Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
miniedouceInscrit le : |
Natty, elle est vraiment belle la nouvelle photo de ta fille. En fait, la photo est belle mais ta fille aussi est très belle
Nous, on a un nouveau membre de la famille, un chien. Alissandre est complètement folle de lui. Elle vas peut être un peu décoller de maman quand on sera seule toutes les deux |
nattybeeInscrit le : |
Bonsoir!
C'est tranquille... tout le monde se porte bien? 10e jour de rhume et je suis presque guérie - woohoo! Il faisait doux. La neige a fondu. La petite a fait un pipi dans son pot ce soir après le bain. J'étais toute énervée pis elle était bien fière. Elle a eu un beau collant sur la main qu'elle s'est amusée à coller-décoller un peu partout dans la maison. Nouveau mot de la journée: "prop" = propre. J'ai lavé ses doudous et son drap contour et elle a dit: "en bon, prop." = Sent bon, propre. Ça me surprend toujours quand elle sort des mots tout à coup sans que je lui dise juste avant. Bonne soirée! |
Les pico rouge portent un nom mais je me souviens plus, ça ressemble à pitchi mais en général, c'est dût à un effort très intense voire grosse crise ou vomissement intense. Ça apparait souvent quelque minutes à deux heures après l'effort et ça disparait souvent que le lendemain. C'est l'infirmière d'info santé qui me l'as dit parce que j'étais un petit peu inquiète la première fois de voir une centaine de pico autour de ses yeux, sur ses tempes, dans son cou et un peu sur la poitrine. Je ne savais pas que certainne personnes pouvaient en avoir juste en pleurant et que ça pouvais partir aussi vite.
|
Minie - Blanche aussi a de petits picots rouges autour des yeux quand elle se fait vacciner car elle pleure très fort. Ça part après quelques minutes. Rien d'inquiétant. Moi aussi quand je pleure, ça m'arrive d'avoir des rougeurs. C'est pas comme dans les films! lOl!
|
Pas de neige ici. On doit bien être les seuls à Gatineau à ne pas avoir eut de neige aujourd'hui.
Alissandre a commencé à dire des mini phrases de deux mots enfin. Dodo en haut, allo papa (au tél), maman beau (quand j'essaye mon costume d'haloween), veut suce... Pour le dodo, c'est plus compliqué. Elle ne se réveille plus qu'une fois par nuit depuis deux semaines sauf que là, elle commence un rhume. Le problème est qu'elle ne s'endors pas si je ne suis pas dans sa chambre. Si je sort quelque minutes, elle fait une crise tellement débile qu'elle sort des picos rouge autour des yeux et du cou. C'est surement ma faute puisque je l'ai toujours endormi de cette façon mais j'imagine qu'elle finira par se placer...? lol Pour la sieste, les deux amis s'endorment seuls alors, je peux aller endormir mademoiselle tranquille. |
Bonsoir!
Belle photo, TAZ ! Il est cute au bout, ton coco! Couchette sans un côté - Ça va toujours bien ici. Blanche nous fait de belles nuits, s'endort vite autant pour la sieste que pour la nuit. Elle rechigne parfois un peu pour la sieste alors j'avais commencé à lui dire "Maman veut que tu restes dans ton lit, ok?" et elle a saisi, lol, elle ne se lève même pas de son lit le matin! C'est "Maman? Maaaman?" puis je vais ouvrir ses rideaux et elle descend de son lit toute contente. Toute la famille a fait la sieste en même temps aujourd'hui. Ça a fait du bien. On a pogné un gros rhume, je crois. Ça dure depuis 7 jours pour moi (congestion nasale, toux, mal de tête), pratiquement fini pour la puce (écoulement nasal et toux) et juste le début pour le husband. Il travaille de nuit alors il a pris congé et s'est couché à la même heure que la petite. Je suis quand même sortie dehors pour jouer dans la première neige avec ma chérie. Elle a adoré! On a fait un bonhomme de neige et regardé les flocons tomber couchées sur le dos. :D Équipement pour Tour du Monde avec Karibou - J'ai vu des matelas, cônes, bean bags, ballons, etc. à l'Échelle du Monde à Gatineau. C'est quand même cher les formes en matelas pour passer par dessus ou en dessous mais le reste semble abordable. On est pas allé au cours la semaine passée car on était malade, peut-être qu'on va manquer cette semaine aussi. Foxtrott , essaie d'appeler au numéro sur le site, ils doivent avoir des infos sur leur matériel: http://www.letourdumondedekaribou.com/contact.aspx Bonne soirée! |
Loulou_28Inscrit le : |
Oh le chanceux !!! Nous, c'est de la belle pluie ici
Ça me fait penser, lundi on est allé prendre une marche et je suis passée dans le stationnement de l'aréna et y'avait pas mal de neige, je venais de faire la journée a mon gars quand il a joué dedans ! |
Coccinelle06Inscrit le : Localisation : |
regardez notre belle surprise ce matin!
http://www.facebook.com/home.php?#/photo.php?pid=3346470&id=522587690 |
Ah oui j'oubliais, c'est sur que le cours Karibou n'est pas donné, mais on peut demander un reçu et c'est déductible d'impôt.
|
Ouf ça fait du bien, Jérémy a dormi un beau 12h en ligne sans se réveiller. Je me souvenu pu c'était quoi se lever à 7h30
Le tour du monde de Karibou - C'est pas pire nous le cours se donne à 10h le matin, mais parfois y'a des enfants qui partent avant parce qui sont trop fatigués. Personnellement, je trouve que se sont souvent les mêmes activités qui reviennent, mais mon gars aime tellement ça et après tout c'est pour lui et ça lui permet d'interagir avec d'autres enfants de son âge. Pour l'équipement, je ne sais pas où on peut trouver ça, probablement les magasins qui fournissent les garderies, mais je sais pas si c'est ouvert au public. Bebe_Ange - Comment s'est passé la transition pour ta fille quand elle a changé de lit ? J'ai une bassinette qui se transforme en lit de transition, je prévoyais le faire d'ici un mois, mais j'ai un peu peur qui se lève tout le temps et que les dodos soient compliqués. Mon gars a commencé à faire ses nuits et s'endormir seul vers 14 mois et demi, alors mettons que ça fait pas longtemps que nous aussi on fait de belles nuits hihi |
Bebe_AngeInscrit le : |
C'est une super idée les patins, je vais acheter ça à mon plus vieux!!!
Ici, y'en a d'la neige ce matin. L'école est annulé!!! Mes enfants sont TRÈS énervés!!! J'avoue que c'est pas mal beau, mais une chance que ça va tout fondre! Karibou : Je voulais inscrire mes enfants, mais ici les cours sont de 1h à 3h. En plein dans la sieste. Mon gars c'est tel que tel si il l'a fait pas, mais ma fille en a encore beaucoup besoin... Depuis que j'ai changée ma fille de lit, elle s'endort très tard... Elle tourne dans son lit ( elle ne pleure pas rien ) jusqu'à 21h30, alors qu'avant à 20h elle dormais. Et le matin, elle se réveille à 7h-7h30, alors qu'avant elle se levait à 8h30. Par contre, pour les siestes, en 30 secondes elle dort! Je comprend, avec tout le sommeil de moins qu'elle a!!! |
Bah moi les patins sa m'inquiete pas du tout, c'Est pas comme si il fesait du patin 24/24 la!! surtout qui ont 2 lames, donc coté équilibre, c'est vraiment génial!
|
foxtrottInscrit le : |
pour ma part les patin non j en prendrai pas cette anner puisque cest pas recommander et on a demander a mon pediatre et il me la confirmer
pas bon pour les jambe des petit en bas de 36 mois jai deja quelque article dacheter une cuisiniere et aussi un etablie pour enfant avec tout plein doutil aussi je veux lui faire une salle dexercice (mais pour ca jais besoin de votre aide lol !! pour ceux qui suive le tour du monde de kangourou on cherche ou se procurer tout les article de jeu (genre escalier en mousse et tout le reste est ce que quelqu un pourrai demander ou il se les procure ? je veux l inscrire en janvier on va sauter la picine pour cette sessiion la on suit des cours depusi qui a 3 mois et on est un peux tanner !!! surtout que cest a 8 h du matin !!! |
Je passe vite car je veux me reposer pendant que la petite dort.
TAZ - J'irai voir ton vidéo ce soir. Play doh - Il y a aussi de la edible play doh (mangeable) mais gare aux allergies aux arachides: 1/2 T beurre d'arachides 1/2 T miel 1 T lait en poudre Rubber dough (Pâte élastique) 2 T bicarbonate de soude 1 T 1/2 eau 1 T fécule de maïs Je ne les ai pas essayé encore mais ça va venir! :) Tour du monde de Karibou - Blanche adore ça. En janvier, par contre, nous allons opter pour des cours de natation car c'est moins loin et bien moins dispendieux. Bonne journée, les moumans!!! |
Le tour du monde de Karibou je connais pas sa, mais je vient de voir quji se donne ds ma région!!! C'Est la premiere fois que on a qque chose qui se donne ici!! alors je vais inscrire mon plus vieux c'est sure!!! Sa l'air vraiment trippant!
|
Voici loulou pour les recettes
http://pages.infinit.net/poupon/recettedart.htm Mais personnellement, je préfère acheter de la pâte à modeler Play Doh ou Tutty Frutty. Moins de trouble, ne tache pas, sent bon et se réhydrate pour la 2e, pas cher, pas de trouble... |
Bon matin ... enfin bon midi à l'heure qu'il est rendu !
Journée un peu plus relaxe aujourd'hui, on va aller profiter de la belle température cette après-midi pour aller se promener dans le bois et jouer dans les feuilles. Hier, je suis aller au cours le tour du monde de Karibou. Est-ce qui en a qui suivent ce cours ? Je trouve ça vraiment génial pour les cocos comme le mien qui ne vont pas à la garderie. Dans le coin où je demeure, il n'y a presque pas d'activités pour les touts-petits à part la natation alors je fais 1h15 pour l'aller et un autre pour le retour pour faire ce cours ! Une chance ça vaut la peine hihi et moi j'en profite pour aller magasiner après Il faut que je vous fasse part de mon coup de coeur, je viens de recevoir la crèche de Noël Little people que j'avais commandé sur le net. Mon gars capote déjà, mais je l'ai caché, car c'est pour Noël après tout ! Il va pouvoir jouer à sa guise en dessous du sapin avec les petits bonhommes. miniedouce c'est sur que je vais essayer ta recette, c'est le fun quand on peut faire ça avec des choses qu'on a porté de mains. En as-tu une de pâte à modeler ? |
|
Awwwwwwwwwwwww, Alissandre viens de dormir 11h30 consécutif sans se réveiller
Pour le somnambulisme, ma soeur l'était quand elle était enfant. Hier, j'ai fait une recette pour les enfants qui devait être de la peinture à doigts mais avec un ingrédient en moins et quelque secondes de cuisson de plus, ça a viré en chose gluante, coloré et qui sent bon drôlement amusante. Je vous laisse la recette si ça vous dit. Pas trop salissant mais je recommande de faire ça sur la table avec une nappe en plastique et une grande feuille de papier. Recette originale de peinture à doigt : 125 mL [1/2 tasse] de fécule de maïs 125 mL [1/2 tasse] d'eau froide 375 mL [1 1/2 tasse] d'eau bouillante Glycérine et du colorant alimentaire, au goût [facultatif] Dans une casserole, délayer la fécule de maïs dans l'eau froide jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeau. Incorporer l'eau bouillante. Porter le mélange à ébullition et le laisser mijoter jusqu'à ce qu'il ait la consistance d'une sauce. Ce que j'ai fait : Je n'avais pas de glycérine alors, j'ai fait la recette quand même de la même façon, j'ai chauffé jusqu'à ce que ça commence à être pas mal épais, j'ai ajouté trois ou quatre gouttes de colorsnt, pas trop parce que ça tache et de l'essence d'orange (vous pouvez mettre de la vanille ou peu importe...) et j'ai laissé refroidir le tout au réfrigérateur. Très amusant!!! |
Bonsoir,
Blanche porte déjà son manteau d'hiver. Il est 18-24 mois, je crois. Un peu trop long pour les manches mais il tient bien grâce à des "serres-poignets". On lui avait fait essayer avant de l'acheter et c'était parfait. Il ne fera peut-être pas tout l'hiver mais on ne sait jamais! J'ai trouvé plein de pantalons et de chandails chauds pour l'hiver chez Old Navy. Je suis bien contente - Blanche est équipée pour un bon bout! H1N1 - Nous, on est décidé. On ne le prends pas et on ne le donne pas à la petite. gen23 - Ma fille a la poupée dont tu parles qui va dans le bain. Elle est super mignonne avec ses grands yeux bleux et ses 2 petites dents. Blanche aussi trippe bébé mais elle en a 2 avec une poussette, des biberons magiques de lait et de jus, c'est bien assez, je trouve. On improvise un lit pour son bébé et elle prend parfois son bain avec celle qui peut y aller. Elle aime les promener, les nourrir, les cajoler. C'est trop mignon de la voir! Hmm, Blanche est pas mal "fifille". Elle se frotte les mains quand elles sont sales de nourriture et me les montre en disant "saaal" pour que je les nettoie. Elle se secoue au parc quand elle a finit de jouer dans le sable. Tout ça pour dire, qu'elle ne mange pas de crayons ou rien. Elle dit maintenant "Woolie ouuuu" pour demander où est Woody. "Mmm bon" pour dire que ça sent bon ou que ça goûte bon. Elle danse le hip-hop! L'autre jour, nous étions revenus du magasin et il y avait donc de la crème à raser pour homme sur la table de cuisine lorsque je l'ai mis à table pour le diner. Et bien, elle pointa la bouteille en disant "Papa" et en faisant le geste de se raser les joues! lol Elle m'a épaté! Elle savait c'était quoi et comment s'en servir! Miniedouce - Moi aussi j'aurais eu le coeur gros de la voir ainsi dans un coin la nuit. Y'a-t-il des somnambules dans ta famille? Je finis la grippe que Blanche m'a refilé. Elle n'a pas fait de fièvre longtemps et pète le feu mais elle tousse un peu et a le nez qui coule. Quand elle tousse la nuit plusieurs fois de file et qu'elle a l'air de forcer, j'ai juste envie d'aller la voir et de la coller. Si ça dure quelques minutes, je vais la voir, je lui donne de l'eau et je lui frotte le dos. Bonne soirée, les mamans! |