Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Shally007

Posté le: 11 juin 2007 21:41:14 EDT  
Juli..jai vu mon doc aujourd'hui et elle ma dit que cest entre 25 et 32 oz qu'il doivent boire à leur âge... Dans le livre de la diététiste Louise Lambert ca dit a peut pres la meme quantité.. Juste pour dire au début que j'ai commencé a sevrer elle ne buvait que des bib de 2-3 oz..ensuite ça augmenter doucement...elle est rendu à 5-6 bib de 6-7 oz..donc jai débuté les céréales!!! Je vais diminuer un peu ses boire pour pas qu'elle dépasse 32 oz... elle boit encore au 2h30 - 3h environ comme quand j'allaitais! Je vais travailler a couper le boire de la nuit!! Elle boit au réveil, vers 9h, 12h, 3h, 6h. Ma doc ma dit aujourd'Hui que vu la quantité qu'elle boit..elle a vraiment pas besoin de boire la nuit et que je dois travailler la dessus!!! Embarassed Moi qui avait peur quelle ne mangeait pas assez hihi

salut

MisssVicky

Posté le: 11 juin 2007 21:24:16 EDT  
Salut les filles!
Cet après-midi j'ai écris un long message et il est disparu! En bref je disais...

Bonne Fête Shally et j'espère que tu as passée une magnifique journée! \Very Happy/

Dents : ici aussi c'était une fausse alerte l'autre jour! Donc pas de dent encore!

Azélie , wow, pas de larme! Il a fait ca comme un grand garçon! Super!

Juli voici notre horaire:
7h30 réveil
7h45 biberon (5 à 6 onces)
8h00 céréales et fruit
9h00 à 10hrs sieste
11h30 biberon (3 à 5 onces)
12h00 viande, légumes et fruits ou yogourt
13h30 à 15h00 sieste
16h00 biberon (3 à 5 onces)
16h30 céréales, légume, fruit
19h20/19h30 biberon (3 à 5 onces)
19h45 dodo
Entre temps on fait différentes activités!

Tu ne voulais surement un horaire aussi complet mais ca peut te donner un idée! Pour le nombre d'onces, j'ai demandé au pédiatre et il m'a dit qu'un bébé d'environ 6 mois boit entre 15 et 24 onces par jour, mais tout dépendant des bébés! Alors il ne faut pas vraiment s'inquièter mais ca donne un idée! Et il m'a dit de commencée le yogourt, il faut prendre soit le activia ou le liberty avec les bactéries... La petite a très bien pris le yogourt, elle adore ca! Voilà!

karen super pour la remorque, pour ma part, j'hésite encore entre la remorque ou le siège... ca reste à voir!

Évolution de bébé: la petite se tourne de tout les bords et tout les côtés! Elle reste prise entre les barreaux de sa bassinette! Alors les dodos sont un peu plus durs depuis 3 jours, elle se tourne et reste pris et pleure, elle refait le même manège une couple de fois! Elle se tient un peu mieux assis.

Voilà, c'est pas mal tout pour moi, et j'espère bien que le message ne s'effacera pas encore!!! Rolling Eyes

Bonne fin de journée!

À demain

Vicky

azelie27

Posté le: 11 juin 2007 20:57:34 EDT  
Bonsoir les filles,

Cet apres-midi, c'était le vaccin de 6 mois de mon amour. Tenez-vous bien, il n'a même pas verser une larme. Il a comme fait le saut quand l'infirmiere l'a piquer et à ce moment, j'ai dit '' watatow grand garcon ''... il a été surpris et ravit. La seule chose qu'il a eu c'est comme un rush d'éveil... il n'a pas voulu dormir de l'apres-midi mais était hyper joyeux... par contre à 17h30., il est tombé.

Karined : très gentil et passe quand tu veux faire un coucou Wink

Shally : Bonne Feteeeeeeeeee! Une année remplit de douce folie !!!

Juli : tu n'as pas besoin de stressé avec les onces ( à moins d'avoir un bébé de petit poids )... offre un gobelet au repas en plus des boires en début de journée et en soirée. Tu peux aussi offrir de l'eau dans la journée et du lait si tu crois qu'il a vraiment faim. J'ai malheureusement vu des mamans ''gaver'' leur bébé car elle disait qu'il devait boire au moins tant d'onces par jour... mon médecin m'a dit que c'est bébé le boss Wink

Ophelia : heureuse de voir que mon fils est pas le seul à faire cela hihihi meme si ca ne me dérange pas !

Bonne soirée

azelie

Karen la bedaine

Posté le: 11 juin 2007 20:51:11 EDT  
Ophélia: Les normes pour les remorques sont généralement: Les enfants d'au moins 1 an et le port du casque recommandé, quoi que pas obligatoire. Moi je triche. Je l'installe attachée dans sa coquille et je fixe celle-ci solidement dans la remorque, face vers l'arrière. Je roule presque juste sur les pistes cyclables et je suis hyper-prudente, mais je sais que je suis hors-norme. Mais il n'y a pas de loi, on peut pas avoir une contravention pour ca. À chacun de voir. Moi, je suis une maman indigne, côté vélo Embarassed .

Karen

Ophelia

Posté le: 11 juin 2007 20:08:42 EDT  
Coucou !!!
On as-tu des belles journées Very Happy Mais une chance qu'on a l'air climatisé pour la nuit, je deteste la chaleur quand je fais dodo ... j'aime mieux une chambre treeees froide et une grosse doudou !!
Ici, ca va de mieux en mieux, on a un horaire pas mal stable de 2 siestes d'une heure et demi environ et des 3 repas par jour en plus des 5 boires de la journée. Bébé fait toute ses nuit et ne se reveille plus du tout, ouf, ca fait du bien ca ! Il est encore un peu dur a endormir (il ne veut plus du tout se faire bercer) mais quand il est partie, c'est pour 10-11h Very Happy

Juli : C'est pas mal relatif les boires d'une bébé mais a titre de référence, Anthony boit 5 biberons de 6 a 7 onces !

Shally : BONNE FETE !!!!! \Very Happy/

Karen : Moi aussi j'étais pas mal interessé a en acheter une (remorque). Est-ce que quelqu'un sait si on peut mettre un bb de 6 mois la dedans ???
Je connais pas du tout les normes .. Embarassed Est-ce qu'il faut leur mettre un casque ?

Solides : Anthony aussi a mis pas mal de temps a comprendre comment ca fonctionnait. Faut dire qu'il a commencé a 2 mois. Ici, le miracle s'est produit quand il a découvert les légumes !!! Il s'est mis a tout avalé comme un pro. Donc ca a pris environ 1 mois et demi !

karined : Tant mieux ton enfant a un meilleur caractere depuis peu, ca doit faire du bien au moral ca !! Nous, ici, on est venu a bout des "étourderies et betises" du plus vieux en augmentant ses activités physique (Hyperactif avec trouble de la concentration), et lui reservant un moment a lui quand bébé est couché et en respectant rigoureusement les conséquences qu'on donnait a fiston en parole ....
Il a vite compris qu'on ne répétait plus. Il faut vraiment etre constant et cohérent dans nos actions, ca sécurise beaucoup l'enfant !

Dents : Toujours aucune ici Wink J'ai seulement eu une fausse alerte Laughing

Azelie : OUI !! Ici aussi, Anthony a découvert son corps Rolling Eyes Je dis déja qu'il est pareille comme son papa ... toujours la main la Laughing Mais il ne se frappe pas par contre mais il le serre bien comme il faut Laughing

Aputik : Moi aussi j'essaierais seulement demain matin. Ici, Anthony est pas mal plus calme et serein le matin. Si ca ne fonctionne pas, tu peux attendre 2 jours et essayer a nouveau !
Et j'espere que tu vas avoir un "break" de l'hopital quand les yeux de Julien seront corrects .... ca prend beaucoup de courage pour pouvoir vivre tout ca !!!

Goodgirltoo : Moi aussi je suis impressionné de voir tout ce que tu arrives a faire en une journée. J'en fait meme pas tant en 1 semaines Laughing
J'espere que le bapteme s'est bien passé !

Bon, je vais aller faire un peu de scrap, les veillées sont courtes Wink
Bonne soirée a vous !!!!!!!!

Juli

Posté le: 11 juin 2007 17:49:53 EDT  
Merci Mymik de tes réponses!

Vous savez quoi les filles??? Je crois qu'Antoine commence à se sevrer tranquillement lui-même Surprised Au fond, c'est surement la meilleure façon de faire. Sauf que là, je sais pas trop combien lui donner à boire... Alors pourriez vous me dire comment ça se passe chez vous ainsi que votre horaire. Je veux continuer les boires du matin et du soir, mais je veux m'assurer que mon bébé boit assez. Quelqu'un sait combien d'oz un bébé doit environ boire chaque jour??

merci
Julie

Karen la bedaine

Posté le: 11 juin 2007 13:47:50 EDT  
Very Happy Bonne fête Shally!!! Very Happy

Ici, pas grand chose de nouveau, on encore eu une grosse fin de semaine ocuppée! Je prend ca plus relaxe aujourd'hui et Maxime récupère... Encore beaucoup de misère à lui faire faire ses siestes ailleurs, dons elle se retrouve toujours plus fatiguée le lundi. Je suis allé la faire baigner dans la petite piscine avec son amie Charlie ce matin(fille de 7 mois d'un couple d'amis), et là elle fait des gros dodos depuis qu'on est revenues. Elle étaient vraiment mignonnes, je vais mettre des photos sur le site...

Hier, j'ai acheté la remorque pour le vélo, enfin, je vais pouvoir m'y remettre, ca va faire du bien. Elle fait une poussette aussi, alors ca va être pratique!

Je reviendrai vous écrire quand j'en aurai un peu plus à raconter!

Bonne journée!

Karen

Fraisinette

Posté le: 11 juin 2007 12:20:38 EDT  
Bonne fête Shally! Wink

Juli

Posté le: 11 juin 2007 11:48:34 EDT  
Bonne fête Julie, Bonne fête Julie, Bonne fête, Bonne fête, bonne fête Julie!!!!!!

Shally007

Posté le: 11 juin 2007 10:48:49 EDT  
Même chose pour moi..juste un ptit bonjour. J'ai un rendez vous au doc avec ma fille aujourd'hui..pis c'est ma fête aussi! 26 ans déjà!! Rolling Eyes
Bonne journée ...
Julie

Juli

Posté le: 11 juin 2007 10:38:22 EDT  
Bonjour!

Juste un ti-bonjour, j'espère que tout le monde va bien! Je reviens vous écrire bientôt!

Julie

karined

Posté le: 11 juin 2007 00:04:07 EDT  
salut les maman de decembre

je voulais vous remercier de mavoir si bien repondu pour mon probleme avec mon garcon de 4 ans. je vais etre franche avec vous mon garcon est revenue normal (gentil). du jour au lendemain il a recommencer a mecouter. je crois qui na pas aimer me voir le chicaner et apres me voir pleurer. ce netais pas voulu mais la pression a tellement monter que jai eclater en sanglot et malheureusement devant lui. bref jai passer une super fin de semaine avec lui et jespere que la semaine va etre pareil!!!

merci encore mille fois les mamans! cest sure que je vais venir vous voir souvent vous etes tellement gentille.

karined
xxx

azelie27

Posté le: 10 juin 2007 20:32:43 EDT  
Sonia : je n'ai pas vraiment de trucs qui me viennent en tête. hmm je ne sais pas si tu en avais parlé plus mais est-ce que papa à esssayé de lui donner à manger ??? Ca parait bizarre comme question mais, hier, mon garcon ne semblait pas vraiment vouloir manger. Je me suis dis, il a peu peut-etre pas faim pour le souper... bien papa à essayé et bébé à tout manger hehehe...
De plus, juste te dire de garder un bon climat relax.... essait toujours mais ne crée pas de pression sur ta fille. Avec de la patience et un brin de folie ( je m'amuse à inventer des chansons quand mon fils mange Laughing ) ta fille mangera surement certaines choses. Peut-etre qu"'elle n'est tout simplement pas prete completement encore ... mais si j'étais toi je pervérais mais sans mettre de pression . Lache pas Very Happy

Marie-Claude

Soniap

Posté le: 10 juin 2007 17:25:05 EDT  
Bonjour les filles,

Janick: J'espère que la route a été bonne. Pis belle-maman était-elle "tombé" dans le panneau?

Aputik: Ici, on a commencé il y a 5 semaines et Léonie, bien qu'elle semble comprendre comment avaler, n'ouvre presque jamais la bouche. Elle ne semble rien vouloir savoir que ce soit les céréales, les légumes ou les fruits. J'ai beau mettre la cuillère près de sa bouche, elle demeure obstinément fermée. Elle mange au maximum l'équivalent d'une cuillère à soupe par jour. J'avoue que je suis un peu découragée. Toutefois, avec son perçage de dent, j'avoue que hier et aujourd'hui c'est pire. Cet PM je lui ai mis un morceau de banane dans son filet de dentition et elle en a mangé une bonne partie. Pour la cuillère, comme je vous le disais, je suis découragée . Des trucs? .

Une 2ième dent se pointe. Elle a légèrement percée la gencive. On va donc voir ses 2 petites dents du bas bientôt Very Happy . Ça va être trop cute!

Grosse journée hier: enlevé le meuble de la salle de bain, gazon, jardin, piscine, Réno dépôt, ménage, lavage (je vous dis, une vrai Goodgirltoo Laughing ). En passant, comment a été le baptême?

Bonne soirée les filles,

Sonia xx

azelie27

Posté le: 10 juin 2007 13:29:07 EDT  
Bonne apres-midi les filles,

aputik : ici, ca a prit au moins une semaine avant que bébé comprenne vraiment comment avaler. Maintenant, il fait une crise si je vais pas asser vite hihihhihi par contre, j'ai un bébé qui semble pas aimé les fruits Confused J'ai essayé poire ( il a meme eu un haut le coeur ), banane, pomme. Il ne me reste que les peches . Pour le reste, les céréales et les légumes, il adore !!! Quand j'ai commencé, celle qu'il a préféré était l'avoine mais maintenant il les aime toute ( orge, riz, avoine ).

question pour celles qui ont un ti garcon : votre bébé a-t-il commencer à ce poigner le paquet ( excuser l'expression hihihi ). MOn fiston a découvert ses testicules et surtout, dans le bain, il se pogne littéralement le paquet et parfois donne des coups ( je lui dis d'etre doux avec son corps hihihi ) ???

Bonne apres-midi

azelie

Aaricia

Posté le: 9 juin 2007 18:15:11 EDT  
Aputik: pour les céréales, Emerick les a avaler presque tout de suite, mettons la 2e- 3e fois. Il adore les céréales et moins les légumes! Smile Moi j,avais commencé par les céréales d'orge.

Idea Ça y est... Emerick a une dent qui a commencé a sortir en bas, devant... Smile

Aaricia

Posté le: 9 juin 2007 18:06:09 EDT  
Salut l;es filles!!!

Quelques mots pour vous dire que le retour de 7-iles en avion s'est bien passé, même s'ils ont perdu ma valise... tabar... (ils l'ont retrouvé qq jrs plus tard). Je suis maintenant a Ottawa, et même s'ils ont internet, je suis trop paresseuse pour aller dans le sous-sol. Je suis a mtl de passage pour le we et de retour définitivement jeudi.

Kat

Janik

Posté le: 9 juin 2007 14:05:20 EDT  
Aputik: moi, je recomencerais demain matin. Soit patiente, ça peut prendre du temps pour qu'il comprenne le principe d'alvaler. Parles-en à Sonia.... Laughing

Je pars pour Amqui demain midi et pour SHippagan mardi. Je vais faire une surprise à ma mèr, je lui ai dit qu'on arrivait juste jeudi. J'ai du lui conter un petit mensonge pour lui expliuer mon absence de dimanche et lundi. Je lui ai dit que j'allais coucher dimanche chez Sonia (hihi) parce que son chum partait en réunion. Merci Sonia.... Laughing

Bon, je vous laisse,

Janik

Aputik

Posté le: 9 juin 2007 12:54:15 EDT  
Ouf! Les céréales, pas facile... Je vous dis, il n'a rien mangé! Je l'avais mis dans son POD et là, il n'arrêtait pas de grouiller... Il recrachait tout... Et faisait des faces bizzares... Quand j'ai vu ça, j'ai sorti la chaise haute de la boîte et je l'ai montée... Au bout d'une heure d'acharnement, ça y était! Sauf que bb était tellement fatigué qu'il était rendu l'heure de la sieste...

Là, je ne sais pas trop quand je dois recommencer... Ce midi? Ce soir? Seulement demain pour déjeuner? Vous, ça pris combien de temps avant qu'il avale une bouchée et qu'il semble aimer??? Vos expériences svp... Parce qu'ici, ce n'est pas très concluant!

Dans un autre ordre d'idées... BB a enfin réussi à se tourner du dos eu ventre... Il le fait pas mal souvent maintenant... mais juste sur son tapis d'éveil! Et il est pas capable de se retourner du ventre au dos... Donc c'est maman qui cours pour le retourner...

Bon ben je m'en vais faire du ménage...

Bonne journée

Aputik

Posté le: 8 juin 2007 22:50:11 EDT  
Bonjour les mamans...

Bon, aujourd'hui, nous sommes allés à Ste-Justine pour un suivi post-op... Il y a eu du progrès... Nous devons retourner en juillet... Si la mesure est la même, ils devront le ré-opérer...

Nous y retournons lundi pour une résonnance magnétique et dans la même semaine, il a son rendez-vous chez le pédiatre et la semaine d'après, c'est son vaccin... C'est fou, j'ai l'impression d'être tout le temps à l'hôpital! J'imagine que ça va finir par finir!...

Chocolats au bailey's.... MMMmmmm

Bonne fin de semaine "chargée" à toi, Goodgirl...

Demain, nous on commence les céréales... Il est temps, il a six mois! J'espère que je n'aurai pas trop attendu et qu'il rejettera tout! mais anyway, je ne m'attends pas à c qu'il avale tout demain, ni après-demain... J'ai super hâte et en même temps, j'ai l'impression de franchir une grosse étape dans la vie de mon bb... Ca me rend un peu nostalgique...

C'est fou, mais j'ai vraiment hâte d'être re-enceinte! La seule chose qui m'arrête, c'est que je veux profiter de mon ti-pou en "masse"...

Il était pas facile ce soir... Ouf! Lui, qui, d'habitude s'endort tout seul, ça pris 40 minutes pour l'endormir... Je ne savais plus à quel saint me vouer!

En tk, les filles qui ont des vacances au début août, il y a le Maximum Blues à Carleton qui est vraiment super le fun... Que de beaux souvenirs d'adolescence! Et dans cette période, à Carleton, l'eau est chaude! Et tant qu'à y être, vous en profitez pour aller au Parc Forillon... (Nostalgie!)

Nous on va sûrement être en Gaspésie plus souvent qu'à notre tour cet été! On va à New-Richmond pour le rallye au début juillet et vers la mi-juillet, nous y retournons pour un mariage, mes retrouvailles de secondaire, le méchoui de bienvenue pour le bb d'une amie et sûrement le chalet d emon père, à Gaspé. Nous y serons certainement un bon 2 semaines... Et nous allons sûrement y retourner en août... Donc si qqn a besoin de suggestion, ne vous gênez-pas... Bouffe, dodo, activités... Je connais pas mal le nord et le sud...

Bon ben, je vais aller finir mon verre de vin que je trouve vraiment SUPER BON...

Bonne nuit,
Caroline

Se connecter pour répondre