Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
Je ne peux malheureusement pas le 4 .. rendez-vous chez le doc pour les 6 mois de bébé. Ce sera pour une prochaine fois !
Marie-Claude |
Shally007Inscrit le : |
Salut les femmes....
MisssVicky..mes symptômes ressemble au tiens...je suis un peu comme celle qui disait qu'elle repoussait toujours ses rendez vous au docteur..on se disant que ça va passer! Faut vriament que je prenne rendez-vous la! Juli...merci pour tes commentaires. Je ne t'ai pas trouvé impolie du tout! Pour ce qui est des bébés provenant de familles avec allergies...je sais qu'il est vraiment bon d'introduire les aliments après 6 mois car la production d'anticorps est suffisante pour protéger sa paroi intestinale. Donner le même aliments plusieurs jours de suite pour détecter allergie (7 jours ds famille avec allergies). Éviter ljus d'agrumes (citron, orange et pamplemousse), certains fruits tropicaux, comme la mangue et l'ananas ou encore l'acide citrique ajouté à certaines purées de fruits. Et faire ça jusqu'à 1 an. Tout les poissoins après 1 an ou même plus tard! Pas de blanc d'oeuf avant 11 mois. Éviter céréales multigrains auxquelles on a ajouté une préparation pour nourrissons et des fruits. Pas de céréales avec blé avant 12 mois. Les bébés sont plus vulnérable aux allergies jusqu'à 2 ans. 58% des bébés dont les 2 parents sont allergiques risques d'avoir des allergies, 29% quand c'est juste 1 parent. Plupart des réactions aux cours des premiers 12 mois. Plupart des aliments éliminés avant 12 mois peuvent être introduis apres cet age. Symptomes d'allergies : diarrhée, vomissements, coliques, éruptions cutanées, urticaire, eczéma, congestion nasale chronique. Aliments plus associés aux allergies : lait de vache, oeufs, soya, jus de fruits, arachides, mais, blé et fruit mer. Jusqu'à 4 ans, d'autres aliments peuvent donner réactions chez bébé plus vulnérables...Donné aliments unique pendant au moins 7 jours avant de le mélanger a un autre. Pas noix ni beurre arachides avant 24 mois...meme 4 ans d'apres certains. Lait de vache apres 12 mois. etc etc....j'ai mal au poignet la..haha Pour les quantités..ben on apprends pas ça et ma fille est pas rendu aux solides donc jai pas la moindre idées. Amely...ta purée de courge n'aurait tu pas pu l'épaissir un peu avec des céréales pour bébé? Aaricia...elle me fait ça meme au début de tétées ici. À moins que j,avais mal compris ses signaux pis qu'elle n'avait meme pas faim!! Je vais vérifier ça!! byebye Julie |
GoodgirltooInscrit le : |
ok karen je te rajoute...
Soniap aussi j'imagine donc nous sommes 4 allé les filles.... |
Karen la bedaineInscrit le : |
Salut!
Rencontre: Je confirme ma présence pour le 4 juin. Hey, c'est lundi qui s'en vient ca! J'ai hâte! Je reviens plus tard... Karen |
ok je tiens le décompte à date
4 juin : 2 personnes Janik le prix pour la chambre est 145$ , par contre ils sont plus cher à montreal des que nous serons 5 je crois que nous allons nous rencontrer.... |
JanikInscrit le : |
pas de différence de date pour moi. Je suiverai la gang.
Janik |
Bon voila......
Il n'y a vraiment pas de place le 5 juin, par contre il y en a pour le 4 juin... Que voulez-vous faire Nous alons donc prendre une décision aujourd'hui j'aimerais avoir l'avis de tout ceux qui venais à la rencontre: Et bien évidemment les autre si vous décidé de vous joindre à nous, ce serait le fun.... Soniap Janik Azelie Goodgirltoo Karen Mimyk Aputik |
Bon je suis sincerement désolé, je ne recevais pas le notification....bon donné moi deux minute j'essaye de voir si quelque chose c'est libéré à st-Hyacinthe...
|
Je suis levée depuis 5:00 Ma puce elle depuis 7:00 Elle a fait un ti pleure vers 5:00 et je me suis levée pour lui donner sa suce et elle s'est rendormie...mais pas maman. Pu capable de dormir gggrrrrr...
J'attends que mon chum arrive de travailler et je vais aller faire un ti dodo. Hier j'ai été au ciné avec Sonia pour voir le pirate des caraibe. la dernière heure moi et sonia on la passé a jasé tellement c'était plate et long. Mais je me consolais en bavant sur le beua Jhonny Depp et Orlendo Bloom...... Rien de planifier aujourd'hui, marche en après-midi et ménage entre ça. JAnik |
azelie: je sais pas pour la salle mais moi et sonia on ne pouvait pas y aller si il n'y avait pas de chambre de disponible. Apparement tout était plein.
JAnik |
Désolé pour la répétition du message !
Janik ; mais la réservation était pas faite pour la salle le 5 juin a Ste-Hyacinthe ?????? par goodgirltoo ?? |
Un petit mot rapide car j"ai plein de trucs à faire ce soir ( mais j'arrete des ti moments vous lire hihihi )...
Juli .. les courges... il y en a différentes ( comme spaguetti exemple)...pour ma part, j'ai acheté une courge butternut ( elle est presque brune avec une drole de forme ) ma mère m'a dit que le petit devrai aimé les courges car ca goute sucré. Je suis entrain de la faie cuire au four en ce moment ( livre de mme Lambert). Coté quantité... hmm j'ai pas vraiment noté ( je me commence un petit cahier pour ses 6 mois le 5 juin ) ... j'y vais au pifff.... le midi c'est des légumes ( j'en réchauffe deux cubes mais il les mange pas au complet ) et le soir c'est un peu de céréale et un peu de légume. Demain matin, je commence les pommes. Grace à bébé, j'ai découvert que j"'aimais le zuchini ( je goute mes purées que je fais ) ehhehe merci bébé ! Bon je file, ciao xxxx |
AariciaInscrit le : |
He les filles... les courges, c'est pas juste pour les bébé! Moi j'en met souvent dans mes potages, c super bon!!! On encore au four et un peu de beurre humm... J'aime bien la butternut aussi.
Shally J,avais oublié de te dire que t'es pas la seule que l'allaitement est devenu compliqué... Emerick est tellement curieux, des qu'il y a un bruit, ou qq'un qui me parle, il arrete de teter pour regarder ce qui se passe... En visite ailleurs, comme cette semaine, je dois parfois m'isoler dasn une pièce tranquille pour qu'il boive efficacement... (non mais j'hais-tu ça moi avoir le sein a l'air pendant que monsieur fais des risette aux autres...) Juli tu me parlais de changement a la job l'autre jour... des changement dans les unités, de quoi s,agit-il, je n'en ai pas entendu parler... |
Rencontre: Bon, étant donné que la rencontre à pas d'l'aire à avancer ben moi et Sonia on a décidé de quand même aller à Mtl le 5 juin. On va esayer de prendre un hotel au centre-ville. Celles qui le désirent pourront venir souper ou déjeuner avec nous...qui nous aiment nous suivent ...en éspérant vous y voir...
Janik |
mellojulInscrit le : |
je voulais pas dire geige, mais beige.....
|
mellojulInscrit le : |
LOL Sens toi pas mal Juli pour les courges. Moi aussi c'est le gars de l'épicerie qui m'a dit que c'est la courge Butternut pour les bébés. Je crois qu'ils peuvent tous les manger mais la butternut est la meilleure. Elle est faite comme une gigantesque poire et elle est geige a l'extérieure. Dedans, c'est orange avec des graines comme des citrouilles..... Ne les fait pas trop liquide (petit conseil ) car en dégelant, elle deviennent encore plus liquide et elle sont comme une soupe au bouillon
Moi j'ai du en jeter 2 rack complet car c'était de l'eau!! MissVicky, j'ai lu ton message hier mais j'ai oublié de répondre Moi pendant un bout, Arianne était pareille alors j'ai fait un compromis Quand je vais a un magasin faire juste une petite commission, je la tient dans mes bras, la elle capotte. Si j'ai une plus longue commission, je l'apporte dans la poussette avec 300 bébelles pour l'amuser. Quand elle se tanne (car elle se tanne vite!!!) je lui donne une niaiserie, genre une facture froissée et elle se fait un plaisir de la déchiqueter. Je suis alors bonne pour un 15-20 minutes. Si elle a soif, comme les autre filles, je lui ai appris a boire a température de la pièce, alors je la fais boire dans l'auto entre 2 magasins! Comme ca, je suis encore bonne pour un autre boutte!!! Je me suis fait a son horaire et elle au mien Si j'ai absolument a l'apporter au resto car j'ai pas de gardienne. J'apporte Bumbo et un petit bol de fruits et une panoplie de bébelles. Quand elle a mangé et est déja tannée d'une bébelle, je lui en donne une autre et hop un autre 5-10 minutes!!! Hi, hi, hi, c'est pas facile la vie de super maman des fois. Laisse-toi pas faire par l'opinion des autre qui comprennent pas c'est quoi avoir un bébé et s'enfermer a double clef pour pas les déranger. S'ils sont pas contents, ils iront manger ailleurs, dans un resto juste pour adulte Montée de lait je crois.... Bon courage a toi, je te comprends, j'y ai aussi passé! Bonne soirée les filles Roxanne |
Un petit mot rapide car j"ai plein de trucs à faire ce soir ( mais j'arrete des ti moments vous lire hihihi )...
Juli .. les courges... il y en a différentes ( comme spaguetti exemple)...pour ma part, j'ai acheté une courge butternut ( elle est presque brune avec une drole de forme ) ma mère m'a dit que le petit devrai aimé les courges car ca goute sucré. Je suis entrain de la faie cuire au four en ce moment ( livre de mme Lambert). Coté quantité... hmm j'ai pas vraiment noté ( je me commence un petit cahier pour ses 6 mois le 5 juin ) ... j'y vais au pifff.... le midi c'est des légumes ( j'en réchauffe deux cubes mais il les mange pas au complet ) et le soir c'est un peu de céréale et un peu de légume. Demain matin, je commence les pommes. Grace à bébé, j'ai découvert que j"'aimais le zuchini ( je goute mes purées que je fais ) ehhehe merci bébé ! Bon je file, ciao xxxx |
FraisinetteInscrit le : |
Je voulais juste dire que je joins le club des mamans de décembre qui ont le même exerciseur Moi non plus ma fille n'a pas compris le principe de la fleur qui couine! Mais elle la fait tourner par exemple. Son trip c'est surtout de sauter! Et d'essayer de mettre la coccinnelle dans sa bouche... et d'essayer d'arracher la fleur avec la longue tige?!
|
JuliInscrit le : |
Hehe comme si mon message précédent était pas assez long Petite question légumes... C'est quoi une courge Ben, me semble qu'il y en a pleins de sortes... Vous donnez quoi à vos bébés vous autres?? Parlons quantité maintenant... Le menu type de votre bébé ressemble à quoi par repas???
Me semble que ça fait hyper longtemps qu'on a pas entendu parler de Krystel Julie |
JuliInscrit le : |
Bonsoir les mamans!
Et bien, il semble qu'on est toutes le même exerciseur !! Antoine, de son côté, capote ben raide sur la genre de cocinnelle, il en travaille une shoot pour la licher!! heheh Aputik Bravo pour ton courage Par contre, je ne suis pas certaine de bien comprendre en quoi consiste l'opération au juste... Et en ce qui concerne les céréales, ben je crois que ce n'est pas grave, car je ne crois pas que ce soit ça le plus important en ce moment!!! Le repos de tous doit passer avant l'introduction des céréales je crois!! Shally Je te comprends tellement pour le mordage et le tortillage J'ai bien pensé arrêté moi aussi à cause de cela. J'ai pourtant persévéré et tout s'est réglé tout seul... Je sais que c'est pas super réconfortant, mais pour moi, ça s'est vraiment passé comme ça. Ça a duré peut-être deux semaines et j'ai appris à reconnaitre les signes avant-coureur du mordage... On dirait que c'est sa façon de me dire qu'il a terminé Toutefois, c'est n'est que mon expérience à moi, je crois vraiment que tu dois bien y penser et prendre la décision avec ton coeur de maman et non ton côté nutritionniste, ce que je veux dire, c'est que tu as déjà tellement donné du bon à ton bébé, faut pas l'oublier ça! Je m'excuse je sais pas trop comment dire ce que je veux dire, j'ai l'impression d'être un peu impolie Je crois vraiment que juste toi peu prendre la bonne décision pour toi et ta jolie cocotte Mélanie Tu es pas toute seule qui connait pas l'émission, moi non plus Bon, maintenant, des nouvelles de moi Je trainais un mal de poignets (les deux) depuis l'accouchement. Sauf que là, ça s'en venait pas mal douloureux. J'appellais jamais pour prendre un rendez-vous car je me disais toujours que ça passerait tout seul et j'avais aussi très peur de me faire dire que j'avais vraiment quelque chose (exemple tunnel carpien) et non juste une mauvaise posture. Et bien, finalement, j'ai une tendinite aux deux pouces ainsi qu'un autre p'tit problème avec mon bras gauche. J'ai commencé la physio aujourd'hui. COmme elle m'a dit, habituellement, ça se guérit en 6 à 8 semaines, mais comme j'ai attendu longtemps et que je ne pourrais pas cesser les mouvements (difficile de pas prendre un bébé!!), ben je dois pas m'attendre à des miracles, mais à une bonne amélioration des douleurs quand même. Là les filles, je dois avouer que j'exagère un peu, mais ça me décourage ben raide Je sais que c'est rien de grave, mais je peux pas m'empêcher d'être un peu down. Je me botte le derrière en passant au fils d'Aputik qui est merveilleux de passer au travers de son épreuve à un si jeune âge, alors que moi c'est presque rien!!! J'avoue aussi (mais chut!) que mon chum m'a un peu décu, je suis revenu de mon r-v et avant de me demander ce qu'il en était, il m'a plutôt parlé de son r-v pour la voiture demain Mais bon... En tk, je voulais juste partager ça un peu avec vous. Bon, je vais ramasser un peu et aller lire mon Actualité! Bonne nuit les amies! J'ai hâte de vous lire demain! Julie Shally Là je m'adresse pas à la maman mais bien à la nutritionniste!! Heheh Tu t'y connais en allergies alimentaires, introduction des alimetns pour les bébés de familles allergiques, etc?? |