Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Soniap

Posté le: 30 mai 2007 19:14:51 EDT  
Bonjour les filles,

Aputnik: J'ai très fort pensez à vous lundi. Je suis bien heureuse que vous soyez de retour à la maison. J'espère que tout va pour le mieux. La maudite folle qui était dans votre chambre, je te trouve très bonne parce que je crois que j'aurais pété une coche. Il y a vraiment des imbéciles partout. Ma belle-mère est décédée en 1998 et il y avait une femme dans la chambre avec elle (je comprend pas qu'on ne laisse pas la famille et la malade dans une chambre seule en pareil moment!) et à toutes les 1/2 heure, elle poussait le rideau et demandait si elle était morte Surprised . En plus, on a revu cette personne 2 ans plus tard avec sa bonbonne à oxigène qui fumait à l'extérieur de l'hôpital (elle avait un cancer des poumons depuis plusieurs années). Dire qu'elle était toujours en vie et que la mère de mon chum aurait tout donné pour ne pas mourir si jeune...

Exerciseur: Moi aussi j'ai le même que vous autres, Shally, Aputnik et Mélanie. Léonie a très bien compris comment tout mettre dans sa bouche mais elle n'appuie pas non plus sur la marguerite.

Léonie a finalement mangé des légumes aujourd'hui. Un cube de zuccini pour dîner (la première fois) et un cube de patate sucrée pour le souper.

Crème solaire: Je n'en ai pas acheté encore mais on m'avait dit que la meilleure était La Roche-Posay. La connaissez vous?

Aujourd'hui je suis allée voir Pirates des caraïbes. J'ai trouvé ça trop long et même sans bébé ça aurait été la même constation. Avoir su j'aurais attendu la sortie vidéo. Demain je vais à la piscine pour la première fois avec Léonie. J'ai hâte de voir.

Bonne soirée les filles,

Sonia

MisssVicky

Posté le: 30 mai 2007 17:40:58 EDT  
Shally , avant de tomber enceinte, j'avais un problème avec ma thyroïde, durant toute la grossesse tout allait bien, depuis quelques mois, ca ne va pas du tout, comme je disais dans un message précédent, j'ai de la difficulté avec ma mémoire, fatigue, faiblesse musculaire, constipation et je mange super bien (je fais mincavi à la lettre) et presque pas de perte de poids. Lundi prochain, j'ai mon rendez-vous avec le doc, je pourrai donc te donner des nouvelles. Chose certaine, il ne faut pas laisser trainer ca.

Je donnerai des news!

Shally007

Posté le: 30 mai 2007 16:41:14 EDT  
Goodgirltoo..c'est toi me semble qui avait des problèmes avec la tyroïde. C'est hypo ou hyper? Ma belle-mère à hypothyroidie et je lui expliquais mes symptômes..elle croit que j'ai peut-être ça aussi! Je vais téléphoner au docteur demain. J'ai lu sur internet que si tu as accouché au cours de l'année tu peux avoir un dérèglement de la tyroide pour 6-12 mois! Étais-tu au courant de ça? Tu as eu des médicament si jme trempe pas...ça fait du bien? J'aimerais quasiment que ça soit ça...dans le sens que mes malaises serait fini!!!

Ma fille se réveille d'une très longue sieste ..il est rendu presque 6h ici au nb...habituellement elle se couche pour la nuit à 7h!!!!
Julie

Aaricia

Posté le: 30 mai 2007 14:57:03 EDT  
Merci Ophelia ! Ça a marché! Smile

Et merci azelie27 pour le résultat de tes démarches sur la crème solaire... ça va m'être utile!

Shally007 Je pense que c normal de se poser des questions... moi aussi je m'en pose au sujet de l'allaitement... tout semble fonctionner mais Emerick prend son poids super tranquillement... je me demande toujours s'il ne serait pas mieux avec du lait en can... Anyway, j'espère que l'introduction des solide va lui donner un coup de main!

azelie27

Posté le: 30 mai 2007 14:13:18 EDT  
Bonjour les filles,

Journée pluvieuse... ca va m'obliger à faire mon gros ménage et pouvoir enfin respiree apres.. et ne pu stresser car je ne le fait pas heehe

Ce midi, diner au St-Hubert avec 5 autres filles du réseaux de ma région. Il y avait 6 bébés ( de 2 mois à 10 mois ) et ca super bien été. On est resté environ 2hrs... j'ai donné à manger à Charles-Edouard en arrivant ( des bons zuchini) et ensuite j'ai pu manger tranquille et apres comme il était un peu tanner d'etre assis , je me suis promener autour de la table avec lui ( on allait voir les bébés de l'autre bout de la table) et au dessert il a dormit un peu sur moi. Il ne dort vraiment pas bcp aujourdhui ( 3x 20 min. environ )... la nuit commencera surement tot.

J'ai acheté ce matin, le premier dvd à mon fils... je n'aime pas bcp les dvd qui font que les enfants restent assis... donc j'ai acheté le nouveau de Annie Brocoli.... mon fils adore danser sur moi alors on va voir Very Happy

Le défi de la creme solaire : j'ai chercher une creme sans oxydenzone ( ou un truc ce nom ) ma mère avait lu un article dans la Presse et le coup de pouce disant que ce porduit chimique est absorber par la peau que c'est mauvais pour bébé. Qu'il est préférable un écran solaire physique que chimique. Les cremes solaires pour bébés ( les ordinaires en tout cas, style coopertone, ombrelle, aveeno baby etc ) on TOUTES de ce produit à divers concentration. Je suis aller voir la pharmacienne un peu découragée et elle m'a dit que oui c'est vrai que c'est pas bon. Finalement, le seul ok est le neutrogena pour peau sensible FPS 30.. donc je vais en mettre un peu plus souvent à bébé. Oufff c'est long.. mais j'avais besoin de le racconter , bordel, pourquoi mettre un produit nocif dans toute les cremes solaires !!

Bon je vais aller coller un peu mon ti amour !

marie-Claude

Melanie380

Posté le: 30 mai 2007 12:54:33 EDT  
Non, Étienne ne le fait pas encore. C'est moi qui pèse dessus.

Je me demandais si la poussée des dents peut être associée avec de la fièvre. Étienne est chaud un peu je trouve mais il ne fait pas beaucoup de fièvre selon mon thermomètre.

Shally007

Posté le: 30 mai 2007 12:33:19 EDT  
Melanie..jai le meme exerciseur aussi et pareil comme ton ti homme..elle engueule ses jouets. Elle aime beacoup le ptits jouets bleu-vert la..il est comme raide un peu et quand elle tire dessus a 2 mais elle se tient debout..elle a par contre pas encore compris comment faire ''cuik cuik'' avec la fleur..et toi?

Shally007

Posté le: 30 mai 2007 11:40:12 EDT  
Salut vous autres..

Je suis compliquée ...Ahh cibole pendant la journée je veux plus rien savoir de l'allaitement. Elle prend pas très bien les biberons par contre..parfois elle le boit très bien, parfois crache tout même si elle à faim. Je sais plus quoi faire mais je suis épuisé de l'allaitement. Ce n'est plus rendu un plaisir du tout, elle bouge, tourne sa tête, me tire les mamelons, me mord avec ses gencives etc. Mais la nuit je change d'idée et je me dit que je ne veux pas cesser d'allaiter, que c'est une trop belle expérience etc. Je sais tellement plus quoi faire!!!! Merci de vos idées et conseilles pour le lait!!

Quantité de lait : Quelle quantité de lait par jour pour vos bébés? Combien de boires? Aidez mois svp..tout est déréglée ici. Vous les faites boires sur demande ou vous avez un horaire... J'aimerais tellement avoir un horaire précis...c'est jamais à la même heure, elle boit encore 2 fois la nuit, jamais la meme quantité...

Naomie, Aaricia et les autres si j'oublie ...Je crois que je vias faire comme vous! Continuer d'allaiter mais toujours avoir du lait de préparation et des biberons avec moi. Je crios que c'est le meilleur choix pour moi. Je veut cesser mais la mere en moi ne voudrait jamais arreter pis la nutritionniste en moi me tape les doigts de vouloir arrêter avec une si bonne production de lait quand certaine n'ont pas pu allaiter pour cette raison la! J'ai la larme a l'oeil....vous comprenez c'est pas facile quand j'ai environ 20 amies diététistes et nutritionniste qui m'encourage à continuer et le reste des amies et de la famille qui me disent que c'est assez!! Très déchirant comme choix même si certaine de vous doivent rire de moi en se moment..pis jvous comprend de rire.... Embarassed Rolling Eyes

Karen ..pas facile la visite chez ta tante!! Ça du être un drôle de moment en effet!

Émotions ..pareil ici..les histoires avec viol d'enfant, enfant battu etc je suis juste plus capable de regarder ça!!

Azelie ..j'ai bien rie avec ton histoire de shootage d'hormomes..haha

Melanie ...un monde à part c'est le monde de charlotte..c'a changé de nom peut etre que tu te souviens de l'ancien nom!

Aputik ...je n'es pas commencé les céréales non plus. J'attends la journée de ses 6 mois à moins qu'elle m'en demanderait avant. Pour l'instant elle ne mange tellement pas beaucuop!! J'ai acheté les même céréales que toi...

bon je dois aller me tirer un peu de lait..j'ai un sein engorgé. Elle n'a bu qu'a un sein ce matin et je lui avait donné de la préparation a son 2e boire. La je ne veux plus arrêter d'allaiter...je me demande dans combien de minutes je vais changer d'idée!!!!

Tourlou..
Julie qui est dans les patates....

Melanie380

Posté le: 30 mai 2007 11:25:21 EDT  
Hey j'ai le même exerciseur que toi Aputik. Est-ce que ton Julien pogne les nerfs des fois après les jouets dessus? Moi' quand Étienne est dedans, ça lui arrive de pogner les nerfs après les jouets qu'il n'est pas encore capable de se mettre dans la bouche. Alors il engueule ses jouets, je lui dit qu'est-ce qu'il y a et il me regarde avec un gros sourire. Laughing

Ophelia

Posté le: 30 mai 2007 11:24:48 EDT  
Voila un lien différent ! Peut-etre que ce sera mieux ? Quand je l'agrandit, ca prend toute la page.

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_1.jpg

http://i41.photobucket.com/albums/e254/Katrine28/nourrir_mon_b_b__Page_2.jpg

Ophelia

Posté le: 30 mai 2007 11:13:20 EDT  
Aaricia : Moi j'ai eu la feuille a mon CLSC. Je pourrais peut-etre t'envoyer celles que j'ai directement de mon PC. Quand je l'ouvre, la taille est parfaite ici. Je vais aller voir sur le site, il me semble que j'ai deja vu un autre lien de cette feuille la, peut-etre qu'elle est adaptée pour l'impression ?

Aaricia

Posté le: 30 mai 2007 10:54:18 EDT  
Ophelia ou toute autre personne ayant la réponse! Smile Ophelia a mis dans un autre post les liens suivant (c un calendrier d'introduction des aliments): http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=nourrir_mon_b_b__Page_1.jpghttp://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=nourrir_mon_b_b__Page_2.jpg

Je voulais l'imprimer mais ca sort trop petit... alors je me demandais ou elle avait pris l'original ou comment agrandir le document pour que l'impression soit plus lisible!

Aputik Bien contente que tu sois de retour chez toi avec ton Julien! Il se rétablit bien? La convalescence sera longue?

naomie

Posté le: 30 mai 2007 10:40:04 EDT  
Aputik : Je commence les céréales en fin de semaine. J'ai très hâte. Effectivement, il ne reste pas bcp de mamans qui n'ont pas encore commencé les céréales.

Aaricia : Super pour ton petit bonhomme! Ha... des longues nuits..... Wink

Salut!

Aputik

Posté le: 30 mai 2007 10:02:07 EDT  
Bon matin...

Alors, je profite de la sieste de Julien pour ajouter mon grain de sel... En tk, hier, il s'est couché à 4h30 et s'est seulement réveillé ce matin à 7h30... Je m'inquiétais quasiment, mais d'un autre côté, il a besoin de repos...

Shally, ici, il n'y a pas de problème pour le lait en poudre et le concentré... Je garde la poudre pour les sorties parce que je n'aime pas préparer un biberon de poudre, ça coule tjrs à côté et ça se mêle mal...

Je dois bien être la seule qui n'a pas encore donné de céréales à bb??? Je commence ça cette semaine ou la semaine prochaine. J'ai acheté les Healthy Times, j'espère que bb va les aimer. Et quand le marché public ici sera ouvert, j'irai chercher des fruits et des légumes pour les purées...

Amely, ton commentaire ne m'a pas insulté du tout, au contraire...

Karen, il est vrai que parfois, il y a de ces gens qui ne s'aident pas trop trop... C'est révoltant... Mais d'un autre côté, qui sommes-nous pour juger??? C'est tellement difficile de se mettre à la place des autres, parfois, surtout quand ça va à l'encontre de nos valeurs... Comme moi, c'est chez mon beau père, il fume, tout est tjrs fermé, c'est pas très propre, il est alcoolique, bref, ça pue et ça étouffe... Sa femme est décédée depuis un bon 10 ans et sa fille est handicapée.... Il s'appuie sur ça pour justifier son malaise... Sauf qu'un moment donné, il faut savoir se relever et arrêter de vivre en victime, parce que c'est là qu'on perd des bouts de nos vies... En tk, là je suis partie parce que, moi aussi, ça me révolte ces situations là! Bref, je te comprends!

Azélie, je suis pas mal d'accord pour isoler le gêne de la sensibilité...

Aaricia

Posté le: 30 mai 2007 09:57:36 EDT  
Idea Melanie380 un monde a part: a radio-canada je crois, a 11h tous les jours du lundi au vendredi. En tout cas je vais pas manqué ca aujourd'hui!

Idea moi j'allaite encore, amis j'aime bien avoir une petite can enfamil prete a l'usage, moi aussi je donne ça a Emerick température pièce et voilà! Quand je feel pas pour me sortir un sein, le tour est joué!

Idea nuits: je pense que je peux dire que maintenant Emerick fais ses nuits. Ça fait une semaine et demi là que nuit apres nuit, ilme laisse dormir! Comme je dors dans la même chambre que lui a 7-Iles, chez ma mère, je l'entends parfois la nuit, il se réveille, fait queqleus petits bruits puis se rendors en se mangeant les poings Smile Brave petit! Ce matin, il m'a étirer ça jusqu'a 8h15!! Et c'est moi qui a ouvert la lumière quand il s'est réveiller, je me demande s'il se serait encore endormi! Smile

naomie je compatis!

a plus tard!

Kathy

Melanie380

Posté le: 30 mai 2007 09:44:19 EDT  
C'est quoi cette émission "Un monde à part"? Tout le monde parle de ça mais je n'ai jamais vu ça. À quel poste ça joue?

Petite matinée pluvieuse et tranquille. Étienne est à la garderie. C'est la première fois qu'il n'a pas pleuré ce matin. J'ai le coeur gros quand je le vois pleurer et que moi je m'en vais. Crying or Very sad

Aputik Je t'envois mes voeux de prompt rétablissement pour ton ti pou. Ça doit briser le coeur quand tu vois ton bébé pleurer parce qu'il a mal et que tu ne peux pas le soulager. Moi j'aurais été moins diplomate avec la méchante madame (je suis polie). Moi je crois que je lui aurais dit ma façon de penser. Depuis que j'ai un bébé, je suis hyper-sensible mais aussi moins tolérante face à des choses de ce genre.

Lait Moi j'utilise le Bon Départ concentré que tu ajoute de l'eau. Je mets trois boîtes de lait et trois boîtes d'eau dans un grand pot à jus. Anyway, Étienne boit des 8 onces donc le pichet se vide avant les 48 heures. J'achète aussi le lait qui est en petite boîte déjà prêt à servir quand je sors ou qu'on va en voyage. C'est pratique, tu peux le servir température pièce et Étienne ne voit aucune différence.

Bon, je vous laisse, je vais prendre un bon café et prendre une booooonnnnne douche. À plus!

naomie

Posté le: 30 mai 2007 09:23:22 EDT  
Bonjour!

Aputik : Bravo Julien! La grosse journée est terminée et la madame pas gentille n'est plus là. Reposez-vous bien tous les deux.

Monde à part : Ayayaille.... pas de mots pour décrire ces moments déchirants.

Shally : Et puis?? Finalement, est-ce compliqué le lait en poudre ? Wink Je t'agace. Moi je trouve que c'est pratique. Hier, nous étions au parc et je savais qu'elle aurait soif rendu là et bien hop! le biberon et le petit pot pour la poudre dans le sac. Je ne m'aurais pas vu allaiter là (je l'aurais fait sinon mais bon) maintenant que puce prend bien le biberon autant en profiter.

C'est un pur plaisir de recevoir des beaux calins et sourires la nuit mais j'ai quand même une petite pensée quelques fois pour les mamans qui ont des bébés qui font leur nuit. Laughing

Bonne journée de pluie.

MisssVicky

Posté le: 30 mai 2007 07:42:20 EDT  
Salut les filles!

Aputik je suis contente d'avoir de vos nouvelles, contente de savoir que tout s'est bien passée malgré la madame-pas-rapport! Tu es très forte tu sais! Ca devait vraiment te crever le coeur de voir ton ti-poux ainsi, mais c'est pour le mieux! Prompt rétablissement! Wink

aaricia c'est chiant quand les messages s'efface comme ca! Et ca arrive toujours quand on a un beau gros message d'écrit...

karen ouin, ta tante s'aide pas ben ben hein! Ca me fait penser à ma mère qui, l'année passée a été hospitalisée car elle avait les artères bouchées, ils luiont débouchés et lui ont conseillée d'arrêter de fumer, de bien manger et de faire de l'exercice... au moins 1 des 3... ben elle trouve ca très dure... donc elle repart dans son pattern, comme tu dis, c'est vraiment platte quand ils ne veulent pas s'aider, on veut + qu'eux je pense des fois!

Shally y'a pas de problème pour alterner pour le lait, mais assure toi que bébé prends bien les 2 laits. Car ici le lait en poudre, oublions ca, la petite ne le prends pas pentoute! Bizarre!

Je vous laisse, je reviens plus tard

Merci encore de vos réponses
Ca va mieux ce matin, hier j'étais sur la déprime ben raide... ca arrive des fois!!! Rolling Eyes

Vicky

azelie27

Posté le: 30 mai 2007 07:38:03 EDT  
Bon matin ,

À constater toutes celles qui se disent plus émotives après l'accouchement, les chercheurs devraient isolé l'hormone qui fait cela et la shooter à touts ceux et celles qui font des crimes!

aaricia : oui c'est Louis le père de Charlotte. Il était en voiture avec ( hmm la meilleure amie de la maman de Charlotte ) et Richard... ils ont eu un accident et Louis est tombé dans le coma ( mort cérébrale )... donc l'émission était sur comment faire pour accepter de débrancher la personne que l'on aime si c'était ces volonter. C'Était touchant et beau à la fois , je trouvais.

aputik : je pense à toi et te souhaite une belle journée avec ton ti loup.

Bonne journée les filles !

Marie-Claude

Ophelia

Posté le: 30 mai 2007 06:17:22 EDT  
Aputik : Ouf, enfin de retour a la maison !!!!! Ton histoire m'a aussi déchiré le coeur et de voir que certaine personne manque autant de compréhension, surtout envers de si petit etre sans défense, ca me répugne !!!!!! Je vous envoie toujours un tout plein d'ondes +++++
J'espere que la convalescence va bien aller !!! Bonne chance !

Émotivité : Ah et bien je fais aussi partie du groupe ... les trucs horribles ou moches me bouleversent maintenant...meme l'annonce a la télé, ou il y a un accident et ou on voit la voiture sur le capot ... et un enfant qui marmone "maman" ... oufff !!!!Yeux brouillés assurés !

MisssVicky : Tu me fais penser un peu a moi il y a 1 mois .... mais avec l'été qui est la, fini l'ermitage !!!!! Je m'arrange aussi comme je peux !! Et je trimbale tout avec moi !

Bon, je vous laisse, mon fils me reclame ... il s,est levé tot et est pas mal grognon (et moi aussi par la meme occasion Wink )

Se connecter pour répondre