Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

naomie

Posté le: 3 juin 2007 08:36:13 EDT  
Bon matin!

J'aimerais savoir combien de temps vous laissez écouler entre le boire et les céréales?
Merci!

Oh oui! Les filles faites attention à vos seins lorsque votre bébé aura une ou des dents! Very Happy Ouille! Ce matin, je lui donnais le sein au lit pour pouvoir roupiller un peu et j'ai fait le saut. Ma puce me regardait le sourire aux lèvres et me mordait! héhé! Elle mord dans tout et avec tellement d'intensité et d'énergie que je me suis dit que je vais lui offrir plus de biberons aujourd'hui et les prochains jours afin d'éviter cela. Laughing
Les deux premières dents sont arrivées tellement doucement contrairement à cette troisième ! Ayayaille que ça l'air de travailler fort.

Pour sa part, les signes de l'arrivée d'une dent sont ceux-ci. Bois moins, dort un tantinet plus souvent, mord dans tout Wink , ses cacas ont une odeur assez étonnante Laughing , a besoin de se faire prendre plus souvent.

Shally : je te comprends pour l'allaitement. Maintenant, je donne autant de biberons que mon lait et c'est correct ainsi. Il ne faut pas culpabiliser. Ce n'est pas rien là. Tu en as donné jusqu'à maintenant, ta jolie puce est en santé et vous êtes heureuses. Quoi de mieux? Il faut penser à bébé mais aussi à toi. Donc, si bébé est bien alors pense maintenant à toi. Cool
La nuit, je l'allaite car c'est plus rapide et c'est un trop précieux moment. De plus, elle ne bouge pas, n'est pas déconcentrée par tout et surtout ne mord pas car elle a trop soif. Wink

Quantité de lait : Je lui fait des biberons de 4 onces. Elle en laisse souvent un peu. Je lui en prépare aussi des 6 onces pour la tester mais non. Elle s'arrête toujours à 4 onces ou un peu avant. Je suis capable de l'étirer des fois 4 heures mais plus souvent c'est 2-3 heures entre les boires. J'aimerais aussi avoir un horaire plus fixe. J'y travaille.

La puce à MisssVicky a 6 mois! Il me semble qu'on vient d'accoucher! J'En reviens toujours pas que le temps passe aussi rapidement. Bon 6 mois à tous vos amours!

Bonne rencontre les filles!

Je vous souhaite à toutes une belle journée!

Soniap

Posté le: 2 juin 2007 21:36:00 EDT  
Wow, tranquille ici en fin de semaine.

Nous n'avons pas fait grand chose aujourd'hui. Petit (un gros!) dégât d'eau en haut. On va devoir changer le meuble de la salle de bain ainsi que la céramique. Mon chum travaille en fin de semaine, donc on va aller magasiner tout ça en fin de semaine prochaine.

Léonie va bien. Elle était un peu plus grognone aujourd'hui. En plus, hier elle s'est réveillée 3X dans la nuit, pétante d'énergie. La maman avait les 2 yeux dans le même trou ce matin. Je n'ai plus l'habitude de ça. Elle ne se réveille jamais la nuit. J'espère que ça ira mieux ce soir. Je me posais une question. Quand Léonie mange des purées elle a toujours les mains dans la bouche et/ou dans la cuillère. Il est donc très difficile de la faire manger. Est-ce que ça vous fait ça? Si oui des trucs? . Elle mange toujours un peu mais pas beaucoup. Maximum 2 cubes de légumes par jour dans ses meilleures journées. Cette semaine, je vais introduire un fruit. Je dois suivre une liste donnée par la pédiatre et on me conseille de commencer par la poire. J'en ai acheté aujourd'hui, je vais les faire quand elles seront mûres.

J'ai eu une belle surprise hier. En me rendant voir Léonie avant de me coucher, il y avait une lettre dans le lit. Il y avait les mains de Léonie estampillée, et une lettre comme si elle me disait qu'elle m'avait fait un cadeau qui était àc côté de la maison. Il y avait une balançoire (pour adultes) que mon chum m'avait acheté. J'étais bien contente.

Bon, je vous laisse, on s'est loué un film. Bonne soirée les girls!

Sonia xx

mellojul

Posté le: 2 juin 2007 21:30:06 EDT  
Coucou les filles,

Juste un p'tit mot pour vous dire que je part demain pour ma formation avec les fonds Universitas pour 1 SEMAINE!!!! Surprised Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai le motton ben raide et ce sera ben pire demain. Je regarde ma fille et je culpabilise de la laisser ainsi. Pourtant elle sera avec papa et sa mamy quand papa travaillera, alors j'ai vraiment pas a m'inquiéter! Mais mon coeur de maman est en morceaux Crying or Very sad JE VAIS M'ENNUYER!!!!!!!

Bon, souhaitez-moi bonne chance, de toute facon, j'apporte le portable et j'ai la connexion haute vitesse gratuite a l'hotel alors je serai au rendez-vous toute la semaine le soir!

Bon, a plus....
Roxanne qui a le motton Confused Sad

M!MyK

Posté le: 1 juin 2007 21:29:35 EDT  
Je pensait que la date de naissance de Élodie apparaissait dans mon profil sous mon nom, car Élodie est née le 24 novembre!!!!! Alors je n'était pas sérieuse en disant ça, évidemment.
Pour la glace, en période vraiment douloureuse, je suggère de le faire 1x par heure, mais comme tu sous-entends Juli, on a pas juste ça à faire et je suis 100% daccord! Vas-y selon ta douleur, si tu te sert beaucoup de ton bras à certains moments, essait de mettre de la glace après pour limité l'inflammation... Sinon à la fin de la journée est un excellent moment aussi. Mais avec un bébé, c'est pas évident de reposer nos bras Wink .
Pour les anti-inflammatoires, ca va selon le niveau de tolérance et la gravité de la blessure. Les gens vont prendre des anti-inflammatoires en période aigue ( au début de la blessure quand ca fait vraiment mal) ou si la douleur devient chronique (dure longtemps, plusieurs jours et semaines). C'est vraiment différent pour chaque personne, selon la tolérance à la douleur.
C'est fréquent de voir les gens venir consulter parce qu'ils ont mal, mais qui ne veulent pas prendre le temps de faire une bonne réadaptation(faire les exercices) ou prendre de repos(exemple cesser la pratique d'un sport). Dans ce cas là, ils vont prendre des anti-inflammatoires pour continuer à faire les activités quotidiennes et vont dire que c'est la job du physio de les guérir... Mad
Cependant, il y a des personnes pour qui les anti-inflammatoires sont vraiment indiqué pour aider à réduire l'inflammation et pouvoir entreprendre une bonne réadaptation. Il faut seulement se rappeler que c'est un moyen qui est temporaire et non guérisseur.
J'espere que ca repond a ta question. Je suis un peu cynique face à ceux qui vienne consulter en physio mais qui ne s'aide pas... C'est une des raisons de pourquoi j'ai quitter les cliniques privés, y'a des méchantes crosse avec la SAAQ et la CSST, tant chez les patients que les employeurs... Confused

Bonne soirée les filles!

M-Eve

Juli

Posté le: 1 juin 2007 20:55:36 EDT  
Bonsoir!

Ha que le silence fait du bien à mes oreilles... Antoine doit avoir lu vos messages car depuis deux jours, c'est l'enfer, il arrête pas de crier...surtout quand on lui porte pas attention!

Mymyk!! Je suis pas une maman de décembre moi, je peux encore vous jaser ???? hahahahha Wink Ha oui! J'espère que tu t'es trompée dans ton message... De la glace une fois par heure???? J'espère que tu voulais dire une fois par jour, car sinon, je crois pas que je vais pouvoir faire fitter ça dans mon horaire Rolling Eyes En tk, on m'avait dit une fois par jour à mon rendez-vous. Aussi, dernière petite question: habituellement, est-ce que c'est tous les gens avec une tendinite qui prennent des anti-inflammatoires?? Car elle m'a pas parlé de ça.

Piscine! Nous aussi ce fût notre première expérice aujour'hui Cool Ça s'est super bien passé! Mais ouf, ça prends de l'organisation, j'étais bien contente d'être avec d'autres mamans!

Bon bien, c'est pas mal tout pour moi, je viens de finir une partie de mon ménage, il va me rester la chambre de bébé + la salle de bain demain. Ma petite soeur s'en vient alors je veux pas avoir à m"occuper du ménage! De plus, j'ai trouvé une dizaine de mini-fourmis dans mon salon ce matin Twisted Evil ggrrrrr
À demain matin les girlz!
Julie qui s'en va lire pendant que ses deux hommes sont au dodo!

Fraisinette

Posté le: 1 juin 2007 18:52:22 EDT  
Les filles, j'ai filmé Léa-Rose en train de crier tantôt pour vous donner une idée... et dire qu'il faut que j'endure ça presque à longuer de journée ces temps-ci! Laughing

http://s8.photobucket.com/albums/a29/Fraisinette/?action=view&current=MVI_3436.flv

Marie Wink

Goodgirltoo

Posté le: 1 juin 2007 13:13:35 EDT  
La réservation au resto est au nom de Line Mc Phee....on se rencontre au resto....

Line

M!MyK

Posté le: 1 juin 2007 11:15:48 EDT  
Ah ben là... S'il y'a des mamans que leurs bébés sont pas né dans le mois de décembre, je me pointe pas là!!!! Embarassed Surprised

....

...

...

...

..

Laughing Laughing Very Happy Very Happy Laughing Laughing Laughing Laughing Very Happy Very Happy Wink
Mais non!!!! c'est pas vrai!!!! Plus y'a de fou, plus on rit!!!!
Je n'ai aucune objection à ce qu'il y ait d'autres mamans!

Je vais amener le siège d'appoint de Élodie pour le diner. D'un coup qu'il n'y a pas assez de chaises hautes. Je ne devrais pas en avoir de besoin, a moins que le siège ne fite pas sur la chaise. C'est pas hyper clair finalement mon affaire, mais je vais prendre une chaise haute au cas!

Bonne journée

M-Eve

Ah oui, JULI , le best c'est la glace... Dans une serviette mouillée, 12-15 minutes / 1x heure. Bonne réadaptation

Shally007

Posté le: 1 juin 2007 11:13:36 EDT  
Janik...j'ai déjà vu ça dans les magasins à 1$ c'est collant la! As tu regardé la?...

Les filles...jsuis enfin de retour avec l'internet haute vitesse...ca fait du bien le retour au sources..hhee

byebye Julie qui trip ben raide!

Janik

Posté le: 1 juin 2007 10:33:09 EDT  
J'ai essayé de trouver des collant "hello my name is" et j'en ai pas trouvé à Montmagny. ça serait drôle pour la rencontre. On y écrit notre nom de MPLV et notre vrai nom.

Janik

Janik

Posté le: 1 juin 2007 10:31:53 EDT  
Une chaise haute pour moi aussi et pas de problème pour les autres mamans Laughing .
Ja'i hâte de vous rencontrer. On se rencontre au resto ou dans la chambre à moi et SOnia? À quel nom est la réservation du resto?

Janik

Goodgirltoo

Posté le: 1 juin 2007 09:13:27 EDT  
OK soniap, je vais ajouté ta cousine mieux vaut plus de chaise que pas assez...

Line

Soniap

Posté le: 1 juin 2007 08:56:00 EDT  
Bonjour,

Parfait pour moi le 4 juin. J'y serai.

Je vais prendre une chaise haute;
Je n'ai aucun problème à ce que 2 autres filles se joignet à nous. Plus on est de fou plus on rit;
C'est moi qui vous avais demandé si ça vous dérangeait que ma cousine (maman depuis janvier) se joigne à nous. Si vous n'avez pas changé d'idée, je vais lui demander. Elle habite là bas et je sais qu'elle trouve parfois le temps long. Je ne sais pas si elle prend une chaise haute, mais je ne crois pas.

Hier nous sommes allées à la piscine pour la première fois. Léonie a beaucoup aimé les premières 15 minutes (on a même mis sa tête dans l'eau) mais après ce temps, elle a commencé à avoir froid. Elle a beaucoup aimé la douche chaude après Wink .

Bonne journée les filles,

Sonia Very Happy

Ophelia

Posté le: 1 juin 2007 08:51:22 EDT  
Je passe en coup de vent ...
MisssVicky, ici aussi ca crie, dans le meme genre que la puce a Shally ... tres long et tres aigu !!!!

http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view&current=Photo426.flv

Ca a l'air de l'amuser et lui non plus, il n,a pas mal !! Ca doit encore etre une passe (on sait qu'il vont en passer plusieurs)

La derniere de mon tit-homme .... dormir toute la nuit sans reveils OSmile

MisssVicky

Posté le: 1 juin 2007 08:39:59 EDT  
Mart , j'habitais Plessisville avant... j'ai passée ma jeunesse là! Ma famille y est encore d'ailleurs!

Voilà, juste un p'tit coucou pour dire ca!

Je reviens plus tard dans la journée!

a+

Vicky
(Alexanne 6 mois aujourd'hui... ca passe tellement vite)

Goodgirltoo

Posté le: 1 juin 2007 08:31:49 EDT  
Super Janik...

Recep..

Janik + bb chaise haute???
Soniap + bb Chaise Haute?
Goodgirltoo + BB + ti-gars pas de chaise haute
Karen + bb plus 1 chaise haute
Mimyk + bb Chaise haute?

Janik ou Soniap es-ce vous qui avais quelqu'un d'autre qui venais?

Janik, Soniap et Mimyk avez-vous un inconvinient que les deux autre maman se joindre a nous..??

Merci...je finalise la réservation cet apres-midi, y'a a pas d'autre qui se joingne a nous allez les fille...

Line

Janik

Posté le: 1 juin 2007 08:24:34 EDT  
Alo,

Juste pour vous dire que la réservation pour la chambre d'hotel à St-Hyacinthe est faite.

JAnik

mart

Posté le: 31 mai 2007 21:43:41 EDT  
merci quand même azélie et fraisinette... Wink

Oui je sais Line que Ste-Hyacinthe n'est pas loin de Victo mais depuis que j'ai fait mon voyage seule à Hawksbury je suis comme restée traumatisée!!! (elle avait crié tout le long à l'allée et je m'étais perdue au retour) Et depuis je suis retournée dans les laurentides (comme passagère) et elle a crié 1 voyage sur 2 et c'est pas mal cela sa moyenne... Wink alors mon plus loin que je vais c'est Drummond... Smile j'y suis allée la semaine passée et justement elle a crié tout le long... et j'y retourne 2 fois la semaine prochaine et à Ste-Hyacinthe samedi (baptême à la nièce de mon chum)... donc je ne crois pas que le timing soit le meilleur pour moi... je verrai en me levant lundi am, je dois aller reconduire ma plus grande à l'école à Plessis pour 8ham, bref je passe mon temps sur la route malgré moi... Sad Mais j'y repense quand même pour la rencontre, je m'infiltrerai parmi vous si j'y vais...
Wink

Et de rien Shally...

a plus les filles...

azelie27

Posté le: 31 mai 2007 18:55:16 EDT  
Mart : j'écoutais ''un monde à part "" et aussi ""la galère "" mais je ne les ai pas enregistré. Désolée!

Fraisinette

Posté le: 31 mai 2007 17:34:16 EDT  
mart: C'est Un monde à part que j'enregistre... ça m'aurait fait plaisir de t'envoyer La Galère mais je ne l'ai pas regardée au complet et pas enregistrée Sad J'espère que ce sera rediffusé!

Se connecter pour répondre