Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Karen la bedaineInscrit le : |
Aputik: Courage pour demain!! Tout ira pour le mieux et pour le bien de ton petit Julien! Je vais penser à vous!
Pour les couches de coton, j'utilise celles de la mère Hélène, pas mal toujours, la nuit pour les sorties aussi. Il y a juste pour les séjours de plus d'une journée que nous prenons des jetables. Pour le savon, on utilise Tide Nature. Karen |
AputikInscrit le : |
Salut,
Juste un petit mot pour dire que c demain l'opération... Je me sens un peu nerveuse... Mais j'ai confiance que tout va bien aller! J'ai ajouté une photo de Julien et moi sur le site de photos... Les filles qui avez des couches de coton, quel savon vous utilisez? les mettez vous en sortie et pour la nuit ou vous alternez avec des couches jetables? Avez-vous toutes celles de la Mère Hélène??? Je reviens vous donner des nouvelles... Ciao |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Aujourd'hui nous sommes allés nous faire photographier chez sears. Les photos sont SUPER!!!!!! On a une photo de famille (les 3), et qq unes d'Arianne sur son 36 avec son magnifique sourire de bébé a revue! Elle a été un ange. Si seulement je pouvais vous les montrer ..... Shally, pour la déshydratation, y faut vraiment que ce soit grave pour t'inquiéter, fais quand même attention mais ne te mords pas les lèvres pour rien non plus Je te comprends par contre. Les signes de déshydratation sont la bouche sèche, les yeux creus, la peau du ventre qui reste plissé quand tu y passe ton doigt et j'en passe. C'est l'infirmière d'info santé qui me l'avait dit il y a de ca maintenant un bout. Tout ira bien, ne t'en fait pas. Pour ton bébé qui parle, t'es chanceuse, moi Arianne ne dit toujours rien mais aime de plus en plus s'entendre chialer et crier pour s'amuser!!! Elle doit être mignone ta cocotte quand elle parle comme ca L'épicerie?? Moi aussi j'adore On dirait que je me sens mieux quand le fridge est plein, c'est tentant d'aller l,ouvrir pour choisir qq chose a grignotter T'es pas folle pantoute..... Aaricia, Arianne aussi est craintive quand je la change de couche dans les salles de bain publiques. Elle voit du monde rentrer et elle pleure. Je suis d'accord avec Sonia pour dire que ca dépend vraiment du tempérament du bébé. Juli, des parasols pour bébé, il y en a au Toy's'urus dans la section des accessoires de poussette. Il est noir et genre 15$. Il se vend aussi chez Wal-Mart. tu peux l'accrocher un peu partout. Aputik, je pense a vour très très fort pour demain et gros bisous. J'attend ton retour avec des bonnes nouvelles A plus, je dois aller écouter les Sopranos....c'est les deux ou trois dernier épisodes finaux!!!! Roxanne |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Journée plus tranquille aujourd'hui. Hier, on a fait le jardin, planté les plantes et parti la piscine. Moi aussi je me cherche un parasol. Je vais aux Iles cet été et c'est indispensable pour la plage. Léonie mange mieux les patates sucrées que les céréales, mais ce n'est toutefois pas encore génial. Elle n'ouvre jamais la bouche quand la cuillère approche et contrairement à vous autres, elle ne semble pas emballée par la nourriture. Je suis un peu découragée. Concernant les céréales, mon prochain RV est le 3 juillet et on doit les réessayer d'ici là pour voir si elle y réagira toujours. J'espère que ce sera OK cette fois-ci. En passant, Beech nut, je crois que c'est nouveau. C'est une fille médecin qui fait du cardio poussette avec moi qui m'a conseillé cette marque. Aaricia: Ici Léonie aime pas mal tout le monde. Elle aime bien se faire prendre et souris à n'importe qui qui lui fait des façons. Je ne sais pas si ça va durer, mais je trouve ça agréable surtout pour ma famille qui ne l'a voit pas souvent. Mon père l'a voit environ 1X par mois. Quand il est venu la semaine passée, elle lui faisait de beaux rires forts dans ses bras. Il était ému et moi aussi. Toutefois je ne crois pas que ce soit une question de faire garder les bébés comme le disait ta tante. Ici, on ne l'a fait garder qu'une fois. Selon moi c'est une question de tempérament et chaque bébé est différents. En passant, mange des fruits de mer pour moi. Chanceuse. J'aime beaucoup chez Omer moi aussi. J'appréciais particulièrement l'assiette de pétoncles. Aputik: Je vais penser à vous autres demain matin. Je suis certaine que ça va bien aller. Tu nous donneras des nouvelles. Shally: Nous passons par Moncton le 3 août. Nous allons coucher là avant de repartir le lendemain pour les Iles. Nous prenons le bateau le 4 à Souris. Épicerie: J'aime bien y aller. Toutefois, mon problème est que chaque vendredi, quand je fais ma liste pour la semaine, on dirait que je suis toujours en manque d'inspiration et je ne sais jamais quoi faire pour les souper. On devrait se faire un post-tit d'idée de souper . Bon, là dessus, je vais aller faire des commissions. Ma puce et mon chum font la sieste. Sonia xx |
azelie27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je reviens justement de l'épicerie et moi aussi j'adore cela ! Bébé dors presque toute la durée ( je vais à la pharmacie, au magasin d'aliment naturel et à l'épicerie )... quand il s'est réveillé il s'amusait à regarder partout eheheh... mon plaisir est de faire mon menu de la semaine le matin et d'aller acheter le tout en apres-midi. bébé versus inconnu : mon bébé à toujours été ainsi... quand il rencontre de nouvelle personne.. il doit prendre le temps de les connaitre un peu avant de se laisser prendre.. mais hier, il a vu la blonde du cousin de mon chum pour la premiere fois et il lui a sourit et a tendu les mains. Les gens pensent pas que les bébés ont besoin d'etre respecter et pas prit comme des jouets ( c'est un des principe du livre bébé à la garderie ). Juli : emprunt le pour commencer le livre.. personnellement ce n'est pas celui que j'ai préféré ( j'ai préféré celui du dr Nadia )... mais je l'ai lu avec attention et pour le parasol.. je cherchais et rien trouver sauf un petit parasol pour poussette qui fonctionne à pince.. c'est mieux que rien . Janik; faudrait demander à goodgirltoo pour la rencontre... shally : c'est noté pour si jy retourne au nb bonne fin de journée marie-claude |
JuliInscrit le : |
Bonjour!
Shally : Moi aussi Antoine semble moins boire quand il fait super chaud... J'essaye de lui donner de l'eau régulièrement pour compenser. Je me dis que nous aussi quand il fait hyper chaud, on a pas ben ben faim. Est-ce que ta puce semble aller mieux?? Aaricia : Antoine a parfois la même réaction que ton garçon face aux étrangers. Mais honnêtement, moi je m'en fais pas trop avec ça. Ils sont encore petits. J'essaye quand même de laisser la visite le prendre quand il chigne et je lui parle pour le rassurer mais sans plus. Je le reprends s'il pleure trop. C'est une étape normale du développement. Dans un autre ordre d'idée, as-tu su qu'il se préparait des changements dans les unités à la job?? L'affichage de postes vient d'être annulé, moi qui voulait chekcer ça... Ça renforce mon idée de regarder ailleurs... en tk, on verra. Dodo : On en parlait il y a pas longtemps et je disais que pour l'instant, je suivais le rythme d'Antoine la nuit, car il semble avoir vraiment faim et que je n'étais donc pas prête à commencer des ''interventions". Et bien là, je suis prête!!! Heheh Il se réveille plusieurs fois par nuit pour nous jaser ça Par contre, les siestes le jour sont rendus dans son lit!!!!! Yoouuuppppiii On peut pas toute avoir ça à l'air! Je suis allée voir le livre de Sainte-Justine à la librairie. Je voulais savoir, est-ce que je devrais l'acheter ou si une amie me le prête pour quelques jours, ça va être assez??? Bon, Antoine, devrait se réveiller dans 9 minutes, c'est fou, on dirait qu'il a une horloge dans le derrière Il dort 1 heures pile à partir de la minute où je le dépose!! Bonne journée! Ha oui! Azélie , j'ai pris ton idée et j'ai apporté l'exerciseur à l'extérieur pour planter mes fleurs Et là , je me cherche un parasol car le soleil est toujours sur ma terrasse... J'en trouve pas!!!!!! Un petit, pas cher, pas trop laid... Vous en avez-vu??? Julie |
AariciaInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je suis arrivée hier a 7-Iles, sans encombre... Emerick a super bien fait ça dans l'avion. Et j'avais une escale a québec, ou on pouvait rester dans l'avion, j,en ai profiter pour lui faire boire une bouteille et le changer, le reste du temps, il a dormi, ou presque! Et personne ne m'a demandé quoique se soit de papier d'identité pour le bébé. Parlant de fruits de mers, le we passé, on a reçu 3 douzaine de homard, peché directement au nouveau brunswick (je sias aps ou exactement), c'est un ami de mon chum qui y va a chaque année... So, j'ai le congélo plein de bon homard!!! Maudit que c bon! Emerick commence a me faire de drole de façon... genre, quand il est dans des endroits nouveau, ou avec des gens qu'ilne reconnait pas (genre ma soeur et ma mère qu'il ne voit pas souvent) on dirait qu'il a peur... A l'aéroport, je l'ai changÉ de couche sur la table a langer de la salle de bain, et on dirait qu'il aimé pas du tout le feeling, il s'est mis a pleurer!! Ma tante me dit qu'il va falloir que je sorte plus souvent de chez nous et que je pense a le faire garder des fois... Ça vous fait ça vous? Vive la brise fraiche de 7-Iles!! C'est tellement confortable! Hier soir, je suis aller chez Omer (resto de fruits de mer) et je me suis bourrée la face!! Et Emerick a mangé ses céréales au resto, comme un grand! Shally J'espère que ça va se replacer pour les boires de ta petite! Aputik Bon courage pour l'opération de ton petit Julien! J'en ai manqué un bout parcontre, j'imagine que l'opération est en lien avec ses yeux? Qu'est qu'il a au juste? En tout cas, si jamais la rencontre se fait après le 13 juin. je veux y aller! Bon restant de week-end!! Kathy |
JanikInscrit le : |
En passant que ce pssae-t-il avec la rencontre ?
Janik |
JanikInscrit le : |
J'viens pas souvent vous voir mais je ne vous oublie pas...
Shally: On va surement camper à Shédiac cet été. En faite, à Sandy beach. Ma marraine et mon parrain on une roulotte là et on va aller les trouver. Je t'en reparlerai dans ce temps-là et on se donnera rendez-vous Janik |
Karen la bedaineInscrit le : |
Shally: Moi aussi , j'adore faire l'épicerie!! Je fais des menus dans ma tête, je trippe dans le rayon des fruits et légumes ... Encore plus depuis que je prépare les purées pour Maxime! Normale? Je sais pas, mais j'adore la bouffe! D'ailleurs, je commence à penser à un retour aux études, et ce serait probablement en nutrition ou diététique... On s'en reparlera! Et puis, comment se passent les boires aujourd'hui? Ta puce mouille-elle mieux ses couches?
Karen |
Shally007Inscrit le : |
Azelie..c'est à coté de chez moi Moncton et Shédiac! Au Sud-est du NB. Jsuis pas née ici, je viens de la péninsule Acadienne (Nord-est), tout comme Janik mais maintenant j'habite à 10 min. de Shédiac, 20 min de Moncton! Si jamais quelqu'un viens dans la région en vacances cet été laissez-moi savoir on pourrais se rencontrer!! ...Moncton, Shediac (Plage Parlee, le gros homard géant), Bouctouche (la sagouine ), Cocagne (ma ville), Dieppe...c'est tout près pour moi!!!
Finalement on est pas trop des magasineurs de ventes de garage mon homme et moi!! En ralentissaient devant les maison, en regardaient ce qu'on pouvait voir en 2 sec. et en repartaient..hehe Ma fille à bu au 3h cette nuit...elle boit beaucoup la nuit et ne boit pas beaucoup le jour!! Grrr..elle est toute virée à l'envers!! Tourlou les girls. Journée épicerie aujourd'hui...j'adore faire l'épicerie ..jsuis tu normal?? C'est peut etre parce que jsuis nutritionniste..j'entends toujours le monde se plaindre quand c'est le temps de l'épicerie.... |
Bonsoir les filles,
Je reviens du souper de fête de mon chum du coté de sa famille. Bébé a été dehors, pour la premiere fois, presque tout l'apres-midi . Il a meme mangé ses céréales ,dehors, dans une petite chaise hehehehe il a été un ange, mais tout comme hier, incapable de s'endormir s'il n'est pas à la maison. Je suis donc revenu ( c'est à 3 maisons de chez moi hehe ).. mais je suis un brin fatiguée... donc un bon bain me fera le plus grand bien! Shally : quand j'avais 17 ans.. je suis allée passé une semaine à Moncton.. je m'étais fait des contacts via internet... et je m'étais trouvé un endroit pour y passé la semaine. J'ai bien aimé les gens et j'ai adoré allé à SHediac voir la mer. J'en garde un bon souvenir et compte y retourner avec ma petite famille ! Eh bien, un bon bain m'attends... bonne nuit les filles! Marie-Claude |
Ouff...ma fille est couchée et elle à finalement mangé un peu!! Après son boire normal de ce matin elle ne buvait que 2 min. et ne voulait plus manger!! Je ne lui est pas donnée de préparation dans la journée mais ce soir nous en avant préparé. Elle en a bu un peu et la grosse crise. Elle le crachait tout. Je l'ai finalement mise au sein et la elle a bu très longtemps!!! Elle ne semble pas vouloir manger quand il fait chaud mais elle à eu beaucoup moins de couche moillé qu'a l'habitude. Si c'est encore comme ça demain je vais téléphoner à l'hopital. Je veux pas qu'elle déshydrate....bon de dois vous laisser ma mère au tél..et j'ai le très cher internet régulier qui prend la ligne de téléphone la....grrr
Julie xoox |
MisssVickyInscrit le : |
Shally ok ok, je ne parlerai pas d'automne! Sérieusement, des journées hyper humides comme hier, pas trop souvent.... Anyway, j'ai parlé trop vite un peu car, aujourd'hui, (à mirabel) il fait 23 Celsius, et c'est ÉCOEURANT comme journée, j'adore des journées comme ca, pas trop chaud mais juste assez pour se mettre en short. Alors pour me rectifier Shally, je n'ai pas nécessairement hâte à l'automne mais j'aime mieux quand c'est plus frais!!!!
Je retourne avec ma petite famille! Bonne fin de journée |
M!MyKInscrit le : |
Je voulais juste vous dire que j'ai arranger les photos des mamans sur le site de goodgirltoo (J'ai fait pivoter ceux qui était à l'envers)
|
M!MyKInscrit le : |
Aputik , ton p'tit bonhomme est trop mignon avec ses lunettes , bon courage pour l'opération... Tu nous donneras des nouvelles
Il y a longtemps que nous avons eu des nouvelles de Petite Marie ... karined , Bienvenue à toi. Je suis maman d'une petite puce né le 24 novembre (mais comme ma dpa était pour décembre, je suis une décembrette! Je pouvais pas lacher ma gang, les filles sont bien trop précieuse...). Ma fille s'appele Élodie, et malgré ses 6 mois, elle ne se tourne pas et ne s'asseoit pas seule. Elle conserve très bien la position assise et peut demeurer sur le ventre pendant 15 min et plus... Recette : Merci pour vos recettes de purée de patate! En tk c'est gros en tabarouette des patates sucrés!!!!! J'avais essayé de faire de la purée de carotte plutôt cette semaine et j'ai pogné les nerfs après mon blender pcq malgré les 20 degrés de texture que j'ai dessus, ca restait uniquement coupé en petits morceaux fins. Si jamais vous penser avoir le même problème, eh bien le problème n'est pas le blender, mais plutôt la fille qui fait les purées!!! Je n'avait pas mis assez d'eau... Alors je partage avec vous mon erreur afin d'éviter que quelqu'un d'autre ''sacre'' après son blender! Couches lavables : Félicitation à celle qui vont en faire l'essait. Moi c'est de cette facon que je suis devenu accroc et maintenant on réalise plein d'économie de $ et c'est un bon coup de pouce pour l'environnement. Préparation lait : J'ai 1 cannes de Enfamil A+, 1 canne de Enfamil plus faible en fer et 1 grosse canne de Nestlée Alsoy que j'échangerais contre du lait bon départ, est-ce que ca interesse l'une d'entre vous, avant que je place mon annonce sur le site? Sur ce, bon week end et attention aux coup de soleil! M-Eve |
Bon matin...
OK ..cest tu moi qui me chavire ou ma fille dit Mama !!!!! Ma belle mère l'a entendu le dire et mon homme aussi. (C'est vria que je le dit 150 fois par jours depuis 2 semaines la.. ) Quand elle se réveille la nuit elle crie ma-ma.....ouinkkkk ma-ma ouinnnkk (le ouink vous comprenez que cest du braillage la hein,...hehe) Pis quand j'arrive dans la chambre..ouf elle me chicane la....''GAGA BABA MAMA AHHH, GAGAGA MAMA BABA''...pis ca fini plus tant que je la met pas au sein...C'est trop drole...elle pleure pas la..mais chiale!!! On va faire les ventes de garage aujoud'hui. Il y en a 40 pas loin d'ici. Ils ont même fait une petite carte routière pour toute les trouver. Ensuite shopping day pour les achats obligatoires comme je les appelles..papier toilettes, savons, couches etc. Ça va bien me couter un bras comme à l'habitude!!! Juli...Ça du être terriblement stressant emporter Antoine à l'urgence!!!! Jsuis contente que ça va mieux! MisssVicky...parle pas d'automne tout suite..hehe. Je crois que je suis dépressive quand il fait pas chaud!! Amely...tu dit que la petite devient chigneuse dès que tu n'es plus dans son champs de vision..c'est peut-être parce que vers 6 mois ils apprennent la permanence des objets..donc elle réalise que tu n'es pas disparu mais que tu es pas loin et que tu peux revenir si elle le veut!!! Elle le fait moi aussi en passant..hehe. Aputik...bon courage pour l'opération. Il veulent lui faire quoi au juste..je crois que Julie a un probleme avec c'est yeux c'est ça? En passant moi non plus elle n'est pas trop grosse.. pour les grandeur de vetement c'est pareil comme toi! Mais je vérifie souvent et elle est toujours sur le meme percentile. Azelie...je suis curieuse...à quelle endroit tu avais été au NB??? Sieste...toujours 45 minutes pour ma fille..sauf aujourd'hui..ca fait 1h15 qu'elle dort!! Je vais aller voir si tout va bien... byebye Julie |
Bon matin les filles,
ouffff je croyais dormir un peu plus longtemps ce matin... mais non bébé est bien au rendez-vous 5h30 am... à son habitude Je croyais que cela aurait différent car , hier apres-midi, il n'a pas dormit et hier soir, nous étions chez mes parents et bébé était trop curieux pour dormir. Rendu à 21hrs on a décidé de revenir à la maison pour qu'il dorme un peu hehehe Les nouveaux plaisirs de bébé son ses pieds. Il les avait vaguement découvert mais là c'est un sport intense. Il les regarde... les touchent.. les goutent. Autre nouveauté.. nous avons baissé, hier, le niveau du matelas de la bassinette de bébé. Comme il commence un peu à s'asseoir et qu'il semble casse-coup.. on prend pas de chance hehehe aputik : je comprends que l'on ne puisse te rencontrer et je vais penser à vous lundi. Tant mieux si c'est prioritaire... tes sur qu'il sera reglé à temps. et félicitation pour ton essait de couche-coton. Les couches de la mère Helene me satisfont mais je trouve ca hot que meme si tu les aimes pas tu fait l'effort de chercher une autre alternative au lieu d'aller direct juste au couche jetable. Bravo !! La gaspésie.... jamais aller... mais surement d'ici 2 ans.....j'aimerais!! Si j'ai capoter sur le Nouveau-Brunswick... j'imagine que ce sera pareille pour la gaspésie ! Juli : ouffff pas facile les petits accidents, heureusement qu'il va bien. shally: 12 $ la tite piscine.. wow cool ca Bonne matinée! Marie-Claude |
GoodgirltooInscrit le : |
http://www.aufeminin.com/world/communaute/connexion/cconnexion1.asp?cadre=album&desturl=%2Fworld%2Fcommunaute%2Falbum%2Falblist%5F%5Ftodo%3Deditlist%2Ehtml&msg=MonAlbum
Pseudo : goodgirltoo Mot passe: goodgirltoo Voila |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
Ouf, ça fait un bout... Mardi nous sommes allés au 2e rendez-vous de Julien à Ste-Justine... La doc a dit que c'était sévère et qu'il fallait agir rapidement... Il va se faire opérer. Elle a dit qu'il était prioritaire sur la liste. je ne croyais pas que ça se ferait si rapidement... La chirurgie est lundi... J'ai pas vraiment hâte, je suis sûre que je vais avoir de la peine! je dois donc, par le fait même, décliner l'invitation de la rencontre... J'imagine que vous comprenez! Est-ce qqn pourrait redonner l'adresse du site des photos que goodgirl a créé??? Je la mettrai dans mes favoris... Et aussi les mots de passe svp... Parlant de couches lavables... J'avais essayé celles de la Mère Hélène et je n'avais pas aimé! J'ai découvert, en fouillant sur le net plusieurs autres marques de couches... J'ai donc eu, hier, un kit de location pour une semaine avec plusieurs modèles, question de savoir si elles répondent bien à nos besoins... J'essaie donc ça cette semaine! Moi aussi, l'air de la mer de la Gaspésie me manque ÉNORMÉMENT! Je déteste la chaleur et je me sens pas mal potato couch ces temps-ci... Le défi a mangé la claque! Pour répondre à ta question karine, mon bb est né le 12 décembre... Il semble bien se développer, mais il est paresseux... Il ne se tourne pas encore, sauf quelquefois dans le lit! Mais ça viendra... Il est quand même très actif et vigoureux! Il est encore petit, par contre... Plusieurs morceaux 0-3 mois lui font encore et il commence à peine à porter du 6 mois! En tk, je vais me coucher, je suis claquée... Ca doit être la chaleur j'imagine! |