Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 08:47:56 EDT  
Tabarouette, ca a de la jasette ici ce matin! Smile

Idea Emerick aussi emet des sons qui ressemble a du criage... je dis qu'il fait ses vocalise! Smile

Idea Goodgirltoo... je prend l'avion samedi matin pour 7-Iles. Le certificat de naissance, j'en ai fait la demande il y a quelques jours... je l'aurai pas. Mais j,ai le papier de l'état civil. Pour la lettre de mon chum, on fait ca comment, il faut des témoins qqch??? Ou il peut simplement me taper ça a l'ordi et la signer?

Idea Karined, j,avais oublié de te donner des info sur moi et mon petit! Nous habitons Pierrefonds, il est né le 8 décembre, et s'apelle Emerick.

Mes sympathie Fraisinette

A plus tard!

Goodgirltoo

Posté le: 25 mai 2007 08:34:56 EDT  
je regarde pour la journée d'avant car elle m'a dit que le groupe arrivais le 5....je vous reviens avec cela en pm..

Line

Janik

Posté le: 25 mai 2007 08:29:40 EDT  
Allo les filles,

J'Ai essayé de vous lire mais vous avez été pas mal jaseuses ses 2 derniers jours.

ENFIN...le prélard est installé au sous-sol. Il ne reste que de la pettie finition. Mais, ça quand même été pénible ce cr... de prélard là... Premièrement, le gars du magasin qui était venu mesurer c'était trompé dans ses mesures...il manquait 20 verges Surprised Le magasin à donc du nous fournir gratuitement ce 20 verges. Mais le pire c'est que ce prélard là était discontinué. Ils on donc du nous en donner un semblable mais qui était 50 cents de plus que celui qu'on avait choisi Laughing Ils ont perdu près de 900$...La madame était contente. Ça fait que avec tout ça, ils ont juste fini l'installation hier.

Comme le demande Sonia, que fait-on pour la rencontre? Les jours avant ou apre`s n'avait pas de disponibilité?

Je vous laisse, mon chum arrive de sa nuit,

Janik

Soniap

Posté le: 25 mai 2007 06:57:47 EDT  
Bonjour les filles,

Karined , bienvenue parmi nous. Je suis maman d'une petite fille née le 15 décembre qui s'appelle Léonie. Ici, elle s'assoit seule plutôt bien. Elle peut rester 5 à 7 minutes assise à jouer. On met toujours un coussin derrière elle, il lui arrive encore de tomber. Elle se tourne du dos au côté mais pas du dos au ventre et pour ce qui est du ventre au dos, elle l'a fait plusieurs fois mais le fait très peu maintenant. Elle aime bien être sur le ventre.

Fraisinnette: Je suis de tout coeur avec toi. Je t'envois pleins de calins.

Encore une journée chaude qui s'annonce. Il faisait 28 dans la chambre à Léonie. On a pas encore installé l'air climatisé. Ce soir, je crois qu'on va camper dans le sous-sol parce que j'ai eu chaud en titi. Pour Léonie ce ne semble pas avoir été si pire.

MissVicky: Moi aussi il m'arrive de prendre du 24 mois. Ça varie entre 12 et 24 mois. Imagine toi donc qu'elle a un costume de bain, j'ai dû lui acheter 2 ans. Je n'y croyais pas en l'essayant.

Rencontre: Finalement que fait-on?

Bonne journée les filles,

Sonia

azelie27

Posté le: 25 mai 2007 06:55:12 EDT  
Bon matin les filles,

C'est le grand jour aujourd'hui !!! C'est, tout d'abord, la fête à mon amoureux ( 33 ans ) et c'est la date qu'on s'était donné pour vraiment comment l'alimentation solide ( il a commencé céréale mais là on commence un nouvel aliment au 3 jours ). Donc, aujourd'hui, je vais faire des purées. J'ai hâte!!!

Discussion sur Nestle : je ne crois pas qu'on parte de chicane à en parler... mais ca nous porte à réfl.chir.. à observer ( par ex. c'est fait ou )... on est loin d'etre parfaite coté environnememt ou conditionne humaine ( tout cas moi eheheh ) mais plus on est conscientisé... qu'on a pas peur de jaser bien personnellement je trouve cela très cool et enrichissant ! Very Happy Merci Karen pour les liens... si tu lis autres choses d'intéressant envoi le lien svp Very Happy

Missvicky
: je vois ce que tu veux dire. Comme moi, j'ai encore un ou 2 morcreaux de 9 mois fait encore... mais coté cache-couche.. les 12 mois commencent à etre serré en longtemps justement et les 18 mois commencent à faire . Je suppose que cette automne, il va porter du 18 mois mais des cache-couches 24 mois. Pour se qui est de criier... des gros cri fatiguant il m'a fait cela quand il avait 4 mois mais il a arreter tout seul... maintennant il jase ou pousse des petits sons de joie mais rien qui irrite les oreilles.

shally : bravo pour avoir fait sentir à la secrétaire l'importance que tu vois le médecin et je comprends que passé le scan stress.

Juli : merci d'avoir inscrite ta recette !

karined : bienvenue ! je suis la maman de Charles-Edouard qui est né le 5 décembre... il ne s'asseoit pas encore seul sauf des petites secondes mais il travaille fort.... il se tourne depuis hmmm du ventre au dos ses 3 mois et du dos au ventre 4 mois et depuis 3 semaines c'est une vrai toupis surtout sur le plancher de la salle de bain. Mais chaque bébé est différent donc la normalité existe pas mais il y a une certaine généralité. Ah oui, je suis de la région de Granby.,

Bon, je vais aller voir vos nouvelles photos un peu plus tard car pour le moment ca va etre le déjeuner de bébé !

Bonne journée dans la canicule ehehehehe

Marie-Claude

Fraisinette

Posté le: 25 mai 2007 00:05:59 EDT  
Bienvenue parmi nous karined , on s'est déjà parlé ailleurs sur le forum n'est-ce pas? Wink

Pour répondre à ta question, ma fille ne s'assoit pas non plus toute seule encore (elle peut tenir 10-15 secondes lorsqu'on la place comme il faut, mais pas plus que ça), elle se tourne du ventre au dos mais pas du dos au ventre. Il faut dire qu'elle n'aime pas vraiment être sur le ventre, alors elle ne cherche pas tellement à revenir dans cette position! Laughing Elle se tourne parfois sur le côté pour dormir par contre.

Merci les filles pour vos bons mots la semaine passée... finalement ma grand-mère est décédée mardi matin, le 15 mai. On est partis le matin même et on est revenus samedi soir. Léa-Rose a super bien fait ça, autant les 6 heures de route que tout le temps qu'on a passé au salon. Elle a été sage comme un ange! Même la nuit, elle s'endormait sans problème et nous a fait de très belles nuits pendant tout le voyage. J'ai mis des photos dans l'album, dont une avec mon grand-père, mon père et moi. C'était important qu'on fasse une photo des 4 générations, pendant que mon grand-père est encore là.

En passant, ma puce a percé sa première dent cette semaine \Very Happy/ On voit très bien la petite ligne sur sa gencive du bas, dans le milieu... moi qui pensait qu'elle allait faire différent et percer une des dents d'en arrière en premier... Rolling Eyes Laughing On les sentait super bien en dessous de la gencive! Mais la première qu'on a réussi à voir, c'est vraiment une des palettes d'en bas.

Gobelet: J'avais essayé le Nuby avec le dessus en silicone, mais je pense que ma fille trouvait ça trop dur de boire avec alors ça a été un échec... j'avais commencé à lui donner de l'eau dans un biberon pour lui en faire boire, mais ça ne marchait pas non plus, elle le rejetait toujours, alors je me suis dit que ce n'était pas nécessairement que le gobelet qu'elle n'aimait pas. Alors j'ai changé de gobelet pour un Playtex à bec souple et j'ai essayé de mettre un tout petit peu de jus de pomme dans son eau (vraiment pas beaucoup, juste pour changer le goût de l'eau un peu) et elle en a bu plus. Je vais essayer d'enlever l'anti-fuite pour voir, peut-être que si ça coule tout seul elle va la boire son eau nature! En tout cas j'espère! Wink

Criage: La semaine passée ma fille faisait ça aussi. Ils découvrent leurs voix je pense! Là elle est dans une phase "je ronronne comme une tondeuse à gazon" Laughing Elle jase pis tout d'un coup elle s'arrête en faisait aaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Trop drôle! Laughing

Solide: Moi c'est le dîner qui passe mal! Smile Le matin elle mange bien, le soir aussi, mais le dîner... en tout cas! Wink Ça va se replacer!

J'ai essayé d'introduire l'avoine hier, mais ça n'a pas été un franc succès... pas que Léa-Rose n'a pas aimé ça, au contraire, elle a tout mangé, mais elle a vomi toute la journée Confused D'habitude elle régurgite souvent, mais là c'était pas blanc comme du lait, elle a régurgité orange toute la journée! Comme s'il n'y avait que la nourriture qui ressortait. Pourtant, tous les légumes et tous les fruits que j'avais introduits jusqu'à maintenant, c'était ok. Aujourd'hui on lui a donné de l'orge et ça s'est replacé. On va attendre à plus tard avant de réessayer l'avoine, je savais que c'était une céréale plus difficile à digérer que le riz ou l'orge, mais je ne m'attendais pas à ce type de réaction! Si c'était bien une réaction liée à ça évidemment... On verra dans quelques semaines.

Bon je vais arrêter mon roman là pour ce soir! Wink

Marie Smile

Goodgirltoo

Posté le: 24 mai 2007 23:31:32 EDT  
Karined , Bienvenue parmi nous......ils nous fait plaisir de t'avoir avec nous, ma fille est née le 12 décemvbre et se nomme Audreyann, elle ne s'assis pas seule encore par contre elle se tourne du dos au ventre.... elle avait déja tourné du ventre au dos mais elle ne le fait plus. Allé pose tes questions nous sommes la pour t'aidé. Tu va voir c'est le fun de parler avec d'autre maman qui qui vivent la meme chose que nous.

AAricia Tu vas ou, Tu n'a pas besoin de son certificat de naissance, juste la preuve de l'enregistrement à l'état civile. Mais si tu vas au USA ou ailleur que le canada tu devrait vraiment avoir le certificat. ( meme pour le canada c'est plus facile) ensuite oui il te demanderont ( ils sont supposé ) une lettre du pere qui donne la permission de voyagé avec son enfants. ( il me l'ont demandé qu'un fois sur tous les voyage que j'ai fait) J'attends de savoir ou tu te sauve avec bébé... Very Happy Very Happy pour te donné plus de spécification.

Line

PS Karined je suis de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Aaricia

Posté le: 24 mai 2007 23:09:53 EDT  
c vraiment pas grave, on a toutes commencé un moment donné! Je file au lit, on aura surment l'occasion de se rejasé bientôt! Surtout gèene toi pas pour poser des question! On est là pour ça...

karined

Posté le: 24 mai 2007 23:01:08 EDT  
jai une fille qui est ne le 11 decembre 2006 elle se nomme eve et nous sommes de longueuil.
oui cest vrai je ne suis vraiment pas familiere avec le site! cest pour ca que je poses des questions. desole!

karined

Aaricia

Posté le: 24 mai 2007 22:57:40 EDT  
Karined Tu es pas familière avec le forum je crois! Smile Quand on adresse un message a qq'un en particulier, on le précise, moi je le met en caractèere gras, c plus clair, alors, là celui là s'adressait a une des utilisatrice qui se surnomme goorgirltoo. Si tu veux te joindre a nous, c que ta fille est née en décembre dernier j'imagine?! Elle est né quand exactement? Elle s'apelle comment? Vous habitez quel coin?

karined

Posté le: 24 mai 2007 22:54:22 EDT  
allo toi

moi ma fille ce tourne seulement sur le coter elle nest pas arriver encore a ce tourner sur le ventre et ne sasie pas encore seul.jai hate de voir si dautre mamn va me repondre pour voir si cest normal ou pas.
quand tu ma ecrit a la fin de ton message tu as ecrit Goodgirltoo cest quoi? ou cest qui? ce netais pas pour moi ce message je crois!

karined

Aaricia

Posté le: 24 mai 2007 22:48:13 EDT  
Bienvenu karined !!! Si je me trompe pas, un post-il est un sujet de discussion qui s,affiche toujours en premier. Je sais pas si c clair mais je sais pas vraiment plus... Mon tit gars ne s'asseois pas encore seul et il se tourne seul depuis un bout de temps (genre 3 mois) mais le fais plus fréquement depuis 3 semaines, donc depuis a peu pres ses 5 mois.

Goodgirltoo Je viens de freequer un peu... pour voyager avec mon bébé, sans le papa, ca me prends une lettre ou qqch?? genre piece d'identité, lettre de mon chum qui lui permet de voyager avec moi??? J'ai même pas encore son certificat de naissance!!!! Sicroche...

Kat

karined

Posté le: 24 mai 2007 22:34:49 EDT  
bonjour
je suis une maman de decembre moi aussi.
je ne connais pas encore beaucoup le fonctionnement du site mais je me debrouille. mais jai pareil quelque questions a vous demandez.
1_ cest quoi un post-it
2- a quelle age votre enfant cest assie seul?
3- et aussi a quelle age qui cest tourne seul?

bon ben
jespere pouvoir me joindre a vous les mamans de decembre

Karen la bedaine

Posté le: 24 mai 2007 17:49:54 EDT  
Ouf, c'est vraiment chaud dehors. Ca me donne pas le goût d'aller à mon cours d'aérobie-latino...

Shally: Génial que ta puce ait bien accepté la préparation!

MisssVicky: Bon massage, chanceuse!

Purées: Moi c'est les poires et pêches demain! J'adore lui faire des purées!

SoniaP: T'as pas à te sentir cheap... Tu fais ta part pour l'environnement, c'est déjà excellent! Y'en a qui le font même pas...
On ne peut pas changer nos habitudes du jour au lendemain. Moi aussi, j'ai encore énormément à améliorer sur bien des points au niveau des habitudes de consommation!

Bon, coup de pied au bip, je vais au gym!

Bonne soirée!

Karen

Soniap

Posté le: 24 mai 2007 17:22:30 EDT  
Bonjour les filles,

Wowo, journée collante. En plus, je ne suis pas amatrice de grosse chaleur donc...Je m'ennuie du vent de chez nous!

Bon massage MissVicky,

Juli: J'ai moi aussi fait les patates sucrées. Toutefois, moi je les fais cuire à la marguerite. Je crois pas que ça change grand chose. Ce soir je vais faire carotte et zuccini.

Shally: Bien contente que ta puce ait bien pris la préparation;

Mimick: Heureuse de savoir que tout va bien. Toutefois, je te comprend d'être un peu inquiète. Ici aussi petit problème d'allergie.

Nous sommes allées chez la pédiatre ce matin. On doit cesser les céréales et commencer les légumes. Dans le cas de Léonie elle me dit de donner un seul nouvel aliment par semaine. Je peux commencer les légumes cette semaine et lui donner un fruit la semaine prochaine afin qu'elle ait quelque chose à manger le matin. Je dois réessayer les céréales dans quelques semaines (si possible avant mon prochain RV du 3 juillet). J'espère que ça ira mieux!

Produits des USA: Je me sents cheap Crying or Very sad Je suis sensibilisé côté environnement mais j'avoue ne pas toujours acheté des produits du Canada. Il faudrait que je fasse montre de plus de précaution à ce niveau. Et vous avez raison, le plus petit geste compte.

Bon, bel là dessus, bonne soirée, on s'en va manger au resto. Trop chaud pour faire à manger Wink .

Sonia xxx

Juli

Posté le: 24 mai 2007 15:53:16 EDT  
Hihi je suis moi aussi en train de faire de la purée de patate sucrée (douce)! Crime, c'est pas un légume ben le fun à éplucher et à couper... moi qui a mal aux mains...

voici donc!

3 patates sucrées moyennes (700gr ou 1-1/2 livre environ)
2 tasses d'eau

Peler et laver les patates sucrées
Couper en mcx de 1 cm
Déposer dans une casserole avec l'eau
Amener à ébulition. Réduire le feu et laisser mijoter 30 minutes ou jusqu'à tendreté.
Égoutter les patates et conserver le liquide de cuisson.

Avec le robot: réduire en purée en ajoutant progressivement du liquide de cuisson, soit environ 3/4 tasse pour obtenir la texture désirée.
Avec le mélanger (blender): Réduire ne puére la moitié des patates en ajoutant progrossivement 1/3 de tasse du liquide de cuisson pour obtenir la texture désirée. Répéter l'opération avec le restes des patates.

Donne environ 30 cubes.

MisssVicky

Posté le: 24 mai 2007 15:52:49 EDT  
Shally super que ta petite est bien pris la préparation... J'avais l'impression de me lire quand tu parlais de tes revues... Moi aussi j'adore me faire couler un bon bain pis lire mes revues, je suis abonnée à Femmes+ et châtelaine ah oui et a Protègez-vous! Une grande consommatrice de revue!!! Donc si tu as recu ton femmes+ je devrais avoir le mien aussi bientôt... (je sais que tu es au N-B, mais les dates de livraison doivent être similaire)

Belle journée hein les filles... il fait chaud en tabarouette! j'ai toute fermée les fenêtres ici alors aucune chaleur est entrée en dedans! J'espère bien que la massothérapeute ait l'air climatisé, sinon ca risque d'être collant! C'est dégeux!

Bonne fin de journée!

Shally007

Posté le: 24 mai 2007 13:30:29 EDT  
hehe..ben non Karen..je pense pas que personne ai été offusqué par tes choix... Smile Personnellement je trouve ça très bien que des gens font ça.. Moi ici jsuismaniaque de recyclage pis jsuis antipollution mais je peux pas toute changer dans ma vie..pas par choix non plus mais obligation..mais je suis très croyante dans le fait que meme si on fait juste une petite chose et bien qu'a la fin ça rapporte énormément! Donc je t'encourage même pour ce que tu fais!!! Pis jcrois pas que notre grande famille de maman de décembre va partir en chicane pour des affaires de meme...hehe

Et la je veux pas tourner le fer dans la plaie comme on dit mais je veux juste souligner que le premier biberon de préparation de ma fille (Bon départ..hehe) à très bien été accepter! Elle n'a meme pas sembler se rendre compte de la différence....mais on le goutant j'ai pas vraiment vu de différence de gout non plus donc je me sent un peu soulager. Ce n'est pas de nourrir ma fille au sein qui me fatigue mais je crois que cest produire tout le lait qu'elle boit!!

tourlou girls...
ah oui...jviens de recevoir mon magazine Elle Québec et Femmes d'aujourd'hui...les 2 en memes temps...pis cest la soirée Poker de mon homme se soir..belle ptite soirée tranquille dans un bain moussant opur moi..avec des magazines!!!! AHHHH

Julie

Karen la bedaine

Posté le: 24 mai 2007 13:02:31 EDT  
Salut les filles!

J'ai quelques spécifications pour ce que j'ai avancé à propos du lait. Je veux juste vous dire que je ne voulais absolument pas partir un débat sur le sujet et que personne ne se sente attaqué. Si le sujet cause problème, on en parle plus c'est tout!

Voilà, effectivement, Nestlé vient de Suisse et est fabriqué au Québec par une filiale ici. Le fait est que Nestlé est associé à Coke pour la vente de nombreux produits(et on sait tous que Coke est américain). De toute facon, je n'aurais pas dû dire multinationales Américaines, mais multinationales tout court. Je me suis mal exprimée, c'était pour donner des exemples. Je parlais de ces faits.

http://www.nourri-source.org/fr/20060605.php

http://www.20minutes.fr/article/158444/20070516-Monde-Nestle-se-fait-epingler-pour-abus-de-publicite.php

Voilà pour les infos, fin du débat! Wink

Karen xx

Shally007

Posté le: 24 mai 2007 10:35:34 EDT  
Salut les filles...

J'ai du aller au doc hier avec ma fille. Elle avait un gros rash sur les fesses. J'ai téléphoner le doc a 5h pour avoir un rendez vous aujourd'hui ou vendredi et elle ma dit qu"elle pouvait seulemetn me prendre le 11 juin car elle serait pas la d'ici la.. Pis la j'ai comme pété ma coche un peu a cause la doc est jamais la..vacances en janvier, vacances en avril, absence pour 1 semaine en mai, et la abscence pour 2 semaines!!!.. Ma fille à eu son rendez vous de 2 mois quand elle avait 3 mois et demi!! La secrétaire a dit..''Mon dieu t'es pas chanceuse, jte jure c'est pas toujours comme ca...viens immédiatement je vais te faire passer devant tout le monde!! Surprised Donc a 5h15 j'étais dans le bureau du doc!!! Elle a finalement eu de la tite crème a fesses... Razz

Pis moi je lui parlais de mon état de santé..étourdissement, perte d'équilibre, vision embrouillé, fatigue extreme, mal de tete, perte d'audition..ca fini plus!!!!elle trouve ça bizarre et m'envoie donc passer un scan pour ma tête!!! Surprised Surprised Je suis stressé un peu maintenant..je sais plus quelle symptome je lui es dit quand elle a plissé les yeux et mentionnée le scann.... Confused

Pour le bon départ..j'en prépare justement. Ma fille aura son premier biberon de préparation aujourd'hui. Sur la boite je vois que ca dit que Nestlé est une marque originale de Switzerland en suisse pis quil est importé par Nestlé Canada à North York, Ontario!! Je veux pas partir de débat ou de chicane..j'écris juste ce que je vois sur la boite..hehe Wink

Maintenant je dois me dépécher d'envoyer des photos de ma pupuce par email à ma maman....elle ma téléphoner ce matin a 8h pour me dire quelle avait pas recu de photos depuis longtemps..hehe

Bonne journée..ici ca s'annonce très chaud!!

Julie

Se connecter pour répondre