Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mellojul

Posté le: 25 mai 2007 21:15:17 EDT  
salut les filles,

Je prends enfin qq minutes a moi. On dirait que j'ai pu de temps dernièrement!! La petite devient chigneuse dès que je ne suis plus dans son champ de vision Confused
Je suis certaine a 75% que sa dent d'en haut s'en vient. C'est blanc et enflé et elle se met a pleurer qq fois pour absolument rien Surprised

Je suis allée a Montréal aujourd'hui pour me réserver un hotel pour la semaine du 4 juin. Pour celle qui ne se souviennent pas, c'est ma formation avec la fondation Universitas. C'est sur l'île des soeures. Moi j'ai du prendre mon hotel de l'autre côté du pont a Brossard. Je suis allée voir downtown mais c'était ridicule, 215$ LA NUIT!!!!! Rolling Eyes Alors j'ai déniché un bel hotel pour 103$ la nuit sur le blvd Tachereau, C'est Best Western, une belle chambre a proximité de tout avec accès a la piscine intérieure et au gym. Alors ca me donnera de quoi a faire parce que je vais m'ennuyer en crissssssss.....s'cuser l'expression Rolling Eyes Je regarde ma fille et j'ai déja envie de pleurer juste a y penser Crying or Very sad JE VAIS M'ENNUYER!!!!!

Au moin, quand papa travaillera, c'est ma maman qui la gardera, alors je ne suis pas du tout inquiète Cool

Je crois qu'il reste pas beaucoup de filles a rajouter une photo d'elle, alors je promet que demain, je m'arrange la couette et je me fait prendre en photo avec poucinette(son surnom) Laughing Et je vais aussi me présenter officiellement. Shame on you J'aime bien voir les visages qui vont avec les mamans.

Bon, j'ai besion d'une bonne douche alors je quitte...
Bonne soirée
Roxanne

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 18:12:19 EDT  
ouf! pauvre ti pou Juli... Ca a du te faire mal au coeur!!! On lui souhaite prompt rétablissement!!!

MisssVicky

Posté le: 25 mai 2007 17:27:41 EDT  
soniap , j'y vais dans le même sens que goodgirltoo... Banane! Ma fille a adorée en tout cas! Juste à l'écrasée comme il faut à la fourchette et le tour est joué!

aaaahhhh moi non plus je ne suis pas faite pour les chaleurs, c'est chien à dire mais j'ai hâte à l'automne!!!!! Rolling Eyes Je vais magasiner les airs climatisés en fin de semaine... on en a déjà une mais vu qu'on a deux étages, il en faut une sur l'étage principale et une assez forte!

Voilà!

a+

Goodgirltoo

Posté le: 25 mai 2007 17:21:12 EDT  
Soniap...banane,banane...... Laughing

mais pas en petit pot...moi la petite ne prends pas les pot, mais une bonne banane fraiche et glou et glou...partie en 2 minute...

Bonne chance

Juli

Posté le: 25 mai 2007 16:48:39 EDT  
Bonjour!

Et bien on a eu notre première visite à l'urgence hier Surprised Antoine, demandez moi pas comment, à réussit à se grafigner dans l'oeil Surprised Surprised Il hurlait tellement, pauvre enfant. Finalement, c'est rien de grave, son oeil est devenu enflé et il était inconsolable. On pensait infection ou allergie mais finalement, le doc a mis des genres de gouttes qui rendent l'oeil fluo et on voyait super bien la grafigne! C'est weird. Il va super bien maintenant.
Alors je quitte
Julie

Shally007

Posté le: 25 mai 2007 16:39:19 EDT  
Bonjour groupes (c'est tu pas dans ''la ptite vie'' que quelqu'un disait ça??)

Belle journée ici...ça semble être partout. Je vais en profiter pour me gâter avec une bon cornet de crème glacée ce soir!!! doh!

Piscine : j'en ai trouvé une chez SuperStore (meme chose que Loblaws au Qc.) Elle n'est pas grosse et à un espèce de champignons qui sert de parasol. C'est gonflable est c'est toute en un seul morceau. Pas encore gonglé par contre..je sais pas si ça fait du sens. C'était 12$ je crois.

2e biberon de préparation pour ma fille....elle a bu 2 oz..et vomi environ 2 oz!!! 3e essai demain. J'ai juste remplacé un boire à date!

Soniap...pomme, pêches ou poires peut-être. Je suis pas certaines moi meme..je sais que Louise Lambert Lagacé à mis des recettes de purées pour ces 3 fruits la dans son livre. Beech Nut ma belle soeur l'utilise présentement pour mon filleul. Parait qu'il l'aime. Moi j'ai acheté la marque Healthy Times, elle est fait de grains entier biologiques et est recommandé en 1er place par ma chère Louise-Lambert Lagacé.... Laughing , En 2e place elle parle de Heinz et Nestlé et finalement elle mentionne Milupa...elle parle pas de Beech Nut.

Ma fille chigne...je coupe mon message ici.

A plus tard..jai l'eau a la bouche..ca sera ma premiere crème glacée depuis une éternité....

Julie

Karen la bedaine

Posté le: 25 mai 2007 16:33:54 EDT  
SoniaP: Icic, les céréales Beechnut, il y en a au Provigo près de chez moi. J'ai juste vu la marque sur la boîte, je n'en ai jamais acheté... Pour les fruits, les 4 conseillés pour commencer sont: Pomme, poire, pêche ou banane. Je pense que tu peux commencer par n'importe lequel de ces fruits. Moi, j'ai commencé par les bananes et à date, cela semble être ce qu'elle aime le moins dans tout ce qu'elle a goûté! Pourtant, habituellement, les bébés en raffolent! Peut-être la texture... Demain, j'introduis les poires, on verra bien. Bonne purée!

Notre cours de piscine a fait du bien, ca rafraîchit un peu! Maintenant, Maxime dort à poigs fermés depuis que je l'ai installée dans son siège d'auto, elle était brûlée!

A plus tard!

Karen

Soniap

Posté le: 25 mai 2007 16:18:25 EDT  
Bonjour,

Wow que c'est chaud. Moi non plus Aaricia je ne suis pas faite pour les chaleurs. On arrive d'aller marcher dehors, ÉPOUVANTABLE.

Céréales: Je n'avais pas essayé l'avoine que le riz et l'orge. Comme vous le savez j'ai dû arrêté et ce midi je lui ai donné des patates sucrées. Elle en a mangé un cube au complet. La semaine prochaine je dois introduire un fruit pour qu'elle ai un repas au déjeuner. Lequel me suggérez vous? . Introduire juste un aliment par semaine, ça va être long. J'imagine qu'à mon RV du 3 juillet elle va réajuster le tir. D'ici là je dois réessayer de nouveau le riz. On m'a parlé de la marque Beech nut. La connaissez vous?

Je n'ai pas acheté de petite piscine mais j'ai vu qu'il y en avait une en vente chez Toys R Us cette fin de semaine.

Jannick m'a prêté des couches lavables pour essayer. Je me promet de le faire ce week-end. Je vous en donnerez des nouvelles.

Bon ben là dessus, bonne soirée. Mon chum arrive de travailler et on va profiter un peu de sa présence avant qu'il ne reparte (activité de gars ce soir).

À +
Sonia

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 15:49:16 EDT  
Pour le livre, j'avais répondu a Ouimzie sur le post des mamans de mars... et pour celle que ça ineresse, le livre se trouve chez renaud-bray, entre autre, voici le lien: http://www.renaud-bray.com/francais/menu/gabarit.asp?Entete=Recherche&Page=Recherche_wsc.asp&Phrase=enfin%20je%20dors...%20%20et%20mes%20parents%20aussi&Tri=Titre&Section=Livre&OnlyAvailable=false

Smile

azelie27

Posté le: 25 mai 2007 15:40:01 EDT  
Salut les filles,

Bien , personnellement j'ai donner de l'avoine à mon fils depuis une semaine et c'est celle qu'il préfere. Le riz c'est moyen et il aime pas trop l'orge... mais l'avoine il adore.

Ce midi, les carottes son arrivé,... et bébé a adorer.
J'avoue que j'ai moi-meme prit du plaisir à les faire.

Ouimzie : va dans toute bonne librairie.. il vende la collection de l'hopital Ste-Justine,... j'ai acheté quelque un de leur livre... c'est entre 12-15$

Bonne fin de journée !

Marie-Claude

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 14:26:40 EDT  
J'avais prévu donner l,avoine a Emerick dans queqlues jours, je vias attendre!!! Smile Merci pour l'info!

Kathy

Fraisinette

Posté le: 25 mai 2007 13:38:33 EDT  
Merci Karen pour l'info sur l'avoine, j'avais pas pensé de regarder dans le Mieux Vivre. Sur mon calendrier je l'avais dans la colonne des premières céréales avec le riz et l'orge, alors je ne me suis pas trop méfiée... (autre que d'attendre 2 mois avant de l'essayer!) Je vais réessayer à 7 mois! Wink

Marie Smile

Karen la bedaine

Posté le: 25 mai 2007 13:34:49 EDT  
Bonjour les tites mamans!

Ah, j'ai enfin un petit 20 minutes de répit! Ma puce à été demandante ce matin et ne fait pas de longues siestes, j'imagine que c'est à cause de la chaleur! J'ai fait des purées de fruits ce matin, demain je commence à lui donner les poires.

karined: Bienvenue à toi! Tu vas voir, les mamans de décembre sont une super belle gang! Pour répondre à tes questions, ma petite Maxime est née le 6 décembre et ne se tient pas encore assise, mais ca s'en vient, elle a de plus en plus d'équilibre. Elle setourne du ventre au dos depuis qu'elle a 3 mois, mais ne s'est encore jamais tournée du dos au ventre.

Avoine: Il y en quelques unes qui semblent avoir des problèmes avec l'intro de cette céréale... Dans le mieux-vivre, c'est écrit(page 273) de l'introduire vers 7 mois, dans le tableau. Je me demandais pourquoi, mais on dirait que c'est plus dur à digérer!

Fraisinette: Toutes mes sympathies pour ta grand-maman...

Janik: Tu dois avoir hâte que les rénos finissent, surtout avec cette chaleur!

Naomie: Pour la piscine, je n'ai pas de cours, alors... On ira se baigner chez Mamie cet été. Bon achat!

Bon, je vous laisse, on s'en va au cours de piscine.

Bon après-midi!

Karen

Ouimzie

Posté le: 25 mai 2007 12:01:14 EDT  
Aaricia, je m'incruste dans votre post pour te poser des questions... L'autre soir, tu me parlais d'un livre sur le sommeil de l'hopital Ste-Justine, est-ce qu'il est en vente qq part? Si oui, combien environ? J'essaie des trucs avec Lana qui fonctionne bien, mais j'aimerais avoir d'autres trucs au cas ou...
En passant, moi pour le SPA, je vais acheter un genre de ti-bateau que tu mets les pattes dans le trou avec une toile au dessus qui fait de l'ombre. Je crois qu'il en vend au Wal-Mart pour 12-15$ environ... On sait jamais...
D'ailleurs si Émerick a envie d'avoir une tite-pitoune plus jeune que lui en bikini cet été (qui d'ailleurs cache pas vraiment ces seins Wink ).... vous êtes les bienvenues dans le SPA ou s'il fait 150 degrés, il n'a qu'à appeler Lana Laughing Wink

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 10:36:13 EDT  
Les chaleurs accablantes me font regreter la brise fraiche (très fraiche!) de lamer à Sept-Iles! Je ne suis pas faire pour les grosses chaleurs! Vive la piscine et l'air climatisée!

Je n'avais pas pensé a une piscine pour petit... Mais moi j,aimerais bien me procurer un genre de gazebo... un truc pour faire de l'ombre... Anyway, je verrai bien a mon retour!

Mon magasinage naomie !!

Kat

naomie

Posté le: 25 mai 2007 10:28:32 EDT  
Bonjour!

Bienvenue Karine. Je suis la maman de Naomie, née le 12 décembre. Elle ne se tient pas encore assise et elle tourne du dos au ventre et du ventre au dos depuis ses 3 mois. Elle adore rouler.

Les filles, je suis présentement à la recherche d'une piscine pour puce. Je n'ai pas encore fait la tournée des magasins. J'aimerais savoir qu'est-ce que vous utilisez, si vs en avez trouvé avec un parasol d'inclus (si ça existe). Il fait tellement chaud que si vs pourriez me conseiller afin de faire qu'un magasin je serais bien contente! Wink

bonne journée chaude!

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 09:45:37 EDT  
Goodgirltoo pour la lettre, il n'a qu'a la signé, pas besoin de témoin ou qqch dans le genre?
Et pour la préparation, j'ai tjrs une canne de préparation déjà prete dans mon sac a couche, même si j'allaite, pour les cas ou je n,ai pas envie de me sortir un sein! Merci pour les info!!!

MisssVicky

Posté le: 25 mai 2007 08:57:04 EDT  
Salut les filles!

Merci pour vos réponses! Je pense que c'est à cause de ses dents qu'elle crie comme ca, car elle met un anneau de dentition dans sa bouche et elle crie, je lui ai donnée de l'advil tantot et là, plus de crie et elle a moins mal. Je vais aussi acheter du camilia... j'en ai pu! Ca aidait aussi et au moins c'est homéopathique.

Si vous avez besoin d'une massothérapeute, et que vous êtes dans le coin de St-Janvier, je vous réfererai la mienne... C'était la première fois que j'allais la voir hier! Wow et re-wow!! Elle est vraiment bonne, c'est sur que j'y retourne bientôt. J'étais pas mal tendue!

karineD bienvenue parmis nous! Pour répondre à tes questions, ma petite ne s'assoit pas toute seule encore, mais elle se tourne du ventre au dos depuis qu'elle a 3 mois. Elle essayait beaucoup de se tourner du dos au ventre, elle a réussi une fois avec un peu d'aide. Voilà!

Je reviens vous lire et répondre aux messages plus tard... j'ai pas mal d'affaire à faire ce matin!

Bonne Journée!

Goodgirltoo

Posté le: 25 mai 2007 08:54:04 EDT  
Aaricia, voici ce que moi je faisait:

Je ........(nom de papa complet) autorise ma conjointe ....( nom complet ) de voyager avec notre enfant ......(nom complet ) née le ( date de naissance) de ....( point de départ ) et date jusqu'au ( date de retour ).

Puis il la signe.....

De cette facon aucun probleme....

Petite truc quand l'avion monte fais boire bébé et fait des massage derriere l'oreille...Je ne me rapelle plus si tu allaite encore mais vois avec la compagnie d'avion qu'est ce que tu as droit d'ammener dans l'avion... il se peut que tu aille a apporter de la formule déjà pret en canne NON OUVERTE....renseigne toi pour ne pas avoir de surprise.

Line

Aaricia

Posté le: 25 mai 2007 08:49:19 EDT  
Goodgirltoo juste au cas ou, 7-iles, c au Québec! Smile

Se connecter pour répondre