Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

-Violette-

Posté le: 3 mai 2007 13:59:38 EDT  
Salut les filles !

Idea Perte de cheveux

Je perds pu de cheveux depuis que j ai refait le traitement
a base de placenta vegetal ! Ca fait deux fois que ca sauve la tete Wink

Idea Bebe

Ca fait seulement 3 jours qu antoine ce retourne ( il va avoir 5 mois le Cool
mais il tourne du dos au ventre !! hihi
Il a commencé a manger et c est un ptit glouton !
Il adore !

Idea Aputik

C est vrai que ce serait cool d aller se promener !
Dans la semaine du 20 mai mon mari est en vacances,
il pourrait garder ma plus vieille et j amenerais mon tit antoine.
On s en reparle !!
Et super pour ta voiture !! Very Happy

Idea Voiture

Nous on a une cavalier z22 typeR 2001, et une hyundai accent 3 portes 98!
Pas super genial avec deux bb !!! loll
Alors j aimerais bien vendre mon hyundai pour une mini van !
Comme ma belle soeur vient d avoir un bb,
on pourrait sortir avec les enfants sans prendre deux voitures !

Idea Biberon

On m avait déconseiller le micro ondes parce que ca réchauffait pas égale et qu on pouvait bruler le bb.

Idea Routine dodo

5h30 allaitement
6h00 il mange
7h00 dans le bain
7h45 allaitement
8h00 dans le lit et il s endort souvent avec son luminou en winnie !

Alors voila
Je vais etendre mon linge dehors et faire un pain aux bananes !
mmmmmm !!! La petite adore en plus !

Beauty xxxx

Karen la bedaine

Posté le: 3 mai 2007 09:49:14 EDT  
Aputik: On a une mazda 5 depuis deux semaines et on adore! Quel plaisir de ne plus avoir à me pencher pour installer la petite ou mettre la poussette dans la valise! En plus elle se conduit bien et a un beau look!
Quelle couleur vous avez pris?
Tu vas adorer!

Karen

Aputik

Posté le: 3 mai 2007 09:41:12 EDT  
Bon matin...

Ouf, les filles, hier je suis tombée sur la tête... On est allé dans la cour du garage pour "voir" les autos et j'en suis ressortie avec une Mazda 5 neuve! J'en reviens pas... Je ne m'étais pas levée en me disant:" Bon, aujourd'hui, je m'en vais m'acheter un char"... Mais on jasait avec le vendeur et je lui ai dit qu'on faisait juste regarder... En sortant, le proprio nous demande quel véhicule on a choisit d'acheter, on lui pointe la Mazda 5 en lui disant que ça sera pour un peu plus tard... Il nous demande qu'est-ce qui ferait qu'on l'achèterait... je lui dis à la blague que s'il fait mes paiements jusqu'aù mois d'octobre, j'y penserais fort... Il me dit minute, je reviens.... Et il a acquiessé à ma demande... J'ai même pu faire rajouter un démarreur à distance à ses frais! C'est mon premier véhicule... Et disons que celui de mon chum, une Subaru Impreza WRX ne correspondait pas vraiment à nos besoins familiaux... Très petit... Et quand la poussette est dans la valise, on ne pense pas à y rajouter autre chose! En tk, je suis contente, mais bien stressée en même temps...

Pour ce qui est des lunettes, les filles qui conaissez des bb qui en ont eu, avaient-ils été opérés??? Parce que j'ai semblé comprendre que c'était une solution temporaire... Mais peut-être avais-je mal compris!

Azélie, c'est de l'organisation un baptême hein!!! Nous on a fait celui de Julien à Pâques et finalement, ça s'est super bien passé... Si t'as besoin d'idées, je suis là!

Sonia, super bonne idée pour les signets, je suis justement à penser à faire qqchose pour remercier les gens qui sont venus au baptême...
Tu vois, Juliejn se tourne à peine du ventre au dos... Il le fait des fois seulement et il peut être très longtemps sans le refaire... Il doit travailler la technique dans sa tête! Wink
Et je perds encore bcp mes cheveux, je suis pas mal écoeurée!
Pour ce qui est du micro-ondes, je le fais chauffer quelque fois dedans... Je ne crois pas que ça le fera mourir... Si non, habituellement, j'ai un chauffe-biberon, mais des fois, l'impatience de Julien ne me laisse pas le choix!

Le temps du jardinage arrive... Hier, on est allé voir le plan d'aménagement qu'on a fait faire... On avait pu trop le choix... Avec le drain français de cet automne, la cour était pas mal massacrée et je ne savais plus trop par quel bout commencer! Ce plan va nous être d'un grand secours et il a tellement des bonnes idées... Je suis pas mal contente... C'est sûr qu'on ne fera pas tout cette année parce que ça coûterait une fortune, mais bon, un petit peu à la fois...

Bon ben à plus tard...

Karen la bedaine

Posté le: 3 mai 2007 09:31:40 EDT  
Ah oui, effectivement, pour la crème solaire, il faut attendre 6 mois. En tout cas, c'est ce que j'ai appris quand j,ai fait le cours L'enfant et la santé de ma formation.

Karen

Karen la bedaine

Posté le: 3 mai 2007 09:29:53 EDT  
Bonjour!

Il fait tellement beau... Je m'en vais pique-niquer avec ma puce, mon amie et ses deux filles au Mont St-Bruno!

SoniaP: Maxime s'est tourné du ventre au dos à ses 3 mois, pendant environ 1 semaine, elle le faisait souvent, puis plus rien jusqu'à il y a deux semaines, elle a recommencé à le faire. Même chose pour ce qui est de lever la tête quand elle est sur le dos, elle l'a fait pendant quelques jours il y a 3 semaines, puis ne l'a plus jamais refait. Elle ne s'est jamais tourné de dos au ventre encore.

Je perd encore mes cheveux pas mal, mais ca semble être quad même un peu moins pire depuis environ une semaine(ou je me suis habituée Confused )...

Biberon: Je le fait juste chauffer au micro-ondes quand madame est en grosse colère(elle n'est pas la plus patiente). Sinon, j'utilise un contenant avec de l'eau très chaude, je n'ai pas de chauffe-biberon.

Routine de dodo: Ici aussi la routine est un must! Vers 6h30, on lui donne son bain, ensuite le biberon vers 7h, toujours seul(papa ou moi) avec elle dans le salon, pas de télé. Ensuite, on la berce 5 minutes dans sa chambre, on la couche(maintenat sur le côté depuis 3 jours! Smile ) On part sa petite poupée Ouaps qui chante dodo l'enfant do, et on
sort doucement de la chambre. Depuis qu'on fait cette routine, elle s'endort toujours seule dans son lit, ca va super bien.

Je vous laisse, il faut que je prépare le lunch.
Bonne journée!
Karen

Shally007

Posté le: 3 mai 2007 09:26:18 EDT  
Pour la creme solaire c'est pas conseillé avant 6 mois car ils disent que les produits chimiques dans la crème peut passer au travers la peau de bébé...j'ai vu ça souvent et ils disent pas mal tous la même explication... Prouvé ou non j'en ai aucune idée!!

Vaccins de ma fille à 11h ..j'ai vraiment pas hâte..

..encore une fois j'ai juste pris le temps de lire un message ou deux.... Embarassed Mais jai pas le temps.... projet de jardinage dehors, plante des graines de fleurs en dedans, on veut faire un patio, on cherche des plans de maison neuve pour cette automne ou l'an prochain et mille et un autres projet de printemps (MÉNAGE DE MON FRIGO!!)...Pis la en plus mon homme est toujours sur le computer...il gagne au poker ca pas de sens..il a recu 3 chèques de plus de 1000$ depuis avril...Pis non il dépense pas plus que ca en jouant la..a tout les fois quil gagne il remet une centaine de dollars et refait un 1000$..c'est cool...

Salut,
Julie

MisssVicky

Posté le: 3 mai 2007 08:24:21 EDT  
Bon matin!

Lagrande , super que la routine s'intalle peu à peu!! Pour la crème solaire , je n'avais pas entendu parler pour le 'pas avant 6 mois'. Ouin, ben nos chums sont dans la même lignée... il capote aussi quand je fais des affaires avec du tofu, mais il a fini pas s'y habituer!! J'en fais pas super souvent, juste le matin dans mes 'shakes'.

cheveux comme je l'ai déjà dit, c'était le contraire pour moi, je perdais beaucoup mes cheveux lorsque j'étais enceinte. Là, j'en perds un petit peu.

Finalement, c'est le retour à la normal pour ma petite! Elle a eue de la difficultée pour le dodo pendant 3 soirs consécutifs. Et hier ca a super bien été. En plus, j'ai repris la routine que je lui avais donnée pour les siestes. C'est à dire vers 9hrs le matin, je la met dans sa basinette et elle s'endort, faut dire qu'elle se réveille entre 6h15 et 7hrs. Et le matin elle dort environ 1 heure. Ensuite en après-midi, vers 12h30-13hrs elle se frotte les yeux alors je la couche et elle dort un 2-3 heures!!!! Surprised C'est super qu'elle soit si facile!

soniap pouvais tu faire rembourser ton kit de baptême qui était trop petit??? Pour répondre à ta question, ma petite s'est tournée du ventre au dos à 3 jours de ses 3 mois et elle l'a refait 1 fois depuis! Alors il ne faut pas s'inquièter!!!

Oh, la petite me devance ce matin, elle se frotte les yeux et suce son pouce, alors je l'envoie au dodo de ce pas!!!

Je reviendrai plus tard

Vicky

lagrande

Posté le: 3 mai 2007 07:46:21 EDT  
Allo les filles!

La nouvelle routine de dodo s'est pas trop mal déroulée hier. On a donné le bain à Liam vers 20 h, on l'a massé puis on lui a donné un petit biberon sur lequel il s'est endormi. Je l'ai mis dans son lit et il dormait comme une marmotte. Par contre, il pleurait dans son sommeil vers 22 h 30. Mon chum est allé le voir, il a parti l'aquarium et il s'est rendormi. Il nous a fait ça aux 15 minutes jusqu'à 23 h, mais après il a bien dormi jusqu'à 6 h 15 ce matin.

Pour le dodo directement dans le lit, je commences à le faire le jour pour sa sieste, mais on a pas encore essayé le soir. Mais comme ça se déroule bien le jour, je penses essayer bientôt.

Crème solaire: Est-ce que vous en mettez à vos enfants? Je lui mettais de la Ombrelle 45 pour enfants quand on allait dehors, mais une de mes amies a entendu qu'il ne fallait pas avant six mois. Je m'interroges...

Soniap: En général, j'utilises le chauffe-biberon, mais ça m'arrive de le mettre dans le micro-ondes. Avant, j'avais peur que les ondes soient néfastes pour les bébés, mais j'ai lu dans mon magazine Ricardo (et je crois toujours Ricardo, c'est mon gourou de la cuisine) que les ondes ne restaient pas dans la nourriture.

Moi aussi, je perds encore mes cheveux, mais c'est beaucoup moins pire depuis une semaine ou deux. Ma coiffeuse m'a vendu un shampooing exprès pour contrôler ça. Je sais pas si c'est dû à ça ou tout simplement au passage du temps, mais le tapis de cheveux qu'il y avait dans ma salle de bain a de beaucoup diminué... Wink

Hier, j'ai fait un dessert débile. Du poudding au lait de soja et chocolat. C'était vraiment bon! Même mon chum, qui badtrippe quand je cuisine avec du tofu ou du soya, a adoré.

Bon bien je vous laisses! Bonne journée à vous toutes!

Soniap

Posté le: 2 mai 2007 22:53:09 EDT  
Bonjour tout le monde,

Quelle belle journée, enfin le retour du soleil. Very Happy

Finalement pour la robe de baptême, j'ai trouvé une robe blanche d'été chez Gap. Je vais lui mettre ça avec une petite veste en laine blanche par dessus. Elle pourra donc réutiliser la robe cet été. Elle était à 50% (Janick, je suis encore mal à l'aise, j'espère que c'est vrai que Marie-Claude ne la prenait pas ). En passant, j'ai passé un bel aprês-midi Very Happy

Pour le cadeau des invités, j'ai fais hier soir des signets pour tenir une page de livre en srapbooking avec des photos de Léonie. Je suis pas mal fière de moi Very Happy

Côté dodo, ici on couche Léonie entre 19h00 et 20h00 et elle se lève entre 6h30 et 7h00. On lui donne son bain entre 18h30 et 19h00. En passant, Goodgilrtoo, trop cute ta fille dans le bain. Souvent on restait près d'elle pour qu'elle s'endorme (sans la prendre dans nos bras). Ce soir, mon chum voulait que je sorte de la chambre. Elle s'est endormie seule .Je ne cris pas victoire, mais c'est un début.

Céréales: La pédiatre nous a dit lundi qu'elle nous conseillait de commencer. On le fera peut-être en fin de semaine. Ophélia, vraiment mignon ton petit gars. À la 3ième bouchée, il y a pas de doute qu'il aimait ça.

Bonne idée la rencontre dans l'hotel. Pourrons nous utiliser la piscine?

Azélie, moi pour travailler dehors, j'installe la petite dans sa poussette à l'heure du dodo, et elle dort dehors, bien emmitoufflée. Elle y dort d'ailleurs plus longuement que dans la maison. Ou encore, en revenant de la marche, je l'a laisse continuer sa sieste dans sa poussette, ce qui me permet de travailler dehors et la puce prend l'air .

Je me demandais si vous viviez la même chose. Il arrive que la puce fasse quelque chose (exemple se virer du dos au ventre) et ensuite, elle est une longue période sans le refaire. Est-ce que cela vous arrive des fois? Aussi, perdez vous encore vos cheveux? Finalement, je me demandais celles qui utilisent le biberon si vous les faites chauffer au micro-onde. Avant je prenais le chauffe biberon mais là il m'arrive de les mettre au micro-onde. J'avais déjà entendu dire que ça brisait les particules de lait. J'ai de la difficulté à comprendre ça puisqu'on le fait pas surchauffer. Aussi, c'est quoi le différence entre faire chauffer le biberon ou les purées au micro-onde? Est-ce que ça veut dire que si je fais chauffer les purées au micro-onde, j'altère la valuer nutritive des purées comme pour le lait? Pourquoi en serait-il ainsi pour le lait et pas les purées? J'ai besoin d'aide Confused

Sur ces nouvelles et multiples interrogations, je vous souhaite une merveilleuse nuit. Pour ma part, je m'en vais lire avant de tomber dans les bras de Morphée Zzzz!Zzzz!

Sonia Very Happy

-Violette-

Posté le: 2 mai 2007 22:37:45 EDT  
Je l ai pas fait a ma fille et je le regrette maintenant alors
je le fait avec mon tit ange et ca va a merveille !

Goodgirltoo

Posté le: 2 mai 2007 21:58:43 EDT  
J'appuie se que lil_blondie dit j'ai fait la meme chose a mon garcon et sa toujours été un pur plaisir l'heure du dodo...

lil_blondie

Posté le: 2 mai 2007 21:57:34 EDT  
J'ai manqué pas mal de conversations... Vous voulez faire une rencontre a ste-Hyacinthe et dormir a l'Hotel ?

Lagrande: Pour le dodo avant je couchais Maïka vers 22h00 et elle se levait vers 07h30. Depuis un bout elle a soif plus tot donc elle boit vers 21h30 et elle se réveille vers 07h00 - 07h30. Je me suis dit que j'essayerais une fois de la coucher plus tot pour voir a quelle heure elle se réveillerait le lendemain et ca a donné des bons résultats Very Happy

lil_blondie

Posté le: 2 mai 2007 21:51:59 EDT  
Naomie: J'ai faite la même routine a mon fils et a ma fille dès leur naissance. Le soir après le boire c'était dodo dans leur lit. Je mettais l'aquarium en marche avec la petite lumière qui éclaire au plafond et ils s'endormaient ainsi. Je n'ai jamais eu de problème pour les endormir le soir sauf si ils sont malade ou qqc comme ca. Je te conseil d'essayer car ca aide pour le futur. Ils apprenent ainsi a s'endormir seul sans la présence de maman a coté d'eux. Bien sur ils chignait parfois car ils avaient perdu leur suces mais je retournait les voir, leur donnait la suce et les embrassait. Des fois ils gasaient tout seul et s'endormait au bout de 5 a 10 minutes.Entk pour moi ca a fonctionné. Je te le souhaite Very Happy

azelie27

Posté le: 2 mai 2007 21:14:15 EDT  
Bonsoir les filles,

Ouffff le beau est revenu mais il me semble qu'il y a temps à faire dans ma pelouse et avec bébé et le temps pas encore hyper chaud... bien je peux pas en faire autant que je voudrais. Mais je crois avoir trouvé un truc, quand bébé est couché... j'amene le moniteur dehors. hehee je vais prendre le beat!

Parlant dodo : ici, bain vers 6h00-6h30 ... après tétee et dodo vers 19h00-19h30... en général, il se réveille un fois la nuit ( mais il m'a fait 3 fois dans nuit complete ) et le levé est entre 5h20 et 6h20 am. J'ai un leve tot comme ca maman!

C'est le bapteme dimanche et je travaille fort à déco-ménage-organisation.. ca passe vite les journées ehhehe mais je me suis dit que tant qu'à faire ( à la base on ne devait pas le faire baptiser) on aura une belle fiesta !
Sonia... ouin pas drole pour l'ensemble de bapteme trop petit. Pour ma part, je l'ai prit un peu trop grand ( c'est du 18 mois et il habille du 12 mois) car il va le remettre en aout pour un mariage médiévale. Je luis ai essayé , hier, et c'est très mignon.

mimyk : Ste-Hyacinthe est pas mal plus pres de Montréal que Drumondville Very Happy Personnellement, je vis plus pres de Ste-Hyacinthe.

derniere nouvelle : bébé a commencé à rire quand je lui fais des prouts sur la bedaine Very Happy

Bonne nuit,

Marie-Claude

jrndcag

Posté le: 2 mai 2007 20:56:38 EDT  
lagrande, je m'immisce dans votre conversation pour te dire que je trouve ton Liam sur la photo très ragoutant et pour te dire bonjour... depuis le temps que je n'avais pas eu de nouvelles. Wink

lagrande

Posté le: 2 mai 2007 11:59:33 EDT  
Les filles, merci de vos réponses concernant le dodo. Je penses qu'on va juste décaler la routine habituelle d'une heure plus tôt. On va essayer et on verra après.

Mimyk: Le lien de Goodgirltoo va sûrement t'aider à te démêler. Wink L'hôtel dont tu parles est effectivement à Saint-Hyacinthe et c'est vrai que c'est facilement accessible. C'est vrai qu'il y a une piscine et que c'est plutôt beau. Je suis déjà allé y passer un week-end en amoureux avec mon chum et on avait bien apprécié.

Petite soirée au ciné hier. Je suis allée voir ''Dead Silence''. C'était plutôt mauvais, mais ça m'a donné un p'tit break. Surtout que Liam en a fait voir de toutes les couleurs à son père... J'étais pas trop déçue d'avoir manqué ça... Embarassed

Aputik

Posté le: 2 mai 2007 11:28:29 EDT  
Salut...

Encore le soleil, wow!!!

J'aimerais bien qu'il y ait un cinéma comme le vôtre ici, mais je ne crois pas... J'ai tellement hâte d'y aller!

En tk, les garderies, c'est un vrai casse-tête... Si j'avais les moyens, je prendrais une femme à la maison, mais ça coûterait cher, je pars à 7h45 et je reviens vers 5h30-6h... Et ce, du lundi au vendredi... Janik, je crois que c'est ce que vous avez, comment elle vous charge la madame??? Parce que j'aimerais vraiment ça!!!

Miss Vicky, Julien a aussi fait ça une fois, se réveiller en pleurant... Il a probablement dû faire un mauvais rêve, car il s'est réveillé à peine quelques minutes...

Ici, le dodo est entre 7h30 et 8h... Et il se réveille entre 6h30 et 8h, c'est variable... Des fois, il prends un biberon le matin, vers 5h, mais pas tout le temps...

Bon ben bonne journée,
Caroline

Goodgirltoo

Posté le: 2 mai 2007 10:52:50 EDT  
voici le liens pour l'hotel des seigneur de st-hyacinthe:

http://www.hoteldesseigneurs.com/

Goodgirltoo

Posté le: 2 mai 2007 10:20:53 EDT  
Mimyk....c'est ca celle avec le jardin c'est à St-hyacinthe....

Soniap

Posté le: 2 mai 2007 10:11:43 EDT  
Bonjour Janick,

Il fait tellement beau. Very Happy Very Happy

Aujourd'hui le film est aux Galeries de la Capitale. Demain à Beauport et Ste-Foy. Cet PM aux Galeries, c'est le film Paranoiak (encore une fois, je ne sais pas comment on écrit ça Very Happy ). On m'a dit que c'était bon. Le films est à 13h30, on se donne RV pour dîner à midi en face de l'ascenseur du premier étage.

Ensuite, je vais peut-être aller faire un peu le tour des boutiques, imaginez vous donc que j'avais acheté un ensemble pour le baptême de Léonie il y a déjà plusieurs semaines et c'est trop petit Crying or Very sad .

J'attends de tes nouvelles,

Sonia Very Happy

Se connecter pour répondre