Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
M!MyKInscrit le : |
Oh non!!!!
Vous venez de découvrir la chose qui me mélange le plus dans la vie Démêler drummondville de Ste-Hyacinthe!! Ha ha ha je me trompe à chaque fois. Bon j'ignore ou est l'hotel, dans quelle ville je veux dire, mais je suis certaine que Ste-Hyacinthe est plus proche de Mtl Et par le fait même, accessible pour La grande qui vient de Gatineau et pour les filles de Ste-Thérèse, Mirabel, St-Jérome ca prendrais environ 1h30, 1h45. Messemble que l'hotel que je parle est à Ste-Hyacinthe!!! Si c'est pas l'hotel Dauphin, en tk, c'est celle sur le bord de l'autoroute... Et pour me demeler, ceux qui connaissent drummondville, l'hotel Dauphin est pas loin du mcdo ou en face(et pas sur le bord de l'autoroute), c'est ca? Si c'est ca, eh bien ca confirme que l'hotel dont je parle est bel et bien a Ste-Hyacinthe! ha ha ha c'est compliqué mon affaire!!!!!!!!!!!!!!!!!! He he he désolé les filles!! M-Eve |
JanikInscrit le : |
SOnia: quel cinéma? Capital?
Janik |
Karen la bedaineInscrit le : |
Les filles, vos ti pous sont tellement mignon! Ophélia: Tu me donnes hâte de donner à manger à ma cocotte... je commence dimanche!
Ici, le dodo est vers 7h15, 7h30 tous les soirs. Le bain vers 6h30. A plus! Karen |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Jannick: Je vais au cinéma cet PM. Je rencontrais face à l'ascenseur 2 autres filles à midi. On "cassait la croûte" avant d'aller au cinéma. Tu te joins à nous? Je m'en vais marcher, je reprendrai mes messages au retour, J'espère t'y voir, Sonia |
Shally007Inscrit le : |
Ici bain a 6h30, dodo a 7h, 2 réveil dans la nuit et reveil final entre 7 et 8h.
Elle est sur moi et bouge trop ...je reviens plus tard julie |
Sonia: Cinéma cet pm???? Il y a Parfait Inconnu avec Hally Berry et Bruce Willis et Fracture avec Anthony Hopkin. Au cinéma Galerie de la capital.
Ma puce a très bien dormi...ça fait du bien. Dodo à 7:30 et levée à 6:00. Mon chum s'Est levé pour lui donner un biberon et elle s'est rendormie. Depuis que je ne l'allaite plus, elle mange beuacoup moins de solide. Faut croire que le lait fait son bonheure... Bon, je vous laisse, je n'ai pas lu vos derniers messages Je me reprendra«i plus tard, chéri a besoin de moi. Janik |
Sonia: Cinéma cet pm???? Il y a Parfait Inconnu avec Hally Berry et Bruce Willis et Fracture avec Anthony Hopkin. Au cinéma Galerie de la capital.
Ma puce a très bien dormi...ça fait du bien. Dodo à 7:30 et levée à 6:00. Mon chum s'Est levé pour lui donner un biberon et elle s'est rendormie. Depuis que je ne l'allaite plus, elle mange beuacoup moins de solide. Faut croire que le lait fait son bonheure... Bon, je vous laisse, je n'ai pas lu vos derniers messages Je me reprendra«i plus tard, chéri a besoin de moi. Janik |
MisssVickyInscrit le : |
Lagrande pour le dodo, nous la petite, on la couche vers 19h-19h30 et elle dort jusqu'au lendemain 6h-7hrs. J'ai pris ce beat parce que je ne veux pas toute 'fucké' son système lors du retour au travail, comme ca elle sera habitué de se lever tôt! Chacun sa routine!!!!
Je reviens plus tard... |
GoodgirltooInscrit le : |
la grande j'ai effectivement téléphoné hier au daulphin et il me disait ne pas avoir de petit jardin, je crois également qu'elle parlait de celui de st-hyacinthe.
Pour le dodo et bien je couchais audreyann à 21h30 et elle se reveillais toujours à 6h30 la sa fait une semaine que je la couche à 8h30 et elle se réveille toujours à 6h30....elle à 3 grosse fenetre dans sa chambre et je pense qu'elle se reveille avec le soleil...lol Bonne journée Line |
lagrandeInscrit le : |
Allo les filles!
C'est vrai que l'hôtel est une bonne idée pour la rencontre. On ne serait pas dépendantes de la température. Si je relis le message de Mimyk, il me semble qu'elle parle de Saint-Hyacinthe, mais certaines semblent penser Drummondville. Je sais que l'hôtel Le Dauphin est à Drummondville, mais d'après sa description, ça ressemble à l'ancien hôtel Gouverneur de Saint-Hyacinthe. Pour moi, Saint-Hyacinthe pourrait se faire, mais Drummond ça fait un peu loin... Petite question: À quelle heure couchez-vous vos enfants? Nous ici, c'était vers 22 h et c'était pas mal selon le choix de Liam. Cependant, depuis quelques temps, il dort moins durant la journée et il est fatigué plus tôt le soir. Je penses qu'on va devoir changer notre horaire, mais j'ai peur qu'il ne fasse plus ses nuits si je le couches plus tôt. Hier, il s'est endormi de lui-même vers 20 h 30 et il s'est réveillé à 4 h 15 cette nuit. Je ne sais pas trop comment procéder. Des suggestions? amélie |
Shally007Inscrit le : |
Je viens pas souvent....je tient juste pas en place quand le beau temps arrive..j'ai mille et un projet.
J'ai juste eu le temps d'entrevoir le message de Vicky..ma fille fait ça aussi les cris mais pas dans la nuit..elle le fait juste avant de s'endormir comme il faut le soir ...un grand cri puis paf..elle dort pour plusieurs heures. Dans mon cas je les vue faire...elle ne s'ouvre meme pas les yeux.. See ya..je vais essayer de revenir plus souvent la ..je m'ennuie et je me pose plein de question sur ma fille..jsuis dépendante de votre aide et de vos témoignage..hehe Salut, Julie |
OpheliaInscrit le : |
Goodgirltoo : Super le video Mon chum a meme dit qu'elle avait vraiment l'air d'une petite fille. Mon tit-homme lui a l'air de Hulk quand il parle et il a une voix plutot grave !
Et voila un autre petit video d'Anthony qui mange des courges (Vraiment, il ADORE !!) http://s40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/?action=view¤t=Photo291.flv Gardienne : Dire qu'il n'y a pas si longtemps, on parlait de nos bébés qui commencaient a faire leur nuit, a babiller ou a rire ... Deja, on prevoit le retour au travail, mauzus que ca passe vite Aputik : Je voulais juste partager avec toi l'histoire de ma soeur. Elle s'est aussi fait operer en bas-age et maintenant, avec ses lunettes, c'est presque pas visible du tout. Ca parait seulement quand elle est tres fatigué ou quand elle ne porte pas ses lunettes et regarde de coté . L'operation a grandement vraiment amélioré son regard ! Rencontre : Drummondville, c'est une bonne idée ca et j'aime bien l'idée de l'hotel aussi. Mais dehors ou a l'intérieur, ca ne me derange pas ! Dodo : Ici, on a debuté la méthode du 5-10-15 depuis pres d'une semaine et demi et ca a donné de bon résultat. Il pleure entre 0 et 10 minutes maintenant et dort mieux la nuit ! Janik : J'espere que ta puce va mieux !! lil_blondie : Félicitation !!! De mon coté, je n'ai pas énormément de temps de libre, Anthony a besoin de beaucoup d'amusement, je pense que ca va etre un petit gars bien sociable avec les gens qu'il connait. Mais il distingue deja bien son entourage des personnes qu'il connait moins, c'est la crise souvent quand des bras inconnus le prenne hihihi Alors bonne nuit les filles, moi aussi j'ai bien hate de vous rencontrez meme si je jase un peu moins ces temps ci Ophelia et Anthony le benjamin qui va avoir 4 mois demain |
GoodgirltooInscrit le : |
splish, splash tout en prenant mon bain
http://s152.photobucket.com/albums/s200/goodgirltoo/?action=view¤t=100_1371.flv |
Melanie380Inscrit le : |
C'est déjà fait
|
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles!
Mélanie380 , si la gardienne n'a pas de place, je te conseille d'appeller à ce numéro 450-258-4442 et demande Pauline. Demande lui de t'envoyer par email, la liste des garderies en milieu familial à St-Canut. Comme ca, tu peux toutes les appeller! C'est des garderies à 7$. Désolé si je viens un peu moins jaser, depuis quelques jours la petite s'endort tard et vers 3hrs du matin, elle crie pendant près de 5-10 secondes et quand on va la voir elle dort! Alors je sais pas si elle rêve mais bon, ca réveille mal en titi! Alors voilà, j'essais de me reposer un peu dans le jour car je suis fatiguée!!! a bientot Vicky (Alexanne a 5 mois aujourd'hui, ca va tellement vite...) |
Ma voisine d'en bas opère une garderie en milieu familial à 7$ et elle s'occuppe de 6 enfants dont deux bébés. Je me fie à ce genre de modèle quand je vais visiter des garderies. Elle est super avec les bébés et elle s'en occuppe, elle fait aussi des tonnes d'activités avec les enfants. C'est juste plate que je ne puisse pas envoyer Étienne là. Bon je vous laisse, Étienne a faim. Je reviendrai plus tard.
Voici la tortue dont je parlais. http://disneyshopping.go.com/webapp/wcs/stores/servlet/DSIProductDisplay?catalogId=10002&storeId=10051&productId=1203523&langId=-1&categoryId=15586 |
Karen la bedaineInscrit le : |
Mélanie380: Dans pas mal tous les CPE, le ratio est de 5 bébés par éducatrice. Et après 18 mois c'est 8! Et après 4 ans c'est 10! C'est vrai que les ratios sont élevés, mais il y a tellement de demande... Par contre, pour avoir travaillé en pouponnière, je peux t'assurer que les bébés ne sont pas 'parqués' dans des chaises hautes toute la journée! Je ne peux pas parler pour les autres endroits, mais chez nous, on fait des tonnes d'activités, on va dehors tous les jours, on s'occuppe de chaque enfant individuellement ET collectivement le plus qu'on peut. En plus tout l'environnement est 100% adapté à eux. C'est sûr qu'on ne peut pas tous les avoir dans les bras en même temps, mais si par exemple un bébé est habitué de s'endormir en se faisant bercer, eh, bien on le berce pour l'endormir, on respecte chaque enfant selon ses besoins individuels et son niveau de développement. Je ne dis pas ca pour promouvoir les CPE, je sais que ce n'est tout de même pas l'idéal, mais je peut te dire qu'on y fait, en général, un excellent travail. Pour comparer avec, par exemple, un milieu familial, où le ratio est de 6 enfants pour 1 éducatrice, mais 2 bébés seulement, selon moi, avec les besoins et activités des enfants plus vieux qui demandent déjà beaucoup, il reste peu de temps pour s'ocupper des bébés qui 'demandent' moins, car ils ne parlent pas... C'est par contre plus intime... Disons que chaque type de service de garde a ses avantages et ses inconvénients, je voulais juste te montrer ma facon de voir les choses .
Bonne fin de journée! Karen |
Oh que j'aimerais savoir quel est cet aquarium dont tout le monde vante les mérites! Moi aussi je le veux! Il y a aussi l'aquarium Baby Einstein. Elle est en forme de tortue. Elle se vend chez Wal-Mart. Aputik Le garçon de ma belle-soeur a le même problème aussi. Il porte des lunettes depuis qu'il est bébé et il a maintenant 6 ans. C'est moins pire maintenant mais il doit toujours porter des lunettes. |
Salut les filles! Vous cherchez pour une garderie? Voici j'ai trouvé quelques adresses de sites qui pourraient vous aider dans vos démarches.
http://www.toile.com/ta/158?q=&id=158&r=0&p=1 http://www.agpq.ca/ http://www.magarderie.com/ Merci MisssVicky pour les coordonnées pour la garderie. Je vais la contacter même si c'est un gros détour pour moi. Mais je n'ai pas le choix, je ne trouve pas de place et ce, même si j'ai donné le nom d'Étienne à ma CPE il y a de ça un an. Il est 469ième sur la liste!!! Je suis allée visiter une garderie à 20$/jour samedi mais il y a quelque-chose que je n'aime pas. C'est le ratio éducatrice/enfant qui me chicotte. Il est de une éducatrice pour cinq bébés, je trouve que c'est trop et je ne veux pas que mon petit garçon soit parqué dans une chaise-haute toute la journée parce qu'il ne sera pas content le petit monsieur et il ne se gènera pas pour le dire. D'un autre côté, je n'aurai peut-être pas le choix de prendre un congé sans solde et de me partir vraiment à mon compte comme graphiste. Comme ça je pourrais travailler de la maison avec mon bébé. |
AputikInscrit le : |
Bon 1er mai les filles... sous le soleil... WOW!!!!
Bon, j'avais écris un message hier, mais ça pas fonctionné... encore... J'hais ça! Mimyk, t'es ben chanceuse d'avoir trouvé un bain daphnée à ce prix!!! J'aimerais en avoir un aussi... J'en ai vu à La Mère Hélène, mais je ne sais pas combien ils le vendent... je crois que ce bain va devenir le cadeau de bébé à mes amies qui sont enceintes... Ca va me coûter cher parce qu'elles le sont toutes en même temps! Alors, pour les yeux de Julien... Il devra porter des lunettes pour un 5-6 semaines, question de voir si le problème pourra être corrigé de cette façon. Toutefois, l'ophtalmo ne croit pas que ça se réglera, donc elle dit qu'il faudra l'opérer. Pourquoi cette intervention si jeune??? Habituellement, les bébés qui louchent le font seulement d'un oeil et le problème se résorbe de lui-même. Toutefois, dans le cas de Julien, ce sont les deux yeux qui sont problématiques... Il voit en croisé, il regarde à gauche avec son oeil droit et vice versa... Donc, plus la chirurgie est réalisée jeune, mieux la guérison se fait. Ca fonctionne dans 80% des cas dès la première opération... Si non, il faut en envisager une deuxième... En fin de semaine, je me suis surpassé... Je suis allé magasiner pour MOI... Et j'ai rien aheté à Julien... Incroyable! Habituellement, c'est tellement le contraire! J'ai renouvelé mon stock d'été, ça fait beaucoup de bien... Moins pour le porte-feuille, mais beaucoup sur le moral! J'ai aussi fait d el'insomnie en fds... Samedi, Julien s'est réveillé à 2h30 (!!!????) pour boire et je n'ai jamais été capable de me rendormir après... Bon, Beauty, quand est-ce que tu ouvres ta garderie??? Je commence à travailler en décembre, donc t'as tout ce temps pour organiser tes affaires... Non, sérieusement... Je sais pas trop où aller... je suis inscrite au CPE du coin, mais je n'ai pas reçu de nouvelles... Connais-tu des garderies en milieu familial dans le secteur Beauharnois/Melocheville??? Et si jamais tu veux qu'on aille promener les enfants un de ces jours, fais-moi signe! Lil Blonde, félicitations pour le mariage et le poids perdu... Le contexte de ta perte de poids est plate, mais c'est la chose positive de la situation! Tout semble se replacer dans ta vie, donc c'est super... Pour la rencontre, j'avais proposé Drummondville dans mon message d'hier! Mais comme il a été effacé! Il y a aussi le camping des Voltigeurs, c'est super beau et si je ne me trompe pas, il y a un lac... J'ai acheté le livre de Louise Lambert lagacée, il est vraiment super bien fait... J'ai terminé de le lire durant ma nuit d'insomnie! Au vaccin de Julien, l'infirmière m'a dit que je devrais peut être commencer les céréales à cause de la réserve de fer qui s'épuise vers 4 mois... Toutefois, je donne du lait enrichi de fer... et dans le livre, on ne mentionne pas cet aspect, on incite plutôt à commencer vers 6 mois... je vais donc me fier à moi-même et attendre encore quelques semaines... Pour le dodo, c'est plus compliqué qu'avant... Je remarque que dès que la routine est dérogée, ça perturbe son sommeil... Mais ici aussi, l'aquarium fait fureur... Bon je l'entends jaser, il est réveillé et je veux aller me promener dehors, il fait tellement beau... Bonne journée, Caroline |