Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

M!MyK

Posté le: 30 avril 2007 19:10:51 EDT  
Merci les filles pour vos trucs sur l'introduction des solides!
Ici les ateliers avec le CLSC c'est vraiment pas fort. Et faut rentrer dans le range de monde qu'ils ciblent pour y avoir droit(revenu, âge,etc)...
J'ai débuté les céréales ce week-end, pcq Élo semble toujours avoir faim. Elle a bien prit ça et n'a pas eu de maux de ventre (youpie!!)
Pour la progression des quantités, est-ce que je peux la garder à 1 cuillère à thé pour un p'tit bout, vu que je ne veux pas qu'elle diminue sa quantité de lait? Je me sent tellement pas outillé pour cet étape là... et lire sur internet sans savoir de ou vient la source, c'est pas évident! Faut dire que j'ai pas trop eu le temps de chercher non plus.
Tk, merci!

Naomie : Moi je met de la musique douce pendant son dernier boire et tu peux essayer de la coucher avant que la suce tombe, comme ça, elle ne sera pas dérangé dans son sommeil ''profond'' quand tu vas la déplacé pour la mettre dans sa bassinnette et la musique lui sera réconfortante (si je la couche sans musique ou sans l,aquarium, c'ets le réveil automatique en pleure par insécurité... Et si elle se reveille pendant la nuit, j'allais lui partir son aquarium, remettre la suce et elle se rendormais au bout de 2-3 minutes.
Maintenant je la berce un 5 minutes avec la même musique et je la couche directement dans son lit(même si elle dors pas). Elle sait que c'est la routine du dodo et comme c'ets toujours la même musique, elle se sent en sécurité. Bonne chance

M-Eve

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 16:18:55 EDT  
Karen: je te trouve fort attentive à toi meme de dire que tu te sens pas prete à appliquer le 5-10-15 c'est ben correcte ainsi. Chaque chose en son temps et c'est pas pour toute le meme moment. j'pense qu'on le sens en dedans de nous quand c'est le moment de certaines choses quand on s'écoute. Je pense qu'une chose qui est importante c'est d'etre bien informé et à l'affut des sujets ( tel le sommeil..alimentation etc) ainsi on se fait notre propre idée... de toute facon ce ne semble en aucun temps etre ton probleme Very Happy

Karen la bedaine

Posté le: 30 avril 2007 15:47:59 EDT  
Naomie: J'ai l'impression que nos filles se ressemblent côté dodo... Comme je le disais il y a quelques jours, je veux redonner l'habitude à ma cocotte de dormir sur le dos. Sur le ventre, elle s'endort seule, pas de problème, et ne se réveille même plus pour sa suce de toute la nuit, mais sur le dos, après environ 1h, elle se réveille en sursaut et pleure les yeux fermés. Je veux essayer un genre de 5-10-15 aussi pour l'habituer, mais quand je la laisse pleurer, elle peut crier jusqu'à 30 minutes... Moi, je la trouve encore trop petite pour ca. Elle en vient à s'étouffer et à arrêter de respirer, je ne suis pas prête à ca! Pourtant, je connais les enfants, je suis éducatrice depuis 7 ans, j'ai étudié là-dedans, j'ai travaillé en pouponnière. J'ai lu maints livres sur le sommeil, je connais les méthodes et j'ai souvent appliqué cette méthode en garderie pour les siestes(en collaboration avec les parents), mais comme on dit, c'est différent quand c'est le nôtre! Je n'y croyais pas trop, mais maintenant je comprend pourquoi on dit ca! Je ne peut pas encore me résigner à entendre hurler ma fille, même si je sais que ce serait probablement réglé en quelques jours! Je vais attendre d'être plus sûre de moi, mais en attendant, je la couche quand même sur le dos au début, puis la tourne après 5 min, de pleurs...
Mais je ne pense pas que ta puce est trop petite,si tu essais de changer ses habitudes, il faudra être constante et décidée! Bonne chance!

Azélie: J'avais justement l'intention d'aller chercher des livre sur l,alimentation à la biblio. C'est une bonne idée d'en profiter pour inscrire Maxime!

Je vous laisse, elle se réveille justement.

Karen

azelie27

Posté le: 30 avril 2007 15:27:34 EDT  
Bonjour les filles,

naomie : moi aussi j'ai déja commencé le 5-10-15... en fait mon bébé ( qui a 4 mois et 3 semaines) ait habitué le soir et la nuit de s'endormir apres avoir bu dans mes bras. Je le dépose dans sa basinette , il ouvre les yeux et se rendort tout seul. Par contre, le jour, il ne voulait pas dormir dans sa basinette ( voulait les bras ou s'endormait en poussette). J'ai commencé ce matin, le 5-10-15 et ca a prit au total 15 minutes mais apres cela ca a super bien été. Faut etre pret à entendre bébé pleurer mais à son age on sait s'il est propre, a bien manger et qu'on le sens fatigué qu'il résiste. Mais attention, avant de le laisser pleurer car si tu décides de le prendre, il va comprendre que plus il pleure maman vient le chercher. Alors, avant de débuter soit décidé sinon bébé va étirer cela. En ce qui concerne la suce, personnellement le mien en a une décorative car il ne la veut qu'exceptionnellement.

Petit truc qu'en tu le laisse pleurer ( le mien si je reste dans la chambre c'est pire... on dirait qu'il ressent que j'ai le gout de le prendre donc pleurer plus ) fait autre chose.. quelque chose de physique comme du menage ou prendre une petite douche.

Aussi, quand bébé se réveille le matin ou apres une sieste, je vais le chercher avec le sourire et je mets l'emphase que je suis contente qu'il est fait un beau dodo... qu'il a l'air en forme etc... habituellement il me sourit et gazouille sauf s'il a faim ehehehe Very Happy

Alimentation : wow à la bibli il y a pleins de livres sur bébé et la nourriture.. je m'en suis emprunté deux. Ca semble très intéressant.

Bibliotheque : bébé a maintenant sa carte de bibliotheque et j'ai recu un beau sac cadeau ( avec un magazine et un livre pour enfant ) pour le programme la naissance d'un livre ou un truc de ce genre. Si vous inscrivez bébé avant 1 ans... vous avez droit à ce petit cadeau.

Bonne fin de journée... je vais aller popoter un bon poulet maniere asiatique hmmmmm je m'en régale déja !

Marie-Claude

MisssVicky

Posté le: 30 avril 2007 14:25:29 EDT  
Merci de l'explication naomie... comme je disais, ici elle ne l'utilise pas alors je ne connais pas l'importance de la suce!!! hihihi Anyway, c'est toi la mère! C'est toi ce qui sais ce qui aide ta puce pour le dodo!!!! Ma poupoune prend son pouce, alors ce n'est pas ben mieux dans un sens car ca, je ne pourrai jamais y enlever!!! Mais pour en revenir au 5-10-15 ici ca a fonctionné à merveille!!!!

a bientot!!

naomie

Posté le: 30 avril 2007 14:12:09 EDT  
Oh MisssVicky que dire de la suce? Rolling Eyes Wink
Disons qu'elle a été d'un grand secours lorsque je lui ai donnée à 2 mois. Elle permet à puce de dormir plus longtemps et non de se réveiller aux 45 min. 1 heure.
Après avoir bu, elle prend la suce et dès qu'elle la laisse tomber je la recouche car c'est le signe que puce est bien endormie (quelques minutes après le boire)

Je pensais la lui redonner en appliquant le semblant de 5-10-15 car elle lui permet de se calmer lorsqu'elle est pleure.

J'aimerais bien ne pas lui la donner mais pour le peu de temps qu'elle l'utilise la nuit... nous ne nous levons plus maintenant pour la lui redonner.

Voici la petite histoire de la suce.

Wink

MisssVicky

Posté le: 30 avril 2007 13:52:31 EDT  
Salut naomie,

J'ai fais le 5-10-15 et ca a super bien été. J'ai commencée tôt. C'est sur qu'ici, la petite faisait ses nuits a partir de ses 3 semaines. Mais elle a eu une rechute vers 3 mois et demi. J'ai alors appliquée le 5-10-15 et c'est très rare que je suis retournée après le 5 minutes. J'ai acheté le livre mon enfant dort mal. C'est assez intéressant. Y'a une chose que je pense que tu pourrais avoir des problèmes... La suce... je m'explique, si tu vas lui remettre sa suce lorsqu'elle la perd, n'as-tu pas peur qu'elle se mette a pleurer la nuit chaque fois qu'elle perd sa suce??? Anyway, je ne m'y connais pas vraiment pour la suce mais j'avais lu ca a quelque part. Ici, la petite ne veut rien savoir de la suce. Anyway, c'est pas de mes affaires!!! hihihi Alors voila, je sais pas si ca peut t'aider mais bon, l'intention était la!!!

Bonne journée chère!!!

Soniap

Posté le: 30 avril 2007 13:52:24 EDT  
Bonjour les filles,

Jannick: Ça me ferait vraiment plaisir d'aller magasiner et/ ou aller au ciné. Il y a les Galeries mercredi ou encore Beauport ou Sainte-Foy jeudi PM. Je te mets le lien des films. Ta mère descent-elle souvent à Montmagny?
http://www.cinemaquebec.com/fr/Quebec.html

Naomie: Je me pose aussi la question. Ici, on essai de l'endormir seule, mais ça ne fonctionne pas toujours. Toutefois, on essai de ne pas l'a sortir du lit. On reste près d'elle et on lui caresse la joue. J'essai de quitter la chambre avant qu'elle ne dorme complètement.

Karen: Bordat, peut-être que ça vient de bordel, je ne sais pas. Il s'agit de se "ramasser", de faire du ménage etc. Very Happy

On s'en va chez le pédiatre à 15h00 pour son RV et vaccin de 4 mois. J'ai déjà de la peine Crying or Very sad .

Bonne journée les filles,

Sonia xx

naomie

Posté le: 30 avril 2007 13:34:28 EDT  
Est-ce trop tôt?
Je veux que ma puce, lorsqu’elle a terminé de boire et qu’elle s’endort au sein, soit capable de s’endormir seule dans son lit. Est-ce trop tôt? Elle a 4 mois ½. Elle dort sur le ventre et est capable de se retourner sur le dos et a une suce.
Ce que je veux faire.
Je vais la mettre sur le dos car elle se mettra automatiquement ainsi dès que je la déposerai car c’est ce qu’elle fait lorsqu’elle se réveille. J’irai lui redonner sa suce après quelques temps et je vais mettre en application un semblant de 5-10-15.
Le hic est que dès qu’elle s’endort dans cette position elle sursaute et se réveille automatiquement.
Est-ce ok? Trop tôt?? Peut-elle se sentir insécure? Je sais qu’il y a un post et mêmes plusieurs mais bon c’est à vous chères décembrettes que je le demande.

Oh là là les filles. C’est dont bien pas évident. C’est un bout difficile à vivre pour avoir des meilleurs dodos mais le cœur des mamans à mis à si rude épreuve. Ouf!

Qu’en pensez-vous?

Karen la bedaine

Posté le: 30 avril 2007 10:57:52 EDT  
Allo!

Sonia et Roxanne: Bonne fête un peu en retard!!! Sonia, c'est quoi bordat???

Janick: Bravo pour ton allaitement, tu as fait un super cadeau à ta cocotte pendant 5 mois et demie... Alors si tu arrêtes tranquillement maintenant, il y a de quoi être fière!!

Depuis 2 jours, ma puce est bien chigneuse et a de la misère avec ses dodos de jour... J'ai vraiment le feeling qu'elle a faim; elle ne semble plus rassasiée du lait. Elle aura 5 mois dimanche et j'ai choisi cette date pour commencer à lui donner des céréales... Elle nous regarde manger en serrant la bouche et essaie d'attraper la nourriture, elle se tient bien droite dans sa chaise haute. Je crois bien qu'elle est prête Wink !
Pour les nuits, elle nous fait encore des 10 heures, mais la partie n'est pas gagnée pour ce qui est de dormir sur le dos Confused . Mais je persévères, pour lui en donner l'habitude.

Bonne journée les filles!

Karen

Janik

Posté le: 30 avril 2007 10:37:26 EDT  
Sonai : Moi je sais ce que ça veut dire bordat!!!! HIHIHI...La semaine prochaine, on pourrait aller au Cinéma. Ma mère descends et on pourrait aller au Galerie de la Capitale comme ça elle pourra magasiner pendant que nous on est au ciné...qu'en penses-tu?
Est-ce qu'on ta convaincu pour les couches lavables moi et Alex???

Allaiteemnt: J'ai quand même allaité un peu hier et ce matin. J'peux tu vous dire qu'à matin ça ma faite du bien qu'elle me vide ça....ouf!!! Ça fesait depuis qu'elle a 3-4 semaines que je n'avais pas salit (comment ça s'écrit ça Sonia??? Laughing )mes draps pleins de lait... Embarassed
Elle a commencé à manger des fruits hier. Je lui ai donné des pêches et elle semble aimer ça.

Bon, je vous laisse,

A+

Janik

Soniap

Posté le: 29 avril 2007 19:14:42 EDT  
Bonjour les filles,

Quelle température de M..... Exclamation

Lil_blondie: FÉLICITATIONS pour le mariage. Comme s'est excitant. Ici, ce n'est pas dans nos projets. Il y a quelques années, mon chum a acheté une bague dans des machines à 25 cennes (avec une face de clown!), il s'est mis à genou dans une pharmacie (devant ma mère) et m'a demandé en mariage. Je lui ai dis que je lui répondrais quand ce serait fait en "bonne et du" (comment on écrit ça!) forme Wink et lui m'a dit qu'il le referait quand je lui aurai répondu Surprised . On est donc présentement dans une impasse Wink . Donc félicitation encore, et prompt rétablissement.

Roxanne: Bonne fête ma belle. Profites-en bien!

Jannick: Félicitation pour ton allaitement. 5 mois et demi, c'est fantastique! Tu as tellement une petite fille superbe. Je l'ai aussi trouvé très gentille.

MissVicky: Moi j'avais beaucoup aimé ce film. D'ailleurs, à moins que je ne me trompe, c'est le dernier film que je suis allée voir au ciné. avant l'arrivée de Léonie.

Bon et bien là dessus, je vais aller terminer mon "bordat" (est-ce que vous dites ça ici?), avant d'écouter le gala à la télé.

Bonne soirée les girls!

Sonia xx

Janik

Posté le: 29 avril 2007 19:02:19 EDT  
Je viens juste vous voir quelques minutes pour vous dire que Anne ne veut plus allaiter... Le jour ça allait pas pire l'allaitement mais plus la journée avançait et pire c'était. Le soir, depuis une semaine, elle nous pètait des crises...Mais là, depuis que je me suis décidé à lui donner le biberon, c'est à nouveau le gentil bébé d'avant.... Jusqu'à présent je ne m'en fait pas trop pour arrêter d'allaiter. Je pensais que ça allait être plus dure que ça moralement mais ça va. Je m'avais donné 4 mois comme objectif et j'en ai fait 5 et demi.

JE vous reviens demain,

Janik

azelie27

Posté le: 29 avril 2007 18:52:55 EDT  
Bonsoir les filles,

La maison est silencieuse.. mes deux hommes dorment ( mon chum recommence de nuit ce soir et bébé n'a pas bcp dormit dans la journée donc il était crevé).

Je vais savourer cette soirée avec un ti verre de vin blanc et mettre au propre mes impots. Je les avais fait et pensait devoir presque 1000$ ma belle-mere qui est comptable les a vérifié aujourd'hui et ma csst est pas imposanle donc finalement je vais recevoir presque 1000$ wowwwwwwwwwww bonne nouvelle cela!

Roxanne : Bonne fête! Je te souhaite une belle année année remplie de folies !
je trouve ca génial d'apprendre les arts martiaux ( surtout quand ton prof est ton chum hehehe ).... je vais peut etre en suivre l'année prochaine... on verra mais ca m'intéresse. J'ai déja suivit des cours d'auto-défence au cégep mais ca remonte à loin.

Bonne fete SONia , je te souhaite une aussi belle année qu'à Roxanne Wink

Rencontre : Je ne fais pas partie ni des filles de Montréal , ni de celle de Québec.... vous m'acceptez pareille? Embarassed hihihih comme je suis à Granby.... monter à mtl ou à mi-chemin de Quebec... c'est pas mal la meme distance pour moi!
Avez-vous des idées d'activités si on se rencontre à mi-chemin ???

lil_blondie : félicitation pour l'annonce de ton mariage ! et ta vie semble prendre une belle tournure ( l'opération est faite.. tes enfants vont bien.. tu vas te marier)... alors je te souhaite seulement que ce beau bonheur continue Smile

Allaitement : j'allaite encore à temps plein de j'adore cela. À partir de juin, je vais donner un biberon ( boire de l'apres-midi) car mon but est qu'en septembre ,il ne me reste que les boires du matin et du soir. J'ai hate de voir si bébé va résister au biberon avec moi ( il le prend parfois , mais ca arrive tres peu souvent) s'il ce fait garder longtemps. Je me prépare à un peu de résistance mais avec le temps j'y arriverai!

Je pense avoir 2 enfants... mais je me suis surprise cette apres-midi à penser comment ca serait d'en avoir 3. Hehehehe la porte n'est pas fermé à l'idée mais bon, je vais commencer par faire le deuxieme l'année prochaine !

Je vous souhaite une belle soirée,

Marie-Claude

Karen la bedaine

Posté le: 29 avril 2007 12:06:56 EDT  
Félicitations Lil Blondie!!!! Et prend soin de toi pour te remettre de ton opération...

Mart: J'allaite encore, mais je commence à sevrer très graduellement. Je suis rendue à 2 biberons de lait maternisés(les deux derniers boires de la journée), et le reste au sein. J'avais 6 mois comme objectif et j'y suis presque... Je vais essayer de garder 1 ou 2 boires par jour après si c'est possible, mais je ne suis pas sure... Depuis que j'ai introduit le deuxième biberon, Maxime prend moins bien le sein, on dirait qu'elle commence à être mélangée. On verrat bien! Disons que je ne fais pas partie de celles qui adorent allaiter, mais pour moi c'était important de persévérer jusqu'à environ 6 mois. Ca me fera tout de même un petit pincement quand ce sera finit(je pense que j'ai une relation amour-haine avec l'allaitement Wink ). Ca aura été,somme toute, une belle expérience!

Karen

mart

Posté le: 29 avril 2007 11:38:14 EDT  
Allo les filles. il y a longtemps que je ne vous ai pas écrit. Je réussis à vous lire par contre.
Félicitations lil_blondie pour ton mariage!
C cool pour les filles qui se sont rencontrées, c vrai que c l'fun de mettre un visage sur la personne.
Il y a longtemps qu'on n'a pas eu de nouvelles de goodgirl...
Moi je ne trouve pas que j,ai grand chose à raconter, on dirait que les journées finissent par se ressembler... mais ça passe ben trop vite!!! Dans pas long le congé de maternité sera terminé et comme je n'ai pas de gardienne, je stresse un peu avec cela... mais bon j'essaie de ne pas trop y penser...
Avant d'accoucher on s'étaient lancés un défi pour l'allaitement, on n'en a jamais trop reparlé par la suite, il faut croire qu'on n'est pas trop fanatique... Laughing Par curiosité j'aimerais savoir qui allaite encore. Moi je continue mais avec un boire par jour au biberon (lait bon départ)le soir et je n'y vois que des avantages. Le premier soir j'avais le coeur gros mais de pouvoir partir sans avoir à me demander si mon chum aura assez de lait durant mon absence vaut de l'or. On dirait que je suis moins fatiguée (il faut dire aussi qu'elle fait ses nuits depuis ce temps là) depuis et je n'ai plus à me tirer du lait, ce que je détestais finalement. Bref je suis à l'aise avec ma décision mais ne suis pas prête à abandonner mes autres boires, j'aime encore trop cela et je trouve cela bien pratique...
Alors je vous souhaite une belle journée malgré le manque de soleil...
alp
Martine

MisssVicky

Posté le: 29 avril 2007 08:24:37 EDT  
Félicitations lil_blondie pour le mariage! Et Prompt rétablissement pour l'opération!!! Ma soeur aussi a eu des problèmes avec sa vésicule mais ca l'air d'être correct. Anyway, je suis contente d'avoir de tes nouvelles!!!

Hier on a loué des films et ca faisait tellement longtemps qu'on avait pas passée une soirée comme ca!! On a écouté Agent trouble, avec Leonardo Di caprio, Mark Walhberg, Matt Damon, Martin Sheen et Alec Baldwin. C'est un film d'agent double et policier corrompu! C'est un bon film, pas le meilleur que j'ai vue mais c'est bien.

Voilà, je vous laisse, je vais peut etre essayer d'aller faire une tite sieste, on s'est couché tard vu qu'on a écouté le film... mais la petite elle se lève à la même heure 6h00!!!

Bon dimanche!!

Vicky

lil_blondie

Posté le: 28 avril 2007 21:05:40 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bout que j'ai pas écrit. Je me suis faite opérer la semaine dernière pour me faire enlever la visicule biliaire car j'avais des pierres au foie et je suis présentement en convalescence. Je ne peux pas forcer ni meme prendre mes enfants car mes points pourraient ouvrir.

A part de ca tout va super bien. Maïka est une grosse toutoune d'amour. Elle mange bien et rit toujours. Elle jase beaucoup. Son grand frère lui parle beaucoup. C'est drole de les voir. Je suis aller signer les papiers pour leurs place en garderie en septembre et je suis tellement contente car depuis 3 ans j'étais en attente pour une place a cette garderie la qui est considéré comme l'une des meilleurs dans l'ouest de mtl. J'ai eu mes places Very Happy

Mon copain a pris son 5 semaines de paternité pour m'aider a la maison étant donné mon opération.

Grosse nouvelle: Je me marie le 31 mai 2008 Very Happy
On sait fiancée a noel 2005 et on regardait pour une date depuis ce temps. Cette été c'est la maison et l'année prochaine le mariage puis ensuite un autre bébé. Lol on planifie tout....

Programme perte de poids: Et bien en mangant sans gras étant donné mes nombreuses crises de foie ben j'ai perdu 13.5 lbs en 6 semaines donc je suis a 116 lbs. Mon but était de me rendre a 120 lbs. Je suis contente.

bon je vous laisse je vais regarder un film avec mon amour pendant que les enfants dorment

bisous les filles Smile

lil_blondie

Posté le: 28 avril 2007 21:03:22 EDT  
Salut les filles,

Ca fait un bout que j'ai pas écrit. Je me suis faite opérer la semaine dernière pour me faire enlever la visicule biliaire car j'avais des pierres au foie et je suis présentement en convalescence. Je ne peux pas forcer ni meme prendre mes enfants car mes points pourraient ouvrir.

A part de ca tout va super bien. Maïka est une grosse toutoune d'amour. Elle mange bien et rit toujours. Elle jase beaucoup. Son grand frère lui parle beaucoup. C'est drole de les voir. Je suis aller signer les papiers pour leurs place en garderie en septembre et je suis tellement contente car depuis 3 ans j'étais en attente pour une place a cette garderie la qui est considéré comme l'une des meilleurs dans l'ouest de mtl. J'ai eu mes places Very Happy

Mon copain a pris son 5 semaines de paternité pour m'aider a la maison étant donné mon opération.

On sait fiancée a noel 2005 et on regardait pour une date depuis ce temps. Cette été c'est la maison et l'année prochaine le mariage puis ensuite un autre bébé. Lol on planifie tout....

Programme perte de poids: Et bien en mangant sans gras étant donné mes nombreuses crises de foie ben j'ai perdu 13.5 lbs en 6 semaines donc je suis a 116 lbs. Mon but était de me rendre a 120 lbs. Je suis contente.

bon je vous laisse je vais regarder un film avec mon amour pendant que les enfants dorment

bisous les filles Smile

lil_blondie

Posté le: 28 avril 2007 21:02:07 EDT  
Salut les filles,

bisous les filles Smile

Se connecter pour répondre