Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Karen la bedaine

Posté le: 5 avril 2007 09:32:47 EDT  
Bonjour!

Rencontre: Je trouve aussi que c'est une bonne idée de se rencontrer à l'extérieur si il fait beau. C'est vrai que le parc Angrignon est un très beau parc! Sinon, il y a aussi le parc Jean-Drapeau(Parc des îles) ou les îles de Boucherville. J'adore ces deux endroits pour aller me promener, surtout les îles de Boucherville, c'est vraiment tranquille et en plus, ce n'est pas directement dans Montréal, c'est vraiment facile d'accès pour celles que ne sont pas habituées à conduire à Mtl... En espérant qu'il fera beau!

Sommeil: Ma cocotte refuse maintenant de faire dodo sur le dos. Elle a recommencé à faire ses nuits depuis que je la couche sur le ventre. Sur le dos, elle se réveille aux demi-heures, c'est l'enfer! Je me sens un peu inquiète de la faire dormir sur le ventre, mais c'est la seule facon qu'elle dort bien. Est-ce qu'il y en a d'autres que c'est comme ca?

Garderie: Moi je suis chanceuse là-dessus. Je suis éducatrice dans un CPE, alors j'ai automatiquement une place à 7$ assurée où je travaille. En plus, j'ai déjà travaillé à la pouponnière avec la fille qui s'ocuppera de Maxime, je la connais très bien et je suis en totale confiance! C'est vraiment un gros avantage!

Couches de coton: Moi aussi j'utilise maitenant des couches jetables la nuit, comme Maxime dort longtemps, je commencais à avoir des fuites parfois avec les lavables. Mais je suis encore vraiment satisfaite des couches Mère Hélène! Et c'est vrai que la couche pour piscine est très pratique, en plus comme elle est ajustable, elle fera environ 2 ans!

Réaction aux gens: Ma cocotte n'a pas réagit encore jusqu'à maitenant. Mais quand elle se fâche dans les bras de quelq'un et que nous sommes là, elle se console illico quand on la prend, papa ou moi. Sinon, c'est plus long.

Sur ce je vous souhaite un beau 5 avril sous la neige,et je vais de ce pas faire mon épicerie. J'ai un weekend hyper chargé qui s'en vient, alors je prend de l'avance!

Bonne journée!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 5 avril 2007 09:14:57 EDT  
j'oubliais les fille:

Bonjour à tous,

Trousse de premier soin gratuite, ou trousse de secour pour l'extérieur, ou cable a booster....vous choisissez 1 des prix, sa marche je viens de recevoir le mien 1 mois apres la demande...c'est d'une valeur d'environs 30$

www.mytdigroup.com

C'est gratuit
Voila

Goodgirltoo

Posté le: 5 avril 2007 09:11:52 EDT  
J'ai une petite question génante...J'ai finalement mon RDV chez le gygy cet apres-midi et j'étais toute contente car sa ne tombais pas dans la semaine ou j'étais mentrué...mais horreur mon système me joue plein de tour et v'la lundi je suis tombé menstrué 1 semaine en avance la je suis à la fin mais je le suis encore un peu..... Ma question mon gygy va t-il tout de meme faire un examen ou non...je sais je sais il accouche plein monde et c'est pas ca qui va le dérangé, mais y en a t-il qui était dans ma situation lors de leurs RDV?

Merci

Line

azelie27

Posté le: 5 avril 2007 09:00:19 EDT  
Bon matin à toutes,

Amélie : le siege bumbo se revend hyper bien donc tu vas l'utiliser au moins 6 mois et si tu n'as pas l'intention d'avoir d'autres enfants tu peux le revendre facilement 35$ ( c'est ca que j'ai pour le mien en très bon état).

Je vais avoir des photos à vous montrer ce soir Very Happy le petit dans son siege!

Pour ce qui est des étrangers, Amélie, bien le mien ne veut pas vraiment etre prit par d'autres. Seule exception, les personnes dégageant une très grande douceur et confiance envers les enfants. Exemple, j'ai une amie qui est comme moi éducation. Elle adore les bébés et est très douce. Elle n'avait jamais vu mon bébé et quand elle est arrivé, elle l'a prit et il était hyper content. Par contre, ma belle-mere qui le voit de temps en temps.. bien bébé à peur ( elle est très gentille mais de style plus sec et nerveuse ). Les jeunes enfants sentent les énergies que les gens dégageants, certains bébés y sont plus sensible que d'autres. Ce n'est vraiment pas contre la personne qui désire le prendre.

Bonne journée

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 5 avril 2007 08:51:05 EDT  
Amely sur la boite il mentionne jusqu'a 14 mois...En passant Audreyann à fais la popotte avec moi hier soir assis dedans...non....se que je veux dire elle était assise dedans sur le comptoir à c¸oté de moi....Je vous dit c'est toute une investissement qui vaut tout ses sous..

Line...

lagrande

Posté le: 5 avril 2007 08:27:56 EDT  
Allo les filles!

Rencontre: Effectivement, Soniap, tu as raison, faudrait prévoir un plan B à l'intérieur en cas de pluie. Je viens moi aussi de loin... Wink

Garderie: Celle qu'on a visité hier est super bien. La responsable a a peu près mon âge et elle a deux enfants. Elle est pas mal bien installée, même si elle n'est pas encore ouverte. En tout cas, ça a cliqué pour moi et mon chum. En plus, Liam était super paisible tout le temps qu'on a été là. Il a montré son meilleur côté! Wink

Par contre, elle rencontrait neuf parents et elle a seulement quatre places, alors je ne sais pas si elle nous choisira. Elle doit nous donner une réponse dans deux semaines au max. Le seul hic, c'est qu'elle n'est pas encore accréditée. Elle croit qu'elle le sera cet été (une de mes copines qui était justement coordinatrice des milieux familiaux pour un CPE me dit que les démarches ne sont pas si longues et compliquées). Sinon, comme elle charge 20 $ par jour et que je veux faire une entrée progressive, je ne suis pas prête à payer ce montant pour du temps plein, surtout si je n'utilise le service qu'une journée ou deux par semaine. Je vais attendre de voir les développements...

On parlait de peur des étrangers chez nos enfants, mais est-ce que les vôtres ont pris en grippe une personne en particulier? Je m'expliques... Liam pique une crise d'enfer quand une de mes amies en particulier le prend. Dès que je le reprends, il se calme presque instantanément. Comme ma chum l'aime particulièrement, ça créé vraiment une situation de malaise... Je ne veux pas lui faire de peine en lui disant que c'est seulement avec elle qu'il fait ça... Je n'ai pas le goût qu'elle le prenne parce que je ne veux pas qu'il crise pour rien, mais en même temps, je ne sais pas comment le lui refuser...

La seule théorie qu'on a trouvé pour expliquer ça, c'est qu'elle est dans un mauvais ''mood''. Son chum et elle viennent de se quitter et elle le prend assez mal. Peut-être que Liam ressent qu'elle ne dégage pas d'ondes positives en ce moment?

Vous commencez à me tenter avec vos sièges Bumbo! Je commences à penser à en acheter un... Jusqu'à quel âge à peu près ils peuvent utiliser ça? Comme Liam a déjà 18 semaines, je ne voudrais pas acheter ça pour quelques semaines seulement...

Je vous souhaite un bon week-end de Pâques! Nous allons chez mes parents à Lac Mégantic et serons de retour lundi. Je vous redonnes des nouvelles mardi!

Amélie

-Violette-

Posté le: 4 avril 2007 18:54:34 EDT  
Alors voici mon tit ange dans le siege bumbo Wink

http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/HPIM4653.jpg

http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/HPIM4657.jpg

Goodgirltoo

Posté le: 4 avril 2007 16:23:56 EDT  
Soniap, pour la veste vas chez canadian tire...c'est la que j'avais acheté la mienne pour mon garcon.

Soniap

Posté le: 4 avril 2007 16:18:59 EDT  
Bonjour les filles,

Janick: Je suis tellement désolée de t'avoir manquée. J'étais partie à Saint-Hyacinthe hier matin et ne suis revenue que vers 2 heures cet PM. J'aurais beaucoup aimé qu'on se rencontre. Fais moi signe la prochaine fois que tu descendra. Si tu veux, une journée, on pourrait aller dîner et aller au ciné. après.

Siège Bumbo: À ce que je vois c'est très populaire chez les mamans de décembre. Very Happy

Rencontre: Très bonne idée de faire ça dans un parc. Il faudrait peut-être avoir un plan B si jamais il pleut puisque certaines vont venir de plus loin!

Je ne sais pas qui parlait des pieds, mais ici, la puce les a découverts mais elle ne les prends pas encore.

Léonie aussi commence des fois à "craindre" les étrangers. Hier, elle était assise dans son siège Bumbo sur la table et on soupait. Le chum de ma cousine lui a touché le pied en lui parlant et il a un droit à une grosse baboune et à des pleurs. C'est la première fois qu'elle réagissait comme ça envers quelqu'un.

Les filles à chaque fois que vous envoyez des photos, je trouve les bébés de décembre très mignons! Continuez, j'adore ça voir les photos.

Piscine: Je recherche une veste pour les cours de piscine qui débutent le 14 avril (ils ne les fournissent pas là bas). Est-ce que vous savez où je peux trouver des vestes pour les bébés de moins de 20 livres?

Avant hier, j'ai pris la douche avec la puce. Je vais avoir besoin de pratique avant de débuter la piscine. Ça glisse en pas pour rire! J'ai eu un peu de difficulté mais nous avons eu beaucoup de plaisir Very Happy !

Garderie: Je ne sais plus qui parlait de ça mais moi non plus je n'ai pas encore de place. Mes prestations cessent le 11 novembre. Au plus, on peut étirer ça jusqu'en janvier 2008 avant que je retourne au boulot, mais plus que ça, ça serait difficile. Moi aussi ça commence à m'angoisser. Sad

Bon, ben là dessus, bonne fin de journée et malgré le retour de l'hiver (à Québec il y a encore pas mal de neige!) on garde le sourire Very Happy

Sonia

azelie27

Posté le: 4 avril 2007 14:34:15 EDT  
Bonjour les filles,

oufff je vous lis ti peu par ti peu depuis ce matin ( hier j'étais parti pour la journée).... bébé n'a pas voulu dormir aujourd'hui sauf dans mes bras. Je viens de le coucher dans son ti siege-hamac et il dort... ca va lui faire du bien je crois ( il avait dormit que 1hrs environ depuis 6h30am).

La soirée a été dur pour le papa hier, j'avais une réunion pour mon travail ( eh oui, meme en congé maternité)... je suis partie qu'un petit 2 heures. Normalement, quand je suis là, il est hyper content d'etre dans les bras de papa . Juste avant de partir, je l'ai fait boire ( je l'allaite) et tout semblait bien aller. Bien, des que j'ai fermé la porte, mon conjoint m'a dit que bébé s'est mit à pleurer... des gros pleurs inconsolable... il a essayé pleins de choses... rien à faire... et quand je suis revenue... j'ai prit bébé et up les pleures ont cessé ( il n'avais pas faim..il était propre et tout).

Siege bumbo: hier midi, je l'avais apporté chez mes parents. J'ai essayé de le photographier...bébé regardait partout sauf en avant quand je voulais poser hihihih

Nuit : je touche du bois... ca va hyper bien... dodo vers 19h15 ...réveil vers 4h30 pour boire et dodo jusqua 6h15 Smile

Cardio-pousette : Hier matin, j'ai eu mon deuxieme cours. J'aime vraiment ce cours mais oufff encore un peu racker. Contrairement à la semaine passé, Charles-Edouard a dormit tout le long meme à la musculation de la fin. Le bébé qui était dans la poussette a fait un méga crise et lui a continuer de dormir comme si rien n'était ( je suis meme aller voir si tout allait bien tellement il était tranquille hihihi).

Couche-lavable: les marques, mon bébé les avait quand son cache-couche était trop petit. Il porte maintenant les plus grandes et il ne marque plus.
Amélie, je mets une couche jetable , la nuit, à mon fils car les couches en cotons ( meme celle de nuit ) débordait et je devais la changer au milieu de la nuit. Comme il ne fait plus de selle la nuit, je préfere mettre une jetable et les en cotons le jour. J'ai hate d'essayer celle pour la piscine... Smile en plus j'acheté un ti maillot hyper cool....sexy baby Wink
aaricia : j'ai commencé mettre les couches en coton de la mere helene quand mon fils avait environ 2 ou 3 semaines. Il pesait environ 11lbs et je trouvait que ca faisait des grosses fesses. Avec le temps, je trouve que maintenant ca lui va tres bien ( je sais pas combien il pese mais ca doit pas etre loin du 17 livres ... je le serais mardi prochain chez le médecin)

rencontre : bonne idée qu'est celle de Amelie. Aller dans un lieu ou on peut bouger ca serait fort agréable !

Line: très mignon ta fille dans son ti siege. J'ai été , je crois, une des chanceuse à trouver un siege usager y a 3 semaines. Mais tu as raison, c'est un bon investissement!

petitemarie: hier, j'ai eu une réunion à mon CPE et non tu auras pas de l'équité rétroactive... on va avoir l'équité étendu sur 5 ans et c'est un pourcentage tout dépendant ou tu es dans ton échelle salariale oufffff compliqué ... je vais attendre de voir les chiffres réels. .... parait que les CPE syndiqué ( le mien ne l'est pas ) vont se battre pour avoir une rétro. Ma mère qui travaille en CHSLD en a une une 1500$ apres impot... j'aurais aimé ca avoir ca hehehe!

Karen : hehehe mon fils aussi ne veut que maman et les autres qui peuvent le prendre son mon chum ... et ma mère et faut que bébé me voit.... ma belle-mere est venue déjeuner à la maison ce matin et bébé la regardait et c'est mit à pleurer. Plus tard, quand j'ai voulu qu'il sourit, il ne le faisait qu'à moi.
Est-ce que tu as des petits jouets accrocher pour bébé quand il est dans la voiture ??? Le mien aussi hurlait et maintenant, quand il ne dort pas, il commence à s'intéresser aux jeux et j'ai acheter une grosse grenouille fait pour les sieges d'auto,... il y a un miroir et un ti jeu ou bébé pousse avec ses pieds et des ti poissons bougent ( je vais l'installer ce weekend ).

Roxanne ; moi non plus je ne retournerais pas en arriere!!! J'aime ma famille Wink

Bon, bébé se réveille! Bonne fin de journée

Marie-Claude

Goodgirltoo

Posté le: 4 avril 2007 11:04:39 EDT  
Bon ben j'ai succombé pour le mauve,

Inkel, regarde comme il irait bien ensemble... Laughing

http://i152.photobucket.com/albums/s200/goodgirltoo/100_1223.jpg

Line

lagrande

Posté le: 4 avril 2007 08:26:25 EDT  
Allo Allo!

Couches lavables: Moi aussi, ça lui faisait un énorme derrière au début. Mon chum trouvait que si on lui mettait des bretelles, il aurait l'air d'un p'tit vieux. Il avait seulement cinq semaines quand j'ai commencé à les utiliser, par contre... Mais plus il grandit, moins pire c'est, ou bien c'est moi qui s'habitue! Wink Par contre, je ne mets le pad à l'intérieur que la nuit, alors ça fait un peu moins gros le jour.

Par contre, je trouves que la nuit, ça arrive que son pyjama et ses draps soient humides malgré tout. Humides au point où je doives le changer et les laver... Est-ce que ça vous arrive?

En passant, pour celles qui ont acheté le kit avec la couche en plastique pour la piscine, elle est très pratique. Je la mets à Liam avec un petit short en nylon pour aller à la piscine. Surtout que dans tous les magasins que j'ai visité, ils n'ont pas de maillots de bain en bas de la grandeur 12 m.

Garderie: Nous allons ce soir visiter la garderie en attente d'accréditation dont je vous parlais hier. La dame a l'air bien gentille et elle chargerait 20 $/jour au début si elle n'a pas son accréditation cet été comme elle le prévoit.

Rencontre: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais ça pourrait être intéressant de faire une rencontre dans un endroit plus vivant qu'un resto. Genre un parc où on pourrait faire un pique-nique. Plusieurs de mes copines de la région de Montréal adorent le Parc Angrignon à Ville Lasalle. Il y a un zoo et des activités en plus, je crois. D'autres suggestions?

Amélie

Goodgirltoo

Posté le: 4 avril 2007 08:15:56 EDT  
Oui je sais mais je veux un 3ieme bébé donc nous le garderons....mais la mon chum il capote sur le mauve pour Audreyann, donc il a dit prends on mauve....J'ai dis oui mais qu'es ce qui arrive si le prochain est un petit gars??? il m'a répondu ce ne sera pas un petit gars je ne fais que de jolie petite fille.... Laughing

Ouin je pensait moi que s'étais fait pour les 3-6 mois mais la que je sais que le monde l'utilise jusqu'a vers 1 ans je vais faire cette investissement..

a plus tard
Line

Ophelia

Posté le: 4 avril 2007 08:07:32 EDT  
Goodgirltoo : Dit-toi qu'au moins, quand tu en auras plus besoin, ca devrait pas etre trop difficile de le revendre Wink
Ici, ca fait vraiment fureur .... Anthony est installé sur le bureau a coté de moi et regarde partout Very Happy

Goodgirltoo

Posté le: 4 avril 2007 07:57:00 EDT  
Moi de mon côté, je donne ma démission de trouver un siège bumbo usagé, j'en ai trouvé un jaune à ville saint-laurent si ca interessse quelqu'un. La fille le vends 32$.... Moi je part ce matin pour aller en chercher un chez toysrus, en plus la tablette est gratuite avec cette semaine.

Je vous relis plus tard....

Line

Janik

Posté le: 4 avril 2007 07:53:04 EDT  
Allo,

Je monte à Québec tantôt pour aller me promener... SoniaP si ça te tente d'aller dîner apelles-moi sur mon cell...418-234-2549 (si tu vois ce message avant dîner). J'irai à Place Ste-Foy et Laurier.

COuche lavable: Moi aussi ça lui fait des grosses fesses Laughing ça fait partie de la game. Moi aussi ça lui fesait des marques rouges jusqu'à ce que je change le sur-couche petit pour le moyen. C'est moins pire depuis.

Moi aussi je me lève 2 fois. Desfois c'est une mais dernièrement c 2 fois.

Noémie: aaricia a raison, c l'offre et la demande...

Bon, je vous laisse, je vais me préparer pour aller à Qubec car ils font les joints de la ciramique et ça va faire de la poussière en tabarouette...

Bye,

Janik

Ophelia

Posté le: 3 avril 2007 20:30:19 EDT  
Nuits : Ici, Anthony peut nous faire des nuits de reve ou des nuits d'enfer. Depuis 1 semaine, c'est moitié moitié hihihi. Dire qu'il faisait ses nuit .... mais avec la poussée de croissance, on oublie ca !! Je pense qu'on repart sur la bonne voie, seulement 5 bibs aujourd'hui !!! Sinon, les bonnes nuits, il peut dormir jusqu'a 6h, et vers 7h si il boit vers 4h Very Happy Parfait pour moi ca !

Aaricia

Posté le: 3 avril 2007 20:17:49 EDT  
ah... j'oubliais... pour les couches lavables ... Emerick devient rouge sur le ventre, ou l'élastique de la sur-couche en plastique frotte... Ça vous fait ça vous?

4x en 24h... je vais battre mon record!!! Smile

Shally007

Posté le: 3 avril 2007 17:22:54 EDT  
Inkel et les autres ..jfais parti de votre gang...je dois me lever 2-3 fois par nuit...Jsuis contente que tu poses la questions parce que je croyais aussi être la seule à se lever si souvent.

Tourlou

Aaricia

Posté le: 3 avril 2007 17:15:30 EDT  
Je suis bizarre moi, je suis 2 semaines sans venir sur le post et la je viens 3 fois en moins de 24h!!!

Idea Inkel je dis que je me lèeve une fois par nuit... c que je ne compte pas le boire su matin, entre 6h et 7h pvq j'apporte Emerick dans le lit... donc techniquement, j,ai 2 boire par nuit aussi.

Idea couche lavable : j'ai commencé a les utiliser pour mon garçon, et je trouve tellement que ça lui fait un gros paquet au derrière!!! Je sais pas exactement comment mon bébé pèse, j'estime environ 11 lbs, il est encore trop petit peut-être? A celle qui utilise les couches mère Hélène, svp, commentaires, conseils???

A plus tard

Se connecter pour répondre