Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
Shally : je vais te parler de celle que j'ai ( celle de la boutique de la Mere Helene )... elles ressembles à des couches et s"attache avec des velcros. Par dessus tu mets un cache-couche en nylon ( je crois ressemble à plastique) Dedans il y a un petit filet que tu mets et qui retiens le caca. Donc, quand bébé fait une selle tu jettes le filet dans la toilette... personellement, je prends du papier de toilette et j'essuies s'il y en a a coté. Quand tu changes bébé ( un peu plus souvent que couche jetable car c'est du coton ) bien tu mets la couche dans ta poubelle à couche ( tu ne les rince pas ). Quand tu as plusieurs couches ( tu peux attendre jusqua 3 jours ), tu fais un brasser à cycle délicat . Ensuite, tu mets à sécher sur un seche linge... juste avant de les ranger je les mets dans la sécheuse 5 min. pour les rendre plus douce. Je crois que le mieux, pour une personne qui doute aimer cela mais qui veut essayer c'est dans acheter quelques une ( exemple 8 ) avec 2 cache-couches ( que tu laves avec du savon pour les mains en meme temps que tu laves tes mains aux changements de couche). Je te conseille, pour le moment, de mettre une couche jetable la nuit ( moins de risque de fuite). Si tu as des questions... n,hésite pas... et aucune question n'est stupide car c'est un mode d'utilisation encore tres peu connu . Ca me fait plaisir de te répondre!
Bonne soirée Marie-Claude |
Shally007Inscrit le : |
ok..les couches de coton la..éclairer donc ma lanterne svp...Comment ça marche ça!!!??? Mon chum m'a toujours dit quil voulait rien savoir de ça donc je me suis jamais informé de comment en change une couche. Du début a la fin ..comment on fait..pis comment on lave ça???
|
Bonsoir les filles,
Moment de fierté : mon ti boys à ramper pour la première fois de sa vie, ce matin. Il a travaillé fort pour y arriver mais ca à marché! : Shally007 je vais faire des petits tests chez moi avant d'utiliser ma pousette avant de la prendre pour mon cour ( histoire de pas trop avoir l'air folle) et merci de me prévenir! Au fait, pas de probleme que tu écris des roman heheeh c'est intéressant à lire ! Pour l'exerciseur... bien je ne connait pas ton carré mais celui que j,ai je l'adore... c,est un evenflo... ( je ne sais pas d'ou il vient car acheté d'une connaissance ) il est rond avec bcp de jouets : des jouets à tourner....d'autres à mordiller...des pitons pour faire entendre des petites musiques classique et des bulles avec éléments flottants qui bouge quand bébé bouge. Mon fils adore ca depuis un bon mois. Et personnellement, je réponds au question dont je connais la réponse ou j,ai quelques choses à dire sur le sujet aaricia : quelqu'un devrait concevoir une version générique du bumbo ( comme les médicaments ) ... il pourrait le vendre 35$ et ferait une tonne d'argent ! Je ne sais pas et je ne vois pas pourquoi cet outil est aussi cher! Sonia : ou tu l'as acheté ta suce-framboise...ca l,air cool et mon bébé mache tout ce qu'il trouve à sa porter! Au fait, que trouves-tu si difficile dans les couches lavable.,. ca prend hmmm 5min. par jour d'entretient ( partir la brassée et l'étandre sur un seche-linge). ? Juli : pour ma part, j'étais dans la gang des mamans qui pensait que bébé fesait ses dents ( y a environ 3 semaines je crois) ben non rien ehehehe bébé mets tout dans sa bouche... bave bcp mais ce n'est pas les dents... c'est la vie de bébé hihihih Goodgirltoo : pas facile ce que tu vis avec ta grand-mère mais elle semble sage.... je pense à toi! J'ai bcp d'estime pour les gens qui savent lacher prise.... ouffffff j'ai de la gueule ce soir ! Bonne nuit les bella mama de décembre! Marie-Claude |
JanikInscrit le : |
Allo,
Shally: c l'fun de voir que tu t'es bien entendu avec ta belle-mère. C fou ce que la communication peut tout changer. Toi tu la trouvais jsute tannante et elle, elle avait peut que tu laisses son fils...Tout est bien qui finis bien. Méchante tempête de neige par che nous...ben par che vous...Ma mère ma téléphoné et elle a dit qu'ils ont annulé leur souper de Pâques. Tu as raison, on ne r.ponds pas assez souvent aux questions. C toujours plus vite de donner des nouvelles que de répondre à toutes les questions Je vais faire un effort... Goodgirl: je t'envoie des ondes positives +++++++++++++++++ Tire-lait: Moi on plus je ne penses pas que tu as à le stériliser à chaque utilisation. Juste une fois temps en temps. Juli: moi je l'ai sue un an jour pour jour aujourd'hui que j'étais enceinte...J'avais eu mon rv chez mon gygy (j'ai due prendre des hormones) le mardi et j'avais fait un test le lundi qui s'était avéré négatif. Ma gygy ma dit que peut-être j'étais enceinte selon ma courbe mais elle n'étais pas certaine. Le jeudi j'ai été légèrement menstrué. Je pensais donc que je n'étais pas enceinte. Le samedi, ma belle-mère était descendu et nous étions au centre d'achat à Québec avec ma belle-soeur et je leur disait à quelle point mes seins me fesaient mal et qeu je n'avais été menstrué que 12 heures. Ma belle-soeur était alors certiane que j'étais enceinte. On avait planifié une tite brosse le soir même. J'ai donc acheté 2 tests et rendu chez ma belle-soeur, j'ai fait le test qui est tournée positif...Je suis retourné dans la cuisine où tout le monde m'attendait et je leur ai dit que malheureusement je ne pourrai pas boire ce soir là...Tout le mon de pleurait pasrce que ça fesait 2 ans qu'on s'essayait...Et ça donné notre belle petite Anne... Nous, on va s'acheter le petit buggy que tu peux tirer avec ta bicyclette et qui fait aussi une poussette (même si on a déjà une pousette graco). On veut se metttre sérieusement à la bicyclette. On est encore dans les réno au sous-sol. Aujourd'hui, on fait de l'époussétage... Imaginez comment ça peut faire de la poussière faire des joins et de la ciramiques....On a de la poussière partout...Ma mère vient ici dans 2-3 semaines (quand la pêche au crabe commencera...elle va nous apporter du crabe fraismmmmmmmmmmm), pour nous aider à faire le ménage du printemps...on va avoir besoin d'Aide...Je dois tout laver les couvertes, les rideaux, les couvre-lits.........J'ai hâte que c finis. Il nous reste à primer et peinturer et installer le prélare. Peinturer ça va être long parce qu'on doit faire tout le sous-sol...laissez moi vous dire qu'on a juré après les ancien proprio dernièrement....cris.....pas capable de faire un sous-sol comme du monde... Bon, je vous laisse, Janik |
GoodgirltooInscrit le : |
Salult les filles,
Je suis pas mal occupé ces jours ci donc je ne vous écris pas souvent. Toute la petite famille va très biens sauf que comble du malheur qui semble persévérer dans notre famille, ma grand-maman dont je suis très proche est tombé hier et s'est fracturé la hanche a 3 endroits. Elle doit se faire opérer d'ici mardi. Ce n'est qu'une petite opération mais les docteur craind beaucoup qu'elle ne supportera pas l'opération. Vous savez à 88 ans la santé n'est pas idéal pour une opération, j'arrive justement de l'hopital et elle me disait qu'elle était bien fatigué, et je lui ai dit de se reposer, elle m'a répondu non, non jmon corp est fatigué et moi aussi, elle a poursuivi en me disant qu'elle ne croyais pas qu'elle sortirait de l'opération. Elle a eu une super de belle vie et je la comprends. Je vous reviens pour vous donné des nouvelles. Bonne journée et joyeuse paques à tous. Bisoux Line |
FraisinetteInscrit le : |
Shally: Moi je peux juste te répondre pour les exerciseurs J'en ai pas acheté, parce que ma voisine d'en haut (qui est aussi l'ancienne locataire de mon logement actuel, hehe!) m'a donné le sien. C'est un Evenflo, je l'ai vu chez Maxi, il vaut environ 45$. Je m'en sers peu pour l'instant, mais comme ma fille adore être debout, je sens qu'elle va s'amuser beaucoup!
Pour le tire-lait, je peux me tromper, mais d'instinct, je pense pas que ce soit indispensable de le stériliser à chaque utilisation, un bon lavage à l'eau chaude savonneuse doit faire la job, encore plus pour un bébé de 4 mois. Ma fille boit de la préparation et maintenant, on n'est même plus obligées de faire bouillir l'eau qui sert à préparer les biberons, alors je ne pense pas qu'un tire-lait qui n'est pas stérilisé à chaque utilisation soit dangereux pour bébé. Dents: Ma fille n'en a pas encore mais ça fait 2 soirées (pas de suite là, mais 2 fois en 2 semaines disons) qu'elle a des symptômes et devient extrêmement grognonne, se mord les doigts, bave beaucoup, etc. Les deux fois je lui ai donné un peu de Tempra pour la soulager, ça avait tellement l'air de lui faire mal, pauvre cocotte... ça l'a calmée un peu, je pense que ça lui a fait du bien. Moi j'ai eu ma première dent à 4 mois et demi, alors peut-être que ça s'en vient pour elle aussi! Bumbo: Moi non plus, pas de siège Bumbo en vue. C'est vrai que ça peut s'avérer un bon investissement pour les bébés à venir, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment les moyens de dépenser 60$ pour ça, d'autant plus que je viens juste d'acheter un siège rehausseur (genre de mini chaise haute) pour les visites et j'aurais l'impression d'avoir 2 fois la même chose. Je sais, c'est pas tout à fait pareil, mais ça reste un siège d'appoint quand même. Marie |
Juli...je ne suis pas vraiment intéressé au siège Bumbo moi non puls. À tu magasiner les exerciseurs déjà? As-tu une idée de ce que tu veux? J'en ai vu un super beau de Fisher Price mais il semble être quasiment le double du prix des autres....99$ Mais au lieu d'être en rond il est carré et bébé peut faire un petit pas ou deux pour attraper des jouets qui sont un peu plus loins...Les autres girlzz...vous allez faire quoi? J'ai cherché un lien pour cet exerciseurs mais j'en trouve pas...
J'avais jamais encore couché ma fille dans sa couchette...elle dort dans la bassinette la nuit et dans le jour elle dort soit dans sa chaise bleue, dans sa balancoire ou sur moi...mais elle dormait moins bien dernièrement et je veux tranquillement l'habituée a sa chambre... Je l'ai donc mis dans sa couchette...elle n'a rien dit...et 10 min plus tard elle dort a poing fermé!!!! J'ai hâte de voir si sa sieste va durée un peu plus longtemps qu'a l'habitude.. Celle qui utilise un tire-lait...le stérilisé vous souvent ou vous le lavez juste à l'eau chaude savonneuse? Sur le premier tire-lait acheté en me disait de juste le stériliser une fois de temps en temps et de le laver a toute les utilisation..mais sur celui ci ca me dit de le stériliser à chaque fois!!! Vous faites quoi???? Savez-vous ce que je réalise dernièrement...ça va peut-être sembler baveux mais me semble que tout les emails qu'on écrits on des questions mais très peu ont des réponses...on doit être vraiment busy la!!! Ou juste jamais savoir les réponses Julie |
JuliInscrit le : |
Bon dimanche de Pâques les cocottes!
Comment allez-vous?? Ça fait un méchant bout que je vous ais pas écrit!!! Je m'ennuie de vous J'ai passé du bon temps chez ma maman, mais les premiers jours de retour à la maison furent difficiles, Antoine a fait une poussée de croissance je crois... Déjà qu'il boit souvent aux deux heures, vous pouvez vous imaginer combien découragée j'étais!!! On a essayé de lui donner un biberon avec de la formule, isssshhhh c'est donc ben mauvais ça Il a tellement fait la grimace!!! hehe Mais là , on est de retour à la normale et ça va mieux! Pendant que j'étais chez ma maman, ça a fait exactement un an que j'ai apprise que j'étais enceinte... wow un an!!! Votre siège semble cool, mais j'ai décidé de passer mon tour, notre condo est déjà pas mal encombré et j'ai choisi de miser sur un exerciseur à la place. Antoine adore être debout et tout regarder, alors je crois que ça sera plus utile pour nous. Aaricia, tu as bien raison pour le prix des bébelles et la surconsommation. J'ai trouvé un magasin de trucs usagés pour bébés à Mtl, je vais aller voir ça cette semaine et je vous en reparle. Me semble qu'on parle de dents depuis un bon p'tit bout... Finalement, y'a tu un de nos petits amours qui en a réellement percé une??? BOn, me semblait que j'avais une tonne de choses à vous dire mais je me souviens de rien! hehe a+ les copines virtuelles! Julie |
Soniap...pour l'invention de la chose indispensable pour bébé...j'y pense tellement souvent...haha. 2 ou 3 fois j'ai dit a mon chum '' well jvais inventer de quoi pour faire ceçi, de quoi pour faire cela..'' Jsuis toujours en train de penser a ça..haha. I guess quil y a place a l'amélioration si ca nous fait penser des choses comme ca hein....
|
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
JOYEUSES PÂQUES. Assez tranquille ici aujourd'hui. Mon chum travaille . On a eu de la visite hier soir et ce soir on a un souper. Demain, on monte à Montréal. Mon chum à 4 jours de congé . Shally: Je suis bien contente du dénouement (qui m'a émue d'ailleurs!) des relations que tu entretients avec ta belle-mère. Rien de mieux qu'une bonne discussion pour régler les choses. Aussi pour le livre (je l'ai et je l'aime beaucoup!) selon moi, tu ne vas payer qu'une fois la livraison. Dents: Moi aussi je pense que les dents se pointent. Elle chigne pendant environ 1/2 heure et mâche un petit objet avec force et détermination. Quand je lui met la suce, elle ne tête pas, elle mord dedans. Elle a toute les joues rouges aussi. J'ai un objet que je trouve merveilleux. Ici, c'est ce qui fonctionne le mieux. Voici le lien: http://razbaby.com/RaZ-Berry-Teether.html Je vous admire les filles qui prenez les couches lavables. Mon chum en plus qui est hyper écolo. mais là dessus, il a pas réussi encore à me convaincre . Poussettes 3 roues: J'aimerais bien aussi en avoir une. On en a magasiner aussi l'autre jour. Toutefois, on m'a dit que pour le dos des bébés, c'était préférable de ne l'utiliser qu'à partir de 6 mois sur un terrain plat et 9 mois sur un terrain "accidenté". Pensez vous que ce soit le cas? Nous regardons aussi les gros sacs à dos (avec armature de fer). Ce serait peut-être plus pratique pour nous considérons l'usage qu'on en fera. Je suis en réflexion. Fraisinette: L'horaire de ta fille, on dirait qu'elle est prête pour l'adolescence . Azélie: Ça a l'air bien le siège pour le bain. Je me demande aussi si je prend le bain avec la puce, le temps qu'elle soit capable de s'assoir seule, si je ne pourrais pas utiliser le Bumbo. Aaricia: Tu as raison comment des fois on se fait sûrement avoir. Pour ma part, je crois que je vais essayer d'inventer quelque chose qui serait "indispensable" pour les bébés (ou du moins que les maman croient que c'est indispensable!) et je vais devenir riche . Il faut croire qu'on veut toujours ce qu'il y a de mieux pour nous amours. Éh bien, là dessus, je vous souhaite uner merveilleuse journée. J'en avais long à raconter. Ça parrait que je m'ennuie... Sonia |
Aaricia..moi aussi ma puce m'a pétée une crise de larme qui n'était pas soulageable!! Moi cest 3 soirs de suite...a l'avait jamias fait ca avant...
|
AariciaInscrit le : |
Shally cool que se soit arranger avec ta belle-mèere! Mezan que ça doit te faire un poids de moins!!!!!
Ma mère, en visite pour paques, m'a acheter le siège Bumbo . Emerick est trop cute la dedans!!! Mais je peux pas croire qu'ils vendent ça 60$!!!!! Pis nous autres, on se laisse avoir avec le gros sourire et on achète!!! Le pire, c que ça doit couter a peu près 1$ a produire!!! Le Fric Show, avec Marc Labrèche, va parler des bébés, j'ai bien hâte de voir ça!! Couche lavable Je suis retourner chez mère Hélène pour échanger mes sur-couches en plastique qui avait un rappel dessus, et ceux que j'ai maintenant sont tellement mieux!!!! Il y a une petite bande de tissus sur l'élastique, so plus de marque rouge sur la bedaine de mon garçon, puis en plus, contrairement a ceux que j'avais avant, je peux les laver a la machine a délicat. En plus, j,ai acheter 4 couches de taille petite, qui font pour 5 à 15 lbs, comme Emerick doit faire 11lbs a peu pres, ben ça lui fait un ben moins gros derrière!!! Je suis bien contente de ma visite à la boutique!! je file au lit, mon chum viens de se coucher... j'oubliais... je pense qu'Emerick perce une dent. Ça fait quelques fois, genre 1x par semaines depuis 3 semaines qu'il pleure sans qu'on puisse le soulager, pour une heure ou une demi-heure... puis il se frotte pas mal toujours la gencive au même endroit... Ouf!!! Me semble que je ne suis pas pressée qu'il y ai des dents dans cette bouche là... j'ai peur qu'il me morde quand je l'allaite!!! tourlout! |
Salut vous autres
Azelie ..j'au aussi cette poussette..avec grosses roues de bicycles...ça roule bien sur gazon mais c'est tannant pour tourner...faut lever le devant sinon ca tourne pas...so j'espère que cours en ligne droite..hehe J'ai une question ... J'ai commandé le livre ''comment nourrir son enfant'' de Louise Lambert Lagacé sur Archambault. J'ai aussi commandé un DVD de Yoga ''Stress Relief'' et comme il manquait juste 3$ pour économiser le 5$ de frais de livraison au NB ben j'ai commandé un autre DVD a 5.98$. J'avais donc atteint le 35$ avant les taxes pour pas payer le 5$....mais voila que les 2 DVD sont en ruptures de stocks... j'avais le choix de les annuler ou de les garder (Ils vont me les commandé et me l'envoyer dès qu'ils les auront.) Donc vu que le livre était 18$ (moins de 35$)..ca veut tu dire que je vais payer 5$ de livraison pour le livre et encore un autre 5$ pour les DVD?? Ou vu que ca avait été commandé en meme temps ben ils vont pas me faire payer le 5$...Comprenez vous ma question au moins?? Si jsuis pour payer 10$ de livraison j'irai acheter le livre et les dvd en magasins!! Help me..hehe Ohhh j'y pense..je vous est pas raconté la grosse discussion avec la belle-mère!!!!!!!! Dimanche 1er avril (Pis cest pas un poisson d'avril la!!!) ben mon chum va au dépanneur pis son père était la! Son père lui dit quil trouvait que j'était bcp de mauvaise humeur ces temps ci pis il commence à disputer mon chum en lui disant quil était trop absent et qu'il était pas assez à la maison pour m'aider avec le bébé...(Mon chum travaille pas l'hiver car il a une business de construction qui fonctionne juste quand ya pas de neige!) So le beau pere avait pas tout a fait tord mais ce sont les visites de la belle mere qui me dérange moi!! So mon chum à ''laché le paquet'' comme on dit pis ya dit à son père que sa mère venait trop souvent chez nous, me réveillait, réveillait la petite, me donnait quasiment des ordres et me faisait feeler comme de la marde etc etc.. Quand j'ai su ça..ouf j'était sur les nerfs....4 jours en passé sans nouvelles de la belle-mère..je me doutait ben quil se passait de quoi de wrong!! Elle me téléphone après 4 jours pour me dire que jtes invité au babyshower de sa nièce.. et tout en parlant je lui dit que ca faisait longtemps qu'elle était pas venu!! Ouffff elle ma dit ''Ben écoute..jte dérange toi so j'irai pas certain..pis si jte téléphone pour m'invité ben mon appel va surement te déranger, moi qui pensait t'aider pis toute ce temps la tu considères que jsuis juste bonne pour te déranger'' blablabla...ca arrêtait pu. So jai finalement dit ''laisse moi parler 2 minutes la'' pis je lui est toute expliquer comment je feelais quand elle venait chez nous pis me disait ''la litière du chat est pleine, le chien a pas bcp d'eau, le panier a linge sale de la petite est plein etc. Je lui est dit que je feelais comme si jtes pas assez bonne pour son fils pis qu'elle me faisait feeler comme si je faisait pas assez de ménage pis que jtes pas capable d'élever ma fille toute seule etc...pis la elle se crampe de rire!!!!!!! Elle m'a alors expliqué que son garcon était tellement souvent absent qu'elle avait a moitié peur que je le quitte, elle feelait assez mal et essayait de m'aider juste a cause que dans sa tete sa réparait les absences de mon chum etc. Elle déteste le fait que je dois m'occuper d'un chien pis d'un chat qui ne sont meme pas a moi etc etc. Elle dit qu'elle était seul pour élever ses 2 enfants pis qu'elle s'était promis de pas me faire vivre la misère qu'elle avait vécue!! So finalement on a réglé nos problèmes et maintenant elle ma dit de barrer ma porte quand jsuis busy et de mettre un petit signe dans la vitre donc elle le voit de chez elle...et ne vient pas me déranger car elle dit qu'elle comprend très bien que j'ai besoin '' d'intimacy '' comme elle dit..hehe la tout le monde est content!!! ENFINNNNNNNNNNNNN....je me sens comme 50 livres en moins..je me sens chez nous à nouveau, je sens que j'ai le contrôle de ma vie et de ma fille...thanks god!!!! p.s..jme sens quand meme un peu cheap asteur que je réalise qu'elle faisait ça parce qu'elle m'aime..elle est même venu me faire un gros gros colle après notre discussion et on avait les larmes aux yeux!!!! Bon ok pour toute suite... byebye Julie pis ses éternelles roman...je devrais m'ouvrir un blog sur internet..la je pourrai en raconter des histoires!!!! |
Bon matin,
Joyeuses Paques!!! Je viens de faire deux tartes aux chocolats et je vous dit que ca va être cochon comme dessert ! On a un souper de famille chez ma belle-mère , ce soir et un brunche chez mes parents demain. Ca me fait plutot plaisir comme j'adore sortir et comme ils habitent près de chez nous bien ... on a pas à ce casser la tête. Oufff j'ai été trop gaté les 3 dernières semaines... bébé ne se réveillait qu'une fois ( entre 19h30 et 6ham ) ... bien cette nuit, il s'est réveillé 3 fois ( 21h30...12h30 et 4h40am ) et finalement, vers 5h30am jasait dans son lit hehehe j'espère que la nuit prochaine on reviendra à un seul boire. Hier, mon chum a acheté une superbe poussette à 3 roues ( vous savez un peu comme des roues de bicycle) ca va aller mieux pour mon cardio-poussette dans le bois et lui il promet d'aller faire du roller. Bébé va se faire promener cet été ! yahoooooo Bonne journée Marie-Claude |
-Violette-Inscrit le : |
Salut !!
Joyeuses paques a toutes !!!!! Sieste Generalement, antoine fait des siestes de 1hr l avant midi et une l apres midi et se couche vers 8h30 - 9h00. Mais hier il a fait des petites siestes et le reste du temps il etait en colere !! Je crois que cest ses dents, il a les gencives pas mal dures . . . a suivre . . . Fin de semaine Ce soir souper avec la belle famille et demain avec la famille de mon pere. On descend la semaine prochaine dans celle de ma mere. Ouff je sens que le retour a la routine va etre dure lolll La maudite neige a matin !!!! grrrr J ai hate aux fleurs et au soleil moi la ! J ai hate de sortir !!!!! Mon mari commence a me faire peur un peu lol On avait décidé que 2 enfants c etait ce que l on voulait et qu on arretait la, ben hier il etait pu sur ! Moi qui etait entrain de faire mon deuil . . . on verra en 2008 mais pas avant croyer moi Bonne journee !!! beauty |
azelie27: En fait c'est que mon chum travaille de soir... alors on dirait qu'elle l'attend avant d'aller dormir! Au début c'était pas grave, ça l'est pas non plus maintenant, c'est juste que ce serait bien qu'elle reprenne un horaire un petit peu plus normal pour les repas! Là je lui donne un peu de céréales de façon irrégulière (parce qu'elle a beaucoup trop diminué sa consommation de lait quand j'ai commencé à lui en donner matin et soir), alors c'est sûr que quand elle va dormir plus tôt et se réveiller plus tôt, ça va être plus facile. Mais je ne m'en fais pas trop. Et oui, ça arrive qu'on doive la réveiller le matin pour aller à des rendez-vous... elle se rendort dans l'auto Malgré que l'autre jour chez le pédiatre elle a été réveillée tout le temps qu'on a attendu
Pour le bain, j'ai un petit support en filet que je peux mettre pour la garder surélevée dans l'eau. Ma fille a toujours détesté le petit bain, elle gigotait trop et se cognait la tête sur les côtés! Alors on la lave dans le grand bain depuis sa naissance. Parfois, c'est moi qui la lave, dans ce temps là j'embarque dans le bain avec elle, mais pour moi c'est pas facile de sortir du bain en tenant cocotte d'une main et le bord du bain de l'autre... alors je le fais juste quand papa est là, mais papa est là juste jusqu'à 3h00... sinon c'est lui qui lui donne, mais des fois il est trop pressé. Je lui ai donné quelques fois à genoux à côté du bain, mais j'haïs vraiment ça, faut que je me penche au-dessus du bain et ça me donne mal partout Alors voilà, on s'arrange comme on peut, mais je pense que j'ai trouvé une bonne solution pour le moment Marie |
Sonia : le petit siege dont je parle chez Sears ca ressemble à un siege Bumbo mais adapté pour le bain. Je crois que ca va etre bon pour un bon moment ( jusqua temps que bébé se tienne tres bien assis tout seul ) donc vaut surement la peine... tout cas je vais aller le voir en vrai et je vous ferai par de mes commentaires .
http://www.sears.ca/gp/product/B000FO35QM/104-7256039-2399919?ie=UTF8&ref%5F=sr%5F1%5F0&qid=1173178870&mqnodeid=16342511&searsBrand=core&lang%3B=fr&lang=fr Je suis pas mal ici aujourd'hui.... bébé fait une tres grosse sieste ( ce qui est relativement rare ) et comme y a de la neige pas le gout de sortir ( j'aimel'hiver jusqu'en fin février ) hehe ciao Marie-Claude |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Moi aussi j'ai débuté cette semaine la douche avec bébé (en préparation de la piscine qui débute le 14 avril) et j'ai aimé ça, mais pas facile. Je trouve que ça glisse en pas pour rire. Avec de la pratique, ça va sûrmenet être plus agréable. Quand je lui donne le bain, je l'a dépose sur une éponge. Toutefois, je vais devoir trouver autre chose. J'ai déjà entendu dire qu'une maman utilisait le siège Bumbo. Il est écrit dessus de ne pas l'utiliser dans le bain mais si on est là avec bébé, je me demandais si c'était une bonne idée . Côté dodo, nous elle se lève vers 6h30, 7h00 le matin. Elle fait une petite sieste l'avant midi et une petite sieste l'après midid (l'horaire change vite, il y a environ 2 semaines, elle faisait une sieste à environ toutes les 2h00, 2h30 d'éveil, mais là ça change). Toutefois, si je sorts en poussette, en automobile etc. elle dort beaucoup dans son siège d'auto. Côté maillot, vous me faites hésité. J'en ai acheté un chez Clément (un petit maillot style sport avec les épaules couvertes: petite peau de rouquine exige ) et j'ai pris 18 mois. Je trouvais qu'il y avait pas grande différence entre le 12 et le 18 (juste un peu sur la longueur) et moi ici, elle habille 12 mois, des fois 18 dans les hauts. J'espère que ce ne sera pas trop grand. Goodgirltoo, je n'ai pas trouvé de veste flottante de moins de 20 livres chez canadian tire. D'autres ont des idées? Janick: J'espère que ce n'est que partie remise. Hier je suis allée voir "À vos marques...party" à Beauport. Je suis retombée à l'adolescence avec ce film que j'ai bien apprécié . Édith: Bienvenue dans les mamans de décembre. Je suis une "nouvelle" m'étant jointe au groupe en janvier seulement. Je trouve les filles formidables, respectueuses, drôles et d'excellentes conseillères (je le pense vraiment les filles ). Mon chum travaille en fin de semaine et ma famille de Montréal descend demain pour souper et vont nous concocter un délicieux pot-en-pot aux fruits de mer Mmmm! Ce soir, mon chum et moi on garde la petite fille de ma cousine (3 mois). Ça va faire drôle 2 bébés dans la maison. Je vous souhaite une merveilleuse journée et pour ma part j'en ai plein le c.. de l'hiver. Habituellement je ne me plains pas parce que l'été j'ai de la difficulté à soutenir la chaleur (le vent du large me manque! ) mais là, je suis ÉCOEURÉE!!! Sonia PS: Oups, j'en avais long à raconter!!! |
Fraisinette : hihihi ton bébé est coquine de dormir autant mais à des heures de personnes qui sortent danser le soir Je suis sur que progressivement cela va reprendre sont cours.... est-ce que le matin, parfois tu dois la réveillé pour exemple allé à un rendez-vous ou bien elle peut toujours dormir longtemps???
tu dis que donner le bain à bébé te donne mal au dos ...est-ce que tu as quelque chose pour mettre bébé dedans ?? J'ai un ti siege daphné et c'est génial.... pas besoin de le tenir..... mais comme j'ai un gros bébé ( c'est bon jusqu'à 8 mois ou 8 kilo et je crois que mon gars doit atteindre le 8kilo) je vais acheter un petit siege droit ( bon pour 5 mois et plus) que j'ai vu sur le site internet de sears. Au fait les filles, vous mettez bébé dans quoi dans le bain?? je suis curieuse Bonne après-midi! Marie-Claude maman de Charles-Edouard qui a eu 4 mois hier |
Salut!
Douche: Depuis 2 jours, moi je l'emmène carrément avec moi dans la douche! Et elle a l'air à aimer bien ça! En fait, j'emmène son siège d'auto dans la salle de bain, je mets une serviette de plage dessus et je place bébé avec juste sa couche dessus. Je prends ma douche (j'ai un bain douche avec un rideau, alors je peux tasser un peu le rideau pour la regarder et lui faire des sourires!) puis quand j'ai fini de me laver, j'enlève la couche à bébé, je la prends et c'est son tour de prendre sa douche! Elle a l'air d'aimer ça parce que je la tenais devant le jet et elle faisait exprès de reculer son corps pour être en dessous du jet J'en profite pour la laver comme ça au lieu du bain quand je suis toute seule, c'est moins forçant pour mes genoux et mon dos Avec une débarbouillette "marionnette" Ça va très très bien. Attention, petit bébé glissant cependant Après je la dépose dans son siège sur la serviette et je la couvre avec, le temps d'arrêter l'eau et de me sécher. Sieste: Moi je suis relativement chanceuse, elle dort beaucoup le matin. Mais ça s'arrête pas mal là... et mon problème maintenant, c'est qu'elle ne veut plus dormir le soir! Hier, on a réussi à l'endormir à 1h du matin! Lundi j'étais toute fière de moi, elle s'était endormie à 8h et s'était réveillée à 8h le lendemain matin... mais maintenant elle fait plus du minuit à 11h! Mais je vais bien réussir à replacer ça un moment donné...! Marie |