Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
FraisinetteInscrit le : |
Un petit mot sur les pieds!
Oui, ma cocotte a aussi découvert qu'elle était capable de prendre ses pieds dans ses mains! En fait, c'est surtout le pied gauche qu'elle réussit à prendre avec la main gauche, le côté droit, on dirait qu'elle a de la misère un peu plus. D'ailleurs, je remarque qu'elle a tendance à utiliser plus sa main gauche que sa main droite pour attraper les jouets qui pendent au-dessus de sa chaise vibrante... sera-t-elle gauchère? Mystère! Marie |
inkelInscrit le : |
Allô les filles!
Poids: Simon-Olivier pesait 16 lbs et demi à 3 mois et 3 jours à sa dernière visite chez le doc (moi aussi j'ai un gros tas Ophelia hihihihihihi). Je vous dirai à combien il est rendu à la fin de la semaine puisque jeudi il a ses vaccins de 4 mois pauvre petit chou Maman a pas hâte PANTOUTE!!! Céréales: HAAAAAAAA, maudit niaisage simpe de ma part! Je me trouve tellement niaiseuse d'avoir de la misère à lui en en donner! Janik , c'est quoi le livre dont tu as parlé, peux-tu me donner le titre? Moi aussi il est rendu aux 2 heures le jour, même qu'aujourd'hui c'était plus aux heures et demi! Au moins il est rendu pas mal bon et bois pas plus de 5-10 minutes, mais ça revient vite quand même. J'attends de voir sa prise de poids du dernier mois pour me décider. Mains dans la bouche: Simon-Olivier a commencé ça quand il avait environ 2 mois et il les a TOUJOURS dans la bouche! Ça l'air ben bon ces petites mains-là! Et plus il les met dans sa bouche, plus il bave! Comme elles sont pratiquement tout le temps là, ça peut vous donner une idée Les mains pour un bébé c'est super fascinants, ils peuvent aussi les mettre à leur bouche pour soulager leurs gencives qui travaillent. Goodgirltoo , la dernière fois j'ai enregistré le fichier trop vite et j'arrive pas à le retrouver Pourrais-tu me le renvoyer s'il-te-plait, je pourrais te soulager également et le remplir à chaque semaine, merci encore! Pieds: Vos bébés ont-ils découvert leurs pieds? Ici, c'est fou, quand ses mains ne sont pas dans sa bouche, il se prend les pieds! Il adoooore se lever les jambes et se prendre les pieds quand il est sur le dos! Quand il est assis et qu'il est nu-pieds il trippe ben raide et lâche pas ses orteils, c'est tellement drôle MisssVicky , à ce que j'ai pu lire toi aussi tu as eu un bébé gros format à la naissance Moi il pesait 9lbs et 9oz, il a porté ses 3 mois dès le début. Maintenant ses pyjamas sont des 12 mois, ses vêtements ça varie entre 6 et 12 mois. En fait le 12 mois fait sur la largeur mais il est encore long Bon au dodo Bye les filles! Karen xxxx |
JanikInscrit le : |
Je suis crevés....MOn père et mon oncle sont ici pour l'avant-dernière phase dans nos cr... de réno au sous-sol..... On lâche pas...
Shally: c'est ma marraine d'allaitement qui m'avait parlé de cette courbe. Elle m'avait dit d'aller sur le site. Le lien que je t'ai donné, c ce que j'ai trouvé. Moi aussi Anne boit au 2 heures depuis 2 semaines....je capote. C'est pour ça que j'ai commencé les céréales. J'aurais préféré attendre mais quand j'ai lu le livre de Lousie Lambert-Lagacé je me suis sentie moisn coupable. Elle dit qu'on peut commencer les céréale à partir de 4-6 mois. Elle dit qeu chaque bébés sont différents. Certains peuvent attendre 6 mois d'autre non. Moi, c'était soit j'arrête l'allaitement soit je donnais des céréales...j'ai opté pour les céréales... Bon, je vous laisse, Janik |
OpheliaInscrit le : |
Poids : Anthony pese 16 lbs et il a 3 mois aujourd'hui ..... Un gros tas hihihihi
Mains : Anthony aussi se mange les mains, c'est incroyable mais il ne semble pas le faire quand il a faim, c'est un peu n'importe quand, il vient meme de decouvrir ses oreilles |
GoodgirltooInscrit le : |
Soniap, pour le cardio pousette non je n'est que Audreyann. natha a 6 ans donc il est à l'école. J'arrive justement de la et oui pour la 3ieme fois il pleuvais ici aussi....la il faut que je me motive à utilisé mon step master c'est de cette facon que j'avais perdu mon 70 livre il y a 3 ans...gogogo....
Moi pour le siege bumbo, je le trouve cher pour son peu d'utilisation je suis encore en questionnement.... Je reviens plus tard |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Merci les filles pour les réponses. Ça me fait toujours du bien de vous lire! Je suis allée au cardio poussette cet PM et c'était la DERNIÈRE fois que j'y allais quand il pleut Je n'ai vraiment pas aimé ça. Poids: Nous à 3 mois et demie, la puce pèse 15 livres et demie. Elle pesait 8 livres et demie à la naissance. J'ai lu dans le Mieux vivre que c'est vraiment à 4 mois que l'enfant doit avoir doublé son poid. Je ne sais pas si la puce le fera, mais elle sera sûrement pas loin! Concernant les mains dans la bouche, à mon cours de massage, on m'a dit que les bébés faisaient aussi souvent ça quand ils sont bien et relax. La preuve est que lorsqu'on masse les bébés au cours, que ce soit ceux de 3, 4 ou 6 mois, la majorité mettent leurs mains dans leur bouche. J'imagine que c'est parce qu'ils son heureux! Goodgirltoo, je ne savais pas que je pouvais jouer dans mon tableau, je vais donc le faire moi-même aussi. Un gros merci encore! En passant, amènes-tu tes deux enfants au cardio. poussette? La semaine passé, il y avait une fille qui poussait une poussette et tirait un traineau. Elle avait toute mon admiration! Pour celles qui écoutent les Invincibles, c'est la grande finale ce soir. J'ai bien hâte de voir le dénouement! Bonne fin de journée à toutes, Sonia |
-Violette-Inscrit le : |
regles
les miennes ne sont pas encore revenu a mon grand bonheur Je l es avait eu seulement 6 mois apres la naissance de ma fille. Poids Mon garcon est né a 7lbs3 et est maintenant a 17 lbs . Il va avoir 4 mois le 8 avril. |
-Violette-Inscrit le : |
Siege Bumbo
Vous m avez donné le gout !! lol Alors samedi je suis allé au toysrus et je l ai acheté avec une partie de l argent que nous avons recu au bapteme. Et j adore ca !! Antoine est un peu paresseux alors j espere que ca va l aider a vouloir rester assis Solide Je lui en ai donner a sa crisse de croissance a 3 mois pendant 3 jours, le soir avant le dodo, et il n en a pas redemandé depuis. Alors j espere pouvoir attendre jusqu a 5 mois Température J ai aussi hate au beau temps ! Wow sortir dehors avec mes deux amours !!! Cool !!! Celle qui ont plus d un enfant, avez vous une poussette double ? Comment vous vous arranger quand vous sortez seul avec les enfants ?? bonne journee BEauty xxxx |
FraisinetteInscrit le : |
Salut les filles!
Mes règles sont enfin revenues, ouf! Faut croire que j'ai le système plus lent que la moyenne... j'avais eu des saignements interminables après l'accouchement, puis là ça tardait à revenir... au point que j'ai même fait 2 tests de grossesse pour être sûre, les 2 négatifs évidemment! Fiou! Maintenant je vais enfin pouvoir commencer à prendre ma pilule, j'attendais mes règles! Mains dans la bouche : ça ne veut pas nécessairement dire que bébé a faim, voyons donc! Il peut se mettre les mains dans la bouche comme réconfort (comme pour sucer son pouce) ou même, les mordre parce qu'il a mal aux gencives (les dents qui poussent). Eau dans les oreilles : C'est un mythe, que l'eau dans les oreilles pourrait causer des otites. Au contraire, non seulement c'est bon d'habituer bébé à avoir les oreilles dans l'eau, mais en plus c'est réconfortant pour lui, parce que ça lui rappelle l'environnement de l'utérus. Poids : à 3 mois 3/4, ma fille pèse 13 livres et demi. elle est née à 7 lbs 14 oz, alors à 4 mois elle n'aura pas tout à fait doublé son poids de croissance. MissVicky, je trouve ça bizarre ce que ton pédiatre a dit, c'est pas à 6 mois que les bébés doivent avoir doublé leur poids de naissance? Eau bouillie : Ici je fais encore bouillir l'eau mais si je me retrouve prise au dépourvu (pas d'eau bouillie de prête) je prends l'eau du robinet maintenant. Je vais arrêter de bouillir pour de bon la semaine prochaine et je prendrai l'eau du robinet. Je pense que ça dépend de la qualité de l'eau à notre disposition, il y a des endroits où l'eau du robinet n'est pas de super bonne qualité alors c'est peut-être mieux l'eau en bouteille, mais ici, elle est très bonne, alors ça va. Marie |
martInscrit le : |
tout le monde se reprend aujourd'hui de ne pas avoir écrit ce week-end... c'est vrai que la pluie nous confine encore une fois à l'intérieur... mais ça vas-tu finir cela...
Line pour ta pilule tu devrais continuer malgré tes saignements, ça devrait se replacer... Et merci pour le tableau, j'ai fini par être capable de le sauvergarder dans mes documents alors je serai capable moi aussi de le remplir donc encore un de moins... miss vicky je ne sais pas si je suis courageuse ou folle mais bon... Shally oui j'ai eu envie de lancer mon verre d'eau à la bonne femme... je veux bien croire que certaines personnes sont mal à l'aise avec cela mais j'avais mis une couverture en plus avant de me sortir le sein et je ne l'ai enlevée que lorsque la petite a été installée au sein alors elle ne devait pas voir grand chose... et même si elle avait lâché le sein je l'aurais recaché assez vite qu'elle ne l'aurait vu que 3 secondes... en té k... Et Karen tiens ton bout pour les céréales si c'est ce que tu as décidé ne te laisse pas influencer par les autres, chaque bébé est différent et c'est toi qui le connait le mieux. A ma plus vieille moi aussi j'ai écouté les autres et ça n'a pas amélioré les choses, au contraire. Ces gens qui donnent plein de conseils ce ne sont pas eux qui vivent avec nos enfants... Mais c'est vrai que c'est dur de savoir quoi répondre... |
naomieInscrit le : |
Karen:
Ma puce aussi se mange les mains. Tu connais cette chanson? "Mange ta main garde l'autre pour demain".. Et bien, des fois on croirait qu'elle les mangerait les deux dans la même journée! Pourtant, la puce mange bien et a le bedon bien remplie lorsque fait cela. En fait, elle a tjs les mains dans sa bouche depuis quelques temps. Alors ne t'inquiète pas Karen. Ma puce aussi se réveille la nuit, et on dirait qu'on est plusieurs à se lever la nuit. Donc, je ne crois pas que c'est un signe de faim pour autant. Fais toi confiance et dis toi que ton amour te le dira bien fort lorsqu'elle aura plus faim si c'est vraiment avant le 5 mois 1/2. ...ah les matantes.... |
Shally007Inscrit le : |
Salut les filles...
J'ai rien de vraiment intéressant à raconter donc je vais juste répondre à vos questions! Soniap ...je n'es eu mes règles qu'une seule fois depuis l'accouchement et ça n'a duré que quelques jours et très peu...mais j'allaite exclusivement donc ça retarde l'arrivée des règles... Janik ...tu parles de courbe de croissance différente pour un bébé allaité..j'en ai parlé à mon médecin et imagine toi donc qu'elle m'a quasiment rie dans la face...euhhh jai un bacc en nutrition ''madame la docteur dans le champs''!!...Ça fait 2-3 fois qu'elle me dit des choses et les autres docteurs ou infirmières disent le contraire..je pense sérieusement à changer de doc!! ...ah oui..j'arrive pas a trouver la courbe sur le lien que tu donnes pour le site WHO. Fraisinette ..oui ma fille semble accumuler du stress quand elle voit trop de monde..elle devient plus agitée le soir mais s'endors quand même assez bien. Karen & Amely ..j'ai aussi très peur de dérangée la routine de ma fille car je sais que ça va mal quand la routine est déssetée!! Mon homme trouve ça tannant des fois..mais c'est pas lui qui s'en occupe a la journée longue et qui la couche le soir!! Poussée de croissance ...ça fini plus cette affaire la!!! Elle à fait un gros bond en arrière ma fille avec le retour des réveils ou 3-4 heures la nuit et des boires au 2h le jour!!!! Mart ..la bonne femme qui te regardais de travers parce que tu allaitais ben jl'aurais étouffé moi la avec tout ce que tu vivais la..hehe Sieste dans son lit ...NON...dans sa petite chaise ou dans la balancoire seulement!! Ca me dérange pas trop par contre!! L'eau dans les oreilles ..j'avais lu quek part qu'il ne fallait pas en mettre mais je comprenais pas pourquoi..jvois pas vraiment ce que ça pourrait déranger!! Si vos docteurs disent quil ny a pas de problemes ca doit etre vrai. Inkel ..jme sens vraiment pas prête pour les céréales non plus. Je veux attendre jusqu'à 6 mois..a moins que ma fille veulent faire autrement mais sérieusement j'ai pas vraiment hâte..me semble qu'elle ne sera plus un bébé..j'aime bien l'allaiter maintenent que tout va bien. Goodgirltoo ..quand j'ai commencé les pilules Micronor ca ma fait la meme chose que toi..jai juste continuer le paquet et la je suis au 2e paquet et jai pas eu de menstruation depuis..mais j'allaite...je sais plus si c'est normal ou non.. Mimyk ...Ma fille pèse 13 livres et quelques choses et elle à 3 mois et demi. Allaitement exclusif. bon ma fille est de très mauvaise humeur aujourd,Hui...je vais aller voir si elle veut manger..elle a juste bu un sein tantot.. byebye Julie |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bon lunidi sous la pluie !
Encore une fin de semaine ocuppée ici... Hier, on a passé la journée dehors, il y a deux oncles à mon chum qui ont une érablière avec petite cabane à sucre familiale. On y est allé avec la petite, elle a dormi au grand air presque tout l'après-midi, pendant qu'on a ramassé l'eau dans les seaux et qu'on s'est bourré la face de tire ! Tableau: Moi aussi je vais commencer à remplir mon tableau toute seule, Goodgirltoo, ca te fera ca de moins! Merci encore! Piscine: J'ai eu mon premier cours de piscine vendredi. C'est un cours de mise en forme pour moi avec bébé dans un petit siège flottant à côté. Elle était contente les 15 premières minutes, après elle a pleuré 15 min, puis s'est endormi le reste du cours . Je savais pas qu'on pouvais dormir dans l'eau! Il faut dire que ca tombe en plein à l'heure de sa longue sieste de pm... Elle va s'habituer, c'est juste une fois semaine. Solides: J'avais décidé d'attendre vers 5 mois et demie pour introduire les solides, mais là je commence à me poser des questions à force d'entendre les commentaires autour de moi... Hier à la cabane à sucre, j'ai eu le malheur de dire que Maxime avait recommencé à se réveiller la nuit. Ca pas été long qu'il y avait toutes les matantes pour me dire que c'est parce qu'elle a faim, que je devrais commencer à la faire manger, pis mon amie(la soeur de mon chum) qui s'en mêle et qui dit la même chose. Maxime a souvent les mains dans la bouche, et chaque fois qu'elle me voit, elle manque pas de me dire, Moi mes filles faisaient ca parce qu'elles avaient faim... Je commence à être tannée de cette pression, et je me dis qu'il faut que je m'en foute, mais en même temps je me dis c'est ma première, peut-être que je devrais écouter les conseils des mamans d'expériences. Sauf que personne n'a allaité dans cette famille, alors c'est différent... Je suis dans les gros questionnements, mais au fond de moi, j'ai le felling que ma fille n'est pas prête à manger, son système digestif commence juste à se placer( coliques, gaz)... Je suis confuse dans tout ca. Allaitement: Moi aussi je commence à lâcher prise sur le fait de donner des préparations de temps en temps. Je veux continuer d'allaiter pour les boires qui vont bien, mais ca ne me tente plus de tirer du lait tous les jours et je veux continuer aussi de donner un biberon le soir. Je crois que l'allaitement mixte me convient mieux que que l'allaitement exclusif, et si c'est ce qui me permet d'allaiter plus longtemps, je pense que c'est juste positif! Chacune fait ce qu'elle peut et il faut être bien avec nos décisions! Oreilles: Ma fille aussi prend son bain dans le grand bain et il arrive que ses oreilles aillent dans l'eau. En fait je ne m'étais même pas posé la question... J'en parlerai à son médecin au prochain r-v... Mart: Nous partons voir ma famille la semaine prochaine. C'est 6h de route, mais je ne serai pas seule, mon chum vient aussi, j'espère que ca se passera bien! Ophélia: Athony est très mignon dans son siège, il a l'air de bien aimer! Siège bumbo: Justement, je suis allé les voir samedi. J'ai failli l'acheter, mais j'ai décidé que j'allais faire avec ce que j'ai (excerciseur, chaise haute, chaise vibrante, jolly jumper...) Pour le temps que ca fera, je trouve ca cher un peu, si je le trouve usagé peut-être... SoniaP: Moi aussi, mes règles, ca pas de bon sens comme c'est abondant depuis l'accouchement. Les 3 premiers jours, je sui sobligée de toujours avoir une serviette Et un tampon jour et nuit. Et ca dure 6-7 jours! J'ai hâte de recommnecer la pilule pour voir si ca va être moins pire... Eau bouillie: Je la faisais encore bouillir, mais je vais arrêter maintenant je pense. Je vais utiliser l'eau du robinet, nous c'est ce que nous buvons. Bon, ben encore un très long message. Désolée... Bonne journée à vous! Karen |
Voic quelque raison pour vous motiver...
Mes raisons pour perdre du poids: Manger mieux en ayant une alimentation saine et équilibrée Éviter les problèmes de santé Être bien dans ma peau Réaliser mon rêve Être fière de moi Pouvoir porter des vêtements de grandeur "normal" Être capable de me croiser les jambes Être capable d’attacher mes souliers sans avoir le souffle coupé Étonner ma famille et mes ami(e)s que je n’aurai pas vu depuis longtemps Pouvoir grimper dans mon escabeau sans avoir peur que la marche se :o) Me sentir plus légère M’habiller un peu plus sexy :o) Porter une mini-jupe Ne pas avoir honte d’être en costume de bain quand je vais à la piscine Éviter à mes garçons ou filles d’avoir à subir les conséquences d’une mauvaise alimentation Découvrir que j’ai des os sous la peau Être plus souple Être capable de me voir le bout des orteils seulement en baissant la tête, c'est-à-dire sans devoir me pencher pour voir par dessus ma bedaine Pouvoir porter des vêtements ajuster à la taille Ne plus avoir peur de monter sur le pèse-personne Avoir plus confiance en moi ... |
naomieInscrit le : |
Bonjour!
Line : Moi aussi je vais remplir le tableau étant donné que c'est aussi simple. Un gros merci encore! Défi : Il ne faut pas lâcher!... mais c'est si difficile de ne pas succomber... Allaitement : Pour ma part, ca va bien quoique j'ai remarqué une différence depuis quelques temps. Lorsque mes seins ne sont pas aussi remplis qu'après une nuit avec un seul boire, puce a tendance à lâcher plus souvent le sein comme si elle se disait "Voyons il est où mon lait" dans ce temps-là je continue quand même (ça ne fait pas tjs du bien) et je lui donne l'autre sein pour compléter. Il parait qu'on ne peut pas manquer de lait mais bon je n'en suis pas tjs convaincue. Bonne journée! |
M!MyKInscrit le : |
Bon début de semaine les filles!
Line: Merci pour le tableau! J'ai décider le de le remplir par moi-même, comme ça tu vas être moins dans le jus... C'est pas trop compliqué, juste à indiquer le poids devant la date, et tout est automatique!!! C'est vraiment merveilleux! Merci encore... Salon maternité: Je n'ai pas été déçu non plus! J'y suis aller samedi avec un couple d'amis, et j'ai rencontrer la-bas 3 autres couples d'amis à nous!! J'ai racheter d'autres couches de la mère hélène (J'en avait juste 1 et ils avaient des couches spéciales uniquement pour le salon, elle sont trop mignonnes!!!! Des p'tites souris grises sur un fond jaune . Je trouve juste ça plate que y'aille si peu de boutiques qui vendent leurs produits... Moi j'y allais spécialement pour racheter des couches, voir les vêtements d'allaitements et en apprendre sur l'introduction des solides. Allaitement: Sevrage, ahhh quel mot qui m'inquiète... Je commence à croire que je suis dans mes derniers miles. Je suis rendu un peu au même stade que toi petite marie, je dois donner 1 soir sur 2, un biberon a élodie, apres lui avoir donner les 2 seins parce qu'elle en veux encore! Et comme elle fait ses nuits, j'ai de la misère à faire augmenter ma production de lait quand elle bois juste 6-8 fois par jour! J'ai cesser la dompéridone après avoir lu le message de Janik, que c'était normal d'avoir un réajustement au niveau de la quantitée de lait, mais la je me stress parce que je ne sais jamais si je vais avoir assez de lait pour ma fille. J'ai hâte de voir le mdecin de Élodie la semaine prochaine pour qu'elle me donne des trucs... je crois que je vais devoir introduire les soldies plus tôt que prévu... Poids: Il semble y avoir une grosse différence de poids entre nos bébés! Ma fille pèse 15,8 lbs à 4 mois pile. Vos bébés pèsent combien, par curiosité? Cossin: C'est l'enfer le nombre de cossin pour le bébé qui a dans le condo! Avec les visites, on est obliger de mettre des trucs comme la soucoupe dans la voiture pour pas que ça aille l'air trop encombré! J'ai hâte de vendre!!!! Au moins quand on va avoir la maison, je vais avoir un espace salle de jeu!!!! Bonne journée tout le monde! M-Eve |
Salut les filles,
Je file tellement pas bien, je suis en plein milieu de ma boite de pillule et PPPAAFFF mes règle son revenue. et en force aussi, alors je fais quoi je continue ma boite comme si rien n'était? En plus j'ai RDV chez le gygy jeudi, wow plaisant... Piscine , moi aussi j'ai trouvé un cour pour la petite elle doit avoir 4 mois , elle les aura 2 jours avant de commencer, elle commence le 14 avril. J'ai trop hate j'ai été lui acheter son maillot de bain en fin de semaine. Eau Bouilli, j'ai arrêter de bouillir l'eau il y a 3 jours, je prends l'eua de la machine a eau car j'habite la campagne et je suis sur un puit, il est neuf le puit et on a jamais fait tester l'eau, donc pas de chance, malgré que certaine personne l'on bu et ne sont pas tombé malade. Oreille dans l'eau : mon pédiatre ma également dit de lui mettre la tete dans l'eau pour laver les sécrétion. Tableau: ils s'en viennent..... je devais relire depuis vendredi pour prendre vos pesé...lol Rencontre on s'en reparle vers la fin avril......pour faire quelque chose dans le mois de juin... Cardi-pousette: encore un fois sous la pluie cette apres-midi...ouachhh en plus j'ai un genou avec lequelle j'ai mal depuis que j'ai 12 ans et la j'ai vraiment mal....on tofff..... Je vous reviens plus tard Line |
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles!!!
Soniap , je ne fais plus bouillir l'eau depuis ce week end et aucun problème! Elle a eu 4 mois hier, en même temps que mes 26 ans!!! Pour les oreilles dans l'eau, on m'a aussi dit que c'était bien qu'elle ait de l'eau dedans pendant son bain. mart vraiment pas le fun pour ton voyage en auto!!! Nous ma mère habite à Québec et nous laval et la petite dort tout le long, en espérant que ca reste comme ca!!! Mais tu as été courageuse de partir seule avec les deux!!!! Petitemarie c'est sur que c'est pas évident de lâcher prise pour l'allaitement, j'ai allaité 6 semaines et came faisait quelque chose quand j'ai arrêtée, mais c'était pour le mieux dans mon cas!!! J'ai passée tout un week-end, on a eu les clés pour notre nouvel appart et samedi on a fait un gros voyage de boites, mes b-parents on remplis leur mini-fourgounette! Et hier on a été peinturé mon chum et moi et on a fait garder la petite... on a fait pas mal de job, ca va mieux pour peinturer quand les meubles ne sont pas encore là! Alors on en profite, parcontre, j'aurais bien aimé passée ma journée de fête autrement, mais c'est pas grave. Ce matin, à 7hrs, on avait notre rendez-vous chez le pédiatre et tout va bien, la petite est rendue à 16 lbs, le pédiatre aimerait qu'elle engraisse un ti-peu plus, vue que son poids de naissance était 9,7 1/2 lbs. Ca l'air que à 4 mois le bébé doit avoir doublé son poids de naissance. Alors là, il veut que je donne des légumes 2 fois par jour, les céréales aussi et 2 fois par jour aussi les fruits. J'ai commencée les bananes ce matin, elle a l'air de bien aimé. Avez vous essayée les haricots verts? Si vous faites vos purées vous même, vous aller voir que c'est pas très lisse comme purée, la texture est bizarre, la petite trouvait ca aussi!!! hihihi c'était drôle!! Je vous laisse, je vais aller me coucher un peu, on a eu un gros week-end! Bonne Journée! |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin,
Petite Marie : Je trouve ca beau à lire le cheminement que tu as fait pour lacher prise face à l'allaitement de ta fille. Il y a des choses pas facile à assumer mais parfois on n"y peut rien. Bravo!! Siege Bumbo : On dirait qu'on l'a tous eu en meme temps hihihi Pour ma part, je l'ai acheté usager et je suis bien contente de mon achat. Mon chum était sceptique mais c'est pas lui qui passe ses journées avec bébé .. alors Mon ti bonhomme aime bien cela... ca fait différent! Le tout est de doser chaque activité pas toujours le mettre dans la meme chose Sonia ; au contraire... mon médecin m'a dit, des la naissance de mon fils de mettre souvent sa tete dans l'eau lors du bain pour qu'il ait de l'eau dans les oreilles.. ca aide pour nettoyer les sécretions. Comme elle m'a dit.. c'est pas dangereux... ton bébé est dans l'eau pendant 9 mois dans ton ventre. Donc, depuis 4 mois... une à 2 fois semaines bébé se retrouve la tete couché dans le bain et il déteste pas cela! inkel : Je vais aller fouiner au Panier Santé demain et je te dirais ce que j'ai vu comme céréale Bon, bébé se réveille.... aller up! Marie-Claude |
martInscrit le : |
Inkel, ton voyage ne sera peut-être pas si mal si vous êtes deux. Moi je me suis dit que si je refesais un voyage de même que j'emmènerais un biberon au cas où ce serait difficile d'arrêter...et que je n'irai plus sans mon chum pour plus d'une heure de route tant que la petite ne sera pas un peu plus grande...
|