Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisssVickyInscrit le : |
Salut!
Yesss j'ai repris le beat avec la petite!!! Il est rendu qu'elle boit 4 biberons par jour, un au déjeuner, un au dîner, un au souper et un avant le dodo. Elle boit de plus grande quantité par exemple! Et depuis qu'elle a cet horaire, elle dort des 12 heures! C'est vraiment bien! Elle est tellement facile comme bébé ca enlève pas le goût d'en avoir d'autres!!! krystel , je vais dans le même sens que les autres, tu es vraiment courageuse d'avoir continué d'allaiter malgré tout!!! Wow! Je te lève mon chapeau! soniap pis pis pis??? As tu fais percer les oreilles??? Nous ca va être bientôt aussi, je vais laisser passer le déménagement!! Bumbo j'en ai trouvé un use! 35$ la petite riait tellement quand je l'ai mise dedans!!!! Elle a l'air de bien aimé! Mais prix régulier je le trouvais cher pas mal!!! Vous vous souvenez que j'avais des billets pour aller à une conférence de Marc Gervais... ( www.marcgervais.com ) Hey bien, la conférence dure 2 jours, demain et dimanche de 9 à 16h00 à la salle Albert Rousseau à Ste-Foy. Et malheureusement, à cause du déménagement, je ne peux y aller. Si jamais ca intéresse quelqu'un, ma mère habite Lévis et vous pourriez aller chercher les billets chez elle! Ca l'air vraiment intéressant comme conférence. Alors voila! J'attends de vos news! Vicky (Alexanne aura 4 mois en même temps que mes 26 ans le 1er avril ) Ca va tellement vite!!!!! |
naomieInscrit le : |
Bonjour à toutes!
Enfin vendredi! Et une belle fin de semaine en perspective. Soniap : super pour le siège! Le rabais est chez Toys'R'US ? Pouvons-nous retrouver ce siège dans d'autres magasins? Merci! |
Karen la bedaineInscrit le : |
Salut!
Pesée: même poids que la semaine dernière: 132 lbs Goodgirl: J'ai hâte que tu nous donnes des news du salon, bonne visite! Cet après-midi,j'ai mon premier cours d'Aqua-pousse-pousse, j'ai hâte! Bonne journée les tites Mamans! Karen |
SoniapInscrit le : |
Bonjour les filles,
Finalement la puce de ma cousine va bien. C'était une intolérance alimentaire! Quel soulagement! Catastrophe, ce matin, je pèse 3 livres de plus . Il faut dire que j'ai mes règles, donc à ces moments, il m'arrive de peser plus. Pour celles qui voulaient acheter un Bumbo, à compter de samedi, il donne un petit plateau avec l'achat du siège, d'une valeur de 14.99$. On place ce petit plateau dessus, ça à l'air très bien. Je vais essayer d'avoir le plateau même si j'ai acheté le siège lundi passé. J'ai conserver ma boîte et la facture, donc au pire j'irai me le faire rembourser et m'en acheter un autre!!! Aujourd'hui je vais essayer pour une 4ième fois de faire percer les oreilles de la puce. Je vous en redonnerai des nouvelles demain! Karen, les photos de ta fille sont magnifiques! Règles: Je me demandais si comme moi, depuis l'accouchement, vos règles sont beaucoup plus importantes. Moi ici, c'est épouvantable. Cette nuit, pour la première fois, je me suis toute tachée En plus, je me sents beaucoup plus faible pendant cette période. Bonne journée et je vous redonne des nouvelles du perçage d'oreille. Sonia |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles ,
Goodgirltoo vaut mieux un ti moins qu'un gros plus coté poids hihihi on lâche pas ma belle !!! ( Je te dis ca à toi et aussi à moi ). inkel : Ce n'est pas fou t'a théorie des textures de ton médecin. Mon bébé met tellement tout dans sa bouche et il va avoir 4 mois dans une semaine. Comme toi, j'allaite exclusivement mon bébé ( outre un ou deux biberons quand il se fait garder). Le 21 avril , je vais à une conférence sur l'introduction des solides donner à l'hopital ... je verrai après avec mon conjoint si on commence plus vers 5 ou 6 mois. Pour le moment, bébé semble bien combler par mon lait et est pas mal costaud ( il porte du 6 mois et meme pour de plus en plus de morceaux du 12 mois). Cardio-poussette : Je suis allée à mon premier cours hier, wow trop cool!! Il fesait froid dans le bois ( c'est dans un parc national) mais après 10min.... j'avais chaud hehehee..... on termine par la musculation sur le bord du lac, c'est très beau ! Par contre, quand on a arreter de brasser les poussettes pour faire la musculation...mon bébé n'a pas aimé et m'a fait une de ses crises ...... jusque 10 min. après dans la voiture! Il a du caractère mon ti homme Jouer à manger : bébé commence à s'asseoir dans sa chaise haute, j'ai donc acheter un ti bol avec cuillère molle et je les laisse sur sa tablette. On apprivoise nos instruments ! Ce matin, j'ai mit des cocos multicolores en plastique sur la tablette , il les a regarder avec grands intérets et à tenter de les prendre ( ca roule sur la tablette). Je commence vraiment à m'amuser à trouver des activités pour bébé. Demain, papa s'occupe de bébé seul pendant que je monte à Montréal. Je vais pouvoir boire du vin au diner( je n'en ais pas bu depuis l'été passé) comme bébé aura le biberon toute la journée. Je me promets de prendre du bon vin pas de la piquette!!! Bonne journée! Marie-Claude |
GoodgirltooInscrit le : |
Pesée ce matin les filles....
pour moi c'est -.6 mieux que rien j'attends vos donné... Line |
inkelInscrit le : |
Salut les filles!
Ouf, j'avais du rattrapage de lecture à faire Désolée si je ne suis pas venue depuis quelques jours, mon chum a verni l'ilöt qu'il venait de terminer et ça senti pendant 5 jours et tout ce temps-là on a couché chez ma mère. J'adore passer du temps chez mes parents mais je peux vous dire que j'avais vraiment hâte de revenir dans mes affaires!!! Je ne me souviens plus qui disait qu'elle avait peur de gaver son bébé parce qu'il pesait 17 lbs à 3 mois et demi mais ne t'inquiète pas moi aussi j'ai un gros bébé. Il pesait 16 lbs et demi à 3 mois et pourtant il est encore allaité exclusivement! Il a ses vaccins de 4 mois (Beurk, j'ai pas hâte de le voir pleurer pauvre petit amour!) la semaine prochaine et j'ai bien hâte de voir il est rendu à combien! Je suis allée chez le doc avec Simon-Olivier mercredi parce qu'il avait des plaques sèches et rouges et il fait de la dermatite séborrhée, résultat pas grave du tout mais on doit lui mettre de la petite crème et lui il hait ça se faire crémer! Un vrai petit gars Il nous a tellement fait rire chez le doc, depuis quelques semaines il attrape tout avec ses mains et il est de plus en plus habile alors quand le médecin s'est penché sur lui il n'a pas fait ni une ni deux et il a attrapé le stétoscope! Le doc a dit qu'il avait toute une poigne Il nous a aussi dit que l'on pouvait commencer les céréales. Son médecin habituel avait dit 4 mois et demi 5 mois. Je vais essayer de tenir encore 2 semaines mais je ne suis pas sûre que je vais réussir, il mange comme un fou en ce moment et les 6 heures de dodo de 20h à 2h am sont finis, c'est 4 heures max et au maximum aux 2 heures le jour depuis plus d'une semaine. Maman est fatiguée Et je sais que c'est super con ce que je vais dire là mais on dirait que je ne suis pas prête à le faire manger J'ai l'impression qu'il vieillit tellement vite, à chaque jour je perds un peu plus mon petit bébé qui dépendait de moi pour tout. Alors l'allaitement c'est une façon de le garder encore dépendant peut-être. J'aimerais l'allaiter jusqu'à ce qu'il puisse passer direct au lait de vache, on verra bien mais pour moi c'est vraiment un plaisir d'allaiter d'autant que je me tire quand même du lait sans problème surtout depuis que je me suis créé un boire fictif. En passant, moi c'est vers 2 mois que j'ai eu l'impression de ne plus avoir de lait. Puis ça s'est replacé Également, BRAVO Krystel pour ta persévérance!!! Comme l'une d'entre nous le disait des fois on trouve ça dur d'allaiter même quand c'est facile alors toi tu es vraiment super courageuse d'avoir tenu le coup avec tout ce qui t'es arrivé Je pense aussi que je vais aller acheter le siège Bumbo quand je vais aller à Montréal à Pâques. Depuis le temps que fiston refuse d'être accoté quand il s'asseoit! Il veut tellement être toujours assis ou debout que quand on le met en position semi-allongé (couché le haut du corps sur une petite oreiller en fait) sur le dos il se redresse Je vous jure, il se lève vraiment! Mais il n'est toujours pas intéressé à se tourner En fait il se tourne sur le côté quand il est sur le dos pour jouer avec ses jouets mais comme il déteste être sur le ventre et qu'il se choque et pleure je me demande s'il va vouloir se tourner avant ses 5 ans hahahahaha! Karen la bedaine , ici aussi on a découvert que cette voix-là ça pouvait crier! Disons que ça crie pas mal fort de si petits poumons! Cardio-poussette, j'aurais aimé ça moi aussi mais je ne pense pas que ça existe au Saguenay, c'est plate, je trouve que ça l'air d'un super moyen de se mettre en forme tout en passant du temps avec son bébé Ha oui, encore à propos des céréales, mon médecin m'a dit que le meilleur moment c'était vers 4 mois et demi 5 mois parce qu'à ce moment, ils sont intéressés par les textures. En tout cas, chaque docteur a sa propre opinion je suppose Et je me demandais, c'est quelle marque de céréales que je peux mettre mon lait plutôt que de l'eau? J'ai une autre question pour celles qui ont un parc qui a comme 2 étages: c'est jusqu'à quel poids qu'on peut mettre bébé sur l'étage du haut? Je ne trouve plus mon mode d'emploi. Et pour les selles qui puent ben moi je vous annonce que celles de mon bébé sentent TRÈS mauvais et pourtant il est allaité! Je ne sais pas ce que je mange mais le résultat est bien puant, même chose pour ses petits pets Goodgirltoo , je me suis pesée vendredi dernier alors demain je vais te donner les 2 pesées pour ne pas que tu fasses 2 fois le tableau. Merci encore de faire tout ça pour nous Bon je m'endors et bébé n'a pas encore pleuré, il doit attendre que je sois sur le point de sombrer dans le sommeil hiihihihihi Bye, Karen xxx |
OpheliaInscrit le : |
Ici, c'est relativement tranquille, on est en plein dans la poussée de croissance du 3 mois, il ne fait pas de nuit complete. Il a recommencé a boire un biberon vers les 3-4hres ... pas trop dur par contre, il se rendort vite
On a eu une grosse journée, deja 22h15 et pas beaucoup de dodo la nuit passé, on devait etre a Québec pour 8h ce matin !! Donc départ a 6h !! Mon homme avait une resonnance magnétique a passer suite a son operation au dos et épidural avec injection de cortisone ! Mais il va bien !! Aputik : Wow !! Une nuit de 12h !!!!! Ici, avec la poussée de croissance, on a 12h de dodo ... mais un boire qui est réapparu vers 4h Mart : Les accessoires utilisés pour les photos ne m'appartenaient pas. C'est le photographe qui les a ammené ! Tout ce que j'ai eu a fournir, c'est une couverture blanche, une doudou, un toutou et une serviette de bain Céréales : J'achete aussi le Heinz en boite ! Pour le peu qu'il en mange pour l'instant, ca ne me derange pas non plus qu'elle soient un peu surcré !! Soniap : Je lui envoie tout plein d'ondes positives .... oufff que ca doit etre difficile de voir son enfant a l'hopital parce qu'il est malade Je n'ai pas encore eu a vivre quelques chose de semblable !!! Souhaitons que ce ne soit rien de grave ! Karen : Super belle les photos Alex-Sandra : Chanceuse !! J'aimerais ca partir un week end mais je ne suis pas encore capable de me separer de mon petit bonhomme plus d'une demi-journée |
alex-sandraInscrit le : |
Bon, j'ai lu un autre petit bout. Je préfère vous répondre au fur et à mesure que je lis car si j'attends à la fin, je risque de ne pas avoir le temps de répondre du tout.
Perçage d'oreilles : Moi, je vais attendre qu'elle me le demande. Ça lui fera un genre de cadeau le jour venu. Je me rappelle encore de la journée où j'avais fait percer les miennes... ben peut-être pas de la journées mais des boucles d'oreilles que j'avais choisies et de l'entretien que je devais faire. PetiteMarie: Julia boit 6 fois par jour. Le jour c'est entre 3 et 5 onces et le soir elle prends environ 2,5 onces. En tout ça doit faire entre 20-25 onces par jour. Mebbie: C'est vrai que l'Alimentum ça pue. Je trouve que ça sent l'eau de patates . |
alex-sandraInscrit le : |
OuF!! J'ai pas mal pris du retard dans mes lectures du forum. Je suis seulement rendue à jeudi passé. Je vais répondre tout de suite à quelques messages et je continuerai ma lecture ensuite.
Allaitement: Comme Mebbie , c'est la fin pour moi aussi. Les intolérances de Julia deviennent beaucoup trop dures à gérer. Pendant 2 mois j'ai évité de consommer du lait, protéines bovines, soya et épices. Mais ce n'était pas suffisant: Julia pleure quand même continuellement. Moi aussi j'en ai pleuré un bon coup de devoir sevrer. Mais depuis en fin de semaine, je suis certaine de ma décision. J'ai fait garder Julia 48 hres pour accompagner mon chum en congrès. Pendant ce temps, elle a bu de l'Alimentum. Elle n'a pas pleuré du tout de toute mon absence . Disons que c'est très convainquant pour cesser l'allaitement. PetiteMarie: Comme ça toi aussi tu as un tout petit bb! Maintenant ça ne m'inquiète plus car elle est plus en forme. Par moment, ça m'as quand même stressée. Surtout quand elle a eu ses 2 pertes de poids. Une fois avant son hospitalisation et une autre fois dans la semaine qui a suivi. Cheveux : C'est fou, je les perds par poignées. Ma fin de semaine: WOW! que ça fait du bien! J'ai accompagné mon chum à un congrès un chateau Mont St-Anne. Pendant que lui allait à ses conférences, moi je me la uis coulée douce (lecture, raquette, piscine, spa extérieur). |
-Violette-Inscrit le : |
Sont tellement beau nos bébés !!
J en reviens juste pas !!!! On est tellement chanceux qu ils soient tous en santé !! Wow !!!! |
-Violette-Inscrit le : |
Salut
Cool encore du soleil ce matin !!!! Film On a louer Le fils de l homme. C est super bon mais on dirait qu il manque quelque chose lol Antoine Il pleurait un peu alors son arriere grand mere décide de lui mettre entre les mains un ourson musical. Il etait tout content !! Il jasait, il criait. Arielle décide que la c est elle qui le veut, mais maudine il a peter sa coche !! On lui a redonner l ourson et il etait tout heureux !!! Je savais qu il allait avoir du caractere comme sa mere mais pas tout suite !!! Alors voila pour moi Beauty xxxx |
Voici des photos de ma cocotte!
http://s176.photobucket.com/albums/w199/cubalibra_22/? A plus! |
Bonjour!
Encore une nuit entrecoupée, même portrait que la précédente sauf que je suis pas encore allé dormir dans sa chambre, mon chum s'est levé plus souvent . Mais je me sens assez en forme ce matin, alors c'est pas trop pire! Maxime a commencé à varier de plus en plus les sons qu'elle fait, Elle fait des rrrrr et crie de plus en plus, surtout dans le bain(je la baigne dans le grand bain), alors ca résonne. Quand je lui donne son bain, je l'arrose avec une petite pieuvre qui lance de l'eau. C'est rendu que dès qu'elle la voit, elle devient super énervée, elle crie et arrose partout en faisant des flics-flacs avec ses pieds, vraiment mignon! J'ai très hâte de commencer l'aqua-pousse-pousse demain! Aujourd'hui, j'ai une journée assez ocuppée, je dois aller à ma job porter des papiers, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais j'ai eu le poste que je voulais alors je suis très motivée et j'ai déjà hâte de retourner travailler. Mais ca ne m'empêche pas d'pprécier le temps que je passe avec ma puce!! Je vais aussi commencer à faire des recherches d'appart pour ma soeur qui déménage à Montréal en juillet(elle est présentement à Rimouski). Je suis vraiment contente, je vais enfin avoir de la famille proche pas trop loin! Sans oublier ma marche quotidienne, mon rendez-vous avec ce beau soleil printannier, ca c'est ma thérapie à moi ces temps-ci! Bonne journée! Karen |
SoniapInscrit le : |
Bon matin ensoleillé
Merci les filles pour l'info. concernant les oreilles et les céréales! Ici, la puce s'est réveillée cette nuit pour un biberon vers 3h00. Toutefois, ça a fait en sorte qu'elle s'est levée plus tard ce matin. Tout à l'heure je m'en vais au cardio poussette. Gooddirltoo j'aurais jamais été capable d'y retourner hier. Une chance que j'avais 2 jours off entre les deux cours. Finalement pas certain que nous allons aller à Montréal. Je devais y aller pour passer du temps avec ma cousine qui a une petite fille de 2 mois et demie. Toutefois, hier, le pédiatre a décidé hier de la faire entrer (sa petite) à l'urgence ce matin pour faire passer des examens. J'ai pensé à elle toute la nuit. J'espère que ce n'est rien de grave. Toutefois, j'imagine que ci c'était le cas il n'aurait pas attendu à ce matin pour faire son admission à l'urgence. Envoyez lui des ondes positives. Je me mets à sa place, je serais tellement inquiète! Bon et bien là dessus, je vous souhaite une merveilleuse journée ensoleillée! Sonia |
martInscrit le : |
merci Marie pour tes informations. En fait je ne m'étais même pas posé la question pour ma grande fille il y a 10 ans et là sur d'autres post j'ai vu que des filles faisaient même leurs céréales maison alors je voulais juste tâter le pouls des mamans de décembre là dessus...
|
FraisinetteInscrit le : |
mart: Pour les marques de céréales, j'ai à peu près de tout: j'ai reçu plusieurs boîtes de Heinz (mais juste une d'avoine seulement, les autres sont des mélanges que je ne peux utiliser pour le moment), j'ai acheté des Nestlé au riz pour commencer, et mes céréales d'orge j'ai pris les Milupa. Les Nestlé, j'ai la version où il faut ajouter du lait et celle où on doit rajouter de l'eau, et je viens de remarquer que le sucre ne vient pas du tout au même endroit dans les 2 listes d'ingrédients! Celles où on doit ajouter de l'eau sont étonnamment moins sucrées (j'aurais eu tendance à penser le contraire!). Les Milupa sont sans sucre et les Heinz sont relativement sucrées aussi. Les seules que je n'ai pas, c'est les Healthy Times. Nutritionnellement parlant, je crois que ce sont les meilleures.
Et dans mon cas, ça n'a pas été un facteur dans mon choix de marque. Je considère que ça reste des céréales pour bébé, même s'il y a un peu de sucre dedans, ce n'est pas assez pour nuire à sa santé... je suis loin d'être le genre de maman qui capote avec l'alimentation de son enfant (genre, faut que tout soit bio, sans sucre, sans sel, sans gras, etc.), alors qu'il y ait un peu de sucre dans ses céréales ne me dérange pas du tout. Mais ça, c'est mon opinion! Pour certaines, c'est important et c'est correct aussi Marie |
GoodgirltooInscrit le : |
Pour les céréale,
moi j'ai commencé avec l'avoine...oui,oui,oui je sais c'est supposé est les dernière à donner supposément, mais je me suis trompé et malgré cela elle les a tres bien pris. Apres je lui ai donné l'orge ( elle a adoré ) et l'a elle a celle au riz, mais elle semble pas aimé. J'achete les heinz en boites ou j'ajoute du lait maternisé. PS je ne suis pas capable de bouger sa fait 3 jours, lundi j'avais du cardio-poussette et cet apres-midi aussi, ou la la que je vais avoir mal demain, en plus je vais au salon maternité paternité demain matin avec un groupe de fille du site, je vous revient demain pour vous dire si il vaut la peine.... Bonne soiré Line |
martInscrit le : |
Allo les filles, je me surpasse cette semaine, j'ai écris 3 fois. J'aurais une question pour celles qui ont débuté les céréales, quelle marque avez-vous achetée? J'ai regardé cela un peu à l'épicerie parce que sur d'autres posts certaines filles en parlaient et je voyais que sur certaines marques l'ingrédient no 2 est du sucre, avez-vous tenu compte de cela dans votre choix? Je ne pense pas en donner nécessairement tout de suite mais je suis prévoyante, des fois ça vient plus vite qu'on pense (je pense à janik)
alors merci de vos infos... Et ophelia tes photos sont vraiment belles!!! et ton petit gars a vraiment l'air d'un petit gars, il est croquable avec sa tuque harley-davidson... était-ce à toi ou ce sont eux qui l'ont apportée? Et Krystel moi aussi j'y vais avec la famille et je te lève mon chapeau d'avoir continué à allaiter malgré tes problèmes aux mamelons et malgré tes cours, tu sembles quelqu'un plein d'énergie pour être capable de faire tout cela... |
Shally007Inscrit le : |
Soniap ..pour ton horaire..ben ici c'est exactement la même chose..pas compliqué..hehe Pour les céréales je vais essayé d'attendre à 6 mois.
Aputik.. le 28 déc. dernier j'ai fait 4 paiement via internet....les 4 ont été mélangées...donc 2 des paimements était plus gros que le montant que je devait au complet sur ce compte la..J'ai téléphoné les deux compagnies en question et ont me demandaient une preuve de la banque que le paiment avait été fait. Après que ca été envoyé j'ai enfin reçue un chèque (la 2e semaine du moins de mars) pour un paiment en trop de 1400$ de Sears. Pour ce qui est de Zellers, qui ont reçue un montant de 360$ de plus et bien j'attends toujours le chéque!!! Good luck!!! bon je vous laisses mes parents vont arrivés ici d'une minutes à l'autres Julie |