Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

inkel

Posté le: 1 avril 2007 23:27:42 EDT  
Salut les filles!

Avant que je l'oublie vu qu'il est quand même assez tard voici mes pesées des 2 dernières semaines: -0.6 pour le 23 et -1.8 pour le 30 Smile Tranquillement pas vite! En fait je pèse 9 lbs de moins qu'avant ma grossesse mais bon il me reste encore 30 lbs à perdre alors j'en ai encore pour un bout! Mais quand même un gros merci à mon fils qui me pompe tellement de lait qu'il me permet de maigrir même en trichant Embarassed Wink Merci encore Goodgirltoo de faire ça pour nous Smile

Siège Bumbo, merci Ophelia d'avoir mis des photos avec ton petit Anthony! J'ai pu voir comment ça avait l'air super et qu'il était vraiment bien installé, je suis sûre que Simon-Olivier va adorer, alors c'est décidé j'en veux un Smile

PetiteMarie , je suis contente de voir que ça rentre dans l'ordre chez toi, l'important c'est que ta puce mange bien et tu as été très persévérante dans tout ça! Bravo à toi Smile

Mart , tu m'as presque donné des sueurs froides avec ta virée en voiture: on monte à Montréal en fin de semaine pour Pâques, presque 5 heures de route avec fiston qui n'est pas ce qu'on pourrait qualifier de dormeur! J'ai bien hâte de voir ce que ça va donner!

Azelie27 , sais-tu s'il y a plus de variétés de céréales dans les produits naturels? J'aimerais bien faire goûter d'autres sortes à mon fils que celles qui sont vendues par Nestlé, Heinz et cie mais bon si je peux m'éviter de les faire je trouverais ça bien commode Wink Je veux faire les purées par contre mais les céréales je sais pas trop.

Céréales: j'ai quelques questions à vous poser sur les céréales.
Savez-vous s'il existe des céréales sans gluten? (Ma belle-mère a une intolérance au gluten et j'ai lu que le gluten était plus difficile à digérer pour les bébés, remarquez bien que lorsque nous étions bébés personne ne parlait de ça et pourtant on a pas eu de problème Wink )
Je n'ai pas vu de Healty time dans les supermarchés et pharmacie de ma région, vous en avez trouvé à quel endroit? Wink J'aurais jamais pensé que je me questionnerais autant sur les céréales un jour! Je n'ai même encore décidé quand je lui en donnerais finalement 4 mois, 4 mois et demi, 5 mois! Je branle encore dans le manche comme on dit, j'ai vraiment l'impression que c'est moi qui est pas prête Embarassed

Bon, je vais aller me coucher!

À bientôt!

Karen xxx

PetiteMarie

Posté le: 1 avril 2007 23:13:43 EDT  
Soniap , moi j'ai commencé à donner des biberons à ma fille alors qu'elle venait d'avoir 4 mois et je n'ai pas fais bouillir l'eau et j'utilise l'eau du robinet.

Ophelia , ton chum a eu de la chance avec la moufette Surprised Si il avait fallu qu'elle lui fasse un beau petit pipi dessus, je crois que tu aurais fais chambre à part pendant un bon moment. Very Happy Ton petit homme est trop mignon dans son siège Bumbo.

bonne nuit

Petite Marie

Soniap

Posté le: 1 avril 2007 22:34:20 EDT  
Bonjour,

Quelle merveilleuse fin de semaine. On a bien profité de soleil, c'était très agréable.

Siège Bumbo: Moi j'aime beaucoup la tablette. J'installe des petits jouets dessus et la puce aime ça. Toutefois, comme vous, je ne l'a trouve pas facile à installer. Toutefois, je trouve qu'elle tient bien.

Nous avons acheté une chaise haute. La puce adore y être assise. On dirait même qu'elle préfère ça à sa petite chaise vibrante.

J'ai 2 questions pour les filles qui donnent du lait maternisé: (1) Allez vous cesser de faire bouillir de l'eau à 4 mois et (2) dans l'affirmative, allez vous utiliser l'eau du robinet ou de l'eau en bouteille?

Je me posais aussi une autre question. Nous lavons la puce dans le grand bain. Nous n'utilisons plus le petit support en filet mâis plutôt une grosse éponge. Donc la puce a les oreilles dans l'eau. Quelqu'un m'a dit que ce n'était pas bon. Je n'avais jamais entendu dire ça. On lui assèche bien après. Qu'en pensez vous?

La température s'annonce "plate" cette semaine Mad . Je trouve ça long la semaine lorsque le soleil n'est pas de la partie.

Pesée: Je suis découragée, je me suis acheté une nouvelle balance (digitale) et je pèse 8 livres de plus que sur celle que j'avais avant. Mad Je suis découragée. Goodgirltoo, je vais devoir faire changer mon tableau en conséquence Embarassed Embarassed Embarassed . Merci encore pour tout le travail que tu fais!

Bon et bien là dessus, je vous souhaite une merveilleuse soirée et à demain!

Sonia

Ophelia

Posté le: 1 avril 2007 22:10:19 EDT  
Siege Bumbo : Moi aussi je l'ai acheté et je suis bien daccord ... la tablette, ca vaut rien !! Je pensais que c'était parce que je ne l'installais peut-etre pas trop bien mais finalement, si je ne suis pas la seule a trouver ca "cheap" et bien c'est que ca doit l'etre lol Une chance que c'était gratuit avec l'achat Rolling Eyes

Et une chance, mon petit bonhomme adore !!!

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1789.jpg
http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1786.jpg

Ici aussi, c'est pas mal occupé, Anthony nous fait encore sa poussée de croissance du 3e mois, et vers 4h, il reclame son biberon. Au moins, ca ne dure qu'une demi-heure et il est recouché et nous file ca jusque vers 7-7h30.

Samedi matin, on a eu des petits animaux vendales qui ont fait la passe a un sac de poubelle qui ne rentrait pas dans la grosse .... la nuit derniere, vers 4h, je me leve pour le biberon d'Anthony, et pendant que j'étais assise sur le sofa, j'entends du bruit sur la galerie en arriere ... avant de monter coucher Anthony, je passe pres de la porte-patio et je donne un petit coup dedans pour faire peur au chat (je ne voulais pas allumer la lumiere pour ne pas reveiller bébé) ben la, je vois 2 lignes blanches dans le noir !! Mauzus c'était une moufette Surprised Je suis montée en courant dans notre chambre, je couche le petit pis je dis a mon chum qu'on a une mouffette sur le patio !! Lui descend pis, mauzus d'épais, il ouvre la porte pour lui faire peur !!! Il aurait pu se faire arroser, ben non, elle est partie en courant (trottinant plutot). Bref, j'espere qu'elle va pas revenir avant que les poubelles passent Confused

Bon, au dodo bientot, c'est mon matin pour le lever demain Rolling Eyes

PetiteMarie

Posté le: 1 avril 2007 21:36:40 EDT  
Salut les filles,

Les dernières semaines n'ont pas été reposantes pour moi, alors c'était difficile de venir vous écrire. Mais heureusement, depuis quelques jours, ça va mieux.

En fait comme je vous l'avais dit dans mon dernier message, mon pédiatre trouvait ma puce trop petite alors il m'a suggérer de lui donner du lait maternisé. Au début je capotais car j'avais peur pour l'allaitement, mais finalement c'est pas si pire. Surtout depuis que j'ai lâché prise. J'allaite toujours, mais je sens bien que ça s'en va vers la fin et je vis enfin bien avec ça. Disons que ça été tout un cheminement à faire. Mais je n'avais pas le choix car ma fille avait faim. Ça devait faire un bon 2 semaines que Lia me fesait des énormes crises en soirée et c'était à cause de ça. Ça été long avant de trouver, mais au moins c'est fait. Maintenant, je lui donner un biberon avant qu'elle se couche alors elle est bien pleine et s'endort paisiblement sans broncher. Ça fait tellement du bien!

Je suis allée au salon maternité/paternité jeudi et j'ai bien aimé ça. Je n'étais pas trop sur si j'allais trouver des choses interressantes, mais finalement oui. Pleins de kiosques supers! Mais c'est vrai que c'est mieux d'y aller une fois que nous avons bébé, car il n'y a pas grand chose sur la grossesse.

J'ai acheté le siège «Bumbo», c'est vraiment super. Par contre, j'ai la tablette, qui elle ne vaut pas grand chose. Elle est super difficile à installer et une fois mise si Lia bouge un peu trop elle débarque. Mais je suis quand même contente de mon achat.

Amely , ma fille non plus ne veut rien savoir de faire ses siestes dans son lit. Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule. De toute façon, pour le peu de siestes qu'elle fait, ce n'est pas bien grave. Dans toute une journée elle peut dormir seulement 1 heure par péridode de 15 minutes. Alors le soir, elle est vraiment fatiguée.

Idea Pesé
Même chose que la semaine passée... 151 livres.

Alors là dessus je vous souhaite une belle soirée!

Petite Marie et Lia (4 mois ½)

azelie27

Posté le: 1 avril 2007 14:20:40 EDT  
Bon dimanche,

Hier, papa c'est occupé de bébé toute la journée ( parait qu'il voulait bcp maman le matin ) pour que j'ai une tite journée de congé. Je suis monter voir un ami.... on s'est fait une bonne bouffe vietnamienne et prit du très bon vin ( premiere fois que je pouvais en boire depuis l'été dernier )! Ca a fait du bien et quand je suis revenue en fait de l'après-midi j'étais heureuse de revoir mes deux hommes. Mon fils était tellement épuisé et qu' 17h30 il dormait dans mes bras et je suis allé le coucher. Il s'est réveillé qu'à 4h00am.

Fraisinette : Pour ce qui est des bains de foule et des grandes visites... mon fils lui ca l'épuise.... contrairement à ta fille il ne se montre^pas très souriant... quand il y a du nouveaux mondes il est inquiete et plutot observateur. Quand on revient à la maison, il montre un grand soulagement et fait de grands dodos. Il est comme son papa .. rien de mieux que le confort de sa maison !

Mart : Wow toute une épopée ca !!!

Céréale bio : Tranquillement je commence à penser bouffe pour bébé ( que je vais commencer dans un mois et demi, deux mois ). J'ai vu à mon épicerie de produit naturel des céréales pour bébé bio. Ils en ont différentes marques... est-ce que certaines d'entre-vous en avez essayé ???

Je vous souhaite un bon dimanche,

Marie-Claude

mart

Posté le: 1 avril 2007 12:42:50 EDT  
Bonjour les filles, je croyais que ce serait pire que cela je me suis absentée 2 jours et ça n,a pas été si long lire vos messages, ça paraît qu'il fait enfin beau dehors...
good girl j'ai pris 1 lb cette semaine (c,est à cause des abus de desserts lors de ma visite chez mes parents... Embarassed ) donc 137lbs, encore... on va y arriver...
Il m'est encore arrivé une aventure d'auto, je ne sais pas si vous avez fait une longue route toute seule avec bébé mais moi pour la première fois j'ai fait un voyage seule avec mes 2 filles parce que mon chum ne pouvait pas venir avec nous. Mes parents habitent Hawkesbury et moi Victoriaville ce qui fait donc 2h30-3h de route lorsque tout va bien... Je décide de partir jeudi après l'école de la plus grande c'est à dire 3heures et j'avais planifié arrêter manger à Ste-Julie... Mais rien ne s'est passé comme prévu... d'habitude Mélisandre dort et bien là elle a dormi 15 min puis s'est réveillée... j'ai donc dû arrêter à une halte routière où j'ai passé 30 min à essayer de la faire boire au gros soleil donc je crevais de chaleur dans l'auto et elle aussi et comme elle chignait et que ce n'était pas ce qu'elle semblait vouloir et bien je suis repartie dans l'espoir qu'elle se rendorme mais non, pas de dodo, elle chigne de temps en temps mais pas plus... on arrête manger, je l'allaite en mangeant en me faisant checker de travers par la bonne femme à la table à côté... Et là elle s'endort, je termine mon repas en vitesse puis on se sauve dans l'espoir qu'elle dorme un petit bout, il est rendu 6h45. Et non, elle ne dort pas du tout et là elle crie et je dois traverser Mtl, ce sur quoi je ne trippe pas trop. Il y a pas mal de trafic mais ça roule quand même assez bien sauf qu'à 6h45 quand tu vas vers l'ouest le soleil arrive en plein dans ta face alors je ne voyais rien, la petite criait, la grande essayait de la calmer sans succès, la joie quoi... alors je traverse tout le métropolitain comme cela, je mettais la musique plus forte pour ne pas l'entendre car c'était trop atroce et bien elle s'est endormie 30 min avant Hawkesbury... Alors ça m'a pris 4h45 au lieu de 2h30-3h... j'étais épuisée!!!!
Et au retour samedi j'appréhendais un peu, et bien elle ne dormait pas mais ne chialait pas, tout était beau sauf qu'il y avait énormément de traffic et que je me suis trompée de sortie... Sad je me suis ramassée sur un boul inconnu et il fallait que je retourne sur mes pas, j'ai perdu un temps fou et le père de ma fille l'attendait pour 14h pour une fête d'enfant. J'ai fini par me retrouver et arriver 45 min en retard puis j'ai dû allaiter durant 30 min dans le stationnement de maxi et cie... Et mon ex était tellement mal qu'il m'a offert de me conduire jusqu'à la sortie que je devais prendre pour m'aider... Smile J'ai finalement refusé puis tout a été beau, ouf... j'avais tellement hâte d'être sortie de Mtl, ville
démoniaque... Laughing (j'imagine qu'on s'habitue lorsqu'on y vit...)
Bref je ne voyagerais pas de sitôt avec cocotte... du moins pas sans le bonhomme...
ouf quel roman, j'en profite parce que j'allaite car après il faut absolument que j'aille dehors...
a plus
Martine

alex-sandra

Posté le: 31 mars 2007 17:52:57 EDT  
Solides: Je voulais dire à Soso666 qu'il n'y a aucun problème à débuter par les fruits ou les légumes. Je viens de terminer une série de 5 cours sur l'introduction aux solides et ils disent que c'est une habitude québécoise de débuter par les céréales. Disons que le lobéing des producteurs céréaliers est pas mal fort par ici. Traditionnellement c'est aussi ce qu'il y avait de plus simple. Après 6 mois il faut quand même penser éventuellement donner des céréales pour prévenir la carence en fer. Moi, je vais débuter par les patates douces ou les couges. J'ai le congélateur plein de recettes que nous avons fait au cours.
Pour les céréales, ils conseillaient surtout les Healthy Times car elles sont moins sucrées. Par contre, si le bb a déjà goûté au Nestlé, il risque de moins les aimer car elles goûtent moins le sucre. Moi, je vais acheter celles-là au départ pour habituer mon bb au vrai goût des aliments.
Je veux aussi une céréale où on ajoute soi-même le lait car Julia est intolérente aux protéines bovines. Donc je vais pouvoir ajouter son Alimentum.
Aputik , effectivent on débute les solides vers 6 mois même si le bb ne boit pas encore beaucoup.

Krystel: Un gros bravo pour ton allaitement. J'ai aussi eu beaucoup de douleurs durant mes 2 1/2 mois d'allaitement et je peux te comprendre comme ce n'est pas facile de percévérer. C'est merveilleux ce que tu as réussi à faire pour ton bb!

Ophelia : C'est vrai que ce n'est pas facile de se séparer de nos amours. Dans mon cas, ce fut une séparation drastique car je ne fais jamais garder Julia car je n'ai pas de famille proche et je la trouve trop petite pour la confier à des étrangers. Je dois avouer que je suis retournée au près de ma petite 1/2 journée plus tôt que prévue car je m'ennuyais trop Embarassed .

Amely et sa princesse: Moi aussi Julia a la tête plus plate d'un côté car elle la toune toujours du même bord. J'ai commencé à l'amener chez l'ostéopate mais je n'ai pas vu d'améloiration encore.

Mebbie:
Normalement ton assurance devrait payer l'Alimentum si tu as une prescription car c'est couvert aussi par la RAMQ. Les assurances privées sont obligées de payer tout ce que la RAMQ paye.

mellojul

Posté le: 31 mars 2007 12:12:43 EDT  
Bon matin les filles,

Wow, il fait super beau dehors!!
Je vais aller prendre une marche avec cocotte tantôt. Je dois aller faire des comissions plus tard et j'ai demander a papy de garder. La petite s'est mise a pleurer en crise alors je l'ai mis dans la basinette juste le temps de loader la voiture car quand elle se fait garder, on dirait que j'ai une armée a apporter, et quand je suis revenue dans la chambre, qq minutes plus tard, elle dormait a poing fermés!!

Wow, elle est vraiment fatiguée pour faire ca car le jour, elle ne veut JAMAIS dormir dans son lit! Surprised

Demain j'ai le shower de ma copine qui est due pour le 22 avril et j'ai le cadeau mais pas de papier a emballer ni de carte, pas trop pratique hein??!! Laughing Je me suis mise avec des anciens collègues de travail du papa et on a acheter la balancoire. La bleue qui balance sur les deux cotée. Moi c'est celle-là que j'aie et je ne m'en passerais pas pour rien au monde! Elle vaut 159$ et je l'ai eu en spécial chez Sears pour 139$!!! Je vais donc pouvoir acheter un p'tit ensemble cet après-midi. Very Happy Ca fait un maudit beau cadeau a arriver avec!
Bon, je pense qu'Arianne se réveille....
A plus..

Mebbie

Posté le: 31 mars 2007 10:57:01 EDT  
Alex-sandra : Ouff. Pas facile hein? J'ai pas arrêté encore...Je continue le régime, pour maximum 2 semaines... Quand il aura 4 mois. J'attends aussi la confirmation des assurances, question de pas avoir à payer 350$ de lait par mois de ma poche...

Sinon Liam continue ses réveils aux 2h-3h. Très difficile. Il se réveille en hurlant, jour et nuit........... Je crois qu'il est insécure car il me voit pas.

Je sais pas trop quoi faire... Je suis assez fatiguée, ça dure depuis sa naissance...

Rolling Eyes

Janik

Posté le: 31 mars 2007 10:02:34 EDT  
Allo,

Papa travaillait de soir hier...je trouves ça dure quand il travaille de soir... En plus, il a du faire du temps suplémentaire et il est arrivé à 3:00 du matin. Pauvre papa, c'est sa fête aujourd'hui, un gros 28 ans. Il a décidé de "caller" malade ce soir Youpi!!! Je vais lui faire du tartare de saumon pour souper avec une bonne bouteille de vin...i Anne pourrait se coucher de bone heure ça serait ben apprécié...

Fraisinnette: Inquiètes-toi vraiment pas. Ta puce est normale...

Sonia- rencontre: Moi aussi je suis dans la région de Québec et moi aussi j'aimerais monter à Mtl si vous faites une rencoontre. J'ai des amis là-bas et j'avais promis d'aller passer une fds avec eux.

Bon, je vous laisse, je vais me préparer à faire des comissions pour la fête de chéri.

JAnik

Goodgirltoo

Posté le: 31 mars 2007 07:00:39 EDT  
Soniap,

La rencontre tient toujours, par contre nous allons attendre qu'il fasse plus beau..

Ca me fait rire l'histoire de percage et de petit garcon car il m'est arrivé la meme chose hier ca faisait 2 heure que je lui avait fait percé et un homme m'a dit ...aaww le beau garcon...

Comme d'habitude j'ai une fin de semaine bondé donc les tableau lundi...lol

On se reparle.

Line

mellojul

Posté le: 30 mars 2007 22:32:01 EDT  
Salut les filles!!

Wow, j'ai enfin le temps de venir vous donner des nouvelles. Chaque soir, quand la poupoune se couche, je suis trop chienne pour venir a l'ordi alors je me mets en pyjama et je m'écrase sur le sofa pour me remettre a jour dans mes émissions. Mais dernièrement, y'a beaucoup de reprise alors j'y parviens presque Laughing

Arianne va très bien, je suis allée au pédiatre aujourd'hui car mon medecin m'avait référé et elle va bien. Elle avait seulement de la misère a se tourner la tête au début alors elle avait toujours la tête sur le même bord donc c'est devenu un tentinet platte sur le derière de sa tête sur un coté mais la pédiatre m'a rassurée que ce n'est qu'esthétique et que ca va se replacer facilement si on fait le necessaire. Elle m'a chicanée car je l'endors encore dans mes bras le soir Embarassed Alors j'ai suivie son conseil et tout de suite après son biberon ce soir, je suis allée la mettre au lit éveillée et devinez quoi???
Elle s'est endormie au bout de 15 minutes sans trop broncher. Very Happy

Elle a eu son baptême dimanche passé aussi et c'était super!
Idea Pour les cheveux qui tombent, moi c'est pas pire mais j'en connais beaucoup a qui c'est arrivé et ca se replace tout seul après un certain temps.

Idea Percage d'oreille, je lui ai fait y'a 2 semaines mais je les ai enlevé le lendemain car la fille lui avait mis des boucles trop longues en arrière et ca lui faisait mal. On va attendre encore un ou deux mois.

Idea Shally, pour les dents, moi aussi Arianne a la gencive blanche au fond, comme si elle allait avoir sa mollaire avant les autres. Mais ma mère me dit que c'est impossible. Elle se mange les doigts c'est pas croyable. Y'a des filaments de bave qui coulent partout Surprised Laughing Pour la belle mère, je symphatise avec toi mais moi la mienne est super fine.

Idea Pesée, Line, encore 157, je bouge plus!!! désolée du retard. Pour les céréales, j'ai commencé avec le riz mais maintenant que je suis rendue a l'orge, je vois bien qu'elle n'aimait pas du tout le riz! Elle est toute contente de manger l'orge et finit sa bol!(ben sa cuiller dans la bol Rolling Eyes )

Idea Sonia, désolé les filles si je répond a des vieilles questions mais je me rattrappe, je nourri aussi Arianne selon ses gouts. Si elle commence a chigner et que ca fait a peu près 3 ou 4heures, je sais que c'est le temps.

Idea MissVicky, je croyais me relire quand tu disais qu'Alexanne boit moin le matin et plus le soir. Arianne boit un 5oz pour déjeuner et un 10oz pour l'avant dodo Surprised Comme si elle se faisait une réserve!

Idea Karen, pour ta routine, je te comprend parfaitement bien. Moi aussi j'ai peur de déranger la routine de ma fille de peur de la déboussoler et mon chum aussi trouve que je paranoye!L'autre jour, elle se faisait garder et mon chum voulait aller au cinema voir un film de 2h et demi a 7heure. Ben arianne prend son bain a 7h30 et boit son biberon vers8h-8h30 alors j'ai dit non. Il disait que je capotte un peu avec sa routine. Ben moi j'trouve pas... Evil or Very Mad Pour le jolly jumper, que je vois sur la photo, aimes-tu ca??? J'ai peu que ma fille soit encore trop petite pour rester la dedans même si c'est écrit 3 mois et plus dessus!!!???

Idea Siège Bumbo, Arianne adore! Elle est super confortable et peut regarder partout. Comme certaines d'entre vous, elle ne supporte pas d'être accotée et de ne pas voir partout alentour alors...c'est parfait! En plus, j'en ai parlée a la pédiatre ce matin et elle est d'accord avec moi, c'est bon pour elle et sa tête!

Idea Fraisinette, pour l'agitement après la visite,ben je suis dans la même situation que toi. Arianne deviens très agitée a la maison si elle a fait le tour du monde toute la journée et que tout le monde parle et rit! C'est bizarre hein??!!

Bon, je crois que c'est assez pour ce soir!
Bonne nuit.
Roxanne

Fraisinette

Posté le: 30 mars 2007 21:34:11 EDT  
Merci soniap de me rassurer! Je me souvenais pas de ce bout-là dans le Mieux Vivre Smile Alors l'infirmière aurait bien pu me le dire que c'était normal qu'elle commence à prendre moins de poids Smile

Marie Smile

Soniap

Posté le: 30 mars 2007 20:15:50 EDT  
Bonjour les filles,

Juste pour vous dire que finalement (Enfin!) j'ai fais percer les oreilles de Léonie. Ça s'est bien passé. Elle est toute jolie Very Happy . Toutefois, à mon grand désespoir, je lui donnais à boire au centre d'achat environ 1 heure après et un homme est passé en disant: Oh! que vous avez un beau petit garçon Surprised Surprised Surprised .

Fraisinette: Dans le mieux vivre, page 337, il est mentionné que les 3 premiers mois, le bébés prennent en moyenne 2 livres par mois et ensuite 1 livre par mois. Si j'étais toi, je ne m'en ferais pas trop!

Vous aviez déjà mentionné peut-être faire une rencontre des mamans de décembre. Si c'est le cas, bien que j'habite Québec, j'aurais peut-être aimé me joindre à vous, ça me permettrait en même temps d'aller visiter ma famille dans le coin de Montréal.

Je ne sais plus qui me demandais ça pour la spécial siège Bumbo, je ne sais pas où on peut en trouver et le spécial n'est qu'au Toys R us.

J'ai réussi à trouver un endroit où on acceptait de donner des cours de piscine à des bébés de moins de 6 mois. Tout ce que je trouvais c'était de l'aqua-poussette (aquaforme pour maman accompagnée de bébé). Moi je voulais un cours spécifique pour bébé pour apprivoiser l'eau. J'en ai trouvé chez YWCA. C'est à partir de 4 mois et ils acceptent que papa ET maman (en même temps accompagnent bébé). On débute le 14 décembre. J'ai hâte.

Bonne soirée,

Sonia

Fraisinette

Posté le: 30 mars 2007 20:02:12 EDT  
Re-salut!

Janik: Non je n'allaite pas. C'est plus la réponse de l'infirmière qui m'a fait sursauter, je ne m'attendais pas à ce qu'elle me dise qu'elle ne pouvait pas me dire si c'était normal ou pas, je pensais qu'elle me rassurerait du genre "Oh, ça arrive souvent que les bébés changent de courbe et reviennent à leur ancienne courbe dans leur développement..." Moi-même, si je regarde dans mon carnet de santé, quand j'étais enfant, je suivais pas toujours ma courbe... Et puis, elle a quand même pris une livre, ce n'est pas comme si elle avait perdu du poids. Dans deux semaines (déjà!) elle va avoir ses vaccins de 4 mois, on verra bien à combien elle est rendue à ce moment là! Smile

Finalement, elle s'est réveillée comme j'allais me coucher! Mad Je me suis dit, "ok, pas de problème, on va cododoter d'abord!" Erreur! Mademoiselle voulait juste chialer! Laughing Jusqu'à temps que je réalise qu'elle voulait être assise! Puis à force de continuer son petit manège, le temps a passé et là elle avait faim... donc biberon. Après le biberon, pas question de finir la sieste qu'elle avait si bien commencé, non non! J'ai essayé de l'amuser avec son mobile, de l'endormir avec son aquarium, rien à faire, elle, la petite sieste qu'elle avait fait était en masse pour le moment! Mais finalement, sans trop que je m'en rende compte, on a fini par s'endormir tous les deux, et on a dû dormir à peu près une heure. J'en aurais pris plus, mais ça m'a fait du bien quand même. Smile

Ophélia: Sa poussée de croissance elle l'a eue juste avant ses 3 mois... je sais que c'est possible que certains bébés en aient 2 de suite, mais ça m'étonnerait que ce soit ça. Elle boit encore beaucoup, mais la différence, c'est que j'ai commencé à lui donner des céréales... ça, elle aime bien ça. Je pense par contre que dans les derniers jours c'est la fatigue qui la rendait chigneuse... quand on entre dans le cercle vicieux où bébé veut pas dormir, se fatigue, chiale, arrive pas à s'endormir, se re-fatigue, re-chiale, etc. Ça se peut que les dents lui travaillent un peu aussi (elle se mord les doigts depuis des semaines et elle bave pas mal), mais rien de sorti encore, et ça ne ressemble pas à ce qu'elle m'a fait l'autre jour: joues rouges, fesses à vif, complètement amorphe... il y avait juste le Tempra pour la soulager. Si elle est aussi vite que sa mère, d'ici un mois elle devrait avoir sa première dent Smile

Est-ce que vos bébés accumulent du stress quand ils voient beaucoup de monde? Moi c'est immanquable, quand on prend un bain de foule, Léa-Rose est super sage, souriante, de bonne humeur... et le soir, quand c'est le retour au calme, elle pète une crise de larmes épouvantable, il y a rien pour la calmer tant qu'elle n'a pas décidé que c'était fini! (En fait, quand ça arrive, j'essaie tout ce que j'ai, moïse-aquarium-siège d'auto-siège vibrant avec/pas de vibration-dans les bras-debout-couchée alouette! Ça finit toujours par marcher mais des fois c'est long avant de trouver la solution!) En fin de semaine je suis allée chez mes beaux-parents (vu qu'ils avaient tous les deux leur fin de semaine de congé) et ma belle-mère avait organisé une visite familiale à la cabane à sucre vu qu'on était pas les seuls en congé... Léa-Rose a été un ange tout le long, même pas pleuré, souriait à tout le monde, elle a même réussi à dormir malgré le bruit (la salle à manger était pleine à craquer!). Après on a été magasiner, encore beaucoup de monde. Et le soir, juste avant de s'en aller, Paf! La grosse crise! Ça m'est arrivé aussi après une visite à Montréal pour aller magasiner. Les centres d'achats souterrains le samedi après-midi, ouf! Bien elle a été de bonne humeur toute la journée, sauf encore une méga crise le soir. Je suis juste curieuse de savoir si je suis la seule à avoir un bébé un peu angoissé? Smile

Marie

Ophelia

Posté le: 30 mars 2007 19:29:19 EDT  
Poids : Toujours a 129 Rolling Eyes L'important, c'est de ne pas monter en haut de 130 lbs !

Poussée de croissance : Oufff....Anthony boit beaucoup dans la journée et la pour la premiere fois, il a bu 10 onces avant son dodo Surprised Surprised Le jour, c'est environ aux 2 heures.
Fini la belle routine des 5 bibs par jour Rolling Eyes Au moins, la nuit passé il a super bien dormi !!! Je vais peut-etre introduire les légumes

Fraisinette : Est-ce qu'elle boit plus qu'a l'habitude ? Ou peut-etre que c'est les dents qui approchent ?? Bref, ils ont toujours une raison d'etre grognon nos bébés hihihihi. Poussée de croissance, les dents, la fatigue, etc !! Bon dodo !!!!

Janik

Posté le: 30 mars 2007 16:46:24 EDT  
Fraisinette: Est-ce que tu allaite??? Je te demande ça parce qeu si tu allaite, la courbe de croissance n'est pas la même q'un bébé au biberon. Pas beaucoup de médecin le savent. La nouvelle courbe pour les bébés allaité est très récente. Tu peux la trouver sur ce lien:
http://www.who.int/childgrowth/en/

J'ai pas beaucoup le tempss de vous écrire ou vous lire....désolé. Anne est très demandante. J'ai été à ma formation de marraine d'allaitement et ce fut très intéréssant.

Poids: 170.... on lâche pas...

Janik

Fraisinette

Posté le: 30 mars 2007 16:15:09 EDT  
Salut les filles!

Juste un petit mot vite vite parce que je suis vraiment fatiguée et que si je veux être capable de m'occuper de ma fille avec le sourire ce soir, (ça me fait un peu peur, elle arrête pas de chigner pour rien depuis hier et je commence à trouver ça difficile pour le moral! Embarassed ) il faut que j'aille dormir un peu. On s'est levés de bonne heure ce matin pour aller chez le pédiatre. La petite va très bien selon le pédiatre et il approuve ma décision de commencer les céréales. Le seul point un peu plus inquiétant est que Léa-Rose est passée du 75e au 50e percentile pour le poids (elle pèse maintenant un peu plus de 13 livres, à 3 mois et demi). Elle a pris environ une livre en un mois (elle avait l'habitude de prendre 2 livres par mois). L'infirmière n'a pas voulu répondre à ma question à savoir si c'était normal que la croissance ait freiné de cette façon, mais bon, je me dis qu'il doit y avoir des périodes où ils grandissent plus et d'autres moins... En tout cas, elle reste quand même très proportionnée (50-50-50!) et le pédiatre n'avait pas l'air inquiet. Donc ça devrait aller.

Goodgirltoo, merci pour ton opinion du salon, j'hésitais à y aller avec mon chum en fin de semaine mais finalement je pense qu'on va plutôt profiter de notre samedi pour se reposer! Ça va être la folie furieuse en fin de semaine, et à ce que je vois, ça ne vaut pas vraiment la peine d'aller prendre un bain de foule Smile

Sur ce, je vais profiter de la sieste de ma puce pour aller dormir aussi. Smile

Marie Wink

Goodgirltoo

Posté le: 30 mars 2007 15:11:27 EDT  
Salon maternité, paternité, j'y suis allé hier et franchement rien de spectaculaire a pars un paquet de pousette qui se rentre dedans. J'ai été vraiment déçu j'en suis sortie avec des coupons rabais totalisant environ 30$ et une canne de lait en poudre aaahh oui des couche de newborn... Confused

je reviens plus tard..

Line

ooooohhhh j'oubliais j'ai été faire percé les oreille de la petite aujourd'hui...avec la creme elma la petite n'a meme pas bouger ni pleuré...ils ont été super les fille. Deux fille qui mesure pour faire sur que l'autre ne c'est pas tromper, puis il percent en meme temps les deux oreille pendant qu'une troisieme fille se concentre sur la petite pour ne pas qu'elle bouge.... Super place ... Parfum et Beauté au promenade saint-bruno...prix 50 $ tout inclus... percage, boucle d'oreille et creme....

Se connecter pour répondre