Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Aputik

Posté le: 17 mars 2007 12:56:33 EDT  
J'ai pas dormi de la nuit et c'est même pas à cause de bb! J'étais congestionnée! J'hais ça!

Mère indigne que je suis! Hier, j'ai oublié le r-v chez le pédiatre! En fait, j'étais ceryaine que c'était à 2h, mais non, c'était à 10h30! Je m'en voulais tellement... Et là, le prochain, c'est juste au mois d'avril!!!

Bon, ben bb est sur moi et c difficile d'écrire... donc à plus tard...

Ciao

Goodgirltoo

Posté le: 17 mars 2007 12:47:24 EDT  
Juli, Montée de lait...hahaha parle moi en j'en ai fait une 3 ans apres avoir accouché de mon gars....J'avais été voir le médecin et c'est causé par le stress, changement émotif, changement hormonal.. donc justement si tu avais un peu de misère dernierement ca se peux que ca aille causé une montée de lait....j'espere que sa ira mieux pour toi..

Bonne journée à tous..

Line

Juli

Posté le: 17 mars 2007 11:51:44 EDT  
bonjour les filles!

Ça fait un bon ti-bout que j'ai pas écrit, on a eu une période difficile et j'ai pogné la déprime. Je me rappelle que plusieurs d'entre-vous ont trouvés ça plus difficile à s'ajuster au début, et bien moi c'est maintenant. Mais là, ça va bcp mieux!!! Antoine a fait la grève du sommeil durant plusieurs jours et nuits. On aurait die que je retrouvait mon fils bébé naissant, on a dû le faire dormir dans le kangourou comme au début!!! Il était super éveillé la nuit, et de bonne humeur en plus Not talking hehe! La nuit passée fût bonne, j'espère que c'était juste une phase...

J'ai une question... Ça se peux-tu une 2e montée laiteuse à 4 mois???? Vous devriez voir mes seins Surprised Il y a quelques jours, j'ai regardé pour de nouveaux soutiens-gorges car les miens étaient rendus grands!!! Et puis là, pouffff méga affaires dures qui me poussent!!!! Bizarre Anxious

Moi aussi je m'en vais chez mon papa qui a une érablière sur sa terre!! miam miam miam!!!!!

Hehe, hier soir, je lisais notre post et ça jasait de bébés qui se réveille pour faire un rot... Antoine se réveille au memr moment, je le prens, il me régurgite toute dessus, puis se remet à somnoler!!! Contente de savoir que je suis pas la seule à qui ça arrive.

Bon, désolé pour les fautes et les sujets tout mélés, mais j'écris à une main Wink Bonne journée!
Juli

Goodgirltoo

Posté le: 17 mars 2007 11:48:43 EDT  
Salut les fille voici un lien vous trouver des exercises....

Super le fun:

http://www.akelys.com/exercices/exercices_de_musculation/exercice_musculation.html

PetiteMarie

Posté le: 17 mars 2007 10:55:20 EDT  
Salut les filles,

Juste un petit mot pour dire que mon poids est toujours le même que la semaine passée... 153 Twisted Evil

Bonne journée sous la neige

Petite Marie

-Violette-

Posté le: 17 mars 2007 10:35:49 EDT  
Idea Bave

L'érythème fessier, la bave est signedes dents.
Je sais aussi, ils prepare leurs gensives et sa donne les meme effets .
Ma fille a fait ca vers 4 mois.
Antoine commence a baver pas mal aussi grrr maudite dents, c la pire periode apres les colliques !!! Evil or Very Mad

Karen la bedaine

Posté le: 17 mars 2007 10:10:09 EDT  
Ah oui et pour le bain, on lui donne aux deux jours et on lave ses cheveux aux 4 jours(1 bain sur 2). Ca a beaucoup éliminé le chapeau.

Ciao!

Karen la bedaine

Posté le: 17 mars 2007 10:07:25 EDT  
Bon samedi sous la neige!

Ici aussi ca se replace, Maxime est de meilleure humeur et on retrouve notre petite routine. Les nuits aussi redeviennent plus faciles.

Moi aussi, j'emmène bébé dans mon lit après son boire de 5-6h. C'est un beau moment privilégié et maintenant qu'elle fait dodo dans sa chambre(depuis 4 jours), j'apprécie encore plus le moment!

Commentaires: C'est sur qu'il y aura toujours des gens pour nous faire des commentaires. Dans ma famille, l'allaitement est commun, mais ma famille habite loin. Pour la famille à mon chum, c'est différent. Personne n'a allaité dans l'entourage, et au début j'avais droit à plein de remarques et des fois je sentais des regards offusqués quand j'allaitais devant les gens. Mais maintenant ca me passe 10 pieds par dessus la tête, s'ils ne sont pas à l'aise, qu'ils regardent ailleurs. Mais je sens qu'ils ont commencé à le voir sous un autre oeil à force de me voir et d'en parler ensemble!

Règles: J'ai eu mes règles deux fois malgré l'allaitement Evil or Very Mad . Et en force! C'est vraiment abondant et ca dure 6-7 jours!!! Avant c'était aussi long, mais beaucoup moins abondant...

Dents: Ma petite bave énormément et elle a un épisode d'érythème fessier. Je ne sais pas si ca a rapport avec les dents, il me semble que 3 mois, c'est jeune... On verra bien.

Naomie: C'est vrai que c'est normal pour un bébé de régurgiter, mais si elle est incommodée, ca ne coûte rien d'essayer des trucs pour la soulager un peu Wink ! Tu m'en donneras des nouvelles!

Je vous souhaite une bonne journée!

Karen

-Violette-

Posté le: 17 mars 2007 10:04:54 EDT  
Bonjour a vous !!

J écris pas souvent mais je prends toujours le temps de vous lire !

Bonne tempete de neige !! Grrrrr J espere que ce sera la derniere !! Wink

Idea Dodo

Je berce encore arielle avant ses dodos et sa la calme beaucoup
mais antoine veut rien savoir !! Sad Il s endort seul dans son lit !!!
Surtout que c est le dernier, je suis un peu triste de pas pouvoir le faire !
Et pour ce qui est de gater c est enfant je crois qu avant 6 mois, ya rien dans le béton ! Et arielle vient encore dormir avec nous le matin vers 8hr et c est parfait ! On aime tellement ca !

Idea Nourriture

J étais décu parce qu antoine devait commencer les céréales, et que je le trouvais trop petit. Il a mangé 3 jours et la quatrieme journee il a repousser la cuilliere, et depuis je ne lui en ai pas redonné et il dort tres bien ses nuits et boit au 4 heures le jours et fait ses nuits !!

Idea Les regles

Elles ne sont pas encore revenu, arielle ca prit 7 mois.
J aimerais que ca prenne autant de temps !!! hihi

Idea Bain

Ca relaxe pas mon gars ca l excite !! loll
J ai de la difficulté a le couché apres !!
Alors je lui donne le matin, 1 jour sur 2 en général sauf
si il a beaucoup régurgité, ce qu il fait tres rarement
depuis quelques temps .

bonne fin de semaine
Beauty xxxx

Ophelia

Posté le: 17 mars 2007 10:04:41 EDT  
Azelie : 12h21 de dodo mais quand meme un changement de couche, une autre fois, c'est la suce et une autre, de le re-emmailloter comme il faut, parce qu'il doit etre pris comme une saucisse Wink Mais il se rendort en moins d'une minute et maman aussi. Au moins, pas de biberon, c'est ca le plus difficile hihihi. Pour ton petit bonhomme, ca ressemble pas mal aux dents ca Wink Mais des fois, ca peut travailler longtemps avant de les voir sortir

Bain : Ici aussi, a tous les jours !! Les cheveux, au 2-3 jours, ca depend combien de fois il a regurgité hihi

Régurgitations : Ici, Anthony a toujours regurgité mais c'est moins fréquent qu'a la naissance. Quand il dort, il ne regurgite pas mais des qu'il bouge, c'est sur qu'on a toujours un peu de lait qui ressort lol
Mais ca ne semble pas l'incommoder ! C'est plus fréquent lors des rots !

Aputik : Oufffff .... vraiment ce qu'il y a de pire en cet période de l'année ... grippe et gastro en meme temps, eurk !!! J'espere que la santé va revenir assez vite Wink

Janik

Posté le: 17 mars 2007 09:52:53 EDT  
Allo,

On est surement toutes pognées à la maison aujourd'hui avec cette tempête là... Ça va donc être une journée ménage...

J'ai encore oublié de me peser ce matin... Evil or Very Mad Je vais mettre la balance au pied de mon lit pour demain matin, comme ça je n'aurai pas d'excuse...

Bain: NOus aussi on le donne à tous les jours. Comme beaucoup d'entre vous, ça fait partie de sa routine. Toute suite après le bain, je l'allaite et dodo. Les cheveux, c'est aux 2-3 jours.

Azeli: ça s'peu très bien que se soit ses dents...

Bon, j'ai pu rien à vous conter...

Janik

azelie27

Posté le: 17 mars 2007 09:22:47 EDT  
Bon matin !

Ophelia : 12h21 min. d'affiler wowwwwwwwwwww... moi le record fut de 9hrs mais c'est davantage 5hrs en moyenne... mais bon je ne suis pas dormeuse moi non plus heheehe

Je ne sais pas si c'est ca mais... je pense que mon garcon a un peu mal à cause des futurs dents..... il a fait 3 fois des crises ( refuse le sein... devient tout rouge et mange ses doigts et l'anneau de dentition refroidit semble le soulager) il a aussi les joues un peu rouge.... mais quand je touche les gencives je ne sens rien et ne voit rien... de plus... les nuits son tranquille... les crises dure une quinzaine de minutes... les filles qui ont déja des plus grands avec des dents est-ce que c'est possible que ce soit cela ??

Ce matin, j'ai mit bébé dans son exerciseur et oufffff on dirait qu'il a tout découvert ( qu'il pouvait tirer les jouets les mettres dans sa bouche , qu'il pouvait tourner dans le petit banc etc ) trop mignon!!!

Bon, je vous souhaite un bon weekend, ce matin mon bébé va rencontrer son cousin de l'abitibi qui lui ressemble bcp bcp ( sauf qu'il a 4 ans ) hehehe j'ai hate de les voirs ensemble ( mon garcon n'a pas vu souvent d'enfant).

aputik: tu me garde un morceau de ton gateau ? ca l'air cochon hihiihhi

Marie-Claude

Ophelia

Posté le: 17 mars 2007 08:34:18 EDT  
Pour ma pesée d'hier, toujours égal Rolling Eyes
Comme je dis au moins ca n'a pas monté Wink
130 lbs !!!

Anthony s'est reveille a 7h51 ce matin \Very Happy/
12h et 21 minute de dodo lol

Je reviendrai vous repondre plus tard

Aputik

Posté le: 17 mars 2007 00:58:22 EDT  
Salut les filles...

Épisode de gastro et de grippe chez nous, donc famille au ralenti! Mais là, tout est ok!

Bon, je suis allé voir la consultante en allaitement et j'ai commencé la dompéridone... Je remarque une petite différence, reste à voir s'il va y avoir des remarquables changements.. Mais si je ne peux pas en venir à un allaitement exclusif, je vais cesser la médication... Surtout que ce n'est pas un choix qui fait l'unanimité dans mon entourage!

Moi aussi, le matin, j'amène bb dans mon lit et on continue notre dodo ensemble... J'adore ça. C'est le fun parce que je le met au sein, il tète et il s'endort... C'Est le seul moment où j'ai l'impression de l'allaiter pour vrai!

Et le monde qui disent que je gâte mon bb... J'HAIS ÇA! Y'a qqn qui m'a dit la semaine passée que dès qu'un bb vient au monde, ça se gâte... Je lui ai dit que je n'allais pas m'obstiner, mais que j'étais tout à fait contre l'idée! Moi, je ne laisse pas pleurer mon bb et je n'ai pas eu peur de le faire dormir avec moi les premieres semaines et je l'aime, c'est tout... Et il semble heureux, s'endort tout seul, donc où est le problème??? Moi, je dis, écoutons-nous et faisons nous confiance!

POur les régurtations, Julien en a aussi longtemps après son boire, mais bon, il est de bonne humeur quand même, donc ça semble être plus un problème pour lui que pour moi!

Les rendez-vous chez l'ostéopathe, c'est très bien, je vois une amélioration dans sa rotation du cou... C'est super important de les faire traiter parce que sinon, ça peut causer un petit retard de développement global... En tk, c'est ce qu'elle m'a dit...

Les fameuses règles... je les ai eu 2 fois, mais une journée seulement et là, me semble que j'aurais dû être dûe, mais rien ne vient! Mais bon, je ne parlerai pas trop vite! Et je ne penserais pas être enceinte de nouveau parce que ma libido est vraiment à zéro! Vous, ça repris???

Pour la pesée, c'était 155 ce matin... Pas pire... Ça s'en vient!

J'ai fait un gâteau au fromage à l'érable tantôt... On a un souper demain et je me suis proposé pour amener le dessert... Ce gâteau là est écoeurant... Rien pour nous aider dans notre défi, mais pour le palais et le moral, il ne vaut pas son pareil!

Bon ben c'est ça, on se redonne des nouvelles...

Et Shally, ben contente que tu sois de retour... Il nous manquait des nouvelles du NB!

inkel

Posté le: 17 mars 2007 00:35:01 EDT  
Salut les filles!

Je viens de me rendre compte que je lavais les cheveux de mon fils trop souvent Embarassed Je les lui lavais à tous les jours, je me sens vraiment poche là! Mais bon là je vais y aller aux 2 jours. On donne également le bain à tous les jours en grande partie parce qu'il ADORE prendre son bain! Encore plus depuis qu'il réussit à faire de l'eau partout, c'est fou sérieusement il fait tellement de sploutch que je dois me changer de chandail après son bain Surprised Il y a de l'eau partout sur le plancher! Le bain est tellement ancré dans sa routine qu'à chaque soir vers 18h il commence à ne plus s'endurer et ça jusqu'au bain! Wink À part de ça, il a fait une très belle journée et une belle nuit, j'espère que ça veut dire que sa mauvaise humeur des derniers jours est terminée Wink MIsssVicky , contente de voir que ça semble s'être calmé chez toi également Very Happy

Goodgirltoo , j'ai perdu 0,6 lbs. Pas beaucoup mais bon c'est mieux que rien surtout que j'avais vraiment pas fait attention. En passant, c'est super les bonnes nouvelles à ta job Smile Pour les règles, moi elles sont revenues 4 semaines après mon accouchement même si j'allaite exclusivement, BEURK Wink Puis à cause du stérilet j'ai saigné encore pendant 2 mois, toujours BEURK Wink Et là, j'attends. Alors je ne sais pas trop ce que ça va donner avec le stérilet. On verra bien! Mais bon lors de mes règles après 4 semaines, c'était un peu comme avant mais le spotting a été plus long par contre, donc 10-12 jours au total.

lagrande , moi aussi au début j'écoutais les autres, mon fils pleurait et ne se calmait qu'au sein en mangeant alors tout le monde me disait il a des coliques, moi je pensais qu'il avait seulement faim puisque le sein fonctionnait! Mais bon j'étais une nouvelle maman et je ne me faisais pas encore confiance alors j'attendais avant de lui donner le sein! Hé non, il avait seulement faim le pauvre petit chou, j'avais raison grrrrrr Evil or Very Mad ! Quand je pense à ça, je ne suis pas fière de moi, j'aurais du écouter mon instinct, il n'avait que 3 semaines pauvre bébé! C'est à partir de ça que j'ai décidé que c'était terminé et que je n'écoutais qu'une seule et unique personne : MOI-MËME! Je suis sa mère et personne d'autre que moi ne le connaît autant alors tant pis pour les autres Wink

naomie , moi aussi il arrive à mon fils de régurgiter une heure après le boire mais plus souvent qu'autrement c'est parce qu,il s'énerve trop Wink Il fait aussi des rots plus tard. Je ne peux malheureusement pas t'aider plus parce que ça ne l'incommode pas mais je voulais juste te dire que ça pouvait être normal parfois. Smile

lil_blondie , ouais c'est une drôle de nouvelle en fait, d'un côté c'est bien parce que tu ne seras plus déranger par ça mais de l'autre, une opération avec tout ce qui s'en vient pour vous c'est pas trop génial. Je te souhaite de te rétablir très vite en tout cas Smile

aaricia , moi aussi Simon-Olivier a fait un peu de chapeau mais je lui lave les cheveux une fois par semaine avec le shampoing soropon et ça semble être rentré dans l'ordre.

Bon, là si le voisin d'à côté continue de niaiser pis de rire super fort dehors avec ses chums moi je sors lui dire ma façon de penser! Un de ses crétins de chums a déjà réveillé mon bébé en klaxonnant à minuit, il y a toujours ben des maudites limites pauvre con!

Bonne nuit!

Karen xxx

MisssVicky

Posté le: 16 mars 2007 16:11:47 EDT  
Salut les filles!!!

GoodGirl : pour mes règles, j'avais oublié qu'elles étaient si abondantes!!!!! C'est atroce!!!! mais c'était comme ca avant aussi et la duré 3-4 jours max. Mais là j'ai recommencée la pilule v'la quelques jours alors j'espère que ca diminuera un peu la quantité! Désolé des détails!

Alimentation de bébé: Dans les livres ils disent vraiment pas avant 6 mois et j'étais vraiment 'by the book' et finalement, j'ai commencée à lui en donner le 8 mars, a 3 mois et 7 jours! Ca dépend de chacun et que ce soit n'importe quel décision, si on est bien avec, on se fout des autres!! S'il faut commencer à écouter tout le monde, comme disait lagrande , que ce soit pour n'importe quel situation, on va virer fou...

dodo avec bébé le matin.... vous êtes chanceuses!!!! Nous elle veut rien savoir, le matin, le week-end je l'amene dans le lit et mon chum lui jase pendant qu'elle s'étire... j'ai essayée de faire une sieste avec elle dans mon lit l'autre jour et c'est la crise, mademoiselle préfère dormir dans SON lit!!! hihihi c'est pas grave, je me trouve d'autre moment pour la câliner... d'ailleurs je lui fais un massage après le bain. C'est ma facon de me gâter!

ah oui, je voulais vous dire que la routine s'est rétablie, elle ne fait plus de crise! Ouuff car c'était pas évident ses derniers jours! Et le dodo est revenu à la normal! Tsé des fois on ne feel pas alors j'imagine que c'est comme ca pour nos bébés aussi!!!

Oh sa sieste est terminée, je vais aller la chercher et prochain boire bientot!!

Bon week-end les filles!

Goodgirltoo

Posté le: 16 mars 2007 15:55:11 EDT  
Janik,

Je sais que je ne suis pas une mauvaise mere pour autant... Laughing Mon garcon à 6 ans et j'avais fait la même chose avec lui et il est en pleine santé \Very Happy/ Même si je suis entierement bien avec ma décision de lui donné du solide, j'aurais aimé attendre car la j'ai une tache additionnelle 3 fois par jour qui prends 30 min chaque fois Wink Mais d'ici 2 mois tout le monde sera dans le meme bateau... Very Happy

Pesé y'a pas de probleme je prend vos donné au fur et a mesure que vous me les envoyez....

Petite question pour celle que leur règle sont revenu....Est-ce qu'il on changer, Moi avant mon garcon ils étaient pendant 7 jours, apres lui ca avait tombé à 3-4 jours max....La après Audreyann de retour a 7 jour, Sa bien l'air qui va falloir que j'ai une troisieme pour remettre cela a 3-4 jour Not talking

Bon je vous reparle bientot.....

BONNE TEMPÊTE À TOUS

Janik

Posté le: 16 mars 2007 14:40:38 EDT  
Allo,

Anne s'est réveillée à 4:00 pour boire cette nuit, ça fesait longtemps qui'elle n'avait pas fait ça... Not talking

Elle dort présentement dans mon lit. J'ai beaucoup de misère à lui faire faire une sieste de plus de 45 minutes l'après-midi. Elle ne dort pas beaucoup le jour. AU moins je me console en pensant qu'elle fait ses nuits...

Pesé; J'ai oublié ce matin, je me pèserai donc demain matin...si j n'oublie pas... Applause

Naomie: moi aussi, ma fille régurgite 2-3 heures après avoir allaité...vive les bavettes.

Goodgirltoo: Ouf...elle est gourmande ta petite!!! Moi aussi je préfère attendre qu'elle a 5-6 mois pour commencer à lui donner du solide. Mais ne t'inquiète pas, ça ne fait pas de toi une moins bonne mère (ou moi). On fait ce que l'on croit meilleur pour NOTRE bébé. Et c'est correcte. De toute façon, ma mère ma donner des céréales à 6 semaines et j'en suis pas morte pour autant...

Ce soir, on mange des bonnes éperlans que mon papa a apporté de par chez-nous... doh! Ça va être bon...

Bon, je vous laisse,

A+

Janik

Melanie380

Posté le: 16 mars 2007 14:40:15 EDT  
Ha oui! Un truc que ma belle-mère m'a dit c'est que, après le boire, c'est de laisser bébé assis soi sur toi ou dans un siège pendant 10-15 minutes avant de le coucher comme ça il digère mieux et il n'aura pas besoin de faire un rot une heure après le boire.

lil_blondie

Posté le: 16 mars 2007 14:23:22 EDT  
Salut les filles,

de mon coté ca va super avec Maïka. Elle s'endort autour de 21h30 et se lève vers 07h30 am.

Finalement il vont m'enlever la visicule biliaire au complet et pas juste les pierres au foie car je vais en faire d'autres sinon. Je suis sur une liste d'attente pour l'opération qui va se faire d'ici 4 mois environ. Ca tombe pas ben en pleins été. On emménage dans notre nouvelle maison, on fait des rénovations, je recommence a travailler . C'est long 3 semaines de convalescence. la chiurgienne m'a dit que 20% de la population on des pierres. Ce sont les 4 F qui sont plus a risques. Female, Fertile, Fat et Fourty. Dans mon cas ben je suis une femme fertile donc je suis dans le 20% malheureusement.

Demain c'est la fête de mon ti-homme. 2ans déja. Ca passe trop vite. Maintenant il ne veut plus se faire bercer, il préfère jouer au camion ou au hockey. Profitez en au max pcq je vous dit que ca passe plus vite qu'on le pense.

bonne saint-patrick et bonne fin de semaines les filles

ciao

Se connecter pour répondre