Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
azelie27Inscrit le : |
Sonia : je crois que ton bébé se serait réveillé s'il avait soif. À moins de sembler malade, d'etre de petit poid ou de faire de la fièvre, je ne vois pas pourquoi réveiller bébé. Je dirais meme que tu vas faire des envieuses hehehe mais je comprends d'avoir été inquiete... j'ai fait pareille la premiere fois que bébé ne s'est pas réveillé au milieu de la nuit!
ciao Marie-Claude |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Comme le disait Karen, c'est vrai que ça fait du bien de venir vous lire...Je regrette beaucoup de ne pas avoir connu ce site et vous avoir rencontré avant, soit pendant la grossesse. J'aurais eu des gens avec qui échangés et partager mes craintes, questionnement et joie...Toutefois, comme on le dit souvent, mieux vaut tard que jamais! La puce a fait une drôle de nuit et je me demandais ce que vous auriez fait à ma place. Bébé a l'habitude de boire vers 16h00, ensuite entre 20h00 et 21h00 avant le dodo de nuit. Hier, elle a bu comme à son habitude à 16h00. Nous lui avons donné son bain vers 19h00 et elle est tombée endormie dans les bras de papa. Habituellement elle dort environ 15 minutes avant son dernier boire pour la nuit. Hier elle ne s'est pas réveillée. Nous l'avons mise dans son lit, pensant qu'elle se réveillerait pour boire, chose qu'elle n'a fait qu'à 6h30 ce matin Donc aucun boire entre 16h00 et 6h30 ce matin. J'ai passé une nuit inquiète à me lever à tout bout de champs pour voir si tout allait bien, mais n'ai pas osé l'a réveiller pour boire et ce même si elle avait sauté celui de 20h00. Je l'ai caressée doucement au visage, elle bougeait un peu mais ne s'est pas réveillée. Il faut dire que malgré son gabarit (97ième percentile pour la grandeur et au dessus de sa courbe pour la grosseur), elle ne boit pas tant que ça. Entre 24 et 32 onces. Donc hier, elle n'a bu que 18 onces environ. Ce matin, elle va très bien et s'est réveillée de très bonne humeur. Aurais-je dû l'a réveiller pour boire? Shally, tu as l'air d'aller mieux ce matin. Je vois aussi qu'une amie vient te voir aujourd'hui? Très bonne idée! Bon et bien là dessus, je vous laisse, mon ménage m'appelle (en plus il crit fort, j'avais passé mon tour la semaine dernière ) Sonia |
Me voici de retour.... bébé vient de se rendormir et je n'ai pas envi de faire du ménage
naomie : Oui, l'exerciseur, c'est comme un gros rond ou tu assis bébé dans le trou du rond. Le fond est comme une soucoupe et s'il saute avec ses pieds sa rebondit. Tout autour il y a comme une tablette et pleins de jouets ( trucs à macher, trucs à rouler, trucs qui fond de la musique et trucs qui bouge quand le plateau bouge ). C'est marquer pour 4 mois et plus mais mon bébé comme à y etre tres à l'aise... mais je reste très observatrice quand il est dedans..... Ca vaut cher ( le mien 120$ neuf) mais je l'ai acheté de la fille de ma directrice ( 30$ ) et ca vaut vraiment la peine je trouve perte de cheveux : quand il est né mon bébé avait bcp de cheveux... il les a presque tout perdu... surtout ou la tete touche au matelas ( à l'arriere et sur les coté) c'est drole car épais de cheveux il en reste qu'a la base du cou là ou ca ne touche jamais rien ! J'ai hate de sa repousse! karen : cool que tu es pu aller souper au resto avec dans la bonne humeur! Je n'ai pas encore tenter l'expérience mais je crois que d'ici un mois ou deux j'essayrai ( mais on est plus du type à manger à la maison ou chez des amis ). ciao Marie-Claude |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bon lundi vous autres!
Malgré une nuit très entrecoupée(elle s'est réveillée aux 3 heures ), je me sens en pleine forme ce matin! J'ai parlé à mon amie ce matin(qui est la soeur de mon chum, c'est grâce à elle qu'on s'est rencontré). Elle a 2 filles de 20 mois et 3 ans, donc dans le jus elle aussi!!! Là, on s'est planifié une soirée entre filles vendredi, resto et après on sort. La dernière fois qu'on a fait ca, c'était avant qu'elle tombe enceinte de sa deuxième! J'ai tellement hâte, me semble que ca va me booster cette semaine! Je suis même allé magasiné pour l'occasion! En plus, malgré les nuits courtes, Maxime est en forme ces temps-ci. Elle a commencé à jouer dans son excerciseur, elle rie, elle s'intéresse à tout... Samedi, on est allé souper au St-Hubert et elle a étét de bonne humeur tout le long! D'habitude, le souper, c'est la pire heure! Ca m'encourage tellement de voir qu'on peut recommencer à sortir sans que ce soit une épreuve de patience... On s'est jamais empêché, mais disons que c'était plus 'périlleux'! Relations sexuelles: Ma libido est revenue en force, et mon chum semble être dans le même beat que moi . Ca aussi ca fait du bien ! Moi, j'avais déchiré au deuxième degré et c'est vrai que ca 'tire' un peu au début de la relation, mais après ca va. Disons que le lubrifiant est un must ! Je renonce à attendre avec impatience que ma fille fasse ses nuits. Elle m'en fait environ 1 sur 3, donc je vais me contenter de ca pour le moment, et continuer à faire des siestes le jour. Ca arrivera quand ca arrivera! Au moins, j'ai réussi le saut de la faire dormir dans sa chambre! Je n'ai plus rien à raconter, alors je vous souhaite une belle journée ensoleillée! Ca me fait vraiment du bien de venir vous écrire et vous lire, je trouve ca vraiment agréable de pouvoir échanger avec vous quand j'en ai envie. Merci d'être là! Karen |
naomieInscrit le : |
Bonjour!
Oh que je suis contente Shally007. Tu sembles aller mieux et tu écris plus souvent. Je dois avouer que te lire à toujours été agréable car tu sembles être une fille bien le fun et tu as toujours plein de choses à raconter. Fais attention à toi ! J'Espère que cette période plus difficile sera du passé maintenant que tu as réalisé que tu dois penser plus à toi. Gâtes-toi, va voir ta famille et surtout continue à venir souvent ici. Nuits : Je vous disais que ma puce se réveillait aux heures l'autre jour et bien ma puce dort maintenant des 6-7 heures en ligne pour ensuite boire et se réveiller encore aux deux heures jusqu'au lever. Par contre, ma puce ne s'endort pas aux mêmes heures que vous hihi. Non, elle s'endort dans les alentours de 18h30. Donc, ses nuits ressemblent à cela : 18h30 dodo. Réveil pour boire vers 1:30-2:00. Dodo, boire vers 4 heures et 6 heures. Très souvent elle se lève pour de bon à 7:30-8:00. Je n'ai pas à me plaindre, puce dort maintenant beaucoup. Le fait qu'elle commence ses nuits très tôt est bien car nous avons nos soirées pour se retrouver. Coup de vieux : Puce aussi a beaucoup changé ces derniers temps. C'est incroyable. Nous trouvions bien drôle que partout, que ce soit dans les livres, sites... que les gens focussaient sur le trois mois pour dire que bébé ferait maintenant telle chose.... mais c'est vrai. Elle a maintenant trois mois et nous voyons une belle grande différence. Le temps passe drôlement rapidement. Lorsque j'endormais bébé hier et que je l'avais dans les bras je me disais que ce n'était plus le petit paquet que je tenais dans mes bras il y a trois mois. Ça pousse, ça pousse. Excerciseur : L'excerciseur est-ce bien le jeu on les assoie et qu'ils peuvent tourner et toucher au plancher du jeu ? Si oui, et bien je suis bien contente de savoir que je vais pouvoir maintenant m'en procurer un. Je ne savais pas trop à quel âge nous pouvions les mettre dedans. Dents : puce a les joues roses depuis en fin de semaine. À vous lire, on est pas mal rendues au même point et surtout aux mêmes interrogations par rapport à la pousée des dents.... à suivre Relations sexuelles : Je dois avouer que sur ce plan, je n'a pas franchit le pas encore. Je n'avais pas déchiré bcp mais j'ai eu une petite complication par la suite qui fait que ça ne fait que quelques jours que je ne ressens plus rien. Gâter bébé : Je ne crois pas que nous pouvons gâter un bébé. Pour ma part, je compte "modifier" certains comportements que j'ai avec bébé tranquillement pour arriver à ce que bébé soit par exemple capable de s'endormir seule, apporter un changement dans les boires la nuit.... J'ai comme opinion que nous les parents savons plus que les autres ce que nos bébés aiment, ce qu'ils ont besoin pour être réconfortés et surtout pour qu'ils ne manquent de rien. Marche : J'essaie de marcher à tous les jours lorsque la température le permet. Ça fait tellement du bien. Bain : Merci les filles pour vos réponses. Règles : J'ai commencé la pilule MICRONOR le mois passé et comme j'allaite toujours je ne m'attendais pas à avoir des pertes. Et oui mais comme dit mon médecin ce n'est pas mon corps mais le médicament qui fait que je peux à l'occasion avoir des pertes. Ce ne sont pas des vraies menstruations. Donc, je peux ne plus en avoir ou en avoir je ne sais trop quand. Avec le beau temps qui s'en vient, je ne trouve pas cela très agréable mais bon, ce n'est pas grave il y a pire que cela. Pédiatre : Pour nous, le prochain rendez-vous sera lorsqu'elle aura entre 8 mois et 1 an. Comme le pédiatre a dit que tout allait bien, il n'y avait pas besoin de la revoir avant. Perte de cheveux : Puce perd des cheveux sur un côté de la tête. J'ai remarqué qu'elle, exemple lorsqu'elle est couchée sur le dos éveillée, a tendance à s'étirer le cou pour regarder en arrière d'elle.... ça doit être le frottement qui provoque cela ou pensez-vous qu'elle peut avoir mal à quelque part? Pourtant, elle ne pleure pas, je ne remarque aucun changement dans son comportement... dans le fond à lire ce que je viens d'écrire je ne crois pas qu'elle ait mal mais bon vos bébés font-ils cela aussi? Perdent-ils des cheveux? Bien, je crois avoir fait le tour des sujets. Je vous souhaite une agréable journée et profitez du beau soleil pour faire baisser le résultat de la balance! |
Shally007Inscrit le : |
Vos ondes positives ce sont rendus jusqu'au NB!!! Jsuis contente de voir que je suis pas la seule dans ma situation!! Pis c'est vrai que ça ma fait du bien voir ma chum hier...pis la...une autre amie m'a téléphoné pour venir passer la journée ici avec son ptit bébé de 5 mois ...celui qui était né 6 semaines à l'avance la..je sais pas si vous vous rappelez de ça..en tout cas ca va vraiment faire du bien.
Et...en jasant avec elle hier soir j'ai réaliser qu'elle est dans la meme situation que moi et je pensais qu'elle pétait le feu dans son coin..j'aurais ben du lui parler de ça avant!! Tout semble s'arranger..heureusement... Soniap ...ma fille à soudainement arrêté de faire ses nuits et ça duré 10 jours de suite...Puis hier soir..oh miracle..elle a dormi 8h en ligne.. C'est moi par contre qui me réveillait souvent..j'avais les seins qui voulait ''buster'' Elle buvait au 3h la nuit...et la elle avait sauté 2 boires!! Le seule changement que j'ai fait dans sa routine c'est que j'ai passé des couches #1 au #2....elle a un petit rash..peut etre que la couche 1 était trop petite et que son pipi de nuit la réveillait...les 2 sont grandes sur elle et la couche ne la touche pas sur son rash!!?? Imaginez vous donc que je dois fouiller sous la queue de mon chat ce matin pour vous écrire!!! Je m'explique..il est assis sur le meuble d'ordi..devant l'écran..et sa queue est sur le clavier...pas facile d'écire comme ca mais je devais vous le raconter quand meme..hehe Aaricia ...de la truite, de la morue etc..miam..moi aussi jvient du même coin que Janik..... avec nos beaux mets traditionnels si appétissant ..haha Si vous verriez la poutine acadienne de mon chum... (pomme de terre cru rapé meller avec pomme de terre en purée...en forme de grosse boule de la grosseur d'une balle de softball...avec un ''motton'' de viande de porc au centre...et tout ca bouilli dans l'eau!!!!..et mangé avec du sucre!!) Et pourtant..c'est pas si mauvais que ça... Bon je vous laisse..ma chum doit etre sur la vieille d'arriver.. Bonne journée Julie |
Bon matin les filles,
wow on dirait que mon bébé à prit un coup de vieux ce weekend, il fait pleins de choses qu'il ne faisait pas quelques jours avant. Dans le bain, il a commencé à tout arroser avec ses pieds et ses bras...tellement drole! Ce matin, il joue dans son exerciseur... ca faisait un bon bout de temps et je me dit que je vais le changer de place.. go dans la tite chaise et ouannnnnn la crise.... je le replace dans l'exerciseur... le sourire revient. En ce moment, il est bruler de tout cet exercice et dort Samedi soir , j'ai eu la preuve que quand un bébé dort dur... ca dort dur. Mon frère avait organiser un surprise party pour sa blonde ( qui a eu 24 ans). Il y avait une vingtaine de personnes. On était tous dans la cuisine et les gens ont proposer un toast pour sa fete. Mon bébé était juste à coté, dans le salon et venait de s'endormir. Une gang de fille c'est mis à cogner sur la table ( comme au soccer ) en chantant le bonne fete. Ca faisait un bruit monstre ahhhhhhhhhhhhhh ben bébé c'est meme pas réveillé et n'a pas meme bouger ! Dents : finalement, les symptomes qu'il avait eu vendredi et samedi ont disparu. J'ai acheté de l'oragel baby en coton tige au cas ou la crise deviendrait trop longue mais je n'ai pas eu encore à l'utiliser. L'utilisation de l'anneau de dentition au frigo a bien fonctionné. Comme bien d'entre-vous... moi aussi j'ai eu mon ti down d'etre à la maison ( surtout que je suis en retrait préventif depuis mon premier mois de grossesse).... pour me sortir de la déprime.. je me suis fait des projets et je me suis fait une horaire ( j'avoue que elle va etre quand meme charger mais jaime ca comme ca )... je m'entraine 2 fois semaine seule au gym... je me suis inscrite à 2 cours de cardio-poussette et un cours de piscine avec bébé.. j'ai décidé de planifier ma rentrée au boulot en me créant un livre pour la rentrée .... mais je me garde toujours une demi-journée seule avec bébé à chaque jour ( soit avant-midi ou apres-midi).... on profite ensemble! Quand j'aurai mon autre enfant ( on en veut deux).. je vais essayer de tomber à 3 jours semaine de travaille ( mon poste actuel est à 4 jours semaine).... je vais tenter d'avoir le meilleur des deux mondes... je crois cela possible... on ne reve pas d'une grosse maison ou d'avoir pleins de voitures donc une vie simple mais trépidente me comble wow j'ai de la jassette, ce matin hehehee! Bonne journée Marie-Claude |
AariciaInscrit le : |
Salut les cocottes!!
La dernière fois que je suis venue vous jaser, je disais que c'était la première fois que ce n'étais pas moi qui couchais mon garcon... et que j'espérais qu'il se réveille... et ben faut faire attention a ce que l'on souhaite!!! Comme j'allais me coucher, il s'est réveiller!! Il avait faim... ou voulait sentir sa maman??? Et s'est rendormit rapidement... Je vous ai tout lues, mais je manques de temps pour vous écrire mes péripéties des derniers jours... je le ferai de retour a Montréal. J'ai retardé mon départ qui devait être aujourd'hui a demain pour laisser les temps aux routes d'être dégagées. Je vais arrêter coucher en chemin, on dirait qu'avec bébé, faire la route toute d'un bout, c'est trop pour mes nerfs... Janik J'ai eu une petite pensée pour toi... j,ai mangée de la truite (pêcher par mes grands-parents a l'ile d'Anticosti) puis dela morue... et des fruits de mers!! Et encore des fruits de mers... Shally Je t'envoie des ondes positives pour que ça se replace ton moral. Gâte-toi, prends du temps pour toi... A bientôt les filles! Kathy, du fin fond de la Côte Nord (pas vrai, il y a encore plus creux!!!) Pis je suis toute nostalgique de m'en aller... Je vais m'ennuyer de ma mère... Mais j'ai hâte de vois mon chum, et d'être à la maison dans mes bebelles. |
GoodgirltooInscrit le : |
Merci Sonia,
Mais je dois te dire que je suis une fille de nature très calme et pas trop stresser. Mais toute ma vie j'ai joué au hockey et on a toujours été sur le go...go.....go.... Donc c'est la même chose pour moi maintenant. Je dois par contre d'avouer que des jours je suis brulé et bien fatigué. Mais j'ai été extrêmement chanceuse j'ai eu 2 bébé très, très, très facile......Ma vie est très bougeante au point que si j'ai rien a faire des journée, je retournerais travaillé à temps plein.....je peux pas croire que je dit ca, je me trouve ingratte envers ma puce quand je dit cela. bon je dois allé couché la poupoune et demain et oui.....J'ai un meeting au travail.... Bonne soiré et bonne nuit à tous. Line |
SoniapInscrit le : |
Bonjour le filles,
Shally, je ne te connais pas mais ton message m'a interpelé. Je me suis aussi sentie comme ça à un moment donné et ce, jusqu'au moment ou je me suis permise du temps pour moi. Comme certaines autres d'entres nous, je suis allée passer une semaine chez ma maman et ça a fait du bien. Moi aussi je suis toute seule ici, et je trouvais ça difficile. Aussi, pour ma part, je m'ennuyais beaucoup à la maison. J'ai donc commencé à sortir (marche, cinéma poupon, massage bébé, resto. seule avec bébé etc.). Maintenant, je peux dire que ça va mieux. Toutefois, il y a des jours où c'est encore difficile et je crois que c'est normal. Cependant, si ça persiste, tu devrais peut-être consulté. Il y a des fois où on a besoin d'aide extérieur et il n'y a aucun mal à ça! Goodgirltoo: Je voulais te dire que tu m'impressionnais. J'en reviens pas de tout ce que tu fais. Je n'ai que ma petite famille à m'occuper (papa, puce et moi) et je manque de temps. Je te lève mon chapeau! Relations sexuelles: Pour ma part j'avais très peur (mauvaise déchirure), mais heureusement ça n'a pas fait mal. Gâter bébé: Moi non plus je n'ai pas de mauvais commentaires à ce sujet. Il est vrai que moi non plus je ne vois pas beaucoup de monde. Moi les commentaires sont plutôt que ma famille voudrait bien que je donne du solide à Léonie. Ils n'arrête pas de dire qu'elle doit avoir faim. Comme si j'allais laisser ma princesse mourir de faim Depuis 2 nuits, malheureusement la puce ne fait plus ses nuits. J'espère que ce soir sera le grand retour! Demain est notre RV chez l'ostéo. J'espère que ça va donner de bons résultats. Est-ce que certaines d'entres vous allez au salon de maternité et paternité? Bon, ben bonne soirée, je vais aller écouter tout le mondre en parle! Sonia |
Les filles... Je sais pas comment j'ai pu être 1 mois sans venir vous parler.. ça m'a soulagé de vous dire comment je me sent et ça me fait du bien de lire vos réponses.
C'est pas fou ce que vous dites..j'ai vraiment arrêter de faire ce que j'aimais et de voir mes amies et je vais faire un effort pour me donner du temps À MOI!! Faut que j'apprenne à faire ça parce que la je sent que je deviens quelqu'un qui pense juste aux autres!!! Ma best chum est venue me voir ce soir..et ça m'a vraiment fait du bien..elle va venir passer une journée avec moi bientôt. Faut aussi que je me trouve une activité A MOI!! Je pensais à ça tantôt..en un peu plus de 2 ans j'ai passé d'étudiante célibataire qui restait en appart avec une coloc...on sortait souvent avec les amies, partys, club, souper etc etc à Maman qui travaille à la maison!!! Eille ma vie à pris une méchante tournure...j'aime le fait de pouvoir élever ma fille moi meme tout en travaillant mais oufff...toute une adaptation quand je m'enlignais pour une carrière de diététiste!!! En tout cas...assez parlé de moi... Alex-sandra J'ai juste déchirée au 2e degré..mais mal déchirée quand même...et oui ça me fait encore mal..je dois utiliser bcp de lubrifiant..et même avec ça..ça tire!! Bon jy vais..ma puce veut pas dormir ce soir..elle se réveille au 5 min depuis que je les couché...les dents peuvent tu commencer à sortir à 3 mois?? Byebye Merci de votre aide Julie |
JanikInscrit le : |
Alex: J'Ai trouvé Tickel-me-elmo à Bathurst au Wal-mart
|
alex-sandraInscrit le : |
Shally: Je suis heureuse d'avoir de tes nouvelle mais bien triste pour toi de voir que ça ne va pas très bien. Moi aussi j'ai passé plusieurs semaines à pleurer continuellement dernièrement. Tout est rentré dans l'ordre après une semaine passée chez mes parents. Ça m'a tellement fait de bien.
Gâter bb: Je n'ai eu aucun commentaire du genre... disons que je ne voie pas grand monde non plus à Rimouski . Janik: Super pour ta gardienne! Ou a tu trouvé Tickel-me-Elmo? J'en cherchais pour faire un cadeau à une amie. Inkel: Moi, je marche pas mal tous les jours où il fait au dessus de -10. Et à Rimouski aussi ce n'est pas toujours chaud et c'est très venteux. BB n'a jamais eu froid. Naomie: Nous aussi le bain c'est à tous les jours. Nous savonnons les fesses tous les jours et le corps 1 jours sur 2. Aputik: Moi non plus la libido ce n'est pas fort fort. Disons que ma déchirure au 4e degré me fait encore mal et que ça n'aide pas les choses. Les filles qui ont déchiré, comment ça va côté sexuel? Moi, ça tire en masse. Règles: Je saigne toujours continuellement... à par 2 jours la semaine passée. Vaccins: C'était les vaccins de 4 mois de Julia la semaine passée. J'ai donné de l'acétaminophène avant d'y aller. Elle a beaucoup mieux feelée ainsi. La dernière fois, elle avait fait pas mal de fièvre. Elle a été pesée au CLSC. Ma fille pèse seulement 11lbs et 11 on. Elle ne grossit vraiment pas vite. Je suis toujours inquiète à savoir si elle boit suffisamment. |
Qand j'éatais par chez-nous, au N.B, j'ai été à une rencontre sur l'alimentation de bébé donné par une nutritioniste. C'était avec des mamans et des bébés. C'était l'fun. peut-ête que ça te prendrais juste une petite sortie comme ça. Informes-toi à ton Doc ou au centre des services sociaux.
Janik |
Shally: ça sent le baby blues...Ou une petite dépression situationnelle. Comme le dit Karen, tu as besoin de sortir. Pourquoi ne la laisses-tu pas à ta belle-mère pour une heures ou deux par jour pour aller au gym ou faire de l'exercice. Y'a rien mieux que l'exercice pour aider à se sortir d'un down. Le pire c le premier coup pied qu'il faut se donner au c....
Moi aussi j'étais un peu dans ta situation. Ça fait seulement un an qu'on est à Montmagny et là-dessus, je n'ai travailler que 3 mois et j'ai été arrêté pour ma grossesse. je n'ai donc pas eu le temps de me faire des amies. Ce qui ma vraimetn fait du bien c'est quand j'ai descendu chez-nous fin février. Ma mère m'Aidait à s'occuper de la petite et je me suis vraiment reposé. J'ai été voir mes chums à Moncton (je t'avais même envoyer un message sur le post pour qu'on se rencontre). Vas donc prendre un peu de repos dans notre bonne vieille Péninsule et tu vas revenir plus reposer. Si ça persiste, je te conseille d'En parler à ton Doc. Y'a pas de honte à ça. Je t'envoie beaucou d'ondes positives et un gros calin... Janik |
martInscrit le : |
Shally, si tu peux te sentir moins seule dans ta situation et bien je peux te dire que je me sens souvent comme toi moi aussi, et sans raison apparente car justement une journée ça feel down et le lendemain je pète le feu... et je pogne les nerfs après mon chum et remets tout en question...
Mon chum m'a fait remarquer cette semaine après 7 jours consécutifs à chialer chaque fois que je le voyais que si j'étais de même c'est parce que je ne fais plus rien que j'aime, il m'a dit d'aller voir mes amies... ce que j'ai fait jeudi soir et ça a vraiment fait du bien. De plus je trouvais qu'il travaillait trop depuis la naissance de la petite alors il a pris le week-end pour être avec nous et aujourd'hui on a passé une journée à ne rien faire, on a écouté des films et la petite a dormi dans ses bras, sérieux je me sens plus paisible ce soir. Mon chum non plus n'est pas un jasant (sauf quand il a bu... alors il parle sans arrêt comme une pie et se tait ensuite jusqu'à la prochaine fois...) et en plus il travaille tout seul alors il n'a pas grand chose à dire au quotidien et moi mon quotidien se ressemble alors je manque un peu d'action... Je sais que tu es isolée de ton monde mais justement ne pourrais-tu pas faire un voyage pour venir visiter ta famille, tes amis? ou inscris-toi dans ton coin à une activité avec d'autres mères, ça doit exister au NB aussi... genre cardio poussette ou rencontres d'allaitement. On ne sait jamais tu peux te faire de bonnes amies là... Je ne sais pas quoi te dire de plus pour t'encourager, le beau temps va venir, ça va être plus facile de sortir avec bébé. Tu dis que tu es trop down pour faire de quoi mais essaie de te forcer même si c'est dur... et si ce l'est trop va chercher de l'aide, tu sais ça arrive des dépressions post-partum et ça ne se contrôle pas et tu ne serais pas moins bonne mère ou femme pour autant... alors bon courage et ne lâche pas... |
Karen la bedaineInscrit le : |
Shally: C'est sur que ca m'est arrivé des journées plus dures depuis que ma puce est là. Avec la fatigue, les responsabilités, le fait d'être seule à la maison... Mais là tu me sembles sur le bord de craquer! Il y a une différence entre feeler down de temps en temps et feeler down presque tout le temps. Je ne connais pas ta vie, mais tu sembles avoir besoin d'une pause en ce moment. Tu dis être loin de ton monde... Ca se ferait pas d'aller passer quelques jours voir ta famille, tes amis, ou même
plus longtemps s'il le faut? A court terme, tu as besoin de prendre du repos et du temps pour toi, je pense. C'est ben beau être des super mamans, super femmes au foyer, mais des fois juste être soi c'est ben en masse. Je crois que tu dois t'offrir un break avant de craquer! C'est tellement facile de s'éloigner avec la routine. Je ne sais pas si vous prenez des moments juste pour vous deux des fois, mais nous ca nous fait du bien en tout cas, un souper au resto sans bébé, ou une petite soirée film, collés. Il ne faut pas s'oublier en tant que couple quand on est des parents, même si c'est dur car le temps manque. Et aussi de communiquer le plus possible pour ne pas accumuler les frustrations et les déceptions... Pas toujours évident, surtout quand on sent que c'est nous qui faisons plus d'efforts que l'autre. En vérité, je ne sais pas trop quoi te dire, j'aimerais pouvoir t'aider, mais je ne te connais pas vraiment... En tout cas j'espère que ca t'a fait du bien de nous écrire et que mon message reflète que je t'offre au moins ma compassion et mon écoute. N'hésites pas si tu as besoin de te vider le coeur à nouveau! Moi aussi j'ai écrit d'une traite, je ne sais pas si ca va te faire du bien, mais ca vient du fond du coeur. Karen |
Salut les filles,
J'écris pas souvent et voici pourquoi : Je suis downnnn!!! C'est pas à tout les jours..mais à tout les 2-3 jours je voudrais juste rester coucher et brailler!! Je crois que l'isolement me fait vraiment pas (J'habite loin de chez mes parents et amies et depuis que j'ai gradué de l'université je ne vois plus beaucoup mes amies) ...jme sent seule et en dirait que j'ai pas la force de faire de quoi contre ça. Des fois jme dit que ça pas de bon sens et que dans le fond je dois aimer ça être triste!! Je me comprend juste pu!! Avec ma fille tout va bien..c'est un ange mon bébé..j'ai pas eu grand problème avec elle depuis sa naissance mais j'ai l'impression que c'est avec mon homme le problème. Il semble pas comprendre que je suis fatiguée parfois...yé pas méchant mais ya juste pas de conversation!! Pis il est tellement busy. Je lui en parle mais il sait juste pas quoi faire...il change pas. Je m'en rendait pas compte avant parce que l'université prenait bcp de mon temps..quand j'ai gradué j'étais enceinte de 1 mois et cétait voulu...mais c'est apres que j'ai découvert que si je fait pas un effort pour lui parler ou pour faire des activiés avec lui ben en serait comme des étranger vivant sous le meme toit!! Je vous avoue ce soir j'ai même pas lu vos messages...je suis venue directement me lamenter. Je crois pas que je m'assois dans une journée..c'est la raison de ma longue absence..jai juste pas le temps de rien faire que j'aime...mais la jvais peter au frette!! Jsuis tu la seule qui trouve ça dur?? Pis le pire c'est que demain jpeux aussi ben me réveiller de très bonne humeur avec plein d'énergie ou encore me réveiller et feeler pour étrangler mon homme!! Ahh jme comprend juste pu!!! Jvais aller essayer de relaxer dans le bain!! Julie ps..jai toute écrit d'une traite comme ca venait.. sans me relire...ca speut ben que ca fait pas de sens!! |
GoodgirltooInscrit le : |
Juli, Compresse d'eau chaude, bain, et beaucoup mal....et pas touche....Finallement j'ai fais la meme chose que lorsque j'avais arrêter d'allaité.
Ce matin je me suis levé à 5h30 pour aller pelleter car mon garcon jouais à 8h00 en tournoi d'hockey.... apres avoir pelleter j'ai...oui,oui J'AI réveillé Audreyann pour lui donné un biberon car je l'emportais avec moi à l'arena comme à tous les samedi. Elle a resté réveillé de 6h30 jusqu'a 13h00 la elle fait dodo elle était tellement fatigué. Ce soir souper au resto pour la fête de ma belle-mère....et après ET OUI comme à tous les samedis soir, soirée de poker....Non mais j'ai une vie de fou, mais je l'aime tellement Je reviens plus tard vous lire..... Bonne journée. Line |
JuliInscrit le : |
Merci pour l'info GoodGirltoo!! Mon dieu, tu as dû rester bête Qu'as-tu dû faire si c'est pas trop indiscret???
Je venais juste vous dire qu'Antoine dors dans sa petite chaise depuis prequ'une heure!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je me souviens même pas de la dernière fois qu'il a fait ça!!! youppi! Ju |