Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
GoodgirltooInscrit le : |
MissVicky,
Moi aussi je l'avais recu et comme toi il m'ont dit de ne pas l'ouvrir. Par contre il m'avais demandé de leur faire parvenir le email. Mais les fille ne l'ouvrez pas. Sur ce je m'envais à la cabane a sucre avec les fille de Saint-Jean du site. Vive le défi aujourd'hui.... Je vous relis cette apres-midi Line |
MisssVickyInscrit le : |
Salut les filles...
Voici un information vraiment importante... Pour celles qui utilisent le site de Desjardins, soit AccesD. J'ai recue ce matin des mes courriels, un message qui se prétendait être le Service de Desjardins. Ils disent que le compte va se désactivé si on ne click pas sur le lien qu'ils donnent. Svp les filles, si vous recevez ne courriel, ne cliqué pas sur le lien car la personne aura tout vos données personnelles. J'ai téléphoné le Desjardins pour avertir et ils vont essayer de voir s'ils peuvent faire fermer ce site. Mais en attendant soyez très très très prudent. Et par le fait même, la dame de Desjardins m'a avisé de ne pas mettre le site dans 'Mes Favoris' car des hackers peuvent entrer dans nos ordi et changer le lien pour mettre LEUR lien qui donne vos infos. Désolé d'avoir pris ce p'tit bout de page pour autre chose que l'évolution de bébé mais je voulais vous avertir. Soniap ta petite rouquine est mignonne!!! Je trouve ca beau moi une p'tite fille rousse!!!! Depuis 2 jours, la petite ne veut plus se coucher!!!! Elle fait une crise à chaque fois, avant hier ca a duré un bon boutte et hier 30 minutes. Mais là, le proprio était pas là et un de ces gars a cogné au plafond après 15 minutes que la petite pleurait... non mais c'est tu de ma faute si elle pleure!!! Aye!! J'étais pas de bonne humeur. Il était 20h30 pas 2 heures du matin!!!! Tk, ca m'a mis mal à l'aise! Anyway, on déménage bientot mais je trouve ca platte que les gens soit pas compréhensif, en plus, c'est dans les premières fois qu'elle pleure le soir, faut pas capoter!!! À mon tour d'aller nourrir ma petite... céréales time!! Bonne Journée! |
Melanie380Inscrit le : |
Belle journée pluvieuse en perspective . Moi qui voulait aller marcher avec bébé. Ça fait tellement de bien.
Soniap Contente que ton voyage s'est bien passé mais c'est l'fun aussi de retourner dans nos affaires. Ta petite devait être contente aussi de retrouver sa chambre. Étienne adore voyager mais il adore aussi de retrouver sa chambre en revenant à la maison. Cabane à sucre J'ai deux oncles qui ont chacun une cabane à sucre familiale dans le bout de Montmagny. On va descendre à Pâques avec Étienne. Je veux lui montrer c'est quoi une vraie cabane à sucre. À bat la tire réchauffée au micro-ondes!!! S'cusez-moi je suis très difficile sur les cabanes à sucre commerciales. On était allé au Chalet des Érables v'la deux ans de ça avec la belle-famille et on a été très déçu. La bouffe était froide et passée de table en table. On était tassé comme des sardines et s'est fait dire de se dépècher parce que un autre groupe s'en venait. Je vous laisse, Étienne a faim. |
SoniapInscrit le : |
Bonjour tout le monde,
Éh bien il s'en est dit des choses en une semaine! Pour ma part, mon voyage à Sept-Iles s'est bien déroulé de même que la route à partir de Québec. J'étais un peu inquiète à mon départ, mais finalement ça s'est mieux déroulé mieux que ce que je prévoyais. Nous avons quitté les deux fois (à l'allé et au retour) vers 7h00 et sommes arrivées à destination à 16h00. Ma mère était très heureuse de voir sa poupoune. Elle était totalement gaga. Elle ne l'avait pas vu depuis décembre. J'ai eu beaucoup de peine en quittant . J'ai rarement autant pleuré. Toutefois, j'étais contente d'être revenue dans mes affaires et le papa était très heureux de nous revoir. Surtout qu'il était très inquiet de nous voir prendre la route seule. Lors de notre séjour sur la Côte nord, notre puce a rit fort pour la permière fois. Toutefois, elle ne l'a pas refait depuis . Aussi elle a commencé à prendre des objets dans ses mains et à les amener à sa bouche. Finalement elle a fait toutes ses nuits là bas (20h00 à 6h00). Toutefois, elle a perdu cette "merveilleuse" habitude depuis notre retour et a recommencé à se réveiller une fois durant la nuit. Vacances: Nous on prévoit aller aux Iles-de-la-Madeleine chez mon père cet été et je retournerai aussi sur la Côte nord. Mon chum a attendu à l'été pour prendre ses 5 semaines. Prochaine grossesse: Nous prévoyons essayer pour un nouveau bébé assex rapidement (peut-être avant la fin de l'année 2007). Je vieillis (34 ans en avril). Toutefois, avant de tomber enceinte, nous avions débuté un projet d'adoption après 4 ans d'essai infructueux de tomber enceinte. On envisage aussi de réactiver ce merveilleux projet. Les prochains mois seront décisifs! Je voulais vous dire que vous aviez toutes des enfants MAGNIFIQUE. Je m'extase devant chacun de vos vidéos et chacune de vos photographies. J'en profite pour vous envoyer des photos de ma puce. Éh oui, une petite rouquine. Je peux vous dire qu'il s'agit toujours du sujet dont les gens nous parlent après nous avoir demandé quel était l'âge de notre bébé Ha!Ha! http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/Lonielaplage.jpg http://i128.photobucket.com/albums/p161/soniap_2007/Bibilasouris.jpg Je vous souhaite une bonne soirée à toutes! Sonia |
Caroline1972Inscrit le : |
Merci Janik !
|
JanikInscrit le : |
Caroline: je penses que j'avais oublié de répondre à une de tes questions: Montmagny est^plus ou moins, à 45 minutes des ponts de Québec.
Janik |
Naomi : As-tu finalement appelé chez Parents-Ressources pour les cours ? Ça commence demain ! J'ai bien hâte de voir de quoi ça aura l'air !
|
Salut les filles !
C'es-tu l'fun qu'il fasse chaud comme ça !!!! Le printemps s'en vient !!! Youppi !!!!!! C'est tranquille ici à part que Léa est vraiment chialeuse... ça doit être ses dents j'imagine... Elle chigne peut importe la position, qu'elle ait de la compagnie ou pas... Le seul temps qu'elle est silencieuse, c'est quand elle dort En plus, elle bave c'est débile. Son chandail vient mouillé presque jusqu'au nombril Je suis allé magasiner hier. JE devais racheter un manteau pour Léa parce que le suis ne lui faisait plus du tout. Ses pieds accotaient dans le fond de la suit. Ses frères (qui étaient nés au même temps) l'avait pourtant porté jusqu'au printemps mais elle est beaucoup plus longue. Comme tout est en vente, je n'ai au moins pas payé très très cher. Nous revenons de la patinoire. Nous sommes allés patiner avec mes deux garçons. Ils s'en viennent pas mal bons. Olivier me dit avant de quitter: "Je suis pas mal fier de moi maman !!!" Trop cute !!! Prochaine grossesse : Je vois que la majorité d'entre vous en voulez d'autres mais que vous désirez attendre un peu. Je comprends ça ! Comme vous êtes en majorité plus jeune que moi, ça presse moins. Avec mes 35 ans à l'automne, j'entends l'orloge qui sonne pas mal fort moi !!! Lil_Blondie : C'est super un 3e mais ceux qui te disent que ça ne change rien de passer de 2 à 3, je te dirais le contraire... C'est un monde de différence (qui ne m'a bien sûr pas empêché d'en avoir un 3e par contre ! ). J'ai 3 amies qui en ont 3 et toutes sont unanimes: Le 3e, c'est quelques chose ! Je suis en plein de dans et des jours, je me sens un peu pas mal dans le jus !!!! Bon bien je vous laisse !!!!! Bonne fin de journée à toute ! Plus que 5 dodos avant mes petites vacances d'amoureux !!! J'ai hâte !!!! Caroline |
azelie27Inscrit le : |
Bonne apres-midi!
Bébé m'a fait une drole de nuit.... il s'est réveillé 4 fois au lieu de 2 ( sur 12hrs ). La derniere fois, je trouvais qu'il avait pas mal bu pour sa nuit , alors j'ai fait un test : j'ai parti son ti projecteur et je lui ai souhaité bonne nuit. Il s'est rendormit! J'espère que cette nuit sera plu paisible Nouveauté de la journée : mon fils s'amuse maintenant à se tourné du dos au coté droit. Il l'a fait une bonne dizaine de fois sur son tapis d'éveil. amely : c'est toi qui, je crois, se demandais combien de temps on mettais bébé sur le ventre. Bien moi, je le met environ 2-3 minutes une à deux fois par jour. Il n'aimait pas bcp avant mais ca va de mieux en mieux. Je le met ainsi dans son parc et je mets des jouets devant lui. Je suis super contente.. ils ont libéré de nouvelles places pour le cardio-poussette... je pourrais y aller 2 fois semaines ... youppi!!! ca va etre bon pour le moral et la ligne hihihih ciao Marie-Claude |
MisssVickyInscrit le : |
lil_blondie , j'espère pour toi que ca va bien aller pour tes pierres...
Le Chalet des Érables... c'est la place que ma soeur va se marier en octobre prochain, ca l'air bien!!! J'ai hâte de donner des légumes à la petite aussi! on dirait quand on commence à les faire manger on a hâte de leur faire goûter pleins d'affaires!! Bon voilà, je vais aller essayer de faire un tite sieste, je suis super fatiguée aujourd'hui... a+ |
lil_blondieInscrit le : |
salut les filles
moi ca va pas pire. je vois un chiurgien jeudi pour savoir quand je vais me faire opérer pour mes pierres au foie grossesse: moi c'est sur que j'en veux au moins un 3e. On dit que cest le 2e qui est le plus pire pour l'adaptation. Un autre apres ca change pas grand chose. On va attendre par contre au moins 2 ans avant les essaies pour profiter du temps avec nos amours. cabane a sucre: je suis aller au chalet des érables a ste anne des plaines dimanche et pour les enfants cest numéro un. il y a tellement dactivité et la bouffe est bonne. nourriture ma fille mange des carottes et elle a déja gouté les patates surcés. Elle a adoré les deux . entk plus que les céréales. |
FraisinetteInscrit le : |
Goodgirltoo:
Pour la purée de bananes, je pense que tu peux mettre un peu de jus de citron dedans pour ne pas qu'elle brunisse Marie |
Karen: Merci, Merci, Merci...ça m'aide beaucoup...
|
Karen la bedaineInscrit le : |
Janick:
D'abord, je te dirais que, pour moi la première impression et le feeling sont importants. Je ne sais pas à quelle heure elle vient, mais ce serait une bonne idée de s'arranger pour qu'elle voit Anne réveillée. Ca te permettrait de voir comment elle réagit et si la personne semble à l'aise avec un bébé. Regardes si elle lui parle, si elle sourit à Anne, si elle est douce... La facon dont elle parle aussi, si Anne passe beaucoup de temps avec elle, ca peut influencer sur le développement de son langage. Ce serait peut-être une bonne idée qu'elle ait un cours de premiers soins. Si ce n'est pas le cas, vous pourriez peut-être lui offrir d'en suivre un et voir comment elle réagit à l'idée. Si par exemple, elle emmene Anne au parc ou à la piscine, elle sauras mieux réagir en cas d'incident(qui peuvent même arriver dans la maison). Je te dirais de la laisser te parler d'elle un peu, si elle a de l'expérience, si elle a des enfants, pourquoi elle a décidé de garder... Est-ce qu'elle conduit et a une auto, ca peut être bien de savoir. Dis-lui ce que tu attends d'elle, si tu veux qu'elle joue dehors avec ta fille, le genre d'alimentation que tu veux lui offrir, le ménage, etc. Et tout ce temps, observes ses réactions à ce que tu dis, si elle sembles y accorder de l'intérêt. Et je le répète, fiez-vous à votre instinct. Il faut choisir avec précautions qui prendras soin de nos amours! En gros, c'est ce qui me vient en tête... Si j'ai d'autres idées je te les dirai... Karen |
merci Karen, c très apprécié...
On veut une gardienne disponible jour-soir-nuit (vivre nos shifts...) à temps partiel. Elle aura donc à donner des bains, faire à manger et ramasser un peu la maison. Aussi, si elle fdoit garder la nuit (c pas encore sure car je ne sais pas si je vais accepter le poste de nuit qu'ils m'ont offert...je préfèrais ne pas avoir à travailler de nuit.) elle devra continuer de jour pour que je puisse faire dodo. Janik |
-Violette-Inscrit le : |
Bébélove
Ca ma couté au total 170 $, j ai un cd, un album, 20 photos imprimés, et un 8 x 10 gratuit a leurs succursale de montreal. J ai adoré leurs services , le photographe est venu le vendredi et j ai eu les photos le lendemain !! Poussette J ai la Graco quattro. Nous l avons acheté a la naissance d Arielle, et j ai jamais eu de probleme et je l adore. Un peu pesante mais comme je suis au niveau du sol je la leve seulement pour la mettre dans voiture. Café Causserie (0 a 5 ans ) J ai adoré et Arielle aussi !! Les enfants sont dans un autre local et joue ensemble, ils ont une collation et un jus. On jase de se qui nous tente, personne pour nous juger ! C est vraiment le fun !! C est un service offert au grand beauharnois, alors je sais pas jusqu ou ca s etend ?? Il fait beau dehors !! je vais entrecroisé une fenetre faire entré un peu d air frais ! Bonne journee ! |
Karen la bedaineInscrit le : |
Janick: Je suis éducatrice en CPE et j'ai travaillé en pouponnière, alors je peux essayer de t'aider à trouver des questions pertinentes pour ta potentielle gardienne. C'est sur que ce n'est pas comme à la maison, mais si ca peut te donner des idées...Dis-moi juste; est-ce que c'est pour le jour ou le soir? Est-ce qu'elle aura à préparer des repas, est-ce qu'elle aura à donner le bain... Si tu veux, donne-moi des détails sur ce que tu recherches d'une gardienne et je vais te dire ce que moi je lui demanderais à ta place.
Je reviens bientôt. Karen |
Wow...Merci Line pour les recettes, c vrai qu'elles ont l'aire bonnes.
Juli: Moi aussi j'ai une Graco, je vais marcher tantôt et je te reviendrais sur l'histoire de la petite corde... On rencontre une candidate pour le poste de gardienne pour Anne demain. Quels questions on devrait lui poser??? Janik |
mellojulInscrit le : |
Lagrande, moi aussi Jacynthe est venue de Je me souviens, Arianne n'a rien voulu savoir car elle vait soif mais la fille m'a dit qu'elle reviendrais plus tard . Je lui ai demander pour les prix et elle croit que les forfaits jouent entre 50 et 120$ qq comme ca. Mais c'est pas comme chez Wal-Mart, tyu te retrouve pas avec une trentaine de photos inutiles qui finissent par pourrir dans le tiroir
|
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Lagrande, je suis aussi tres contente d'avoir de tes nouvelles, rebienvenue! C'est drole, moi aussi j'ai une copine qui accouchera en avril et on commence a faire de plus en plus de choses ensemble. Elle aura un p'tit gars alors on arrete pas de dire que ce sera son chum plus tard Arianne va tres bien, depuis qq jours, elle est super facile!elle commence a jaser pas mal fort et elle a rit pour la premiere fois avant-hier quand je la chatouillais sur la bedaine, elle est ben chatouilleuse comme maman Elle commence a prendre les jouets mais juste si ils sont en avant d'elle quand elle est assise. Sur son tapis d'eveil, elle ne fait que s'exciter et gigoter les bras et les jambes dans tous les sens. Elle ne se retourne toujours pas du ventre au dos mais je crois que c'est parce que je la met pas assez souvent sur le ventre. Il faudrais que je me resoue a le faire plus que 2 fois par jours a 2 ou 3 minutes chaques hein??? Vous en pensez quoi, vous les votres, ils passent combien de temps sur le ventre dans une journee?? Moi je suis aux prises avec un ENORME rhume! J'ai les yeux et le nez qui me coulent a journee longue. Je capotte! Vacances, ce n'est que tres rarement que nous allons en vacances l'ete, nous allons toujours dans le sud au mois de fevrier a place. Cette annee, on la fera probablement garder mais l'autre, on vas l'emmener. Je reve de la prendre en photo sur le bord de la beach dans son p'tit bikini! En passant, je lui ai acheter celui pour cet ete l'autre jour, au Old Navy, il est super beau!!! Y'a vraiment du beau linge de bebe la-bas et c'est vraiment pas cher. Ce vendredi, on vas se faire poser moi, papa et Arianne. Une photo de famille et qq photos de ma puce. C'est chez le photographe Gi vogue, j'ai vu ses echantillons au salon des generations et il est super! J'espere que cocotte sera de bonne humeur [-o< Bon, elle se reveille, je vais preparer ses cereales et la faire boire, je reviens cet apres-midi... Roxanne |