Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Goodgirltoo

Posté le: 12 mars 2007 15:36:07 EDT  
Pour celles qui parlaient de leur chum voici un article interessant:

http://sante.sympatico.msn.ca/Papa+a+le+baby+blues/maternite/ContentPosting.aspx?isfa=1&newsitemid=234613&feedname=TRANS-MADAME&show=True&number=5&showbyline=True&subtitle=&detect=&abc=abc

Mebbie

Posté le: 12 mars 2007 15:21:52 EDT  
Beauty: Qu'est-ce qui t'as poussé à donner des céréales à Antoine? (pas que je sois pas d'accord au contraire!)

J'hésite à en donner à Liam parce qu'il est jeune (presque 3 mois). Il boit aux 2h, c'est déjà moins pire que cette semaines où il m'a réveillée aux 1h. Je capotais! Et comme c'était p-e juste une poussée de croissance... Je sais pas... J'attends de voir le péd le 26 mars avant de lui en donner...Toutes les filles que je vois qui donnent des céréales n'allaitent pas... Et toi tu allaites, voilà la raison de ma question! Smile

S'il y en a d'autres qui allaitent et donnent des céréales, gênez vous pas Wink

Goodgirltoo

Posté le: 12 mars 2007 13:17:15 EDT  
Les fille vos tableau sont tous envoyés, si j'ai oublié quelqu'un laissez-moi le savoir. Aputik je semble avoir égaré ton courriel peux-tu me le redonner.

Vacance : Nous allons toute la petite famille au Lake George, cet été et vers la fin de l'été nous allons moi, mon conjoint et mon garcon au Nascar à Dover Down dans le Delaware on n'a loué un RV. La petite ne fera pas partie du voyage mais grand-maman ne s'en plains pas elle est meme toute excité à l'idee de la garder pour 5 jours.

Je reviens de faire l'inscription de mon garcon a sa nouvelle école, il ira à l'école anglaise, il y a droit car son pere biologique ( mais non présent dans sa vie ) est allé à l'école en anglais. J'ai également appris que la petite pourra également y aller car son frere y a droit. Je suis toute contente.

Voila pour moi...je dois aller chercher mes impot cette apres-midi, j'ai peur de devoir en payer....... Rolling Eyes

je vous en reparle...
Line

Caroline1972

Posté le: 12 mars 2007 12:56:21 EDT  
Bon lundi !!!

Ici aussi la fin de semaine fût tranquille. Pas désagréable. La routine reprend donc ce matin !

Janik : Je viens de me rappeler que tu habites Montmagny. Nous avons vu des photos de l'Oiselière sur Internet. Nous pensions y aller pour un p'tit séjour massage et tout. Connais-tu l'endroit ? Si oui, tu en penses quoi ?

Vacances
: Mon chum aussi est en congé tout l'été puisqu'il est enseignant alors nous avons toujours bien du plaisir en famille. Nous avons déjà une semaine de réserver dans le parc du Mont Orford en camping. J'ai déjà hâte. Mon père nous prête sa Fifth Wheel pour la semaine. Ensuite, nous faisons toujours quelques sorties camping (en tente cette fois) à chaque été. Nous allons entre autre dans le parc de la Yamaska. C'est vraiment bien. Sinon et bien se sera des sorties à l'improviste. L'été passe toujours vite pour nous ! Nous en profitons vraiment au max !

Profitez du soleil !!! Nous allons acheter des vélos aux garçons cet PM. Ils sont rendus grands nos mousses ! Fini les tricycle !

Bonne semaine !

Caroline

Janik

Posté le: 12 mars 2007 11:42:43 EDT  
Allo,

J'penses bien que Anne a une poussée de croissance. Depuis 5 jours, elle bois au 1h30-2h00....Je suis brûlée le soir quand chéri arrive de travailler. En plus elle est très chigneuse. Je sais pas si c ça ou ses dents car hier soir j'ai pris une brosse à dent pour bébé et je lui ai massé les gencives et elle a trippé...oups...allerte à la couche pleine de caca...je reviens...Bon...de retour: la couche est changée et le lavage de couche est partie.

Côté température, ici, il fait chaud mais c nuageux et on nous annonce de la plui ou de la neige.. Evil or Very Mad Je sauterai donc ma marche pour aujourd'hui. De toute façon, ça fait 7 jours en ligne que je marche une heure ou que je vais au gym. Ça commence à parraître sur la balance Laughing

Lagrande: Moi aussi je suis contente que tu sois revenue...IL nous reste plus qu'à avoir des nouvelles de Shally . Personne à son e-mail?

Aaricia: Chanceuse d'être chez-vous. Mange des fruits de mer et du poisson pour moi!!!! Moi, je n'ai pas encore fait de grande route avec Anne. À chaque fois que nous sommes descendu au N.B, on est arrêté à mi-chemin (4 heure de Montmagny et 3 heures de Shippagan) à Amqui.

Vacances: Allez-vous en vacances cet été? Nous, on ira, bien sur, chez mes parents au N.B pour le bâptême à Anne le 5 aout, mais après, on voudrait aller faire du camping dans le coin de Shédiac. Et peut-être se rendre à l'Ile-du-Prince-Edouard ou en Nouvelle-Écosse. On n'est pas encore décidé. De toute façon mon chum prends ses 5 semaines seulemetn cet été, il sera donc en congé tout l'été.

Goodgirltoo : Stresse toi pas avec le tableau, on est pas prèssé.

Bon, je vous laisse, j'ai le goût de popotter aujourd'hui. je vais donc aller à l,épicerie et après je vais popotter je ne sais pas encore quoi!!! Je vais faire un caréé à l'ananas pour sure mais le reste reste à voir.

Bye,

Janik

Karen la bedaine

Posté le: 12 mars 2007 11:38:57 EDT  
Bon lundi!

Encore une belle journée qui s'annonce, ca fait vraiment du bien... Je sais pas pour vous, mais moi le soleil ca remonte mon moral en flèche!

On a passé un petit w-e tranquille, ca aussi ca fait du bien. Maxime est pas mal affectée par le changement d'heure, elle a tout décalé son horaire(en fait elle reste à l'ancienne heure, elle Wink ). Donc, dernier boire à 11h15 au lieu de 10h hier soir, je me suis couchée tard. Par contre elle s'est juste levée à 9h ce matin donc ca compense. Avez-vous vu une différence chez vos bébés?

Beauty: C'est tellement vrai que nos bébés ont grandi vite!!! Et à partir de maintenant, les changements seront toujours de plus en plus nombreux et rapides... Profitons de chaque moment!

Cet après-midi, j'ai un troisième r-v chez l'ostéo pour ma puce. Je crois que ce sera le dernier, son cou est pas mal mieux et elle digère aussi beaucoup mieux. Mes assurances ne couvrent qu'une petite partie des frais, donc ca va vite à 80$ la séance...

Je vous souhaite une belle journée, je vais prendre ma douche pendant qu'elle dort...

A plus!

Karen

-Violette-

Posté le: 12 mars 2007 10:33:33 EDT  
Salut !!

Super la température dehors !!!
Je vais peut etre aller faire un tour dehors avec les mousses !!

Je sais pas encore comment je vais faire loll
J ai une poussette pour Antoine , je ferai peut etre marché arielle a coté de moi avec son sac a dos en forme de chien, la queue du chien sert de gance pour pas que l enfantaille trop loin.
Il est super cute, pratique en plus Wink

Idea Super vente d entrepot

Samedi je suis aller a une vente d entrepot de linge pour enfant,
jai 14 ensembles, au total ca me reviens a 8.64 $ de l ensemble pas de taxes !!!
Vraiment une aubaine et en plus c est du linge Harley Davidson, fisher price, Levi's , Fila .... !!! La prochaine vente est au mois de mai, je vous laisserai les dates et l adresse !
Par contre on a pu le droit d amener des enfants, j avais antoine avec moi et ca ete l enfer ! alors c est une bonne chose !

Idea Repas

Antoine a manger des céréales d orges pendant 3 soirs, et hier il voulait rien savoir, alors je lui en ai pas donné, il a tout de meme fait une nuit de 9 heures, alors j imagine qu il a tout simplement eu une poussé de croissance Wink

Bonne journee les mamans des plus beaux bébés du monde !
Beauty xxxx

lagrande

Posté le: 12 mars 2007 09:53:35 EDT  
Eh bien, on dirait que je suis redevenue plus assidue!

Finalement, Liam a bien apprécié son déjeuner de céréales de riz hier et ce matin aussi. On dirait que la routine rentre déjà! Il était tout excité tantôt et il tappait sur la tablette de sa chaise haute. Wink Je penses vraiment qu'il avait trop faim, parce qu'il n'a fait aucune crise après ses biberons hier. Enfin!

La journée semble partie pour être belle ici et, malheureusement, j'ai une roue de brisée sur ma poussette, alors c'est un peu difficile d'aller me promener avec bébé. Une chance c'est encore sur la garantie! Mon chum en a commandé une autre vendredi passé, mais il faut compter deux à trois semaines pour la livraison... Crying or Very sad J'ai hâte, parce que je suis une grande marcheuse.

Misss Vicky: Moi aussi, je me suis ennuyée! T'as bien fait de m'écrire, ça m'as donné le goût de revenir vous voir.

aaricia: Sept-îles toute seule en voiture avec Emerik, t'es pas mal hot! À date, je suis seulement allé jusqu'à Drummondville chez mes beaux-parents, et j'étais avec mon chum... Prochaine destination: Lac Mégantic chez mes parents pour Pâques! Faut-tu en trimballer du stock quand on couche à l'extérieur avec un bébé, hein?

Amélie

Goodgirltoo

Posté le: 12 mars 2007 08:40:30 EDT  
Fraisinnette super, à merccredi....

Il s'en vienne les tableau toute une fds de fou, j'envoie mon garcon à l'école et je les fais.... Wink
Line

Aaricia

Posté le: 11 mars 2007 23:52:20 EDT  
Bonjour les filles!!!

Je vous écrit en direct de Sept-Iles! La route s'est bien passée, mais j'ai arrêter apres 700km, j'étais fatigué compte tenur que je venais de rouler sur 300km de neige... Bébé a été super tranquille! Dodo presque tout le long, en fait il a bu aux 4 heures et il dormait tout le reste du temps. Ma mère est completement gaga! Smile Et j'ai pu montré Emerick a mes grands parents, comme je suis la premiere de leur petits-enfants a avoir un bébé, c'est la premiere fois qu'ils sont arieres-grands-parents.

Goorgirltoo J'arrive pas a me brancher sur hotmail pour t'envoyer mon poids, je me suis pesée vendredi matin dernier et c'est resté pareil. Faut dire que j'ai pas bougé de la semaine et tricher un peu avec les portions. Mais j'ai reusit a résister aux desserts! Je sens que je vais tricher pas mal cette semaine... On verra bien!

Je file au lit et je reviens finir de vous lire toutes demain!

Kathy

-Violette-

Posté le: 11 mars 2007 23:13:32 EDT  
Wow !!
Nos enfants ont grandi tellement vite !!
ILs sont tous tres éveiller !!!

Je suis tellement heureuse pour nous !!!

Bonne nuit xxxx

Fraisinette

Posté le: 11 mars 2007 22:27:27 EDT  
Hihi! Ma fille a découvert le clavier d'ordinateur!!! Laughing

Je suis présentement chez ma mère et ma mère la tient sur ses genoux pendant qu'elle est à l'ordinateur... bien la petite s'amuse à taper sur le clavier, trop drôle! Elle semble bien apprécier le bouton "Enter" Wink

Marie Smile

azelie27

Posté le: 11 mars 2007 22:09:26 EDT  
Bonsoir les filles,

OUffff je ne sais pas si le changement d'heure vous chamaillais pour le dodo de votre bébé mais , pour ma part, je me demandais s'il s'endormirait comme d'habitude ( vers 19h15) ou bien si ca serait 1hrs plus tard. Heureusement, aujourdhui, j'ai eu de la visite toute la journée et bébé était tellement curieux qu'il a très peu dormit donc ce soir 19h15....poufff un gros dodo apres le bain et le boire. Yesss! Very Happy

Petite anecdote rigolette : hier en fin de journée, pour rire, mon chum, ma belle-mere et moi avons joué au banquier. On riait et imitaiT les concurants que l'on avait vu à la tv. Bébé était assis sur moi et tout à coup il s'est mit à crier... pas triste du tout... non non monsieurs criait de joie et d'encouragement hihihih Very Happy on a tous rit énormément de le voir ainsi utiliser sa voix!

Couleur des yeux : j'espère que Charles-Edouard gardera la couleur de ses yeux qu'il a en ce moment ( il a bientot 3 mois et demi ) et ils sont bleus comme son papa Wink

Bonne nuit et je vous reviens demain soir avec le résultat du test ehehehehe ....!!!!

Marie-Claude

Fraisinette

Posté le: 11 mars 2007 21:42:41 EDT  
Goodgirltoo:

Oui, je l'avais confirmé dans le post des mamans de St-Jean Wink Je vais venir avec ma cocotte et mon conjoint.

Marie Smile

Goodgirltoo

Posté le: 11 mars 2007 21:35:17 EDT  
Marie,

Viens-tu à la cabane à sucre mercredi?

Line

Fraisinette

Posté le: 11 mars 2007 21:33:56 EDT  
Allô les filles! J'ai pas beaucoup de temps, alors je vais être brève.

D'abord, félicitations à toutes celles qui sont en processus de perte de poids... moi je ne suis pas encore prête à me lancer (je ne suis même pas encore prête à embarquer sur la balance pour savoir mon poids actuel!) mais vous pouvez être fières de vous Wink

Pour la chaise, c'est vrai qu'elle est commode... moi ma cocotte c'est la vache qu'elle préfère... quand je pars la musique, elle se calme instantanément! Pour les hochets elle semble aussi aimer mieux le cochon Wink Avant je laissais toujours la barre de jouets mais quand elle s'endormait dans sa chaise, elle finissait par donner un coup sur un des hochets et ça la réveillait! Wink

Bye bye!

Marie Wink

MisssVicky

Posté le: 11 mars 2007 12:39:30 EDT  
Salut les filles!!!
Ouuuff quel week-end occupé!!!! On a acheté un nouveau set de cuisine sur les annonces classées... c'est LE set que je voulais chez IKEA mais il est discontinué et la je l'ai eu pour moins que la moitié du prix! Alors on a été chercher ca, on a eu une visite pour le logement pis on a pacté!!!! Alors là je prends un petit moment pour venir lire vos messages et vous donnez un peu de mes news!

Lagrande, tu es toujours la bienvenue parmis nous tu sais! Tk, je m'étais ennuyée!!! Wink

Janik pauvre minou, il va tout etre chambarder!!! hihi! J'ai dû me débarrasser de mes deux chats car je faisais des rhinites à répétition et ce fût pas mal dur alors je comprends ta situation, profite du retour de ton minou!!

Aputik hey non mon chum ne fait pas Mincavi avec moi, ben il mange ce que je fais mais il en prends plus et se prends des cochonneries à l'occasion!!! Quand il a le gout des frites ben moi je mange une salade!!! Mais tsé, c'est sur que c'est pas évident, ca fait des années que je faisais mincavi et je lâchais et recommencais et lâchais et ainsi de suite! Sauf que là, avant d'avoir un autre bébé j'aimerais être à mon poids santé, alors je me donne le coup de pied au derrière! J'ai plus de surplus de poids que vous autres, alors c'est peut etre ca qui fait que ca descend plus vite aussi! Mais anyway, je le fais pas pour le 'paraitre' mais pour être en shape! Ma mère a eue des problèmes de coeur cet été et ca m'a aussi sonné des cloches disons!!! Voilà! On est capable! Let's go!! Wink

Papa Idea moi aussi mon chum est très coopératif! Je l'adore! je pensais pas qu'il allait s'impliquer autant! Je suis très contente!!! C'est sur que ca doit pas être évident quand vous devez souvent vous occupée seule de bébé!

Céréales et dents : finalement vous avez raison, ce sont les dents! Je lui donne du Camilia et ca se regle, pas trop quand même!!! Et pour les céréales, ca va super bien! elle ouvre tout le temps la bouche quand j'approche la cuìllère! C'est l'fun, j'ai hâte de commencer les purées!!!!

Bon je vous laisse, mon homme arrive de faire des commissions...

bonne journée

Vicky

Ophelia

Posté le: 11 mars 2007 12:36:44 EDT  
Bon, j'ai enfin retrouvé mon bébé !!!!
Anthony était pas du monde depuis son vaccin Crying or Very sad
On a juste eu une bonne journée, c'était jeudi. Sinon, mercredi, vendredi et samedi ca été l'enfer. Il pleurait quasi tout le temps, ne dormait jamais plus de 15 minutes, et j'avais meme de la difficulté a l'endormir le soir Surprised D'habitude c'est un bébé super facile pour le dodo le soir ...
Mais aujourd'hui, c'est un amour Very Happy
J'ai meme commencé les siestes dans sa chambre le jour, et ca fait une demi-heure qu'il dort Surprised Surprised Un vrai miracle !! Je le couchait dans le salon avant, parce que notre store dans sa chambre cachait pas bien le soleil .... mais hier, j'ai acheté une toile et il fait assez sombre et il semble dormir comme un loir !!!
Mais je pense aussi que la poussée dentaire s'en vient ... il bave +++, il mange tout ce qui passe pres de sa bouche et il a la petite joue gauche rosée ... presque 10 semaines .... c'est tot me semble !!!

On a aussi profité de la journée d'hier. Une marche en famille de 2h15 !!!
J'étais brulée en revenant lol Mais c'est bon pour les kilos en trop Wink

Lagrande : Yééé !! Une autre qui est de retour !! Rebienvenue parmis nous et contente de voir que ta petite famille se porte bien Wink

Janik : Hihihi !! Pauvre minette .... mais tu dois etre contente de la revoir

Idea Yeux
Anthony a toujours la meme couleur ! Bleu-gris foncé !! Je crois pas qu'il les garde ... Dans la famille a mon homme, ils ont tous les yeux brun et dans la mienne, c'est bleu ou vert !

lagrande

Posté le: 11 mars 2007 12:20:32 EDT  
Allo les filles!

Eh oui, une autre revenante! Je m'excuse de mon absence prolongée, mais des fois, j'ai l'impression que les journées ont raccourcies tellement je n'ai pas une minute à moi...

Tout va bien pour moi et pour Liam. C'est vraiment un bébé extra. Il a commencé à faire pas mal souvent ses nuits, même s'il n'est pas encore totalement régulier. La plupart du temps, il boit vers 21 h et ne se réveille que vers 6 h. Le bonheur!

Ce matin, on va essayer de donner une petite bouchée de céréales à Liam. Il pique souvent des crises après ses biberons et on a augmenté les quantités à plusieurs reprises depuis quelques temps, alors ça nous laisse à penser qu'il a peut-être encore faim...

En plus, on a commencé à sortir pas mal. Une de mes bonnes amies est en retrait préventif et elle accouche en avril. Elle m'accompagne dans nos sorties (Matinées pour mamans au cinéma, piscine, restos, ect...). Comme ils disent si bien dans Passe-Partout:''Quand on est deux, ça va deux fois mieux!'', pis en plus, c'est plus le fun!

Je suis contente de voir que vous semblez toutes aller bien, même si avec tout mon retard, je n'ai pu que lire qu'en diagonale. Je vous promets d'être plus assidue à l'avenir!

Amélie et Liam (qui vous fait dire un coucou et vous envoie un bec mouillé) Laughing

Janik

Posté le: 11 mars 2007 10:53:35 EDT  
Allo,

Devinez quoi...mon chum est revenu du travail avec ma minette....Et oui, le gars a changé d'idée. Il l'avait apporté chez lui et il la ramené en fin d'après-midi. Mon chum était pas content...IL s'était levé à 5:00 pour laver sa litière, son bol etc...Pauvre minette, elle a été un peu traumatisée.

Je vous laisse, Anne me réclame

Janik

Se connecter pour répondre