Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
inkelInscrit le : |
Salut les filles!
Wow, il y a eu de la jasette aujourd'hui! Horaire Ici, on en a pas vraiment parce que j'allaite toujours à la demande et mon petit amour tient à ses boires aux 2h le jour environ Une seule chose est fixe c'est le bain et le début de la nuit: Bain vers 19h30-20h et tétée ensuite puis on s'endort sur maman et on revient pour une autre tétée vers minuit-1h, après ça varie. Ce n'est pas un gros dormeur mais il doit faire au moins 2 siestes d'une heure pendant la journée sinon c'est plus du monde Il joue beaucoup par contre, et j'ai la chance que papa soit encore avec moi puisque je lui ai transféré tout mon congé parental puisque je suis aussi en recherche d'emploi (en attendant chômage) et que je ne voulais surtout pas devoir mettre mon fils trop tôt en garderie, avec cet arrangement mon chum sera avec lui jusqu'au début septembre. Il est militaire alors son employeur a pas de problème avec ça. Implication de papa Ophelia je trouve ça vraiment plate pour toi, j'espère que ton chum aura compris. Je me trouve bien chanceuse que mon chum soit patient avec le bébé mais malgré ça, il n'y a qu'avec maman que mon fils se calme quand il est inconsolable et pourtant dieu sait que mon chum fait tout ce qu'il peut pour le consoler. Je dois admettre que moi aussi ça me fait un petit velours dans ce temps-là hihihihihihi! Ça écoeure ben mon chum quand le bébé pleure sur lui et redevient ben heureux quand il est sur moi! J'ai 9 mois d'avance plus l'avantage des seins, c'est bien utile! Allaitement Je vous trouve vraiment courageuses de continuer d'allaiter même si ce n'est pas toujours facile. Moi j'ai eu la chance que tout se passe bien et pourtant les premières semaines j'ai eu envie de tout lâcher parce que j'étais trop fatiguée. Je suis bien contente d'avoir continué et je me trouve pas mal pourrie gâtée comparée à certaines d'entre vous. Dire que pendant la grossesse je m'étais fixé 3 mois au moins comme objectif. Là je l'ai repoussé à 6 mois et idéalement je voudrais continuer jusqu'à 9 mois pour passer au lait de vache. On verra bien! Je vous souhaite que tout finisse par rentrer dans l'ordre et que vous puissiez enfin vivre un allaitement facile. Alex , tu ne l'as vraiment pas eu facile! Déjà la grossesse difficile, il me semble que tu mériterais enfin un peu de répit! J'espère que tu pourras éviter l'hystérectomie et tout se passera pour le mieux! Pour les saignements, je te comprends. J'ai saigné pendant un mois après puis j'ai eu 5 jours de break puis le retour de mes règles (hé oui aussi tôt que ça, beurk!) puis le doc m'a posé mon stérilet et je saigne toujours depuis mais maintenant c'est très minime. Depuis 2-3 jours à peu près rien. Je commençais à en avoir sérieusement ma claque des serviettes hygiéniques! Beauty , tu m'as donné envie de prendre une séance photo avec mon chaton! Tes enfants sont magnifiques. On aurait envie de croquer les belles joues de ton petit homme! Vaccins Ici, ça c'est plutôt bien passé, pas de fièvre ni rien. Sauf que j'ai DÉTESTÉ ça moi! L'entendre pleurer de douleur ça été vraiment dur pour mon coeur de maman! Je n'ai pas hâte aux prochains! Prochaine grossesse Dire qu'enceinte je me disais que je ne serais pas prête de sitôt à recommencer tout ça! Et maintenant, j'aime tellement mon rôle de maman que je me surprends à avoir hâte au prochain! Apprendre à connaître son enfant c'est tellement merveilleux! Je me suis fait posée un stérilet 6 semaines après mon accouchement et je pense le faire enlever dans 2 ans environ donc mars 2009 puis on recommencera les essais! J'aimerais bien une petite puce (c'est drôle moi aussi je pense à des prénoms Sara-Jade en ce moment c'est mon coup de coeur) mais un autre petit garçon me comblerait tout autant. J'aimerais en avoir 3. On verra bien Bon on me réclame, je vais enfin pouvoir me coucher après Bonne nuit! Karen xxx |
-Violette-Inscrit le : |
Salut les mamans !!!
Oufff !! Vous en avez parlé une shot !!! Aputik Les café causeries, c est a la joujoutheque de beauharnois. J en sais pas beaucoup sur le sujet alors, je te donnerai plus d info la semaine prochaine. Super le site que tu as fait pour ton tit bonhomme !! Propreté Arielle a 19 mois, et ca arrive a l occasion qu elle fasse des selles dans son petit pot, ou la toilette. Mais c est pas regulier ca depends des jours. Je la pousse pas trop mais quand ca lui tente je me depeche !!!! loll Vos amours Ils sont tellement mignons !!! Wow qu on fait des beaux bb !!! Enfants Maintenant que la routine est maintenant installé chez vous, Pensez vous a avoir d autres enfants ? Je vous demande ca parce que mon mari ma demandé si je voulais qu il aille pour la vasectomie, et j ai dit oui. Ma famille pour moi est complete et parfaite !! Une fille un garcon en parfaite santé !!! Wow !!! Je suis chanceuse !!! et je les aimes tellement !!! BB Love Un photographe est venu vendredi dernier et on a eu les photos le samedi !! C est super comme service !! Alors voila quelques photos de mes amours ! Arielle et Antoine http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Famille/DSC_0058.jpg Arielle http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Arielle/DSC_0064.jpg Antoine http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/DSC_00811.jpg http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/DSC_0079.jpg http://i112.photobucket.com/albums/n163/beauty52/Antoine/DSC_0049.jpg Passer une belle journee et je reviens cet apres midi apres mon rendez vous chez l endocrinologue pour ma glande thyroide ! Je vais savoir si tout est entré dans l ordre !! Bizou gang ! Beauty et la petite famille ! xxxx |
FraisinetteInscrit le : |
Oh c'est joli ça Stella! Nous si on a une autre fille on va l'appeler Anaïs
Marie |
AariciaInscrit le : |
Prochain bébé nous aussi c'est déjà pensé, on va s'essayer pour prochain bébé a l'été 2008, donc un bébé qui viendrait aussi au monde au printemps 2009. Et si c'est une fille, elle s'apellera Stella!
|
Bon tantôt je la voyais la photo mais plus maintenant!
|
Caro... moi non plus je ne vois pas ta photo...
|
Wow!!! Inkel et Alex qui nous revienennt!! Et Caroline !! Je m'étais ennuyée de vous les filles! C'est chouette de vous retrouvée!
Moi aussi MissVicky je me disais que c'était vraiment cool l'idée du mail pour nous ramener les absente... Qq'un a le couriel de Shally? C'est fou le volume de message qu'il y a eu depuis hier!!! C'est le retour les belles journées! Moi la seule chose qui est fixe dans l'horaire, c'est le bain du soir vers 20h30, boire a 21h... boire de nuit entre 2h30 du matin et 4h... boire du matin entre 6h30 et 7h30 (dans le lit et dodo avec maman) et on se lève vers 9h30. Ensuite dans le jour, ça va a la demande. Emerick boit environ aux 3h dans le jour, et les dodos sont variables. A bientôt!!! Kathy |
Pourquoi mon avatar est rendu comme ça... Quelqu'un sait comment corriger la situation ??? Merci à l'avance de votre aide !!! Caroline Qu'est-ce qu'il a ton avatar? Moi je vois la photo... |
Allô les filles!
Faut que je partage ça avec vous, je suis tellement fière, j'en ai pleuré! Ce soir, j'ai eu droit aux premiers éclats de rire de ma cocotte! C'est tellement touchant d'entendre son bébé rire! Les sourires c'est quelque chose, mais le rire là, ouf, quelle vague d'émotions! Vaccins : Quand Léa-Rose a eu ses vaccins, elle a pleuré fort sur le coup mais après c'était ok. Je lui ai donné du Tempra tout de suite après, puis je lui en ai redonné un peu plus tard dans la soirée parce qu'elle faisait un peu de fièvre, chignait et était pas mal amorphe... mais le lendemain tout était redevenu normal Prochain bébé : Ici c'est déjà tout planifié, on va s'essayer pour faire un petit frère ou une petite soeur à Léa-Rose au printemps 2009. On a même trouvé les noms déjà Là si tout va bien je commence un nouveau DEC en septembre, comme j'ai déjà mes cours de base je devrais être bonne pour faire ma technique en 2 ans au lieu de 3, ce qui fait que je terminerais mes études à la session d'hiver 2009. Comme il y a beaucoup de placement dans le domaine où je m'en vais, j'espère pouvoir trouver un emploi rapidement après mes études, ce qui me donnera un bon revenu avant l'arrivée de bébé 2. Ça va aussi me donner le temps et les moyens de trouver un logement plus grand pour élever ma future marmaille! Marie |
Caroline1972Inscrit le : |
Pourquoi mon avatar est rendu comme ça... Quelqu'un sait comment corriger la situation ???
Merci à l'avance de votre aide !!! Caroline |
Caroline1972Inscrit le : |
Salut !!!
MissVicky : Ta petite est vraiment belle. Elle a l'air tellement plus vieille que son âge !!! Ophelia : Je te comprends pour les vaccins... Pour certains enfants, c'est vriament pas évident. C'est une des raisons pour laquelle mes jumeaux ne les ont pas tous eu. Pour Léa, pour l'instant ça va. Horaire : Ici l'horaire n'est pas vraiment fixe. La seule chose qui ne change presque pas c'est que la petite se couche vers 20h00 et se lève vers 7h00. Sinon et bien dans la journée, les boire sont aux 3-4hrs, selon le désir de mademoiselle. Elle se rendort une tite heure le matin et c'est à peu près tout pour la journée. Je n'ai pas une dormeuse le jour. Pas beaucoup de répis pour moi mais comme elle dort la nuit, on ne peut pas tout avoir ein ? Naomie : Elle a quelle âge ta puce ? Car on m'avait dit qu'environ 3 mois c'était OK ? Tu ne dois pas être loin de ça non ? Ça aurait été l'fun de se rencontrer en personne ! Suce : Pour ce qui est de la suce, mes garçons avaient environ 2 ans et demi quand nous nous sommes décidé à leur enlever. Je sais que c'est tard mais nous anticipions tellement une grande réaction que nous avons retardé l'échange jusqu'à la dernière minute. Nous leur avions acheté un livre pour les préparer tranquillement. L'histoire en gros parle d'une petite fille qui donne sa suce au roi des lapins afin que celui-ci la remette aux bébés lapins pour les aider avec leurs dents qui poussent sans arrêt. Nous leur avons donc raconté cette histoire pendant environ 1 mois pour les préparer. Ils ont donc remis leur suce au roi des lapins comme des grands garçons. Deux soirs de chignage un peu et c'était fini. Je pense qu'on anticipe toujours plus de réaction que ce qui se passe vraiment dans la vraie vie. Mais honnêtement quand les réactions sont en double comme dans mon cas, c'est pas toujours évident !!! Azelie27 : Merci pour le compliment pour ma fille ! Je ne suis pas bien neutre comme vous toute j'imagine mais je la trouve bien belle !!! Nouvelle grossesse : Je sais que c'est tôt là mais est-ce que vous songez déjà à la prochaine grossesse ? Nous sommes en train de prendre une grosse décision. Un 4e ou pas... Comme j'ai toujours des grossesse difficiles (et déjà une belle famille avec 3 !!!) nous hésitons un peu. Savoir ce qu'on ne sait pas ein ? Savoir si ma prochaine grossesse irait bien... Des jours, nous sommes catégorique et nous vendons tout en juin et d'autres, je me dis que le 4e enfant que nous avons toujours voulu nous manquera toute notre vie si on n'essaie pas... Dilemme ! Bon bien je vais aller lire un peu avant le dodo ! Un plaisir que j'avais un peu mis de côté faute de temps depuis quelques mois mais que je redécouvre tranquillement ! Bonne nuit ! Caroline |
alex-sandraInscrit le : |
Aputik: Selon moi, la dompéridone est le meilleur médicament pour stimuler la production de lait. Je te donne une référence qui en parle: http://www.monportailpharmacie.ca/pdfs/2005/03/QP_0305_173.pdf .
Moi aussi au début je devais tirer mon lait pour le donner à Julia car elle ne prenait pas assez de poids. Je devais passer une bonne demi-heure pour avoir un 10 à 30 ml. Je tirais mon lait seulement pour stimuler ma production laiteuse car de toute façon je devais quand même utiliser une préparation commerciale car j'en tirais pas assez. Moi, j'ai essayé la levure de bière pour stimuler la production de lait. Ça l'a fonctionné. J'ai eu un problème d'engorgement pendant mes 2 premiers mois d'allaitement. En ayant les seins engeorgés, ils coulaient moins bien et il était très difficile de tirer du lait. Depuis qu'ils sont redevenus souples, ça coule beaucoup mieux et Julia a moins de difficulté à téter. J'en ai par contre un qui fonctionne moins bien que l'autre. Maintenant Julia pèse 11 lbs pour 3 1/2 mois. Ophelia: WOW presque 12 heures de dodo , chanceuse! Je n'ai pas suivi toutes les discussions. Pourrais-tu me redire ce qui t'as fait débuter les céréales et à qu'elle âge as-tu commencé? Ça ne doit pas être évident d'avoir un chum qui ne s'implique pas. Je suis bien heureuse qu'il commence à le réaliser. J'espère pour vous 2 qu'il va reprendre en main. Il a probablement perdu la chance d'avoir des premiers contacts significatifs avec son enfant mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. Moi non plus les premiers vaccins n'ont pas étés évidents. Julia feelait très moche et a fait de la fièvre. Ça l'a été une semaine difficile car c'est quelques jours plus tard qu'elle a été hospitalisée pour son infection urinaire. La semaine prochaine ce sera déjà ses vaccins de 4 mois. J'anticipe un peu... |
OpheliaInscrit le : |
Inkel et Alex-Sandra : Rebienvenue parmis nous !!! Je suis contente d'avoir de vos nouvelles .... et tant qu'a y etre, j'aimerais bien en avoir aussi de Shally !!!!
Horaire Ici, ca ressemble a peu pres a ca !! Avec des périodes de jeu un peu n'importe ou quand bébé est de bonne humeur sauf apres le souper, c'est des trucs plus calme 07h00 : Lever 07h00 : boire de 5-6 oz 09h30 : céréales + boire de 5-6 oz 11h30 : boire de 5-6 oz 13h30 : boire de 5-6 oz et sieste d'environ 1h max 15h30 : biberon de 5-6 oz 17h30 : céréales + biberon de 5-6 oz 18h30 : Bain + massage 19h00 : dernier biberon d'environ 7 oz 19h30 : Dodo !! Aujourd'hui, Anthony a eu ses premiers vaccins et l'apres-midi a été l'enfer sur terre. Il a hurler, crier et pleurer tout le PM et une bonne partie de la soirée. J'ai trouvé ca dur pour mon coeur de maman. Il ne faisait pas de fievre par contre. Vers 18h, il était plus calme, il sommeillait dans mes bras donc je demande a papa de s'en occuper parce que j'ai des commissions a faire. Une demi-heure plus tard, je reviens et bébé est en crise dans son parc, papa fait les cents pas dans la maison et semble pres de la crise de nerf. bébé a pleuré tout le long, des que j'ai quitté la maison. Et comme il n'arrivait pas a le calmer, il l'a laissé dans son parc en se disant que ca ne changeait rien qu'il pleure la ou dans ses bras La c'est moi qui était pres de la crise de nerf !!! Bébé a arreté instantanément de pleurer quand je l'ai pris et il devait pleurer tout seul depuis longtemps parce qu'il avait de la difficulté a reprendre son souffle Je pense que ca l'a insulté de voir qu'anthony se calmait en ma présence. Il m'a dit que vu que je l'avais habitué a MA maniere, lui ne pouvait plus rien faire !!! J'ai du lui dire que si il s'était occupé un peu plus du bébé ...... il aurait peut-etre pas se probleme !!! Il n'a donné AUCUN bain encore et c'est TOUJOURS moi qui le couche pour la nuit, lui n'y arrive pas !!!! C'est plate a dire, mais je suis bien contente qu'il ai realisé ca aujourd'hui !!! Il va peut-etre s'impliquer un peu plus !! La, bébé dort dans sa bassinette depuis 19h et il est calme !! Desolé du roman, j'en avait beaucoup sur le coeur aujourd'hui !!! Ophelia qui est bien contente d'avoir un ti-gars a maman aujourd'hui meme si elle a passée toute la journée avec bébé dans les bras !!! |
AputikInscrit le : |
Bonsoir...
Ah... J'ai un petit moment de découragement ce soir... Je m'acharne tjrs avec l'allaitement et je commence à trouver ça un peu lourd... Surtout que même en tirant mon lait aux 2 heures, j'ai une moyenne de 20 ml... Et mon chum travaille pas mal ces temps-ci, j'ai l'impression d'être tjrs seule à la maison... Et moi aussi, je me trouve loin de mes parents! C'est loin la Gaspésie... J'aimerais tellement qu'ils soient plus près... Mais c'est pas demain la veille que je vais déraciner mon père de sa terre et de son chalet! En tk... Re-bienvenue Alex-sandra... C'est le fun de voir que l'on se retrouve enfin... Il en manque quelques unes, mais peut être qu'elles nous rejoindront plus tard! Elle pèse combien ta fille maintenant? Moi aussi, mon petit poux a perdu bcp de poids, il a même dû être hospitalisé pour cette raison... Et effectivement, ce n'est pas facile de les voir à l'hôpital, surtout dans des si grands lits! Julien était tellement minuscule... Il ne pesait même pas 5 lb quand il y est entré... Maintenant, il est petit, mais en pleine santé! Alex, il me semble que si je me souviens bien, tu es pharmacienne??? J'aimerais avoir un petit avis de qqn qui s'y connaît en pilules... Que penses-tu de la dompéridone??? Lil Blonde, c'est toi qui cherche des moules de Tigrou??? Il y en aurait sûrement chez Giggles, un magasin où ils vendent des trucs pour organiser des partys... Et c'est par thématique, donc tu pourrais aussi trouver les assiettes, la nappe, les napkins.... Je sais qu'il y a un de ces magasins à Lasalle, je ne sais pas s'il y en a ailleurs. Demain, nous allons chez l'ostéopathe, j'ai bien hâte de voir. Bon ben pour ce soir, ça sera ça... Bonne nuit |
Janik: C'est vrai que ce n'est pas facile de ne pas avoir ses parents proches. Parfois, je voudrais retourner par chez nous... mais je me dit que ce n'est qu'un bout plus dur à passer. Quand ça va bien avec Julia, je ne m'ennuie pas trop, mais les jours où elle pleure 9 heures d'affilée, j'aimerais bien avoir un petit répis. Par chance, ça va mieux depuis le changement de mon alimentation et de lait.
Suite de mon histoire: J'ai toujours mon méchant fibrome qui m'a apporté tant de problèmes lors de ma grossesse. En mai je vais passer un autre échographie pour voir s'il a diminué et ensuite je vais pouvoir prendre RDV pour le faire enlever. Il parrait qu'il y a un médecin à Québec qui arriverait peut-être à préserver mon utérus. Ma gygy dit qu'à Rimouski, ils les ratent toujours et que ça finit tout le temps en hytérectomie . Il y a quand même des risques d'hystérectomie, mais ça me dérange pas trop. J'ai un fille et c'est presque un miracle dans ma situation. Il y avait tellement de chance que je n'arrive pas à concevoir ou que je fasse des fausses couches. Et non, j'ai mis ma fille à terme à la grande surprise de tous! C'est d'ailleurs à cause de mon fibrome que je suis mentruée sans cesse dupuis la naissance de Julia. J'ai tellement hâte de m'en débarasser. J'ai hâte aussi de perdre ma bedaine de femme enceinte. La semaine passée, je me suis faite féliciter 2 fois d'être enceinte . Mon poids est revenu pas mal à celui de départ... mais la bédaine est toujours là (avant:130 lbs, maintenant:134 lbs). Mon fibrome fait que ma hauteur utérine est encore haute. Je sens encore mon utérus environ 2 pouces en dessous de mon nombril. Vue que je n'ai pas de surplus de poids, on dirait que je suis enceinte de 4 mois. Alex |
naomieInscrit le : |
Caroline1972. Tu es bien chanceuse de pouvoir suivre ce cours. Pour ma part, la puce est trop petite donc je serai de la prochaine gang. Par contre, je suivrai les cours de massages. Les cours proposés sont tellement intéressants.
Bon cours! |
Karen la bedaineInscrit le : |
Mebbie: Juste pour te dire que je me suis trompée à propos du Zantac. Il faut bel et bien une prescription... Tu le savais peut-être. Désolée pour la mauvaise info.
Alex-Sandra: Bon retour parmis nous! |
Melanie380Inscrit le : |
Bonjour Alex, contente de te revoir. Tu n'es pas la seule à avoir eu des problèmes avec l'allaitement. C'est vrai que c'est difficile quand la famille reste loin. Vu que je m'occupe de bébé 24h/24 j'aimerais bien des fois avoir un petit break mais mettons que la famille ne peut pas m'aider alors je me débrouille.
|
JanikInscrit le : |
Je suis vraiment contente d'avoir de vos nouvelles Alex . Avec tous ce qui t'es arrivé on te pardonne de ne pas être venu plus souvent. Lâche pas, ça ira en amiliorant.
Comment trouves-tu ça de ne pas avoir de parents proche??? Moi je trouve ça vraiment difficile. M'semble que ça serait tellement l'fun d'Avoir mes parents ou mes beaux-parents proche. Surtout qu'ils sont tous à la retraite...C'est la vie Janik |
oups
|