Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

mellojul

Posté le: 6 mars 2007 22:03:55 EST  
ah oui, j'oubliais, voila ma puce en noir et blanc Very Happy http://i114.photobucket.com/albums/n244/amely_27/Picture147.jpg

mellojul

Posté le: 6 mars 2007 21:57:50 EST  
Salut les filles,

Je me remet un peu de mes deux journées de chignage intensif de la part d'Arianne Confused
Aujourd'hui elle a été moin pire, je crois aussi vraiment que c'est ses dents. Au moin, elle se réveille pas la nuit a date Rolling Eyes

Idea Naomie, pour la robe de baptême, elle est complètement blanche mais c,est seulement un choix personnel car je n'ai reçu aucune règlementation de la part du père Antonio ou elle se fera baptiser. Je n'ai même pas besion d'être confirmée, juste la marraine et le parrain et même encore, il a juste demander et pas vérifier.

Idea Aputik, moi aussi j'ai tendance a penser que je la laisse pourrir seule trop souvent mais elle ne se plains pas trop et a la fin de la journée, si je calcule le nombre d'heure que je l'ai eu dans les bras comparativement au nombre d'heure qu'elle a pourri (LOL) Laughing ben j'me sens pas mal en fin de compte. Je suis sur que c'est pareil pour toi. Il faut bien prendre un peu de temps pour nous des fois Surprised

Idea Ophelia, Arianne aussi est partie sur une trippe de se faire lever avec les 2 mains mais elle s'est complètement debout. Elle rit a mort!!! Laughing Essaie-le pour voir Wink

Idea LilBlondie, je suis de tout coeur avec toi pour ta crise, ca pas du être évident. Bonne chance.

Idea MissVicky et Azélie, ma fille aussi DÉTESTE se faire habiller et je crois que c'est pareil pour 90% des bébés Laughing Elle se fâche noir et des fois elle arrête de pleurer que 10 ou 15 minutes après avoir décollé en voiture!!! Elle a un très mauvais caractère Confused
Bon, mon chum est parti voir les Sénateurs alors j'en profite pour me reposer.
Bonne soirée
Roxanne

MisssVicky

Posté le: 6 mars 2007 19:49:44 EST  
Salut les filles!!!

Azelie, c'est l'fun de savoir que nos bébés se ressemble beaucoup! Et tout comme Charles-Edouard, elle n'aime pas se faire mettre en habit!!!

Lil_blondie, tu regardes pour quel endroit les garderies?

Nous on a été visiter des logements depuis 3 jours! On a eu un coup de foudre pour un, on va signer le bail cette semaine!!! Un 4 1/2 presque neuf sur 2 étages, 2 salles de bains!!!!!!!!! Pis c'est vraiment pas cher!! On est très content, donc ca se peut qu'on déménage pour avril ou mai!!! Surprised C'est vite en titi!!!! Je pensais déménager en juillet seulement! Mais c'est pas grave, j'ai hâte d'être rendu plus dans le nord!!!

Je vous laisse, je m'en vais relaxer dans le bain!!!

Bonne fin de journée

Ah oui, j'ai parlé à Lagrande par email et elle va très bien et vous fait dire bonjour! Elle est très occupée voilà pourquoi son absence!!!

Ciao!!!

Ouimzie

Posté le: 6 mars 2007 16:54:14 EST  
AAricia :: Je viens de voir ton message sur notre futur nouveau post des mamans du mois de mars !! Merci !! Eh oui, il me reste 1 semaine et demi... Ouf, ça va aller vite !! Je suis pas venue te voir encore pcq je suis toujours enrhumée et ça lâches pas. Je voudrais pas contaminer ton poussinet !! Wink Là, ça va mieux un peu et j'espère que ça va rester comme ça pour que l'accouchement sois plus facile
En passant, si vous voulez venir souper cette semaine (nos hommes avaient parlé ensemble ce w-end) vous êtes les bienvenus de même que ta soeur (je crois qu'elle est chez toi cette semaine ??) Appellez-nous...
PS: On est booké vendredi soir (séance photo de maternité gratis Very Happy ) et samedi soir

Karen la bedaine

Posté le: 6 mars 2007 16:36:24 EST  
Salut les filles!

Juste un petit bonjour de ma part, grosse journée ici avec Maxime, je reviendrai vous écrire plus longuement demain!!

Smile Karen

Goodgirltoo

Posté le: 6 mars 2007 16:05:22 EST  
Lil_blondie,

Il faut te rappeller qu'il est plus dure de mettre un petit garcon propre donc ne te décourage pas. Moi j'ai été chanceuse mon garcon lorsqu'il avait deux ans j'étais à la maison et j'ai tout simplement dit fini les couche et j'ai lavé, j'ai lavé, j'ai lavé et encore j'ai lavé des pantalon à la journée longue. Lorsqu'il faisait je le laisais avec c'est pantalon pendant 2 minute, et hop une semaine plus tard plus de couche. N'oublie pas de mettre un enfant sur le pot pendant longtemps n'est pas bon prends plutot l'habitude de l'ammener plus souvent. Je me souviens je l'emmenais au 15 minute au début. Aussi j'avais un tableau a côté du petit pot et il recevais un étoile, apres 5 il recevais une surprise.

Persistance et patience la clé du bonheur.

Bonne chance

Lil_blondie, j'ai commencer les carotte avec Audreyann et elle a détesté les carotte en pot, je me suis ensuite lancé dans la popotte et elle adore ceux que j'ai fais, aaawww elle préfère déjà ma bouffe \Very Happy/ Je vais lui commencer les banane demain ou jeudi.
Line

lil_blondie

Posté le: 6 mars 2007 15:54:12 EST  
salut les filles,

Moi ca va pas pire a part que lundi je suis entrée a l'hopital en ambulance car j'ai faite une grosse crise de foie. Ca m'a fait plus mal que mes deux accouchements. J'ai un echo abdominal demain et je vais savoir les résultats lundi. Esperons que je ne serai pas opérer pour des pierres au foie.

Ma cocotte fait toujours ses nuits. On fait la meme routine a chaque soir pour les deux enfants et ca va bien.

Idea Les mamans qui ont des enfants plus vieux : Avez-vous des petits trucs pour mettre un enfant propre Shocked Shocked
Mon fils va avoir 2 ans le 17 mars et je l'amène sur le petit pot apres les repas et quand je le vois forcer pour le caca. Il aime pas trop le petit pot mais il ne fait pas de crise. J'aimerais des conseils de mamans d'expérience Smile

Garderie: Je suis toujours a la recherche d'une garderie pour mes petits amours pour septembre..... Si je prend une garderie a 25$ par jour donc 1000$ par mois ben on aurait un retour d'impot d'environ 26% car notre revenu famillial est trop élevé. Ca na pas de sens 740$ de garderie par mois Crying or Very sad

Juli

Posté le: 6 mars 2007 15:34:39 EST  
Bonjour!

Juste un petit bonjour de ma part, je vous lis souvent mais vient pas souvent jaser! hehe

Une d'entres vous parlait que son bébé se réveille en crise, impossible à consoler. Mon Antoine aussi fait ça parfois, ça me déchire le coeur, je sais tellement pas pkoi il fait ça.

Accident: Moi j'ai pas eu d'accident de voiture, mais l'autre jour, je suis sortie avec le traineau, et il a versé sur le côté Crying or Very sad J'ai eu tellement peur...

Piscine: Je compte bien essayer bientôt moi aussi. Quelqu'un m'a parlé d'une piscine chaude, mais c'est 5$ pour adulte et 1$ bébé... Je trouve ça un peu plate, car si le petit ne cesse de hurler, ça fait cher un peu...Mais bon on verra!

Me semble que j'avais plein de choses à vous dire, mais là je m'en souviens plus Rolling Eyes
Bonne journée!
Julie

Mebbie

Posté le: 6 mars 2007 15:28:27 EST  
Effectivement, c'est très demandant les nuits aussi courtes Sad Je crois que je vais le mettre aux céréales tôt. J'attends de voir le pédiatre le 26 mars. Comme Liam fait de l'eczéma, je pense p-e à une intolérance... On verra. J'espère être prise au sérieux cette fois.

Une chance que j'ai le meilleur bébé au monde le jour! Wink Il est tjrs souriant, actif, il s'amuse seul, sourit, jase (incroyable comme il parle!).

Le voici sur son tapis!

http://lh4.google.com/image/zibelyne/Reic56a03eI/AAAAAAAAARQ/hSM_oh_JmLQ/128_2866.JPG?imgmax=512

Goodgirltoo

Posté le: 6 mars 2007 15:16:23 EST  
Moi pour les faire par, j'ai acheter du papier de bébé chez walmart, j'ai ensuite fait un texte et je vais y insérer la photo de la petite en format de poche qu'il pourront ensuite garder. Je vais tout simplement imprimer mon texte sur le papier, attacher la photo par les deux coin et le tour est joué. si il y en a qui veulent l'exemple demandez moi le c'est en format word.

Line

Melanie380

Posté le: 6 mars 2007 15:09:12 EST  
Faire-part Moi je vais aller faire un petit tour chez Omer DeSerres. Je vais les faire moi-même. Chassez la graphiste et elle revient au galop Laughing Par contre j'ai rien vu de gratuit sur internet.

Entertaining Je joue assez avec Étienne et je lui fait faire pas mal d'exercices, alors je ne me sens pas coupable de le laisser dormir dans sa balançoire. J'en profitre dans ce temps là pour faire mes choses.

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 14:03:35 EST  
Aputik : Ahhhhh que je te comprends lol Moi aussi, je pense souvent la meme chose sauf qu'Anthony dort tellement peu souvent dans la journée, que je trippe quand j'ai une petite demi-heure de libre.
Mais quand je me couche le soir et que je me rend compte que j'ai oublié de lui faire faire ses exercices sur le ventre, c'est la que je me sens coupable lol. Quand il s'amuse seul, je fais mes petites affaires et quand il demande de l'attention, il en a tout plein tout plein lol
Pour les "activités", on a les scéances de jasettes, il aime déja faire l'avion dans la maison, on danse, et on chante des chansons (maman surtout lol), le tapis d'éveil, la balancoire, les baby einstein a la télé, et sa nouvelle activité préféré : couché sur le dos, maman prend chacune de ses mains et je le releve doucement jusqu'a ce qu'il soit assis !! Il trippe vraiment a fond quand on fait sa et comme il aime pas vraiment etre sur le ventre, ca lui fait travailler son cou quand meme !!

Aputik

Posté le: 6 mars 2007 13:51:59 EST  
Salut...

Bon ben pour les invitations, ça marche pas fort... Y'as-tu qqn qui aurait un truc pour faire qqchose de beau ou qqchose à télécharger gratuitement??? J'ai pas un ordi hi-tech!

Pour le baptême, je le fais baptiser dans la robe de baptême de ma soeur, qui est la marraine. C'est blanc. Je ne me suis pas informé si c'était obligatoire ou non, car c'est ce que l'on prend.

Aaricia, Julien doit peser 11 lb. Tu vois, le suit qu'il a sur le dos aujourd'hui, c'est du newborn de Gagou Tagou... C'est le seul de cette grandeur qui lui fait encore, mais ça lui fait encore!

Mebbie, en tout cas, ton petit est demandant! T'es courageuse... Le mien se lève une fois pendant la nuit, vers 3 heures, et je commence à trouver ça rough... alors cette nuit, je penserai à toi!

Julien ne se tourne pas encore... Il ne tolère même pas d'être sur le ventre, donc on ne peut pas travailler ça ben ben...

Comment vous vous sentez quand il est dans la balançoire ou dans sa chaise??? Moi, je ne sais jamais si j'en fais assez avec lui (de la stimulation) et quand je le met dans sa chaise et qu'il s'endort, je me sens quasiment coupable de le laisser assis là. Quand il se réveille je le sors de là... J'ai peur de ne pas assez le stimuler... En même temps, j'aime bien avoir des petits moments à moi dans la journée autre que pour le nourrir ou le changer de couche! Je sais pas si je suis assez claire... Bref, jouez-vous beaucoup avec vos bb ou vous les laisser seuls, de temps en temps, sur leur tapis d'éveil ou dans leur balançoire pendant que vous prenez du temps pour vous???

Anyway... Bon, je retourne à ma création de faire-parts en espérant un truc de quelque part!

Ophelia

Posté le: 6 mars 2007 13:15:53 EST  
Mebbie : Ouffff ... Je te le redit, je ne sais toujours pas comment tu fais pour tenir encore debout Surprised Moi, j'ai completement perdu le "beat" de me lever plusieurs fois par nuit, alors quand Anthony se reveille plus de 2 fois, j'ai les deux yeux dans le meme trou rendu au matin !!!

Ici, bébé continue de faire ses nuit, mais depuis 1 semaine environ, il boit plus de 40 oz par jour ..... donc sur une periode de 12h Surprised
Si c'était juste de lui, il voudrait son biberon aux heures donc j'ai debuté les céréales ce matin !!! Il a 9 semaines pile !!! Il a semblé bien aimé ca ce matin lol Et, hasard peut-etre mais il dort Very Happy Il a mangé a 9h30, dodo a 11h00, boire a 11h30 et il s'est rendormi a midi. Il est 13h et il dort encore !!! D'habitude, c'est quasi impossible de le faire dormir plus de 15 minutes dans la journée donc je sais pas si pour une fois, il est rassasié !!
Depuis 1 semaine, il semble toujours vouloir boire, j'étais un peu tannée d'etre toujours assise sur le divan, une bouteille a la main lol
Pour l'instant, aucune reaction et il ne semble pas avoir mal au ventre du tout !!!! Yéééééééé !!!

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1598.jpg

Mebbie

Posté le: 6 mars 2007 13:03:43 EST  
Goodgirltoo : C'est ben spécial! Obligation de blanc? Crime. Vive la liberté! Rolling Eyes

Amely et sa princesse : Liam bave aussi c'est hallucinant. Mais il est jeune encore je trouve pour les dents... Il a juste 11 semaines, et ça dure depuis 2 semaines facile. Il fait de la broue, et fait des bulle et des proutttts avec sa bouche. Très comique.

Accidents d'auto : On a failli en avoir un sur la 40 à Mtl. On revenait de chez nos familles à Shawinigan et on suivait une vanne. Elle a perdu un MÉGA bloc de glace du toit (ça prend pas un diplôme pour déneiger esti). J'ai vu le bloc arriver au ralenti!!! Droit sur moi! Il a passé à 1 cm (je vous le jure) du pare-brise et s'est écrasé sur mon toit d'auto. Jmen sauve avec une grosse bosse. Mon chum conduisait... Une chance qu'il l'a pas vu venir, il aurait pu avoir une mauvaise réaction et freiner ou bouger le volant rapidement! Fiouuuuu!

Nuits : L'enfer. Trjs. Ça fait 2 nuits qu'il se réveille aux 45 min-1h. Débile! J'ai commencé à voir un ostéopathe on verra bien.... On a travaillé le cou et la tête hier et je la revois dans 2 semaines pour le système digestif.

Goodgirltoo

Posté le: 6 mars 2007 12:22:25 EST  
Noamie nous la poirroise nous oblige a avoir quelque chose de blanc,, donc la robe traditionelle blanche pour nous

naomie

Posté le: 6 mars 2007 12:04:01 EST  
Bonjour,

Pour ma part, la puce bave et fait des petites ballounes comme ce n'est pas possible. Razz
Pour les dents, avez-vous essayé le collier de dentition pour vos amours? Peut-être que ça pourrait leur faire du bien. Pour ma part, je n'entend que des commentaires positifs.

Bébé ne se tourne pas encore sur le dos lorsqu'elle est sur le ventre mais nous y travaillons.

Pour les mamans qui feront baptiser leur fille et qui le font que pour la tradition, pour qu'elle ne soit pas obligée de faire tous les sacrements avant le mariage ou pour toutes raisons personnelles... est-ce que vous lui mettrez un ensemble blanc ou vous allez opter pour la nouvelle tendance: une robe qui n'est pas nécessairement blanche ? Je me suis fait poser la question et comme je ne savais pas que c'était accepté et non fâchant de faire baptiser dans un ensemble "ordinaire" je vous retourne la question afin de me faire une idée.

Pour mon poids, je ne sais pas trop quoi penser. hihi. J'avais dit que je pesais 140 au début et là je serais à 136. Ça ne se peut quaisiment pas que je pèse cela car 4 livres en une semaine et en ne faisant pas paritculièrement plus attention, je trouve cela bcp. Mais bon, là je suis à 136. Je devais m'avoir pesé après le dîner...

Effectivement, il est très facile de dépenser pour nos amours. On s'oublie mais c'est correct Wink car on aura bien le temps de penser à nous lorsque le printemps arrivera et que nous n'entrerons pas encore dans nos vêtements que l'on portait l'an passé. hihi. Nous n'aurons pas le choix d'aller dépenser pour nous. Cool Mais non les filles, nous aurons d'ici là toutes atteint notre objectif pour le poids. Courage!!

Je vous souhaite une belle journée!
Soleil : )

PetiteMarie

Posté le: 6 mars 2007 11:20:03 EST  
Salut les filles,

Moi je n'arrive pas trop à savoir si Lia fait ses dents mais je vous dirais que ça ressemble pas mal à ça. En plus, ça fait 2 matins qu'elle se réveille en crise la pauvre petite. Ce matin je lui ai donné CAMILLIA pour les dents et à peine 10 minutes après la crise était terminée. Alors il y a bien des chances que ça soit ça. Mais je vais être sincère avec vous, je ne trouve pas ça évident du tout. Elle chiale beaucoup plus et quand elle est en crise elle est inconsolable. Je souhaite autant pour elle que pour moi que ça ne dure pas trop longtemps.

Bonne journée

Petite Marie

Melanie380

Posté le: 6 mars 2007 09:59:32 EST  
Fausse alerte! Laughing

Je reviens vous dire que Étienne a fait sa première nuit. Il a soupé vers 17h00, il a eu son bain vers 20h00, il n'était pas du monde mais il aime beaucoup jouer dans l'eau. Je l'ai bercé et couché par après. Il était complètement brûlé. Je me suis couchée moi aussi parce que j'étais complètement épuisée. Étienne s'est réveillé vers 4h00 du matin pour boire... J'étais toute mélangée moi. Il s'est rendormi tout de suite après son boire pour se réveiller vers 6h00 Razz . Je suis contente, j'ai pu dormir!!! Very Happy Very Happy Very Happy

En tout cas c'est l'enfer un bébé qui fait ses dents...

Aputik

Posté le: 6 mars 2007 09:57:22 EST  
Salut les filles...

Bon ben ça fait quelques jours que je ne suis pas veniue! J'essaie de créer un faire-part de baptême et ça marche pas mon affaire... J'ai pas ce qu'il faut dans mon ordi et ça me fait suer! Je suis à la veille d'aller acheter des cartes toutes faites... Mais je m'étais dit qu'en les faisant, j'économiserais!

Karen, je suis allé à la piscine avec bb et je lui avais mis un pyjama et il avait l'air correct...

Julien ne fait tjrs pas ses nuits! J'ai eu droit à 2 8 heures vendredi et samedi, mais depuis, levers à 3h systématiques!

Soniap, c'est moi la Poirier dans le couple! Poirier de Gaspé, mais nous sommes dans la baie-des-Chaleurs depuis 1988. Et maintenant, je suis à melocheville.

Bon, je dois vous laisser, Julien est sur moi et il chiale... Il y a des odeurs qui émanent de sa couche!

Ciao

Se connecter pour répondre