Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alex-sandraInscrit le : |
Une revenante!! Après une grossesse passée devant mon ordi avec vous toutes, j'ai pris un petit break. Ma fille me demande beaucoup de temps et mon ordi est rendu au sous-sol et j'y vais moins souvent(avant il était dans sa chambre). J'aimerais bien me réintégrer maintenant que j'ai repris le contrôle de mon temps.
Je vais vous faire un petit résumé depuis mon accouchement. Allaitement: Pas facile! J'ai eu beaucoup de douleurs jusqu'à 2 mois 1/2. J'ai fais de vasospasme au mamelon et un infection fongique (muguet) au mamelon qui était intraitable. Après 2 1/2 mois tout est rentré dans l'ordre avec un traitement antifongique de 3 semaines en comprimé (Diflucan). Maintenant je suis rendue à l'allaitement mixte. Je donne 1 boire sur 2 (donc 3/6). Je suis enfin confortable avec cette formule. Fatigue: La récupération se fait très lentement. Celle qui m'ont suivi au cours de ma grossesse savent que je n'ai pas pu faire aucune activité de toute ma grossesse. Depuis quelques semaines je vois plus d'amélioration. J'arrive à prendre de bonne marches mais je ne suis pas encore assez en forme pour faire des sports plus intences. Dire que je faisais du sport 5 jours par semaines avant ma grossesse. Depuis que j'ai diminué mon allaitement, je trouve que je vais mieux. Il faut dire aussi que je suis limite de faire de l'anémie. Je n'ai pratiquement pas cessé d'avoir des saignements depuis mon accouchement. J'ai passé environ 2 semaines sans être menstruée en 3 1/2 mois. Disons que j'ai vraiment hâte d'en voir la fin. Juila: mon adorable petite fille. Elle ne l'a pas eu facile elle non plus. Après sa naissance elle a perdu plus de 10% de son poids et la progression se fait encore très lentement. Elle est au 10e percentile de poids. Elle a été hospitalisée 3 jours pour une infection urinaire à 2 mois. Ça fait mal au coeur de voir son bb sous intraveineux. Maintenant elle doit prendre des antibiotiques pour 3 mois en prévention d'une autre infection urinaire. De plus, on croit qu'elle est intolérante aux proténe bovines. Jusqu'à ces dernières semaines, elle passait la majeure partie de ses journées à chigner ou à pleurer. Surtout en cours de boires... ce qui ne facilitait pas mon allaitement. Depuis 3 semaines, j'ai cessé de manger du boeuf et des produits laitiers. Ça semble fonctionner. Je m'ennuie beaucoup de mon verre de lait le matin. Je suis un grosse buveuse de lait (environ 1L/jr) J'ai encore plein de choses à vous raconter, mais bb me réclame. Je reviendrai vous voir plus tard. Alexandra et Julia 3 1/2 mois |
JanikInscrit le : |
Allo,
Mebbie: Pour ma part, je donnes le bain à Anne vers 18:30 (en le donnant à tous les jours, malgré les recommandation de le donner au 2-3 jours, elle apris l'habitude de dormir après son bain), je l'allaite toute suite après et elle tombe endormis instantannément. Certaines nuit, elle se réveille vers 5:00, desfois 6:00 et ce matin, 7:00. Je l'allaite alors et elle retombe endormis pour 2-3 heures. Ses siestes sont assez courtes le matin (15 minutes) mais l'après-midi, j'essaye de lui en faire faire une plus longue d'au moins une heure. janik |
MisssVickyInscrit le : |
lil_blondie... chez France Décor surle boulevard Henri-Bourassa à Montréal... Près du métro Henri-Bourassa sinon il y a chez Ares au Centre Laval, mais je ne sais pas s'il y a tigrou. Je pense que chez France Décor il loue les moules aussi... mais je ne suis pas certaine!
Voilà! |
lil_blondieInscrit le : |
Salut les filles,
Missvicky: je cherche une garderie dans l'ouest de l'ile genre pierrefonds, pointe-claire, kirkland etc... Mamans d'expérience: A partir d'en fin de semaine j'enlève la suce a mon ti-homme qui la prend juste pour le dodo et la sieste. Il adore sa suce. Avez-vous des idées et ou conseils ? J'ai peur qu'il enlève la suce a sa petite soeur.... Horaire 6h30-7h00 lever + céréales + boire de 6 oz 7H00-10H00 elle reste réveillé et regarde son grand frère qui lui parle et on joue tous ensemble 11h00 boire6 oz et a partir de demain légumes 12h00 j'essaye de l'endormir pour qu'elle fasse la sieste en meme temps que son frère 14h30-15h00 boire 6oz Parfois l'apres-midi je lui donne 2 oz d'eau pour que son boire de lait tombe a la meme heure a chaque jour et ainsi continuer la routine 18h00-18h30 céréales + boire 6 oz 19h30-20h00 bain 20h30 petit somme sur papa 21h30-22h00 boire 6 oz et dodo jusqu'au lendemain PS.... Je cherche un moule a gateau de tigrou pour le gateau de fete de mon fils qui va avoir 2 ans le 17 mars.... si vous connaissez un magasin ou il en vende merci |
Salut!!!
Aputik , merci pour ce que tu as écrit! C'est très gentil! Ca m'a vraiment touchée! Je suis bouche bée! Stimulation : je me demandais exactement si je la stimule assez! Pas évident, on veut tellement tout bien faire avec notre bébé!!! Pour l'horaire, voici celle que j'ai avec la petite... 6H00: réveil et biberon ensuite, retour au dodo, sinon elle feel grognon 9hrs: elle se réveille et on s'amuse 10h00 biberon 10h30 à 13hrs: je l'amuse(chante,danse jase...), balancoire et des fois elle s'y endort 13hrs: Biberon 13h30: sieste 15h30-16hrs: elle se réveille, bain, massage et je l'amuse encore ou baby einstein 16h30: Biberon 17h30: je jase avec tout en préparant le souper Vers 18hrs: mon homme arrive et on soupe Ensuite mon homme passe du temps avec la petite Vers 19h30-20h00: Dernier biberon et dodo jusqu'au lendemain Pour l'horaire des fois ca varie mais c'est pas mal cet horaire là, avec des commissions, du lavage et du ménage au travers de tout ca! Je vous laisse, la petite vient de faire un #2 en espérant que ca n'a pas débordé!!! hihihi à plus tard!!! Vicky |
azelie27Inscrit le : |
wowwww très mignonne ta fille Caroline !
Mebbie mon garcon ne fait pas nécessaire toute ses nuits mais ne se réveille que maximum une fois et il s'est fait lui meme son horaire donc le voici : Lever vers 5h40am ( nous on aime ca car à 6hrs on déjeune hihih) 7h00 tétée 7h30-8h00 sieste 9h30 tétée 9h45 sieste 12h00 tétée 12h30 sieste 15h00 tétée 17h00 tétée 18h30 bain 19h00 tétée 19h30 dodo jusqua minuit ou 2ham apres dodo jusqu 5h40 voila azelie |
Caroline1972Inscrit le : |
Salut les filles !
Ça fait vraiment longtemps que je n'ai pas écrit moi non plus mais je prends souvent quelques minutes pour vous lire. Tout le monde a l'air d'avoir de bons bébés qui évoluent très bien. Pour ma part, ça va aussi très bien. Ma fille grandi vite. Elle pèse maintenant un peu plus de 13 lbs. Elle fait presque toutes ses nuits depuis plus d'un mois. Ça donne un beau répit aux parents. Sac Nestlé : J'ai enfin reçu mon sac hier. Je ne me souviens plus qui l'attendait aussi mais c'était marqué qu'ils l'envoyaient seulement si nous avions fait une demande pour des échantillons aussi. Il est pas mal bien. J'aime bien le format. Stimulation : Je me pose moi aussi toujours la question si je stimile assez Léa. Comme j'ai aussi deux autres grans à la maison, c'est sûr que mon temps est un peu limité. Je fais donc le plus que je peux avec ce que j'ai. Comme le disait Aputik, nos grands-mères qui avaient 10-12 enfants allaient à l'essentiel alors pas de remord les filles !!! Propreté : Je ne sais plus qui posait une question là-dessus mais voici mon expérience. Pour ma part, nous avons vraiment attendu que les garçons soient prêts avant d'insister sur la propreté. J'avais essayé quand ils avaient un peu moins de 2 ans et demi et ils ne voulaient rien savoir. Et moi laver des bobettes pleines de cacas aux demi-heures non merci. Alors j'avais remis les couches. Un peu avant leur 3 ans, ils ont demandé eux-mêmes d'aller sur la toilette. En 3 jours, les 2 étaient propres de jour comme de nuit. Depuis ce temps, je n'ai eu qu'un pipi au lit. Alors ma philosophie à moi c'est d'attendre que l'enfant soit prêt. Comme je disais, j'aime mieux changer des couches plus longtemps que d'avoir à laver des bobettes sales. Chacun sa manière ! Aérobie : Je ne me souviens plus encore qui (ça parais-tu que je suis poche dans les noms...) vient de Victo mais il y a une session de En forme avec bébé qui commence la semaine prochaine à la maison des familles. J'ai hâte de voir ce que ça va donner pour mon p'tit "tire" qui reste. Boire : Pour ce qui est du nombre d'onces, je sais que c'est un peu stressant parce qu'on veut que nos bébés ne manquent de rien. La mienne ne boit que des 4 onces environ pour un maximum de 23-25 onces par jour. Elle est quand même dans le 75 per centile. Alors c'est un bébé qui n'a pas besoin de beaucoup boire. Mes gars étaient pareil. Si j'avais attendu le 40 pour leur donner à manger, ils ne mangeraient pas encore à 4 ans !!! Je vais quand même bientôt commencer les céréales. J'ai bien hâte !!!! Je vous laisse avec une ou deux photos de ma puce. http://s147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/?action=view¤t=La2mars.jpg http://s147.photobucket.com/albums/r305/Caroline1972/?action=view¤t=La2mars07.jpg Je vous redonne des nouvelles ! Bonne chance à toutes ! Vous avez de très beaux bébés !!! Caroline et Léa |
AputikInscrit le : |
Salut les filles...
Re-bienvenue Inkel, c'est le fun de voir que tu te re-joins à nous... Il y a quelques filles qui n'ont plus donné de nouvelles, c'est dommage, alors quand elles reviennent, c'est super! Je n'ai pas pu voir ton petit bonhomme, à chaque fois que j'essayais d'ouvrir la photo, ça faisait planter mon ordi... Faut dire que je suis pas équipée hi-tech... Et en plus on a une connection dial-up! Miss Vicky, j'aimerais te dire que je te trouve vraiment attentionnée aux autres... Tu sembles être une personne qui est très à l'écoute et très empathique... Tu dois vraiment être une bonne amie... Les gens sont chanceux de t'avoir... Tu es aussi rassembleuse, c'est grâce à ton initiative que certaines personnes reviennent nous donner des nouvelles et tu as toujours un bon mot pour chacune... MERCI! Pour la culpabilité, c'est vrai qu'on se culpabilise trop... Au fond, c'est pas parce qu'il est seul dans sa balançoire qu'il ne sera pas stimulé... je crois, que tout comme nous, ils ont besoin d'un peu de solitude... D'ailleure, parfois, je l'ai dans les bras et il pleure... J'ai beau faire tout ce que je peux, rien n'y fait... Alors je le mets sous son tapis d'éveil et il redevient de bonne humeur! Donc il a besoin, aussi, d'avoir la paix! Et Janik, tu as raison, nos grands-mères n'ont pas dû faire ben ben de gagagougou avec nos parents... Il y avait déjà assez à faire comme ça... Donc exit la culpabilité... Mebbie, je ne pourrai pas vraiment t'aider... Julien ne fait pas ses nuits et je n'ai pas d'horaire fixe! Mais courage... Bon, je vais aller faire un peu de ménage et s'il fait beau, je vais sortir avec Julien. Je dois aussi aller chercher l'autorisation du prêtre pour faire baptiser Julien en Gaspésie... Donc j'irai probablement à pied... Salut... |
Karen la bedaineInscrit le : |
Bonjour!
Enfin un peu de temps pour écrire... Ma petite soeur était venue passer quelque jours et est repartie pour Rimouski ce matin. Elle n'avait pas vu sa nièce encore alors elle avait un peu de peine de quitter Maxime ce matin. Mais là ca fait du bien de me retrouver toute seule un peu, je vais pouvoir retrouver mon petit beat relax avec ma puce. Je dois vous avouer que je ne suis pas en super forme ces temps-ci... Mon chum est malade depuis samedi, donc il s'ocuppe moins de la petite (je ne lui en veux pas!), mais je commencais déjà à me sentir brûlée avant ca, donc ca ne m'aide pas. En plus mes règles sont super abondantes et l'allaitement est difficile à cause du reflux de Maxime. Mettons que j'ai besoin de repos, je pleure de plus en plus souvent. Hier, j'ai même pas fini mon cours d'aérobie, j'avais zéro concentration, j'avais l'air d'un zombie qui essayais de suivre un chorégraphie... Il faut que je recommence à faire des siestes si je veux pas me retrouver sur le dos! Inkel: Re-bienvenue parmis nous! LilBlondie: Repose toi bien afin de te remettre rapidement! Mebbie: Maxime fait aussi du reflux. Son médecin lui a donné un diagnostique, mais m'a suggéré d'essayer des méthodes avant d'envisager les médicaments (je suis moi-même assez contre). Elle m'a dit de la faire boire un seul sein par boire et la plus verticale possible. C'est sur qu'l y a des boire plus difficiles. Dans ce temps-là, je laisse faire et je la remet au sein une demie heure plus tard, en général elle boit mieux. J'ai fait la diète d'exclusion des protéines bovines pendant 8 jours et je n'ai pas vue de changement, ni lors de la ré-introduction. Quand elle boit au biberon, elle a rarement du reflux, peu importe le lait que je lui donne( je donne parfois de la formule). Personnellement, je crois que je préfèrerais arrêter d'allaiter que donner des médicaments à mon bébé pour continuer, mais je n'en suis pas encore là. En passant, je crois que le Zantac est en vente libre, as-tu essayé? Bonne chance! Stimulation: Maxime est souvent sur une couverture avec moi dans le salon, soit sur le dos ou sur le ventre (plus souvent sur le dos, maitenant qu'elle tourne à qui mieux mieux!). Elle préfère être installée assise sur le sofa avec un coussin qui la soutien que dans sa chaise vibrante, elle y reste pendant qu'on prépare les repas ou qu'on mange, mais c'est à peu près tout. Je lui parle, je lui chante des chansons, mais je ne me sent pas coupable de la laisser seule. Dans sa bassinette, elle a des cubes de couleur qu'elle observe longuement en jasant et elle adore son mobile. Elle aime quand je joue avec, mais elle aime aussi être toute seule. Dents: Maxime a souvent les mains dans la bouche et un petit point blanc sur la gencive du bas. Par contre je n'ai pas vu de différence dans son humeur... Bonne journée à vous! Karen |
GoodgirltooInscrit le : |
Mebbie voici l'Horraire que Audreyann a:
7h00 Lever, plus bouteille de lait 6 onzes 8h00 Déjeuner, céréale et dernierement banane 9h00 Sieste jusqu'a 11h00 11h00 Bouteille 6 onzes 12h00 Diner, Légume, carotte pour l'instant 13h30 Sieste 16h00 Bouteille 6 onzes 17h00 Souper, céréale plus légume 19h00 Bouteille 6 onze 20h00 Bain 21h00 bouteille 8 onzes 21h30 dodo jusqu'a 7h00 Elle semble suivre cette horraire tres bien et elle semble comblé. Elle me prends plus de préparation des fois pendant le jour, dépendant de son humeur. Voila pour moi |
MebbieInscrit le : |
Pour les filles dont les bébés dorment (chanceuses), j'aurais quelques questions?!
Ils s'endorment vers quelle heure en moyenne? Ils se réveillent vers quelle heure? Font-ils une sieste le matin? L'après-midi? Le soir? Combien de temps en moyenne? Je crois que c'est Amely et sa princesse qui a un bébé à reflux?! As-tu eu de la difficulté à avoir un diagnostique? à te faire prescrire quelque chose? Quelqu'un ici a tenté le régime d'exclusion des protéines bovines/produits laitiers? Je dois le faire alors... Si jamais quelqu'un d'autre l'a fait.... Désolé pour ces MULTIPLES question |
Salut les filles!
Inkel je suis contente que tu sois de retour!!! Je ne savais pas si tu venais lire les messages alors je me suis permise de t'écrire un email!!!! hihihi!!! Tu es toujours la bienvenue parmis nous!!!! Ton Simon-Olivier est super cute!! Fraisinette : J'habite présentement laval et on avait un logement pas trop cher, mais pas grand, tandis que là, on dirait un genre de maison jumelé... on avait regardé les logements et c'était toute aux alentours de 850$.... ben devine quoi, celui là, est environ 150$ de moins cher et c'est flambant neuf!!! On est vraiment content!!!!! je vais aller faire boire la petite et je reviens plus tard! Ciao |
azelie27Inscrit le : |
Bon matin les filles,
Pour ce qui est de la stimulation... bien je suis une adepte de pas longtemps mais souvent... je crois qu'il faut enlever la culpabilité et s'amuser... et bébé à aussi besoin d'apprendre à s'amuser tout seul ( j'en ai vu au CPE qui ne joue pas quand il sont seul tellement papa et maman joue TOUJOURS avec )... Amely : avant... immédiatement arriver dans l'auto il dormait mais maintenant ca prend un peu plus de temps meme chose si je vais en poussette et qu'il y a quelque chose qui ne fait pas son bonheur ouffff attention les oreilles! Pourtant, à la maison il pleurt très peu. bonne journée! azelie |
JanikInscrit le : |
llo,
Anne ma fait un 12 heures de dodo en ligne...Wow!!! Je l'ai couché après son bain vers 19:00 et elle s'est réveillée vers 7:00 ce matin Là, elle est devant la TV a écouté baby Einstein. Moi aussi je me sens coupable de la laisser à elle même. Mais je me dis qu'elle ne peut pas toujours être dans mes bras. Il faut qu'on s'enlève cette culpabilité de nos têtes. Pensez à nos grand-mères...elles n'avaient pas le temps de stimuler leurs bébé comme on fait et nos parents ne sont pas plus fou que d'autres... Inkel: contente de voir que tout va bien et n'ésite plue à te joindre à nous...plus on est de fou mieux c'est!!! Ton homme est vraiment cute. Ventouse: mon neuveu est né avec la ventouse mais par voie naturel. Il a maintenant 7 ans et sa tête est encore un peu déformé. C'est difficile èa voir mais quand on touche, on le remarqeu. Insiste donc pour voir n pédiatre. Goodgirltoo: Merci pour ce texte...très intéréssant. Hier j'ai été èa une rencontre au CLSC sur l'alimentation de bébé avec Anne. C'est donné par l'infirmièere en périnatalité. C'était trèes intéréssant. J'en est profité pour la pesé et elle est rendu èa 12 lbs...déjà. C'Est vrai qu'on a pu de nouvelles de Shally et aussi d'Alex-sandra.... A+ Janik |
GoodgirltooInscrit le : |
Perdre du poids de façon raisonnable
Dans FoodToday 37 nous avons attiré l’attention des lecteurs sur le fait que maintenir son poids dans une fourchette normale améliore la santé, que la proportion de la population souffrant d’une surcharge pondérale ou d’obésité est aujourd’hui considérable, que cent millions d’années d’hérédité ont favorisé, durant les périodes de famine, ceux qui avaient accumulé de la graisse pendant les périodes d’abondance, que perdre du poids est donc difficile pour la plupart des gens et que les régimes à la mode ou les remèdes miracles ne permettent pas de perdre du poids. Alors comment peut-on se débarrasser des kilos superflus ? La seule façon de perdre du poids est de s’assurer régulièrement que l’apport en nourriture fournit sensiblement moins d’énergie (exprimé en kilocalories ou kilojoules) que ce dont le corps a besoin pour maintenir sa température, assurer son activité normale et permettre l’exercice. Lorsque l’apport en nourriture est réduit, ce besoin de base chute d’environ 15 %. Ainsi l’écart entre l'énergie utilisée et celle fournie par la nourriture doit être d'au moins 25 % et de préférence 40 %. Si une femme qui consomme normalement 2000 kcal fait un régime à 1500 kcal, l’écart entre son besoin réduit (c’est-à-dire 2000 -15 %, donc 1700 kcal) et son apport est de seulement 200 kcal par jour. Cela signifie qu’il lui faudrait 5 semaines pour perdre 1 kilo, ce qui est en pratique beaucoup trop lent. Par conséquent, si l’écart d’énergie est trop faible, la perte de poids est tellement lente qu'elle est assortie d'une perte de motivation. L’utilisation naturelle d’énergie chez la femme, à moins qu’elle ne fasse régulièrement de l’exercice, est de l’ordre de 2000 kcal par jour. L'excès de poids augmente ce seuil mais comme il provoque généralement une réduction de l’activité physique, il est sage d'accepter le chiffre de 2000 kcal comme point de référence. Chez l’homme, le rendement est plus élevé, mais l’on ignore si cela est bénéfique. Cela signifie qu’avec le même régime, les hommes vont normalement perdre du poids plus rapidement, ce qui est un avantage car ils sont à cet égard normalement moins patients. Lorsque l’on perd du poids, quelque soit le régime, de récentes études ont confirmé que la masse corporelle éliminée (passée la première semaine, où la perte est constituée de 20 % de glucides et de 80 % d’eau) est toujours d’environ 75 % de graisses et de 25 % d’autres éléments (y compris des protéines). Par conséquent, la perte d’un kilo nécessite une perte cumulée d’environ 7000 kcal. Sur cette base, il est possible de démontrer qu’avec un apport de nourriture : de 1200 kcal par jour (niveau moyen pour un régime) la perte de poids est d’environ 0,3 – 0,7 kilo par semaine, de 800 kcal par jour, elle est d’environ 0,7 – 1,4 kilo par semaine, de 500 kcal, elle est d’environ 1,5 – 2,5 kilos par semaine. Le régime parfait existe-t-il ? Malheureusement la réponse est un « non » catégorique. La personne qui mettrait au point un tel régime deviendrait multi-milliardaire en moins d’un an. Nous avons tous nos préférences alimentaires. Ainsi beaucoup de professionnels de ce domaine considèrent que la variété des régimes amaigrissants est un avantage, dans la mesure où les principes de sécurité sont respectés, même à long terme. Quelles sont donc ces exigences de sécurité ? L’apport minimal journalier en protéines doit être de 50g. En réalité, il est moindre, mais les experts, au niveau international, pensent que cet appoint est important. L’apport minimum en graisses est d’environ 7g/jour pour assurer l’apport nécessaire en acides gras essentiels et stimuler le flux de bile. Avec un apport en dessous de 1400 kcal par jour, il est virtuellement impossible, avec un régime basé sur des aliments normaux, d’assurer le maintien à long terme des réserves en vitamines et minéraux. Ainsi, les régimes amaigrissants devraient soit inclure un supplément de vitamines et minéraux, soit englober un mélange d’aliments de remplacement afin de pourvoir aux besoins minimums en éléments vitaux (en particulier les protéines, les vitamines et les minéraux). Etant donné qu’une quantité considérable d’eau est perdue pendant le régime amaigrissant, l’apport en boissons non-caloriques doit être élevé. Avec ces principes simples, est-il facile de suivre un régime amaigrissant ? Là encore, la réponse est « non » . Se tenir à un régime est un vrai combat, mais les conseils suivants peuvent aider : Ne pas placer la barre trop haut dès le départ. Une perte de poids de seulement 5 à 10 % minimise beaucoup de problèmes de santé. Perdez du poids de façon progressive et raisonnable. La volonté et la détermination sont primordiales. Beaucoup de gens trouvent que les groupes de soutien ou les encouragements individuels sont très utiles. La pratique régulière d’un exercice physique aide considérablement. Malheureusement, beaucoup de personnes souffrant d’une surcharge pondérale ont du mal à faire suffisamment d’exercice pour que cela ait un impact significatif. Nonobstant, on devrait toujours les y encourager. En tout cas, peu importe le poids perdu, l'essentiel, c'est qu'il ne soit pas repris. |
FraisinetteInscrit le : |
Ne t'en fais pas inkel, tu es toujours la bienvenue! Maman de décembre un jour, maman de décembre toujours!
Marie |
inkelInscrit le : |
Bonjour les filles!
Je me permets de vous écrire même si je ne l'ai pas fait depuis mon accouchement. Un gros merci à MisssVicky de m'avoir envoyé un courriel, je me sentais tellement poche de ne pas vous avoir écrit au début que je n'osais plus le faire. Merci encore, c'est vraiment gentil de ta part d'avoir pris la peine de m'envoyer ce courriel! Alors si vous voulez toujours de moi, je me ré-inclurais dans les mamans de décembre J'ai lu quand même pas pire sur le post et j'ai surtout regardé vos photos et vidéos, je dois vous dire que vraiment vos bébés sont tout simplement ADORABLES! C'est vrai que les mamans de décembre ont fait de beaux bébés! J'irais même jusqu'à dire les plus beaux! Je vais vous donner quelques nouvelles: J'ai eu un gros garçon par césarienne le 2 décembre: 9lbs 9oz! Il continue de pousser en fou, la semaine dernière à son rendez-vous de 3 mois, il pesait maintenant 16 lbs 8oz et mesurait presque 25 pouces! Il porte des pyjamas 9 mois et il a commencé à rentrer dans le 12 mois, les vêtements étant faits plus grand, il porte du 6 mois environ chez Clément J'ai l'impression de ne plus avoir de bébé déjà! Il se développe très bien et je dois avouer que je suis en amour ben raide avec mon fils! Il déteste être sur le ventre (il ne voit pas assez de choses!) mais je le mets quand même et il lève très bien sa tête. Il se tient assis accoté sans aucun problème et je pense qu'il a toujours tenu sa tête. Il veut TOUJOURS être debout, en fait j'ai découvert qu'il pouvait tenir debout en lui tenant seulement les mains. Par contre, il ne retourne pas. Il bave c'est l'enfer, il sourit tout le temps et adore jaser. On lui a montré à faire brrrrr avec ses lèvres et depuis 2 jours, il n'arrête plus! Il montre sa langue. Une chose me chicote pas mal en ce moment, c'est que lors de sa naissance, ils l'ont sorti avec les ventouses et il a toujours une petite bosse. Le doc lui a fait passer une radio pour savoir ce qu'il en était, ça me stresse pas mal. Elle m'a même dit ben relax qu'au pire ça resterait comme ça sauf que je me dis que s'il y a quelque chose à faire c'est maintenant! Tk je veux me faire référer à un pédiatre. J'ai lu que beaucoup de vos bébés faisaient leur nuit! CHANCEUSES Moi déjà qu'il n'est pas trop dormeur le jour, il se lève encore pour manger la nuit. Mais c'est mieux depuis quelques semaines, il commence à avoir un horaire Il s'endort pour sa nuit vers 20h et je le revoie entre minuit et 1h puis il me fait un autre 4-5h si je suis chanceuse puis c'est aux 2h jusqu'à max 6h30, là sa nuit est finie Je l'allaite encore alors à voir son poids, je dois avoir de la crème à la place du lait, surtout qu'il ne mange pas encore de céréales. Il mange environ aux 2h le jour mais pas plus de 10 minutes vraiment gros max. Plus souvent 5 minutes. Avant c'était plus aux heures alors je me trouve super bien maintenant hiihihiihi! Ha oui, il a aussi été baptisé le 4 février, dans ma famille on baptise de bonne heure, je sais pas pourquoi mais bon j'ai suivi la tradition Je me suis bien remise de ma césarienne et je pète le feu. J'ai aussi perdu mes 45 lbs accumulées pendant ma grossesses ( ) mais j'en avais déjà environ 40 à perdre avant alors je continue ma perte de poids avec Mincavi, en passant j'ai vu que vous vous encouragiez alors j'aimerais bien en faire partie si vous le voulez bien? Bon je n'ai parlé que de moi mais je vais me reprendre à l'avenir et vous suivre si vous le voulez bien, je suis vraiment contente de vous avoir écrit, vous me manquiez les filles! Voici des photos de mon Simon-Olivier ( je sais je n'en ai pas dans mon avatar, je suis trop poche !) http://i167.photobucket.com/albums/u141/kareninkel/IMG_4636.jpg http://i167.photobucket.com/albums/u141/kareninkel/IMG_4568.jpg http://i167.photobucket.com/albums/u141/kareninkel/IMG_4497.jpg et lui et moi, quand il avait 2 semaines puisque vous ne m'avez pas encore vu http://i167.photobucket.com/albums/u141/kareninkel/IMG_4182.jpg À bientôt! Karen qui s'excuse de vous avoir lâcher et qui est très très heureuse de vous retrouver xxx |
FraisinetteInscrit le : |
Aputik : Ton ti-pou pourrait te surprendre! Moi c'est ce qui est arrivé avec la mienne, ça a toujours été une moyenne gloutonne, mais quand elle a eu sa poussée de croissance de 3 mois la semaine passée, elle a baissé de 6-7 onces aux 4h à 3-4 onces aux 4h les quelques jours avant... puis elle voulait boire 4 onces à toutes les 2h... et les quelques jours suivants, elle est redescendue à 4-5 onces aux 4h, et maintenant elle nous file des 10-12h de dodo en ligne la nuit, alors le jour, elle cale maintenant des 8 oz aux 3-4h! C'est tout arrivé en même temps!
Miss Vicky : Wow, chanceuse! Ici, les appartements coûtent une fortune, on a tellement un bon prix pour notre logement que je pense qu'on va rester pour encore une autre année, même si on aurait besoin d'une chambre pour la petite. (On reste dans un 3 et demi) lil_blondie : J'espère que tu vas te rétablir vite! Stimulation : Je pense qu'à leur âge, on ne peut pas faire grand-chose d'autre que les exercices moteurs classiques (travailler la position sur le ventre, le maintien de la tête, etc.), la communication (jaser avec le bébé, les sourires, bref, tout le côté social et affectif) et la découverte (montrer à bébé les choses simples de la vie, lui expliquer ce qu'on fait, etc.). Moi aussi je m'en voulais un peu au début, mais ma cocotte a l'air tellement heureuse même si je ne suis pas toujours en train de jouer avec elle, et le progrès, bien on le voit à tous les jours hein, alors ca ne m'inquiète pas Lorsqu'elle dort, j'en profite pour relaxer et faire ce que j'ai à faire. Des fois, elle ne dort pas et je fais autre chose quand même... dans ce temps-là, elle joue avec la barre de jouets de son siège vibrant, ou elle se jase à elle-même Si elle s'ennuie, elle le fait savoir bien assez vite! Marie |
AputikInscrit le : |
AAAAaaaaahhhhh.... Je viens de me taper un trip bouffe... je suis pas mal fâchée après moi! En plus, depuis 2 jours, je suis super vache, j'ai fait zéro exercice... On va dire que demain est un autre jour...
Lil Blonde... Ouf! J'espère que tu vas mieux maintenant. Aaricia... 10 lb et 2 onces... Petit train va loin... On suit nos ti-poux.... Le mien avait commencé à moins manger... Il était rendu à 3oz et demi! je peux-tu te dire qu'on est pas trop à la veille de commencer les céréales! Bon voyage! Nous, on part au début avril pour la Gaspésie... J'ai hâte! Miss Vicky, wow... Vous devez vraiment être contents... Un 4 et demi sur 2 étages, c'est pas mal cool ça! Ça doit être grand! Bon, je vais continuer mes invitations de baptême... Et oui, j'ai pas fini encore! Bonne nuit! |
AariciaInscrit le : |
Hello les filles!!
Je suis aller pesé Emerick au CLSC aujourd'hui, et nfin, il a dépassé les 10 lbs!!! Youpi! 10 lbs et 2 oz précisément!!! Je suis bien contente! Aputik Moi aussi je me demande parfois si je ne stimule pas assez mon tit ange... mais certaine journée, il dort bcp, d'autre moins alors j'en profite! Mais, il ne prends pas encore ses jouets et s'y interesse peu, alors, il y a les exercises... je vais surement acheter babay enstein prochainement. Quand il dort dans sa chaise ou balancoire, je ne me sens pas coupable, je cours partout dans la maison pour faire ce que j'ai a faire. Mais ce que je préfere, c'est quand il dort dans mes bras! Mebbie Ouf! Je te lève mon chapeau!!! Tes nuits sont pas facile!!! Et tu as du avoir tellement peur pour le quasi accident!!! Bien contente de savoir que Lagrande va bien... qq'un a des news de Shally ?? Ça fait longtemps... MisssVicky Cool pour ton apart!! Bon déménagement! lil_blondie Ouf!!! Hopital en ambulance... remets-toi bien et j'espere que tu n'auras pas de complications!! Plus que 4 dodos avant d'aller a 7-Iles!!! Je suis super contente mais en même temps je vais m'ennuyer de mon chum... anyway, il sera probablement parti en voyage d'affaire aussi longtemps que moi je serai a 7-Iles, so... Tourlout!! |