Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Soniap

Posté le: 5 février 2007 20:13:56 EST  
Bonjour,

Comme plusieurs d'entres vous ont déjà eu les vaccins ou les aurons sous peu, je me demandais si vous preniez le vaccin visant à prévenir la gastro. On pense bien le prendre mais je me demandais ce que vous en pensiez.

Merci,

Sonia

Juli

Posté le: 5 février 2007 19:41:55 EST  
Bonsoir les girls!

Janik... Je suis exactement dans la même situation que toi et ton chum pour les horaires et les histoires de garderies... Comme toi, la seule solution que j'ai trouvé est de me chercher un nouvel emploi. Je dois avouer que j'avais pensé de toute façon de peut-être essayer de regarder pour autre chose, mais là ça me mets une pression que j'ai vraiment pas le goût de gérer. Tiens moi au courant de ce qui se passe de ton côté.

Amely... ou du moins je crois que c'est toi... Ta petite, si je me trompe pas, a été diagnostiqué avec des reflux. C'est bien ça?? Si oui, pourrais-tu me dire c'est quoi les symptomes. Je me questionne pour Antoine, des fois, on voit qu'il mange de la gomme on dirait, et il fait des faces terribles, comme si ça goutait super méchant et se lève parfois le coeur Crying or Very sad À suivre

Pour les filles qui ont des couches de coton de la Mère Hélène, allez voir le lien suivant, certains produits sont défectueux
http://www.merehelene.com/fr/couche-culotteimper.aspx

Azelie, nous Antoine n'a pas fait de fièvre, il était seulement très amorphe le reste de la journée.

Bon, je me souviens plus trop de tout ce qui s'est jasé durant la fds, mais bon...
Julie

Fraisinette

Posté le: 5 février 2007 18:27:15 EST  
Salut les filles!

Des nouvelles de moi... je vais très bien, ma puce aussi, elle grandit bien, elle est super éveillée, nous fait des beaux grands sourires... j'en pleure parfois tellement je suis émue Smile On commence à s'habituer à ses nuits (!) Si on la couche dans son lit trop de bonne heure pour elle, elle se réveille presque tout de suite et ne veut rien savoir de se rendormir, alors on la ramène dans le salon avec nous, et elle dort dans son siège vibrant ou son banc d'auto jusqu'à ce que nous allions nous coucher, là ça ne lui dérange pas de dormir dans son lit jusqu'à environ 5h, là elle boit et ensuite, parfois elle se rendort dans sa bassinnette, sinon on ne s'obstine pas et elle vient dormir avec nous dans notre lit. Comme ça, on est pas mal plus en forme et de bonne humeur Very Happy

Sauf que ce qui me met de mauvaise humeur là, c'est la mésaventure qui m'arrive présentement avec Vidéotron... voici ce qui m'est arrivé:

Je suis ENRAGÉE en ce moment! Evil or Very Mad

Cet après-midi, quelle surprise en regardant ma facture de Vidéotron:

Ils me chargent 30$ de frais de surconsommation pour l'Internet! Surprised

Attention, n'allez pas croire que je ne suis pas au courant qu'il y a une limite de téléchargement et qu'il faut payer lorsqu'on la dépasse. On a toujours fait attention mon chum et moi, on n'avait jamais dépassé la limite. On a la haute vitesse normale, avec limite de 20 Go de téléchargement par mois.

Et là soudainement, on la dépasserait de 6 Go Surprised

Je regarde le détail de la facture, des journées où on aurait téléchargé 1 ou 2 Go par jour! Crime, on fait juste naviguer sur Internet! Ok, ça arrive à mon chum d'aller voir quelques vidéos sur Youtube ou de télécharger des petits vidéos à ses amis, mais jamais au point de télécharger 1 Go par jour!!!

Mais le pire dans tout ça... c'est qu'ils nous disent qu'on a consommé 2,8 Go la fin de semaine passée... on était même pas chez nous, on est allés chez les parents de mon chum à Shawinigan!

Je vais voir le détail de notre consommation passée, le mois passé on était à 3 Go de dépasser notre limite. (Pour ça qu'on s'en est pas rendu compte, ils ne mettent pas le détail sur la facture quand ils n'ont pas à facturer pour une surconsommation). J'ai accouché le 9 décembre et je suis restée à l'hôpital jusqu'au 15. Le 11, mon chum est resté à l'hôpital avec moi toute la journée. Je regarde combien on a consommé ce jour-là: 4,7 Go?! Surprised Surprised Surprised On peut pas avoir oublié qu'on a téléchargé quelque chose de gros, on a passé la journée à l'hôpital!!!!!!!

Évidemment moi pas contente, j'appelle Vidéotron pour essayer de comprendre ce qui se passe, la fille au service à la clientèle est d'accord avec moi, que ça pourrait être une fraude, elle me dit que le soutien technique peuvent vérifier si c'est le cas. Good je me dis, ils vont bien voir que ça se peut pas!

Mais le twit au soutien technique, commence à me bullshiter que vu que j'ai un programme de téléchargement de musique d'INSTALLÉ dans mon ordinateur (attention, il n'est jamais ouvert, ni en background, il est juste installé), que c'est sûr et certain que c'est ce programme-là qui s'ouvre tout seul Surprised qui télécharge tout seul Surprised shock: pis que le seul moyen d'empêcher ça c'est de le désinstaller. Hey le twit, je connais ça un peu quand même les ordinateurs, il me semble que si un programme runne en background, il va au moins être dans les processus du gestionnaire des tâches... Tsé, quand on fait CTRL+ALT+Delete! (Bon, ya certains programmes de spyware qui peuvent runner en invisible sans apparaître dans les processus, mais on s'entend que Limewire c'est pas un spyware!) Voir que le programme runne en invisible! Hey, je sais qu'il y a une fonction pour l'ouvrir au démarrage, mais je l'ai décochée en l'installant voyons! Ça pas de sens!

Si on avait vraiment dépassé notre limite, ça ne me dérangerait pas de le payer le 30$, mais c'est clair qu'il y a un problème quelque part! Et si c'est une négligence de notre part, parfait, je vais le payer aussi mais aidez-moi à arranger ça bâtard!! Au lieu de me pitcher un paquet de conneries!

Là je sais ce que je vais faire, vu que ça sert à rien de se battre avec eux je vais le payer le maudit 30$ mais je vais déconnecter l'internet dès que je ne m'en sers pas jusqu'au 17 février (pas le choix, on serait à ! Go de dépasser la limite pour ce mois-ci! Et il reste encore 11 jours! :o). Là ils vont remettre les compteurs à zéro, et je vais avoir désinstallé le programme, alors si ça continue de monter en flèche, ils pourront pas me donner cette raison bidon-là pour justifier la surconsommation. En tout cas, j'espère que ça vous arrivera jamais!

Marie

Goodgirltoo

Posté le: 5 février 2007 17:19:42 EST  
C'est vrai que ce serais interressant de se rencontrer.... Envoyez-moi tous d'ou vous venez et nous tenterons d'avoir un juste millieu pour tous se rencontrer.

Moi je suis de la rive-sud de Montreal.

Ps je garderai un régistre de vos emplacements et je vous ferez par de la meilleur endroit.

cela c'est simplement si cela vous interesses.

Line

Karen la bedaine

Posté le: 5 février 2007 16:27:12 EST  
Ouais ben c'est vraiment tranquille ici aujourd'hui!

Goodgirltoo: Je te comprend d'être si fâchée! Moi l'incompétence, ca ma fait vraiment sortir de mes gonds... J'espère que ce sera sans conséquence pour ta fille!
En passant, ton lien est très intéressant, merci!

Janick: Bonne chance avec ton dilemme... C'est une belle oportunité qui s'offre à toi, mais tout un pensez-y bien! C'est là qu'on réalise à quel point un enfant change notre vie sur tous les points!

Produits laitiers: J'ai repris ma consommation de produits laitiers graduellement depuis vendredi et je ne vois pas de changement majeur au niveau de la digestion de Maxime. Elle a encore parfois mal au ventre, mais c'est en train de se passer tranquillement. Je suis contente, car ca ne semble pas être une allergie ou intolérance, finalement! On s'en pose des questions, à cause de nos petits amours!

Rencontre: Je demeure sur la Rive-sud de Montréal, c'est vrai que ce serait agréablede se rencontrer, à un moment donné! À suivre...

Amely et sa princesse: J'ai trouvé ca drôle quand j'ai lu ce que tu disais à propos des filles sur notre site. Je parle souvent de vous, moi aussi, et je me dis que le monde doit me trouver fatigante avec ca!

Ma poulette se réveille, bonne fin de journée!

Karen

Goodgirltoo

Posté le: 5 février 2007 09:25:46 EST  
Jeter un coup d'oeil a ce site, cute, le fun et plein d'info...

http://www.er.uqam.ca/pasteur/e323614/premiereanneedebebe.html#Le%20deuxième%20mois

azelie27

Posté le: 5 février 2007 08:29:35 EST  
Goodgirltoo, félicitation!!

Je t'envis un peu mais je suis sur la bonne voie... bébé se couche maintenant entre 21hrs et 22hrs pour sa nuit et c'est réveillé vers 3h40am pour son boire et faire une selle ( il ne se rendormait pas et je le voyais forcer comme un bon heheeh cré ti pou Very Happy ) et apres cela up jusqu'a 7hrs et bien en ce moment, il s'est rendormit pour la siesta !

Bon je vais profiter de la matinée car cette apres-midi c'est le vaccin de mon bébé. Celles qui ont déja eu le vaccin.... vos bébés ont-ils fait de la fievre apres ??? Ca me fou un peu la chienne car ca me rappel qu'il y a 3 semaines on rentrait à l'hopital à cause de la fievre. Mais bon j'essai de pas trop y penser.

Bonne journée!!

marie-Claude
Maman de Charles-Edouard qui a 2 mois aujourdhui

Goodgirltoo

Posté le: 5 février 2007 07:39:59 EST  
Ben bon matin a tous,

j'en reviens pas Audreyann c'est couché à 22h30 et viens juste de se lever a 7h30....wow ca fait du bien.

Ophelia

Posté le: 4 février 2007 15:03:17 EST  
Goodgirltoo : Pauvre petite puce !!! J'aurais été aussi fachée que toi !
J'espere que c'est rien de grave ni d'irréparable Mad

Amely : C'est drole que tu dises ca, parce que moi aussi, je trouve ca tellement plus facile de savoir que vous etes la .. Je vous confie meme des trucs que je dis pas a mes bonnes copines Embarassed Bref, vous etes toujours une bonne reference et je parle aussi souvent de mes amies "de mon site de mamans" lol

Anthony a fait son premier dodo dans sa bassinette la nuit derniere !!
Deux dodos consécutifs avec mon homme ..... ca fait vraiment du bien et c'est la premiere fois depuis 1 mois ou j'ai vraiment bien dormi entre les boires (peut-etre parce que les petits soupirs d'Anthony ne me reveillait pas lol)

Derniere petite photo de mon amour, prise cet apres-midi meme, dans sa balancoire (il y dort de plus en plus longtemps pour la sieste Very Happy )

http://i40.photobucket.com/albums/e216/ophelia0527/100_1360.jpg

mellojul

Posté le: 4 février 2007 14:44:14 EST  
Bonjour les filles,

C'est drôle, je pensais a ca ce matin et c'est fou comme on est devenue des bonne amies virtuelles. Je suis toujours entrain de dire a mon chum ou a ma mère, ben les filles sur mon site ont fait telle ou telle affaire! Ils doivent me trouver embêtante!!! Laughing

Arianne ce fait présentement garder par sa grand-mère. J'ai l'après-midi a moi toute seule, mon chum est parti a Montréal pour buisness...

Je sais pas quoi faire de ma peau, c'est drôle hein?? J'avais super hâte d'être seule et maintenant que mon voeux est réalisé, je m'emmerde et je trouve la maison super vide! C'est fou comme on s'attache a ces petits êtres! Shame on you

Elle m'a fait une crise énorme hier soir et ensuite, après sa routine(bain et boire) elle m'a tapé un 10h et ligne \Very Happy/ Ca vaut la peine de l'entendre brailler a journée longue Laughing Laughing LOLben non, j'exagère!!

Bon, j'ai vraiment rien a dire alors je vais essayer de revenir plus tard....

Amely qui s'emmerde Rolling Eyes

Aaricia

Posté le: 4 février 2007 13:21:15 EST  
Goodgirltoo Tu avais bien raison d'être en furie... et j'espère que l'incompétence de cet imbécile n'aura pas de conséquence sur ta puce!!!

Idea Mon chum a donné le 2e biberon de la semaine (je lui demande de faire ça 2 fois par semaine Smile hier soir... et je ne me suis même pas réveiller!!!!! Il parait que bébé a huler, puis moi, dodo!!! J'imagine que mon sunconscient avait réglé ça vite fait : papa s'en occupe, tais-toi et dors!!!! Ça fait du bien!

Janik Gros dileme... je compatis avec toi! J'espère que vous aller trouver une solution satisfaisante! Tiens-nous au courant.

mimyk Je suis dans la région de Mtl, et toujours prete pour une rencontre!!!

A plus les cocottes!

Goodgirltoo

Posté le: 4 février 2007 10:16:21 EST  
Je suis en fury ce matin, en fais depuis hier.

Je suis retourné faire brulé le nombril de la petite, et le maudit médecin je l'hais. Je vous explique quand mon pédiatre n'est pas la il l'a fais voir par le médecin de garde à l'urgence. Il y a deux semaines j'avais eu un médecin qui m'avait dis ..non je ne le brule pas tout est beau ....après j'ai eu mon rdv avec son pédiatre et il m'avait dis bien non c'est pas règlé nous allons le bruler encore. ce qu'il a fait. Étant donné qu'il était absent il m'a fais voir hier par le médecin d'urgence....eh oui l'épais qui n'avais pas voulu le brulé. Mais le problème est que quand le pédiatre brule son nombril il prends le temps de faire sortir la partie a brulé, il ne touche qu'a cette partie puis le fais séché avant de la faire mettre son linge.( il l'a brulé avec un produit chimique qui s'appelle nitrate de zinc....Mais la hier l'ostie con a pris la tige et a brulé partout dans son nombril et m'a dit sa devrais faire le tour... ce matin la pauvre petite est toute noir dans le nombril et un gros cercle d'environ 1 pouce tout autour du nombril, Le tabarnac je l'hais, sa besoin pas faire d'infection. Mon pédiatre est en garde a l'hopital a montreal toute cette semaine donc je ne peux pas le voir, mais croyé moi que je vais prendre rdv avec la semaine prochaine. aaahhh que je suis faché. Dire que mon pédiatre lui faisait tellement attention car il me disait que c'étais important pour une petite fille d'avaoir un beau nombril, la lui a peut-etre tout gaché...

désolé pour les gros mot mais j'en reviens pas...

Bon une autre journée a l'extérieur pour le tournoi d'hockey de mon garcon...

bonne journée à tous

MisssVicky

Posté le: 4 février 2007 10:03:39 EST  
salut les filles!!

Wow merci pour vos réponses en très grand nombre!! (pour la contraception)!!!

Je vous ai tous lu, par contre, je n'ai pas beaucoup de temps pour vous répondre, alors je le ferai demain ou dans les jours qui suivent.

Oh... petite Alexanne se réveille...

Bonne journée

Vicky

azelie27

Posté le: 3 février 2007 15:23:58 EST  
Bonjour les filles,

Je reviens de manger chez Cora avec ma meilleure amie ( mon chum s'occupait de bébé )et ouffff ca fait du bien !!! De plus, mon amie avait une grande nouvelle à m'annoncer : elle est enceinte !!!

Perte de cheveux : mon garcon en a perdu mais pas sur le dessu mais sur les cotés.

Comme Aputik j'avoue que moi aussi ca me fait du bien que bébé semble hyper heureux de me voir quand je suis de retour d'une petite sortie. hehehe

Janik: ahhhh la conciliation travail/famille pas toujours facile cela...l j'espere que vous allez trouver un arrangement qui fera l'affaire de tous ou du moins le mieux possible!

mimyk : je ne sais pas si tu me considere dans la région de Montréal mais je vis à Granby ( donc 45minutes de mtl ). Ca serait une bonne idée.. une rencontre! Smile

Ophelia: mon bébé n'aimait pas sa balancoire au début et depuis cette semaine il adore... il s'endort meme dedans!

Je croise les doigts pour avoir une petite soirée... depuis 2 soirs mon bébé semble avoir un peu mal au ventre ( ce n'est pas aussi important que des coliques mais ce n'est pas rose non plus) heureusement... toujours vers 22hrs il part pour faire sa nuit Very Happy ce n'est pas des 8hrs comme certaines mais un 5hrs apres cela un petit boire et up pour un autre 3hrs

Bonne fin de semaine!

Marie-Claude

Ophelia

Posté le: 3 février 2007 14:11:22 EST  
Janik : Ouins...méchant dilemme ... je comprends que ca commence a te stresser deja Confused J'espere que tu trouveras une solution, pour le travail de nuit, je comprends tres bien (j'ai aussi mon poste de nuit) mais au moins, mon homme ne travaille pas pour le moment et notre famille habite tres pres !!! J'te souhaite une idée ingénieuse ou une gardienne hors pair

Aaricia : les poussées de croissance .... pas facile pour le sommeil de maman ca !!! Comme tu dis, au moins ton gars devrait prendre pas mal de poids cette semaine hihihihi Wink

Finalement, on est sorti hier soir, je suis aller prendre ma premiere biere depuis pres d'un an lol. Ma mere est venue ici, et avant qu'on parte, elle m'a offert de faire la nuit pour que mon homme et moi, on puisse dormir !!! Tout un cadeau, j'étais vraiment contente !!! Et pour gater sa mamie, Anthony a fait une super de belle nuit !!!!! A 19h, il dormait, il a toffé jusqu'a 23h00, ensuite redodo jusqu'a 3h et redodo jusqu'a 6h et redodo jusqu'a 9h !!!! Maman était pas mal fiere de son petit gars, et elle est bien contente qu'il n'ait pas traumatisé sa mamie, comme ca, elle voudra bien revenir hihihihi J'ai pas vraiment dormi plus, je me reveillais tout le temps pour écouter la maison, mais ca a vraiment fait du bien a notre couple et mon chum est ben ben ben de bonne humeur aujourd'hui et moi aussi Very Happy En plus, Anthony aime de plus en plus sa balancoire !!!
Bref, le moral vient de monter en fleche !!!

Aaricia

Posté le: 3 février 2007 13:49:06 EST  
Bonjour les filles!!!

Ayoye... Je pense que Emerick m,a fait une poussée de croissance hier... j'ai passé la journée a l'avoir au sein!!! Même la nuit, lui qui nous fait des 7-8h dernièrement, là, les 2 dernière nuit, il s'est réveiller au 3-4 heures. C'estle doc qui va être contente! Je peux pas croire qu'il aurau pas pris du poids cette semaines!!! lol Hier, c'était tellement l'enfer, j'arrivais pas a rien faire... Pour faire mon café, j,ai du laisser bébé pleuré! Je me sentais coupable, amis en même temps, si je prenais pas 2 minutes pour moi, je serias devenue folle je crois!!! J'ai failli appeller mon chum pour lui dire de s'en venir dare-dare a la maison histoire de ne pas retrouver sa blonde en psychiatrie a son retour! Smile Bien sur, vous comprenex que j'exagère un brin, mais je trouve que ça illustre bien mon état d'esprit!!!! Je vous jure que si tout les jours était comme ça, Emerick serait fils unique!!! Smile

Contraception: Nous, c'est le condom... La pillule ne me fait pas (genre full effets secondaires: mal de tête, difficulté a digéré, plus de lubrification, ni de libido...) et utiliser lors des jours dangereux, ça a bien fonctionner pour nous aussi... je suis plutot régulière et je sens toujours mon ovulation venir... Le sterliet ne m'interesse pas, quand j'en ai jasé avec le médecin, j'ai réaliser que c'était possiblement, à chaque mois, une ovule féconder qui allait être détrute pcq elle no pourrait pas aller se nicher dans l'utérus... Ça m,a rendue super triste et j,ai décider d'abandonner le projet... Sans jugement pour celle qui adopte cette méthode!!!

Mon bébé a faim! A plus rtard!

Kat

M!MyK

Posté le: 3 février 2007 11:55:31 EST  
Salut les mamans!

J'espère que ça va mieux chez vous que chez moi avec le rhume! Ici c'est la fiesta des microbes... Tout le monde tousse, éternue et mouche! Tout ça devrait se terminer bientôt, du moins je le souhaite!!!

Tirer son lait: Quand je tire mon lait après un boire, je reussit à receuillir environ 1 once et peut-etre 1 et demi si je suis chanceuse! J'ai acheter des coquilles receuille lait de Avent (semblable au bouclier de medela, mais sans trou et plus gros pour recueillir plus de lait...) que je met pendant l'allaitement du matin et avec ça je vais chercher 1 onces de plus.

Truc pour calmer bébé: je ne trouve pas cela égoiste de ne pas donner tout nos trucs avec bébé... C'est tellement le fun quand personne reussit a calmer bébé et que dès qu'elle arrive dans nos bras, c'est le calme instantané!!! Ca fait taire tout ceux qui te donne 150 trucs, genre elle a faim, elle a la couche souillée, tu lui fait mal, bla bla la...

Travail de nuit et bébé: Ouais, Janik tu as un méchant dilemme... je suis de celle qui trouve ça vraiment important d'avoir une job qu'on aime, mais en même temps, on doit maintenant s'organiser avec bébé! et dans ton cas, ce n'est vraiment pas évident...

Par curiosité, on est combien à être de la région de Montréal et les environs? Y'a des jours ou je me dis que ca pourrait être le fun de se rencontrer avec nos bébés un moment donné... Peut-être cet été, quand le temps sera plus clément... Tk c'est une idée en l'air, dites moi ce que vous en penser!

Sur ce, je me sauve, bonne journée

M-Eve

Soniap

Posté le: 3 février 2007 11:38:50 EST  
Bonjour,

Contraception: Nous aussi on utilise le condom. Nous ça a pris 4 ans avant que je tombe enceinte, nous avions des problèmes de part et d'autres. Donc on dirait que je m'en fais moins de ce côté. Toutefois, je devrais parce que c'est souvent comme ça que ça arrive.

Sommeil: Moi aussi ma puce dort pas mal, mais je dirais que c'est assez variable d'une journée à l'autre. Certains jours elle dort plus que d'autres.

Fatigue: Moi aussi au reveil la nuit et les matins, ça me prend toujours un bon 10 minutes pour me réveiller. L'autre nuit, je descend en bas faire chauffer le biberon (les chambres sont en haut et la nuit je donne le boire dans la chambre de bébé dans sa chaise berçante) et quand je suis arrivée en bas, je fais un arrêt à la salle de bain et remonte en haut en oubliant que j'étais descendue en bas chauffer et chercher le biberon (quellle mère ingrate je fais !!!)

Routine: Moi, à part le bain le soir entre 1h30 et 20h00, je n'arrive pas à établir de routine. Des fois, cela fonctionne pour 2 ou 3 jours et ensuite, retour à la case départ. La puce boit donc à des heures et des quantités assez variables.

C'est pas sur le même sujet, mais je viens de faire un dessert écoeurant (dans tous le sens du terme). Premièrement, je tiens à préciser qu'avant d'être maman à la maison, je n'étais pas très cuisinière. J'ai fais ce matin un poudding au bleuet, sans penser que je devais mettre les bleuets à la toute fin. Je les ai donc mis un milieu de la recette et ai continuer à ajouter et brasser les autres aliments. Vous devriez voir la couleur du poudding. Un mélange de bleu des Barbapapas et de mauve des Calinours. J'espère qu moins qu'il sera bon, il est eu fourneau, je vous en donnerez des nouvelles. Toutefois, à le voir, c'est vraiment pas appétissant...

Je vous souhaite une belle journée. J'imagine que plusieurs irons marcher!

Sonia

PetiteMarie

Posté le: 3 février 2007 11:28:20 EST  
Salut,

Goodgirltoo , oui je veux un autre enfant, mais pas tout de suite. Je vais attendre au moins 1 an ½ ou 2. Mais avant d'être enceinte, j'étais très régulière donc mettre un condom les jours dangereux, c'est très efficace pour moi. Mais évidement faut pas tricher parce que là c'est vrai que ça peut être dangereux. Wink

Hier ma filles a bu à 18h30 et le boire suivant a eu lieu seulement à 2h30, mais elle n'a évidement pas dormi tout ce temps là. J'avais tellement des gros seins. Very Happy C'est à ce moment là que j'aurais du en tirer, mais à 2h30 du matin le courage me manquait vraiment. Après elle a bu à 6h00 et à 8h00.

Bonne journée

Petite Marie

Janik

Posté le: 3 février 2007 10:00:28 EST  
Allo les filles,

ça fait un ti boute que je ne vvous ai pas écris... Embarassed Mais je vous lis quand même souvent, j'avais juste rien à vous raconter Wink

Dernièrement moi et chéri on est entrain de s'arracher les cheveux pour mon retour au travail l'an prochain. Je m'explique. J'ai su la semaine passé que j'avais eu un poste au Centre mère-enfant....j'étais très contente car c là que j'aiem travailler. Mais petit hic...c'est de nuit Crying or Very sad Si mon chum travaillais de jour ça serait l'idéal mais mon chum est sur les 3 shifts...vive la SQ..DOnc, il se peut fort bien que nous soyons tout les 2 de nuit en même temps...Et de plus, quand lui est de soir, il arrive à maison vers 12:30 et moi je dois partir pour 23:30.... Il nous faudra donc une gardienne pour quelqeus heures et pour la nuit. On s'apperçois que ce serait très pratique d'avoir les grands-parents près de nous.... Mais c pas le cas. L'autre option serait de me mettre sur appel seiulement ou trouver une autre job de jour ce qui n'est pas facile dans ce domaine. Le pire c'est que j'adore travailler à l'hopital surtout au Centre mère-enfant... Tout ça nous cause bien des maux de tête. De son côté mon chum ne peut rien changé à son horraire, les agents patrouilleur sont obligés de faire les 3 shifts et ce toute leur carrière. C'est donc moi qui devra s'arranger... L'idéale serait d'Avoir une gardienne à la maison mais ça me tente tu que ma fille se réveille en pleure la nuit et que c la gardienne qui est là pour la consoler???? HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.......je capote....

Voilà, je me suis vidée le coeur.

À part ça, ça va bien. Mon papa est sorti de l'hopital avec 20 lbs en moins. J'ai réservé mon billet de train hier pour descendre au N.B le 17 février jusqu'au 2 mars (qui est ma fête en passant...j'aiurai 30 ans Embarassed )
Mon chum commencera les rénovations dans le sous-sol quand nous serons parties moi et Anne (rappellez-vous du vice-caché que nous avions eu Evil or Very Mad )

Nuit; anne fait bien ça depuis une semaine. nous la couchons vers 21:00 et elle nous file ça jusqu'à 5-6 heures le matin Laughing Maman et papa ne s'en plaignent pas...

Contraception: Moi, de mon côté, j'avais commencé à prendre la pillule Micronor qui est fait pour les mamans qui allaite mais curieusement, à la surprise de mon Doc, elle a diminé ma production de lait....J'ai donc tout arrêté et on prends le condom Evil or Very Mad

Moment d'éveil: Elle n'est pas une grosse dormeuse le jour. Elle dort des 15-30 minutes puis se réveille. Mais la nuit, elle nous fait des 9-10 heures en lignes.

Amely: Moi aussi, il y a certain soir où elle est plus agitée. J'éssaye de voir si c'est quelque chose que je mange mais je n'y arrive pas...Mais je te dirais que la fréquence de ces crises s'en va en diminuant.

Bon, c tout pour l'instant,

A+

JAnik

Se connecter pour répondre