Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

MisssVicky

Posté le: 8 février 2007 11:39:45 EST  
Salut!!! Wow y fait beau aujourd'hui mais c'est pas chaud! J'aurais bien aimé aller prendre une marche avec la petite mais il fait un peu trop froid je crois!!! Ici c'est -24 avec le vent!

Dites donc, que faites vous maintenant avec vos bébés dans le jour? Faites vous de 'l'entertainement', genre l'amuser, lui jaser... Et la, depuis quelques jours ma petite est très très fatiguée l'après-midi mais elle ne veut pas dormir, alors lorsque mon homme arrive le soir, elle est pas mal chigneuse! Au moins elle dort toute ses nuits mais bon. Avant elle dormait dans sa balançoire ou dans sa chaise vibrante mais depuis ce week end, elle dort juste si on la prends dans nos bras en après midi! Pis tsé, y'a tellement pas rien à la télé en après-midi que lorsque je la prends pour l'endormir, ben c'est platte!!!!! Tk, j'attends vos idées!! Dans un livre ils disaient que bébé doit dormir entre 19 et 20 heures par jour aller jusqu'à 3 mois! On est loin de ça ici!!!!

goodgirltoo essais de surélever le matelas avec un bottin! Nous ca avait aidé! Et Hydrasense à chaque changement de couche et la poire nasale! Ca a été ca le mieux pour nous! Ah oui, et on a mis 2 fois des suppositoires pour nourrissons, la marque Creo-rectale et on les coupait en deux! Voilà!

Ce matin j'en ai profité pour faire le souper à l'avance, des cigares aux choux à l'agneau, ca l'air très bon, c'est la première fois que j'essais cette recette!!! Au moins si cet après-midi la petite chigne un peu ben j'aurai pas à me stresser avec le souper!!

Voilà je reviens vous lire tantôt!

Janik

Posté le: 8 février 2007 10:46:30 EST  
Allo,

Hier on a été à Québec magasiner. Anne a été treès tranquille. Mon chum s'Est acheté un X-Box....avec condition de jouer quand le bébé est couché!!!

Couche lavable: Moi aussi j'adore. On les utilise le jour et desfois quand on sort (j'ai acheté le sac pour y mettre des couches souillés). La nuit, on opte pour les jetables.

ciné-poupon: Ça tombe bien, je voulais justement l'essayer. C'Est bien de savoir que c l'fun.

Journée ménage et épicerie aujourd'hui.

Janik

Goodgirltoo

Posté le: 8 février 2007 07:21:02 EST  
ooouu lala,

Je ne suis pas fine, j'ai transmis mon vilain rhume à ma poupoune, qui semble en bien meilleur état que moi. Elle ne fais pas de fièvre mais à le pauvre petit nez tout bouché. Vivre le HydraSense, elle a quand même fait un 9h00 de dodo, mais lorsqu'elle s'est levé pour boire sa été toute une épreuve. Ca pris un bon 1h00 pour boire 2 onzes... boit ....étouffe,.....boit....étouffe. J'espere que ca ne durera pas trop longtemps. Pour celle que les petits choux ont déjà eu le rhume avez-vous des trucs de maman.

Merci
Line

Soniap

Posté le: 7 février 2007 22:11:04 EST  
Bonjour,

Comme beaucoup d'entres vous, je trouvais difficile de rester à la maison cette semaine, je suis donc allée essayer le cinéma poupon. Je voulais simplement vous dire que pour celles qui ont ça près de chez elles, j'ai vraiment trouvé ça génial. C'est bien organisé pour les changements de couches (matériel fourni!). Les lumières sont tamisées et le son un peu moins fort. Il y avait vraiment beaucoup de mamans et de bébés de tous les âges. Donc si vous avez la chance, essayez ça!

Sonia

Juli

Posté le: 7 février 2007 21:23:29 EST  
oupssss désolé Very Happy

Caroline1972

Posté le: 7 février 2007 21:18:22 EST  
Juli : Non, non, pas pour le cardio-traineau mais pour un programme qui s'appelle En forme avec bébé. Se sont des exercices de remise en forme pour la maman et le bébé. Faut que le bébé se tienne bien car ça bouge pas mal Wink

Juli

Posté le: 7 février 2007 20:50:24 EST  
Bonsoir les filles!

J'espère que vous allez bien. Moi bof mon travaille de soir cette semaine et je trouve ça bien difficile... Il fait froid le jour alors on sort pas et ensuite toute seule à partir de 14h30 Sad C'est pas moi être triste comme ça, je sais pas ce qui m'arrive...jJ'ai l'impression de tourner en rond toute la soirée dans la maison à rien faire, j'en viens la larme à l'oeil... Aujour'hui, je suis sortie malgré le froid j'étais plus capable d'être à la maison à rien faire avec un ti-bébé chigneux. Depuis 2 jours, il ne boit presque pas, je dois me battre avec le soir pour qu'il boive avant le dodo. Je sais vraiment pas ce qui se passe, il mouille ses couches, est éveillé comme à l'habitude, etc... On dirait qu'il a juste pas faim, mais hier soir, il semblait plutôt faché contre mon sein... Mes amies infirmières en petite enfance m'ont dit qu'il prenait peut-etre tout ce qu'il a de besoin plus rapidement maintenant mais je ne crois pas que ce soit ça, c'est vraiment juste quelques gorgées et après plus aucun intérêt... Bizarre

À part de ça, pas grand chose...

Caroline: Ils demandent 3 mois pour le cardio-traineau?? À Mtl, c'est deux semaines...
Aputik: De mon côté, les couches de coton ça marche super bien, aucune fuite à date. On les utilise lorsqu'on est à la maison. La nuit et en sorties on utilise des jetables. On compte commencer à les utiliser la nuit aussi, mais comme Antoine commence tout jsute à faire ses nuits, j'ai peur de fucké la patente et qu'il se réveille parce qu'il est mouillé Confused Et honnêtement, je ne crois pas que ça soit plus d'ouvrage, ben une brassée de lavage de plus de temps en temps, plus 1 minute à chaque changement pour laver la petite culotte en plastique pendant que tu te laves les mains! Et voilà!

bon assez niaisé sur internet pour moi ce soir, je crois que ça aiderait mon humeur si je bougeais un peu, allez, je vais faire la vaisselle.
Julie

Aputik

Posté le: 7 février 2007 16:25:37 EST  
Bonjour les filles...

Ouf, il y a eu pas mal de jasette ces derniers temps, le forum revit!

Janik, pour ce qui est de ton dilemme, c'est vrai que ce n'est pas évident... Il est vrai qu'un poste à temps plein dans le réseau, c'est une belle occasion, car ça prends bien souvent du temps à obtenir... Par contre, ta situation familiale ayant changé, ça donne un autre vision de l'offre! La seule chose que je puisse te dire, c'est bonne réflexion... Tu auras bien des côtés de la médaille à regarder!

Amely, c'est vrai que le forum est important... je dis souvent à mon chum que telle ou telle fille a fait ça et ça l'air que... patati et patata... Il vous connaît sans vous connaître!
Et moi aussi, Julien me fait préparer un biberon pour rien des fois! Il pleure et me laisse savoir qu'il a encore faim, mais quand je lui donne, il prends quelques tétées et paf, il s'endort!

Juli, moi aussi, mon bb fait comme s'il mâchait de la gomme... Je ne sais trop ce que c'est!

Je suis allé chez La mère Hélène hier, nous avons pris un kit de couches en location. je ne voulais pas investir 400$ sans savoir si j'allais aimer ça. C'est sûr que c'est plus d'ouvrage! Et je ne sia spas si c'est parce qu'il n'est pas habitué, mais dès qu'il est mouillé, Julien pleure au déluge! Il ne tolère vraiment pas d'être trempé... Je les ai prises pour 2 semaines, pour essayer... Les filles qui en avez, comment vous trouvez ça????

Bon, j'aurais plein de choses à vous dire, mais je dois aller me préparer pour aller au gym à 5h...

À la prochaine,
Caroline

P.S. Pour la rencontre, je suis de Melocheville (Beauharnois) sur la rive-sud.

Aaricia

Posté le: 7 février 2007 13:33:30 EST  
Bonjour les filles!!!

oi qui avait pris l'habitude la semaine passée d'aller marcher souvent, cette semaine, je me sens encabanner quoique ca a l'air pas si pire aujourd'hui...

Moi aussi Emerick se mange les poings +++!!Cest drole que nos bébés le fassent tous! Il suce même son pouce!! Il bave plus aussi... mais je ne pensais pas a des dents... plutot la découverte de ses mains combinés au plaisir de la succion!!!

Est-ce que vos bébé tente d'avaler de l'eau losqu'il sont dans le bain?? Moi, c'est l'enfer!!!

Il a eu ses vaccin lundi... dur dur pour le coeur de maman!! Mon chum est vune pour supporter la maman et son fils... Il a pas tellement pleurer sur le coup mais en soirée, il pleurait bcp plus que d'habitude. Pour celle qui demandait, Soniap je pense... moi jene fait pas donner celui pour la gastro. On a choisi d'y aller au minimum pour les vaccins.

Emerick m'a fait un autre beau dodo de 20h a 4h!!! Ca repose une maman ça! Et ca permet d'avoir un petit bout de soirée juste avec mon chum...

Au CLSC en même temps que les vaccins, j'ai fait peser Emerick, pour son 8 semaines, il est rendu a 9 lbs! il est au 3e percentile!! Mais suis sa courbe...

Je vais alller probablement a 7-iles la semaine prochaine... J'ai hâte d'aller voir ma famille!!! Et ma coiffeuse de toujours a qui je fais confiance pour lui confier ma crinière!! Ça va faire du bien!!

Faut que je vous avoue... j'ai défait mon sapin de noel aujourd'hui... Embarassed Embarassed Embarassed J'ai un peu honte!!!

Portez-vous bien!!

Kathy

Karen la bedaine

Posté le: 7 février 2007 13:13:28 EST  
Bonjour!

Maxime a eu son rendez-vous de 2 mois hier. Malgré 1h30 d'attente, vu que son médecin avait pris du retard, ca s'est bien passé. Elle a bu et ensuite pleurait pour finir par s'endormir. Je pensais qu'elle serait de mauvaise humeur quand le doc nous a appellé après seulement 15 minutes de dodo. Mais non, elle s'est réveillée dans le bureau du médecin avec un beau sourire et lui a jasé tout le long, j'étais pas mal fière de ma puce! Elle est rendue à 10 livres(25e percentile) et 22 pouces et demie(50e). J'ai une petite fille, mais elle reste toujours dans ses courbes, alors pas d'inquiétude. Par contre, le médecin m'a confirmé que Maxime fait du reflux. Elle me suggère de ne lui donner un sein par boire. Elle prendra ainsi plus de gras et moins de lactose, et cela devrait faciliter sa digestion... Je lui aussi fait remarquer une raideur au cou du côté droit, vue sa tendance à souvent regarder vers la gauche. Elle me suggère de voir un osthéopathe pour ca, j'ai donc pris rendez-vous(j'aurais dû le faire avant...), mais pas de place avant le 12 mars. En attendant, je continue de la tourner souvent pour éviter des zones plates sur l'arrière de sa tête.

Ma fille mange aussi ses poings, en général quand elle a faim. Je pense que si elle le fait plus qu'avant, c'est juste parce qu'elle contrôle de mieux en mieux ses mouvements. C'est mon avis...

Goodgirltoo: Plus précisément, j'habite à Varennes.

Bonne journée!

Karen

Caroline1972

Posté le: 7 février 2007 12:01:18 EST  
Mart : Merci de l'info ! La première qui voit quelque chose dans le journal le dit à l'autre Wink J'avais contacté Parents-Ressource moi aussi et la mienne aussi était trop petite pour la session de janvier car les bébés doivent avoir environ 3 mois. Quelqu'un est supposé me rappeler pour la session de mars.

Naomie : Ah ok ! Je te replace là ! Je croyais que tu étais nouvelle !!! Désolée de la confusion Embarassed

naomie

Posté le: 7 février 2007 11:43:43 EST  
Caroline1972. Excuse-moi pour le délai. Oui, je viens de Victo. Soleil : ) et naomie sont la même personne. J'ai dû faire une nouvelle inscription.

Merci pour la réponse!
bonne journée!

mart

Posté le: 7 février 2007 11:27:14 EST  
allo Caroline. pour le cardio poussette je crois qu'il y en a chez parents ressources mais je ne suis pas certaine si c'est vraiment cardio ou si c'est juste un rendez-vous de marche pour les mères. Au gym près HDA naturosport je crois il y a du cardio maman bébé et je crois que quand il fait beau ça se passe à l'extérieur justement. Je voulais m'inscrire mais ça débutait le 8 janvier et j,ai accouché le 2. Mais une nouvelle séance devrait débuter mi-mars habituellement c'est annoncé dans le journal. Si tu vois autre chose dis le moi ça m'intéresserait moi aussi.

MisssVicky

Posté le: 7 février 2007 11:12:28 EST  
Pour la friperie je m'informe et je vous reviens la dessus... j'ai vérifié sur canada 411 et ca pas l'air d'être là... je vais le demander à ma tante!!!!

Caroline1972

Posté le: 7 février 2007 10:52:27 EST  
MissVicky : As-tu l'adresse de la fripperie dont tu parles ? Ça ne me dit rien du tout ! J'irais bien faire un tour si tu dis que c'est bien. Merci du renseignement !

Les filles de Victo savez-vous si ça se donne dans le coin du cardio-poussette ou du cardio-traineau ?

Bonne journée !!!!!

Caroline

mart

Posté le: 7 février 2007 10:51:07 EST  
merci misssvicky ça me fera une autre friperie à voir

MisssVicky

Posté le: 7 février 2007 09:12:25 EST  
Bon matin!!

Bonalors finalement tous nos bébé ou presque se mange les mains!!!! Hier soir tout de suite après le boire (elle a bu 5 onces 1/2) et bien elle semangeait les poings, mais là elle semblait avoir encore faim... on lui a redonné 2 onces... et un autre 2 onces... elle a bu 9 onces et demi Surprised à ce boire là! C'est fou!!!!!!!!! À nos cours ils disaient de ne pas laisser boire bébé plus que 7 onces par biberon!!!!!! Mais là, elle avait vraiment faim!!!!!!!!!!! Bizarre!!!

mart finalement j'ai parlée à ma tante et c'est la Friperie Coup de pouce qu'elle est Gérante. Ca l'air que c'est assez bien! Je n'y ai jamais été!!

Ah oui, finalement, on ne va pas à Plessisville en fin de semaine, mon chum avait booké un souper avec sa cousine, son chum et ses 2 enfants! je ne me souvenais plus!!! Rolling Eyes Mais c'est bien comme ca!!! Very Happy

Oh petite Alexanne se réveille...

Goodgirltoo

Posté le: 7 février 2007 08:23:05 EST  
Bon matin à tous,

Sa bien l'air que nous faisons tous encore dodo. Vive les routine qui s'installe, Moi sa fais 25 minute que j'essaye de rejoindre Hydro-Québec ma cosommation a triplé par rapport a la même période que l'année passé. Ils vont penser que nous avons une serre de pot dans le sous-sol Surprised Non mais sans farce j'ai deux gars bizarre qui ont acheté la maison derrière chez nous et qui sais ils sont peut-être branché chez nous.. Rolling Eyes En tout cas mon compte monte a 874$ pour 2 mois, c'est ridicule, l'an passée c'étais 221$ pendant l'hiver, j'ai hate de savoir ce qu'ils vont dire. De toute façon c'est peine perdu on a jamais raison avec eux.

D'un autre côté faut que j'aille faire couper les cheveux de mon gars car j'ai bébé love qui viens cette après-midi pour les photos....oui,oui,oui c'est cher mais je l'avais fait pour mon garçon donc un peu injuste de ne pas le faire pour la petite. Mais si ils sont pas belle je ne les prends pas.

A part ca pas grand chose, je dois aller à ma job règlé quelque trucs et faire peser la petite.

Bon ben bonne journée à tous.

Line

Ophelia

Posté le: 6 février 2007 21:19:55 EST  
Idea Manger ses poings !!
Anthony a commencé ca aussi depuis 2 jours, je pense seulement qu'il a decouvert ses mains lol Mais j'ai remarqué que c'est pire quand il a faim ou que je lui donne le biberon Very Happy
Mais il est pas plus grognon qu'a l'habitude, je dirais meme qu'aujourd'hui a été une de nos meilleures journées depuis longtemps : Une belle nuit, tres petite sieste en AM mais de bonne humeur le reste du temps, grosse sieste en PM dans sa balancoire, bien eveillé en soirée et dodo vers 20h30, presque sans pleurs et aucun regurgitage ce soir meme si il a bu 7 oz Surprised
Wow !!! J'en veux plus des journées comme ca lool

Juli

Posté le: 6 février 2007 20:40:05 EST  
Bonsoir!

Journée un peu spéciale pour bébé Antoine aujourd'hui... Il a dormi deux heures dans sa balançoire Surprised Il ne mange presque pas Surprised et là il fait dodo sur le divan Surprised Mais le pire c'est qu'il semble en forme, on dirait juste qu'il a pas faim... Pis pour les dodos, ben habituellement, c'est difficile dans le jour mais là aujour'hui il fait ça comme un grand Very Happy

Moi aussi il se mange le dessus de la main comme ça se peut pas... Je me dis que ça doit pas être les dents car tous nos bébés semblent faire la même chose Wink À moins que les mamans de décembre aient des bébés vites en affaires!

De mon côté je trouve ça difficile cette vague de froid. Impossible d'aller marcher, la journée et soirée me semblent plus longues.

bon je vais faire quelques petits trucs pendant le dodo de bébé
Julie

Se connecter pour répondre