Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Melanie380Inscrit le : |
Salut les filles. Moi aussi je me sens coupable ces temps-ci car je voudrais avoir un peu de temps pour moi. Je m'occuppe de bébé 24h/24 toute seule mon mari arrive de travailler le soir pour le prendre quelques minutes c'est tout. Je sors mais je suis quand même toute seule avec bébé car tout le monde autour de moi travaille aussi. Je mange toujours sur le pouce, je me dépèche avant que bébé ne se réveille... Cette nuit je me suis mise à pleurer parce que ça a pris du temps avant que je me réveille parce que bébé avait faim! J'aimerais donc avoir une seule petite nuit de sommeil complète. Il me semble que ce n'est pas égoïste que de penser comme ça. J'adore mon petit ange et ce plus que tout mais j'aimerais un p'tit break aussi.
Il fallais que je me confie... |
AputikInscrit le : |
Bonjour les filles...
Quelle belle journée! Je reviens de prendre une marche avec Julien, ça fait beaucoup de bien! Tantôt, je m'en vais à mes cours de cardio... Aaricia, moi, je suis le beat de bébé... Un moment donné, il fallait que je le fasse obligatoirement boire aux 3 heures... J'ai réalisé que je le forçais à boire même s'il n'avait pas faim... Résultats? Il ne buvait pas plus! Donc, je le nourris lorsqu'il me fait savoir qu'il a faim! Et il prend du poids! Tu sais, ce n'est pas critique le poids de ton bébé, moi je dis que tant qu'il en prends et qu'il a l'air éveillé et qu'il a un beau teint... Tout est beau! Shally, le matin, quand il a faim, il se réveille un peu en faisant quelques sons, mais si le boire ne vient pas, c'est le déluge! Donc tout a intérêt à être prêt! Je suis chanceuse parce que mon chum se lève avec moi et ce, même s'il travaille... En fait, il ne reste pas pour le boire mais soit il change sa couche, soit il prépare le lait... C'est très aidant! Soniap, on a pesé souvent bb au début parce qu'il perdait beaucoup de poids, mais depuis son rendez-vous chez le pédiatre la semaine passée, nous ne l'avons plus repesé et l'infirmière ne vient plus à la maison. Elle m'a toutefois offert d'aller le faire peser au CLSC si je le désirais, je n'ai qu'à l'appeler avant. Pour ce qui est de ses siestes de jour, c'est très variable! Je ne suis peut être pas correcte, mais pour l'instant, j'y vais avec ses besoins, je n'ai pas de routine pré-établie... Peut être que je le devrais! Une petite info en passant... Pour ce qui est des allocations familiales, est-ce qu'il en faut faire la demande ou si c'était automatique à l'hôpital???? Parce que je n'ai rien reçu et mon chum ne se souvient pas s'il a signé pour cela à l'hôpital! Il est temps que je me déniainse! Bon ben je vais aller plier le linge de bb qui est propre... Bon après-midi, Caroline |
azelie27Inscrit le : |
Goodgirltoo
Merci pour ta réponse.... ahhhh l'introduction des aliments que de discutions et d'interrogations. Je suis contente de pouvoir, ici ,voir différents opinions et expériences. Pour le moment, mon garcon semble combler par mon lait mais on verra au fil du temps! ciao azelie |
GoodgirltooInscrit le : |
Alezie, J'ai également poser la question à mon pédiatre et nous sommes en train de questionner si elle a mal au ventre a cause des céréale ou bien à cause qu'elle bois trop de lait. Il me mentionne que si c'est a cause des céréale qu'il ne faut pas oublier que c'est nouveau pour elle et peut-etre qu'elle trouve cela plus difficile a digerer. C'est pour cela que nous lui en donnons seulement 1 fois par 3 jour pour l'instant.
|
MisssVickyInscrit le : |
Salut
Lait et céréales... dans nos cours prénataux et à l'hôpital aussi, ils nous ont dit que dès que le bébé prends régulièrement 40 onces de lait qu'il faut introduire les céréales, sinon d'attendre le 6 mois à moins d'avis contraire... Je vous jure lors de nos cours, on nous disait pleins d'affaires pour nous traumatiser!!! Que l'on gavait bébé si on lui donnait des céréales avant 6 mois et pleins d'autres affaires... Laissez aller votre coeur de maman! À moins d'allergie grave ou de problème faite ce que vous pensez! Ma petite boit environ 30 à 32 onces par jour. Nous aussi on a notre garderie... 25$ par jour et ca embarque sur les impôts, on peut avoir un remboursement au 3 mois par exemple sinon c'est lors des impots. J'ai pas eu le choix de prendre en milieu familial car on commence à travailler tôt et il nous fallait quelqu'un pour 6hrs environ!!! De tout façon, on préférait en milieu familial. Et là ca marche!!! Anyway, mes deux neveu se font garder là aussi alors elle ne sera pas trop mélangés et ma soeur a fait des souper avec la gardienne et son chum, alors on sait que tout sera bien. Petitemarie je vais dans le même sens que les filles, pourquoi ne pas tirer ton lait????? Mais tsé, c'est sur que ca arrive qu'on décide de ne pas aller à tel ou tel endroit parce qu'on a la petite... J'ai peur de défaire le beat de la petite! Tsé son horaire je trouve ca important... mais faut quand même pas capoter!!!! Il ne faut pas se privé! À bientôt! |
azelie27Inscrit le : |
Ola les filles,
Je suis hyper contente, nous commencons à avoir une belle horaire bébé et moi . Il fait aussi de merveilleux sourires. Hier, je suis allée accompagnée une amie à une formation Mary K et j'ai qu'apres 2hrs bébé me manquait. Ca fait bizarre.... c'est agréable d"avoir des moments libres à ne penser qu'a soi mais en meme temps on pense bcp a bébé. petitemarie Tu dis ne pas pouvoir aller au party de ton amie parce que tu allaites. Tu ne peux pas te tirer du lait ??? Pour ma part, pour ma survit mentale ehehehhe je me tire du lait et mon bébé à commencer à prendre le biberon vers 6 semaines ( juste une couple de boire par semaine le reste du temps je l'allaite). J'ai aussi essayer des préparations lactée et le lait Bon départ lui convient.... j'ai fait cela car , par exemple, début mars j'ai une formation pour mon emploit ( je suis éducatrice ) et elle dure toute le journée donc mon chum aura plusieurs boires à donner et je ne crois pas pouvoir en mettre asser de coté. heheeh moi aussi mon gars déteste etre sur le dos. Je le met un court moment chaque jour mais ca fini par une crise. Par contre, dans nos bras il tient bien sa tete et j'ai commencé à le placer sur le côté lui montrer qu'il existe différentes positions. Goodgirltoo. par simple curiosite , pourquoi donner des cereale a ton bebe si ca lui donne mal au ventre? bonne journee a toutes !!! azelie |
Moi j'ai déjà ma garderie, mon garcon est partie de la garderie en septembre 2006 et j'avais priorité pour la petite. Elle fais son entré en aout 2007. Je me compte parmi les chanceuse.
|
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
J'étais contente de voir les quantités de lait que boivent certains de vos poupons. Je m'inquiétais aussi de ça. Elle est née à 8 livres 6 onces et à 3 semaines, pesait déjà 10 livres. Toutefois, son appétit n'augmente pas vraiment depuis ce temps. J'ai fais le truc à MissVicky, elle semble bien prendre du poid malgré tout. Pour ce qui est de la tête, on dirait que lorsqu'elle est sur notre épaule ou couchée sur notre ventre, elle se lève la tête et se la tient, mais lorsque je la met par terre, elle ne semble pas apprécier du tout. Elle se fâche après quelques minutes. Je vous comprend celles qui malgré le bonheur d'être maman, ont besoin aussi de discussion entre adultes. C'est mon cas aussi certaines fois. Je ne sais pas si c'est la même chose pour vous, mais je n'ai pas de gens autour de moi qui vivent la maternité en même temps que moi, donc tout le monde est au boulot. En plus, ma famille habite loin... Demain après-midi nous faisons notre première sortie de couple depuis la naissance de la petite il y a 7 semaines. Nous fêtons nos 10 ans de rencontre (déjà, pas croyable!). Je pense que ça va faire du bien de se faire dorloter un peu. Bon et bien là dessus, je vais aller me préparer pour aller prendre une mache et respirer le grand air. C'est vraiment magnifique dehors. En passant, je me demandais, est-ce que la pluspart d'entre vous avez déjà trouver une garderie? Partout ou j'appelle, on me dit que je ne pourrai avoir une place avant le printemps ou l'été 2008! Comme le retour au boulot est en décembre 2007...J'en reviens pas comment on doit s'y prendre tôt. J'avais commencé les inscription alors que j'étais enceinte de 12 semaines... |
Caroline,
Je t'avoue que non, sa ne fonctionne pas....elle bois toujours autant... oui le risque est de l'embompoint, malgré que mon garcon est tout petit et l'as toujours été et il buvais comme ca. J'ai donnée des céréale a Audreyann hier ...hhuumm mal de ventre s'en sont suivi, je vais attendre un autre 3 jours pour lui en donner. bnne journée |
Caroline1972Inscrit le : |
Goodgirltoo : J'adore l'humour de ton pédiatre ! Il est mort de quoi ??!!?? Vive les pédiatre ouvert d'esprit !!! Petite question comme ça, si elle continue de boire ce nombre d'onces, qu'est-ce qui peut arriver ? Quelle fasse de l'embopoint ?
Et est-ce que ça fonctionne les trucs qu'il t'a donné, la suce et une autre tétine ? Je suis curieuse du résultat Caroline |
Goodgirltoo : J'adore l'humour de ton pédiatre ! Il est mort de quoi ??!!?? Vive les pédiatre ouvert d'esprit !!! Petite question comme ça, si elle continue de boire ce nombre d'onces, qu'est-ce qui peut arriver ? Quelle fasse de l'embopoint ?
Et est-ce que ça fonctionne les trucs qu'il t'a donné, la suce et une autre tétine ? Je suis curieuse du résultat Caroline |
Caroline,
Oui c'est bien moi et cela est le minimum, Je dois selon mon pédiatre retournée au tétine numéro 1 pour que sa sois plus difficile pour elle de boire et donc la fatiguer et je dois également la faire sucer sa suce 10 minute au milieu du boire. Également au sujet des céréale a tu lu mon message sur ce que mon pédiatre m'as répondu? je te le remet, prend le comme tu veux mais moi je vais faire la meme chose qu'avec mon garcon comme il dit il n'est pas mort.... la fameuse question qu'elle boit plus de 45 onze de formule par jour.... OOOUUUU lala il m'a répondu elle boit beaucoup trop. ( parenthese mon pédiatre est en fonction depuis plus de 40 année, donc vieux jeux) Il me dit pour une référence rapide un bébé devrait boire 3 onzes par livre qu'il pese, donc pour ma petite 30 onzes. Je lui ai donc fais mention que mon garçon buvais pareil et que je lui avais donnée des céréales a 2 mois ( je croyais me faire chicaner) mais la madame, m'a t-il répondu, et votre garçon est mort de quoi???? Je lui ai répondu de rien.... Et il m'a dit VOILA.....il me dit qu'elle n'a pas besoin de céréale mais que si cela peux me fait plaisir de commencer à lui en donner la semaine prochaine donc à 8 semaines. Il m'a également dit qu'il ne chicane personne que chacun à des opinions différente et que tant que le bébé est en santé, que j'ai bien le droit de faire ce que je veux.. Voila Bonne journée |
M!MyKInscrit le : |
Petite Marie: Moi aussi je fait l'allaitement exclusif mais je dois tirer mon lait pour les soirs ou je coach. C'est une excellente façon de pouvoir profiter des joies de l'allaitement, mais sans ce sentir obliger de rater nos activités... La petite ne fait pas vriament la différence entre le seins et le biberon, j'utilise les Avent numéro 1 ou 2.
Petit conseil: Amène ton tire-lait au party si tu y restes quelques heures... Pcq les seins plein de lait, ca fait mal en crime quand on saute des boires!!! Tu n'auras qu'à jetter le lait s'il contient de l'alcool après l'avoir tirer. Faut pas te sentir coupable de lui donner un biberon une fois de temps en temps, surtout que ça demeure ton lait... Si tu te prive d'aller dans les partys tout le temps de ton allaitement, tu risques de trouver ça long longtemps... |
PetiteMarie: J'connais rien là-dedans parce que je n'ai jamais allaité mais pourquoi ne tires-tu pas ton lait ? Ça te permettrait d'y aller non ? J'te comprends très bien que malgré le fait que nous adorons nos enfants, quelques fois, le désir d'être comme avant refait surface et nous nous sentons coupable. Les mamans à mon avis se sentent souvent coupable pour rien. Et je fais partie du lot !
Nourriture solide : Mon chum vient de me dire que lors du vaccin de la petite hier, il a rencontré une nutritionniste. Elle lui a dit que maintenant, il n'est plus conseillé d'introduire les solides avant l'âge de 6 mois. Et elle insistait vraiment même si mon chum lui a dit qu'aux jumeaux, nous avions commencé vers 4 mois, sans problème. Moi je capote ben raide ! Mes premiers enfants, je les ai eu il y a 4 ans. Pas un demi-siècle là ! 4 pauvres petites années !!! Et tellement de choses ont supposément changées que c'est dur à suivre... Je sais que plus le temps passe et plus les études font changer la donne mais y'a toujours un bout à tout il me semble. Désolée pour la montée de lait mais je trouve que parfois, les parents de font prendre pour des twits ! Écoutons donc notre instinct de parents et laissons faire les livres et les conseils de tous et chacun !!!!!! Goodgirltoo : Je ne suis plus certaine que c'est toi (mais si c'est bien toi ) :ayoye ! Ton bb prend 45 onces de lait !!!!! J'en reviens pas !!!! J'ai de la misère à faire atteindre le 25 onces à la mienne !!!! Tu es chanceuse d'avoir un bébé glouton ! C'est moins inquiétant que de toujours compter les onces et de trouver qu'elles ne s'additionnent pas vite Lil_Blondie: Juste par curiosité, combien ton bb boit de lait par jour ? C'est l'fun qu'elle prenne aussi bien les céréales |
PetiteMarieInscrit le : |
Bon matin!
Hier, j'ai eu un petit moment de blues Une bonne amie à moi un fait un méga party chez elle à la mi-février et évidement je ne peux pas y aller puisque j'allaite. Je sais que c'est seulement un petit coup à donner et que d'ici à peine quelques mois je pourrai faire quelques sorties toute seule, mais j'avais quand même le coeur gros. J'ai hâte d'être une jeune maman plein d'énergie qui se permet quelques petites sorties seule. Je me sens un peu coupable de penser comme ça, mais c'est ça pareille. Et vous, avez-vous déjà eu ce sentiment??? Sinon ma puce va à merveille. Elle est vraiment extraordinaire. Elle pleure pratiquement jamais. Seulement si elle a faim et évidement ça ne dure pas longtemps puisque je la met au sein immédiatement. Elle me fait très souvent de magnifiques sourires, c'est merveilleux pour mon coeur de maman. Amely , Lia est née le 15 novembre dernier et elle pesait 10lbs 10 onces la semaine passée donc à 2 mois et 1 semaine. Je ne crois pas que tu as à t'inquièter. Il suffit seulement qu'elle prenne du poids et tout est ok. Moi je ne sais pas combien onces elle boit par jour car j'allaite. Ma fille tient sa tête presque parfaitement. Par contre, je la met regulièrement sur le ventre et elle se fâche. Je pense qu'elle trouve ça trop forçant. Mais mon pédiatre m'a dit de la mettre sur le ventre plusieurs fois par jour pour tonifier ses muscles, alors je le fais. Je suis pas mal fatiguée aujourd'hui car ma fille a bu aux heures ce matin entre 6h00 et 9h00 et en plus je me suis couchée pas mal plus tard qu'à l'habitude hier car on avait un petit souper de famille. Aujourd'hui on s'en va au salon funéraire car l'oncle de mon chum est décédé la semaine passée à l'âge de 55 ans. Oufff que c'est jeune. Alors la journée va être asser ordinaire. à bientôt Petite Marie & Lia (2 mois ½) |
OpheliaInscrit le : |
Caroline : Je te comprends d'avoir envie de prendre l'air un peu et de parler a d'autres personnes que des enfants lool
Je ne sors pas beaucoup non plus, je suis frileuse pas mal et je trouve qu'il fait trop froid Et pour sortir toute seule, mis a part pour mon epicerie, les couches ou le lait, c'est pas mal tout le temps moi qui s'occupe de bébé. Mon homme ne m'a fait que 2 nuits Et le pire, c'est qu'il est venu me reveiller a 6h le matin les deux fois parce qu'il était fatigué Une chance, le matin, c'est moi qui vait faire un beau dodo, mais ca dort tellement mieux la nuit. J'ai peut-etre un bébé grognon, mais il a compris tres tot que la nuit, c'est dodo Et la, je me croise les doigts, mais bébé Anthony s'est endormi pour la premiere fois tout seul dans sa balancoire Il semblait pas vraiment aimer ca avant, mais je le met un peu a tous les jours dedans alors c'est une belle premiere pour moi qui a enfin mes deux mains de libre Yéééééééééé !!!!!!!! |
Lil_Blondie : Pour les garderies, c'est déductible d'impot mais comme n'importe quoi, ça dépend du revenue. Les miens allaient à une garderie à 15$ par jour les deux premières années et une fois le retour d'impot arrivé, ça revenait presque au même. Tout dépend de votre revenue familial.
Caroline |
lil_blondie,
Oui ils sont rembourser a condition que tu ai des reçu. tu ne paiera seulement 7$ comme les autre par contre tu ne recevera que ton remboursement qu'a la fin de l'année |
Salut les filles !
Pas grand nouveau ici. La même routine que chez vous pas mal. Léa est allée pour ses premiers vaccins hier avec papa. Les infirmières étaient pas mal surprise de voir un papa. Habituellement, c'est plus souvent les mamans qui y vont. Martin me disait que Léa a bien sûr pleuré mais que somme toute, tout à bien été. Mon patron m'a appelé hier. Ils sont vraiment désespérés de me voir retourner au boulot ! Ma remplaçante ne fait pas vraiment l'affaire. Comme mon chum est à la maison jusqu'à la fin du mois d'avril, je lui ai dit (à mon patron) que je pouvais lui donner une journée par semaine. Il était bien content. C'est mieux que rien ! Et ça fait mon affaire aussi ! Ça va me faire du bien de sortir de la maison un peu. Avec les 3 enfants et mon chum à la maison, j'ai l'impression que de n'être qu'une femme de ménage qui fait du lavage, du ramassage et de la bouffe non stop !!!!!! Et une journée, c'est juste parfait ! J'aurai un lunch par semaine en compagnie d'adulte !!! Wow !!!!!!! Ne pas manger en 4e vitesse entre deux dégats de verre renversé ou de yogourt à la grandeur de la table !!!! J'ai bien hâte !!! Amely et sa princesse : Ma petite Léa a deux mois et quelque elle aussi et ne boit pas plus que 24-25 onces par jour. Ça m'inquiétait moi aussi mais comme elle prend toujours du poids (elle est maintenant à 11lbs 14 onces) je me dis que tout va bien. Quand elle n'en veut plus de lait, elle n'en veut plus. Pas moyen de lui faire avaler une goutte de plus. Et pour sa tête, c'est à peu près pareil que toi. Elle ne la lève pas encore ben ben. Dis toi que chaque enfant va à son rythme. Tu ne te diras jamais ça assez pendant le développement de tes enfants. C'est tellement facile de comparer avec les autres. Quand j'ai eu mes jumeaux, je capotais bien raide ! Ils ont été "en retard" sur tout. Ils ne se sont assis sans aide que vers 11 mois, n'ont marché qu'à 15 et 16 mois, ont parlé vers 2 ans, etc. De quoi angoisser ben raide ! Avec Léa, je suis plus zen. Ça viendra quand elle sera prête ! Même les sourires ne sont pas si fréquents que ça ici. Elle se développe à son rythme et c'est correct Je vous souhaite une belle journée !!!!!! Caroline |
lil_blondieInscrit le : |
salut,
Merci mebie pour le site mais j'allaite pas. Pour les cacas vert on m'a dit que ses normal. Souvent c'est a cause que le bébé a mal au ventre. Ma cocotte sait faite une routine a elle et elle dort 6 heures par nuit. Dernier boire vers 21h30 22h00 et elle dort jusqu'a environ 4h30. Cette nuit elle a bu a 22h00 pour la dernière fois et elle sait réveillé a 05h00 ce matin Elle a commencé les céréales pour le souper hier et elle adore ca. Elle ouvre la bouche quand j'arrive avec la cuillère et elle fait eject avec sa suce quand elle a avalé sa bouché pour que je lu en donne une autre. magasinage: mon chum m'avait promis de m'amener magasiner apres mon accouchement et je vais voir a ce qu'il tienne sa promesse Livreur de pizza: moi je lui aurais dit t'en veux pas de mon pourboire ben passe toi en. Hey franchement prend le tip pis ferme ta boite gros colon. garderie: est ce que les garderies a 20$, le gouvernement te rembourse une partie ? |