Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MisssVickyInscrit le : |
Bon matin!!!
Soniap pour la pesée, je me pèse avec la petite et après je me pèse seule alors ca me donne combien elle pèse environ. Vendredi c'est le vaccin et le 15 fév c'est le pédiatre, alors on verra bien. Lagrande c'est chiant pout ton remboursement, mais au moins c'est pas une couple de 1000$. Le gouvernement trouve toujours le temps de nous checker!! hihi même si notre but ce n'était pas de les fourr... Amely ma petite va avoir 2 mois demain et elle tien pas mal sa tête! On la met souvent à plat ventre sur le tapis de jeu. Elle aime bien ca! Je vous laisse... Bonne journée Vicky |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Je devrais faire dodo a cette heure ci mais je pouvais pas m'empêcher de venir vous dire coucou Arianne va bien si ce n'est que depuis 2 jours, elle pleure un peu plus que d'habitude. Elle continue toujours a faire ses nuits a date par contre Elle a une grippe encore et hier, elle a évacuée de la morve par ses selles!!! Yark, c'est vraiment bizarre. Ma soeure, sa fille était pareille. Y parrait que c'est parce qu'ils ne peuvent pas l'évacuer d'ailleurs... Ma fille moi ne boit vraiment pas beaucoup. Vu ses nuits de 9h, ca coupe une bonne portion ca. En tout, je crois qu'elle boit pas plus de 23-24oz par jour. Elle a 2 mois et demi et elle pèse presque 11lbs. Je me demande si c'est correct Elle fait beaucoup de sourire et commence a jaser pas mal, des petits sons de temps en temps, elle force beaucoup pour les sortir Vous, vos bébés, ils tiennent leurs tête beaucoup ou pas?? Moi je trouve qu'elle la tient pas ben longtemps, c'est moi qui est trop vite ou c'est normal?? lagrande, tu m'a bien fait rire quand tu as dit que a sa première nuit, le matin en regardant le quadrant, tu es allée voir si il était correct. Ben moi j'ai fait exactement la même chose Je me dirigeait vers la chambre et j'avais presque des papillons Oufff, que de soulagement de les voirs si bien! Bon ben, les filles, finalement j'ai pas grand chose a dire... A plus tard Amely |
OpheliaInscrit le : |
OUffff ....... salut les filles !!!
Desolé si je ne vous reponds pas personnellement, mais je vous lis toutes !! Depuis hier PM, bébé Anthony était pas mal difficile, il pleurait sans cesse et les seuls moments ou je ne l'entendais pas, c'était lors des boires et des petites siestes de 30 minutes qu'il pouvait faire de temps en temps .... ce soir, maman était pas mal fatiguée et épuisée .... mais je pense avoir enfin compris pourquoi il pleurait tant ... J'me trouve mere indigne pas mal mais je pense que c'est parce qu'il avait faim et qu'il nous fait une poussée de croissance Normalement, il boit 4 onces oux 3 heures environ, mais aujourd'hui, il a bu son 4 oz a 16h et a 18h, c'était la crise a nouveau. Donc, je lui donne un petit 2 onces, encore la crise ensuite, etc ..... Finalement, il a bu 7 onces avant de s'endormir, rassasié, dans mes bras et il dort depuis ce temps la. Il n'a meme pas regurgité, ce qui est un miracle en soit aussi lool. Bref, j'espere vraiment que c'était la cause de ses pleurs, mais je me sens tellement coupable C'est certain qu'il avait faim pauvre p'tit !!! Bon, je me dis qu'il n'y a pas de guide pré-établi pour savoir comment donner de lait a nos bébé et que chaque bébé est différent |
Melanie380Inscrit le : |
Je connais le Ovol, je mettais ça dans le biberon pour prévenir quand bébé faisait des coliques. Ça a beaucoup aidé. C'est mieux que l'eau digestive, ça goûte presque pas en plus tandis que l'eau digestive goûte le Sambucca. Eh oui, je goûte tout ce que bébé avale.
|
lagrandeInscrit le : |
Oups! J'allais oublier...
Pour celles dont les amours ont des colliques, une de mes collègues m'a conseillé un médicament miracle exprès pour ça. Ça s'appelle Ovol et c'est vendu en pharmacie. C'est des gouttes que tu donnes au début de la crise de collique. À date, ça fonctionne plutôt bien, alors je vous le recommande! |
lagrandeInscrit le : |
Salut vous toutes! Ça fait vraiment un bon bout que je ne suis pas venue vous jaser.
De mon côté, tout va bien. J'ai amené Liam à son premier rendez-vous chez le doc la semaine dernière et il a une bonne croissance. Il pèse déjà 12 lbs et il n'a que huit semaines. Le médecin m'a dit qu'il était dans le 75e percentile. Liam a fait sa première nuit vendredi. Mon chum lui a donné son biberon vers 22 h 15 et il a dormit jusqu'à 6 h 30 le lendemain matin. Quand je me suis réveillée et que j'ai vu l'heure qu'il était et qu'il ne m'avait pas encore réveillée, j'ai vraiment fait le saut et je suis allée vérifier s'il était correct. Ce n'est pas encore régulier puisqu'il est revenu à des 5-6 heures les jours suivants, mais c'est toujours bien un bon départ! Pauvre Liam, je l'amènes demain pour ses vaccins de deux mois. J'espères que ça ne le traumatisera pas trop... MisssVicky: J'ai eu une pensée pour toi tantôt, vu que tu avais dû rembourser de l'argent au gouvernement il y a quelques mois. J'ai reçu un beau de compte de 439 $. Comme mon chum fait à peu près le double de mon salaire, on ne se déclarait pas conjoints de fait pour que je ne perdes pas mon crédit TPS-TVQ, mais comme on a dû se déclarer comme tel à cause du petit, ils sont retournés en arrière de deux ans et je dois les rembourser. Fait chier!!! Bon bien je vous laisses, je vais aller souper. Amélie et Liam (8 sem./5 j.) |
azelie27Inscrit le : |
Bonne apres-midi,
Oufff je prends un ti break.... bébé fait la sieste et je souhaite qu'elle dure plus que 15 minutes ( il dort peu de temps aujourdhui)! La journée passe tellement vite, on dirait! J'ai essayer de donner un biberon de lait bon départ ce midi, et ca a marché..youppi!!! J'allaite mais quand je dois partir longtemps ( ex. toute une journée ) bien je voulais avoir une alternative ( je tire un peu mon lait mais pas asser ) . Nous avions essayer enfamil mais il n'aimait pas... par contre bon départ semble faire l'affaire. On va voir, ce soir, grand-maman s'en occupe...ce sera le test. Est-ce que votre bébé est tres pres de vous ?? Je veux dire, à un mois, dans le temps de Noel, tout le monde pouvait prendre bébé et ca ne le dérangeait pas. Maintenant , à deux mois, il ne veut aller dans les bras de personne sauf moi. Je commence à le faire garder régulierement par ma mere des une heure à la fois, histoire qu'il est une autre personne de confiance que son pere et sa mere ( si on veut sortir). Shally007 la nuit, habituellement vers les 3-4hrs , mon gars me signale qu'il a faim à grand pleure. Il garde les yeux bien fermé comme s'il disait vite vite... nourrit moi, je veux encore dormir hehehhee cela arrive ainsi lorsqu'il dort des 5hrs. Bon je vais essayer de faire un peu de ménage ! ciao azelie |
soso envoie moi ta photo si ti veux... misssvicky@videotron.ca
pour les vaccins nous c'est vendredi!!! Mon chum va me laisser l'auto et j'y vais tout de seule avec la petite!!! aaricia, la photo que tu m'as envoyé est super bonne!!!!!!! Beau bonhomme!!! |
AariciaInscrit le : |
MissVicky J'en reviens pas du livreur de Pizza!!!! Il y a vriament du monde qui ne devrait pas travailler dans le public!!! Ça me rapelle une histoire ou je me suis fait crier par la tête dans un restaurant par une serveuse... les assiettes avait pris full de temps a arriver, moi, mon plat était bruler, je l'ai retourner (jusque là tout le monde sourit) elle oublie nos cafés, je lui rapelle, elle oublie les cuillères, je lui en demande (jusque là, tout le monde sourit encore) Finalement, on attends la facture, encore... encore... so je vais la voir au comptoire et lui demande les factures, et là elleme crit par la tête q'ona jsute a venir payer quand on est pret... qu'on est vraiemnt des clients chiants... Je vous jure!! C'est la gérante qui est venu nous faire payer, et quand j,étais en train de sortir, elle m'a envoyer chier si fort que les clients de la terasse dehors on entendu!!! J'étais abasourdie!!! J'ai moi aussi travailler longtemps dans la restauration et avec le publis, alors, je suis habituellement gentille et pas bête avec la serveuse avec des choses qui sont hors de son controle (genre, pas sa faute si mon plat était brulé) anyway... ça prend toute sorte de monde pour faire un monde!!!!
J,ai moi aussi la poche de chez toy'r'us pour aller dehors et je trouve ca fantastique... Hier je suis aller marcher a -12 (-22 avec vent) et j'avais simplement mis une couverture plus chaude dans la poche... Bébé est resté au chaud! Dailleurs, c'était la première fois que je me retrouvais comme marcheuse... Enceinte, je marchais lentement, presuqe comme une tortue et depuis que j'avais accouchée pas super vite non plus. Là, j'ai pris une marche ultra rapide, comme j,aime les faires! Ophélia Emerick a commencé a nous faire des sourires a 3 semaines et quelques... Et mainteannt, il nous fait des sourires et des risettes, on dirait qu'il glousse, c'est vraiment cute! naomie Si ton bébé est confortable seulement sur le ventre.. elle a peut-être qqch qui la rend incorfortable sur le dos? Je veux surtout pas t'inquiéter, mais peut-être qu'une visite ches le chiro ou osthéo pourrait t'aider?? Kathy |
SoniapInscrit le : |
Bonjour,
Je vois que plusieurs d'entre vous semble faire peser le bébé fréquemment. Pour ma part, l'infirmier du CLSC est venu à la maison dans les premiers jours mais pas par la suite. J'ai eu une première pesée lors de la première visite chez le pédiatre et la seconde pesée est prévue juste lors du 2ième rendez-vous qui est en même temps que les vaccins. Est-ce que vous allez au CLSC pour faire peser bébé entre les rendez-vous? Devez vous prendre RV? Comme il s'écoule 8 semaines entre les deux RV, j'aurais aussi aimé voir où bébé Léonie est rendue. Elle pesait 8 livres 6 onces et déjà 10 livres à 3 semaines. Moi aussi la puce se réveille tranquillement la nuit pour boire et si je ne me réveille pas dans les minutes qui suivent, elle commence à se manifester plus fortement!! Pour notre part, bébé Léonie n'a pas d'horaire très fixe. La nuit, elle se réveille entre minuit et 2h00 et ensuite entre 4h00 et 6h00. Toutefois, après ce dernier boire elle se rendort tout de suite. C'est plutôt au boire entre minuit et 2h00 qu'elle semble parfois prête à commencer sa journée. Ceux et celles dont le bébé fait 6 et 8 heures, je vous trouve bien chanceuse. J'imagine que ça viendra! Je me demandais si durant la journée votre trésor dormait environ toujours le même nombre d'heure? Pour ma part, c'est assez variable. Il arive qu'elle dorme peu et d'autres jours beaucoup plus. Je n'allaite pas, mais lors des 4ième et 5ième semaines, bébé Léonie faisait la même chose. Elle se réveillait, j'allais la voir 2 secondes et le temps que je revienne avec le biberon chaud, elle s'était rendormie pour ne se réveiller que 45 minutes à 1 heure plus tard. Aussi, merci pour l'information sur photo filtre. Je vais essayer. Moi ce sont les yeux rouges que j'aimerais bien enlever. Bonne journée, Sonia |
Soso666Inscrit le : |
wow je vient d'aller sur le site d'enfamil pis mon gars d'apres ce graphique la serais a 95 percentils sa de l'allure en cibole
petite question comme sa est ce qu'il y aurais quelqu'un qui pourrais me rapetisser une photo parce que moi quand jele fait avec photo shop c vraiment trop petit lol sa prendrais une loupe pour pouvoir voir l'image un peu désagréable lol maman de zoé 22 mois et de loïk qui auras 1 mois et 2 semaines demain |
AputikInscrit le : |
Bon matin les filles...
Juli, t'es pas la seule à ne pas avoir eu de relations sexuelles complètes, je fais aussi partie du club... J'ai pas vraiment eu de mmontée de désir et là, mes règles sont revenues... J'imagine que c'est parce que je ne produit pas assez de lait! En plus, le fait de savoir que Julien peut se mettre à pleurer me stresse un peu! Mais bon, ça viendra quand ça viendra... Mon chum ne me met pas de pression! Et depuis hier, bb combat aussi le sommeil... Je vois qu'il est brûlé, mais il ne veut pas dormir... Mais c vrai qu'on lui en a demandé pas mal en fds... Il a fait son premier long voyage, nous sommes allés au Lac St-Jean. Naomie, tout comme toi, je sais que mon bb va se réveiller vers 2-3 heures du matin et une autre fois vers 5-6 heures... J'envie celles dont les bb dorment des 6-7 heures en ligne! Il régurgite aussi beaucoup... Je ne sais pas pourquoi!!! Des fois, c'est presque l'heure de son prochain boire et il régurgite encore le dernier! Ophélia, Julien a 7 semaines aujourd'hui et il a aussi commencé à faire des sourires éveillés... Le coeur me vire à l'envers à chaque fois! Aujourd'hui, il a même commencé à babiller un peu! C'est vraiment cute! Miss Vicky... J'en reviens pas comment t'as le don de vivre des histoires fuckées... Le livreur de pizza, c'est vraiment pas fort... Le Roi de l'imbécilité... Pour ce qui est de la poche, c'est ce que j'ai et je trouve ça merveilleux! BB est au chaud et on le dérange beaucoup moins... Quand j'arrive à la maison et qu'il dort, je dézippe et j'attends qu'il se réveille... En fds, on est allé patiner au Lac St-Jean à -22... Je lui avais mis un petit habit de neige, la poche et des couvertures... Je peux-tu vous dire qu'il n'a pas eu froid! Quand mon chum l'a déshabillé, il a dit que ça bouillait presque là-dedans! Et aujourd'hui, il fait environ -12 ici et je vais eller prendre ma première marche avec bb... On s'est acheté une poussette à 3 roues en fds et ça devrait bien aller dans la neige... Autrement, je ne me serais pas vue dans la slush et la neige avec la poussette à 4 roues! J'ai hâte de voir... Pour ce qui est de faire garder bb, je l'ai déjà laissé aux bons soins de ma soeur pendant que j'allais faire l'épicerie. Aussi, quand mon chum travaille et que je vais m'entrainner, c'est une amie qui le garde. La clé dans cela est la confiance en la personne qui garde votre bb! C'est sûr que pour bb, sa mère, c'est très important, mais tant que ses besoins sont répondus, je ne crois pas qu'il fasse ben gros la différence! Au pire, ils disent de laisser un chandail avec notre odeur, ça réconforte bb! Et après, c'est un réel plaisir de retrouver bb! Faque c'est ça... j'ai ben du ménage et du lavage à faire aujourd'hui et en plus, je veux sortir avec Julien... Donc je vous laisse là-dessus! Bonne journée, Caroline |
AariciaInscrit le : |
Mon fils m'a fait un boire de 8h!!! Il a bu a 20h, puis est tombé endormi vers 21h30 Je l'ai coucher dans sa couchette vers 22h et il a filer ça jusqu'a 4h du mat!!!!! Mais quel boire a 4h!!! Il avait faim!!!
Je repensais a ce que le médecin m'a dit, d'essayer de le nourir plus souvent le jour... Déjà, il boit aux 3-4 heures le jour, et certains jour, de lui-même il demande le sein aux 2h-2h30. Je pense que je vais faire a ma tête de cochon et suivre le beat de mon garçon... J'aimerais vraiment trouvé un bon osthéo parcontre pour essayer de régler l'histoire des régurgitations. Mon chum s'est levé dans la nuit de samedi pour donner le boire de nuit à Emerick. Ça m'a fait tout drôle que se ne soit pas moi. J'ai du me lever quand même, j,avais les seins sur le bord d'exploser! Et mon chum a mis 1h30 a se rendormir apr;es le boire! Ben contente qu'il partage un peu! Shally Moi quand bébé se réveille, c'est en chignant. Et quand il a faim, il se met a pleurer c'est pas trop long! Mettons que j'ai d'affaire a attraper mes lunettes rapidement! Aputik Je suis jalouse!!! Si j'ai bien compris, ton petit Julien qui pesait 5 lbs et quelques lorsqu'il est né pèse maintenant a 6 semaines 9 lbs! Moi Emerick pesait 6lbs6 et pèse seulement 8 lbs a 7 semaines... En même temps, je suis contente pour toi car je sais que le poids de ton tout petit t'a inquiéter longtemps... Dans le fond, je suis pas jalouse, je suis inquiète... Je veux pas que mon garçon soit tout mini toute sa vie!!! Ah! les angoisses d'une maman! A plus tard! Kathy et son mini-bébé d'amour! |
Melanie380Inscrit le : |
Bonjour les filles, je vois que vous jasez pas mal. Je suis allée sur le site de Enfamil, c'est pas pire le petit test. Bébé Étienne est à 66% mais ça fait une semaine que je l'ai pesé, donc il doit être à plus que ça. Ça grandit vite, il commence déjà à porter du 6 mois. Je magasine pas mal les spéciaux et il y a un deux pour un à l'Aubainerie. J'ai vu ça l'autre jour chez Wal-Mart une poche Gagou-Tagou qui recouvre le siège d'auto au complet . Je n'avais pas vu ça quand j'ai acheté celle qui recouvre seulement le dessus du siège. C'est chaud mais je dois quand-même habiller bébé si je vais prendre une marche avec. Pis là il est à la veille d'aller dans un siège plus grand, donc ça sert à rien que je l'achète.
J'ai une petite question... Quand vous avez eu vos premières menstruations après l'accouchement, est-ce que ça a duré longtemps? Moi présentement ça fait 8 jours ! D'habitude mes menstruations durent 5 jours gros max! Moi je n'allaite plus mais bébé se réveille tout seul sans pleurer la nuit quand il a faim. Il boit habituellement vers 1h00 et vers 5h00. Il se réveille en gazouillant, il parle à sa tortue. Mais, si je ne me réveille pas tout de suite, il commence à engueuler sa tortue ! Pour les vaccins, j'y vais la semaine prochaine. Je n'ai pas hâte. Mais c'est bon à savoir que c'est dans les deux cuisses. Je vais surveiller l'infirmière. Bébé Étienne s'est réveillé à 4h00 ce matin pour boire au lieu de 5h00 et il était prêt à commencer sa journée. Disons qu'il a frappé un mur avec maman! Il s'est rendormi avec sa suce et son mobile pour se réveiller à 5h00. Est-ce que votre petit trésor vous fais ça des fois? |
Shally007Inscrit le : |
Salut les filles,
Naomie...Pour le sommeil de ma fille..après son boire de 2h am (presque toujours à cet heure la) elle accepte de dormir dans sa bassinette et se réveille 3-4 heures plus tard..c'est après le boire du matin qu'elle ne veut plus dormir dans la bassinette..alors je la laisse dans mon lit..pas très bon comme habitude mais au moins je dors et je me sens beaucoup mieux dans le jour. J'essaie quand même a toute les fois de la faire dormir la... Les mamans qui allaitent...la nuit la est ce que vos bébés se mettent carrément à pleurer quand ils ont faim ou ils se réveillent doucement...Ma fille se réveille, fait des petites bruits pour 2-3 min et se rendort 10 min. Je sais jamais si je dois la prendre pour la faire manger ...quand je la prend elle mange mais si je la prend pas elle peut continuer sa petite routine plus d'une heure!! Elle ne semble pas être affamée non plus et fini par se réveiller comme il faut pour manger mais je peux pas dormir quand elle fait ses petits bruits la...elle dort dans ma chambre car la sienne est trop loin... Comment ça se passe pour vous?? Goodgirltoo...le programme dont misssvicky parle : photo filtre..c'est gratuit à télécharger et je trouve ça tellement utile...quand je prend des photos avec ma caméra digital j'enlève toujours mes ptits défauts dans le visages...(des boutons!!) J'en ai toujours un ou 2 mais quand j'imprime mes photos ...j'en ai jamais et mon visage semble impécable.haha..Truc de fille!!! J'ai même ôter une tache de sauce spag sur une photo de ma nièce...hehe Byebye Julie |
GoodgirltooInscrit le : |
aahh d'accord c'est ce que je fais également , je croyais qu'il y avait une facon plus simple...
|
Je les modifie avec un programme.... photo filtre et batch size. Ca a été un peu compliqué avant que je trouve, j'ai essayée ben des affaires car je ne m'y connaissais pas vraiment là dedans!!!
|
JanikInscrit le : |
Allo,
Mon chum est de soir cette semaine...je déteste ça quand il est de soir. On a un rv chez la Doc à 9:45. Mimik: c'est vrai que c chien 2 vaccins dans la même cuisse. Moi, elle lui a donné un vaccin par cuisse. En plus, elle ma dit que un des vaccins était plus douloureux que l'autre et plus irritable pour la cuisse. Moi mon infirmière était plus fine que la tienne...hihihi. Anne n'a faite aucunes réactions. Je lui ai quand même donné du Tempra. L'inf ma dit de lui donné au moins 3 doses aux 4 heures car selon les études, les réactions sont de beaucoup diminué quand on donne 3 doses de tempra. Aaricia: Pour l'allaitement, fait ce que tu penses bien pour ton bébé et toi. Au pire, tu peux l'Allaiter plus souvent le jour et le laisser dormir comme il veut la nuit. Moi elle allaite plus souvent le jour (elle se réveille par elle même) et la nuit, elle dort des 8-9 heures. Bon, je vous lasise,je vais aller me préparer pour le rv de Anne. Janik |
GoodgirltooInscrit le : |
Miss Vicky, comment fais- t-on les avatars?,
Je connais bien les ordinateur mais nul dans ce domaine. |
aaricia tu peux me l'envoyer...
misssvicky@videotron.ca ca me fait plaisir!!! |