Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Aaricia

Posté le: 29 janvier 2007 22:11:28 EST  
Et il y aurait une âme charitable pour me rapetisser une photo récente de mon ti-ange?

Aaricia

Posté le: 29 janvier 2007 22:10:20 EST  
Je vais au CLSC lundi prochain pour les premiers vaccins... c'est bon a savoir que c'est mieux sur 2 cuisses... Je me demande comment mon Emerick va réagir.

mart

Posté le: 29 janvier 2007 21:55:32 EST  
oui Shally c'est bien au texas old'em mais moi je joue sur everest poker

M!MyK

Posté le: 29 janvier 2007 21:29:02 EST  
Élodie a recu ses premier vaccins et l'infirmière pas fine lui a fait ses 2 vaccins dans la même cuisse a 1 cm de distance Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Élodie pleure de douleur depuis 5 heures.... et le coeur de maman souffre aussi!
Une chance le tempra aide un peu, avec les compresses de froid, mais quand même... Les 2 dans la même cuisse, c'est chien! La prochaine fois, dans 2 mois, je vais exiger que ça soit 1 vaccin par cuisse.

M-Eve

naomie

Posté le: 29 janvier 2007 20:24:53 EST  
Bonjour!

Shally, je suis curieuse de savoir comment dort ta puce avant le boire de 5-6 hrs du matin ?
Merci!

Aaricia

Posté le: 29 janvier 2007 16:56:44 EST  
Et... pendant que j'y pense, j,ai repris les activités sexuelles avec succès Smile C'est mon chum qui est content! On a failli oublier de mettre un condom!! Je me vois pas tombé enceinte tout de suite du 2e!!! Je m'imagine, dans un an... Oui, mon fils a un an et ma fille 2 mois!!! lol Chapeau a celle qui le font!

MisssVicky

Posté le: 29 janvier 2007 16:50:50 EST  
Moi ca donne 88%

J,ai vérifier dans mon livre de bébé et la grandeur qu,elle a présentement, ben je mesurais ca a 5 mois!!! Wink

Aaricia

Posté le: 29 janvier 2007 16:48:35 EST  
Coucou les girlz...

Idea Je reviens de chez le doc et mon ti-pou pèse 8 lbs, et il a 7 semaines. Il est vraiment un tit bébé, mais au moins il suit la courbe de croissance. Mais, ma doc voudrait que je l'allaite plus souvent... Moi je l'allaite quand ila faim, et ca me tente pas trop de le réveiller a tout bout de champ dans la journée pour ça. Surtout que ça change selon les jours... parfois, il me fait quelques jours a boire aux 2-3 hrs dans le jour, puis apères ca, qq jrs a boire aux 4-5 hrs... Help! Qu'en pensez-vous???

Idea Puis je me disais que s'il arrêtait de régurgiter, ça lui ferait toujours ben ça de plus dans le bedon... Il régurgite pas régulièrement et pas des masses, mais quans même... Qq'un connait un bon osthéo pas top loin pour qq'un qui habite l'Ouest de Mtl???

Goodgirltoo

Posté le: 29 janvier 2007 16:44:00 EST  
ooppss j'avais oublier de le changer a petite fille ...lol ok c'est mieux 77%

Goodgirltoo

Posté le: 29 janvier 2007 16:42:01 EST  
Merci Miss vicky ,

c'est trop cool......ooppss la petite est dans 3%....petite...lol

MisssVicky

Posté le: 29 janvier 2007 16:39:59 EST  
Voici un lien pour un outil pour la courbe de croissance

http://www.enfamil.ca/fr/flash/growthchart/index.html

Shally007

Posté le: 29 janvier 2007 16:13:25 EST  
ah bon la jsuis contente..j'ai trouvé ce message sur le site :

Problème SMTP résolu
Une petite note pour vous informer que nous avons corriger le problème d'envoi de courriel en provenance du forum pour les nouvelles inscriptions et les alertes de réponses à vos messages.

C'est que j'en avais parlé un temps passé et personne ne savait ce qui se passait..donc je vais enfin pouvoir venir plus souvent car je serai avisé par courriel qu'un nouveau message à été posté. Quand je reçoit pas ces messages...j'oublie de venir ici!!!

Tout va bien ici. J'ai réussi à donner des biberons de mon lait à ma puce..on fait mon chum lui a donnée pendant que je dormais hier. Wow ça fait du bien et c'est un soulagement de savoir qu'elle boit bien au biberon. Elle n'a aucune difficulté à prendre le sein par la suite...yes sir man!!!

Elle grandit à vue d'oeil et change à tout les jours. Le baptème est dimanche prochain...j'ai un peu honte de le dire mais je la fait juste baptiser pour mon chum et la famille...et aussi pour qu'elle ne soit pas mise à part lors de la confirmation et de la premiere communion. Si ça n'aurait été que de moi je ne pense pas que je l'aurais fait baptiser!! Je suis croyante...un peu mais pas très pratiquante... Rolling Eyes

Je recois de la visite en fds prochaine. Je vais enfin voir mon filleul Jeremy qui à 2 semaines de plus que ma puce. C'est le bébé de mon ptit frère!! Imaginez donc comment en va prendre de photos avec deux ptits bébés comme ca!!!

J'ai pas tout lu vos messages mais pour celles qui jouent au poker..c'est tu au Texas Old'em?? J'aime bien ca moi aussi...Mon chum joue sur internet sur Party poker et sur Poker star.

Juli..jai pas eu de relations complètes avec mon chum depuis l'accouchement non plus. Ça fait 5 semaines. J'avais eu 20 pts de sutures et très mal déchirées. C'est encore sensibles juste à l'entrée du vagin...il à tellement hâte.. Il m'en parle à tout les jours ''C'est tu guéri la...'' Je me sents tellement mal de toujours lui dire non.. C'est pas que je veux pas..je peux pas!! Mais au moins il comprend très bien!! Je crois par contre que ce sera pour bientot la....enfin on espère...

Naomi..c'est incroyable...ta descriptions du sommeil de ta puce..j'avais l'impression que c'est moi qui avait tout écrit ca. Depuis deux jours apres le boire vers 5-6 du matin je la couche à coté de moi dans mon lit et la elle peut dormir jusqu'a 8 ou 9 du matin. Avant je la laissait dormir sur mon ventre mais je dormais moins bien. Je me dit que la Maman aussi à besoin de sommeil..donc la routine de la bassinette attendra chez nous!!

Bon la jsuis obligé d'envoyer le message car c'est trop long..je reviendrai vous lire car c'est très intéressant la

byebye
Julie

Goodgirltoo

Posté le: 29 janvier 2007 15:17:52 EST  
Mart ,

Je devais le faire brulé car il a tombé mais n'a jamais sècher. il restais toujours une petite bulle de peau qui coulais. Il leur font une brulure chimique avec du nitrate de zinc. mais cela ne leur fait pas mal car cela faisait parti du cordon.

foebo

Posté le: 29 janvier 2007 14:51:11 EST  
bonjour les filles,

je ne sais pas ce qui s'est passé,mais le site a effacé mon compte... j'ai dû me réinscire...

j'avais un rv au clsc ce matin pour les 3 semaines de Tom. j'ai parlé de mon problème de dodo ds la bassinette. elle m'a donné un truc et ça marche ! Le jour, Tom dort bien ds le salon à cause des bruits ambiants et la nuits, c'est trop tranquille ds sa chambre. Il adore la musique de sa balançoire. Je le mets donc ds sa bassinette et je mets la musique de sa balançoire en marche et voilà ! Il a dormi 2 hres tantôt, je l'ai nourri à 13h30 et il y dort toujours !

Ce soir, je vais commencer à tirer mon lait pour que mon chum donne un biberon par soir... je crois que mon ti pou est prêt... à suivre. en passant, il a repris son poids de naissance Very Happy

À bientôt !
Anik

Soso666

Posté le: 29 janvier 2007 14:18:38 EST  
salut les filles je c que la plupart ne doivent pas vraiment me reconnaitre loll je suis parmis vous depuis presque le debut mais j'écris rarement parce que le temps me manque

mais la j'ai un petit moment de libre alors j'en profite pour écrire mon loïk fait dodo dans sa chaise bercante ya la tete toute tombante mais y dort alors y doit etre bien lol de toute facon je m'inquiete pas trop ma fille fesais pareille a cette age la

pour se qui est des nouvelles tout va super bien avec loïk c un vrai petit ange il n'a eu aucun épisode de colique encors je croise les doigts pour que sa reste comme sa

pour se qui est des dodos il ne se leve qu'une fois la nuit vers 3 ou 4 heure pour boire depuis au moin 2 semaines disont que sa fait du bien
et dans le jours il boit au 4 ou 5 heures des 6 onz .Il n'a pas vraiment eu de periodes ou il buvais grouper comme plusieurs.il a c pousser de croissance mais elle passe inapercu car il continue a boire comme d'habitude mais je m'inquiete pas car il prend beaucoup de poid a la naissance il pesais 7 livres et 12 onz et maintenant a presque 1 mois 1/2 il pese 12 livres et 8 onz alors il a pris presque 5 livres depuis sa naissance c fou.
il porte maintenant tout dependant des marque du 3/6 mois et les chandails gagou tagou c du 6/9 mois car il sont fait petit il grandis tellement vite

pour se qui est de faire l'amour je n,ai eu aucun probleme meme si quand j'ai accoucher j'ai dechiré et cela ma value plusieurs points de sutures ... 3 semaines apres l'accouchement j'ai recommence sans aucunes douleurs ..j'ai trouver sa tres differents d'avec ma fille a ma fille il m'avais fait un épisiotomie et j'ai eu beaucoup plus de douleur par la suite sa ma pris 2 mois avant d'avoir une relation sans douleur

moi pour se qui est des premiers vaccins de mon gars c encors un peu loin ce n'est que le 15 février mais sa ne m'inquiete pas je c c quoi loll je vient juste de terminer avec ma fille la panoplie de vaccins lol pour elle les prochain par le celui de la grippe ce n'est qu'a sont entré en maternelle vers 5 ans alors un bon 3 ans de répis pour elle

bon 2k je vous laisse mon loïk vient de se reveiller et il a faim

maman de zoé 22 mois et de loïk qui auras 1 mois et 2 semaines dans 3 jours

mart

Posté le: 29 janvier 2007 11:55:29 EST  
ah ben miss Vicky, je n'en reviens pas de ton livreur de pizza, franchement!!! Et goodgirl too j'en ai peut-être raté un bout mais pourquoi est-ce qu'on devait brûler le nombril de ton bébé?

Goodgirltoo

Posté le: 29 janvier 2007 10:48:14 EST  
wow wow wow wow wow wow

Je reviens de chez le pédiatre et je suis tellement heureuse, bon premièrement ils ont brulé le nombril d'Audreyann pour la 3 fois, mais il me jure que cette fois sera la bonne. Par la suite je lui ai parlé du pus dans ses yeux, et bien la j'ai des gouttes à lui mettre, ensuite la fameuse question qu'elle boit plus de 45 onze de formule par jour.... OOOUUUU lala il m'a répondu elle boit beaucoup trop. ( parenthese mon pédiatre est en fonction depuis plus de 40 année, donc vieux jeux) Il me dit pour une référence rapide un bébé devrait boire 3 onzes par livre qu'il pese, donc pour ma petite 30 onzes. Je lui ai donc fais mention que mon garçon buvais pareil et que je lui avais donnée des céréales a 2 mois ( je croyais me faire chicaner) mais la madame, m'a t-il répondu, et votre garçon est mort de quoi???? Je lui ai répondu de rien.... Et il m'a dit VOILA.....il me dit qu'elle n'a pas besoin de céréale mais que si cela peux me fait plaisir de commencer à lui en donner la semaine prochaine donc à 8 semaines. Il m'a également dit qu'il ne chicane personne que chacun à des opinions différente et que tant que le bébé est en santé, que j'ai bien le droit de faire ce que je veux.

Je suis tellement contente......Je dois retourner jeudi pour son nombril pour faire sure que tout vas bien....

Je lui ai également demander pour le tempra 30 min avant son vaccin, il m'a dit que c'étais pas nessecaire....pourquoi lui donner un médicament si vous ne savez même pas si elle en aura besoin.

Bon dernière question je lui ai demandé pour l'eau, il m'a dit qu'elle n'avait pas besoin les formules consiste de 95% d'eau.

Bon désolé je ne veux pas vous compter ma vie mais je crois que se sont tous des questions que nous nous posons et je croyais bon de les partager avec vous.

Bonne journée

naomie

Posté le: 29 janvier 2007 10:27:16 EST  
Bonjour Soniap,

moi, dans un document donné par l'hôpital, il est recommandé de ne pas trop sortir les bébés pour les promenades en traîneau ou poussette lorsqu'il fait plus froid que -12... mais bien habillé quelques degrés de plus ne doivent pas faire trop trop une grosse différence... Il y a bcp de sources d'informations et presque autant de données différentes.. Wink

Soniap

Posté le: 29 janvier 2007 09:36:33 EST  
Bonjour tout le monde,

Moi aussi j'ai ça une poche et j'ai celle Gagou Tagou. Moi aussi, je l'a met en pyjama avec un chapeau, des petits bas de polard et une couverture et c'est vraiment pratique quand je vais faire des commissions. Elle n'a pas froid du tout. Quand je vais marcher en poussette dehors, je l'utilise aussi par dessus son habit d'hiver en remplacement d'une couverture. C'est vraiment génial. J'en ai vu aussi à L'aubainerie mais on m'a dit qu'il y en avait chez Croteau et chez L'aubaine choc.

Ophélia: Notre puce à 6 semaines et demie et les sourires autres que les "sourires aux anges" ont commencé dans la 5ième semaine. Nous aussi Goodgirltoo quand on me dit qu'ils ont pas de préférence j'ai de la difficulté avec ça. Nous c'est sur son tapis de jeux, elle adore une petite giraffe et elle en oublie tous les autres jouets accrochés à son jeu. Il en est de même aussi pour un des cadres sur le mûr. Il est très coloré sur le mûr jaune et elle l'apprécie particulièrement. Au début elle souriait plutôt quand elle jouait mais depuis quelques jours, il lui arrive de nous sourire tout simplement. C'est arrivé hier matin au levé. J'étais très émue...

Mon chum est en congé ce jeudi et il m'a proposé qu'on aille passer l'après-midi dans un bain scandinave avec massage. C'est la première fois que nous allons laissé notre puce à quelqu'un (belle-maman) et je me sents un peu mal. Je n'aime pas me sentir comme ça. D'un côté je suis très emballée à l'idée de passer quelques heures là bas et d'un autre, j'ai le coeur gros. Avez vous laisser votre poupon à quelqu'un déjà et si oui, aviez vous le même sentiment? Je n'étais pas certaine de vouloir y aller à cause de ça mais mon chum y tiens. Il a raison de dire que ça va me et nous faire du bien. Je suis en réflexion.

Nous les nuits se déroulent plutôt bien. Léonie se réveille environ au 4 heures pour boire. Elle dort la nuit dans son lit depuis le 3ième jour de retour à la maison. Au début on l'a mettait dans notre chambre mais j'étais incapable de dormir, au moindre petit son, je me réveillais. Le jour s'est assez variable. Je ne l'a met pas dans son lit pour dormir le jour. Il y a des jours où elle dort mieux que d'autres. Nous on a eu en cadeau une genre de balancoire qui fait les mouvements de poussette. Là dedans, elle est capable de s'endormir seule et y dort pour d'assez longue période. J'ai vu qu'il l'avait chez Toys a Rus à ce lien.

http://www.toysrus.ca/webapp/wcs/stores/servlet/ProductDisplay?storeId=10051&catalogId=10052&langId=-2&productId=75231&N=24+&nvalue=24

Pour notre part quand on l'a dépose dans son lit ou ailleurs elle se réveille aussi, mais si on reste quelques minutes à côté d'elle en l'a caressant à la tête ou à la main elle se rendort.

Je me demandais jusqu'à quelle température vous sortiez dehors marcher en poussette. Dans le mieux vivre il est écrit -10, mais il m'arrive de sortir quand c'est un peu plus froid sauf s'il y a beaucoup de vent. Que faites-vous?

Naomie, j'ai une amie qui vivait la même chose que toi et elle faisait dormir son garçon sur le côté. Ça a fonctionné.

C'est drôle, ça me gênait un peu d'écrire au début parce que j'avais l'impression de m'immiscer dans votre groupe (que d'ailleurs je trouve GÉNIAL!), mais là on dirait que je me dégêne Ha!Ha! J'ai presque fait un roman.

Bonne journée,

Sonia

PS: En passant, MissVicky, j'en reviens pas du sans gêne du livreur. J'aurais aussi été très fâchée!

naomie

Posté le: 29 janvier 2007 09:22:51 EST  
Un gros Merci les filles pour vos conseils! Je vais essayer cela.
Dites, que pensez-vous des dodos sur le ventre? Avez-vous déjà essayé? Aimeriez-vous essayer mais vs n'osez pas?

Pour ma part, je me suis résolue à essayer durant la journée. Et comme je disais dans mon précédent message, la coquine dort bcp mieux. Donc, des fois, et je précise que c'est bien des fois, maman peut espérer que bébé dorme plus que quelques minutes. Mais habituellement, c'est comme pour vous bébé dort sur nous. Comme cette nuit, elle a passé la majeure partie de la nuit sur moi dans notre lit.

Malgré cette belle découverte, je ne suis pas encore à l'aise de l'essayer durant la nuit car nous avons trop peur. Je dois dire que durant la journée je vais la voir à toutes les 5-10 minutes alors mes nuits ne seraient pas mieux vraiment si je le testais! Wink

J'aimerais bien connaître votre opinion et votre expérience sur le sujet.

naomie qui en fait est Soleil : )

car celui-ci je ne peux plus l'utiliser à cause que je ne me souviens plus du mot de passe Embarassed (lors de la connexion au site j'étais connectée par défaut et suite au téléchargement d'une nouvelle version de Explorer je devais saisir mon mot de passe et je ne me souviens plus c'est quoi.)Donc, réinscription pour moi.

Se connecter pour répondre