Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
OpheliaInscrit le : |
Mart : Ouin ......... ta mere est pas super douée pour les encouragement On en a toujours des personnes comme ca dans notre entourage !! Moi, ma mere n'a eu que moi, et elle a eu l'accouchement ideal !!! Mais elle croit que ce sera pareille pour moi hihihihi. Elle a poussée seulement 2 coup et elle m'avait sur le ventre. Elle essaie de me rassuré, mais pour avoir assisté a plusieurs accouchement, je sais qu'elle est une exception
Choupinette : J'suis contente de vous avoir aussi lol Je connais pas les mamans de Janvier, avoir sur que ca tarderait autant, j'aurais été faire un peu de "social" hihihi J'ai bien hate de rejoindre les autres mamans et de papoter "bébé" Mon homme avait une hausse de libido tout a l'heure .... Les dernieres semaines, on était pas mal tranquille mais la, je pense qu'il est aussi tanné que moi d'attendre alors on a misé sur les calins Depuis qu'on a fini, j'ai vraiment de bonnes contractions, qui font mal dont une qui m'empechait de me tenir debout Je me croise les doigts, un bébé du 31 janvier, ca ne me derangerait pas du tout lol Angie avec sa bedaine de 40 semaines et 3 jours |
JuliInscrit le : |
Ça doit être moi qui utilise pas mon porte-bébé kangourou correctement
car tout le monde semble trouver ça vraiment génial.... peut-être que si je fouille sur internet, je pourrais trouver des photos, p-ê que bb est mal placé julie |
ChoupinetteInscrit le : |
News
Mart: Ouin des commentaires plates on en entend souvent enceinte et à la fin, ça nous frustre toujours plus! Surtout de la part des personnes qu'on aime et qui normalement devraient nous soutenir. Mais lâche pas, visualise et sinon, ben cette semaine tu essayeras une autre solution. en attendant, profite du retour au bercail de ton chien! Et écoute la tv ou vient nous écrire! On est avec toi! J'avoue que moi aussi tantôt, j'ai eu mon bout ruff! Ça doit être la pleine lune qui s'en vient! Karen: Merci des bons mots, ça fait du bien de savoir qu'on pense à nous! AMely: Je ne sais pas trop quoi te dire. Je n'ai pas connu ça à ma fille! Peut-être que ta fille a froid, habrille là plus et essaie de mettre qq chose autour de sa tête comme pour l'entourer (genre une serviette roulée) quand elle est dans son lit, ça sécurisait ma fille lorsque je faisais ça, comme un petit cocon. Sinon, ben y'a des trucs homéopathique pour les bb qui pleurs facilement, informe toi dans un endroit où ils vendent des produits naturels. Y'a aussi l'osthéopathe et le chiro qui peuvent p-ê t'aider. Dis toi que si ta fille fait cela, c'Est pas du caprice mais qu'elle a sûrement qq chose qu'elle veut vous faire comprendre. C'est certain que pour décoder, c'Est pas évident. Essaye des choses pendant 1-2 jorunées et après changenet, vas-y pas élimination. Tu vas sûrement trouver ce qui ne va pas. Des fois, c'est simple, genre un rot, bb a froid, bb veut entendre les bruit de l'entourage, bb a faim... Courage! Et on est là pour t'aider! Ophélia: Toi aussi tu es en "attente" et je te comprends lorsque tu dis que tu veux laisser du temps à ton bb mais pas trop! On a tous hâte de passer à l'autre étape! Je me console d'ailleurs en me disant que je ne suis pas toute seule dans cette situation là! Annick et miss Pénélope! |
M!MyKInscrit le : |
Amely: As-tu essayer le porte bébé maman kangourou? C'est vraiment génial pcq c'est comme si tu prennais bébé dans tes bras, sauf que tu as les mains libres... C'est très conforable et simple a utiliser. Moi c'est celui la que j'ai et je l'adore et c'est miraculeux quand ma fille a des crises d'affection aigu!!!!!!
Lache pas, ça ne doit vraiment pas etre évident... Et rappele toi que c'est normal de sauter sa coche un moment donné, pas de culpabilisation! M-Eve |
Karen la bedaineInscrit le : |
Oups , Voici les liens en question.
http://www.allaitement.ca/theme.asp?pubs_id=56&theme=defis http://www.webdlambert.com/pleurs.html http://www.bebeinfos.com/articles.php?id=650 |
Merci pour vos réponses sur la suce... Ca a bien l'air que ma fille n'est pas une grande teteuse, c'est tout! Eh, bien! Je devrai utiliser d'autres moyens pour la consoler quand elle a des gaz.
Amély et sa Princesse: Ouf, ca ne doit pas etre évident pour toi de devoir faire avec ses pleurs. Ma fille aussi a de longues périodes ou elle ne semble bien que dans nos bras, mais elle arrive quand même à dormir dans son lit la nuit... Et je suis fatiguée quand même! Je dois avouer que je la laisse parfois pleurer un peu (pas plus que 10 minutes) quand je sais que j'ai répondu à ses besoins. Pas pour l'habituer ou autre, mais je prend juste le temps de finir ce que je suis en train de faire(ex:souper, vaisselle) et ensuite je vais la prendre. Enfin, je ne suis pas dans la même situation que toi, mais je suis pleine de compassion pour ce que tu vis. Il me semble que tu n'allaites pas, mais j'ai quand même trouvé ces liens qui paraissent intéressants. Ils traitent des pleurs de bébés... Bonne chance et désolée de ne pouvoir faire plus pour t'aider. Mart, Choupinette et Ophélia: Courage les filles, il n'y en a plus pour longtemps! Je suis avec vous de tout coeur! Bonne soirée! Karen |
martInscrit le : |
oui je suis encore là Choupinette mais on a un léger décalage de 30 min aujourd'hui, le temps de prendre ma marche. J'ai quelques légères contractions mais rien de majeur, mon nerf sciatique fait cependant des siennes alors j'ai adopté le ballon d'exercice comme nouveau siège dans la maison... et mon chum n'arrête pas de s'enfarger dedans... Et oui je sais qu'il y a d'autres solutions que l'induction c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas voulu que ma gynéco me cédule une date car pour ma première j'avais dû être provoquée et j'espère juste ne pas revivre cela, trop intense à mon goût... mais bon, il y a pire j'imagine. En plus ma mère dans sa façon habituelle de m'encourager vient juste de me dire au téléphone que je serais peut-être obligée d'être provoquée parce qu'elle l'a été aux 4... toujours le mot parfait pour m'encourager ... Une anecdocte pas rapport en passant une fois mon chum avait perdu notre chien dans le bois et je braillais tellement, je pensais mourir de chagrin et je conte cela à ma mère et elle me dit pauvre toi, je crois bien que tu ne la retrouveras jamais et 4 heures plus tard mon chum revenait avec à la maison... Désolée pour l'anecdocte pas rapport mais j'avais besoin de ventiler des fois elle m'enrage avec ses commentaires poches... j'en ai déjà assez d'attendre sans me faire rappeler aux 5 min que mon bébé n'arrive pas assez vite... (ça parais-tu que la patience n'est pas ma qualité première )
alors bonne attente les filles et on devrait se rejaser demain pour se souhaiter bonne année si personne ne rentre à l'hôpital |
Choupinette, je veux bien lui laisser du temps, mais ma DPA étant le 27 décembre, je voudrais pas lui en laisser trop lol
Je suis plutot écoeuré des fausses alertes ...... contractions douloureuses qui arretent apres 1-2 heures et meme une fois 4 heures J'espere juste crever mes eaux, ca va etre plus simple de savoir quand je dois me rendre a l'hosto hihihihi Sinon, je suis pas trop malheureuse, j'ai pas vraiment de malaises reliés a ma grossesse, mis a part que ca commence a etre lourd un peu, mais sinon, presque plus de reflux, pas d'enflure, je dors quand meme assez bien et j'arrive a faire encore mes petites activités de la vie quotidienne |
Mart
Mart, es-tu encore là! Si tu n'es pas partie, tu vas sûrement me croiser sur le site dans 4-5 minutes!!! Pour ma part, juste des contractions durant la nuit mais je réussissais à me redormir par bout donc rien d'officiel encore! Il reste aussi Feobo, on ne l'as pas vu depuis qq jours! Ophélia et Mart, stressées vous pas, y'a d'autres solutions que l'induction! Pis y parait qu'il faut laisser du temps à nos bbs donc on prends ça cool! Parait que quand on lâche prise ça marche, sait-on jamais! Je vais essayer d'être zen aussi! Donc je lâche mon décompte, celui du jour de l'an, celui de ma DPA et celui de mon max pour que bb naisse!!! AS qui va retourner se coucher et Pénélope, qui va bien se décider à venir partager notre vie de famille! |
mellojulInscrit le : |
Salut les filles,
Pour la suce, Arianne, ca lui lève le coeur si je lui met et qu'elle ne la veut pas. Sinon, elle l'adore... Moi, mon problème les filles, c'est que ma fille ne peut pas rester seule plus de 5 minutes et je n'exagère pas... même quand elle dort Je dois maintenant constamment l'avoir dans les bras même au lit. Et ce, toute la nuit! Sinon, elle pleure tout le temps. Je crois que j'en suis au point a vous demander conseil. Je crois qu'a 5 semaines, c'est un peu jeune pour la laisser pleurer seule et la seule position ou elle est bien dans son moise, c'est sur le ventre mais on m'a frmellement déconseillé cette position. L'affaire, c'est qu,elle se tient très très bien la tête seule et se la tourne elle-même sur tous les cotés! Je sais plus quoi faire, j'ai l'impression que je vis avec elle dans les bras et je n'aime pas vraiment l'expérience... Elle n'aime pas la balancoire, le tapis d'éveil, ben je suis chanceuse si elle y reste 10 minutes sans pleurer et son lit, ben c'est la crise totale. Et pour prouver qu'elle pleure vraiment et que c'est pas juste du chialage, elle a commencer il y a 3 jours a avoir des vraies larmes qui coulent la pauvre... Je suis désespérée et j'ai besoin de conseils les filles.... Ne vous en faites pas, je l'adore autant ma fille Au plaisir de vous relire... Amely et Arianne la capricieuse |
M!MyKInscrit le : |
Salut les filles,
J'espère que tout le monde est en forme! De mon côté, ça va beaucoup mieux! Les jours suivant la gastro n'ont pas été évident, avec la fatigue cumulé, la mastite et les difficulté d'allaitements, mais heureusement, tout cela est derrière moi! J'aurais eu beaucoup de peine de devoir cesser l'allaitement a cause d'une maudite gastro, ma fille a pris des biberons pendant 48 heures et ça a été difficile de retourner au sein après ça... Y'a des jours ou j'avait le gout de tout abandonner ca quand je lisait celle qui ont cesser l'allaitement et qui dise comment c'est rendu merveilleux... Je ne vous blame pas, du tout, mais je vous enviait et j'ai eu a perseverer comme jamais! Aujourd'hui, l'allaitement va numéro 1 et je ne regrette pas du tout mon choix... La Grande: Moi aussi mon chum va reprendre le boulot la semaine prochaine et ça me stress un peu beaucoup... Il est avec moi pour m'aider avec la petite jour et nuit depuis 5 semaines et j'ai peur de voir son implication diminuer considérablement quand il va retourner au boulot. J'adore ma fille, mais je tiens a me garder des moments pour moi... Je crois que c'ets normal de s'inquiété car c'est l'inconnu qui s'en vient. Suce: Élodie prends sa suce au besoin, mais à l'occasion j'ai le même feeling que toi Karen quand tu dis que le coeur lui leve... A ce moment je lui enleve la suce et je reessait un peu plus tard. Je me dis que c'est probablement pcq elle ne la veux pas a ce moment. Cardio-Traineau: Est-ce qu'il y a des filles qui se sont inscrite au cours? J,ai recu mon traineau de bois pour noel et on est aller se promener hier, stait vraiment cool!!!! Maman et Papa sont revenu avec des engelures minimes, mais pas bébé(au contraire elle était bien au chaud!), alors ca me rassure pour le cours! Y'a juste une chose que je suis pas certaine, dans les recommandation pour le cours, ils disent de bien attaché le bébé Mais y'a aucune sangle sur le traineau et je vois pas trop comment attacher la petite en ajoutant une sangle... Anyway, elle est couché dans le fond bien emmitouflée, alors pas de risque qu'elle puisse tomber... Finit le roman pour ce matin! Bon week end les filles et bon party de nouvel an... Je vous souhaite des beaux bébés en santé pour cette nouvelle année et une vie de famille des plus harmonieuse! M-Eve et Élodie 5 semaines |
C'est vrai ophelia il reste toi aussi... Ma gynéco aussi voulait fixer une date pour l'induction la semaine prochaine mais c'est moi qui n'ai pas voulu car j'espère toujours... mais je vais bien finir par me tanner d'attendre et lui faire fixer une date lorsque je la verrai mercredi prochain... si je m'y rends. En tout cas je te le souhaite bien à toi aussi...
|
Le mien non plus lool
Le seul effet que le stripping a eu sur moi, c'est de me stresser parce que je pensais qu'hier apres-midi, que ca y étais. Les contractions n'avait jamais été aussi douloureuse (meme si elles étaient treeees tolérable) Alors vendredi s'en va sans que j'ai a me rendre a l'hosto Demain, 3e jours de retard Faudrait vraiment que ca se fasse dans les 4 prochains jours, je veux que ma maman soit la et elle est en congé seulement jusqu'a mardi soir. Et mercredi, si toujours rien, ce sera l'induction ..... Ce soir, c'est assez tranquile niveau contractions. Mais bébé bouge comme il a rarement bouger ces derniers temps. Dommage qu'il ait pas encore compris que c'est par en bas qu'il doit sortir hihihi |
non je suis encore là, et encore en même temps que toi choupinette ça a l'air... nos vies ont l'air à se ressembler pas mal de ces temps-ci... attendre, attendre mais sans vraiment être en retard en fait... et ton stripping ne semble pas avoir marché toi non plus...
|
Mart
Mart: ES-tu partie? Tiens nous au courant! Moi je suis encore là! Je vous le dis, ma fille attend d'être le premier bb de l'Année à Drummond Donc pas grand chose depuis hier sauf quelques petites pertes et ma puce est plus tranquille. Mais je dors moi aussi très bien, ma bedaine est petite et elle a descendue depuis hier. Ça s'en vient mon affaire! Allez go, mon AVAC sera une réussite! Annick et Pénélope, 39 sa et 1 jour! |
Allo, je me demande si ça va être pour aujourd'hui. J'arrive de chez la gynéco et elle m'a fait un autre stripping et cette fois ça a saigné un peu, contrairement à l'autre fois... et mon travail avait un peu avancé, mon col est dilaté à 2 2 1/2 au lieu de 1 cm et là j'ai des crampes, je me promène partout avec mon ballon dans la maison (je suis d'ailleurs présentement assise dessus... ) Et je feel grippée en même temps, maudit temps des fêtes je vais être la chanceuse qui va accoucher en même temps qu'elle se tape une grippe musculaire... bref c'est pas la grand forme...
je n'ai pas vu Choupinette aujourd'hui, est-ce que ça y est? En tout cas je vous tiens au courant... |
FraisinetteInscrit le : |
Pour la suce, ma fille n'a pas cette réaction-là. Quand elle est énervée, elle se "garroche" dessus, quand elle est plus calme, des fois elle la prend tranquillement sinon elle la repousse.
Si le coeur lui lève, c'est peut-être justement parce qu'elle a mal au ventre lorsque tu lui donnes? Marie |
J'ai aussi une petite question pour celles qui donnent une suce à leurs ti-pous... Est-ce que ca leur lève le coeur quand vous leur mettez dans la bouche??? Même quand je lui met graduellement et que j'attend qu'elle succionne, le coeur lui lève les trois quarts du temps, alors je renonce car je me sent cruelle..., mais je sais que des fois ca la calmerais quand elle a mal au ventre, même si je ne suis pas une grande adepte de la suce...
Ca ne me dérange pas, mais ca m'intrigue de savoir si vos bébés ont cette réaction! Karen |
azelie27Inscrit le : |
Bonjour les filles,
Je commence à trouver super intéressant de voir que lorsqu'il est éveillé mon garcon est maintenant bien là...curieux et tout. Il a 3 semaines. Karen , comme ta fille, mon gars fait de drole de nuit. Il dors bien ( des 3-4hrs d'affilé mais quand il se réveille pour son boire de nuit. Il entre ensuite, en période d'éveil. SI je le recouche, il regarde partout et finit par pleurer. Ca fait deux jours que ca dure... j'en profite pour prendre mon bain et lire ( lui est assis dans son petit siege et regarde partout tranquillement. Apres, je le fais reboire et il est reparti pour un autre 3hrs. Ce n'est pas difficile mais c'est bizarre heheh Vous m'avez inspirer les filles, j'ai sorti ce matin le tapis d'éveil. Je pratiquais déja sa position sur le ventre.. et la tete tient bien. Qu'on les aime nos amours!!! Bonne journée azelie |
Bon vendredi les filles!
Ma puce fait des droles de nuits ces temps-ci... Elle se réveille pour boire, mais après, elle reste les yeux ben ronds et gigotte dans son lit. Elle ne pleure pas, elle semble même de très bonne humeur, sauf que la c'est la nuit tsé! Mon chum va la bercer un peu et elle finit par se rendormir, mais si on la laisse faire, elle finit par pleurer et ne se rendort pas. Mais au moins ce n'est pas toutes les nuits, juste une de temps en temps. Ca va se replacer, avec les soupers par ci par la et les partys, ca chamboule le début de routine qu'on commencait a avoir! Éveil: En général, Maxime a une période d'éveil après son boire vers 8ham. Elle dure 1h30-2h environ. C'est le moment ou je la met (moi aussi) sur son tapis d'éveil, sur le dos ou sur le ventre. Sur le dos, elle regarde les jouets suspendus en bougeant ses bras et des fois elle réussit par hasard à en frapper un qui se met à bouger, alors elle se met à bouger et à respirer vite en le regardant, elle semble apprécier! Sur le ventre, elle tourne sa tete d'un côté à l'autre quelques fois et la tient haute de plus en plus longtemps! Le tapis fait aussi de la musique qu'elle écoute quand elle est sur le dos. Elle a une autre longue période d'éveil le soir d'environ 1h30 aussi, mais elle est plus chigneuse a cause des gaz alors on la change de place plus souvent (chaise vibrante avec jouets suspendus, dans son lit, dans nos bras...) Entre ces prériodes, elle a quelques courtes périodes d'éveil, mais elle dort surtout entre ses boires. Elle a presque toujours eu les mêmes périodes d'éveil depuis la naissance, mais au début elles duraient beaucoup moins longtemps(15-30 min), elles s'allongent tranquillement plus le temps avance. C'est fou comme ca va vite, il me semble qu'elle a déja tellement changé! C'est pour ca qu'on dit qu'il faut en profiter! Bonne journée! Karen |