Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Krystel

Posté le: 21 décembre 2006 12:56:05 EST  
Foebo: ca pourais-tju être ton bouchon muqueux? Est-ce qeu tes pertes sont gélatineuses? Le sans c'est du sang brun ou rouge? COmme tu a commencé à dilater, il se pourrait vraiment que ce soit ca. Very Happy

Byebye
Krystel qui a hâte à 2 hrs 1/2...j'ai mon RV chez le doc...je crois vraiment que vais lui demander un stripping... Confused

Posté le: 21 décembre 2006 11:49:41 EST  
Bonjour les filles,

ENFIN, je suis dilatée de 1,5 cm et effacée de 30%. C pas grand chose vous allez me dire, mais je suis encouragée que tipou commence à descendre.

J'ai commencé à avoir des pertes avec un peu de sang... un peu comme le dernier jour des menstruations. J'ai eu des pertes tout le long de ma grossesse qui ont nécessité un protège-dessous, mais c la première fois qu'il y a un peu de sang. Est-ce que ça vous est arrivé ?

J'ai dû changer d'acupunctrice, car la mienne ne pouvait pas être présente pour mon accouchement entre le 21 déc. et le 9 janv. J'ai eu mon premier rv avec elle mardi et je l'adore. C un mal pour un bien finalement.

Je suis un peu nerveuse pour l'accouchement, mais je me "thérapise" en faisant des muffins et des biscuits pour Noël.

Cette semaine, la petite de mon chum a pogné le steptocoque accompagné de la scarlatine... mettons que je suis pratiquée pour mes futurs jours de maman. Pas fâché qu'elle soit de retour à l'école ce matin... j'ai pu dormir jusqu'à 10h Wink

Sur ce, félicitations à toutes les nouvelles mamans ! Je commence à avoir hâte d'être dans votre camp.

Anik et sa bedaine de 38 semaines et 5 jours

MisssVicky

Posté le: 21 décembre 2006 11:43:44 EST  
Salut!!

Idea Petitemarie moi aussi la petite était comme ça, sauf que là, depuis quelques matins, lorsqu'elle se réveille pour le boire d'environ 9hrs ou 10 hrs, hey bien je la garde éveillée en la mettant sur le tapis de jeu ou dans la balancoire ou dans le siège vibrant et je mets un DVD de baby einstein pour 0 à 3 mois et elle capote ben raide! Elle reste réveillée et ensuite les autres dodo elle est plus fatiguée alors elle dort mieux!!! Tk, pour ma part, c'est ce qui fonctionne!

Hey les filles, mon chum a pogné une bronchite à l'hôpital et moi j'ai pogné un rhume, sauf que là, la petite reniflait pas mal, je lui ai mis du salinex et j'ai aspiré avec la poire nasale, elle avait en effet des sécrétions. Depuis hier elle tousse un petit peu et n'a pas du tout de fièvre. J'aimerais savoir c'est quand qu'il faut consulter? Ah oui, hier soir je lui ai mis un suppositoire nourrisson conseillé par mon pharmacien. Mon chum trouve que je capote un peu pour le fait d'aller voir le doc, mais je ne veux pas que ca vire en broncite pour elle!!!!

J'attends de vos nouvelles!!!

Ophelia

Posté le: 21 décembre 2006 11:12:52 EST  
Salut vous autres !!!!!!
On voit que c'est pas mal plus tranquille sur le topic a mesure que le mois de decembre avance ... Wink
Je n'ai toujours pas accouché meme si depuis 3 soirs, j'ai des contractions rapprochées, légerement douloureuses dans le bas du ventre et dans le bas du dos ..... mais qui arretent toujours aux alentours de 2h30 du matin Rolling Eyes Sauf que la, moi c'est le contraire, je veux pas qu'il arrive tout de suite hihihihi. Il faut qu'il attende a lundi AU MOINS !!!

Shally , comme ta DPA est pres de la mienne, tu as prévu des trucs pour ce week-end quand meme ???? Et si tu n'as toujours pas accouché, vas-tu y aller quand meme ???

Moi, samedi midi, j'ai un diner au resto, samedi soir, on recoit a la maison (le couple en question sait qu'on peut annuler a tout moment lol) et dimanche soir, la famille de mon chum a loué une salle pour feter Noel.
Et ce soir, mon homme sera a 150 km de la maison, a montreal, pour aller voir les Canadiens de Montreal. Pauvre petit, il est tellement énervé et semble se sentir tellement coupable a la fois looool
Il a peur que j'accouche quand il sera pas la Wink

Krystel : J'espere quand meme pas me rendre au meme stade que toi !!!
Arfffff ..... tu dois vraiment etre tannée Surprised Bébé semble pas pressé du tout avec tout ce que tu as essayé lol J'ai hate d'avoir des nouvelles de ton RV chez le medecin ......

Et félicitations a toutes les nouvelles mamans encore !!!! On a hate d'aller vous rejoindre et de papoter bébé au lieu "d'attente" loool

Krystel

Posté le: 21 décembre 2006 09:32:45 EST  
Allo les filles,
Shally Si je ne me trompe pas un stripping est un décollement des membranes. Je ne peux pas t'en dire plus par exemple. Mais je compte bien demander à mon doc tantôt pcq je suis vraiment tannée et partie comme ça je l'aurai pas noel...caline... Sad Pour les vergeture, je connais une fille qui n'avait aucune vergeture avant d'accoucher elles sont sortient après Surprised Ca me fait peur car j'en ai pas une non plus mais la peau me pique depuis quelques jours...

Vous savez pas ce que j'ai faite??? Comme une vrai dinde j'ai perdue le cadeau de Noël à mon parrain et à ma marraine. Une belle poêle Téfal qui coute la totale...hier je commence à emballer mes cadeaux (y'était comme temps) pis là je sors tout de mon garde-robe mais pas de poêle...disparue Surprised Surprised Surprised j'y comprend rien et je capote un tit peu pcq c'est pas dinnée et j'ai déjà dépendé pas mal pour mes cadeaux contenue des fianances actuelles...en-t-k je vais continuer à cherchee mais je comprend rien à rien...

Alors voilà ma péripécie de Noël....

Byebye les poulettes je reviens plus tard! Very Happy

Shally007

Posté le: 21 décembre 2006 09:15:02 EST  
Mart ..c'est quoi un stripping??

Question aux nouvelles mamans ..je sais que c'est probablement le dernier de vos soucis présentement mais je suis tout de même curieuse.... pour celles qui n'avaient pas de vergetures avant d'accoucher....est-ce qu'elles sont apparus après, lorsque la peau n'est plus étirée???? Parce que ca me fait mal dans la peau et j'ai l'impression que ce sont des vergetures mais que je ne peux pas encore voir!!!

Byebye
Julie

PetiteMarie

Posté le: 21 décembre 2006 01:39:14 EST  
Salut les filles,

Comme je peux voir, tout le monde va bien malgré la fatigue pour certaine (dont moi)...

J'ai lu que plusieurs filles rentrent déjà dans leur pantalon. Maudite chanceuse... Moi j'avais pris 31lbs et il m'en reste 7. Je trouve que c'est quand même pas trop pire, mais mes pantalons me font toujours pas. en fait je peux les attacher, mais j'ai la peau molle qui passe par dessus. ¨Ca m'écoeure tellement!!! Noël approche à grand pas et je n'ai vraiment rien à me mettre sur le dos. Evil or Very Mad Mais bon, il y a des problèmes plus grave que ça dans la vie.

De mon côté l'allaitement va super bien. Mais je suis contente de lire que pour celle pour qui c'était plus difficile, vous avez lâcher prise sans vous rendre coupable. De toute façon, ça n'arrange rien de se culpabilisé.

J'ai une petite question pour les mamans d'expériences... Ma fille à 5 semaines. Elle dort très bien le jour entre ses boires, mais elle a une période d'éveille le soir entre 22h00 et 1h00. Elle a les yeux grands ouverts et elle regarde ce qui se passe. Elle n'est pas tannante. Elle ne dit pas un mot. Mais pour maman qui veut se coucher, ce n'est pas possible. Est-ce que vous avez des trucs pour que sa période d'éveil se fasse le jour et non en fin de soirée et/ou en début de nuit??? Par contre, une fois qu'elle commence sa nuit, elle dort très bien entre les boires.

Bonne nuit

Petite Marie et Princesse Lia (Déjà 5 semaines)

mart

Posté le: 21 décembre 2006 00:16:04 EST  
Félicitations Mebbie, je t'ajoute à mon tableau

15 nov : petite Marie- fille : Lia
22 nov : amely et sa princesse - fille : arianne
23 nov: Juli - garçon : Antoine
24 nov : mimyk - fille : Elodie
25 nov : Janik - fille : Anne
Mélanie380 -garçon : Etienne
29 nov : Caroline - fille
30 nov : Lagrande - garçon : Liam
1er déc : Miss_Vicky - fille : Alexanne
3 déc : Inkel - garçon
5 déc : azélie27 - garçon : Charles-Edouard
6 déc : Karen la bedaine - fille : Maxime
7 déc : Lil-blondie - fille : Maika
8 déc : Beauty - garçon : Antoine
Aaricia - garçon : Emerick
9 déc : fraisinette - fille : Léa-Rose
12 déc : goodgirltoo - fille : Audreyann
aputik - garçon : Julien
16 déc : la_tati -garçon : Victor
18 déc : Mebbie - garçon : Liam

Moi j'ai eu un stripping aujourd'hui mais à date on ne peut pas dire que ça a changé grand chose... à suivre mais comme ma DPA est le 31 déc je suis en train de me faire à l'idée de m'y rendre...

Mebbie

Posté le: 20 décembre 2006 22:19:25 EST  
Salut les filles!

Hé oui, j'ai eu mon coco Smile Bébé Liam est né à 38SA et 5 jrs, lundi le 18 décembre 2006, à 16h22! J'ai crevé mes eaux à 4h30 am. Je vous mettrai le récit demain.

Mon coco pesait 8lbs et 10 onces et mesure 19 pouces. Il est croquable!

Sinon j'ai mal aux seins je suis gercée c'est l'enfer. J'ai eu un épisio et des points à pu finir (bébé regardait le nez en l'air), donc j'ai de la misère à m'assoir. C'est l.enfer! Hihihi! Mais ça va tout de même!

Il est super tranquille en tout cas. Je sais que ça durera pas donc j'en profite Laughing

Je vous reviens avec des photos demain! Bonne soirée les mamans, les futures : ne vous découragez pas!!!!!!! Smile

P.S. VIVE L'ÉPIDURALE!!!! Hahaha!

MisssVicky

Posté le: 20 décembre 2006 21:15:57 EST  
Rebonjour!!!

Je suis contente de voir que je ne suis pas la seule a avoir eu des problèmes avec l'allaitement!!! Je me sentais tellement coupable de lui donner de la formule!! Tsé tout ce que le monde disent!!!!! Je me sentais un peu jugé!!! Pour ma part, j'aimais bien allaiter mais parfois c'était plus rushant... quand je manquais d'heure de sommeil surtout!

Aputik j'ai tout essayé pour la montée laiteuse... le gobelet pour la petite, ensuite on est passée au cathéter avec la seringue, j'ai pris des produits naturels (fenugrec et chardon béni) et même des granules homéopathique qui s'appelle risinus communis... j'étais rendue à prendre le dompéridone, c'est un médicament qui augmente la production de lait, mais bon, ca ne me tente pas vraiment de prendre des médicaments pour avoir une montée laiteuse et ensuite il y a un sevrage à faire! Alors j'ai décidé de continuer allaitement mixte! On verra bien ce qui arrivera!!!

J'ai fait la paix avec ma pensée sur l'allaitement, j'étais entrain de capoter!!!! Là, tout est pour le mieux, pour bébé et pour maman!!!

Idea J'ai été chez Toys'r'us tantôt et j'ai acheté un ourson avec un petite doudou et dedans l'ourson, on met un genre de mini-radio et ca imite les sons à l'intérieur de l'utérus. Je l'ai acheté car ca l'air que c'est fantastique pour endormir bébé et surtout que la petite avait de la difficultée à s'endormir!!! Comme de fait, j'ai mis l'ourson à côté de la petite tantôt et elle s'est endormi en un rien de temps! C'est à cause de ça ou pas, mais ça tombe bien!!!

Je vous laisse, je m'en vais à la douche et ensuite on écoute 'bon cop bade cop'!

Bonne Soirée

Vicky xxx

Karen la bedaine

Posté le: 20 décembre 2006 20:15:17 EST  
Salut les filles!

A mon tour de donner des news... C'est que ca vous remplie une journée ce petit bébé là!

J'ai eu des journées plus dures, Maxime a beaucoup de gaz et pleure presque toute la journée... Au moins la nuit (je touche du bois), elle se réveille seulement pour boire et se rendort tout de suite après. Ca me permet de récupérer pas trop mal. Et le jour, on prend des marches avec la poussette, ca la calme. Je suis contente que mon chum ait pris son congé de paternité tout de suite, ca aide d'etre deux!

Pendant les derniers jours, j'ai eu quelques crises de larmes, je me sentais incompétente de ne pas pouvoir la soulager et en même temps, j'étais tannée de courir pour avoir le temps de faire des choses entre les boires et la consoler (juste prendre une douche, c'était compliqué, mais vous savez surement de quoi je parle...)

Hier mon chum m'a forcé a sortir seule deux heures, je suis allé magasiner un peu (juste pour moi!), mais avant de partir, je pleurais encore, je ne voulais plus m'en aller, c'était la premiere fois que je me séparais de Maxime et je trouvais ca dur. Finalement, ca m'a fait du bien!!
Je ne suis pas en train de dire que je n'aime pas être mère, mais juste que l'adaptation est un peu plus dure que je l'aurais pensé. Il faut que je me fasse a l'idée que je ne peux pas tout faire, que je décroche du ménage et de toute ce qui peut bien attendre un peu. Mon copain est super pour ca, il m'aide beaucoup et il est tellement compréhensif!

Et l'allaitement va aussi tres bien, mais, je me sens tres mal de le dire, on dirait que je n'aime pas vraiment allaiter. Je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle et je veux me laisser le temps de m'adapter, mais pour le moment, je ne trippe pas plus qu'il faut... Je ne veux pas arreter, mais ca fait du bien de le dire, meme si je me sens coupable de penser ca...

Vendredi, c'est le r-v de deux semaines de la petite, j'ai hate de voir ce que le médecin dira! Mais je ne suis pas inquiete, car a part ses maux de ventre, elle va super bien et grossit a vue d'oeil! Ma belle poupoune...

Bon je vais mettre fin a mon roman, ca m'a fait du bien de me vider le coeur!

Encore félicitations a toutes les mamans et pour celles qui attendent encore, courage, ca s'en vient vraiment la!

Karen, qui malgré les ups and downs, aime sa puce plus que tout au monde

Melanie380

Posté le: 20 décembre 2006 18:18:02 EST  
Salut les filles,

Je vois que vous avez fais un pacte pour l'allaitement. Je suis allée voir le pédiatre vendredi passé parce que mon bébé se réveillait aux heures pour boire. J'ai dû laisser faire l'allaitement au sein parce que bébé Étienne en demande trop. Je n'était plus capable de le fournir. C'était la crise à toute les fois que j'allaitait. Il a plus de trois semaines et il boit envirion 4 à 5 onces de lait. Je continue quand même à tirer mon lait et on alterne avec une préparation commerciale. Ça avait plus de sens, je dormais en même temps que bébé mais je n'arrivais pas à me reposer vu qu'il buvait aux heures, donc bébé pétait des crises parce qu'il n'avait pas assez de lait.

Maintenant ça va mieux, je peux dormir un peu et bébé est plus satisfait et il est de meilleur humeur et plus patient.

-Violette-

Posté le: 20 décembre 2006 17:57:50 EST  
Salut a vous !!

Idea Les nuits

Au debut antoine se reveillait au 2 heures !
En plus il ne voulait pas dormir dans le moise, il dormait
avec nous ou dans la balancoire . . .
J arrivais pas a m endormir entre les boires
et du meme coup, ma puce ne voulait plus faire de sieste le jour !! Surprised Sad
Alors j etais vraiment brulé !
Mais la, miracle !!! ca fait 2 nuits qu il fait des 4 heures !
Antoine a maintenant 13 jours et c est encouragant !

Idea Allaitement

Ca va super bien, bb prend bien le sein,
alors ca m inquiete pas pour les sorties avec lui.

Idea Poids

J entre dans mes pantalons mais pas dans mes gilets.
Avant de tombé enceinte de fesais du A.
Maintenant je rempli meme deborde le C dans les soutiens d allaitement
quand jai mes montés laiteuse. Surprised
Alors mes gilets sont vraiment trop serré !
Il va falloir que j aille m acheter des chandails pour noel !

Sinon on a repris une bonne routine,
j aime bien la vie que je menes meme si parfois
je me trouve plus impatiente qu avant . . .
Ca va se placer !

Bonne soiree les mamans !
Beauty et bb antoine qui a deja 13 jours !!!!
Ca passe trop vite, me semble qu hier javais hate
d accoucher ! Surprised Laughing

Aputik

Posté le: 20 décembre 2006 09:32:12 EST  
Salut les filles...

Miss Vicky, moi aussi, j'ai eu des problèmes d'allaitement, je dois tirer tout mon lait après chaque boire et complémenter Julien avec ce qui reste pour le boire d'après. C'est fait avec un petit cathéter et une seringue. Quand je n'ai pas asez de lait, je donne un peu de formule... C'est supposé stimuler ma montée laiteuse et faire partir ma production...
À 8 jours, Julien pèse toujours 5 lb... Il est plus petit qu'un bb naissant, il faut vraiment l'engraisser! Je retourne au CLSC tantôt avec lui... J'espère qu'il aura pris un peu de poids!

Janik, moi, c'est dans la nuit d'hier que j'ai pogné les nerfs... Dès que le soir arrive, Julien punche son chiffre de nuit! C'est épuisant! Il a beau avoir été nourri, avoir une couche propre et être ok, monsieur ne s'endort pas! Il pleure dans sa bassinnette et lorsqu'on le prend, il a les yeux grands comme des billes... Cette nuit, il pleurait et ne voulait pas prendre le sein... J'étais découragée et je m'en venais impatiente! Ce matin, je le regardais et je regrettais mes paroles, mais bon...

Vous autres, vous faites quoi la nuit???????

Aaricia, pour les soupers au resto ... Moi, je ne serais pas encore prête à allaiter en public... J'ai un tablier d'allaitement, mais bon, julien n'est pas encore assez habitué au sein pour le sortir en public. Par contre, dimanche, il avait 5 jours, nous sommes allés souper chez des amis et je suis allé allaiter dans une chambre. Ça s'est bien passé.

Bon, je m'ennuie de vous.. Mais la vie est pas mal occupée avec un ti-pou qui boit souvent!

Les filles qui n'ont pas accouché, découragez-vous pas, ça s'en vient... Et oubliez pas, comme je l'ai dit dans mon récit d'accouchement, être dilaté, ça ne veut pas nécessairement dire que c'est pour bientôt ou pas! En une journée, je suis passée de 1 cm à 9 cm! Courage...

Ciao, Caroline

Shally007

Posté le: 20 décembre 2006 09:21:28 EST  
Salut vous autres..

J'ai encore mon bedon....et je crois pas m'en ennuyer après l'accouchement!! J'ai toujours été pleine d'énergie et mon ralentissement je l'associe à mon bedon et j'en veux plus de ça!! En plus, celles qui ont perdu leur poids de grossesse vraiment vite et bien vous m'encourager énormément!!! J'espère que ça ira aussi bien de mon côté. Je m'étais fixée un objectif de plusieurs mois pour tout perdre pourtant..hehe

J'espère que ça va bien aller pour celles qui vont se faire provoquer ces jours ci.

Ahh depuis ce matin je trouve le temps vraiment long. Je suis levé depuis 6h30 et on dirait que j'attend juste après bébé depuis ce matin. J'ai un boost d'énergie mais jai pas de ménage à faire...j'ai tout fait hier. Je devrais pourtant me reposer au lieu de danser à chaque fois que j'entends une chanson de noel!!!!

ok ok..pas trop long si non vous me lirez pas..en plus j'ai écrit tout ça pour finalement rien dire en dirait...hehe

Bonne journée.
Julie 39 semaines/2 jours (mon dieu...ca passé quand même vite par exemple....bientot 40 semaines..si je m'y rend!!)

MisssVicky

Posté le: 20 décembre 2006 09:20:32 EST  
Krystel j'en ai trouvé un à Montréal-Nord! Si tu es chanceuse, tu pourras en trouver un pour février!!! J'ai appellée toute les cliniques du coin, jusqu'à St-Jérôme!!! Tk, bonne chance à toutes celles qui se cherchent un pédiatre sur la rive-nord de laval!!!

Krystel

Posté le: 20 décembre 2006 09:05:42 EST  
Au fait misssvicky as-tu réussie à te trouver un pédiatre?

Krystel

Posté le: 20 décembre 2006 09:03:07 EST  
allo les filles,
je suis encore chez nous à matin Sad caline j'ai l'Impression que j'accoucherai pas avant Noel moi Crying or Very sad Je suis découragée et en plus je dors extra mal....aujourd'hui ménage, frottage milions de tisane de framboisier et une grande marche est au programme...en espérant qu'il se passe quelque chose j'ai eue 2 grosses contractions cette nuit mais c'est tout. Alors voilà..en plus j'ai la diarrhée Evil or Very Mad hihi je me doutais que ca allait arriver...dsl cé pas appétissant à matin mon affaire!!

Alors voilà pour moi. J'ai parlé à ma cousine il y a 15 minutes et elle s'est fait crever les eaux tantôt la chanceuse elle était due le 12...moi aussi, moi aussi...ent-k- fini de me plaindre ca va arriver quand ca va arriver rien ne marche pour l'instant...

Byebye les poulettes
a+

Krystel la plus écoeurée des écoeurées!! hihi (40 semaines 3/7) Laughing

Mamandegaby

Posté le: 20 décembre 2006 08:23:46 EST  
Bon matin les filles,

Disons que hier soir j'etais un peu triste juste a l'idee que j'en n'aurais plus de bedaine dans pas longtemps. Crying or Very sad Je sais que je vais m'ennuyer de ma bedaine mais j'imagine que c'est plus le fun de voir notre bebe hors de nous qu'en dedans.

Aussi, disons qu'aujourdhui je vais etre sur le qui vive sur le telephone.

En tout cas, encore une autre journee a attendre...

Bonne chance aux autres mamans qui n'ont pas encore accouche

azelie27

Posté le: 20 décembre 2006 05:02:50 EST  
Bon matin les filles,

Il est presque 5hrsam... bébé dort mais pas maman... à que voulez-vous Laughing

Janik : Je ne sais pas si je peux affirmer avoir eu un baby blues mais tout cas les hormones m'ont travaillé en fin de semaine. Samedi soir, je prenais un bain et je pensais à quelques choses de triste.. je pleurais... je lisais un truc joyeux... je pleurais ..émus!!! Et dimanche.... ce que mon chum disais.. bien ca me fesait pleurer meme si c'étais rien de grave . Heureusement, cela semble s'etre tassé.

aaricia: en ce qui concerne la récupération de la taille...je suis béni des dieux ehehehhe tout d'abord je tiens à dire que je suis pas une personne mince du tout.. je fais de l'embonpoint....j'avais le feeling qu'avec bébé je me prendrais davantage en main et je crois etre sur la tres bonne voix. J'avais pris 23lbs dans ma grossesse et bien j'ai tout perdu cela en une semaine ( faut dire que bébé pesait presque 10lbs) et j'ai meme reperdu 2 autres livres. Je mange mieux et moins. Je prends 2 marches par jour avec mon bébé ( il adore cela ) et je fais le dvd de Josée Lavigeur pour les femmes qui ont accouché. Bouger m'aide aussi pour le moral!

Bonne journée!!

azelie

Se connecter pour répondre