Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

spetitepuce

Posté le: 14 février 2008 12:14:57 EST  
Ginko_fille: pour le ciné je devais y allez jusqu'a ce que l'école appel pour me donne un rv a 15h a l'école alors je serais trop juste pour allez au cinéma. Confused

Pour ce qui es du apres bébé meme rnedu a 4 (dans mon cas) je m'habitue pas ce que je m'ennuie le plus c de me sentir désirer, belle et interssente, parce que ici dednas avec papa c pas toujours la joie Crying or Very sad

Bonne st-valentin a celle qui vont la fêter.

Colibi

Posté le: 14 février 2008 11:56:09 EST  
Allo!

j'espère que le soleil va aider à remonter le moral de celles qui en ont besoin.

Bonne Saint-Valentin à celles qui vont fêter!

Je sais que j'écris pas très souvent sur ce post, mais je viens vous lire assez régulièrement. Il y a quelques semaines, vous parliez d'Eczéma...

C'Est au tour de mon fiston... Sauf que, dans le MIEUX VIVRE, ils disent que c'Est plus aux thorax. Fiston a des spots au milieu du dos, aux omoplates. Ça semble pas le démanger. Et ça augmente depuis quelques jours. A l'humidité dans le bain ça devient très rouge et un peu plus boursouflé. Je le crème avec du aveeno ou du beurre de karité.

Depuis quelques jours, ses gencives ont commencé à gonfler. Pensez vous que son rash pourrait être relié au début de sa poussée dentaire? Hier soir après le bain, on a mis le collier de noisettier. On va voir si ça aide. Par contre, il n'a pas les fesses rouges, mais son eczéma dans le dos ressemble à l'image de l'érythème fessier qu'ils ont mis dans le mieux vivre.

Des suggestions en attendant?

Je vois son médecin mercredi le 20 pour son r-v de 4 mois, je vais lui en parler. En plus, on a les vaccins au CLSC demain matin.

Anarkia

Posté le: 14 février 2008 11:20:21 EST  
Vous êtes vraiment gentilles les filles, j'hésitais pas mal a venir en parler ici, mais juste d'écrire le message ça ma fait tellement de bien! Vos réponses aussi, c'est le fun de pas se sentir jugé. Mes amies me comprennent pas, elles sont encore chez leur parents et loin de penser a avoir des enfants. J'ai dit a mon chum que j'avais besoin d'air, de prendre un break de lui et de la petite une journée de temps en temps, et il m'a répondu que ça me ferait du bien et qu'il allait me donner des lifts ou je veux! Je veux pas lui dire a quel point je suis déprimé c'est temps-si, mais je vois que depuis hier il fait des gros efforts. J'ai passé une heure a me maquiller et a me peigner les cheveux avec mon lecteur MP3 le son dans le tapis pendant qu'il soccupait de Jasmine ce matin, maudit que ça ma fait du bien! Dire qu'avant je fesait ça a tous les jours sans me rendre compte a quel pont j'aimais ça! Je me donne deux semaines et si je vais pas mieux je pense que je vais aller voir un médecin, j'ai pas le gout, mais je veux pas faire endurer ça a mon chum et surtout pas a ma princesse!

Merci beaucoup les filles, vous êtes vraiment des amours, ça fait vraiment du bien de pas se sentir seule quand ça va mal.

veroniquect

Posté le: 14 février 2008 10:57:22 EST  
Bonne St-Valentin les filles Wink Je sais que c'est une fete bien commercial, mais bon, j'ai mon coté Gaga et j'aime bien ca quand même Laughing

Anonyme

Posté le: 14 février 2008 09:23:52 EST  
Ginko ,
Et j'imagine que rendu à 5 enfants ont doit devenir habitués des sentiments apres accouchement et qu'on se dit bin coudonc... c'est normal ! La vie continue et c'est un jour à la fois !
M'ais c'est fou comment des jours je ferais un autre bébé demain matin et si c'était des triplets je serais la plus heureuse du monde (ok... j'exagere un peu ici...héhéhé) pis d'autre jour bin je foutrais le camp toute seule dans mon coin !
oh la la !!

Ben là, tu touches un point important. c sur qu'on les adore nos enfants, mais on ne cesse pas d'être des personnes pour autant. Tu as passé bon nombre d'années à n'avoir que toi à penser, puis ensuite, penser à ton tchum et toi, mais en personne quand meme autonome. D'avoir un petit être à cajoler, c fantastique, presque miraculeux, la combinaison parfaite de toi et ton tchum. Mais tu ne cesses pas d'exister en tant que personne , tu avais tout ton temps avant, et boom, du jour au lendemain, une petite vie dépent de toi et ca change TOUT.
Tu as le droit d'avoir envie d'être seule sans éprouver de culpabilité . Vous étiez aussi seuls, ton tchum et toi, avant la venue de bb. Vous pouviez vous parler + facilement, avec plus de temps pour le faire, mais avec bb qui demande de l'attention sans égard à se qui se passe autour de lui, on ne termine pas nos phrases, on ne trouve pas de temps pour échanger comme avant, on accumule fatigue et frustrations et ca fait aussi boom avec le tchum, la famille, les amies.

Ne vous sentez surtout pas coupable de vouloir et d'avoir qq minutes ou heures pour vous seules!!!
Vous n'êtes pas des mères ingrates, au contraire, vous rechargerez vos batteries pour être une maman attentionnée et saine de corps et d'esprit .

Vous savez les filles, jvous guettais toute la gang car ce moment qu'on vit toutes, ou on est vraiment à bout de tout, ca arrive presque inévitablement Wink

Pis oubliez pas que jsuis soignée déja pour la dpp. Je prends mes meds et tente de vivre un jour à la fois meme si je trouve ca tres pesant comme vous toutes et c pas parce que j'en ai beaucoup d'enfants, c que pour moi aussi, 1 de + ca change tout. Wink

Vivez vos émotions pour ce qu'elles sont, vous êtes humaines et avez le droit de mettre des mots sur vos maux de l'âme.

Jvous aime toutes les filles, en cette journée de l'amour et cette expérience que vous vivez avec vos bb, ca aidera surement une autre maman un jour, une amie, une cousine, ou meme une voisine, qui sait!
On ne vit pas tout ca en vain, c certain.

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 14 février 2008 09:06:05 EST  
Merci vampirelou pour les mots d'encouragements ! Mylene a bien raison =)
Et j'imagine que rnedu à 5 enfants ont doit devenir habitués des sentiments apres accouchement et qu'on se dit bin coudonc... c'est normal ! La vie continue et c'est un jour à la fois !
M'ais c'est fou comment des jours je ferais un autre bébé demain matin et si c'était des triplets je serais la plus heureuse du monde (ok... j'exagere un peu ici...héhéhé) pis d'autre jour bin je foutrais le camp toute seule dans mon coin !
oh la la !!

Un jour nos enfants vont partir de la maison et on va etre bin triste ! héhéhé Wink

J'ai jasé à mon chum hier (lire plutot pleurer) et on avait tous les deux oubliés que c'était la st-valentin hier quand on a parlé d'une soirée toute seule. Il a insisté pour quitter la maison avec petit pou pour me laisser du temps car j'en ai VRAIMENT besoin et que la st-valentin dans le fond c'est une journée comme une autre, c'est une fete commerciale... si on s'aime tous les jours de l'année on a pas besoin de la st-valentin ! aaah qu'il est fin mon chum ! Ensuite on a écouté un film d'amour (un vieux film.. quand Harry rencontre sally... c'est tellement bon ca ! j'avais jamais vu ! lui non plus!!) il ma fait un massage, on a mangé dans le lit et ensuite on a célébré la st-valentin en adultes Wink faut croire que pleurer et vider son sac ca donne un coup de pouce à la libido ! Laughing

Bébé en a même profité pour dormir de 9h30 às 5h30 ensuite re-dodo jusqu'a 7h30 !

Bref, ce matin, tout va bien ! Alors les filles... faut pas se décourager !

En passant... bonne st-valentin !!!

Avis aux intéressées, cet apres midi je devrais aller au cinema bébé au starcité à montreal voir un film.. je sais pas trop lequel encore... j'y vais probablement toute seule avec petit pou donc si kkun a envie d'y aller faites moi signe ! =)

Anonyme

Posté le: 14 février 2008 08:47:55 EST  
Martine_ca , jsuis pas mal comme toi, je tente de tout faire quand bb dort (sauf que ses siestes sont vraiment courtes, donc mon cas est ptete différent) et j'ai PAS le temps pour le ménage. Je lave les biberons, la vaisselle, je fais le lavage-séchage, les repas, prévoir les choses à acheter ou c le moins cher, planifier plein de trucs (comme les rv, les sorties etc...) et souvent, ca tombe a l'eau a cause de la température... pffff!!!!

A vous toutes , faut pas tenter de faire comme avant, de vouloir une maison ou un appart impeccable car c pas possible. Se priver de jouer avec bb pour passer le balais, pour laver des planchers?? nooooooooon!!! Les bb grandissent si vite, changent si vite, il ne faut pas avoir de culpabilité a ne pas tout faire, car ce n'est pas le plus important.
ok, quand bb va se trainer par terre et tout mettre dans sa bouche, ca sera autre chose, mais avec nos ptits, on en est pas encore la.

Pour les sorties , c bien vrai qu'avoir un 20 min a soi, c important.
Pour celles qui ont de la misere a se trouver un 20 min, allez vous installer sur la bolle avec une envie bien pénible (faire semblant, on se comprend haha!!) avec une revue ou un livre. Si ca la seule solution pour avoir votre 20 min, prenez cette idée la Wink

Pour les filles de Québec , PY a lu mon email a radio énergie, tantot, concernant les amours par Inernet, j'étais assez fiere pet haha!!! pas facile d'avoir un égo aussi inutile LOL!!! Laughing

VL Twisted Evil

Martine_ca

Posté le: 14 février 2008 08:19:53 EST  
Allô les mamans,

On en a toutes au ras le pompom. Je ne parle pas souvent de mes états d'âme mais ça me ferais peut-être du bien car je garde en dedans et je fais de l'anxiété parce que je veux que tout soit parfait: le ménage, la bouffe, le bébé... et moi aussi (je voudrais perdre 15 livres (il m'en reste 5 de la grossesse mais on dirait que je veux en perdre pour passer inaperçue... c'est con mais c'est ça...) Je sais que je dois laisser le ménage, le lavage et me concentrer sur bébé mais c'est plus fort que moi. J'ai des tendances hypocondriaques et c'est là que tout ressort. Mautadit que j'étais bien enceinte, je n'avais plus rien! Mais ce n'est pas la solution hein!

Ce qui m'a été suggéré professionnellement, c'est de sortir prendre l'air, 20-30 minutes par jour, seule, pour m'aérer le cerveau et ne penser qu'à moi. Ça et l'exercice. Je sais, c'est pas évident... j'ai bien de la difficulté à le faire mais je ne veux pas m'enfoncer plus et "perdre" mon congé de maternité à m'en faire pour toutes sortes de niaiseries. Pour l'instant, j'ai pas l'impression d'en profiter. Sûrement que le beau temps qui s'en vient va aider mais là, dans la maison, j'ai l'impression de perdre mon temps à me reposer quand bébé dort. Donc, c'est là qu'il faut que je me donne un coup de pied.

Je ne sais pas si ça va aider mais moi, ça m'a fait du bien... Rolling Eyes

Bonne journée à vous toutes.

Anonyme

Posté le: 14 février 2008 06:47:16 EST  
Mylene25 , Embarassed Embarassed Michi Very Happy

Ce qui est vraiment important ici, c'est vraiment de sortir le méchant et que les filles voient que c souvent un sentiment général qu'elles vivent. La normalité, ca rassure, malgré le poids de tout ce qu'on vit.
Et savoir un peu quoi faire ensuite, ca aide aussi, car rendu à un certain point, on ne sait plus trop quoi faire pour redresser la situation.

Ma grand maman maternelle qui a eu 9 enfants a toujours dit : si c'était chacun notre tour de porter les enfants, ca serait la mere, le pere, la mere et y'en aurait pas d'autre Laughing Elle avait donc bien raison hihi!!! Pis mon grand pere était un homme rose bien avant son temps, qui se levait la nuit et donnait le bain aux enfants, les bercait.

jvous reviens plus tard, Ariel est réveillé (bien sur, jviens sur l'ordi et jdois partir hehe!!!)

VL Twisted Evil

Mylene25

Posté le: 13 février 2008 22:53:42 EST  
VAMPIRELOU

T'as toujours le bon mot pour faire du bien, toi!!

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 21:58:04 EST  
ginko , laisse lui une tite note qu'il verra au déjeuner et tu pourrais corriger la situation en reportant à vendredi ton ptit congé?
Ou encore, s'il peut sortir le jour, tu pourras lui préparer un truc surprise, il pensera que tu voulais lui faire une surprise et tu l'auras faite hihi!!! Wink
J'espere que mes idées sont bonnes?? Rolling Eyes
Pas évident des fois, mais t pas poche, t juste à boutte et tu ne l'as pas fait exprès non plus. Alors ouste la culpabilité d'ac?? Wink

VL Twisted Evil

ginko_maman

Posté le: 13 février 2008 21:24:18 EST  
aaaah le maudit moral... Sad j'ai gentiement demandé a mon chum de "foutre le camps" demain soir avec le bébé parce que j'avais envie d'etre seule mais la je me sens vraiment poche car je viens de me rendre compte que c la st-valentin...

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 19:55:22 EST  
Mylene25 , crime, jte comprends donc toissi!!! Embarassed
Faut le dire en lettres majuscules quand on veut de quoi hein? et encore...

je pense qu'on devrait toutes leur parler le + gentiement possible (ca passe mieux quand c doux), en JE et dire qu'on est épuisées et qu'on veut de quoi de concret.
Meme les filles qui ont beaucoup d'aide de leur conjoint, si ca prend +, c ok aussi. Faut se remettre de la grossesse, ce qu'eux n'ont pas a faire, n'est-ce pas?

VL Twisted Evil

Mylene25

Posté le: 13 février 2008 18:01:46 EST  
Wow!!

Contente de voir que je ne suis pas toute seule à me sentir mal aujourd'hui!!! Embarassed

C'est fou comme ça change de bord tout d'un coup (dans mon cas en tout cas!)... Je devais travailler à la boutique aujourd'hui. Mon chum venait avec moi pour faire des travaux dans la boutique (peinture, tablettes, ect) et on amenait Colin et Gabriel (bien sûr!)... Colin a une grosse grippe d'homme (lire un méga rhume avec écoulement nasal, yeux qui coulent, toux et fièvre... ça fait qu'il est chiâleux et ça se comprend!)

Jamais mon chum n'a pensé me dire: ben je vais retourner à la maison avec notre grand pour qu'il se repose comme il faut et qu'il puisse récupérer.

Ben non! C'est moi qui, à 14h00, j'ai dit: Bon ben, je ferme, je m'en vais soigner mon fils! C'est pas vrai que la boutique va passer avant mes enfants.

Crime, il ne travaille même pas, lui! Pourquoi "ses affaires" sont toujours plus importantes que les miennes?

Mettons qu'on fait tous les deux une activité ou du ménage et qu'on a les enfants... ben c'est toujours moi qui n'aurai pas le temps de finir parce que j'ai consolé un, j'ai allaité l'autre, j'ai joué avec l'autre, ...ça m'enrage Evil or Very Mad

Mais le pire c'est qu'après, je me fais dire: " Tu devrais dormir plus! T'es super impatiente avec les enfants... " Euh... désolée de ne pas être parfaite... ça fait juste 4 mois que je dors pas Mad

Ça fait du bien!!! Wink

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 16:35:51 EST  
mimi55 , tu as bien raison, mieux vaut y aller pour rien que trop tard Wink Mais généralement, quand on y va, c pas pour rien.

VL Twisted Evil

mimi55

Posté le: 13 février 2008 16:16:45 EST  
Allô tout le monde,

j'avoue que j'avais du retard dans les lectures des messages mais j'avoue que je vois que je ne suis pas la seule à trouver ça difficile. Moi aussi c,est la période je suis moche et je pleure. À mon premier j'ai fait un post-partum et là bien si ça continue je vais m'en retaper un autre. Mon chum était parti depuis 2 jours, j'étais seule avec les 2 gars disons que ça pas été facile en ayant pas de famille proche. Hier soir j'ai pété ma coche Edward m'a vomit dessus pour une troisième fois dans la journée mais tout une le biberon a sorti au complet juste après le bain. Je suis plus capable de ses reflux mon chum va chez le médecin avec lundi prochain.

Par contre je peux pas vraiment chialer après mon chum car chez nous c'est lui qui en fait le plus. Il prépare tous les repas (ou presque) fais sa part dans le ménage et s'occupe des gars à la perfection. Comme je n'ai pas vraiment de bonnes amies depuis que je suis à Sherbrooke je peux au moins aller ventiler chaque fois que ça me tente et lui laisser les 2 gars.
Mais pour celles qui filent vraiment pas je vous dirais de ne pas trop attendre les médecins sont en général très alerte sur un post-partum et ne prennent pas les gros down à la légère.

Au moins le beau-temps s'en vient ça c'est une bonne nouvelle !!!

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 14:30:41 EST  
veroniquect , ohhhh Embarassed Embarassed Je disais pas ca pour toi ma belle. Juste pour que les filles comprennent, et aussi, si d'autres filles se sentent comme ca , elles verront qu'il n'est pas anormal de se sentir ainsi, que ce sont des choses qui arrivent et qui se replacent avec de l'aide.

Tu as du trouver ca vraiment pénible, de ton coté, et tu as été super courageuse de traverser tout ca Very Happy Une naissance prématurée, ca engendre de grands stress et aussi de la tristesse. Ce n'est pas une expérience facile.

VL Twisted Evil

veroniquect

Posté le: 13 février 2008 14:17:35 EST  
désollée...je voulais pas dire ca pour mal faire Embarassed Quand ma fille est née et que je ne savais pas si elle allait vivre ou mourir, je pensait que plus rien avait de la valeur, j'avais terriblement mal, mais ensuite le soleil est revenu...Je voulais plutot dire que parfois on vie des moments plus difficile, mais qu'il y a toujours quelque chose d'heureux qui nous attend, même si sur le moment on ne le voit plus!

Anonyme

Posté le: 13 février 2008 14:09:28 EST  
Juste une petite précision pour toutes les filles : quand on se sent aussi dépassée et triste, on n'est plus à meme de voir les beaux cotés des choses ou de la vie. Tout est noir, et de voir les gens dehors qui ont l'air d'avoir une vie, EUX et d'être bien, ca fait encore + mal. La tristesse et la détresse est sans nom.
C vraiment un ptit résumé bref, mais qui aide à comprendre je crois Wink

VL Twisted Evil

veroniquect

Posté le: 13 février 2008 13:59:53 EST  
Anarkia Je ne te connais pas tellement mais j'irais avec le reste des mamans d'octobre pour dire que changé d'air te ferais surement un grand bien. Après la pluie, le beau temps! Wink Essaye de voir les bon coté de la vie.

Se connecter pour répondre