Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnarkiaInscrit le : |
Mylene25, super ton récit! Ca me donne encore plus le gout de vivre un accouchement a la maison pour le prochain bébé!
Mylène, elle est vraiment cute Juliette! C'est tellement beau de voir un bébé faire des beaux sourires comme ça! Moi de mon bord c'est les préparatifs de mariages qui commence. On a trouver la salle, l'animation, la personne qui va décorer, j'ai presque finit les faire-part et j'ai acheter mes mariés pour mettre sur le gateaux sur ebay ca matin: http://i271.photobucket.com/albums/jj146/anarkia84/11.jpg Je le trouve tellement drole! J'ai hâte de commencer a magasiner ma robe! J'ai deja trouver les bijoux que je veux, mais je vais attendre de trouver la robe pour etre sure que ca fitte! |
MyleneInscrit le : |
Coudonc, c'est compliqué venir vous jaser, je commençais à déserpérer, le site va hyper mal !
LUNE Ah, les hommes ! Des fois ils sont exaspérants ! Le mien est en vacances pour une semaine, je pense que ça lui fait réaliser tout ce que je fais en une journée, il trouve TRÈS fatiguant être en vacances Mylene25 Il est vraiment très beau ton récit ! Ça me redonne le goût d'accoucher ! Erika_25 Moi je me suis achetée une petite chaufrette protative que je traine lorsque la petite a à coucher ailleurs. Ça peut être pratique. 'Tite Puce et Erika_25 Vous êtes des artistes dans l'âme ! C'est vraiment beau ce que vous faites. Les autres, je vous dit un beau bonjour et espère que tout le monde va bien ! Ici, on a eu deux bonnes nuits de douze heures le 30 et 31 décembre et depuis c'est redevenu à la normale et même pire. La petite a recommencé à se réveiller deux fois par nuit et aujourd'hui elle est chigneuse sans bon sens, j'en ai mal à la tête. On a découvert qu'elle faisait du muguet, c'est proablement la raison pour laquelle elle ne buvait pas bien : soit environ 15 oz par jour. Depuis son traitement, elle a monté ça entre 20 et 25 oz par jour, ça a plus de bon sens. Je vais aller prendre une douche pendant que madame fait une petite sieste...qui ne devrait pas durer plus de 6 minutes, si on se fit au début de la journée. Et je vous laisse un petit vidéo de Juliette qui se fait du charme ! Trop drôle... http://s229.photobucket.com/albums/ee173/mymyjfjuju/?action=view¤t=Juliettesefaitducharme.flv À plus ! Mylène |
LUNEInscrit le : |
Coudonc...il va donc ben mal le forum!!! non mais c assez gossant ...faut aller dans répondre pour voir ske vous avez poster!!! argggg
Merci les filles detre de mon coté hahaha ca arange pas mes affaire mais ca fait du bien de se savoir comprise !!! La aujourdui mon plafond coule sur ma table a diner!!! alélouya!!! arggggg une raison de plus pour partir de chez nous et m'acheter une belle ti maison a moi Sinon et bien Bébé a pas dormit de la nuit !!!! donc a 5h a matin jai faite lever son pere pour ki sen occupe afin ke je dorme...mais avant fallait jtire mon lait un peu car bébé boit pas full c emps si!!! en remontant .l..opapa dormait avec bb dans le lit et je navait plus de place pour me coucher ...argggg il s'est finalement lever vers 6h45 et sest ocuper de fÉlix jjusqua 9h30... c plate ki sen occupe ou kil maide juste apres kon se soit chicaner fort fort!!! Personellement ca me tente pas de me chicaner avec a chaque fois ke jai besoin daide ...entk!!! Sinon et bien jvais aller voir ma maman tentot a qc...ca va lui faire du bein de voir son petit fÉlix... il va lui remonter le moral!!! entk je lespere !!! Bon jvous laisse jvais aller defaqire mon sapin de noel ....faut ke jen profite pendant ke mon chum et partie avec bb Bebbye xxx |
eRiK@Inscrit le : |
Wow !! Mylene25 Quel beau récit. J'en ai les larmes aux yeux et encore plus le goût de recommencer.
LUNE Tu fais bien de te défouler ici et comme le dit Mylene25, on est de ton côté 'Tite Puce T'es vraiment fine. J'ai moi aussi de voir le résultat final, parce que je ne suis pas la personne la plus artistique et je n'ai jamais fait de scrapbooking; ce sera mon premier projet Pour ma part, j'avais un peu peur pour la nuit qui s'annonçait, ma fille a une fois de plus été très chigneuse hier. Mais, à mon grand plaisir, maman a eu droit à presque 6 heures de sommeil consécutive (11h30 à 6h) !!! \/ C'est pas la mer à boire, mais si on pense qu'elle boit encore aux 2 heures ( oui, parce que les 5 min aux 3 heures c'était seulement le débalancement des fêtes faut croire ) ben ça été magique et bénéfique cette nuit ! Bonne journée ! Erika xo |
Mylene25Inscrit le : |
LUNE
Défoule-toi ici, c'est sans conséquence et on est toutes de ton bord!!! Mes condoléances pour ta grand-mère. GINKO Contente de voir que l'EC t'intéresse... je ne suis donc pas complètement folle! (ou bien on est 2) Ça me fera quelqu'un avec qui en parler! VOICI, VOILÀ, j'ai terminé mon récit d'accouchement. Le voici: Jeudi le 18 octobre 2007... J'écoute la télé, comme à tous les soirs: question de me mettre au "neutre" bien comme il faut. Comme à tous les soirs depuis des mois, j'ai des contractions non douloureuses. Pourtant, cette fois-ci, je sens que c'est différent. En plus de mon ventre qui devient dure, je ressens une pression vers le bas. À 22h30, je décide d'aller me coucher... je sens que je ne dormirai pas toute la nuit et je veux avoir récupéré un peu avant l'arrivée de mon deuxième bébé! Je sens... non, je SAIS que c'est pour bientôt. Vendredi 19 octobre 2007 2h55 du matin... Les contractions sont plus douloureuses, la pression se fait plus forte. Je me lève, pleine d'espoir, très fébrile à l'idée que bientôt, je tiendrai mon bébé dans mes bras. Je réveille mon amoureux en lui disant de se tenir prêt. Avant d'aller prendre mon bain, je lui demande de vérifier mon col: je suis déjà dilatée à 5 cm. Il demeure couché, mais je sais qu'il n'arrive plus à dormir: il est anxieux et fébrile lui aussi, il se demande comment tout va se passer. 3h00: je me fais couler un bain. La chaleur de l'eau me fait du bien. Pour garder un certain "détachement", je lis dans le bain. Je suis calme, je suis heureuse. 3h15: Les contractions semblent s'intensifier... quoi que je n'en suis pas certaine: serait-ce mon excitation qui fait que je m'imagine des choses? Je calcule la durée des contractions: elles durent environs 1 minute et demi à 2 minutes chacune. Elles ne sont pas régulières. Une vague aux 4 à 8 minutes seulement. 3h20: Je suis maintenant certaine que je ne m'imagine rien. Je suis fébrile. Je sors du bain et mets des vêtements propres. 3h30: J'appelle D. Je lui explique ce qui se passe. Elle me dit de l'attendre, qu'elle arrive bientôt. C'est elle qui va appeler I. 3h35: J'appelle ensuite ma cousine. Je la réveille (c'est certain). Je suis calme au téléphone et je sais que bébé n'arrivera pas tout de suite. Je lui dit de prendre son temps, de se décoller les yeux et de ne pas rouler trop vite: mes membranes ne sont pas rompues, alors le bébé n'arrivera pas tout de suite. Entre 3h35 et 3h50: Je me rends à ma chambre pour aller chercher les articles à mettre au four (couvertures, compresses, débarbouillettes, ...) et je fais bouillir de l'eau. Je commence à être un peu anxieuse, je me demande comment ça va se passer. J'aide mon amoureux à préparer le lit, mettre le plastique sur le matelas, ... Quand une contraction commence, je prends de bonnes respirations, je sens qu'elle me transporte et j'essaie de "rentrer" dedans, d'être avec elle. Je parle à mon bébé. Je lui dit qu'on franchira cette étape ensemble et que tout ira bien. Bientôt, nos regards se croiseront et nous ferons connaissance! 3h50: Ma cousine arrive. Je m'installe ave elle dans la salle à manger. Je suis soulagée de la voir. Soulagée de savoir qu'elle sera là si Colin se réveille. 3h55: Je me servais un verre d'eau à la cuisine quand une contraction m'a littéralement "sciée en deux"! Je sens que je résiste un peu contre la douleur et qu'il est temps que je prenne un temps pour me recentrer. 4h00: Je me couche sur mon lit, sur mon côté gauche... c'est ainsi que je resterai jusqu'à la naissance de mon enfant. 4h05: Colin se lève. Il est tellement content de voir Audrey. Il passe en courant devant ma chambre, vient m'embrasser et repart aussitôt vers Audrey. Tous deux descendent au sous-sol. Je sais qu'il est en confiance et que s'il a envie de venir nous voir, il le pourra! 4h20: Enfin, D. arrive! Je suis souriante, sereine et heureuse de la voir. Elle me sourit. Elle écoute le coeur du bébé. Tout va bien. Sa présence douce et discrète m'apaise, malgré la tempête qui se déchaîne dans mon corps. Je demande à mon amoureux d'apporter des compresses chaudes. Je commence à m'impatienter: il ne va pas assez vite à mon goût et je dois "tout" lui expliquer. Lorsque les compresses sont prêtes et qu'il me les mets dans le dos et dans le bas ventre, leur chaleur me fait du bien et m'aide à me laisser aller. Entre 4h50 et 5h15: Les hommes devraient avoir au moins 3 paires de bras pour "soutenir" une femme qui accouche! Mon pauvre amoureux ne fournit pas avec les compresses... d'autant plus que je lui demande de me tenir la main! La pression est vraiment forte, et pendant les contractions, j’ai un peu mal au cœur. J’ai l’impression que je n’y arriverai jamais, que je n’aurai plus de force pour accoucher! 5h16 : ENFIN!!! Les membranes rompent… ou plutôt « explosent »! Le liquide amniotique coule et la pression diminue beaucoup. D. essuie un peu mon périnée et me redonne des forces : on voit les cheveux du bébé. 5h16 à 5h21 : De toutes mes forces et de tout mon être, je pousse lors des contractions. Lorsque la tête, les épaules et une partie du tronc sont sortis, mon petit ange pousse son premier cris : il semble en furie! 5h22 : Enfin, mon bébé, mon ange, mon petit amour, tu es là! Tu es magnifique. D. et I. t’assèchent. En contact peau à peau, tes pleurs cessent et tu nous regardes avec de grands yeux étonnés. On dirait que tu vois nos âmes. Je regarde finalement entre tes jambes pour constater, à ma grande surprise, que tu es un garçon! Colin monte avec Audrey et ils font ta connaissance. Ton grand frère ne s’éternise pas en notre compagnie : après t’avoir donné un bisou, il repart en-bas pour regarder son film! 5h35 : Tu prends le sein pour la première fois. Je suis impressionnée par ta technique de succion : tu es vraiment un « téteux parfait »!! Tu me regardes toujours avec ce regard interrogateur et intelligent. Comme quand tu étais dans mon ventre, nous faisons un à nouveau. 5h46 : La délivrance. Le placenta, cet organe nourricier, cette deuxième mère, quitte mon corps. Malgré la réticence de Martin, je veux l’enterrer dans la cour et planter un arbre pour symboliser la naissance de notre enfant. Vers 6h00, D et I quittent la chambre et nous laissent Martin, notre enfant et moi. Nous regardons longuement le fruit de notre amour en se demandant comment on pourrait bien l’appeler. Nous avons choisi Gabriel Paul Jutras. Paul en la mémoire de mon oncle Paul Wirtz décédé le 3 avril 2006 à 5h22… et Gabriel : l’Ange des anges, simplement parce que ce prénom doux s’est imposé tout doucement étant donné les circonstances. Puis, D. et I. sont revenues. Je suis allée prendre une douche et D. m’a fait mes points… déchirure au 2ème degré oblige! Je me suis ensuite étendue confortablement dans mon lit propre. J’ai mis Gabriel en peau à peau et D. et I m’ont apporté à déjeuner. À 7h30, plus aucun indice qu’un événement extraordinaire s’était produit au petites heures du matin… sauf bien sûr la présence de notre deuxième fils et une certaine odeur de naissance. Je n’ai pas réussi à dormir de la journée, mais qu’importe, j’étais chez moi et ma famille comptait un homme de plus! Je ne veux plus jamais donner naissance ailleurs que chez moi… à moins de complications. |
LUNEInscrit le : |
Bonsoir les filles...
Bon désolé...mais la jai un trop plein et faut ke sa sorte!!! First : mon chum m'énarve aû ^plus au point ....jfait jamais rien de bien ..ya juste lui ki compte et sa criss de compagnie a marde...et jai bo essyaer de lui en parler calmement mais évidament je paranoye ou bien je fait le psychologue comme y dit!!! La ma grand mere vient de mourir et tout ce qui me trouve a dire c ke jme ramasse jamais ke c toute lui ki fait dans maison etc...heille c parce que jai pas besoin detre cermoner mais jai besoin de soutient innocent!!! Surtout ke le ménage yen fait pas pentoute...y se ramasse et c tout...y s'ait meeme ^pas comment marche le lave vaisselle !!! ENtk Secondo...Mon oncle m'énarve lui aussi...c lui aussi un espece d'égoiste ki ne pense ka lui...Genre kil a faite descendre ma mere de floride en catastrophe pour enterrer ma grand memre parce que M veut retourner au plus vite en gaspésie!!! heille c parce que tu sais tu comment ca coute un billet en plein temps des fete !!! En plus ma mere etait supposer passer une biopsie et ekle a du canceller a cause ke m voulais retourner dans sa gaspésie!!!! Entk .. Résultat ..ma mere a réussit de peine et de misere a se trouver un billet davion (une semaine avant le retour au travaille ...tout le monde retourne chez eux donc aucun billet de disponible) et la elle est épuiser ...Elle n'était pas forte spychologiquement avant ke sa mere meurt alors on imagine maintenant...ca m'inquiete pas mal... MAis bon... Pis pour conclure...je pense ke mon cher fils fait ses dents!!! il chigne +++ chose ki fait rarement et il a les joue et le menton rouge écarlate...il ne fait pas de fievre mais bave en titi... Jtabout la... jsuis fatiké...jcourt d'un bord pis de lautre...pis jme fait dire par mon chum ke jme pogne le cul a longeur de journée et ce 30 min apres kil ait su pour ma grand mere ...entk...jdonne ma place a ki conque la veut Bon jvais aller nourir bébé... en plus y boit tellemetn mal la...arggggg.... J'Espere ke les premier jour de 2008 ne sont pas le reflet de ce que va etre lannée au complet!!! |
AnonymeInscrit le : |
fannyla , t'en fais pas trop, mes grands ont commencé à manger à 3 mois, ARiel jlui mettais des céréales d'orge dans son biberon (lol!) car j'étais si épuisée (enceinte rapidement apres lui et il faisait pas ses nuits) que jvoulais avoir une petite chance de dormir +
Jsais pas encore ce que je ferai pour Salem, mais sa boite de céréales d'orge est déjà achetée hihi!!! Jvais toffer jusqu'à ce que je sois pu capable Mais bon, ARiel a commencé les purées vers 7 mois seulement, car il avait pas du tout un gros appétit, Salem a + faim, mais n'a pas de routine, donc il est pas encore prêt. On a aussi beaucoup d'allergies dans ma famille, donc je dois aussi faire attention à tous les aliments potentiellement allergènes. C pas évident. VL |
MomX2Inscrit le : |
Cérales: VampireLou Ça se peut bien ce que tu dis. Par contre ce n'est pas l'information que j'ai reçu de l'infirmière du CLSC. Elle m'expliquait qu'il était préférable d'attendre 4 mois pour une question de salivation. Certains bébés avant 4 mois n'ont pas assez de salive ce qui nuit a la mastication et automatiquement à la digestion. Mais croyez moi mes filles ont aucun problème de salive. Pour la sorte elle m'a conseillé l'avoine simplement parce que des 3 c'est le plus facile à digérer. Le riz pour moi c'était impassable parce que ça constipe et déjà que mes filles ont de la misère avec ça (bon c'Est moins pire avec les probiotiques) j'avais donc le choix entre l'orge et l'avoine, j'ai choisi le moins lourd à digérer.
Mais bon de toute façon comme tout ce qui conserne les enfants y'a tout l'temps 36 millions de lignes de pensée. Faites vous confiance y'a pas mieux placer que maman pour savoir ce qui est le mieux pour son enfant!! |
lemireInscrit le : |
Fannyla : je suis pas mal comme toi aussi...J'écoute beaucoup les conseils de ma mère...me semble que c'était moins compliqué dans leur temps, et on est tous en bonne santé!!!! Tant mieux si c'est mieux pour tes puces!!!
Erika :wowowowow!!! Je veux voir le résultat final!!!! Ca va être très beau!!! C,était beaucoup moins élaboré mes cartes de remerciement de mariage...Mais bon, c'était l'année dernière, et je commencais à faire du scrapbooking... Mais bravo! tu as de très bonnes idées!!!! Papa a recommencé à travailler aujourd'hui...de jour pour une partie du mois de janvier, il sont en restructuration, donc beaucoup de mises à pieds temporaires...Mais il est revenu au dîner, il y a eu un déversement d'acide dans l'usine....Et demain, il ne fait que l'avant-midi, on va au Ciné Bout'Chou en famille!!! (c'est sur uen base volontaire cette semaine le travail, c'est la maintenance) petite semaine... |
fannyla , la raison pourquoi pédiatres et infirmières (+ nutritionnistes) insistent sur le fait de ne jamais faire manger un bb avant 4 mois, c que leur systeme digestif ne garde pas les bons nutriments de la nourriture, et avant 3 mois, le réflexe d'avaler qq chose de consistant n'est pas encore développé.
Je dis pas si je suis pour ou contre, ca dépend de nos bb mais le lait maternisé est mieux absorbé au niveau des vitamines et nutriments, bien + que la nourriture, ca a l'air. Et pour l'ordre des céréales, c que l'avoine peut etre allergène, donc c + conseillé orge ou riz en 1er. Ce sont les infos que j,ai eu. VL |
'Tite Puce J'ai décidé de commencé à leur donner des céréales parce qu'elles tolèrent mal le lait et que Mahily régurgite beaucoup!! Elles font des crises de colliques intenses donc un peu de solide ça fait pas de tord. Mahily boit 26 oz par jour et Mya 31 oz. Je donne des cérales (moi j'ai choisi l'avoine) le matin et le soir (à 8h et à 5h) pour l'instant on commence avec une cuillère ça fait 2 jours qu'elles mangent si ça continu à bien aller comme ça d'ici 1 semaine je vais doubler. Ma mère a eu 6 enfants et à 7 mois on mangeait tous la nourriture normal. J'ai suivi son exemple puisque nous aussi on avait de la difficulté avec le lait! Mais bon Shut!! faut pas dire ça au pédiatre!!! Je trouve ça un peu tard commencé à 6 mois !!!!
|
Ah les filles!!! Quel bonheur de vous lire!
Ca m'a pris du temps, mais je vous ai toutes lues! Et jsuis d'ac avec vous: ENFIN, LE TEMPS DES FETES EST FINI!!!!! pas qu'on a veillé tard, ni sorti beaucoup, mais changer la routine des bb, c l'enfer et aussi le stress de tout ce qui n'arrive pas habituellement + Salem qui est encore avec ses med contre le muguet, Ariel qui fait des cauchemars ouf!! Mes grands recommencent l'école la sem prochaine, jveux qu'ils aient des belles journées avant leur retour, pis on recommence nos 7 jours avec eux, mon ex et moi. Soulagement, il a eu sa semaine off durant la relache, car ca adonne durant sa semaine de garde. Sinon, y'aurait fallu se déphaser assez vite pour que sa semaine devienne ma semaine de garde. Ben compliqué hehe!!! Prise de température : c super facile, email moi et jte donnerai des détails dès que j'ai 2 minutes! vampirelou@videotron.ca bonne année à toutes!!! VL |
DidibizInscrit le : |
tient ma bannière ne marche plus encore !! c'est quoi le truc pour qu'elle soit conservé dans notre profil ??
|
eRiK@Inscrit le : |
Re-bonjour les filles !!!
Ça fait du bien de se savoir comprise... VampireLou Le pire c'est que ce n'est vraiment pas pour l'économie. Ça toujours été comme ça chez eux. Mon beau-père est tellement chaleureux et tellement malcommode quand il a chaud Je vous jure, l'été c pas possible. marieva Ce qui m'a fait le plus ch*** c'est que j'avais pris la peine de leur dire de mettre le thermostat à 18-20 degré parce que la semaine d'avant la petite avait eu froid !!! Bonne chance dans tes essais pour bébé #2; je ne me souviens pas si je te l'avais dit !! fannyla Les céréales, déjà ?? Ça me fait toujours tout drôle parce que la mienne a 1 mois de moins que les vôtres, alors je vois ça tellement loin. 'Tite Puce Tes cartes de remerciements pour le mariage, ça quand même du être toute une job. Je me suis fait un croquis avant de commencer, histoire de me donner un guide pour partir. Je te mets les liens, si ça t'intéresse de me donner tes commentaires : http://i246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/DSC01034.jpg http://i246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/DSC01035.jpg http://i246.photobucket.com/albums/gg82/erika_07_photo/DSC01036.jpg ginko_fille Tu m'as bien fait rire !!! Oui, sont chiants les beaux-parents quand ils s'y mettent. Heureusement, dans mon cas, c'est pas toujours comme ça. Pour le super caca de ton fils, ça m'a fait penser à ma fille lors de son baptême... ça pas coulé partout (ça lui a remonté dans le dos, mais ça c'est régulier ici), mais on l'entendait dans l'église, mon père en pleurait, ma mère aussi et moi j'ai faillit tombé sur le dos tellement je riais... tsé en plein lorsqu'on était en avant !! Didibiz Bon courage, c'est pas drôle ça la gastro pour finir les fêtes... Bonne soirée à toutes !!! Erika xo |
DidibizInscrit le : |
Fini les fêtes et vive la gastro !
Dans la nuit du 31 au 1er, papa s'est tapé un gastro fulgurante pendant notre séjour chez ma mère. Mammy a pris soin de bébé et maman de papa. Hier, papa avait repris du mieux alors on est rentré à la maison en se disant chanceux que notre puce ne l'ait pas attrapé !! Erreur ! hier soir au souper, je décide d'augmenté sa quantité de céréale vue que ça semblait pas la combler chez mammy. Donc de 1½ c. à thé, j'ai augmenté à 1c. à table au souper. Jusque là pas de problème, elle a tout mangé et a tout bu son lait où ça s'est gâché c'est dans la soirée après le bain. Je prépare instinctivement un biberon pour le dodo et papa lui donne même si elle n'a pas manifesté le désir (faut croire qu'on a la routine ben ancré dans nous). À la moitié du biberon, elle vomit par jet une bonne quantité. Changement de vêtement, on nettoit le tout. Pis là, elle a faim, elle mange ses poings. Papa essaie l'autre moitié du biberon... elle vomit encore.. Pour une 2e fois, changement de vêtement, on nettoit le tout. Papa s'en va dans le bain et maman prend la relève. 30 minutes plus tard. Elle manifeste encore sa faim, maman essai avec un petit 2 onces... même chose. Alors on abandonne, endors bébé et on se dit au diable la nuit complète, elle aura un biberon lorsqu'elle se réveillera dans la nuit. Je pense que c'est peut-être dû au fait que j'ai augmenté sa quantité de céréales. Elle passe une très bonne nuit. Se réveille à 6h00 ce matin et c'était couché à 21h. (son horaire normal depuis quelques jours). À son réveil, aucun pipi dans la couche mais ça arrive de temps à autre et en plus elle a sauter un biberon. Je prépare le biberon. Vers 6h30 on commence le boire...à la mi-bouteille elle vomit encore par jet ! Là on arrête tout. On débute le pédialyte à coup de 5 à 10 ml toute les 15 minutes. Ça l'air à ben passer alors vers 9h00 j'essai un petit 50 ml de lait (un peu plus d'1½ onces) elle le garde... mais par la suite on continue le pédialyte au 15 minutes à petites doses, voilà qu'à 10h, elle vomit son pédialyte et un peu du lait qu'elle avait pris. Alors on cesse le lait définitivement pour la journée. Elle n'a vraiment pas l'air malade. Elle sourit, ne fait pas de fièvre. Par contre cette après-midi, elle boit un peu de pédialyte et s'endors pour une vintaine de minutes et ça recommence.. quelques gorgés et dodo.. C'est ben certain elle n'a pas mouillé de couche, seulement 2 depuis se matin très légèrement mais c'est pas avec son petit 5-10 ml au 10-15 minutes quand elle dors pas qui peuvent la faire uriner en quantité. Pour les selles, 2 minis depuis ce matin mais pas vraiment liquide. C'est certain que c'est pas solide non plus, elle n'a pas mangé depuis hier soir au souper si ce n'est qu'un petit 50 ml de lait. Là j'attend de voir si d'ici le souper je vais pouvoir essayé un autre petit 50 ml de lait et si elle le garde ! Youppi sinon, ben on aura pas grand choix que d'aller à l'urgence pour éviter qu'elle se déhydrate trop. Je peux toujours pas la tenir réveillé pour la faire boire son petit 5-10 ml de pédialyte aux 10-15 minutes. Mais maudit que c'est stressant quand notre bébé est malade. J'ai l'impression d'être vidé juste à la bercé et surveiller son sommeil. J'appréhende la nuit qui s'en vient... ça va être long et inquiétant !! J'ai jamais eu ça moi la gastro alors c'est vraiment de l'inconnu. Au moins, de l'écrire ça enlève un peu de stress ! |
Fannyla : wow!!! tes cocottes mangent déjà!!!Des grandes filles!!!! Simple question, pourquoi as-tu commencé les céréales si tôt?? Elles buvaient trop? ou comme tu semblais dire que tu avais de la difficulté avec le lait...? Et tu leur en donnes combien? et à quel boire? hihihihi...fatiguante la madame avec ses questions!!!
Thomas boit ses 35 oz par jour, tel que recommandé pour les 3 à 5 mois...Alors c'est sur que quand il va encore augmenter de quantité, je vais changer son horaire, pour qu'il fasse de plus longues nuits (8 à , donc pas dépasser les 35 oz (pour pas faire un bébé de lait!!!)et je vais pouvoir commencé à penser à introduire les céréales pour vrai (là il les prend dans son biberon, seulement pour faire épaissir son lait) |
ginko_mamanInscrit le : |
On s'entend tous la dessus: ENFIN LE TEMPS DES FETES EST FINI !!! ahahah
C'était super de voir tout le monde, l'ambiance était chouette et les gens étaient heureux d'avoir un petit pou a gater... mais bordel ! C'est trop en peu de temps ! Il devrait y avoir un mois entre noel et jour de l'an pour soufler un peu !ahahah Vampirelou: merde... je voulais justement faire ma commande en ligne... on va attendre que ca évolue un peu je crois ! ahahah Lune: mes condoléances... vivre un temps des fêtes avec un etre cher en moins c'est toujours triste. Erika: non mais les beaux parents... ils font tu exipres pour etre chiants d'une famille à l'autre ? ahahahahahah ! Vive la belle famille !!! En parlant de beaux parents... le 1er au soir on est allé souper chez eux et petit pou était grognon un peu (comprenable.... !) Un dernier petit coup de coeur, c'est le dernier party ! J'avais Edouard dans les bras quand tout d'un coup il se met a exploser dans sa couche ! Je vous jure, le plus gros cacva du monde ! Sa couche a débordée, sa a coulé en dehors de ses pantalons... partout sur le plancher et sur mes beaux pantalons beiges ! Vraiment, y'en avait partout ! La j'appelle le papa VITE INSTALLE NOUS QUELQUE PART ! tout le monde a trouvé ca bien drole ! Heureusement le charmant déga est allé sur le plancher... imagine si ca avait été sur du beau tapis blanc ! oooh oooh ! Bref... ce fut très drole ! Et Edouard était tout heureux... il fallait que ca sorte ! Mylene: J'ai commencé a lire sur le HNI et puis j'aime bien l'idée... etrangement papa aussi ! yahooo ! Il est tout excité à l'idée que son petit homme soit meilleur que les autres donc si il peut déja faire pipi dans son pot il est aux anges ! Ce n'est pas vraiment le but de la chose mais bon.... j'ai fait une premiere sieste sans couche et petit monstre: tout nu pas de couche il peut ramper ! Alors il a fait un petit pipi dans son lit... mais il avait rampé bien loin de sa couche plate ! ahahahah Ce matin on c promené tout l'avant midi pas de couche et j'ai pas été assez vite pour aller faire caca dans un endroit intellligent alors ca ma tout coulé dessus mais bravo maman: je savais que ca s'en venait ! On vas y arriver ! Je ne ferai pas ca a temps plein, mais bon... quand je serai 100% disponible pour lui on le fera ! Et papa est VRAIMENT heureux de voir que le petit pot est sorti ! Ma meilleure amie est enceinte et sa DPA était le premier janvier donc.... ca peut vraiment arriver n'importe quand ! Et evidamment... elle en a plein le casss ! ahahah mais mon dieux... juste de penser qu'elle va accoucher ca me faire pleins de papillons dans le ventre et ca me rappelle a quel point j'ai aimé accouché ! Rencontrer mon enfant, attendre, pousser.... je me rappelle de mon accouchement juste en bien ! Elle a super peur d'accoucher et j'essaie de lui faire comprendre a quel point accoucher est agréable dans le fond si on passe par dessus la douleur des contractions (oui oui... je me souvient quand meme quand ca a fait mal) mais bon.. tant qu'on la pas vécu j'imagine qu'on ne peux pas s'imaginer ! J'ai déja hate d'etre re-enceinte... ! Et j'ai bien cru que ca y était moi aussi... j'ai fait un test le 31.... j'ai super mal aux seins c temps ci (louche... comme des éclairs dans les seins... ca viens pis ca part) je suis super fatiguée (temps des fetes oublige) pis on a quand meme joué avec le feu en me disant "ppfffff.... j'allaite je peux pas tomber enceinte théoriquement" mais bon, pas de panique, je ne suis pas encinte ! Et j'avais eu quelques jours où j'ai eu la libido dans le tapis (ce fut vraiment tres bref... 3 jours... la c revenu au calme plat ahahah) Ca ne m'aurais pas dérangé, j'aurais surement trouvé le moyen d'etre super heureuse.... mais j'aimerais bien laisser a mon corps le temps d'etre normal ! Mé.thode de la temperature: je vais essayer ca comme contraception maintenant ! J'ai vraiment pas envie de prendre la pillule en allaitant (meme micronor...) et le condom bin j'aime pas bin bin ca non plus... ! Et comme avoir un autre enfant est dans nos plans, bin au pire ca arrivera plus vite que prévu ! Alors je me met a l'essai... j'ai pris ma temperature ce matin ! Quelqu'un a déja essayé ? Divacup: Vampirelou... je te comprend d'avoir comme la chiene de l'essayer ! ahahah apparament que les 2 premeirs mois c'est pas super confortable pour certaines mais bon... on finit par pogner la "twist" et on le sent plus ! Bon bien ca suffit le roman... je vais travailler un peu ! J'ai un shooting photo cet apres midi... ! bin oui... encore de la job... chu pas supposée d'etre en congé de maternité moi ? ahahahah bonne journée les momans ! |
Bonne Année 2008 à toutes!!!!
Enfin!!!! c'est fini!!! On va pouvoir retrouver notre belle vie familiale sans rush!!! Somme tout, ça s'est bien passé le temps des fêtes...Bébé a pas été déréglé, mais un peu plus maussade quand il y avait beaucoup de monde autoour de lui. Voici une photo de la petite famille à Noël: http://i213.photobucket.com/albums/cc205/karinecarle/Nol2007031.jpg (le petit a l'Air super joufflu sur cette photo là!!! Histoire de selles : voici la fin de cette histoire...Tout est revenu dans l'ordre. Comment? PAs sûre...Comme l'avait suggéré VampireLou, j'ai essayé les céréales d'orge au lieu de riz....Mais là, bébé a recommencé à régurgiter, mais en petit moton...Alors après quelques jours que ça passait pas, je suis retournée aux céréales de riz, et Thomas ne régurgite plus...Entre temps, les selles sont revenues normales, couleur normale, senteur normale, et en moins fréquentes...J'ai aussi commencé à lui faire porter son collier de noisettier....Y-a-t-il un lien?? ou était-ce seulement ses gencives..??? Aucune idée....Mais là, tout est beau! Je clos donc mon chapitre sur les selles liquides!! Cadeaux de Noël : ici bébé a été gâté!!!! une chance qu'on a une maison, et quand même, je sais plus où mettre ses bebelles!!! Mon coup de coeur: le centre d'activités Baby Einstein. Il est plus cher, mais tabarouette que ça avut la peine!!! c'est quelque chose! Et génial pour l'éveil et la stimulation!!! Bon, il est encore petit pour s'Amuser avec, mais on l'a monté pour s'assurer que tout était ok...et on a mis le petit dedans quelques minutes...Il s'amusait déjà avec les jouets!!! : : http://i213.photobucket.com/albums/cc205/karinecarle/Nol2007028.jpg Développement Thomas -3 mois : ici Thomas rit déjà depuis 2 semaines. Il sourit tout le temps, il jase et lâche aussi des cris depuis 1 semaine. Il tient les choses que si on le lui fait tenir, et ça dure pas longtemps. J'essaie de le stimuler, pas facile!!! Thomas déteste être sur le ventre, alors ça aussi, pas facile...on le laisse par coup de 5-10 minutes...il commence à faire des essais pour essayer de se tourner, mais rien de trop concret. Pour l'amuser, c'est un bébé qui s'amuse pas mal tout seul...Il adore son tapis de jeu avec les trucs suspendus...ça y va par là, c'est tout juste s'ils débarquent pas! Il adore ses DVD Baby Einstein (la marionnette Vache entre autre, c'est sa préférée! quand il la voit, il rit et lâche des cris joyeux!!!) Il aime se faire bercer pendant que je lui lis des histoires, et surtout, là, il a reçu un livre musical VTech, ça il aime ça! il jase en mauzus quand on regarde ça! Il aime aussi beaucoup se balancer, mais je le laisse pas trop longtemps, je veux qu'il fasse des activités un peu plus "stimulantes" Mais je lui laisse ses petites périodes à rien faire, comme on dit!!! Lune : mes sympathies pour ta grand-mère. Erika : tu vas voir, c'est la première carte la plus dure...après ça, un coup que ton modèle est fait, ça va bien! Je l'ai fait pour mes cartes de remerciement de mariage, et ça a pas été si pire!!! Bonne Chance, tu nous montreras le résultat!!! On se reparle plus tard!!! |
Bonjour les filles!!
marieva Un gros bonne chance pour les essaies de BB2!!!! Erika Ouin je vais dire comme Vampirelou, y veulent économiser à quelque part!!!!! J'espère que tout l'monde va bien! Enfin le temps des fêtes est terminé! Fini les partys. On a encore un peu de visite qui devrait venir faire un tit tour dont ma belle-mère (pas l'amour fou mais ça s'améliore un peu). Mes cocottes ont commencées à manger!! Elles ont fait ça comme des pros, on aurait dit qu'elles avaient toujours manger. Elles semblent ne pas avoir de difficulté a digérer. Je suis tellement contente! Elles ont vraiment de la difficulté avec le lait j'avais un peu peur de leur réaction aux céréales. Elles sont toute contente de manger!! Mya nous trouve bien drole avec nos grimaces pour lui appendre à mâcher!! C'est mon petit clown, plus elle voit qu'elle nous fait rire et plus elle rit!! Mahily a pas vraiment apprécier la premier bouchée mais ça pas été long qu'elle a compris le concept!! Bonne journée à toutes!! FAnny |
marievaInscrit le : |
un petit coucou en passant pour vous autres! Je regardais ce qui se passe de beau avec vos ti-poux...
J'ai pas lu beaucoup, mais fallait que je dise un petit mot à Erica: tes beaux-parents sont franchement cheap!!! C'est pas fort! Moi je me trouve cheap quand je mets le thermostat sous le 20 (à 19.5!)! De mon côté, je suis en plein essais pour bb2 et je croise les doigts et tout ce qui peut se croiser pour qu'il/elle ne se fasse pas trop attendre! |