Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
CatWineInscrit le : |
Salut les filles
Je passe vite vite avant d'aller au dodo. J'ai eu une "belle" surprise aujourd'hui...ma belle-mère est venu avec la tante à mon chum pour passer la journée avec moi. Au moins, elle m'a téléphoné pour me demander si ça me dérangeait mais ça avait de l'air fou de dire non...elles viennent tellement pas souvent. J'ai anticipé cette visite mais ça très bien été finalement malgré le fait que la tante ça fesait au dessus de 2 mois qu'elle n'avait pas vu mon ti-homme et j'avais imaginé le pire car elle est "quelque chose" si vous voyez ce que je veux dire. Des fois j'aurais le goût de lui enfiler une camisole de force pour qu'elle se calme. Elle a comme un trop plein d'amour à donner et elle le donne à mon ti bonhomme qui est si calme. Je te dis qui la regarde et qui se demande c'est qui cette espèce de grande folle là qui parle fort, qui rit fort et qui le tripote tout le temps et c'est pas toujours avec la plus grande douceur du monde!!! Finalement, elles sont arrivés vers 13h, ti loup a fait sa sieste, on est tous allé prendre une marche et elles sont restés à souper avec nous. Elles sont repartis vers 20h...j'était pas trop déçu même si elles ont été fines. C'est surtout la tante que j'ai de la misère ma BM est super relaxe, pas stressante, elle veut jamais dérangée vraiment numéro 1 Mon gars a fait un "méga caca" tantôt . désolé de vous en faire part mais c'était épouvantable. On était entrain de souper et on le voyait forcer comme un bon et on s'est dit "on va avoir un ti cadeau tantôt". On continue à jaser, ti loup nous jasait et fesait aller ses pieds dans sa chaise haute pis un moment donné mon chum s'écrie "Oh! Shit" c'est le cas de le dire. Il y en avait partout, ça avait couler sur le long de jambes il y en avait sur le plancher sur la chaise haute partout dans ses petits jeans, ses bas étaient pleins...j'avais jamais vu autant de marde de toute ma vie et pourtant j'en ai gardé des bébés quand j'étais plus jeune...On l'a changé et on l'a mis dans le bain tout de suite après il était pas question de sauter le bain à soir . Mon chum ramassait la marde sur Ti-loup, moi je rinçais le linge à grande eau, ma BM lavait le plancher et la chaise haute et la tante était dehors entrain de fumer (elle l'a choisi son moment ). C'était ma petite aventure de la soirée. Qui a dit que c'était plate resté à la maison avec un bébé? Bon, je vous souhaite bonne nuit les filles!!! Je pense que mon chum va caller "off" demain. Je suis contente, on va pouvoir se voir un peu...on s'est pratiquement pas vu depuis environ 2 semaines. Il travaille comme un débile!!! Catherine |
ginko_mamanInscrit le : |
ouais j'avoue que la traduction serait bien... je vais traduire et aller les voir demain ! bonne idée !
Je suis toujours la lors des visites... je vais essayer de leur rentrer dans la caboche que je pars le premier mai et que je veux un locataire pour ceder mon bail. |
spetitepuceInscrit le : |
Non je comprends, si il font visiter pour juillet au pire arrange toi pour etre la lors des visites et dis que toi tu libère en mai. As-tu essayer d'écrire sur le net puis traduire en espagnol???C'est pas a tout cassez mais ca aiderais.
|
mes proprios parlent espagnols... et un peu francais. Quand j'ai parlé de ceder mon bail ils ont pas trop compris... et eux font des visites pour le mois de juillet meme si je leur dit que je veux trouver quelqu'un pour le mois de mai... pas facile les barrieres de langues !
|
Ginko_fille: Je connais personne mais je te dis merde pour louer ton appart.....Mais je te conseille fortement de cédé ton bail...Comme ca tu ne reste pas pogner avec si les nouveua locataire paye pas le loyer. http://www.rdl.gouv.qc.ca/fr/pdf/ceder.pdf. En passant il es super beau ton appart.....
|
je passe en vitesse pour vous passer un petit message d'entraide... j'ai mis un post sur le forum mais bon.. je suis pas mal convaincue quil va etre suprimé !
Je déménage dans ma nouvelle maison le 1er mai et j'aimerais bien sous-louer mon appart car l'idée de payer 2 logements me fait un peu mal au coeur ! C'est un beau 5 1/2 dans un secteur tranquile, vous pouvez voir l'annonce ici http://montreal.kijiji.ca/c-immobilier-locations-temporaires-5-1-2-a-sous-louer-MAI-ET-JUIN-tout-inclus-W0QQAdIdZ41909172 Alors si vous connaissez quelqu'un que ca pourrais intéresser ou si ca vous intéresse ou si vous avez des idées pour m'aider a le louer rapidement... GOOOO !!!! merci |
AnonymeInscrit le : |
Pelican, laSabrina , contente d'avoir de vos nouvelles!!!!
Jsuis le genre angoissée, quand j'ai pas de nouvelles durant un bout, j'imagine le pire houlalala!!! Donc contente de vous revoir!! Lasabrina , apres ton résumé de l'accouchement, j'avais vraiment imaginé le pire Jsuis tres contente que ca soit arrangé. On voudrait aussi des nouvelles de Papillon !!! Dis ca va??? Je passais en vitesse, il m,arrive un truc pas ben le fun, j'ai moins envie de jaser dans ce temps la. VL |
LUNEInscrit le : |
Salut les filles!!!!
Vous en avez jaser un coup depuis se matin hihih.... Ginko Mes sympathie pour ta grand maman...meme sil sont vieux nos grand parents on voudrait tellement les garder pres de nous le plus longtemps possible!! Lasabrina Contente de voir que tu te porte mieux !! revient nous donner des nouvelle plus souvent maintenant que tout est rentrer dans lordre Pelican Tu as vraiment laire heureuse et je suis contente de voir ke tu semble en pleine forem...toi aussi vient nous donner de tes news plus souvent Katleila Sont vraiment belle tes filles ...elles ont laire de se ressembler beaucoup !!! Erika J'espere réellement que ta grand-maman ne sois pas la prochaine ...tu sais des fois nos grand parents sont souvent sous estimer hihih...moi ma grand meere....ca fesait 25 ans kelle etait supposer etre morte selon les medecin éet elle est deceder tout en douceur a cause dune pneumonie... aucun rapport avec ses probleme de santé !!! Sinon moi ici ca va.... Félix a du nouveau....oui oui...il a ...................................................................................................un trou de dents... hihih la dent n'est pas sortie encore mais on voit un petit trou ou une gogosse noir ki ressmeble a un trou entk....hier cetait blanc et boursoufler et la c noir et creusé Ca va etre bo lalaitement avec une dent...il boit asseza mal de meme hihi,,,jai encore des gercure ...ca vous donne une idée hihihi!! Sinon a part de ca et bien pas de nouveau...jsuis aller a mon cardio traineau ce matin...on na patiner!!! Wow... vraiment ......kelle perte de temps... entk....par la suite moi et felix on est aller diner a l;a brasserie avec 2 de mes amis ...cetait cool et felix a faite ca comme un grand.... hihih ...ya meme une madame ki ma dit kelle verrait mon fils dans une annonce de tv ...hahaha la maman ses peter les brettelle en titi hahaha.... Bon jvous laisse jvais aller faire mon travail de 20 page !!! |
Pelican, laSabrina: Re-bienvenue parmis nous.
Lasabrina...il dois passez au cash ton chat LOL et c'est juste une début. Erika_25: Je suis pareil coté piscine....Sauf si il fais VRAIMENT tres tres tres chaud..... |
lasabrinaInscrit le : |
Salut toutes les mamans d<octobre !!
Pour celles qui se souviennent de moi bien j'ai dû arrêter l'Internet un bout pour me concentrer sur ma fille et sur ma santé après mon super accouchement aussi désastreux c'était le moins que je puisse faire ! Alors je désire donc rapporter que ma fille Brianna va SUPER bien. Elle a 4 mois déjà.. mon petit bébé d'Halloween !! Elle écoute Passe-Partout depuis qu'elle a 2 mois, elle dit A-LO depuis qu'elle a 3 mois, elle RIT tout le temps, elle a un très bon caractère, elle est facile à s'occuper, elle dort de 7pm à 7am, elle est BELLE... Et sa maman va super bien aussi. J'ai repris mes forces finalement ! Et je me sens très bien ! Si vous voulez voir Brianna allez sur njbrianna.googlepages.com Je l'aime tellement je ne peux pas me passer d'elle lol |
lasabrinaInscrit le : |
Salut toutes les mamans d<octobre !!
Pour celles qui se souviennent de moi bien j'ai dû arrêter l'Internet un bout pour me concentrer sur ma fille et sur ma santé après mon super accouchement aussi désastreux c'était le moins que je puisse faire ! Alors je désire donc rapporter que ma fille Brianna va SUPER bien. Elle a 4 mois déjà.. mon petit bébé d'Halloween !! Elle RIT tout le temps, elle a un très bon caractère, elle est facile à s'occuper, elle dort de 7pm à 7am, elle est BELLE... Et sa maman va super bien aussi. J'ai repris mes forces finalement ! Et je me sens très bien ! Si vous voulez voir Brianna allez sur njbrianna.googlepages.com Je l'aime tellement je ne peux pas me passer d'elle lol |
pélicanInscrit le : |
Je suis de retour!!!
Hey! Salut les filles!! Sa fait un bail!! Ben oui , moi et la ptite familles trjs en vie!! J'espère que vous allez bien!! Moi super!! La grande forme! Depuis que mon ptit Xavier fait c'est nuits, je capote!!!! C'est super!! En passant, faites-vous une rencontre amicale pour le salon de maternité 2008?? Car j'aimerais bien vous voir les filles au salon!! Après tout, vous m'avez tellement aidé avec vos encourage et conseils durant ma grossesse!! J'crois que sa vaudrait la peine qu'une journées je sois parmis vous les filles!! A + :o) En espérant, vous voir au salon!!! |
pélicanInscrit le : |
Je suis de retour!!!
Hey! Salut les filles!! Sa fait un bail!! Ben oui , moi et la ptite familles trjs en vie!! J'espère que vous allez bien!! Moi super!! La grande forme! Depuis que mon ptit Xavier fait c'est nuits, je capote!!!! C'est super!! En passant, faites-vous une rencontre amicale pour le salon de maternité 2008?? Car j'aimerais bien vous voir les filles au salon!! Après tout, vous m'avez tellement aidé avec vos encourage et conseils durant ma grossesse!! J'crois que sa vaudrait la peine qu'une journées je sois parmis vous les filles!! A + :o) En espérant, vous voir au salon!!! |
eRiK@Inscrit le : |
Coucou les filles !!
Je viens de faire mon rattrapage, c'est que je n'avais pas eu le temps de venir depuis vendredi. VampireLou Tu me demandais comment j'avais trouvé ça la piscine... ben je ne suis pas une "baigneuse". Je te dirais que je déteste beaucoup me mettre en maillot de bain et là j'ai engraissée + mes vergetures ce qui fait que j'ai encore plus en horreur les maillots... enfin, je mets celui de maternité au moin il me cache le ventre. LUNE Je suis très contente pour vous. C'est vraiment le fun que vous soyez en train de vous trouver un terrain d'entente. katleila et ginko_fille Toutes mes condoléances pour vos grands-mères... comme je le disais, j'ai bien peur d'être la prochaine à perdre la mienne. Purées faites maison L'idée de VampireLou de mettre les recettes ici est vraiment super, parce que moi sans recettes je suis complètement nulle en cuisine. Aussi, les filles renseignez-vous à votre CLSC, parce que moi ils m'ont remis un petit cahier tout à fait gratuitement qui contient justement plusieurs recettes de purée. Salon Maternité/Paternité Dites-moi quand et je pourrai surement y aller avec vous ! Submerger la tête dans l'eau de l'enfant Le prof nous expliquait que les enfants de cette âge on le réflexe naturel de couper leurs respirations. Vous pouvez faire le test en les mettant face à vous et en leur soufflant doucement dans le visage; vous allez voir c'est instantanné. Il arrive que les enfants commencent à perdre ce réflexe vers 7-8 mois et ce qui rend les cours de natation un peu moins agréable, mais c'est important de persister parce qu'il vont le ré-développer. Aussi, je me souviens pas si je vous en avais parlé, mais à la fin de cette session (6-8 semaines) les enfants seront capable de nager seul sur une courte distance. Elle a fait une démo et je capotais. Surtout qu'ils nagent seulement sous l'eau parce qu'ils ne sont pas encore assez fort pour se tenir la tête hors de l'eau. Moi, ça m'a épaté à un point tel que j'en avais les larmes aux yeux. Ici, oufff que la tite fille n'est pas facile ces derniers jours et my god, je parle même pas des nuits... Au moins, ce matin, elle s'est réveillée de bonne humeur. Sinon, j'arrive de mon rendez-vous chez l'endocrinologue et grosse surprise je suis encore en hypo. Donc, on ré-augmente mon synthroïd + prise de sang en mai + autre rendez-vous en mai. Elle pense que ça pourrait être un thyroïdite du post-partum, mais c'est pas évident de distinguer tous les symptômes de ce que l'on vie. Bon, je retourne à ma traduction parce que sinon j'arriverai pas à respecter mon échéancier @+ Erika xo |
Ginko_fille: toute mes condoléences pour ta grand-mère.
Katleila: Son vraiment super belle tes filles. Catwine: Je suis pas du genre a faire coller de l'eau mais a pas fair ela vaiselle apres une méga batch de bouffe alors je crois que ca va etre le contrat de papa, faire les purées. Élya ma faite une super nuit....Dodo a 10h et reveil a 9h00. On as passez droite ce matin pour les kids a l'école alors j'ai du allez les porter. Mais il prenne l'autobus ce soir pour revenir. Et ce jusqu'a fin de l'année. Élya ma surpris Samedi matin, au bowling elle s'est endormie en moins de deux dnas le carosse semi coucher et avec le bruit des boulles.....Avec sa fameuse couverte dans la face....Ca va etre une miss doudou ca. |
Martine_caInscrit le : |
Ginko_fille: Moi aussi j'ai réalisé bien des choses lorsque mon père est décédé l'an dernier. Il avait 63 ans et pas du tout malade. Anévrisme de la aorte abdominale. Il est entré dans la salle d'opération et 14 jours plus tard, il partait. Il ne s'est jamais réveillé entre les 2. Je comprends très bien ce que tu vis. Je t'offre mes sympathies et à katleila aussi.
Purée: Depuis la semaine dernière, j'en fait et j'ADORE ça. Mon Jérémie n'a même pas commencé les céréales encore!!! Je veux juste être prête quand il va commencer à manger. Je me suis procuré le livre de Louise Lambert-Lagacé, Comment nourrir son enfant, c'est très bien fait et il est mis à jour régulièrement. Je m'étais fait dire que c'était presque une bible, en tout cas, il est très intéressant. Certains fruits ne demandent pas de cuisson: la papaye, la mangue, l'ananas frais et les melons. |
Bonjour les filles !
Cette nuit a minuit j'ai eu un triste téléphone.. mon pere m'a appellé pour me dire que ma grand-mere était tres mal en point... ca fait un petit bout qu'elle était malade mais la c'était la fin qui approchait. J'ai laissé Edouard et papa a la maison et je suis allée a la residence avec mon frere. On a pas eu le temps de se rendre qu'elle était décédée... je ne l'avais pas vu depuis noel et ouf, elle avait vraiment changé ! Ca m'a boulversée de savoir qu'elle était décédée, mais surtout de la voir... Ma grand mere a toujours été bien enrobée mais elle avait un probleme avec son estomac alors depuis quelques années elle maigrissait beaucoup... mais la ! C'est a peine si on la voyait ! Elle avait vraiment que la peau et les os... tout un choc ! Elle est partie tres tranquilement, elle a simplement arreté de respiré... J'ai passé une nuit assez dur mais c'était bien d'etre toute la famille ensemble au chevet de ma grand-mere ! Tout le monde (ou presque) était la ! Mon petit pou aura pas connu son arriere grand-mere bien longtemps mais il se sont vu quelques fois. Le pire c'est que je lui avait parlé la semaine derniere, il y a exactement une semaine, et elle était super en forme, super heureuse... et la plus rien ! Elle a eu une année assez intense, elle va etre bien ou elle est ! J'ai dormi un gros 2h alors je suis assez zombie ce matin... Katleila: tres jolies tes filles ! Elles se ressemblent beaucoup ! Et mes condoléances pour ta grand-mere... Catwine: LEs purées c'est vraiment simple... tu coupe tes aliments en morceaux, tu met un peu d'eau dans le fond et tu fais mijoter jusqu'a ce que ce soit cuit ! Tu pourrais aussi les faire cuire a la vapeur... aucun danger que ca colle =) Ensuite tu passe au blender. Tu peux mettre un peu de l'eau de cuisson pour rendre plus lisse et liquide. Pour certains aliments c'est déconseillé de mettre l'eau de cuisson, tu peux te référer au mieux vivre c'est indiqué ! Et si vraiment tu doutes de tes compétences culinaires... tu peux commencer par écraser une banane =) Je trouve ca un peu fucké d'etre devenue maman, mes parents des grand-parent, et mes grand-parents des arrieres grand-parents... Je suis au point de ma vie ou je me réalise beaucoup (famille, maison, travail...) et je vois les gens plus vieux que moi penser a leur retraite, nous quitter tranquilement... Nos parents s'en viennent vieux ! Quand j'étais jeune je regardait mes grands-parents et je les trouvaient tellement vieux... ca fait bizzare de penser que ce sont mes parents maintenant qui sont rendu les vieux ! |
AnarkiaInscrit le : |
Lune , c'est vraiment super pour ton chum! Je suis vraiment contente pour vous! En esperant que vous allez faire tous les efforts nécessaire pour que ça marche bien! Déja qu'il s'occupe + du petit ça doit faire une différence.
katleila , elles sont vraiment belles tes filles!!! Et mes condoléances pour ta grand-mère Pour la purée chez moi c'est des petits pots, et je ne pense pas me mettre a faire la mienne... Je déteste trop faire a manger pour ça! |
katleilaInscrit le : |
Ah j'oubliais je voulais vous montrer une autre photo maintenant que je sais comment ça fonctionne:
Éliane et Éloïse [img:a6072867e4]http://i246.photobucket.com/albums/gg101/katleila1981/lianeetlose-14mars2008.jpg[/img:a6072867e4] |
CatWineInscrit le : |
Bon matin plein de soleil
Ti loup a dormi toute la nuit...Yééééééé!!! Ca fait du bien à la maman ça!!! Vous êtes entrain de me convaincre de faire mes purées les filles...par contre je m'étais fais une méga-réserve de petit pot alors je vais les finir et je vais commencer à les faire!!! Et je vais pouvoir faire toute sorte de variété. Est-ce que vous avez des recettes ou la manière de les faire? Comme je suis du genre à faire collé de l'eau , j'aurais besoin de savoir comment. Merci d'avance!!! Bon, j'entends mon petit bonhomme jaser dans son lit, il commence à se réveiller. C'est drôle de la façon qu'il se réveille, il jase, il pogne les petits cousins autour du lit pis à un moment il se tanne pis il crit Vraiment trop drôle. |