Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

katleila

Posté le: 20 mars 2008 07:10:52 EDT  
Allo,
Merci pour les trucs de dodo, dès que papa va recommencer à travailler je vais essayer ça. J'ai presque hâte qu'il recommence, je me rends compte qu'on n'a pas la même façon de faire les choses, dès fois je cède pq ça devient plate de tout le temps s'ostiner. YOupi je vais pouvoir faire ce que je veux Very Happy .

Lune
: C'est plate pour ton accident, j'espère qu'il n'y aura pas trop de réparations.

Je vous souhaite une belle journée malgré la tempête(j'ai l'impression qu'ici est les déjà terminer).

lasabrina

Posté le: 20 mars 2008 06:58:45 EDT  
Vampirelou :
à l'église! Disons que mon accouchement a été la clé ! Les prières de mon chum ont marché et donc Dieu existe !!!!!!!! Wink Mais c'est pas juste ça... Moi j'étais croyante mais pas mon chum mais depuis l'accouchement il a totalement tourné de bord et ont fait baptiser Brianna le 13 avril Smile

Mylene25

Posté le: 19 mars 2008 21:51:34 EDT  
Ça faisait quelques pages que je n'avais pas lu!!!

J'ai pas tout lu: juste la dernière page en fait. Je suis certaine que vous ne m'en voudrez pas Wink vous savez ce que c'est un bébé avec un plus grand et le boulot et tout et tout. Je commence à manquer de temps... Tellement que mon chum m'a demandé ce matin si j'accepterais qu'on se débarrasse de nos chats. On en a 2, ils ont 7 et 5 ans... J'ai toujours adoré les chats, mais là, ils me tapent sur les nerfs. Le poil, la chatte qui miaule à pus finir et qui réveile Colin toutes les nuits sans exception, le matou qui est rendu tellement gros et tellement "larve" que même se laver le c... est trop dure pour lui!
Je les garde uniquement par principe: parce qu'un animal, on ne s'en défait pas quand on est tanné, c'est une responsabilité, blablabla! J'avoue quand-même que la proposition de mon chum me tente. Je vais y réfléchir encore. Sad

DIDIBIZ

Pour les fesses rouges, essaie de laisser ton bébé nu fesses le plus souvent possible, s'il fait une selle, ne le nettoie pas avec une débarbouillette ou des lingettes du commerce: lave-lui les foufounes à l'eau claire avec ta main à toi: ce sera moins dure pour sa petite peau fragilisée. Et si tu peux te trouver une bonne pommade au Calendulas, c'est ce qui fonctionne le mieux chez nous quand mon poussin a les fesses rouges (ben juste le "trou de fesses" puisque Gabriel ne porte presque jamais de couches).

spetitepuce

Posté le: 19 mars 2008 21:41:34 EDT  
Nop pas de babysiting a l'Horison..Puis Élya viens de s'endormir alors j'ai bien l'intention de la rejoindre bientot.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 21:19:08 EDT  
spetitepuce , pis, gardes tu ta nièce?? Rolling Eyes

Lasabrina , ah juillet, quel beau mois pour se marier Very Happy ca sera dans une église ou au palais de justice?

VL Twisted Evil

lasabrina

Posté le: 19 mars 2008 19:22:46 EDT  
Anarkia : On se marie le 26 juillet de cette année...

Nous on voulais pas du tout aller aux cours mais finalement on est bien content d'avoir pris le temps d'y aller justement pour le côté communication Wink

spetitepuce

Posté le: 19 mars 2008 17:23:35 EDT  
Bah avec mon rhum eje suis pas allez voir les pompiers, disons que je me contente de papa qui es tellement pas pareil au calendrier...J'en connais des comme le calendrier mais c des nul coté cervelle....

Élya aussi ma fais la greve des dodos hier mais la, elle viens de pleurer 1min 1/2 puis a cédé....hihihi c maman la plus forte LOL

Je devias garder me niece a soir mais quand ma soeur ma appeler tantot elle m'en as pas parler alors je croise les doigt de pas garder, pas que j'aime pas ma niece mais avec mon rhume.....Papa qui es pas la...OUF seule avec les 5 NON merci car meme ma mere es pas certaine d'allez au scout avec maxime.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 16:39:59 EDT  
Didibiz , jte souhaite vraiment que ta petite fasse une nuit de 11h!!!!maman, c les nerfs qui sont irrités! Sad

Pour la garderie, je sais pas dans ton coin, mais à Québec, c comme gagner à la 6/49. si une place se libère, on la prend comme de l'or en barre!! vérifie si c de meme aussi par chez toi.
pour les choses à vérifier, tu demandes à la dame de faire le tour de sa maison et voir ou les enfants seront. Tu peux voir si ca a l'air sale, si les autres enfants ont l'air joyeux ou tout renfrognés (tu visites de jour de préférence), l'odeur ambiante, l'aspect général quoi. Mais observe bien les autres enfants. S'ils ont l'air un peu apeurés, c que la personne est trop sévère. Mais s,ils jouent avec entrain, c un bon "gadge" pour savoir s'ils sont heureux étant là

VL Twisted Evil

Didibiz

Posté le: 19 mars 2008 16:30:07 EDT  
Ici bébé pleure et chigne sans arrêt. Hier, elle a eu son vaccin de 6 mois. Va donc savoir si c'est le vaccin ou si c'est ses dents. Quand je regarde sa gencive du bas, je vois clairement 4 dents à travers la gencive. Est-ce qu'une gencive transparente signifie que les dents sortent d'ici 24 à 48 heures... j'espère... pis là je parle pas de ses fesses.... rouge vif... en raison des dents !

En plus, elle a décidé cet après-midi de faire la grève de la sieste. Pour couronner le tout papa est parti jusqu'à demain soir alors ce matin, on s'est levé tôt pour aller le porter au travail pour éviter que l'auto dorme au bureau.

Donc, au programme ce soir, souper de bébé, bain de bébé et bouteille de bébé et dodo de bébé... et dodo maman !! Au cas où la nuit serait courte car demain c'est encore moi qui est de garde Very Happy

Changement de sujet, j'ai passé une petite annonce pour une place en milieu familiale parce que j'ai peur de pas avoir de place en septembre. Avez-vous des suggestions pour les questions à ne pas oublier lors des visites ? Avez-vous des choses que je dois absoluement inspecté ? Je sais pas si vous me comprennez, j'ai peur de pas faire le bon choix et d'exposer ma fille à un risque alors je veux prendre toutes les précautions possibles.

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 16:19:14 EDT  
Spetitepuce , j'ai entendu ca qu'il y avait de quoi qui brulait à Mtl, j'ai pensé à toi, en me disant que je me faisais des idées, Mtl, c grand quand meme.
Tk, si tu dois évacuer, normalement la croix rouge aide les familles. Ils vous donnent un endroit ou aller en attendant et si c pour etre long, c une chambre d'hotel... pas terrible mais mieux que le trottoir.

Lune , ca je me disais, les couts ca donne pas le gout de faire réparer. Mais aussi, ca te prend un char pour sortir avec tes occupations... pas évident. Tk, lâche pas, ca va ben finir par se replacer. Mais je comprends que tu en as assez des affaires de meme.

Tempête : à Québec il neige depuis ce matin, mais c en soirée que les gros vents vont commencer et aussi demain, en plus de 30 cm au moins. Donc, jpense que la pédago des grands sera ptete annulée (une sortie à la cabane à sucre) et jvais me retrouver avec les 2 ici. Ptete pas non plus... on verra Wink

Shocked Pâques : que faites vous pour Pâques?? Pour celles qui ont d'autres enfants, à quel âges donnez vous du chocolat pour la 1ere fois??
Jpense pas en donner encore à Ariel, il aura meme pas son 18 mois de fait encore, pis ca speed le chocolat quand on commence à en manger. Pas envie de me retrouver avec un bb hyperactif et des cauchemars la nuit. Ptete l'an prochain Wink (tant qu'il sait pas c quoi, il nous tanne pas pour en avoir, c un must ca lol!!)

Pompiers , ben moi, je souhaiterais juste avoir du lousse pour être avec mon tchum. Les pompiers sont ben hot à voir, mais jvoudrais mon tchum bon hehe!! Jvous dis que 4 enfants, c un bon moyen de contraception lol!!! Pas d'intimité, pas de temps, et pu d'énergie hehe!!

tatoo et piercing : y'a un endroit, pas loin de chez moi, ils font tout ca sous anesthesie locale!! Very Happy Pour celles que ca pourrait intéresser, emailez moi :
vampirelou@videotron.ca

VL Twisted Evil

Anarkia

Posté le: 19 mars 2008 16:08:24 EDT  
Des pompiers!!! J'espère pour toi spetitepuce qu'ils ressemblent a ceux des calendriers!

LUNE

Posté le: 19 mars 2008 16:02:36 EDT  
haha spetitepuce... domage ke je reste si loin...je serait aller voir ca ste tempete de pompier la hihih
Laughing

spetitepuce

Posté le: 19 mars 2008 15:50:07 EDT  
Pas ici en tous cas aucun tempete a l'horizon...Juste une tempete de pompier LOL. Ha ton frère travail a st-hubert. Le papa d'élya es allez sur le lieu hier(métier oublige LOL)

LUNE

Posté le: 19 mars 2008 15:42:31 EDT  
spetitepuce... jespere pour toi kil ne vous evacurerons pas... sinon ca ne va etre ke pour uyne couple dheure je lespere... Mon Frere c lecole ou il ravail kia passer au feu sa l'aire...il parrait kil est ben decu de pas pouvoir travailler Wink hihih

Bon pour mon accident...jsuiis aller au assurence...et je ne suis pas certaine de faire réparer le tout... ca va dependre de combien ca coute...sté payer le deductible de 250$ + une hausse de prime ...si ca coute 500$$ c un peu chiant...donc jvais voir ca demain si il ne fait pas tempete...

Et oui effectivement il m'arrive toujour tout plein daffaire ....mais bon...ca toujours ete ... jsuis la pire gaffeuse kia pas sur terre...fake ca donne ske sa donne hihi....mais bon ca met de laction...mais c sur kia des chose ses dernier temps ke je nai eu aucun controle mais bon..on fait avec et on en sort plus fort... Smile

La on attned la foutu tempete...ici il pleut...ca pas laire detre partie pour une grosse tempete... Shocked Est-ce qu'il fait tempete a montréal???

spetitepuce

Posté le: 19 mars 2008 15:25:03 EDT  
Bon ca brule a coté de chez nous.....Ca arrete pas d'appele pour voir si j'ai été évacuer. Non mais c tu possible de me reposer avec mon rhume......

Bon je go préparer des truck au cas ou je serais effectivemnet evacuer mais ca m'étonerais....

Anonyme

Posté le: 19 mars 2008 13:40:58 EDT  
Spetitepuce , ta ptite est adorable endormie!! Very Happy

Lune , ah zut et rezut pour ton accident, me semble que tu n'avais pas besoin de ca en +. Mais tout le monde est ok, c ca l'important. Néamoins, ca nous fait ch*** de payer des réparations. On s'en passerait de ca aussi (pis les assurances qui augmentent ensuite re grrrr!!!)
Lache pas, apres tout ca, jsuis sure que tu auras du super bon temps, ca peut pas faire autrement. La guigne, ca dure pas toujours.

katleila , moi, je suis les conseils du livre : enfin je dors... et mes parents aussi. Je couche Ariel et aussi Salem avec une petite couverture qu'ils peuvent serrer dans leurs bras, se frotter aussi le visage dessus, ca devient un élément pour se rassurer tout seul dans le lit. Je leur regarde les yeux, c frappant quand ils ont besoin de dormir. Il y a un pli de + sous les yeux, ou bien leurs paupières d'en haut devient un peu gonflée. C le temps de faire dodo.
email moi si tu as des questions!
vampirelou@videotron.ca
ah puis aussi, faut faire un genre de routine du dodo, meme pour les siestes. Ici, on met un ti bb Einstein et ensuite on lit un ti livre et dodo. Ca marche tres bien en général (avec le + vieux ca) car ils associent cela à "je vais aller faire dodo ensuite" et sont prêts mentalement, meme si ca leur tente pas hehe!!!

Merci à toutes pour vos mots d'encouragement. Ca me fait chaud au coeur Very Happy

comme d'habitude, j'ai pas beaucoup de temps!

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 19 mars 2008 11:42:53 EDT  
katleila: Je sais pas si tu as un parc, si oui je te conseil de p-e en mettre une dedans durant les siestes comme ca si une dors et l'autre pleure ca reveille pas celle qui dors. Moi c pas compliquer quand elle montre des signes de fatigue je la couche dans son lit , lui mets la couverte dans la face, lui pars son toutou qui fais de la musique et pour finir je lui dis que c l'heure de la sieste. Ensuite si elle hurle(JE DIS BIEN HURLE) je vais la voir sans toute fois la prendre, simplement pour vérifier si elle es pas pogner dans les bareaux de basinette ou présentement le nez plein(maman et bébé on un rhume ....)

Lune: C'est chian de nos jours faut penser au réaction des autre contucteur en plus d'etre concentrer sur notre conduite....Le système es tellemenet mal faite que meme si le gars d'en avant a pas son flacher puis qu'on lui rente dedans c nous autre qui sommes dans le tord.

Baptème: Ici c largement plus compliquer que ca...Il aurrias fallue que je le fasse en décembre LOL. La avec ma soeur qui es sur le point d'accoucher (24 avril) et ma chum qui es du pour le 19 avril. Je pense pas le faire avant mai. En plus que ma soeur a deux shower (mariage-bébé) dans c'est date la.....

Anarkia

Posté le: 19 mars 2008 08:52:42 EDT  
Lune , coudonc il t'en arrive dont ben des affaires!! Tu dois pas t'ennuyer souvent!! J'espère que ton auto c'est pas trop pire! Même si personne est blessé, c'est tellement chiant quand ça arrive!

lasabrina , tu te maries quand? La fin de semaine de préparation au mariage, moi j'ai trouver ça vraiment pénible, c'est le fun que ça vous ai aider toi et ton chum! C'est pas toujours évident de parler, et la bas on a pas trop le choix, c'est fait pour ça!

CatWine moi aussi ça m'est arrivé l'autre fois avec mon chum, ça fesait longtemps qu'on avait pas fait quelque chose, on fait garder la petite 3 heures. Qu'est-ce qu'on a fait? Ben oui on s'est pogner tout le long! Quelle belle soirée romantique Laughing

CatWine

Posté le: 19 mars 2008 08:33:42 EDT  
Bon matin les filles,

Mon chum a pris congé hier pis on s'est obstiner toute la journée. Moi qui pensait passer une belle jourée avec lui vu que ça fesait longtemps qu'on ne s'était pas vu. J'espère que ce sera pas comme ça dans ses semaines de vacances!!! Confused

Baptème J'ai même pas pris de date encore. Je voulais le faire au mois de juin pour ne pas être dans la merveilleuse "marde blanche". Ça va être plus agréable comme ça, avec le beau soleil du printemps!!! J'attend l'horaire de mon chum et je réserve la date!!!

Petitepuce Elle est vraiment trop mignonne ta petite cocotte. Very Happy

VL Prends soin de toi là!!!Je te comprends, j'en fais de l'eczéma moi aussi et en période de crise c'est pas évident. Moi c'est différent de toi par exemple, c'est de l'eczéma de saison qui appelle, le problème c'est que j'en fais à toutes les saisons! Confused

Lune J'espère que tu ne seras pas courbaturé quelques jours après l'accident. Souvent c'est pas sur le coup qu'on a mal mais les jours qui suivent!!!

Bon journée de magasinage aujourd'hui!!!Youhou!!! Very Happy

Bonne journée les filles

katleila

Posté le: 19 mars 2008 07:48:29 EDT  
Bonjour,
Les filles se sont réveillé à 4h ce matin, papa a réussi à les rendormir, une chance pq ça me tentais pas pantoute de me lever. Elles se sont levé finalement à 5h30, c'est mieux que rien.

J'ai essayé ce matin de les laisser s'en dormir seule pour leur sieste, je les ai mis dans leur couchette quand j'ai vu qu'elle avait les yeux rouge, Éliane a pas résister mais après 5 minutes Éloïse c'est mis à pleurer et j'ai du la prendre pour pas qu'elle réveille sa soeur. Une sur deux c'est pas si pire, vous comment faites-vous pour que vos bébés s'endorment tout seul, pq moi je commence à être tanné de les bercer pour qu'elles s'endorment.

Je sais pas qu'est-ce que vous faites pour Pâques mais moi les beaux-parents descente d'Abitibi, ils devraient rester 3 nuits. Je les trouve vraiment gentils, mais... Ça me tente vraiment pas qu'ils viennent dormir chez nous. On habite un 4 1/2, donc c'est nous qui allons dormir dans le salon (les filles se lève tôt), j'aimerais mieux qu'ils aillent dormir à l'hotel mais on peut quand même pas leur demander ça on les voit tellement pas souvent. En tout cas j'espère que ça va se passer vite cette fin de semaine.

Baptême
: Nous aussi on les fait baptiser vieille, le 28 juin, elles auront presque 9 mois, j'avais pas eu le temps avant de contacter la paroisse avant et ils ont pas bcq de date non plus.

Petitepuce : Trop cute ta petite, attention ça va être une rebelle Laughing

Erika_25 : Je te comprends tellement, papa m'aide bcq mais c'est plate de lui rappeller qu'on a besoin de lui pq on n'arrive pas à tout faire.

Merci Fannyla pour tes conseils pour les purées, dans le fond c'est par essaie et erreur qu'on voit ce qui fonctionne. Je pense attendre 1-2 semaine encore avant de commencer les légumes.

Bonne journée.

Se connecter pour répondre