Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans d'octobre 2007

Auteur Message

LUNE

Posté le: 19 mars 2008 07:35:30 EDT  
Bon matin les filles!!!

Vous allez bien jespere !!! Moi ca va...jai fait un accident dauto hier soir batard!!! mais bon meme si c a cuase du tawin d'En avant kia tournée a la derniere minute sans mettre son maudit flascher, c moi ki est en tord dans laccident!!! Au moins,,, la personne dans ki jsuis rentrer jla connaissait bien donc sa l'enleve un peu de stress.... BB etait avec moi dans lauto et lui...il ne sest rendu compte de rien...il s''Est meme pâs reveiller !!! c au moin ca... Donc en résumer ...aucun blesser juste dla tole de briser!!! J'vais aller au assurence tentot voir mon popa chiri hihih

Sinon et bein Félix est a la ferme avec son papa.... c le fun ... c rendu preskune routine aller a la ferme faire el train..donc pendant ce temps la maman dort juska 8h30 excepter aujourdui hihihi

Bon jvous laisse ...jvais profiter de labsence de mes hommes pour faire un ti clean up dla maison....

Bonne journée

lasabrina

Posté le: 18 mars 2008 19:40:11 EDT  
spetitepuce : WOW quelle belle petite chérie d'amour tu as là !!!!!!

VampireLou : je relisais et Mon Dieu !! Fais attention à ta santé stp

Bon pour le doc... Bébé pèse 15 lbs juste, elle a 2 mentons :/ lol Smile Et elle mesure 24 pouces et 3/4

Bonne santé, bien nourrie Wink

Pour les boires VampireLou , c'est vrai que ça aide de tirer entre les boires... Seul problème c'est que j'allaitais à plein temps... Puis j'ai passé une fin de semaine sans Brianna et j'ai tirer mon lait pendant cette fin de semaine-là... Mais ce n'est pas pareil en... J'ai tiré plusieurs fois le samedi car j'étais pas mal engorgée mais le dimanche j'avais beaucoup moins de lait et arrivé au lundi il me restait juste du lait pour les boires de la nuit.. Sad

Alors toute la semaine j'ai allaité les nuits et les jours je donnais la bouteille car je ne pouvais pas fournir... j'ai essayé de tirer des boires mais rien.. Sad

Et cette semaine.. J'ai même plus assez de lait pour la nuit mais chaque fois, avant de lui donner la bouteille je l'essaie au sein, ce qui serait supposé aider mais on dirait que mon corps veut plus.

Elle va avoir 5 mois prochainement alors je sens quand même que j'ai fait plus que ma part surtout que je pensais seulement "essayer" l'allaitement Smile lol

De toute façon elle est assez intelligente qu'elle me déshabille devant tout le monde alors je crois que ça peut être le temps d'arrêter Smile Meme si je manque de l'allaiter... Sad

Anarkia

Posté le: 18 mars 2008 19:25:14 EDT  
Erika_25 , il y a quelque années ma voisine me fesait souvent garder pendant qu'elle fesait ses choses, des fois c'étais jsute 1 heure le temps quelle prenne son bain ou faire des téléphone. Je sais pas si tu connnais quelqu'un qui pourrait venir s'occuper d'elle pendant que tu fais tes choses, pas nécessairement une gardienne, ça pourrait t'aider quand ton chum n'est pas la pour t'aider!

spetitepuce elle est vraiment cute ta fille, et j'aime beaucoup la photo ou elle dort!!! Laughing

Jasmine arrête pas de se rouler! C'est vraiment cute de la voir aller! Sauf que j'ai peur qu'elle se fasse mal dans son lit... Elle a souvent les pieds entre les barraux, j'aime pas trop ça!!

eRiK@

Posté le: 18 mars 2008 19:09:21 EDT  
Merci VampireLou !

Finalement, je pense que mon chum a compris au son de ma voix que c'était pas le bon soir pour sortir. Il est donc rentré à la maison de son propre chef.

Pour les solutions, elles sont toutes bonnes... Sauf que lorsqu'il y a congé de cours, mon chum prends des heures au travail pour aider financièrement parce que depuis l'automne c'est pas mal moi qui assume. Ce matin, j'ai fait garder la petite par ma mère 2h, le temps d'aller chez la coiffeuse (ma chum). C'est sûr que ça fait du bien, mais pas assez longtemps Wink

Pour l'eczéma, je te compends, j'ai un spot sur la main droite en bas du pouce vers le poignet. Quand j'en fait là c du stress à coup sûr... Alors, c'est temps-ci j'ai recommencé à en faire exactement à cet endroit Rolling Eyes

Mais, bon je vais prendre le dessus...

spetitepuce Trop cute les photos d'Élya.

Erika
xo

spetitepuce

Posté le: 18 mars 2008 17:52:05 EDT  
Mausussss de rhume.....Élya tousse, pleure, es chaude et moi je suis un vrai arbre en dégel...LOL

Papa es parti au travaille et reviens juste jeudi soir, il sais meme pas si il travaille vendredi.....Moi qui voulais apporter mes kids au cinéma pour voir Horson entends un qui!!!!

Sur celle la elle semble dire : Mangé toute de la $$**&%?$ je dors moi.(je le jure j'ai nulement placer son doigt.
[img:0d91b20c34]http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/IMG_1435.jpg[/img:0d91b20c34]

La elle es fier de sa shot elle a voler de biberon a Maman.
[img:0d91b20c34]http://i183.photobucket.com/albums/x48/spetitepuce/IMG_1432.jpg[/img:0d91b20c34]

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 16:37:46 EDT  
Erika , oh que je comprends ca, etre toujours à la maison, pas de temps, meme pour se laver, c trrrres chiant (en bon québécois) et ca frustre au max!!!!
Quelque chose qui pourrait être surprenant et en meme temps t'aider, c d'aller coucher ailleur avec ta fille et il arriverait et il n'y aurait personne... Wink pas de mot, rien.

tu peux aller chez tes parents ou autre? me semble qu'ils habitaient pas loin et pourraient meme aller te chercher?
papa arriverait et y'aurait personne Rolling Eyes s'en poserait des questions.

hum... ca n'a ptete pas de bon sens ce que je suggère mais juste d'y penser, des fois, ca défoule hihi!!! Et faut souvent se bâtir des scénarios de meme pour se défouler et pouvoir parler calmement apres.
Tu es toujours toute seule avec ta petite et lui travaille et va à l'école il me semble. Donc le prochain congé, tu sors seule, il reste à la maison Razz Est ce possible? Je ne me souviens plus si tu allaites encore, mais d'ici à la fds ou +, tu as le temps de tirer du lait et le congeler pour ce jour là.
Pis ta gang d'amies de fille, me semble qu'elles pourraient aussi te faire sortir, meme si c avec la petite, juste plus etre en 4 murs, ca aide.

Pour ton contrat de traduction... j'ai pas trop de solution, quand on entend nos bb pleurer, on est pas capable, meme si qqn s'en occupe bien, faut aller voir... Wink Mais parle s'en ce soir autour de toi, c pas facile ce que tu vis non plus.

c un peu de meme que j'ai commencé mon eczéma hehe!!

et merci pour ton ptit mot, ca fait plaisir de voir qu'on pense à moi! Very Happy

VL Twisted Evil

eRiK@

Posté le: 18 mars 2008 16:25:05 EDT  
Coucou !
Je passe en vitesse parce que mon chum n'est pas là pour m'aider avec la petite qui n'est pas du monde !

Pelican et lasabrina Contente d'avoir de vos nouvelles !!

ginko_fille Je crois bien que la mienne est mini parce qu'elle est encore dans le 6 mois pour ses pyjamas et vêtements. Je vais commencer à lui mettre quelques morceaux de 9 mois...

VampireLou Les filles ont raisons, il faut que quelqu'un puisse te donner un coup de main ça pas de bon sang.

sandra26 AH que je te comprends pour la poussée dentaire, j'en peux plus de l'entendre pleurer à la journée longue puis y'a rien qui marche. J'ai tu hâte qu'elles sortent ses dents là. Elle est pire que pire depuis 5 jours.

Bon, je dois aussi péter une coche... je suis en beau C!/$"* Mon chum a appelé et il reste à St-Hyacinthe pour écouter le hockey chez un de ses amis puis ensuite ils vont en voir un autre jouer au hockey donc il est pas rentré de si tôt. Puis, moi ???? J'ai un contrat de traduction à finir, la petite ne fait que brailler, elle ne veut pas dormir et faut que je trouve le moyen de souper et j'aimerais bien pouvoir me laver aussi et ne pas me coucher a 3 heures du matin GRRRRR Evil or Very Mad Je me mettrais à brailler drette là ! Je peux tu avoir de l'aide un peu SVP parce que c'est moi qui dort pas la nuit, qui se lève à TOUS les matins...

Entk, faut que j'aille, elle pleure encore !

Erika
xo

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 16:22:22 EDT  
petit détail important : j'ai pas des kystes malins, c la maladie polykystique des reins. Donc stressez pas, j'ai pas le cancer lol!!!!
jme suis rendue compte apres coup que ca pouvait faire penser à ca.

VL Twisted Evil

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 14:36:45 EDT  
lasabrina , contente de voir que vous faites un bout de chemin. On aurait besoin de ca, nous aussi. Ca aide toujours d'etre en qq sorte coatché pour faire sortir les bibittes et aussi, pour trouver des solutions concrètes et faisables.

Pour ton allaitement, as tu pensé te tirer du lait entre les boires? Je lis ca de bien des mamans et ca a l'air que ca aide, ainsi que la levure de bière. Demande donc au doc demain, il saura surement quoi te conseiller.

Coté grossesse, c vrai qu'on a rien d'acquis, mais en planifiant une césa, tu mets toutes les chances de ton coté et bien sur, tu peux y croire que ca ira bien. Ce que vous avez vécu, ca n'arrive pas 2X dans une vie me semble.

Reviens nous donner des nouvelles!! c le fun de te lire à nouveau!

VL Twisted Evil

lasabrina

Posté le: 18 mars 2008 14:08:28 EDT  
Salut les filles !

Je tiens à dire que ça me fait du bien de toutes vous revoir.. Smile

Vampirelou : C'est drôle en mais j'étais en grosse montée d'adrénaline et quand cette montée est partie on dirait que j'ai tout perdu...

Pendant des mois j'ai dormi collée contre ma fille à espérer et faire des prières pour qu'elle respire et qu'elle se réveille... Je ne savais pas mais sa réanimation à l'hôpital m'a fait un gros choc quand j'ai tout réaliser qu'on avait les deux pu mourir...

En fait, je suis encore un peu sous le choc, elle dort encore collée contre moi et pas question que je la perde de vue une seconde...

Ce qui a changé c'est qu'on est allés moi et mon conjoint à notre fin de semaine de couple à l'église pour notre mariage et on a été obligés de communiquer et j'ai tout ouvert car mon couple a aussi souffert... disons que papa a pas beaucoup comme pas pantoute d'attention de maman mais papa a aussi eu très peur à l'accouchement... En tout cas, on s'est beaucoup parlés, c'est important, et on a pleuré, puis pour la première fois bébé a coucher chez grand-maman et grand-papa même si mon allaitement a BEAUCOUP souffert, maintenant je ne fais plus assez de lait Sad

Mais peu à peu tout reprend son cours normal... ça m'a fait du bien de parler à papa, ça a enlevé beaucoup de stress et faut dire que même si je prenais tout sur mes épaules, papa aussi est là qui check Brianna alors je me permets de la laissée allée un peu...

Et pour celles qui se posent des questions : OUI JE VEUX D'AUTRES BÉBÉS Smile LOL J'ai rien oublié encore de mon accouchement MAIS j'ai confiance que je vais redevenir moi peu à peu et j'ai confiance que pour le prochain ce sera plus facile (césarienne planifiée) et sans risque... même si On doit rien prendre pour acquis dans la vie !

Allaitement : J'allaite toujours mais depuis ma fin de semaine c'est moitié-moitié... Elle mange des fois des céréales au riz le matin, et de la compote.

Dents : Elle bave beaucoup, je lui mets du Orajel, ça lui fait du bien.... Mais j'ai un rendez-vous tantôt chez le médecin avec elle donc il va m'en dire plus Smile

LUNE

Posté le: 18 mars 2008 12:57:41 EDT  
Sandra26 : Moi mon fils a fait de la fievre la semaine passer, il était un peu chigneux mais sans plus...et voila ke depuis hier il a une ti dent ki pousse.. Mais bon...je pensait ke ca allait etre pire ke ca la pousser des dents...sérieusement ....il a fait ca comme un grand!!!

Sandra0000

Posté le: 18 mars 2008 12:53:41 EDT  
allaitement : Moi aussi j'allaite encore... hi hi Je me fais pas trop achalée avec ca. Moi je me fais achaler pour qu'elle boive au gobelet ou biberon afin qu'elle puisse aller coucher chez ses grands-parents... mais ma cocotte ne veut pas de biberon et le gobelet, je l'intègre graduellement (donne un petit peu d'eau après ses céréales), mais elle me suce pas après le gobelet, donc je dois lui verser de l'eau directement ds la bouche. Pis sérieusement, je déteste tirer du lait, donc j'ai pas bc de réserve pour l'a laissé découcher.

purées : Moi aussi, je vais faire mes purées (légumes, fruits, et viandes). Je les ai fait pour mes jumeaux, donc en double. Je vais le refaire pour ma fille.

poussée dentaire : Suis-je la seule à voir ma fille souffrir pour la poussé dentaire ? Elle fait un peu de fièvre, bave bcq et elle est chigneuse. Mais je vois tjrs pas de dent à l'horizon. Pauvre cocotte... je prendrais son mal n'importe quand.

Sandra Wink

MomX2

Posté le: 18 mars 2008 11:44:09 EDT  
Bonjour à toutes!!

Je reviens de chez mon médecin (c'était notre journée vampirelou :oP), j'ai un suivi avec mon obstétricienne à cause des complications que j'ai eu a l'accouchement...ma pression entre autre. C'est haut mais pas dramatique.

Baptème enfin j'ai une date, le 11 mai. Je sais je les fais baptiser tard mais on était pas sur de vouloir le faire et maintenant que notre décision est prise on souhaite attendre que les grands-parents de mon chum reviennent de leur hiver en floride.

katleila Mes filles ont commencées a manger des céréales très tot, à 3 mois. 2 semaines plutard je débutais les légumes (carottes) elles ont 5 mois donc en 2 mois elles ont fait le tour de tous les petites pots débutants fruits et légumes. Maintenant, je fais plusieurs de mes purées moi même. Elles mangent déjà quelques petites graines de blé puffé et elles boivent au verre à bec sur les heures de repas!! Pour moi tout ça est venu tout de seul, tu connais tes bébés, si tu vois qu'elles vont bien avec les céréales, essait les carottes tu vas voir comment elles prennent ça. Moi les carottes en pot elles détestent. Je fais mes purées de carottes avec des "bébés carottes" biologique. Plus sucrée et vraiment excellent! Very Happy

Bon je retourne à mes poulettes. Elles se jasent ça, tous les voisins doivent les entendre.

Bonne journée

Fanny

katleila

Posté le: 18 mars 2008 11:34:27 EDT  
Allo les mamans,
Merci pour vos sympathies, je tiens à dire mes sympathies aussi à Ginko_fille et bon courage à Erika_25.

Lune : Je te comprends tellement, moi je viens tout juste de commencer à leur donner à manger et je me suis faite achaller pendant presque 2 mois (elles vont faire leur nuit au moins, elles vont moins boire,... toutes les conneries habituelles). Au moins j'avais l'infirmière, la nutritionniste et surtout papa de mon côté.

Allaitement : Non mais sont-tu fatiguant!!!, je me dis qui sont surement jaloux ceux qui nous demande quand on va arrêter. Pourquoi on arrêterais si ça va bien, tant que bébé et maman sont bien c'est ça l'important.

Purée : J'ai bien l'intention de faire les purée sauf pour les viandes. Je me demandais à partir de quand on intègre les légumes, j'ai bien hâte de commencer mais je voudrais surtout pas aller trop vite, une semaine demain qu'elles ont commencé à manger.

VampireLou : J'imagine que ça devait faire mal, ouille!!! Je te trouve pas mal bonne.

Passez une bonne journée.
Katleila

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 11:12:57 EDT  
Mon écho a bien été ( merci pour vos réponses!!! Very Happy ) et bon, j'ai plus de kystes que d'organes, ce qui n'est pas une découverte hehe!!! mais tant que mes organes fonctionnent, c ok. Je risque de faire de l'insufissance rénale un jour, et c pas dans 20 ans que ca arrivera, à ce que je vois. Ma doc va m'en dire plus car la tech et le doc d'écho font une mesure des kystes (chaque année) et c le doc qui voit quoi faire comme test sanguins et tout le kit.

Juste pour vous donner une idée, j'ai des kystes de 20 cm et +. ah pis la tech pesait dessus tellement fort, ouchhhhhhh!!!!

VL Twisted Evil

LUNE

Posté le: 18 mars 2008 10:03:51 EDT  
Vl J'espere que ton echo sest bien passer et kil ne ton pas trouver dautre bobos...tu en as assez de meme.... Il faudrait serieusement que tu pense un peu plus a toi et ke les gens proche de toi pensent egalement un peu plus a toi....tu as laire detre la seul a pouvoir faire tout dans la maisson Evil or Very Mad

allaitement hahaha ici c pas si pire...la question ne reveint pas trop souvent...faut dire ke ma soeur a passer avant moi...pis elle a allaiter juska 10 mois...et du bord a mon chum et bien la belle mere a allaiter ses 10 enfant ....et certain pendant plus kun an....donc ...ca va pas si pire coté allaitement....

C'est plus pour la nourituree solide ke jme fait achaler moi....hein...21lbs et il mange pas encore...kesse tattend... stun bb dlait ...cherche pas pourkoi yé gros....jte metterais ca auu céréal tu suite moi...heille ..c parce quil boit encore au 4-5h et fait toujour ses nuit et ne démontre pas encore de lintéret pour le solide et en plus ...il dise kavant 6 mois c mieux pas......fake ....meler vous de vos affaire et si sa vous dérange tant ke sa...ben rester chez vous!!!
Haaaaaaa.......ca fait du bien hihihi

Bon jvous laisse ...mon fils se reveille et il va avoir fiam...il était du pour 9h....

ginko_maman

Posté le: 18 mars 2008 09:41:55 EDT  
Pour l'allaitement, en fds ca été le lot de QUAND ES-CE TU ARRETE LA?????? Ha le monde......Mais papa lui sa le dérange pas alors on continue...hihihi

Maudit que je l'haie cette question la... oui j'allait encore bon ! et j'arreterai quand ca va nous tenter ! Anyway, est-ce qu'on peut s'entendre pour se dire que ca ne concerce que moi ?

Papa avait pris la bonne habitude suite a une demande ma part de se lever le matin pour prendre soin de petit pou... car je suis teeeeelllement fatiguée ! j'ai vraiment pogné un down de fatigue depuis 2 semaines... il recommence a se réveiller souvent la nuit... ca a duré 4 jours de bonheur, papa se réveillait avec bébé et moi je pouvais faire dodo 1h ou 2 de plus... mais c'est déja fini ! La ca fait 4 jours de suite que maman se leve le matin et la nuit... J'ai passé toute la nuit a l'hopital pour ma grand mere dimanche soir... et mon chum s'est meme pas levé pour s'occuper de bébé ! A matin il a osé dormir jusqu'a 9h00... batard ! j'haie ca avoir a lui redemander "heeelloooo as tu oublié le deal qui dit que ca me dérange pas de m'occuper de bébé toute la nuit mais bordel, donne moi un break le matin" apres ca il se demande pourquoi j'ai pas de libido "TROP FATIGUÉE POUR LE SEXE OK LA"
bon... ca fait du bien d'en parler !!!! Laughing

Vampirelou
Ta santé a vraiment l'air épouvantable.. il faudrait sincerement que tu prenne un peu plus soin de toi et que tu fasse comprendre a ta famille (ceux qui sont en age de comprendre... ) que maman est maganée et que si tout le monde pouvait mettre la main a la pate ils pourraient aider leur maman a guerir ou du moins a s'amméliorer ! Car la de l'exzema sur les mains, des kystes un peu partout... c'est pas tres bon tout ca !!!

Avez vous vu dans la presse hier ? Ils parlaient des forums de maman... ils parlaient bcp de MPLV =) Ils disaient qu'il y a de plus en plus de maman et femmes enceintes qui vont vers les forums pour jaser. On parle de nous dans le journal =)

Anonyme

Posté le: 18 mars 2008 06:37:05 EDT  
ginko , grandeur pyjama, en général, ils portent le double de la grandeur écrite. Mais le tien mange si bien, c normal qu'il porte plus grand Very Happy Il aura ptete la shape d'un garde du corps plus tard, TON garde du corps Wink
Merde pour ton loyer et pour l'espagnol, je pense comme Spetitepuce, va sur google linguistique et essaie avec des mots simple, car ca donne pas toujours une belle traduction.

Catwine , j'ai connu un dégat de caca de meme avec mon plus vieux hhihi!!!! C là qu'on s'était rendu compte que la partie pour s'asseoir, dans la chaise haute, était un ptit coussin qui levait un peu mais s'otait pas grrrrrrrr hahahaha!!! l'horreur laver tout ca. Il avait fait ca aussi à sa gardienne en milieu familial aussi Wink

J'ai mon écho pour mes kystes un peu partout (foie, pancréas, reins, ovaires) à 9h00 ... je déteste, c full long et les techniciennes en reviennent pas et c suuuuuuuper long juste l'écho. Mais attendre aussi, malgré le rv.

J'ai les doigts pire que pire, ma main gauche est quasiment aussi pire que la droite. C full dur pitonner, car j'ai le bout des doigts raide et dur et peser avec fait ouch!!!! Juste plier mes index et majeurs c impossible, trop enflé, trop cassant... ouch!!!! Surprised
Mais avec tout ce qui se passe présentement, c pas pour m'aider à guérir, si effectivement je fais de l'eczéma de stress.

VL Twisted Evil

spetitepuce

Posté le: 17 mars 2008 22:45:19 EDT  
Ginko_fille
: Coté pyjama c'est du 12 mois, linge je suis rendu a 9 mois mais c pas mal flush...Sauf qu'elle porte des couches lavables (heuuuu dans le fond en l'écrivant j'ai penser que toi aussi c'est ca qui porte LOL).

OUI OUI malgré ce que ma famille pensais je suis encore au lavable(puis j'allaite encore) puis papa a emboité le pas. Meme Maxime des fois il lui en mets une Wink c'est cuite a voir le grand frère mettre une couche lavable a sa tite soeur.

Pour l'allaitement, en fds ca été le lot de QUAND ES-CE TU ARRETE LA?????? Ha le monde......Mais papa lui sa le dérange pas alors on continue...hihihi

ginko_maman

Posté le: 17 mars 2008 22:33:54 EDT  
ahahahah tres drole ton aventure de caca Catwine !
Il m'est arrivé la meme chose durant le temps des fetes... le 1er janviers durant le party du jour de l'ean chez mes beaux parents ! Il l'a choisit son moment !
J'avais bébé dans les bras et il a commencé a faire un tas alors je me dirige tranquilement vers le sac a couche pour m'installer mais bon... ca continuais a sortir... alors je regarde mon chum et je lui dis fais ca vite, ca va etre un king size ! et la il continue... ca a débordé, il avait des coulisses sur le plancher, une grosse trace sur mes pantalons beiges (qui sont tachés depuis... grrr) il en avait partout sur ses beaux vetements, dans le dos... oh my god ! autant de caca pour un si petit garcon... impressionnant !

C'est pas la premiere fois que j'aborde la question mais bon.. j'en reviens jamais ! Quelle grandeur de vetements vos petits pou portent ? Moi c'est le bordel.. il porte du 18 mois et ca lui fait juste ! 18 mois bordel ! Ca sert a quoi d'inscrire la taille en mois !!! Est-ce qu'il est vraiment surdimensionné ou bien on est une gang dans cette situation ?
Faut j'aille ENCORE acheter des vetements plus grands !

Se connecter pour répondre