Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
katleila , Bienvenue! T'en fais pas pour les progrès des bb, c pas un concours, les bb font leurs apprentissages sans lire les livres avant C quand ils sont prêts! (pis si c plus long, c moins de surveillance )
Lune , je prie donc bien pour que votre médiation/thérapie fonctionne. C important de faire des suggestions réalistes de solutions aussi, pas juste exposer les problèmes (pour l'homme et la femme hehe!! pas juste 1 des 2). Et c un jour à la fois. Un bb, ca change la vie du tout au tout, c loin d'etre facile de passer de couple insouciant à parents qui n'ont plus beaucoup de temps l'un pour l'autre. ET la fatigue en plus, c pas facile de gérer tout ca, je connais tres bien Jvais faire faire d'autres pansements demain apres diner à l'hosto, j'ai un rv J'ai bien hate, j'ai l'impression d'avoir des doigts qui ont passé au feu hehe!!! La peau est raide comme si elle avait été brulée, et aussi sensible aussi. VL |
lulupicoteeInscrit le : |
Bonjour les filles
VOus en avez de la jasette!!! Yeux: Daphnee a lesyeux d'un beau bleu pour le moment. je ne sais pas si ils resteront de cette couleur. Les miens sont bruns et ceux de papa sont verts. Sascha elle a les yeux bruns vert. Un beau mixte des deux. J'avais entendu quelque part que c'est les grands parents qui pouvaient déterminer la couleur des yeux. Mon travail: je suis technicienne juridique. KAtelia, bien venu parmis nous!! Ca doit etre beaucoup de travail avec les jumelles. Ne te gene pas de nous montrer des belles photos!!! On aime ca!!!!! Eau: je lui en donne des fois, surtout pour essayer de passer le hocquet (truc de grand mere!!!) pas sur que ca marche mais bon... Cereales: j'ai commencé la semaine derniere mais elle a commencé a régurgiter (elle ne faisait ca que rarement avant) j'ai donc pris une pause... je vais reessayer dans quelques jours. Je ne suis pas certaine que c'est les céréales parce qu'en meme temps, on lui a donné du lait avec omega 3 et 6 (habituellement elle prend le bon départ normal. et la on est tombé sur une vente qui incluait une petite canne avec omega 3 et 6.) alors on a arreté les 2 et on va reessayer chacun séparer... on va voir ce que ca donne. Erika: félicitation! Moi aussi j'ai vraiment trippé quand on est aménagé dans notre nouvelle maison. c'est tellement l'fun!!!!!! Pour se tournée, dapres moi daphnee va y arriver bientot... elle réussi a aller sur le coté et force beaucoup (elle s'enrage!)Elle a fait beaucoup de progres parce qu'elle aimait pas se mettre sur le ventre mais maintenant elle adore!!!!!! Jeu: ici aussi j'alterne entre le tapis d'éveil, l'exerciseur, la balancoire, le siege (elle danse!!!!j'ai le meme que spetitepuce et erika!! elle ecoute la musique et elle gigotte dans son siege! c'est drole de la voir) Elle aime aussi regarder sa soeur! quel passe temps!!!!!!!!!! Bon passez une belle journée!!!!!!! Lune: bonne chance pour la médiation, je te souhaite que ca fonctionne |
spetitepuceInscrit le : |
katleila: Bienvenue parmis nous.
WOW vous avez de la jasette les filles.... Msn ne fonctionnais pas ce matin a 7h30 pour moi non plus mais présentement il es fonctionnel. Je devais allez a la clinique avec mon ancienne belle-mère(la mère du père a Maxime)Mais avec la neige elle ma tétéphoner pour me dire de laisser faire qu'elle prendrais le TAXI. Mais 1h apres un de mes voisins ma appeler pour allez porter ses impots. Je lui ai pas dis non mais je voulais attendre qu'Élya se reveille par contre. |
AnarkiaInscrit le : |
Je vous souhaite que ça marche, peut-être qu'en prenant un peu vos distances et avec un peu d'aide ça va vous aidez!
|
LUNEInscrit le : |
Arnakia...Oui on vas en suivre une ..mais pour le moment lui reste chez sa mere et moi chez nous.... On verra avec la médiation familliale kesse ke ca va faire!!! je contiinue de me croisée les doigt entk
|
Katleila, bienvenue sur le forum! Ne t’inquiète pas pour si elles ne se retournent pas encore, Jasmine a réussis hier pour la première fois, il ne faut pas toujours se fier aux livres ni comparer avec les autres bébés!
VampireLou, j’avais déjà vue ça le collant sous les souliers!! Ça irait bien avec nos bonhommes de gâteau! Je ne sais pas si mon chum voudrait, mais ça serait tellement drôle! Lune, est-ce vous allez suivre une thérapie de couple finalement? Est-ce que vos hotmail fonctionnent? |
Beinvenue katleila.... c le fun ...on n'est maintenant rendu avec duex couple de jumelle sur le post Et en plus sont née la meme journée ke mon ti homme...ca fait des bon bb le 02 octobre hihih!!!
Entk jespere ke tu te plaira parmis nous |
katleilaInscrit le : |
Bonjour les mamans d'Octobre,
Je suis une nouvelle utilisatrice de ce site et j'ai découvert ce forum. J'ai trouvé très intéressant de vous lire, de voir où en sont rendu vos petits anges. Moi j'ai deux petites puces qui sont nées le 2 octobre 2007, Élöïse pesait 5,11" et Éliane 5,9", elles sont nées à 38 semaine (un accouchement provoqué). Elles ne mangent pas encore, papa aurait aimé commencé plus tôt parce que les boires sont plus rapprochées (2h30-3h), mais elles font maintenant leur nuit depuis presque deux semaines et elles ont un poids normal (13lb Éli et 13,5lb Élo, la semaine dernière). Je m'inquiète un peu, elles ne se tournent pas encore, je les mets sur le ventre au moins une fois par jour, je sais que je devrais le faire plus souvent mais....Pour le reste elles sont très allumées, elles babillent beaucoup, attrapent facilement des objets et j'ai l'impression qu'elles comprennent leur noms (Papa trouve que j'interprète trop facilement). Au plaisir. |
Bonjour!!!
Eau : le mien en prend au verre ou au gobelet ca depend!!! Par contre, on ne la fait plus bouillir depuis kil a pogner ses 4 mois!!! Yeux: C'est poas encore fixes...ca change toujours....ca varie entre le bleu gris foncé au brun noisette!! Moim je les yeux bleu fleuve st-laurent hihih (brun vert lette) et mon chum son paire (bleu bleu, bleu gris et vert) Martine : Le mien non plus mnge pas encore!! Il boit toujour au 4 h et fait encore ses nuit...donc jvoit pas la presse pour le faire manger!!! Je conte le garder petit encore un ti bout...sil le veut bien bien sure Mon msn no plus machait pas se matin!! Erika ...félicitation pour ta nouvelle amisnon....jespere ke tu te sens bien dedans Moi c'est aujourdui ke je devient finaliste pour gagner le million hihih...jattend le telepfone de TANGUAY la hahah!! jpense ke je vais attendre longtemps hihih bon jvous laisse jvais commencer a préparer le diner |
eRiK@Inscrit le : |
Wow !! Il y en a eu de la jasette depuis mon message d'hier ! Ouffff
mimi55 La mienne ne se tourne que du côté droit. Elle est drôle à voir aller; elle se lève les jambes dans les airs et les laisse tomber sur le côté. Elle le fait à répétition alors elle tourne sur elle-même... Mylene25 Quelqu'un m'a déjà suggéré un acupuncteur; je vais surement l'essayé. Pour l'homéopathie, je ne suis pas très familière avec ses propriétés... Pour les dépôts de savon, j'utilise du savon liquide et je fais toujours un double rinçage pour éviter qu'il en reste. Déménagement Ça c'est bien passé et fait tellement vite que j'en avais la tête qui tournait !!! Ça pris 2 voyages avec 2 pick-up et 2 trailer puis l'appart était vide ! Le soir, tout mes électros étaient installés, lavés et fonctionnels. Les rideaux & stores que j'avais déjà acheté étaient aussi installés ! Puis, j'ai même fait 2 brassées de lavage samedi soir ! Enfin, dimanche on a fini de défaire la grande majorité des boîtes, il n'en reste que quelques-unes. VampireLou Nous le problème ce que presque tout était fait dans la même journée, donc après on avait plus grand chose à faire alors c pour ça que je trouvait le temps long !! Bonne chance pour tes mains; ça pas l'air le fun pentoute ça ginko_fille J'habite à Drummondville, mais je peux facilement me déplacer et j'ai pas tellement de limite de distance. Donc, si ta mère fait des consultations dans le coin, je serais bien prête à prendre rendez-vous sinon, si elle connait quelqu'un qu'elle peut me référer je l'apprécierait ! Sueurs Ici, pas du tout c peut-être pour ça tous les problèmes de peau Je sais que j'en oublie, mais ma puce réclame mon attention et le plombier s'en vient ! Je repasse plus tard. A+ Erika xo |
AnonymeInscrit le : |
Coucou les filles!
J'ai ré-essayé de faire manger des céréales à Salem ce matin, 1h apres le boire (merci pour vos conseils!!) et malgré qu'il a faim, il ne sait pas quoi faire avec ca dans la bouche et recrache tout... Il en a avalé 2 cuillères je pense, mais pas sure sur, je l'ai entendu avaler juste une fois. J'ai les légumes, j'ai hate de les essayer, c tellement le fun de leur voir la face hihi!! Conseil infirmière clsc : on est supposé de donner le lait avant la nourriture, car le lait est complet en soit (maternel ou préparation). Mais bon, dans la pratique, ca ne fonctionne pas tout le temps. Avec mes grands, je donnais le lait apres, avec Ariel, rien à faire, il n'avait pas un gros appétit. Ca reste à voir avec Salem. Titetoile , merci pour ton envoi de courage. CA va m'aider, j'en ai besoin hehe!!! Pis pour les 10 bb, j'ai toujours dit qu'on les aime tellement qu'on en aurait 12 si on pouvait mais bon, ca prendrait de l'aide (bras) et financière pour y arriver, aux jours d'aujourd'hui, c un luxe avoir plein d'enfant... Je devrais dire, on se paye pu rien et on porte du linge trrrrrres passé date, les parents hihi!!! Martine , t'en fais pas avec les aliments solides, on est supposé les commencer quand bb a 6 mois (mais pas avant 4 mois). Donc, tu es loin d'etre en retard et c pas un concours de vitesse, tu y vas selon les besoins du bb et si tu te sens à l'aise avec ca. Ariel a commencé à manger pas mal vers 7-8 mois car il n'a pas un gros appétit et s'il mangeait, il ne buvait plus et baissait dans sa courbe de croissance. Ariel porte la meme grandeur de couche que Salem, des no 3 de Costco Incroyable hehe!!! Anarkia , les rêves, c notre subconscient qui se vide du trop plein, les cauchemars aussi. Donc probablement que tu seras + sereine rendu là, mais c sur que des événements comme ca, on veut tellement que tout soit parfait que ca stresse. Essaie de penser aux 3 choses les + importantes ce jour là, et tente de t'en tenir à ca pour tenter de controler le cours des événements pour ces 3 choses en particulier. Bien souvent, ca ne se passe pas toujours comme on veut, et on perd des énergies à y penser et à stresser sans que ca n'y change rien.n Tout ne dépend pas que de nous, comme la température, on n'y peut rien, les interactions avec les invités, le prêtre, etc... on ne peut pas les controler non plus. Pour rendre la chose plus rigolote, ton tchum doit coller sous ses souliers des collants (maskin tape) avec écrit dessus SOS et quand il sera à genoux, tout le monde va le voir et tout le monde va rigoler, dont vous 2, ca détend l'atmosphère ca hihi!!! Ou tu noues des condoms apres ta jarretière, quand c le temps de l'oter au party apres, y'a plein de condoms attachés apres (2-3 c assez) et tout le monde rit, pis ton tchum reste bête haha!! (tout des trucs que j'ai vu à des mariages auquels j'ai assisté. Ou bien, quand ton tchum va oter ta jarretiere, il ressort de dessous ta robe avec une tite coulotte string (que tu as apres la jarretiere, personne ne peut voir ca hihi). Tk, c drole et ca aussi ca fait rire Comble de malheur, on a tous un rhume mais mon tchum va mourrir, c sur Pas facile à vivre ca hein? moi, ca m'enrage!!! Pas moyen de me relaxer un peu, y fait 3 siestes par jour asteure!!! Bonne journée! VL |
DidibizInscrit le : |
Didibiz Ah oui ? L'eau bouillie ça aide pour les gazs. J'allaite encore ma fille, mais mon dieu peu importe ce que je mange elle a des gaz ça pas de sens Une autre chose qui a grandement aidé ma fille avec ses gazs c'est de l' ovol . C'est une pharmacienne qui me l'avait recommandée. Elle m'avait expliqué que l'enfancol contient de l'alcool donc qu'on saoul nos enfants. Que c'était comme l'eau pour coliques sans alcool c'était un placebo et que l'eau pour coliques avec alcool ben c'était pour saouler nos enfants. le boire avant ou après le repas : moi, par choix personnel je commence toujours par les aliments et par la suite le boire. Ma fille mange à heure fixe soit : 8h, 12h et 17h et boit 4 X 8 oz de lait par jour soit après chaque repas et un dernier vers 19h30-20h. Si dans l'avant-midi ou l'après-midi elle démontre des signes de soif, je lui donne de l'eau bouillie dans une bouteille (petite bouteille de 2 oz qu'elle est capable de tenir seule en l'échappant de temps en temps bien sûr). Pourquoi je dis choix personnel c'est que dans toute les livres ont suggère le lait d'abord et les aliments par la suite. Mais dans ma tête je me dis que quand l'enfant est rendu vers 1½-2 ans on veut pas qu'il boibent avant pour pas lui couper l'appétit. Alors c'est ce qui a justifié mon choix pour m'éviter de devoir défaire son habitude plus tard surtout que je suis consciente qu'une habitude c'est difficile de s'en défaire. Ici, à part que mademoiselle combat le sommeil l'après-midi et chiale, braille sans arrêt pratiquement tous les après-midi, je profite des matinées car elle est de bonne humeur. Sûrement aussi les dents y sont pour quelques chose. |
moi non plus msn fonctionne pas
|
TitetoileInscrit le : |
Bon matin!
VL - aie aie aie, c'est donc bien pas drôle pour tes mains Chus pas trop ferrée en la matière alors je vais m'abstenir de conseils, mais je t'envoie tout plein de courage... tsé, c'est comme un must des mains Pis c'est vrai que j'ai un bon bébé... à part ses nuits qu'il ne fait pas encore, j'ai rien à redire! J'en prendrais 10 des comme ça J'ai lu l'autre jour que Salem était rendu un p'tit géant, wow! + de 18lb Ça profite! Jeu - je dirais que je fais pas mal la même chose que vous... je joue avec lui, mais il n'y a pas que ses siestes non plus pour me permettre de faire la vaisselle ou plier du linge Ya que pour prendre une douche que j'attends qu'il dorme bien. Légumes - selon mon livre, Comment nourrir son bébé, on suggère les légumes jaunes en premier: carotte, courge, patate douce. Ensuite les verts (pois, haricot, asperge, zucchini), et finalement brocoli et chou-fleur pcq ils pevent donner des gaz. Betteraves, épinards et navet, c'est pas avant 9 mois, à cause de leur teneur élevée en nitrates. Lait/repas - toujours selon le même livre, le lait devrait être donné avant les repas jusqu'à 9 mois, pour ne pas nuire à la quantité de lait prise dans une journée. Mais ça ne veut pas dire que le lait doit être donné immédiatement avant... c'est juste que lorsque bébé manifeste des signes de faim, on lui offre d'abord du lait. Comme Fannyla, je donne habituellement les repas 30-60 min après un boire. Qte lait - Je lui offre toujours des 6oz - parfois il laisse 1oz - 1oz1/2. Il boit 4-5x dans la journée et 1x la nuit. Martine - t'es pas la seule qui n'a pas commencé les solides Moi aussi je voulais attendre (j'ai commencé à 3 mois 1/2), mais fiston était trop curieux Buddy - juste une petite parenthèse... t'avais raison pour les seins! :oop: Sueur - durant le boire aussi, pire s'il a une bavette ratine/plastique En passant pour les repas, j'ai trouvé de super belles bavettes chez WM - en plastique (lavable à la machine) et assez grandes pour bien couvrir les épaules. Pcq les carottes, ça tache! Sandra - soigne bien ta grippe! Et courage pour ta journée... invente un nouveau jeu pour les garçons, genre le premier qui crie a perdu ou un truc comme ça Fiston dort, je vais en profiter pour prendre une douche! À pluche! PS: est-ce que votre MSN est cassé ce matin?? Chus aps capable de me connecter |
Sandra0000Inscrit le : |
Salut les filles,
Je vais bien malgré une grippe... que mon chum m'a donné Dans ce temps là, mes journées sont plus tuff ! Aujourd'hui, je dois garder mes boyz à la maison car l'éducatrice et son conjoint de la garderie ont été malades toute la nuit (gastro). Je comprend qu'ils ont besoin de se remettre sur pieds. Ma puce Kassie va être contente que ses frères soient à la maison, elle n'arrête pas de les regarder et lâcher des tits cris pour qu'ils s'occupent d'elle. Mais pour moi c'est du sport... car mes gars bougent bcq bcq, se chicanent aussi. J'aillaite encore Kassie qui aura 5 mois jeudi ! Martine_ca , Moi non plus ma puce ne mange pas encore, même pas des céréales. Je prévoit p-e commemcer la semaine prochaine. Eika_25 : Félicitation pour ta maison ! C'est tellement le fun d'avoir une maison avec des enfants. Bon, je vous laisse, ma puce commence a avoir faim. Bonne journée à toutes! Sandra |
Martine_caInscrit le : |
Pour l'eau, l'idée de mettre dans un gobelet pour faire différent du biberon, j'achète! Jérémie ne sue pas, c'était pour aider à ses selles que j'ai commencé mais ce qu'on m'a dit, pas plus de 2 onces. Comme j'ai commencé seulement hier, il n'a pas bu beaucoup mais c'était drôle de voir son visage.
Mouvements: Il gigote et jase beaucoup mais il ne se retourne pas. Et il n'a pas l'air pressé de le faire. Nourriture: Est-ce que je suis la seule qui n'a pas encore commencé à le faire manger? Je voudrais (c'est pas moi qui décide mais...) essayer de me rendre à 5 mois, pour l'instant, il n'a pas l'air de fatiguer de prendre seulement du lait. Jeux: Moi j'ai l'impression que le temps que je le laisse dans sa chaise ou sur sur tapis d'éveil, c'est du temps perdu et je culpabilise un peu. Je suis des cours d'éveil avec bébé, il réagit très bien, on fait les exercices 1-2 fois par jour et j'ai commencé aussi des massages. Il adoorrre! J'ai tellement peur de ne pas le stimuler suffisamment. Il m'appelle alors bonne journée! |
Eika_25, félicitations pour ta maison!! J’espère que ton déménagement c’est bien passé et que votre installation aussi!!!
Ginko_fille, Jasmine transpire seulement quand elle a trop chaud. Julie_24, moi aussi j’ai de la difficulté parfois a trouver de quoi a faire avec Jasmine, j’ai acheter un livre avec des idées de jeux. Ce qu’elle aime beaucoup c’est quand on danse! Surtout devant le miroir! Ou le ménage dans l’écharpe aussi elle aime beaucoup! VampireLou, Jasmine boit 7 ou 8 onces avant ces repas! Mouvement : Hier elle a réussit a se tourner du dos au ventre et ensuite du ventre au dos!! C’est une vraie girouette, le matin elle a souvent la tête au pied de sa bassinette. Jasmine aussi boit de l’eau, mais elle n’est plus bouillie depuis 1 ou 2 semaines Est-ce qu’il y a un ordre pour les légumes? Ce matin j’ai écouter Oui, je le veux, j’ai pleuré tout le long! Qu’est-ce que ça va être à mon mariage? Je suis tellement stressée, j’en fais des cauchemars! J’espère que je vais réussir à me calmer un peu, mais depuis deux semaines ça va en empirant! |
MomX2Inscrit le : |
Bonjour les filles!!!
Eau Je donne de l'eau bouilli à mes filles depuis qu'elles ont 3 mois. Ça m'a aider à leur faire faire leur nuit. Mouvement Elles roulent partout à travers mon salon! Elles sont pas mal dégourdies. Manger Je sais qu'on est suposé leur donner leur lait avant mais moi elles ne mangeaient pas si je faisais ça. Donc j'ai décider de suivre leur horaire normal: 7h: boire - 8h: manger - 11h: boire - 12h: Manger - 4h boire - 5h: manger et 7h30: boire. Elles n'ont jamais bu plus de 5 oz par biberon. Mya boit 5 biberons par jour et Mahily en boit généralement 4 et rarement 5. Sueur Mya aussi vient tout trempe assez vite!! Je la tiens à moitier tout nu toute la journée! Bonne journée! Fanny |
spetitepuceInscrit le : |
Moi elle boie avant. Ca toujours été comme ca, malgré que ca fais juste deux jours qu'elle mange...Mais depuis elle dors 2h-2h30 l'apres-midi dans son lit.
Erika_25: Super pour la maison...et woow super belle la chaise haute. Julie_24: Moi aussi je me trouve maman plate LOL on dors jusqu'a midi Élya et moi LOL |
Julie_28Inscrit le : |
VampireLou:Le matin je lui donne apres avoir manger sinon je lui donne avant.Je lui donne 4 ou 6 onces tout dépendant se qu il demande.On dirait qu on oublit ses choses là donc c est normal qu apres 5 tu as des questions.On pas se rappeller de tout.Ca fait seulement 4 ans de mon autre et il y a tant de chose que j ai oublié.
Julie |