Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
cath_1033Inscrit le : |
rencontre des filles de montreal Alors , on va aller a celui sur Decarie vu que mellisma y va en metro. J'espere que vous venez tjs caro et tortu.???? Est-ce qui il y en d'autre qui veulent se rajouter????
|
zahorieInscrit le : |
petit coucou vite, j'ai un bébé dans les bras Il fait tellement beau dehors, c'est le printemps! Dommage que j'ai e le nez bouché et mal à la tête vive le rhume .... Je crois que la fatigue me rentre dedans.... rienque pour farie exprès, ça fait 2 nuit que Liam se réveille... ça fait 1 mois qu'il n'avit pas fait ça!!! Le lever à 5h45 est assez pénible merci, surtout que je vais porter le bébé à mon chum, dans le lit... ils dorment tous les 2 alors que moi je vais travailler mais bon, j'aime bien le fiat d'être retournée travailler, je m'ennuyais de la job finalement
makae : pauvre petit zach, j'espère que la fièvre tombera et que vous puissiez vous reposer tous les 2 zoya_fleur, ah, au moins elle permet qu'on le caresse et le rassure dans son lit Mais bon, je crois qu'on fait toutes ce qu'on peut avec nos bébés... et il ne faut pas oublier que chaque bébé est différent... chaque maman aussi d'aillerus couches lavables : les filles qui ont des omaiki, si vous avez subitement des fuites et que vous ne savez pas pourquoi (et après avoir vérifié s'il y a des résidus de savon), "grandissez-les" !! J'avais plusieurs fuites depuis qqs jours et j'ai mis les snaps plus grands, et plus aucune fuite! C'est qu'il grandit le petit homme! |
mellismaInscrit le : |
Bonjour!
Il fait super beau dehors, j'en ai profité pour aller prendre une grande marche. Bonne nouvelle aujourd'hui, la CPE à mon travail a confirmé une place pour Diego pour début septembre...une chose de moins à penser. Dodo de bébé: je pense que je me suis levée genre 6 fois cette nuit Il n'est pas capable de s'endormir tout seul ou bien il a faim etc etc la maman est fatiguée. Couches lavables: Je suis très contente de mes Omaiki. J'ai arrêté de laver à tout bout de champ à cause des fuites J'utilise le savon Omaiki pour l'instant, merci pour le conseil caro et mininous. Rencontre filles de Montréal: Je suis partante pour demain mais je suis en métro. |
illusionInscrit le : |
Vente d'entrepot clément: 70% sur la collection d'hiver et les habits de neige au clément du boul. Pierre-Bertrand à Qc jeudi à dimanche.
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Zahorie : Bon courage pour ta reprise du travail !!
Défi tête rasée : je trouve ça admirable et dès que tu auras mis le lien tu pourras compter sur ma contribution !! Hochi : Félicitations pour ton prix ! Sunny : je te souhaite de trouver rapidement une belle maison à votre goût !Moi j'avais trouvé ça excitant la période de recherche, mais c'est vrai que c'est fatiguant aussi ! |
caro-et-mininousInscrit le : |
Dodo de bébé : j'essaye le plus possible d'éviter de l'endormir complètement au sein, justement par crainte qu'elle ne s'endorme que comme ça. Donc ce que je fais c'est que je brise la succion une fois qu'elle est bien rassasiée (et qu'elle a un peu tétouillée), et je la berce sans lui donner le sein, pour ensuite la coucher. Ou alors je la donne à mon chum qui pareil après la tétée, la berce et la couche. Quand on la couche elle n'est pas endormie, mais très proche du sommeil, et elle s'endort dans sa bassinette. Parfois elle se réveille, genre dans la demi heure qui suit, et elle chigne, je vais donc la voir sans allumer la lumière et je ne la prends pas. Je la caresse et je fais 'chut-chut', et en moins de 1 minute c'est tiguidou pour au moins 5 heures. C'est déjà arrivé aussi qu'elle se réveille dans la nuit genre 45 minutes aprés avoir tétée (vers 4h du mat), et là j'ai tendu l'oreille en me donnant un bon 5 minutes avant de me lever, sauf si pleurs intenses bien sur. Et bien au bout de 3 minutes de chignage, Lila avait retrouvé le sommeil comme une grande. (Bon je me suis quand même levée ensuite pour voir si elle était toujours bien couverte....ah les mamans poules !).
Produits cancérigènes pour bébé : ce n'est pas nouveau que l'industrie du cosmétique en général utilise des produits (conservateurs, parfum...) toxiques, ou considéré comme tels....disons néfastes. Quoique le lien entre cancer et utilisation de ces produits n'ait rien de systématiques, il est clair juste à regarder la liste des ingrédients qu'on ne se fait pas forcément du bien à les utiliser. Malheureusement c'est également vrai pour les produits pour bébés. Maintenant c'est difficile ou beaucoup plus cher de trouver des produits un peu moins pire que Johnson et compagnie. Pour ma part j'essaye le plus possible de prendre des produits sans parfums, et puis je fais ma lotion pour débarbouillettes et j'utilise des couches lavables. En clair j'essaye d'exposer Lila le moins possible, sans toutefois tourner à la paranoia, (mon gel douche c'est du Baby dove et j'utilise des lingettes Pampers lors des sorties). Il est clair que dans nos vies actuelles on est de toute façon très exposé à toutes sortes de polluants, ne serait ce que lors d'une sortie en poussette avec la pollution de Montréal. D'après moi, la seule solution d'éviter toutes les trucs soit disant cancérigènes serait de partir vivre loin loin en campagne élever des chèvres |
luneneptuneInscrit le : |
Sunny, je me propose pour aller te chercher si il y a qqch...
|
NanakoInscrit le : |
Makae: Tu n'as qua aller sur les site Web de Jean Coutu, WallMart, Pharmaprix, etc... Tu peux tout faire en ligne et ensuite aller les chercher Je les ai fait via le site web de Jean Coutu ! Il donnait meme les enveloppe avec !
Zoya: Mon coco, je le couche pour ses siestes et son dodo le soir MEME s'il est réveillé ! Mais il n'est pas faché du tout quand je le couche la ! Je lui part l'aquarium, il chigne 1 ou 2 fois et s'endort Mais c'est sur que s'il pleurait, je ne le laisserait pas la ! Mais maintenant ca va super bien ! Je le couche a 20h15, endormi ou pas et fait ces nuits jusqu'a 7h00 le lendemain matin |
zoya_fleurInscrit le : |
zahorie a écrit zoya_fleur, il ne faut pas endormir bébé dans nos bras, avec le sein ou le biberon ?!? C'est quoi cette affaire là? C'est quoi, il faut mettre bébé bien réveillé dans son lit? J'ai de la misère à croire qu'il ne se mettra pas à hurler instantanément.... Nous on le met parfois dans son lit sans qu'il ne dorme encore, mais juste quand il est presque endormi ou qu'il se frotte les yeux de sommeil. Je n'ai pas un bébé difficile à coucher, mais quand même, il apprécie qu'on le colle et le berce. Je me dis ça aussi... mais elle dit aussi qu'il faut coucher bébé qd il est presqu'endormie, et de rester à le caresser pour le rassurer, et l'endormir... mais que si on l'endort au sein, on va etre prise avec ca toujours, pu moyen de l'endormir autremnt... Pour le moment, ma puce ne s'endort aussi qu'exclusivement au sein, et encore là, c'est jamais facile... je ne m'imagin pas faire autrement... tk, j essaierai p etre ses trucs plus tard |
MakaeInscrit le : |
produits toxiques pour bébés: je trouve ça bizarre qu'on en ait pas entendu parlé aux nouvelles, dans les journaux, etc?? Y'a rien non plus sur le site de Santé Canada... C'est quoi cette compagnie américaine qui a fait ces tests? Perso, je vais continuer d'utiliser ce que j'ai pour l'instant, kit à passer pour une mère indigne Après tout, chaque jour ils nous sortent une nouvelle affaire... TOUT est cancérigène...
C'est à suivre cette histoire |
MakaeInscrit le : |
Salut!!
Oufff, je suis allée à la clinique cet après-midi... Zach a un bon rhume (fièvre entre 38.2 et 39 degrés depuis plus que 24hrs) et peut-être un début d'otite pauvre chou!! Je dois le faire boire régulièrement et surveiller sa température au 3-4hrs. Si ça dépasse 40 degrés, me rendre à l'urgence mais pour l'instant on le surveille et on le tient au tylénol pour nourrissons... Il dort enfin, ça été dur dur toute la nuit dernière et toute la journée. Il est tellement congestionné qu'il se réveillait aux heures parce qu'il se sentait pogné... je suis brûlée mais je vais probablement veiller une partie de la nuit, je suis trop mère poule. Mon chum me dit qu'il va veiller lui pour que je me repose un peu mais comme il travaille, je ne veux pas. Je me reposerai demain moi... Je suis un peu en retard pour faire ça après 3 mois mais je regarde pour les cartes-photos de remerciements pour la naissance de Zach... je voulais vous demander si vous en aviez fait et où vous les avez fait faire?? Merci!! Bonne soirée! |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
fontanelle: En fait, elle ne se referme pas complètement avant l'âge d'environ 8 ans. Mais on ne la perçois plus vers l'âge de 2 ans.
lait maternel: En fait, je voulait dire que le lait maternel est plus nourrissant, donc il en faut moins. |
knml911Inscrit le : |
|
knml911Inscrit le : |
Bonsoir,
Voici la liste des produits testés. Le 2-en-1 de Johnson n'y figure pas mais ce ne veut pas dire que le produit a été testé non plus... Il s'agit, j'imagine, d'un échantillon de produits car ils ne peuvent pas tester TOUS les produits. En tout cas, je vais finir ce que j'ai à la maison et choisirai une autre marque recommandée par l'association Campaign for Safe Cosmetics. Akkez sur leur site si vous avez des préoccupations sur les produits que vous utilisez! http://www.safecosmetics.org/article.php?id=426 |
Marie&BB2Inscrit le : |
Luneneptune , pour le baptême, tu dois appeler à ton presbytère pour savoir quoi faire... C'est ce qu'on a fait ici.
Fourmi, finalement, ça ne fonctionnera pas pour mercredi, mon chum doit prendre l'auto pour revenir plus tôt du travail; on va aller visiter des maisons On se reprendra! C'est l'heure de la méga crise de bébé, je dois y aller! |
zahorieInscrit le : |
Félicitations Hochi!!!
|
luneneptuneInscrit le : |
Allo tout le monde... Je veux commencer les démarche pour le baptême a Jaobc et je sais pas par ou commencé... vous pouvez m'aider??
|
HochiInscrit le : |
Je viens d'etre appeller j'ai gagner 500$ de produit perlimpinpin au salon Mere et Cie...J'ai hate de voir ce que c'est! Si c'est un kit de lit de bebe je le donne a ma meilleure amie!
|
oh la la, les produits johnson!? le head-to-toe aussi? bon... une autre raison de m'inquiéter!!!
|
Zahorie, je ne sais pas où on sera sur la liste si on demande d'attendre jusqu'en septembre ou octobre... on va téléphoner demain pour savoir... Je suis vraiment découragée!!! J'étais tellement contente!!!
|