Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MakaeInscrit le : |
Salut les filles!
Il est 5hrs du matin Zachary a le rhume depuis samedi soir environ, il fait de la fièvre et a un sommeil très agité cette nuit. Il a comme des gros spasmes et gémit en dormant... je me demande si ce ne serait pas des convulsions? Je lui ai donné du tylénol... si ça persiste en avant-midi, je vais aller à la Clinique. J'ai dormi sur le divan... environ 2hrs en tout mais je ne me sens pas si fatiguée... l'adrénaline et l'inquiétude j'imagine... je vais tomber tantôt c'est sûr!! J'ai eu le rendez-vous de Zachary chez le pédiatre jeudi dernier. Il pèse 14lbs et 9oz (75e percentile) bon, c'est plus que la moyenne mais pour ceux qui me disent que j'ai un bébé obèse, c'est pas si dramatique!! Il mesure 24 pouce et demi (50è percentile). Tout était correct, il est en très bonne santé générale mais je dois quand même continuer de lui donner du zantac 2 fois par jour pour éviter les reflux. larmes: Le pédiatre m'a expliqué qu'avant 10 mois, on ne doit pas s'inquiéter des problèmes des yeux à moins qu'ils soient rouges et qu'il y ait des sécrétions jaunâtres (infections). C'est que les canaux lacrimaux où passent les larmes sont bouchés chez beaucoup de bébés et ça se place tout seul avec le temps. Il m'a quand même montrer comment faire un massage des canaux pour les déboucher. éclats de rire: je sens que ça va arriver bientôt mais avec le rhume, il est un peu plus marabout pauvre petit choux... Hummmmm... je reviens d'aller voir mon petit Zach... il se tortille en dormant... je vais aller à la Clinique tantôt... Melanie14: Bienvenue!!! Sunny: Yeah! Félicitations pour ta place en garderie, un souci de moins!! Zahorie: Bon retour au travail et je te souhaite que l'allaitement mixte se passe bien! mary_23: Super que ton chum et ta plus vieille ailles mieux. Je continue de pense fort à toi et si ça peut te réconforter un peu, ici Zach n'a presque pas de cheveux et en plus, ils sont blonds alors il a l'air chauve... J'espère que ta coccinelle va continuer de bien réagir aux traitements... angelsan: désolée, je n'ai pas de trucs pour que bébé s'endorme tout seul dans sa bassinnette parce qu'ici aussi, il veut s'endormir dans nos bras, mais Zoya est justement en train de lire sur le sujet héhéhé... Zoya_fleur: comment va la pratique des trucs dodos?? Donne nous tes trucs!! Dîner filles de Qc: je suis partante... Bon, crise de larmes, je retourne à mon p'tit blond... Bonne semaine les girls!!! |
AnonymeInscrit le : |
Larmes: Ma fille en a depuis quelle est née mais juste quand elle fais un grosse crise
Perçage d'oreille: Appelle des esthéticiennes eux souvent le font en tout cas les seul qui veulent le faire à St-Hyacinthe et Granby avant 3 mois se sont des esthéticiennes ma fille y va le 18 mars ou Ardène mais moi je ne leur fais pas confiance il mon déjà percer l'oreille dans le croquant et je l'ai enlever Éclat de rire: Pas encore mais j'ai l'impression que c'est pour bientôt. Baptème de ma poupoune dans 1 semaines j'ai prit sa date quelque jours après notre arrivée de l'hôpital et c'est déjà dans 1 semaine |
Amélie23Inscrit le : |
Zahorie : Bon retour au travail! J'espère que tout se passera bien pour ta petite famille...
Mary23 : Si ça peut te consoler un tantinet, ici aussi ma puce perd ses cheveux... Par pour les mêmes raisons bien sûr, mais il ne lui reste qu'un bien mince duvet sur le fond de la tête! Continuez d'être forte toi et ta coccinelle et n'oublie pas de penser à toi, comme tu l'as fait cette fin de semaine. Bonne nuit! |
zahorieInscrit le : |
mimie, ah, je ne savais pas qu'il buvait moins de lait maternel que de préparations. Mais bon, il a encore faim après les boires, alors peu importe combien j'en ai, je n'en ai pas assez
illusion, je lui donne du bon départ. J'ai goûté, c'est effectivement mauvais Beaucoup moins sucré que le lait maternel. sunny, wow, une confirmation de garderie! Tu as pogné le jack pot! Et pour le "trou sur le dessus de la tête", c'est normal, c'est sa fontanelle, l'endroit sur le crâne où les os ne se sont pas encore rejoint. Ça permet aux os de se chevaucher lors de la naissance pour que ça passe, et ça permet l'expansion rapide de la boîte crânienne dans la première année de vie. Ça va rester ouvert jusqu'à environ un an, parfois un peu plus. Il ne faut évidemment pas peser dessus, c'est le cerveau qui est juste en dessous de la peau.... mary_23, ça me fait tellement plaisir et c'est tellement rien... |
Marie&BB2Inscrit le : |
Tête de bébé, j'ai une question pour vous, j'ai remarqué que Zackary a comme un "trou" (pas vraiment un trou, mais une genre de bosse par "dedans" la tête) au milieu sur le dessus de la tête, et la peau bouge comme suivant les battements de son coeur... est-ce que c'est normal? est-ce que les os du crâne sont soudés à 2 mois et demi? Je suis inquiète!!!
|
mary_23Inscrit le : |
Zahorie: Merci beaucoup .. c'est très gentil! bisous de la part de ma coccinelle!
|
Marie&BB2Inscrit le : |
Couches , ici on utilise les Huggies autant le jour que la nuit et ça ne déborde pas. Je crois que ça dépend vraiment de comment notre bébé est fait.
Casque de bain , je crois en avoir vu chez Souris Mini, mais je ne suis pas certaine. Knml911 , ta photo de ton petit Charles est vraiment belle! Melanie14 , bienvenue parmi nous! Moi non plus, mon bébé n'a pas encore de larmes. Je vois que ses yeux sont mouillés un peu, mais il n'y a pas de larme qui coulent. Luneneptune, knml911 et Fourmi, j'aimerais bien me joindre à vous pour le diner mercredi. Je vais voir si je peux avoir l'auto et vous en redonne des nouvelles! Garderie , je suis hyper heureuse, on a eu la confirmation vendredi qu'on a une place à 7$ à la garderie au bureau de mon chum. C'est vraiment l'fun! On est très chanceux!!! Maisons , on est allés visiter 3 maisons aujourd'hui et ouaccchhhhh. Elles étaient vraiment affreuses. Je crois qu'on va revoir nos critères! Bébé va super bien, ça fait 1 semaine qu'il dort au moins 6h par nuit, on est très contents, et reposés! |
illusionInscrit le : |
Zahorie: C'est quelle préparation que tu lui donne? Parce que moi je lui en donne depuis sa naissance et le similac ca passe bien, mais le enfamil il ne l'aime pas du tout (et je le comprend, ca sent tellement mauvais beark)
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Zahorie : C'est normal que tu tires moins de lait a ton sein qu'il en boit en préparation. Le lait maternel est moins nourrissant que le lait de préparation donc il en prends moins par boire.
|
cindy : wow, il a été gâté ton filleul!
mary_23 : c'est un beau geste que ta maman fait pour ta puce Et tu fais bien de sortir, il faut que tu te fasses des forces pour soutenir tes filles là-dedans. C'est tranquille ici aujourd'hui On a commencé à donner des préparations à Liam... 1-il va falloir lui en donner de toute façon quand je vais être au travail, et 2- il avait toujours faim après les boires depuis qqs jour... Eh bien mon petit homme glouton boit environ 7 oz par boire!!! Tantôt j'étais sortie et il a eu son biberon juste avant que je revienne, alors j'ai tiré mon lait, et je n'en ai eu que 5 oz 1/2... il peut bien être petit pauvre pou, je ne fournis pas... Mais il trouve toujours aussi ça mauvais les préparations.... il fait la grimace et l'accepte bien juste parce qu'il a trop faim! Je vous dis qu'au boire d'après, il tétais au sein comme un déchaîné, je crois qu'il aimait le goût En tout cas, je lui donne le maximum que je suis capable... et il aura eu 3 mois d'allaitement exclusif, ce qui n'est pas mal quand même... j'espère être capable de continuer l'allaitement mixte jusqu'à 6 mois, et ensuite on verra. |
luneneptuneInscrit le : |
Diner rive sud: pas de prob mercredi saint-hub a qu'elle heure??
|
knml911Inscrit le : |
zahorie , merci du compliment sur la photo. C'est fou comment ils changent rapidement les p'tits poux. Là-dessus, il avait presque 3 mois!
Profitez de ce dimanche ensoleillé et chaud (supposément). |
mary_23Inscrit le : |
Bon dimanche les filles,
Ma coccinelle: elle va bien, mais elle a commencé a perdre ses cheveux.... maman a le coeur gros.. je sais c'est pas grave mais là elle commence a avoir l'air malade ... on retourne 3-4 jours cette semaine a l'hôpital pour son traitement. Mon chum et ma grande: ils vont beaucoup mieux! Il était temps!!! Moi : je suis sortie hier soir!! Maussusse que ça fait du bien! un petit souper avec ma grande soeur et ensuite on estaller voir le groupe à mon cousin! Je ne veux pas vous achaller avec ça mais je vous laisse le lien suivant : http://defileucan.ca//Participant.aspx?id=9749 c'est ma maman qui va participer au défi têtes rassé! alors on rammasse des fond pour les enfants! si jamais vous êtes intéressé et bien voilà! Merci beaucoup! |
HochiInscrit le : |
Fou rire: Ma fille n'est pas rendue la non plus... J'ai hate par contre!! Elle gazouille fait de grand sourire avec exclamation (comme un petit cris) mais pas d'eclat de rire!
gazouillis: J'ai filmer ma fille en train de gazouiller vendredi et je lui es montrer le video tout de suite apres a chaque fois qu'elle s'entendais gazouiller dans le video elle gazouillais comme pour repondre au bebe sur l'ecran... ahahah c'etait drole et tellement mignon! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonsoir !
Disney on ice : C'était magique !!! On retombe en enfance quand on voit ça ) Et mon filleul a adoré sa journée qui a débuté par des tours de manège aux Galeries de la Capitale, diner chez McDo, Disney on ice et des souvenirs acheté sur place. J'ai eu droit à plein de calins et de bisous Question...caca : Merci de vos réponses ahorie et Mimie etc.. J'oublie vos noms désolée.. Mais disons que quand vient le temps de faire, elle a de gros gargouillis dans son bedon et elle pleure... Ses selles ne sont pas dure et elle mouille très bien ses couches. On verra bien la suite... Mélanie14 : Bienvenue Je l'allaite ou elle boit le lait que j'ai tiré au biberon. Elle n'a seulement qu'un seul biberon de lait maternisé par jour, le premier de la nuit. Comme ça elle me dort un autre 5h après Jaser : Ma puce est une vrai pie amintenant ! Elle n'Arrête plus de jaser depuis deux jours !!! On peut tenir une bonne conversation de 10 minutes elle et moi, c'est trop drôle !! Bon je vais dormir moi, je vois plein de clavier devant moi ! hihihihih Bonne nuit ! |
angelsanInscrit le : |
bonjour,
Éclat de rire: moi ce n'est pas fait, j'ai tellement hate, la plupart on deja eu leur éclat de rire, ma puce a deja 4 mois et rien de ca , malgré les simagret que je peux faire . A part ca va bien. J,aimerais que ma puce s'endorme toute seule autant le jour que la nuit, mais si je la met réveiller dans sa bassinnette c'est la crise toute suite, faut qu'elle dorme avant de la déposer. J'ai essayer de la mettre des les premiers signe de fatigue mais rien a faire, faut que je l'endorme, avez vous des trucs??? Moi souper ce soir au resto, on fait garder ma puce j'espère qu'elel va bien faire, disons qu'elle n,a pas beaucoup dormi aujorud'hui, y a des journée de meme! Elle étais chigneuse!! je reviens plus tard |
cindy : william fait environ 1 caca / semaine ou 1caca / 2 semaines. Mon pédiatre a dit que c'est très normal, tant qu'il n'a pas de difficulté a les faire, tant que son ventre n'est pas dure, tant qu'il urine normalement et tant que les cacas ont une consistance normale.
|
cindy, un bébé exclusivement allaité peu être 12 jours sans selles et c'est normal. Bien chanceuse si elle n'a pas de problème à les faires... Liam en fait une aux 1 ou 2 jours et ça a l'air à le déranger beaucoup...
zoya_fleur, oui, c'est pratiquemet toujours comme ça. Il y a avec les légumineuses que j'ai remarqué que c'est pire, alors je n'en mange plus. J'ai essayé déjà de couper le brocoli, et on ne mange habituellement pas très épicé (à l'occasion), et je n'ai pas remarqué de différence... knml, elle est cute ta nouvelle photo de Charles! allexann, son premier éclat il l'a fait vers 2 mois 1/2, mais il en fait plus régulièrement depuis la fds passée. |
Eclat de rire : la semaine dernière
Larmes: depuis qu'il a environ l'age de 1 mois. Mais seulement dans une grosse peine/colère/fatigue. |
AllexannInscrit le : |
Héhé merci! Ah que j'ai hâte de l'entendre rire! Ça doit être magique comme moment et c'est fou dans ce temps là comme on se démène pour les refaire rire!
Larmes Bébé a commencé à en avoir la semaine passé mais c'est pas arrivé souvent depuis. Cette semaine il a eu un méchant rhume... câline je trippais vraiment pas de le voir feeler comme ça! Aujourd'hui il va bien, il tousse creux mais ça va beaucoup mieux. |