Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Hochi

Posté le: 11 mars 2009 08:14:30 EDT  
mimi: Moi aussi mimi j'ai decouvert les chroniques d'un mere indigne et si tu veux voir aussi il y a les capsules sur radio-canada. Very Happy Moi ca m'a sauvée pendant mon baby blues j'etais normal! ahahah Laughing

Amelie23 : C'est tellement plaisant de voir que bebe et papa on une belle complicité ici elle s'est developper le soir car papa donne le dernier boire du soir pendant que je dors enfin! hihihi Et maintenant quand papa arrive de travailler mademoiselle l'acceuil d'un grand sourire et pleure dans mes bras jusqu'a ce que son papa la prenne enfin... Laughing ca me permet d'aller faire le souper! Wink

Amélie23

Posté le: 11 mars 2009 01:06:43 EDT  
Bonsoir les filles!
Ouf! Je vous ai lues mais ça fait un bout que je n'ai pas eu le temps de vous écrire... Ici aussi le temps est une denrée rare, avec bébé, le travail, le ménage, le lavage, etc. Des fois j'aimerais ça pouvoir me clôner.

Zahorie et futuramama vous m'avez fait sourire avec vos épisodes poussette et coquille! Moi aussi je sacre parfois après. Disons que des fois avec un sac à couche, une sacoche, un siège d'auto et la poussette pour clipper le siège dedans ça remplit bien les bras d'une maman! Des fois, je souhaiterais avoir la capacité de me transformer en pieuvre pour quelques instants...

Papa et bébé : Mon mari et ma fille ont développé une belle complicité... Une chance car c'est papa qui reste avec bébé quand je vais travailler. Elle a ses moments, le soir surtout quand elle est très fatiguée, où il n'y a que sa maman pour la calmer, mais en général elle est tout sourire avec le premier homme de sa vie! Des fois, je suis même un tantinet jalouse...

Couches lavables : Après presque 3 semaines d'utilisation, je suis satisfaite d'avoir fait la transition et de mes couches. Zahorie tu me demandais il y a un moment déjà quelles Omaïki je m'était procurées. Et bien j'en ai pris 16 TEÖ (je les utilise le jour) et 8 à poches (que j'utilise surtout la nuit). J'ai aussi commandé 4 des nouvelles Ö dodo en bambou, que je devrais recevoir cette semaine, pour les utiliser lorsque ma fille grandir et/ou va faire de plus longs dodos. Pour l'instant, elle fait en général des 6 heures consécutifs, avec à l'occasion un 8 ou 9 heures. J'ai aussi essayé les Blueberry Minky bambou et une AMP duo. Jusqu'à date je ne suis pas décue d'aucune de ces couches, j'espère que ça va continuer comme ça. Des fois, je trouve ça tellement cute un bébé en lavable que j'ai juste le goût d'essayer de nouvelles sortes de couches...

Allaitement : Je réussis à poursuivre l'allaitement exclusif malgré mon retour au travail en tirant mon lait. Ça se passe quand même relativement bien et Maëva a ralenti un peu sa fréquence de boires... De chaque 2 heures, elle est passé depuis environ 3 semaines aux 3 à 5 heures, ce qui donne un p'tit lousse à maman Smile Des fois, ça fait du bien!

Poids et taille du bébé : La plupart des pyjamas 6 mois sont remisés depuis la fin de semaine, certains n'ayant été portés qu'une fois. J'ai déjà du sortir des 9 mois, mais c'est vraiment varié les tailles car il y a encore un de ses 3 mois qui lui fait. Ma puce pèse maintenant un peu plus de 15 livres et j'estime qu'elle mesure entre 25 et 26 pouces mais c'est dur à évaluer car les bébés ont tendance à toujours garder les jambes un peu pliées... Elle a eu 3 mois vendredi dernier. Des fois je trouve que ça va trop vite et je me surprends à regretter le temps où elle était encore toute petite! Mais en même temps je m'émerveille de la voir évoluer de jour en jour...

Voyages avec bébé : On a pris l'avion avec Maëva pour aller visiter ma famille aux Iles pour les Fêtes alors qu'elle n'avait pas encore 3 semaines. J'avais vraiment peur qu'elle ait mal aux oreilles, mais elle a dormi tout le long à l'aller et au retour (4h30 dans l'avion avec les escales). On considère nous aussi la possibilité d'un voyage dans le sud avec bébé d'ici la fin mai, mais le tout va dépendre de nos finances.

Comptines pour bébé : Merci à celles qui m'en ont suggéré.

Bébé qui se tourne : Maëva s'est tournée du ventre au dos ce soir alors que je la massais avant de lui donner son bain, mais je crois que c'était plutôt accidentel que volontaire car elle ne l'a pas refait après même si on a bien essayé!

Pertes d'urine: J'en ai eu pendant les 4-5 premières semaines, mais ça semble résorbé maintenant.

Maisons : Bonne chance à celles qui en recherchent! Je vous souhaite celle de vos rêves en fonction de vos moyens.

Santé de bébé et de maman : Bon courage à toutes celles qui des épreuves dans ce domaine. Soyez fortes. (Mary23 je crois que tu es un modèle pour nous toutes... Tes filles sont chanceuses de t'avoir comme maman. Que ta coccinnelle se rétablisse bien.)

Bon je réalise que c'est long mon affaire, désolée...

Bonne nuit! 

Vicky22

Posté le: 10 mars 2009 23:43:43 EDT  
Rencontre des filles de MTL : Je ne pourrai pas y être demain, car je n'ai pas la voiture... Si jamais, mon mari finit plus tôt, je vous le laisserai savoir. 

zahorie

Posté le: 10 mars 2009 22:02:32 EDT  
mimie, Liam est pas mal chatouilleux, et ce depuis je dirais environs 2-3 semaines. Le cou est vraiment son "point faible" aussi Smile Tellement mignon, il ouvre grand la bouche et se tortille Laughing et parfois il rit! Mais il est aussi chatouilleux des côtes et des pieds. Et je n'ai pas de trucs pour penser à faire les kegels, j'essaie d'y penser et j'oublie souvent Embarassed  

emiliedg

Posté le: 10 mars 2009 21:37:58 EDT  
Coucou les mamans, merci pour les souhaits! (ouff, ma première journée dans la vingtaine c'est bien passée Razz)

Chatouilles : vos bébés sont-ils chatouilleux? Le mien l'est seulement depuis peu. Je le chatouillait tantôt et lui donnait plein de becs dans le cou et il m'a fait la surprise de faire ses premiers vrais rires!! Il me fait pleins de cadeaux de fête le coquin!

tête levée sur le ventre : quelle surprise, tantôt sur le ventre il a levé la tête SUPER haut...il avais l'air d'une tortue avec la tête a 90% par rapport à son corps... Il a vraiment un boom de développement mon chéri...

Kegels : Je n'ai pas de pertes d'urine ou rien, (chanceuse de moi, mettons cela sur le compte de la jeunesse) mais je sens qu'il y a moins de tonus qu'avant, alors j'essaie de faire des kegels le plus souvent (en conduisant, dans les ascenseurs...) avez vous des trucs pour y penser?!

Ongles : je dois lui couper a toutes les semaines...maudit c'est tellement vrai ça pousse vite c'est incroyable!

Menstruation : mon intuition était bonne, j'avais bien ovuler...mes menstruations sont revenue...mettons que je m'en serait vraiment passer...maudit j'avais presque oublier a quel point c'est désagréable grrr

sterilet (mirena): je me fait installer le stérilet mirena lundi prochain...j'avoue que ça me stresse un peu...quelqu'un a déjà eu un stérilet (mirena ou pas?) ça c'est passé comment le pendant et après?

Blog de "mère indigne"
: je vous le conseille...c'est tellement marrant!! Durant un dodo de bébé allez jeter un coup d'oeil ça vaut la peine (elle a aussi publier 2 livres qui renferme le contenu du blog) 

Surstimulation: comme toutes l'ont dit, les bébé tannés de jouer le disent a grands cris. Ils savent se faire comprendre les pou...bon on sait pas toujours la raison exacte de ce qu'on entends... Wink

Poussette et siège : j'avoue que je n'ai pas ce problème. J'adore ma peg perego qui se plie/ déplie vraiment facilement, est super légère et maniable et entre parfaitement dans le coffre de ma voiture. MAIS pour le siège d'auto c'est sacrément vrai...maudite bebelle super lourde sans bébé dedans, pas transportable et tellement difficile a mettre ou ôter de l'auto...dès qu'il n'y a plus de glace moi je transporterai bébé dans mes bras ou dans la poussette.  

zahorie

Posté le: 10 mars 2009 21:22:06 EDT  
futuramama, j'ai bien ri de ton épisode de la poussette Razz Moi aussi je me fâche après ma foutue poussette que n'arrive pas à déplier une fois sur 2. Mais le pire, c'est la coquille d'auto.... Cette invention du diable n'est pas sortable de la base une fois clampée dans l'auto!!! Evil or Very Mad c'est dans ces moments qu'il ne faudrait pas que je sois filmée... à moitié rentrée dans l'auto, à genou sur le banc à forcer comme une dingue apres le piton qui est supposé faire déclencher.... Non, mais au moins je me dis que si on a un accident, la ceinture va arracher avant que le siège déclenche de sur la base Rolling Eyes Et pour l'accusation de ton oncle de surstimuler ton garçon, eh bien ça serait étonnant... un bébé surstimulé va chiâler et demander de changer d'activité, ou dormir. Tu t'en rendrais compte!

flubu, c'est super que Laurence communique autrement que par pleurs! Nous on reconnaît qqs intonnations qui annoncent des pleurs, mais bon, disons que ça reste beaucoup du chiâlage.

cath, bon retour de voyage! Super que ça se soit bien passé.

knml, ne t'excuse pas d'avoir un bébé au biberon et du fait que ça soit "plus facile" ! Je crois que j'ai un des bébés qui a fait ses nuits le premier, et il est toujours à l'allaitement exclusif.... Je touche du bois pour qu'il continue à bien faire ses nuits comme ça!

mc2, ça se peut que Léo soit un peu grognon la journée ou le lendemain des vaccins. ça n'a pas été le cas pour Liam, mais je m'étais fait dire ça par l'infirmière. Et pauvre petit pou qui fait déjà des ongles incarnés... ouch! Et les maux de têtes peuvent effectivement être causés par la pillule contraceptive. Avais-tu déjà eu des problèmes du genre?

Poussée de croissance : je crois que c'est reparti! Il a fallu lui donner un biberon de 4 oz (de lait maternel congelé) après l'avoir allaité ce soir, le pauvre hurlait de faim... et ça fait depuis la fin du pm qu'il est grognon parce qu'il reste sur sa faim... Mais c'est peut-être aussi à cause de ma gastro d'en fds... je me suis beaucoup déshydraté, ça a peut-être baissé ma production de lait... 

mc2

Posté le: 10 mars 2009 20:59:49 EDT  
Bonsoir,

Jour de vaccin pour mon petit Léo qui depuis notre retour est drôlement chialeux. Heureusement papa me donne une pause et berce son garçon. Ce dernier est d'ailleurs au 75ième percentile partout. Malheureusement je dois retourner au service de chirurgie mineur pour mon bonhomme, son problème d'ongles incarnés aux gros orteils continu.

De mon côté j'ai de gros maux de tête depuis quelques jours. Je crois que c'est parce que j'ai recommencé la pilule contraceptive. Je suis embêtée. J'ai pris rendez-vous avec mon médecin, mais d'ici là, j'hésite entre ne pas la prendre ou poursuivre.

Sinon, je vois que plusieurs se sont inscrite à l'aquapoussette. Moi, j'ai décidé d'essayer le cardio-poussette. J'ai bien hâte!

Sur ce... bonne soirée!  

caro-et-mininous

Posté le: 10 mars 2009 20:37:42 EDT  
Coucou les filles,
je n'ai pas trop de temps alors que j'aurais un bon roman à écrire pour vous répondre (stimulation de bébé, nuit et boire multiple... sont des sujets bien d'actualités ici)

Je prends juste 5 minutes pour vous confirmer le rdv de demain 11h30 au café Lily et cie à Montréal. Pour celles qui y vont en métro (dont moi c'est vers la station Sauvé. Wink ).

J'ai vraiment hâte de vous rencontrer !!
À demain !!! 

knml911

Posté le: 10 mars 2009 20:09:51 EDT  
cath_1033 a écrit
salut les filles, je suis deja revenu ( mon dieu que j'aurais voulu rester ) la temperature etais super et Hanna a adorer . On a eu juste des probleme avec la voiture meme si pourtant avant elle adorait ca. Confused Mais bon de retour a la vie normal d'ici les vacances de cette ete. J'ai lu les pages et remarquer que vous aviez change le rendez-vous pour demain alors, si il n;y pas de probleme j'aimerais bien vous accompagner. Juste si quelqu'un peut comfirmer l'heure demain avant de partir sa verais mon affaire. Bonne nuit a tout le monde !!!!!! 

Bienvenue dans le froid et la vie hivernale cath_1033! On se redonne des nouvelles bientôt! 

knml911

Posté le: 10 mars 2009 20:07:56 EDT  
zahorie, Flubu , merci pour vos bons mots. C'était effectivement l'enfer au début, il ne dormait presque pas. Mais là, c'est le contraire et, inutilement je crois bien, je m'inquiète Embarassed . Mais s'il est réveillé, il est super en forme et de bonne humeur. On m'a dit de bien profiter du fait qu'il dorme! Mais comme je l'ai déjà mentionné avant, je n'ai pas beaucoup de mérite puisqu'il est au biberon et c'est bien moins dur qu'un bébé au sein...

futuramama , je n'ai jamais cru à la surstimulation des bébés. S'il y a de quoi, on les sous-stimule bien plus souvent. Quand Charles est tanné de la musique, de notre placottage ou d'autre chose, ne t'inquiète pas, il nous le fait savoir bien assez vite. Fie-toi à ton instinct.

Pour ce qui est de se tourner, il essaie mais n'y arrive pas encore. À chaque bébé son rythme j'imagine! Je vous lis toutes et pour celles dont les bébés sont précoces, je vous jalouse un peu mais bon, il me faut être patiente!

J'ai lu que c'est le temps d'acheter une maison en ce moment puisque les prix sont en chute libre. Flubu , je te comprends tellement de trouver ton appart trop petit, je n'aurais pas survécu dans mon duplex bien longtemps avec un bébé. Mais comme tu dis, tu ne sais pas si tu vas déménager à Boston ou pas...

Sur ce, je vais aller encourager mon chum et ses Canadiens. Les gars n'ont pas d'autre choix que de jouer, ils ont eu la peau du coach!  

cath_1033

Posté le: 10 mars 2009 20:04:43 EDT  
salut les filles, je suis deja revenu ( mon dieu que j'aurais voulu rester ) la temperature etais super et Hanna a adorer . On a eu juste des probleme avec la voiture meme si pourtant avant elle adorait ca. Confused Mais bon de retour a la vie normal d'ici les vacances de cette ete. J'ai lu les pages et remarquer que vous aviez change le rendez-vous pour demain alors, si il n;y pas de probleme j'aimerais bien vous accompagner. Juste si quelqu'un peut comfirmer l'heure demain avant de partir sa verais mon affaire. Bonne nuit a tout le monde !!!!!! 

Flubu

Posté le: 10 mars 2009 19:34:05 EDT  
Enfin!! Moi aussi je n'arrivais pas à écrire depuis un bout.

May_23 : Je te souhaite le mieux pour ta coccinelle. Elle est forte, ça va bien aller Smile . Et la santé pour le reste de ta famille aussi!!

Hochi et Sunny : Bonne chance pour la maison, je vous souhaite de trouver celle de vos rêves rapidement. Je vous envie; je ne suis plus capable de mon 4 et demi, même si son seul défaut est d'être minuscule. Malheureusement ce n'est pas pour nous la maison pour le moment, surtout si on déménage à Boston...

Mimie0903 : Bonne Fête en retard...!

Bébé qui tourne : Laurence en est très loin Laughing Elle déteste être sur le ventre, et sur le dos elle ne manifeste aucun intérêt à se tourner. Ça ne me stress pas... Ma nièce a commencer à se tourner vers 5 mois. Je me dis que ma choupinette évolue dans d'autres sphères (voir prochain sujet Wink )

Évolution de bébé: Pas de tournage ou tête bien levée sur le ventre en vue... Depuis 1 semaine environ Laurence frappe des jouets et tente de les pogner de façon volontaire, même si c'est vraiment malhabile. Mais elle aime ça, elle se concentre très très fort en sortant la langue et peut frapper le jouet pendant 15 minutes non-stop. La sphère dans lequel elle évolue plus je crois c'est la communication. Elle jase avec un bonne variété de son, est très attentive quand on parle et "répond" lorsque je lui laisse un temps pour répondre. Et elle nous communique plus ses besoins sans pleurer, juste l'expression et la voix. C'est vraiment l'fun. Une chose à la fois, ça en a des trucs à apprendre ces petites bêtes-là!! :lol:

Futuramama !: Waou, tu ne l'as pas facile. Ne te sens pas coupable de le "plogguer", il y a des bébés plus difficile que d'autres et ça semble être ton cas. Dans ces cas tu dois aussi faire attention à toi...17 lb, c'est quelques chose! En effet, peut-être les céréales peuvent aider. Si il a tout le temps faim, peut-être que c'est ça aussi qui le rend "sauvage". Et bon voyage!

Mellisma : Bon voyage d'avance!! Profite de ta belle-famille pour te reposer un peu. L'horaire de bébé peu changer assez subitement... Garde espoir ;)

Makae : Moi aussi ça m'arrive de trouver les journées longues, surtout lorsque Laurence ne veut pas dormir et est chigneuse. Me connaissant, je m'organise pour faire quelques chose, sortir, à tous les jours ou presque. Centre d'achat, bibliothèque, yoga, marché Jean-Talon, café, une bonne marche, visite à des amis/familles, halte d'allaitement, name it! Sinon j'écoute un film (parfois distraitement, mais bon Wink ). Bébé n'a pas besoin d'être stimulé à 100% tout le temps, il a besoin de repos aussi pour assimiler ce qu'elle apprends, c'est ce que je me dis. Alors lorsqu'elle est tranquille et ne fait qu'observer, je me prends quelques minutes pour aller sur internet, lire; juste ça fait du bien. Je me suis fait des copines au yoga post-natal, c'est aussi vraiment bien car elles habitent tout proche et ont le même temps libre que moi. Very Happy

Voyage dans le sud
: On y pense sérieusement. Je suis allée porter la demande de passeport de Laurence aujourd'hui justement. Ça serait Riviera Maya. Je ne suis pas encore 100% convaincue car j'ai peur que ça ne soit pas reposant avec le bébé... Une décision finale sera prise bientôt! ;)

Knml911 : Je suis heureuse pour toi que ça aille si bien avec Charles! Il me semble qu'au début c'était un peu l'enfer les dodos, non? Ça s'est bien replacé, super!!

Bébé et papa : Ici, bébé passe au moins 1h chaque matin uniquement avec papa (qui est un lève-tôt) pendant que maman dors, et donc elle est aussi bien avec lui qu'avec moi. C'est précieux pour papa ce temps là, surtout qu'elle est généralement très de bonne humeur le matin. Je pense même qu'elle est heureuse lorsqu'il arrive le soir Smile .

Nouvelles : Ici, Laurence fait de meilleures nuits. 60% du temps elle ne se réveille qu'une fois pour boire, et le restant ça oscille entre 2 et 3 fois. Donc elle dors entre 5h et 7h en continue (mais 7h, ça n'arrive pas souvent!). Le reste est encore très instable, et comme je suis assez instable moi-même (on sors souvent de la maison, et je ne suis pas très "routine") il y a des chances que ça tergiverse jusqu'à ce qu'elle se place d'elle-même. Laughing Laurence peut dormir le jour peu (3 fois 30 min) ou beaucoup (une sieste de 3h), c'est jamais pareil! Il n'y a que l'heure du coucher et le rituel dodo qui reste pareil. Mais elle ne s'endors pas toute seule encore... C'est une grosse buveuse, aux 2h le jour. Elle a 9-10 boire par jour, mais comme elle boit en 5 minutes c'est pas trop dur Wink. Je vais commencer les couches lavables dans les jours qui viennent, j'ai hâte de voir ça! À part ça, ça va généralement bien. Moi aussi il y a des journées où je suis hyper down et je m'emmerde, et d'autre où ça va tellement bien que je me dis que c'est vraiment chouette le congé de maternité.   

futuramama!

Posté le: 10 mars 2009 19:14:58 EDT  
bonsoir les filles!
j'ai hâte de voir de quoi va avoir l'air la game ce soir avec gainey comme coach!
j'aimais beaucoup carbo, je suis triste qu'il est parti

makae : je suis certaine que on perds tous patience de temps en temps!
l'autre jour j'ai eu de la misère a déplier ma poussette et mettre santiago dedans etc j'ai fait une scène digne de drôle de vidéos dans mon driveway! j'ai pitché mon foulard et ma tuque pis j'ai kiké la poussette! (bébé était pas dedans il était sain et sauf a côté)!! une chance que personne m'a filmé je veux pas me retrouver sur youtube avec comme titre "la folle de la poussette"

merci hochi, mellisma et sunnny pour vos suggestions de donner des céréales a santiago
je me donne jusque après mes vacances, cette semaine la je vois le pédiatre, si ça va pas meiux je vais lui demander si c'est ok pour commencer les céréales

et merci aux filles qui m'ont rassuré que c'est normal que bébé se retourne pas encore, je vais essayer d'être patiente!!!

je m'en vais a cuba le 24 mars! alors mellisma je pourrai pas te dire comment ça a été pcq on part en même temps! mais toi tu fais un ben plus grand périple que moi!
mais pour toi vicky je pourrai te dire comment ça ira!

je me suis fait accusé par mon oncle de surstimuler santiago, il dit que un peu plus tard on va le regretter...
qu'est-ce que vous en pensez????

zahorie

Posté le: 10 mars 2009 17:21:52 EDT  
babelle, c'est bien d'avoir de tes nouvelles, je suis contente que ça aille bien de votre bord. Pour les pleurs avec papa, désolée, je ne peux pas t'aider, Liam est un fils à papa...

angelsan, je ne sais même pas ce qu'est anna la banane...

illusion, je ne crois pas que ce soit anormal de ne pas être encore menstruée. Tu peux peut-être appeler ton md de famille si tu es inquiète?

mimie, oups, bonne fête en retard!
manue, bonne fête!

ongles de bébé : ici aussi il se grafigne souvent... on fait ce qu'on peut en lui coupant souvent, mais pas de mitaines. On veut qu'il attrappe les objets s'il en est capable, et de toute façon, il les enlèverait!

futuramama : ayayaye, santiago a l'air d'un géant comparé à mon Liam!!! Ne perd pas espoir, il finira bien de grandir et de grossir un moment donné, mais malheureusement, tu ne peux pas le mettre sur pause le temps de te reposer un peu...

makae, laisse faire les commentaires, un bébé ne peut pas être obèse... le gras de bébé n'a aucune incidence sur l'obésité adulte. Mon frère était énorme (au dessus de toutes les courbes pour le poids!) et maintenant, il n'est pas engraissable! Moi aussi j'ai des moments où je trouve mes journées plates, mais disons que cette semaine j'en profite au maximum, parce que je recommence déjà à travailler la semaine prochaine Confused

knml, félicitation pour les nuits de Charles!

mellisma, ouf, toute qu'une cavale que vous allez faire! Nous on a voyagé un peu (au québec), mais jamais plus de 4h en déplacement... ça s'est très bien passé, il a dormi dans pratiquement tous les moyens de transport!

tortue et illusion, moi c'est mon chum qui prend le congé parental... je vous donnerai des nouvelles de comment ça s'est passé à partir de la semaine prochaine quand je serai de retour au travail Laughing

santé : ouf, mon malaise gastrique est passé!! J'ai eu peur un peu au souper hier parce que j'ai mangé presque comme d'habitude et je me sentais un peu pleine, mais ça a passé et ce matin j'avais super faim!!! Mais quel dommage, je me suis pesée et ça n'a eu aucune incidence sur mon poids Sad Si au moins ça avait eu un effet positif...

Selles : Est-ce que vos bébés font ça aussi, juste faire caca dans une couche propre?? Twisted Evil Non, mais c'est tu insultant un peu, tu viens tout juste de le changer, et prrrout, c'est à recommencer! Le pire, c'est qu'il est tellement fin et souriant après que c'est impossible de lui en vouloir! Rolling Eyes  

luneneptune

Posté le: 10 mars 2009 16:17:44 EDT  
Café Lili vous penser être la jusqu'a qu'elle heure les filles?? 

illusion

Posté le: 10 mars 2009 14:58:22 EDT  
Tortue26: Haha tu m'as bien faite rire avec l'histoire de ton chum. Le mien est pareil...J'aimerais tellement ca le voir passer 2-3 jours seul avec son fils.. D'apres moi je reviendrais et il y aurait une montagne de vaiselle, le lavage pas faite et il aurait surement commandé du resto pqu'il n'aurait pas eu le temps de se faire à manger. Laughing  

Tortue26

Posté le: 10 mars 2009 14:32:26 EDT  
Makae, Zoya_Fleur et Vicky22 : AHH Les filles ! Moi aussi, je trouve les journées longues et difficiles.... bébé dort le plus souvent bien la nuit, il se réveilles deux à trois fois.....cette nuit, il m'a fait une nuit de 8 hres.... WOW ! Mais le jour, il dort par périodes de 30 min. à 1hre max.... avec des périodes d'éveils où il est tres exigeant... il s'ennuie facilement....il demande beaucoup d'attention.... Moi aussi, mon chum m'énerve quand il me demande qu'est-ce que j'ai fait ? Souvent, je n'ai même pas le temps de prendre une douche !!!! Je dois donc me laver le soir, quand mon chum est la.... le pire, c'est quand, au souper, je me lave et mon chum est seul avec le petit, et qu'il me dit dépeche-toi, je dois faire telle ou telle affaire, et là, je ne peux pas parce que j'ai le petit.....Alors là, je pete ma coche et je lui réponds que moi, c'est ce que je vis toute la journée, alors qu'il fasse comme moi et qu'il se débrouille un peu !!!! Au moins le temps que je me lave !!!!! Evil or Very Mad

Rencontre filles de mtl : J'y serai demain à 11h30, à demain !!! 

mellisma

Posté le: 10 mars 2009 14:21:02 EDT  
Je comprends que tu sois épuisée Futuramama , justement j'allais demander aujourd'hui sur le forum si c'étais normal que Diego se réveille encore 3-4 fois par nuit. Je lis les 10-12 heures en ligne que vos bébés dorment et je me demande c'est pour quand dans mon cas.... En tout cas je me rends compte que je suis pas la seule. Par contre le jour au moins il boit pas au heure, wow c'est intense et demandant pour maman!!!

J'ai décidé de commencer les céréales aujourd'hui. Diego a maintenant plus de 15 livres, il salive pas mal et on dirait qu'il n'est jamais rasassié. Il a bien pris ce nouvel aliment même s'il paraissait surpris au début. Je vais voir comment ça va.

Nous partons le 25 mars au Panama dans la famille de mon mari. Nous serons partis 3 semaines et je stress pour le voyagement. On prends l'avion Montréal-Toronto-San Jose (COsta Rica). Ensuite, le lendemain deux autobus, 12 heures en tout ouffff ça va être long.

J'ai hâte de vous rencontrer demain les filles. Bonne fin de journée. 

knml911

Posté le: 10 mars 2009 14:20:09 EDT  
Sunnny a écrit
knml, c'est super que ton petit Charles fassent ses nuits! Tu es très chanceuse, profites en!

Aquapoussette , ils ne l'offrent pas à Brossard, je trouve ça dommage, ça aurait été l'fun!!

Sunny, tu peux quandmême t'essayer à St-Lambert si tu veux. S'il reste de la place, ils acceptent les gens d'autres municipalités! Appelle-moi ou écris-moi si tu veux avoir les coordonnées. 

Marie&BB2

Posté le: 10 mars 2009 14:15:52 EDT  
knml, c'est super que ton petit Charles fassent ses nuits! Tu es très chanceuse, profites en!

Aquapoussette , ils ne l'offrent pas à Brossard, je trouve ça dommage, ça aurait été l'fun!!

R-V et Vaccins, nous sommes de retour, bébé a fait une grosse crise, il n'a pas apprécié les vaccins! Sinon, tout va bien, il est dans le 90ème percentile pour la grandeur (61,3 cm! il a grandi de 6 cm en 1 mois!!!) et dans le 75ème percentile pour le poids (12,5 lbs). Je suis contente, il était dans les 25ème percentiles partout il y a un mois et j'étais inquiète! Là je ne m'en fais plus du tout Smile Pour son eczema, le médecin lui a prescrit une crème à cortisone à mettre en très petite quantité sur les lésions. Mais déjà, avec l'huile d'amande douce, c'était déjà beaucoup moins pire! Alors voilà pour mon r-v! Pour ma part, je vais recommencer à voir mon médecin d'avant la grossesse (je l'aimais tellement!!)... j'ai hâte de voir ce qu'elle va faire avec ma pression qui est haute seulement chez le médecin!

Bon, je vais aller nourrir mon petit... 

Se connecter pour répondre