Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
zoya_fleurInscrit le : |
Sunnny : Idem ici, les petits ongles de bébé sont comme de petites feuilles de papier coupantes... Alors on a beau les tailler, ils se s'égratignent un peu quand même, sans que ce soit alarmant
|
illusionInscrit le : |
Sunnny: Le mien se fait souvent de petites grafigne...J'ai beau lui couper souvent les ongles, ya rien à faire il se grafigne tjrs. Je ne lui mets pas de mitaine dans le jour parce que je veux qu'il apprenne à saisir les objets et la nuit il les enleve tout seul. J'imagine qu'avec le temps il va apprendre à mieux controler ses mouvements.
Sophie la girafe: Je me la suis procurée aujourd'hui et je suis certaine que fiston va adorer la machouiller. De plus, elle est facile à prendre et tellement jolie Menstruation: J'ai pratiqué l'allaitement mixte le premier mois et après cela j'ai passé aux préparations seulement, mais mes menstruations ne sont pas revenus encore. Est-ce normal que ca soit si long? J'ai souvent mal au ventre comme si j'allais etre menstruée, mais ya rien qui arrive... Je me sens ultra gonflé et malgré le fait que je fasse très attention à mon alimentation et que je me suis remise à l'exercice je gagne du poids au lien d'en perdre... Ca va faire drole à dire, mais mozus que j'ai hate d'etre menstruée |
Marie&BB2Inscrit le : |
J'ai une question pour vous! Est-ce que ça vous est arrivé que votre bébé se grafigne dans le visage, au point où sa saigne un peu? C'est arrivé à Zackary ce matin et j'étais pas mal inquiète, mais bon, ça ne saigne plus, il n'y a qu'une petite ligne où l'on voit qu'il s'est coupé... j'ai coupé ses ongles et mis des mitaines! Et bon, on voit le médecin demain alors je vais lui demander s'il y a quelque chose à faire...
|
angelsanInscrit le : |
bonjour
savez vous ou je peux trouver anna la banane a quebec?? |
babelle_troisiemeInscrit le : |
bonjour tout le monde sa fait un bon bout que je n'ait pas ecrit icc mais je vous lis souvent..
Thalie va bien jai commencer les cereal le 23 fevrier mais la aujourd'hui je lui en ait pas donner car elle vomis tout ce quelle boit :S... peut etre un verus dans l'air. Elle pese presque 12lbs.. sa va tellement vite. Moi elle se tourne pas encore sur le dos elle aime meme pas etre sur le ventre. J'ose pas trop la forcer. Elle nous fait minimum des 4 heure la nuit sa peux aller jusqu'a des 7 heures mais pas plus. Comment va vos bebe et leur papa???? Moi thalie veux toujours etre avec moi quand elle est avec papa elle pleure jai pas de moment a moi car papa est pas capable de sen occupper longtemp il perd patience elle pleure isterique jusqu'a se que jarrive. je la prend et totu va bien. Je sais pas pourquoi elle veux pas papa. Mais jespere que sava changer en vieillissant. Etes vous en deuil de votre bedaine??? moi jen revien aps comment elle me manque sentir le bebe ses mouvement le hoquet et tout sa me manque meme si je devais me piquer 4 fois par jour je recommencerais demain sans hésiter. Ma santer et bien je recu mes traitement de chimio sa va mieux mes yeux se sont placer ils sont moin enfler mais ses pas parfait La comme jai pu de systeme immunitaire jai attraper une bronchite Ha pis au mois de avril je part pour walt disney avec mon chum ma maman et ma fille jai tellement hate oui elle est petite mais je me dit quon va y retourner plus tard avec sa soeur (oui jaimerais avoir une autre fille pour bientot) Mon chum me niese et dit ben non avec sont petit frere lolll il veux un gars. Bon je vais aller voir ma pinutte Pis je vous mets le lien de mon picasa jai des joute linge et plein autre chose a vendre jai meme du linge 2 ans .... aller voir sa vaut la peine de regarder pk payer pour du neuf quand on peut arreter leconomie en recuperant le linge de dautre maman .. moi ses se que je pense http://picasaweb.google.com/Babelle.Thalie/LingesFilles# http://picasaweb.google.com/Babelle.Thalie/Unisexe# http://picasaweb.google.com/Babelle.Thalie/ArticlesVariEs# http://picasaweb.google.com/Babelle.Thalie/123AubaineABabelleP# |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
J'ai eu un super cadeau pour ma fête aujourd'hui...William a décidé de se retourner du ventre sur le dos! (5 fois) Je suis tellement contente il l'avais jamais fait!! Yé!
|
Zoya_fleur et Zahorie , super que vos bébés fassent de bonnes nuits! C'est encourageant! Ici aussi, mon petit Zackary a dormi 3 nuits de suite de 8 heures. Ça fait du bien aux parents!!!!
Mary, je vous souhaite aussi que la santé entre chez vous! Je t'envoie plein d'ondes positives! Maisons , on rencontre la madame de la banque ce soir pour voir une hypothèque de combien on peut se permettre. J'ai hâte de savoir!! Ensuite, on va très probablement mettre le condo en vente et chercher activement une belle maison pour notre petite famille. J'ai tellement hâte d'avoir une maison, avec une cour, des boites à fleurs, une salle de jeu pour bébé, etc! J'en rêve! Demain, ce sont les vaccins de Zackary, j'appréhende un peu, mais bon, on passe tous par là. Finalement, on a décidé de ne pas lui donner le vaccin contre la gastro. Je me dis que ce n'est pas un vaccin essentiel et comme j'ai un peu peur des risques des vaccins, on ne lui donnera que ce qui est essentiel. J'ai bien hâte de voir il pèse et mesure combien. La dernière fois, il était dans le 25ème percentile... J'espère qu'il a remonté un peu... On verra ça demain! Je vais aussi avoir mon premier examen gynécologique depuis l'accouchement... J'ai pas hâte à ça, j'espère que ça ne fera pas trop mal! |
zahorieInscrit le : |
Mary : je suis contente que ta petite réagisse bien à la chimio. C'est plate par contre que ta grande et ton chum soient malades... comme si vous aviez besoin de ça...
zoya_fleur, merci pour les encouragements. Ça va déjà mieux aujourd'hui. Je ne mange pas encore beaucoup, mais je n'ai plus mal au coeur! hochi : c'est donc bien plate ça les comptes pas fermés! Comment tu fais pour vérifier ça? Juste d'un coup que ça me soit arrivé ausi? nuit de bébé : il a dormi 10h en lignes cette nuit... je me suis réveillée avec les seins durs comme de la brique et ça coulait... j'avais envie d'aller le pincer pour qu'il se réveille Mais ça fait tellement du bien de dormir! |
HochiInscrit le : |
YAHOO!!! je peux enfin ecrire!!!! Depuis mercredie que ca ne marche pas!! J'ai vue vite vite une fille qui disais comment faire... MERCI je n'ai pas pris le temps de bien voir c'etait qui car j'avais trop hate de vous parler... Alors celle qui a donner le truc merci beaucoup!
Mary: Bon la je vous souhaite que la santé entre a pleine porte dans votre maison! Je suis tres heureuse que ta puce Amely reagisse bien a ses traitement de chimio je vous souhaite sincerement que ca aille mieux vite pour elle, est-ce que les doc sont confiant par rapport a une eventuel guerison ou ils ne se sont pas pronnoncer?? (pas obliger de me repondre si tu ne veux pas en parler... ) Bebe se tourne: Moi ma puce travaille fort pour le faire mais ca ne marche pas encore... Au moins elle est capable de passer du dos au coté, c'est un bon debut et elle leve bien la tete quand elle est sur le ventre alors je ne m'inquiete pas... Torticoli : Tortue, je te conseille fortement l'ostheopathe. C'est vraiment fantastique! Premierement c'est une combinaison d'acuponture et de massage si on peut dire alors tout en douceurs, deuxiement ce n'est pas un abonnement a vie comme les chiro apres 1 ou 2 fois tu es bonne pour un petit bout et 3ement ca marche!! Ma fille dort sur le dos et jamais je n'aurais crue cela possible. Et une de mes amies sont garcon est né avec un genre de torticoli au cou et il avait de la misere a boire au sein et maintenant il n'a plus de douleur et boit bien au sein. Prestation: Premier cheque en fevrier pour moi aussi aucun T4 par contre?? Assurance-social: Petit renseignement pour celles qui auront besoin du numero d'assurance social de son enfant pour les REEE entre autre... Une facon simple d'avoir les papiers... Faire venir le certificat de naissance et se presenté en personne dans un bureau de service canada leurs montrer le certificat et s'identifier de la ils nous donnerons une lettre de confirmation et le numero en attendant la carte officiel de notre enfant. C'est ce que j'ai eue comme renseignement car ils n'acceptent pas de copie du certificat et dans mon cas je dois deja l'envoyer dans un autre departement du gouvernement alors ca aurait ete trop long de faire tout ca par la poste. Maison: Les demarches avance a pas de tortue... On attent des lettres de quittance de certaines compagnies qui avaient omis d'informer Equifax que nous avions terminer de payer... dans mon cas une compagnie de carte de credit entre autre et Fido et mon chum Volkswagen... Et ce malgrer que nous avions tout payer et fermer les compte aupres des cies, alors si j'aurais un conseil a vous donner... Verifier votre cote de credit avant de faire des demarches pour une maison pour s'assurer que vous avez pas des troubles comme nous. Mais on va pouvoir quand meme avoir notre maison car les lettres de quittance prouverons que la cote de credit est faussé, fiou! Pyjama: Ma fille est encore dans les pyjama 3 mois mais tout les pieds de pyjama sont trop petit peut importe d'ou vient le pyjama elle a les pieds trop grands... mais par chance ma belle mere a trouver des pyjama sans pieds chez Zellers je vais aller voir aujourd'hui... ahahah |
zoya_fleurInscrit le : |
Tortue : J'ai des amies que leur garçon avait le même problème, regarder toujours du même côté et il commencait a avoir la tête plus aplatie de ce côté. Elles sont aller voir un osthé, et en quelques scéances tout était revenu à la normale :)
zahorie : J'ai aussi fais une intox alimentaire jeudi dernier, et j'ai encore quelques "séquelles"... c-a-d spasmes abdominaux et aux intestins... Lâche pas cocotte, ça finit par être moins pire... Mary : Tu as manqué ta vocation cocotte, tu aurais dû être infirmière ou médecin toi... Sans farce, je suis heureuse d'apprendre que ta coccinelle réagit bien aux traitements... On continue à te bombarder avec nos pensées et nos ondes positives!!! :) Je crierai pas victoire trop vite, mais ça fait 3 nuits en ligne que Mariloup dort bien... cette nuit, elle m'a même gratifiée d'un 9 heures en ligne... WOWWWWW Ça fait 2 matins que je m'éveille aux côtés de mon amoureux, chose qui ne nous était pas arrivé depuis l'accouchement... Ça aussi ça fait du bien!!! :) Auj, je vais profiter du fait que mon homme travaille pour aller martyriser ma fille.... lol je vais aller faire percer ses oreilles )) Bonne journée les girlies |
mary_23Inscrit le : |
Bonsoir les filles,
Amély: tout va bien pour ma puce! elle ne réagit pas trop a la chimio! Ma grande: elle est encore malade... elle tousse elle en a même vomit tout a l'heure..... Mon chum: il a passer la journée au lit... il tousse et a terriblement mal à la tête.. jamais il ne se plaint mais aujourd'hui il est pas beau a voir... Moi : et bien moi je vais bien! Je vous redonnes des nouvelles bientôt! |
Liam est dans une poussée d'évolution c'est fou! Hier il s'est tourné ventre-dos pour la première fois, et il l'a répété plusieurs fois depuis, et aujourd'hui, il a fait plusieurs éclats de rire! Il en avait déjà fait de petits, discrets, mais là, il était vraiment mort de rire, il n'arrêtait plus! Tellement mignon Et tout le monde dit qu'on a un bon bébé... Je suis allée au resto 4 fois depuis la dernière semaine, et à toutes les fois il dort tout le long Je ne sais pas ce qu'on lui fait quand on va au resto, parce que d'habitude il ne dort jamais aussi longtemps que ça!
Moi j'ai vécu une nuit et une journée d'enfer aujourd'hui... J'ai soit fait une intox alimentaire, soit pogné une gastro... mais bon, la nuit dernière j'ai sorti tout ce que j'avais dans l'estomac, puis je me suis réveillée 2 autres fois parce que mon estomac n'acceptait même pas l'eau... Laissez-moi vous dire que je n'en menais pas large ce matin... J'étais verte... Une chance que mon chum est un tellement bon chum et papa, parce que j'aurais vraiment été prise au dépourvu... J'étais tellement faible et déshydratée que je n'étais même pas capable de prendre Liam, il a fallu qu'il me le "plogue" au sein... Je suis restée au lit jusqu'à 15h, il s'assurait que je n'avais besoin de rien... Ce soir ça va mieux, mais je sens ma petite soupe qui fait des gargouillis dans mon ventre... J'espère que je vais mieux dormir, sinon ça va vraiment être l'horreur demain encore. Mais là avec la déshydratation et la fatigue, je n'ai presque pas de lait... J'attend que Liam se réveille pour son dernier boire avant la nuit, mais je suis pratiquement certaine qu'il n'en aura pas assez... Il va peut-être avoir son premier biberon de préparation. Je ne suis pas chez moi alors je n'ai pas de réserve de lait congelé. En tout cas, je vous en donne des nouvelles demain. |
tortue, je n'ai pas de problème de pertes d'urine. Et pour le torticolis, moi aussi Liam tournait la tête un peu trop à mon goût vers la droite, mais il commence à moins le faire. On le force à regarder de l'autre bord, et à tourner d'un bord à l'autre en l'amusant. Mais il n'a aucue déformation de la tête, alors ça doit être moins pire que toi. J'ai entendu dire qu'un ostéo c'est bon pour ça, mais je n'ai jamais essayé.
angelsan, si t'as reçu des prestations en décembre, alors il va bien falloir que tu les déclares qqpart, mais je t'avoue que je n'ai aucune idée s'ils envoient un relevé... Effectivement en appelant tu devrais avoir une réponse. caro-et-mininous, ouf, pas facile les réveils fréquents la nuit... ça ressemble effectivement à une poussée de croissance. |
Vicky22Inscrit le : |
Bonsoir les filles.
Mary_23 : Je tiens à vous donner tout pleins positives à toi et à ta famille, car l'épreuve que vous vivez doit être très difficile. Je pense très fort à vous et bon courage. Rencontre des filles de Mtl : Je ne suis pas certaine de pouvoir vous rencontrer au Café Lily, car je n'ai pas la voiture cette semaine (mais si jamais il y a changement, il y a plus de chance que je puisse mercredi que mardi) Sinon, je viendrai à la prochaine rencontre. Bb qui se tourne : Ma petite n'a pas encore commencé à essayer de se tourner. Ça viendra avec le temps, j'imagine. Prestation : J'ai eu mon premier chèque en février. Tortue26 : Moi aussi, il m'arrive parfois d'avoir quelques gouttes d'urine qui coulent juste après avoir uriné. C'est un peu achalant... Caro-et-mininous : Je te souhaite que tout se rétablisse avec Lila car ça doit être fatiguant pour les parents... Pédiatre : Ma petite a eu son rendez-vous au pédiatre vendredi et tout s'est bien déroulé. Elle pèse 10 lbs et mesure 23 1/4 pouces. Elle est dans le 40 percentile pour son poids et 50 percentile pour sa grandeur. Elle a aussi reçu ses vaccins de 2 mois (elle a 2 mois et demi, mais c'est pas trop grave...) Elle a très bien fait ça et au eu aucun effet secondaire par après. Hier, on avait une soirée chez ma soeur pour sa fête avec des amis et ça s'est bien passé avec la petite. Elle a été très calme, même si tout le monde était après elle !!! hehe! La star de la soirée! Ma petite puce est mignonne car elle nous fait très souvent des sourires et elle nous jase en faisant des petits sons. C'est trop beau à voir. Elle essait vraiment de parler (ouvre la bouche, sort sa langue, fait des mouvements avec sa bouche...) C'est craquant. Je vais la filmer lorsqu'elle fait ça. À plus! |
mellismaInscrit le : |
Rencontre filles de Montréal: Moi ça me va mercredi à 11h30 Café Lily, j'espère que c'est la bonne cette fois ci, j'ai hâte de vous rencontrer, me semble que ça va faire du bien de parler avec des mères qui vivernt la même chose que moi
Diego se tourne du ventre au dos depuis qu'il a 5 semaines et demi, je sais c'est un précose. Aujourd'hui nous sommes allés à la cabane à sucre, quelle belle journée!!! J'avais acheté une chemise à carreaux noir et rouge pour mon ti-pou, il était à croquer... Bonne semaine à toutes! |
caro-et-mininousInscrit le : |
J'espère que vous avez bien profité de ce beau week end de soleil et temps doux !!
Petite Puce : désolée mais je ne ma souviens plus de l'histoire avec ta s?ur?mais par contre ce que je sais c'est que parfois il faut apprendre à ne pas garder trop de rancune et profiter des mains tendues pour renouer des liens ! Je te dis ça sans connaître l'histoire ne connaître ta s?ur, alors il faut aussi que tu suives tes propres instincts et que tu te préserves. Impôts : on devrait s'y mettre, c'est toujours un calvaire cette affaire ! Zahorie : bravo pour la tonicité de Liam ! Nous Lila commence à trouver la position sur le ventre agréable et elle découvre cette nouvelle façon de voir son univers. Mais les retournements c'est maman qui fait ! D'ailleurs ça la fait beaucoup rire Tortue26 : as-tu essayé de pratiquer les exercices de Kegel pour renforcer ton périné?EN tout cas c'est le genre de désagréments dont on se passerait bien en post accouchement. Je te souhaite que la rééduction post partum en vienne à bout. Torticolis bébé : je te conseille vivement de consulter un ostéo qui pourra tout en douceur redonner la liberté de mouvement à ton petit homme?sinon il va développer une préférence marquée pour un côté particulier qui va être difficile à faire passer. De notre côté, je suis depuis une semaine sur les rotules. Ma belle Lila dort de manière fragmenter et donc moi aussi. Elle se réveille systématiquement vers 4h pour boire depuis une semaine et depuis 3 jours et enchaîne ensuite un réveil aux heures ou presque. Ca ressemble à une poussée de croissance mais de nuit !!! Je commence à vraiment fatiguée !! De plus à la rencontre mercredi à la halte d'allaitement, l'infirmière a remarqué qu'elle faisait un peu de muguet. Alors peut être que ca la gênait pour boire et qu'elle se rattrapait la nuit ! Enfin bref peut importe la raison (muguet ou poussée de croissance) j'espère que ca va cesser bientôt !!! Pour le muguet, je traite avec du violet de gentiane et une creme antifongique. Je dois lui badigonner les fesses aussi car elle avait des petites irritations surement du au muguet aussi ( il colonise tout le système digestive). Du coup pour éviter qu'elle ne se recontamine j'ai mis les couches lavables de côté (après les avoir désinfecter avec un cycle à la laveuse eau chaude et eau de javel ). Le retour au couche jetable et aux lingettes irrite pas mal les fesses de Lila. J'ai donc hâte que ce petit épisode soit derrière nous. Mais bon dans l'ensemble tout va bien (je me sens coupable de me plaindre de petits soucis quand certaines d'entre nous traverse de vraies épreuves et font preuve de tellement de courage) et Lila nous a fait cadeau hier de son premier rire, trop craquant ! Rencontre filles de Montréal : est ce que ça vous dérangerait de remettre la rencontre à mercredi au café Lily même heure?mardi j'ai rendez vous avec l'infirmière pour faire le suivi du muguet. Sinon je me joindrais à la prochaine rencontre ?mais j'aimerais vraiment vous rencontrer depuis le temps ! Voilà pour mon roman de la soirée |
Tortue26 , ici, bébé se tourne la tête autant de chaque côté, mais j'avais lu qu'il fallait faire attention pour ne pas que le crâne de bébé devienne plat. Tu pourrais en parler au pédiatre, il pourra te dire quoi faire ou te référer à quelqu'un d'autre. Pour ce qui est de l'urine, ça m'est arrivé une fois d'avoir une petite perte en me mouchant (!!), mais c'est tout. Je te comprends, ce n'est pas agréable!
Bébé qui se tourne , d'après moi, il va réussir à se tourner bientôt, quand il lève ses jambes dans les airs (durant le changement de couche), elles penchent d'un côté et ça fait tourner son corps... ça sera pas long j'ai l'impression! Nous avons passé un très bel après-midi au Dix30, il faisait tellement beau! ça fait tellement du bien, se promener au soleil!!!! Ça me donne hâte à l'été |
angelsanInscrit le : |
Ma fille est né en novembre, je ne sais pas si c,est pareil comme vous. J'ai recu mes premier cheque en janvier?? Je pense que je vais appeler cet semaine
|
En passant... si y'en a qui ne sont pas capable d'écrire un message (comme c'était mon cas), assurez-vous que l'adresse est bien www.mamanpourlavie.com et non dev.mamanpourlavie.com
|
Prestation pour enfant: Je n'ai pas recu de prestations au mois de décembre. Ca a commencé juste au mois de janvier et je crois que ca doit etre la meme chose pour tout les bébé né en décembre. Donc, pas de prestation en 2008 = pas de recu d'impot pour 2008
|