Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Tortue26Inscrit le : |
mimie : Merci pour les infos !!! Je vais faire partie du prochain groupe de rencontres postnatales, il devait y en avoir en février, mais il n'y avait pas assez d'inscriptions, alors ce sera en mars....et je voulais aussi faire le cours de massage pour bébé, je crois que je vais m'inscrire en mars aussi. J'aimerais bien aller au ciné-poussette avec vous, et aussi le cours de cardio-poussette m'intéresse grandement.... c'est où ??? ^ca coute combien ??? Il me ferait plaisir d'être avec vous pour le bébé s'éveille, car j,avais l'intention de le faire aussi....
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
tortue: je suis bien contente de voir que toi et bébé Patrice allez bien. Prends-tu des cours aux relevailles? je dois te dire que j'ai adoré le cours de massage et les rencontres post-natales. Notre gang de post-natal avons développer une belle complicité et nous sommes incrites a d'autres cours ensembles et allons quelque fois au ciné-poussette. Nous nous inscrivons aussi a la prochaine session de cardio-poussette. Je te recommande vivement les rencontres post-natales si tu ne connais pas de mamans du coin, ca peut créer de belles amitiés. Et si tu veux te joindre a nous pour le prochain cours de bébé s'éveille (avril je crois) ou cardio poussette (débutant le 30 mars) tu es la bienvenue, ça ferait plaisir a toutes de voir notre groupe de filles de l'est s'agrandir.
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
introduction des céréales : (tortue) jusqu'à 6 mois, ce n'est pas nécéssaire. les recherches les plus récentes prouvent que les bébé ne courent aucun risque d'avoir des carences avec l'allaitement maternel exclusif avant 6 mois. De plus, l'allaitement maternel exclusif apporte de nombreux avantages (comme la protection accrue de certaines maladies). Cependant, certains bébé particulièrement gourmands boivent tellement de lait avant cet âge que certaines mamans préfèrent introduire plus tôt les céréales, ce qui est correct aussi. C'est une question de bien connaitre son bébé.
sunnny : ça arrive parfois. des fois il ne faut qu'un 6heures dans boire pour que ça redémarre les cycles. Je n'ai pas été menstruée encore, mais je suis presque certaine que j'ai ovulé hier donc je crois que c'est pour bientôt. |
Marie&BB2Inscrit le : |
BB2soon , toutes mes félicitations à ton chum pour son nouvel emploi!
Tortue , je te comprends de t'ennuyer de ton chum, moi aussi, je m'ennuie du mien, du temps qu'on passait ensemble. Maintenant, il y a toujours le bébé pour nous tenir occupés. Mais bon, c'est une phase, à un certain âge, bébé va dormir plus et on aura plus de temps à passer en couple, j'en suis convaincue! Dofami , il m'arrive de dormir avec bébé assez régulièrement, mais surtout le jour, pour les siestes. Quand je le couche dans le lit à côté de moi, il s'endort tout de suite tandis que dans son parc, ça prend une éternité. Je sais que ce n'est pas recommandé et qu'il risque de s'y habituer, mais qu'est-ce que je ne ferais pas pour un peu de sommeil? Et puis, quand il est avec moi, je dors à moitié, il n'y a aucun risque que je l'écrase ou quoi que ce soit, je « sens » qu'il est là même si je somnole. Ça doit être ça l'instinct maternel héhé! Enirak , c'est l'fun que vous ayez réussi à vous entendre sans passer en cour pour la garde de la petite. J'espère qu'il va te donner ton argent. Il est le père, alors il doit assumer! Bon courage! Menstruations, depuis hier, je crois que j'ai recommencé à être menstruée, ça saigne de plus en plus grrr! Pourtant, je croyais qu'avec l'allaitement, ça n'allait pas recommencer tout de suite! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui allaitent et que les règles ont recommencé? Bébé grognon , depuis deux jours, mon petit Zack semble de mauvais poil. Il chigne beaucoup et il ne se calme que dans mes bras. J'espère que cette phase va passer vite parce que je commence à manquer de patience par moment! (ça doit être à cause des menstruations! Hihi je peux recommencer à mettre ma mauvaise humeur sur le dos de quelque chose héhé!) |
Des nouvelles de nous : Patrice va très bien, on est allés chez le pédiatre lundi, il a reçu ses vaccins, il n'a pas fait de température ni rien par la suite, mais on lui a donné du tempra une dose en prévention. Il pèse 12 lbs et mesure 23 pouces et demi, il est dans le 75e percentile.
Les coliques ont presque disparues complètement.... il dort bien, il me fait des 5-6 hres de suite dans la première parite de la nuit, puis il se réveille ensuite trois hres plus tard... ce qui fait que je me lève seulement une à deux fois par nuit, parfois trois.... Il nous fait de grands sourires quand on lui parle et il jase de plus en plus.... il ne rit pas encore et n'attrape pas encore de choses avec ses mains volontairement. Il aime jouer sur son tapis d'éveil, mais il déteste être sur le ventre.... je le mets quand même deux-trois minutes une fois par jour, pour qu'il développe ses muscles.... Il adore sa balançoire et danser dans mes bras quand je mets de la musique pour enfants et que je chante en même temps.... Moi, je trouve parfois les journées longues, seule avec bébé à la maison.... et je m'ennuie un peu de mon conjoint, même si on se voit tous les soirs, je suis fatiguée et lui aussi, et on a peu de temps en tête à tête..... ça me manque.... Pour ce qui est des calins, on a recommencé 4 semaines après l'accouchement, et même si j'ai eu une épidurale, je n'ai eu aucune douleur ou inconfort... |
Enirak03Inscrit le : |
Bonjour à vous! Enfin, le forum ne prend plus ½h par page pour ouvrir!!
À 48h avant d'aller en cour (soit mercredi pm alors qu'aujourd'hui on devait aller en cour), mon ex et moi nous avons réussi à s'entendre à l'amiable (pour un temps trop court à mon avis... c'est bon jusqu'au 1er mai seulement... mais bon!). Il verra Naomie Mardi et Jeudi de 17 à 20h et un Dimanche/2 de midi à 20h. J'ai aussi le montant qu'il devra me donner (pas encore rétro-actif, et pas pris directement de son compte étant donné qu'on fait ça à l'amiable Par contre, si d'ici vendredi prochain il a pas donné l'argent, j'appelle mon avocate et on va faire des démarches, ce qui prouvera en plus qu'il n'est pas responsable.). Mais bon, je trouve ça pas pire. Lui?!?! Il est en !!! Il voulait ABSOLUMENT tous les dimanche (s'il a laissé tombé, selon moi, c'est que son avocate lui a dit qu'il ne l'aurait jamais TOUS les dimanches pendant plus de 3-4h!) et en plus, il voulait ABSOLUMENT PAS payer de pension!!! Voyons donc!! Tk, j'ai pas eu de nouvelles de lui encore! Et avec tous ces parents qui tuent enfants et ex pour des choses semblables... j'ai peur en modit Mais bon, je dois apprendre à faire confiance comme dit ma mère... Donc il y aura une autre saga de la garde de Naomie dans 2 mois... Parlant d'elle... elle commence à faire pleins de petits bruits, c'est tellement cute!!! Elle commence à moins bouder ma mère, je crois qu'elle se demande beaucoup comment ça se fait que grand-maman ne la prend plus... pauvre puce! Bon, je vais aller la voir, elle pleure! Karine -xxxx- |
Rencontre Lily café : je vais peut-etre me joindre à vous, mardi à 11h30....
|
Bonjour les filles !!!! Ça fait un bail !!!! Le site ne fonctionnait pas.....
Heureuse d'avoir de vos nouvelles..... Mon fils a eu deux mois hier, il a eu ses vaccins lundi..... je lisais que Garfield et Alexxan , vos fils ont le meme age que le mien et que vous commencez les céréales.... moi, non, mais je me demandais, est-ce que je le devrais ??? |
cath_1033Inscrit le : |
Genial a plus tard les filles !!!!
|
knml911Inscrit le : |
Super futuranmama. À tout à l'heure!
|
futuramama!Inscrit le : |
cath et kmnl : finalement si ça vous dérange pas je me joins a vous ce matin, alors on se voit a 13 hrs!
|
AllexannInscrit le : |
Enfin le forum fonctionne... et il est quand même rapide! Good!
Mon bonhomme a 2 mois aujourd'hui comme Garfield... ça passe vraiment vite!! Il a son premier vaccin demain, ça me stress pas mal, une chance que mon chum est en congé. J'ai hâte que ça soit fini! Est-ce qu'il en a parmi vous que votre bébé a feeler mal après leur vaccin? Si oui quesce qu'on fait? J'ai commencé les céréales la semaine passé et fiston adore... le voir sapper, claquer de la langue et pogner les nerfs entre presque chaques bouchées... hihi il est trop drôle. Il sourit pas mal mais ne rit pas encore. Le tapis d'éveil le fait tripper et bouger pas mal... c'est fou ce qu'un petit bébé peut faire autant de tapage avec ses pieds! héhé!! |
FlubuInscrit le : |
Merci pour ta réponse Zahorie ...
Il ne semble pas que ça soit le nez bouché, elle a refait 2 crises ce soir. Une fois, je l'ai déposé sur son tapis pour aller chercher le fameux salinex et dès que j'ai quitté la pièce elle s'est mise à paniquer; l'autre fois dans le bain. Je la tenais par les "dessous de bras" de façon à ce qu'elle ne pouvait pas me voir. Mon chum pense que c'est parce que je m'en vais elle panique, mais elle est beaucoup trop jeune pour ça... Mais c'est vrai qu'elle ne crise pas si je suis dans son champ de vision (me semble; il faudrait que je vérifie). Je n'aime vraiment pas ça. Si ça continue ou empire je vais appeler mon pédiatre je pense... |
eve82Inscrit le : |
bb2soon Bon courage,je sais que c'est pas facile l'apprentissage a la propreté avec un petit bébé a la maison.C,est vrai que mon petit Justin est tres tot surtout pour un garcon,mais je fais a peine que commencer et il est en culotte a la maison seulement lorsqu'il le désire(je ne force pas la note puisqu'il est dans sa grosse phase du ''non'').De mon coté les pipis vont bien,j'ai remarquer qu'il s,échape souvent quand je m'occupe d'Émile alors j'essais de ne pas trop y porter attention mais les selles c'est plus difficile...Il se cache pour aller le faire.L,autre jour il s'est caché en arriere d'un meuble,je le voyais tres bien mais lui pensait que je ne le voyais pas Puis,je connaissais la méthode des récompense friandise,ce n'est pas la méthode que j'utiliserais comme premier choix mais tu sembles avoir vraiment tout essayer alors il ne reste plus bcp d,options a part celle la.Et puis si ca marche,le but est atteint!
vaccin Moi je fais vacciner mes garcons.J'ai l,intention de voyager avec eux alors le choix n'etais pas si difficile. rhume Je fais ma maman poule mais humidifier bien les secretions de vos petit bébé avec une solution d'eau saline,vous pouvez aller en tirer avec la poire nasale.Pour les bébés allaiter vous pouvez offrir le sein entre le boire,les premieres tetés c'est surtout de l'eau sinon les bébés au biberon un peu d'eau entre les boires. Pauvres petits amour,il me semble qu'il sont petit pour avoir un gros rhume.Nous ici ont s'en sort bien,nous ici on s,en sort bien Justin semble etre sur la fin et Émile est de bonne humeur quand meme. |
Edelie0811Inscrit le : |
Salut les filles,
Enfin le forum marche, je suis tellement contente :)JE vais aller faire de la lecture !!! j'ai beaucoup de rattrapage à faire Nous ici, tout va bien. Fiston a eux ses premiers vaccins lundi et il nous a fait ça ccomme un champion. Nous allons commencer à introduire les céréales avec l'accord du pédiatre, car Édouard boit beaucoup et il est en bonne santé. Il est rendu à 13,3 lbs....c'est un beau garçon ! Et aujourd'hui, mon petit prince a deux mois...crime bine que ça passe vite. J'espère que tout va bien pour vous toutes. Je vais aller faire un survol des pages manquées, car ça fait un bail que j'ai pas réussi à me connecter...un bon 2-3 semaines |
knml911Inscrit le : |
futuramama , ce serait super si tu pouvais te joindre à nous demain. Quant au dodo, je n'ai pas beaucoup de mérite puisque Charles n'est pas allaité et les bébés au biberon, ils sont bien moins exigeants que ceux allaités! Mais je dois avouer que j'ai un bébé facile, sa routine est installée, du moins pour l'instant. Il se réveille vers 6h30-7h00, fais une sieste de 15 à 20 minutes aux heures et demie à deux heures, une grande sieste de 2 heures et demie à trois heures entre midi et 15h00, fait une autre sieste vers 17h00 et s'endort à 19h00 jusqu'à 2h30-3h00, boit son biberon et se rendort jusqu'à 6h00-7h00. Vraiment pas compliqué! Par contre, pour les siestes, il peut piquer des méchantes crises parce qu'il combat son sommeil!
BB2soon , félicitations pour le poste de ton chum. Étant employée du gouvernement fédéral, je ne peux que lui souhaiter la meilleure des chances pour devenir permanent. Les avantages sont incroyables même si parfois il y manque un peu de défi. En tout cas, ça vous permet de vivre plus aisément dorénavant. J'ai souffert d'insomnie la nuit dernière, mon chum et moi nous nous sommes couchés à 10h00 et à 1 heure du mat, nous ne dormions toujours pas. Ça faisait longtemps qu'on ne s'était pas parlé autant, ça fait du bien. Et à 2 heures du mat, j'ai dû me lever pour donner le biberon et endormir bébé car papa n'a pas réussi à l'endormir. Je n'ai donc que 3 heures et demie de sommeil dans le corps car pour une des rares fois, Monsieur a décidé de se lever à 5h30!!! Maman n'était pas contente mais n'avait pas le choix que d'accompagner fiston! Je vais donc de ce pas aller m'installer dans le lit pour lire en espérant trouver sommeil très bientôt. Fiston dort à poings fermés pour le moment. Bonne nuit! |
zahorieInscrit le : |
Bon, enfin le forum marche...
flubu, j'ai vu Liam faire ça une fois, et j'avais cru qu'il faisait un cauchemar... Mais si elle a le nez bouché, c'est possible qu'elle se réveille parce qu'elle a de la misère à respirer. Essaie de lui nettoyer le nez avec le mouche bébé (ou fais-le faire par ton chum Moi je ne suis pas capable...) Ptitepuce, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Je suis sincèrement désolée pour le deuil qui s'en vient... c'est tellement triste la maladie... Et tu ne peux pas gâter ta puce à son âge, tu ne fais que répondre à ses besoins. Elle n,est pas encore capable de caprices... Mary_23, j'espère que les nouvelles ont été bonnes par chez vous, je pense beaucoup à toi et ta petite famille qui vit des épreuves difficiles... futuramama, bien chanceuse pour les calins... soit tu guéris mieux, soit tu as eu une meilleure réparation.... |
félicitations pour l'emploi de ton conjoint BB2!!!
|
bonjour!
je vous écris en vitesse j'ai 5 mins mary23 : je pense encore a toi, j'espère qu'on aura des bonnes nouvelles et que ce sera bénin moi aussi je viens d'acheter un parc, j'ai acheté celui chez bo-bébé un graco simple luneneptune : je souhaites la récupération la plus rapide possible a jacob calins : c'est bizarre moi j'ai déchiré jusqu'a l'anus et ça fait pas mal quand on fait l'amour, j'ai guéri super vite les calins ça va pas pire, je prends micronor, mais j'avoue que la fatigue rends ça plus difficile, je suis épuisée! aussi ça nous arrive souvent que bébé commence a pleurer et on doit abandonner nos calins santiago est un bébé assez exigent ces jours-ci, je dois constamment le stimuler, lui chanter parler le promener etc sinon il s'emmerde et pleure il fait des crises il se fache! ohhhh il a vraiment du caractère mon mari dit que moi et lui on a tous les deux des caractères difficiles il faut pas se surprendre si lui aussi! kmnl911 : pour les dodos santiago se lève 2 a 4 fois la nuit encore! et les siestes le jour c'est difficile c'est pas un gros dormeur il aime faire parti de l'action et résiste le sommeil! au moins on a commencé a le coucher plus tôt, desfois on réussi a le coucher vers 8h30 en faisant une routine bain-allaitement-musique douce je vais voir si je peux convaincre mon mari de me laisser l'auto demain pour aller déjeuner avec vous! |
ptitepuceInscrit le : |
message perso maintenant
luneptune: bien contente que l'opération se soit bien dérouler et que cette épreuve est derriere vous... Je tente a quelque reprise de te parler sur msn mais tu sembles pas la. J'ai poster dans le forum maman laval pour savoir une future activité... zoya: Triste la nouvelle de ton ami. J'ai pas écouter les nouvelles bcp donc je sais pas trop ce qui en ai mais je compatisse avec la famille. Cela est dur pour une famille de perdre un enfant quelque soit l'age. hochi: Je ne connais pas le fait d'avoir des parents séparés, mais je crois que tu as le droit de choisir le logement que tu veux et que tu as le droit d'accepter des choses provenant de ton père. Ta mère est en froid avec ton père ok mais elle doit pas te le faire sentir et te faire sentir poche ou quoi que sa soit pour cela. Il faut qu'elle comprenne que ses ton pere a pres tout. Pour le logement si tu l'aimes ne te prive pas de le prendre. Mais fait comprendre a ta mere (si elle veut) que leur séparation ne dois pas t'empecher de vivre toi. (je sais pas si je suis clair ) Et bien voila pour moi et encore dsl pour le roman. ah oui si jamais vous trouver un parc winnie the pooh svp faites le mois savoir. |