Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
TootsieInscrit le : |
Les filles, je me demandais; y a pas une d'entres nous qui auraient eu des nouvelles de TerraJessC et de ses jumelles par hasard? Ça fait un bout maintenant quand même, j'espère que tout va bien, elle doit s'en doute être assé occupée! Bonne fin d'après-midi
|
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour les mamans !
Ma petite Florence a fait son 1er dodo pour une nuit complète dans sa chambre hier soir. Elle a fait sa comme une grande fille !! Elle ne s'est réveillée qu'une seule fois pour boire à minuit et demi. Elle a déjà 3 mois aujourd'hui. Crime je regardais des photos de quand j'ai accouchée et elle me semble si toute mini comparé à là !! J'ai acheté quelques trucs de décorations pour mon salon et ma salle de bain. Ça fait du bien de changer de décor. Depuis 7 ans que mes appart sont décoré avec un peu de tout. J'essaie d'actualiser un peu ma déco Il ne me restera qu'à peinturer ma salle de bain et ma chambre au printemps. Si je trouve de quoi à mon goût, je changerai peut-être aussi ma douillette. J'aimerais bien aller chez Ikea. J'ai trouvé une lampe sur pied et des tablettes pas cher et dans mon style de déco. Mais bon... je ne sais pas quand je pourrai y aller... Ma cocotte fait un gros dodo ce après-midi ! J'attends qu'elle se réveille pour aller faire l'épicerie. Bon j'y vais, elle commence à gigoter dans son lit. Elle aura surement faim ! hihihihi Bonne journée ! |
Vicky22Inscrit le : |
Dodo ds la chambre : Notre petite puce dort encore avec nous dans notre chambre. Lorsqu'elle dort dans notre lit, elle fait des 5-6 heures de dodo en ligne et quand elle dort dans son berceau, elle fait des 3-4 heures ou moins.... alors j'opte souvent pour la première option, en plus on dort bien tous les 3 ensemble. Pour ses siestes, elle les fait dans son berceau ou dans sa balançoire.
Ptitepuce : Moi aussi, j'essaie d'établir une routine avec ma petite, mais c'est pas trop évident. J'imagine que ça va venir avec le temps... Concernant ce que tu vis dans ta famille (mortalité), je sais que c'est très difficile. Pour ma part l'année 2004 a été très dure: ma grand-mère paternelle (dont j'étais proche) est décédée en janvier, ma maman en mai et mon oncle (qui était aussi mon parrain) en juin. 3 personnes TRÈS importantes dans ma vie sont décédées en 6 mois.... Tootsie : C'est vrai que ça va vite! Moi aussi, j'en reviens pas! Bridge 1 : Bienvenue! Il n'est jamais trop tard pour se joindre à nous. Sunny et Hochi : Bonne chance dans l'achat et la recherche de maisons. C'est fou comme ça vaut la peine d'avoir son propre chez soi, sauf qu'on trouve notre maison déjà trop petite depuis que bébé est arrivé. La famille de mon mari va venir d'Angleterre en mai pour le baptème et on va être très serrés s'ils couchent tous chez nous.... et aussi, on aimerait avoir d'autres enfants.... Rencontre des filles de Montréal : J'y serai demain. J'ai hâte de vous rencontrer! Je suis chanceuse, car depuis qu'elle est née, ma petite puce n'a jamais été malade (touche du bois), malgré le froid et malgré qu'elle ait été en contact avec bcp de gens depuis qu'elle est née (toute ma famille (25-30 personnes) à l'âge de 2 jours à Noel, sorties dans les centres d'achat, restos, on voit souvent mes neveux qui sont parfois malades, etc) |
mellismaInscrit le : |
Ça marche toujours pour moi demain au Café lily
|
caro-et-mininousInscrit le : |
Coucou toutes !
Dodo dans sa chambre : oh que non Moi non plus je ne suis pas encore prête. Lila dort dans sa nacelle mais dans notre chambre. C'est tellement plus pratique pour les boires du matin et pour vérifier si tout va bien de temps à autre. PAr contre là elle dort dans sa bassinette pour sa sieste. Rhume : ouf cette nuit ce fut assez dure avec un réveil toutes les deux heures voire 1h30 pour cause de nez bouché. Maman a la tête un peu à l'envers Maison : j'aime beaucoup notre condo mais le désavantage est qu'il manquerait une chambre quand on va vouloir faire un tit frere ou une tite soeur. Et ceci même si on ne peut même pas envisager de les faire dormir dans la même chambre car elle serait trop petite pour deux lits ! L'idéal serait une maison mais on s'entend que sur l'ile de Montréal c'est un peu cher, et les 5 et demi ne coure pas les rues ! Sunny je suis surprise des prix des maisons, 350 000$ sur rive sud c'est à se décourager ! J'espère que vous trouverez votre maison Hochi ! Sinon bienvenu à Bridge1 ! Rencontre des filles de Montréal : demain au café Lily à 11h30. Mellisma, Vickie22 et Tortue 26 c'est toujoutrs OK ?? Y a t il d'autres filles intéressées Temps qui passe trop vite : je ne vois pas filer les jours ni les semaines ! C'est assez affolant ! COmme tu dis Tootsie-21, ca fait partie du jeu mais franchement j'appuierais bien sur le bouton pause |
ptitepuceInscrit le : |
Bienvenue Bridge1 parmis nous et félicitations pour ton bébé....
Salut les filles. Depuis que je sais qu'il a rien de grave je suis soulager et merci pour vos petits mots. Ma cocotte va bien mais j'essaie de lui etablir une routine et pas évident.. Elle dort bcp le matin et en soirée ouffff elle nous tiens parfois réveiller jusqu'a 1h30 -2h00 du matin... Je crois que je vais commencer a lui donner un bain a chaque soir au lieu d'au 2 soir. La stimuler plus dans le jour et on verra.... J'avais acheter un lit de first years (lit que nous mettons dans le lit) et je suis contente elle dort plus dedans que sur nous bon enfin je suis contente..... A part de cela tranquille. Peut-etre encore une fds a Qc avec ma mere. Disont qu'avec la situation de mon oncle c'est pas facile pour elle. Et je dois m'assurer qu'elle tombe pas de fatigue par les visites au soin paliatif, vidage de logement, job, maison etc etc.... Bon bien je vais aller continuer mon menage disont que samedi j'ai recu une boite de linge en cadeau, je l'ai deja trier mais la c,est lavage s,impose hihihi (j'aime relaver le linge que l'on m'offre Bonne journée je viens vous lire plus tard xx |
HochiInscrit le : |
Maison: Finnallement on regarde pour s'acheter une maison... On trouvais cher les loyer pour des 5 et demie assez ordinaire et quand on regarde le prix des maison on voit bien qu'on pourrait s'en payer une... Pas trop cher mais quand meme a notre gout alors on a pris rendez vous avec Hypotheca et avec une agente d'immeuble. J'ai hate de voir ce que ca donneras.
Zoya_fleur: Dis moi... qu'est ce que c'est ta danse de l'apaisement?? Ma fille nous fait des crises de colere quand le sein n'arrive pas assez vite a elle... Et quand elle est trop fatigué. Ca pourrait nous etre tres pratique. Et au diable la fierte personnel avec un bebe... on a toujours l'air un peu zinzin avec eux...ahahah Luneneptune: Ouf toute une aventure avec ton petit Jacob! Bientot tout reviendras normal. Bonne chance ma belle! |
TootsieInscrit le : |
Bienvenue Bridge 1 et félicitation pour ton petit trésor Wow! 3 semaines et demi d'avance, comme tu dis, toute une surprise!!
J'espère que vous avez toutes passés une belle fin de semaine! Ici, se fut très agréable, en famille! Mais maudit que ça passe vite! Raphaël vieilli vraiment trop vite!!! J'ai l'impression, defois, de ne pas apprécier suffisament tellement le temps feel à tout allure...Ça fait partie de la game ça l'air! Bonne journée les mamans! |
MakaeInscrit le : |
Bienvenue bridge1
merci illusion, hihihi j'avais même pas penser de regarder dans le mieux vivre!! |
Marie&BB2Inscrit le : |
Bridge , bienvenue parmi nous!
Makae , je te comprends de ne pas être prête à faire dormir bébé dans sa chambre la nuit... Je suis pareille! Je sais bien qu'un jour, il va falloir le faire, mais je ne suis pas encore rendue là... J'ai tellement peur qu'il lui arrive de quoi et que je ne m'en rende pas compte! Ici, tout va bien, On a fait garder Zackary en fin de semaine pour aller visiter de nouveaux projets domiciliaires sur la rive-sud (on cherche une maison avant d'agrandir la famille!). C'est tellement cher! La maison qu'on aime est 350 000$... Je crois qu'il va falloir baisser nos attentes! |
illusionInscrit le : |
Makae: Regarde à la page 477-78 de ton mieux vivre. Ils disent de faire ramolir les croutes avec un peu d'huile et d'utiliser une brosse à poil doux pour les faire décoller.
|
bridge1Inscrit le : |
Je suis sur le tard, mais vaut mieux que jamais
Votre nickname: Bridge Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 34 et mon chum 35 Lieu de résidence: Farnham Profession: Boulangère, hummmm Nom du BB: Anthomy Date de naissance du BB: 14 déc.08 Poids du BB: 6liv et 7oz Particuliarités: Mon petit trésor est arrivé 3sem et demi à l'avance. J'avais ma césarienne prévue pour le 5 janvier, mais il nous a fait une belle surprise en arrivant avant Noël. |
MakaeInscrit le : |
Allo les filles!!
Désolée pour le roman, ça fait longtemps que je ne suis pas venu écrire, je passais par contre en coup de vent pour vous lire... luneneptune: Super que Jacob soit à la maison maintenant! Tu as eu toute une semaine, tu vas maintenant pouvoir te reposer un peu! Zahorie: Bonne semaine au chalet de tes parents!! Tu nous donneras des nouvelles à ton retour. Zoya_fleur: j'ai été voir tes photos sur facebook, elles sont très belles!! Moi aussi je fais une tite-danse avec bébé dans les bras quand il me fait une crise! C'est vrai que ça marche bien! Surtout si je chante le chant de la crissette en même temps!! Et puis malheureusement, ici aussi le rhume est entré dans la maison sans invitation! Zach non plus ne fait plus ses nuits depuis... En passant, appel à toutes: je soulage le petit nez bouché avec le mouche-bébé mais Zach est congestionné dans la gorge aussi. Excusez-moi l'image dégueu mais il a un motton de morve pogner dans la gorge et je sais pas comment lui faire passer ça! Avez-vous une potion magique à me suggérer. Je lui donne de l'eau légèrement plus chaude que la température du corps, ça lui fait du bien mais c'est pas suffisant... Petitepuce: contente que ce ne soit pas grave dans ton cas!! À part le rhume, ici c'est stable, bébé a des passes marabout justement à cause de son rhume mais il est généralement de bonne humeur. Il est de plus en plus fort sur le ventre, il commence à se lever pas mal sur ses petits poings. Il a recommencé à me faire des belles siestes de jour! Ça fait du bien à maman ça!! Et puis j'ai commencé à le couché dans son lit dans sa chambre le jour mais je ne suis pas encore prête pour la nuit. Je suis sûre qu'il serait très bien mais c'est le coeur de maman qui trouve que bébé va être trop loin. Mon chum rit de moi un peu parce que c'est la chambre juste à côté mais bon, faut croire que le cordon est pas coupé. hihi! Il a définitivement découvert qu'il a des mains et se les met dans la bouche à tout bout d'champs!! Il a même commencé à sucer son pouce, ce qu'il n'avait jamais fait auparavant. Et il y va avec coeur mes amies!! On peut l'entendre téter 2 coins de rue plus loin!! C'est super drôle! Et puis il jase de plus en plus. Quand je chante, il se met de la partie avec des gazouillis à profusion et se fait aller les jambes en souriant. Petit bémol, il a commencé à avoir des petites croûtes blanchâtres sur le cuir chevelu. Je ne peux pas dire que ça pue mais disons que c'est pas une odeur agréable. Selon les recherches que j'ai fait sur internet ce serait quelques choses de fréquent qui s'appelle des croûtes de lait. Est-ce qu'un autre bébé de décembre a ça? Avez-vous des trucs pour faire partir ça? C'est écrit qu'il ne faut surtout pas gratter... entk, je vois le pédiatre la semaine prochaine, je vais lui en parler... Oufff, presque minuit, je vais me coucher sinon je vais traîner de la patte toute la journée demain!! A+ |
ptitepuceInscrit le : |
luneptune: oufff quel semaine je te souhaite enfin du repos pour ta belle petite famille.... Oufff tu dois avoir eu peur... Comme tu dis par chance que tu étais au pres de ton petit coco.... Prend courage les nuages vont se dissiper et le soleil va revenir au galop... On pense a toi...
|
luneneptuneInscrit le : |
Allo les filles. Je suis désolée si je ne vous ai pas donner des nouvelles plus tôt... Jacob est seulement sortit de l'hôpital samedi et je reviens de faire mes commission (j'en avait tellement!) J'ai dormi toute la semaine a l'hôpital avec Jacob sur un fauteuil pliant... Son opération s'est très bien déroulé. Il y a eu cependant une complication mercredi... Le point de rapprochement de son nombril est tombé donc ils ont du le recoudre en jelant localement. Il lui ont alors donner plus de morphine. C'est alors qu'il était ''trop'' endormis et il a ''oublié'' de respirer 2 secondes. La saturation de son sang qui est habituellement 98 est descendu à 40. Une chance que je me trouvais a côté et que j'ai pesé sur le piton!! Je lui donnais de petit coup sur le ventre et 5 infirmières se sont pointée dans la chambre et lui on donné de l'oxygen. Il lui ont donné après qqch pour annulé la morphine. Mettons que j'ai eu pas mal peur et que les nerds on laché par après quand j'ai téléphoné mon chum en pleurs. Sinon maintenant il va très bien. Ses fesses sont très rouge et son anus guérit tranquilement. Dans 2 semaines je commence la stimulation et dans un mois on enlève sa colostomie. J'ai hâte je commence a être tannée!
Relations sexuelles: J'ai enfin réussi a faire l'amour avec mon chum même si c'était un peu inconfortable...Ca fait tellement de bien vous pouvez pas savoir comment. Printemps: Je commence sérieusement à être écoeuré de l'hiver. J'ai hâte de faire du BBQ et de prendre des grandes marches au chaud!!! |
zahorieInscrit le : |
ptitepuce, cool, je suis contente que tu n'aies pas d'embolie!
sunny, Liam a pratiquement toujours le ventre gonflé, il sonne creux quand ou lui tapote le ventre. C'est normal. Bon, je m'en vais jusqu'à jeudi chez mes parents, au chalet, alors pas d'internet pour moi pour qqs jours. Je vous souhaite une belle semaine! |
zoya_fleurInscrit le : |
ah... j'oubliais de vous dire, j'ai eu la visite de Bébé love, le studio de photo qui vient a la maison... Pour celles que ca intéresse, il y a pas mal de photos sur mon facebook
|
zoya_fleurInscrit le : |
Ouf... que ca fait du bien de vous relire et que le forum soit (enfin!!!!) plus rapide...
Mary, luneneptune, Makae, BB2Soon (dsl si j'en oublie...) : J'espère que vos anges vont se porter mieux... Makae : Quelle peur tu as du avoir! Le patau qui te disait de te calmer, c'est sa job... meme si c'est plus facile a dire qu'a faire (je fais ce boulot, voilà pourquoi je dis cela:P) ... Un bon patau aurait réussie a te calmer... Je suis contente que ton ti pou s'en soit sorti indemne et sans séquelles!!! :) Poids : Je m'entraine depuis pres de 2 mois... mais je mange tellement de cochonneries que mon poids reste stable... Je suis devenue une vraie bebitte à sucre depuis la grossesse... ça fait peur!!! Faut vraiment que j'améliore la qualité de mon alimentation, ce qui aiderait a la perte de poids... :) Ici, Mariloup a eu un rhume carabiné, qui a scrappée tout les acquis... comme les 8h de dodo la nuit ds la couchette... Depuis 2 semaines, elle ne dort qu'avec moi, que ce soit pour les siestes ou les dodos... je suis a bout!!! Pour celles dont les cocos font des crises, connaissez vous la danse de l'apaisement? On a l'air un peu ridicule a le faire, mais ça fonctionne réellement, en quelques instants...!!! Bon, mamzelle vient de se réveiller de sa micro sieste (on parle de moins de 5 minutes, bien sur....arghhh) et me réclame... Bonne journée les girlies |
emiliedgInscrit le : Localisation : |
cardio poussette : moi je le fais ou c'est le plus proche de chez moi, au parc pointe aux prairies. Si vousallez sur le site de cardio plein air toutes les informations sont là mimie : Merci pour les infos !!! Je vais faire partie du prochain groupe de rencontres postnatales, il devait y en avoir en février, mais il n'y avait pas assez d'inscriptions, alors ce sera en mars....et je voulais aussi faire le cours de massage pour bébé, je crois que je vais m'inscrire en mars aussi. J'aimerais bien aller au ciné-poussette avec vous, et aussi le cours de cardio-poussette m'intéresse grandement.... c'est où ??? ^ca coute combien ??? Il me ferait plaisir d'être avec vous pour le bébé s'éveille, car j,avais l'intention de le faire aussi.... Wink comme j'ai dit, c'est au parc de la pointe-aux-prairies. Les inscriptions sont déjà commencées. Va sur le site de cardio plein air, toutes les infos sont là. J'espère te revoir au cours bébé s'eveille! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonsoir !
Je suis contente de voir que le forum va plus vite ce soir. À chaque fois que je viens, je démissionne pcq c'Est trop long avant que la page se charge. Petite routine habituelle avec ma puce. Ma mère est venue souper ce soir et j'ai pu faire un peu de ménage durant le moment qu'elle s'occupait de ma puce et son chum a accrocher mes cadres de photos et m'a aidé à réaménager mon salon. J'ai finalement vendue mon oiseau hier. Je n'Avais plus assez de temps à lui accorder pauvre petit. Ça m'a fait mal au coeur de m'en départir, mais c'est mieux pour lui et pour moi Ma petite chérie m'a fait une journée poussée de croissance avant hier. Elle buvait au deux heures un 3-4 oz de lait et en demandait encore entre les boires Et après elle se mangait la main mais elle se levait le coeur en faisant ça... Je ne compte plus le nombre de fois que j'ai du la changer ! Menstruations : J'allaite et je tire mon lait et mes mentruations sont de retour pareil. Ce fut la plus difficile des semaines Mal de ventre (pareil a des contrctions presque !!), mal de coeur, fatigue et les chutes niagara !! Quand je vais recommencer la pilule tout va se stabiliser... je l'espère !! Bon je vais terminer de plier mon linge et je vais dormir. Je suis fatiguée ben raide ce soir !! Bonne nuit |