Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
mellismaInscrit le : |
Salut!
Pour la rencontre des filles de Montréal, je propose mardi prochain (3 mars) à 11h30 au café Lily et cie. Luneneptune: Super, je suis contente que tout ce soit bien déroulé |
caro-et-mininousInscrit le : |
Hello les mamans !
Ca commence a tapé sur les nerfs un peu ce forum, et je trouve ça tellement dommage parce que moi je tiens à nos échanges ici Luneptune : je suis bien contente que l'opération se soit bien passée ! J'espère que Jabob se remette très rapidement et que vous obtiendrez vite le billet de sortie de l'hôpital. Makae ; Ici aussi le nez bouché perturbe les nuits ! Moi qui m'était si bien habituée au 23h30-6h, voilà que Lila me réveille depuis une semaine vers 3h30 puis vers 6h J'ai hâte qu'elle reprenne son rythme ! Biberon : grande nouvelle, hier Lila a enfin accepté de prendre le biberon !! Ye!!! Je suis bien contente car ça signife qu'on va pouvoir commencer tranquillement à la faire garder, pour des sorties de couple, ou que Maman va pouvoir aller faire des expéditions seule ! |
knml911Inscrit le : |
Makae , j'imagine que chaque bébé se développe différemment et à différent rythme. On n'a pas à s'inquiéter tant que nos petits semblent intéressés par quelque chose et soient en forme!
Luneneptune , je n'ai pas pu lire que Jacob devait avoir une opération et pourquoi. Mais je suis heureuse pour toi que ce soit bien passé. Je vous lis et me trouve chanceuse de ne pas encore eu à passer par des épreuves comme les vôtres. En tout cas, vous êtes courageuse! Concernant le cinéma au Dix30, ça me tenterait probablement. Je te laisse mon adresse courriel, on pourrait s'écrire pour en discuter? knml911@yahoo.ca. Mon conjoint est malade depuis lundi, je suis donc bien heureuse de l'avoir à la maison avec moi. S'il se sent bien cet après-midi, peut-être vais-je être capable de le trainer au cinoche pour un film avec bébé . Bonne journée mesdames! |
HochiInscrit le : |
Makae: Je n'avais pas pensée a Costco pour les livre c'est une tres bonne idée je penses que je vais convaincre mon chum d`y aller ce soir... quoi qu`il semble avoir une grippe d`homme... ahahah on verra sinon ca ira au week-end.
Site: C'est tellement long que hier ca m'affichait que le site etait en cours de maintenance, peut-etre qu'ils ont difinitivement regler le probleme... on se croise les doigts... Appartement: On se cherche un appartement a Boisbriand et je ne sais pas si on est trop tot mais y'a rien et le seul qu'on a visité c'est assez miteux merci... Y'a mon pere qui nous offres de signer dans son triplex mais je ne sais pas trop, ma mere ma peter une crisette pour son encien divan elle va dire quoi que j'habite dans le triplex de mon pere meme si lui demenage en maison en mai?? As maudit que c'est compliquer des parents séparés... |
MakaeInscrit le : |
Bonsoir les girls!!
Il doit y avoir moins de monde sur le forum à cette heure là parce qu'il est rapide! J'ai essayé quelques fois dans la journée et c'était trop lent... Zach a un super gros rhume... mes nuits sont courtes... il fait tellement pitié et il est hyper marabout le pauvre. Et y'a mon chum aussi qui dit qu'il l'a aussi et il fait supposément super pitié lui aussi (il aime ça que je prennes soin de lui!) Donc, mes 2 hommes malades et moi je joue à l'infirmière qui se tape toute les quarts de travail un en arrière de l'autre!! Mais on va passer au travers Luneneptune: Je suis contente que l'opération de ton petit Jacob ce soit bien déroulée. C'est bientôt terminé tout ça... ce ne sera que du passé!! Angelsan: il y a des livres de bébé/enfants dans à peu près toute les librairies et surtout chez Renaud-Bray. Moi, j'en ai acheté la semaine passé chez Costco. Il y en a pleins et ils sont pas chers... knml911: Ici non plus Zach n'aime pas rester sur le ventre très longtemps. Sauf s'il est couché sur nous... Côté stimulation, c'est un peu comme toi, ça se résume au tapis d'éveil et à la chaise vibrante et il regarde partout. J'ai essayé de lui montrer des livres et des jouets mais ça ne l'intéresse pas encore. Je ne le force pas, ça viendra... Sur ce, je vous dit bonne nuit les filles!! |
luneneptuneInscrit le : |
Allo tout le monde je vous écris pour vous donner des nouvelles de Jacob. Je viens de revenir de l'hôpital et je me sens seule... Tout c'est très bien passer. J'ai pleuré quand ils sont partis avec pour l'opération . Quand nous l'avons revu 5 heures plus tard en salle de réveil il avait l'air si bien que toute mes peurs se sont dissipées. Il devrait sortir en fin de semaine.. Je vais trouver la semaine longue!! Je vais aller le voir souvent. Je suis contente que mon chum puisse être avec moi cette semaine pour affronter le tout! Alors dans 1 mois il devrait avoir sa dernière opération pour enlever sa poche et tout devrait être finalement fini. Je vous remercie pour vos encouragement ils me font chaud au coeur
Cinéma: Je vais aller surement au quartier 10 30 la semaine prochaine. Je ne sais pas si il y a en a d'entre vous qui veulent y aller... Nouvel ordi: Le mien est tellement lent que mon chum et moi on a décidé de se gater et de mettre le tout sur la compagnie. Alors mes email, msn et tout devrait aller mieux! |
Sunny , pas bien grave pour le cinéma, on se reprendra, peut-être la semaine prochaine s'ils décident de changer de film? L'autre film qui joue, Taken, m'intéresse moins alors...
Eh bien, je vois que vous faites tout pour stimuler les bébés. Lecture et tout, et tout. C'est vraiment admirable car le mien, aussitôt qu'on s'asseoit ensemble pour une activité genre lecture, il n'est pas content. Monsieur veut bouger!!! Mais bientôt, il faudrait que je m'y mette car je voudrais tellement l'habituer jeune à la lecture et à la stimulation intellectuelle... Aussi, il refuse de se mettre sur le ventre, c'est la crise à chaque fois. Mais j'essaie de le mettre plusieurs fois, quelques minutes, au moins pour qu'il s'y habitue. Les seules choses qu'il aime, c'est de nous jaser ou de jouer avec ses jouets sur le tapis d'éveil. D'ailleurs, j'ai dû retourner deux balançoires achetées chez Babies'R'Us parce qu'il pleure quand on l'installe dedans. La caissière a même eu le culot de dire qu'elle trouvait ça drôle que les parents disent que leurs bébés n'aiment pas telle ou telle chose. Non mais on le sait quand bébé n'aime pas quelque chose lorsqu'il se met à chigner!!! Pour qui elle se prenanit celle-là? Bonne nuit les mamans, bébé est couché et moi, je vais en profiter pour aller lire un peu avant le dodo! |
HochiInscrit le : |
Angelsan: J'ai justement acheter deux livres a Elsa aujourd'hui! J'ai trouver un livre avec des texrures rugeux, doux, lisse, etc qui s'appelle Ou est mon chaton? et un livre de Binou et Toupie de Dominique et cie qui s'appelle Binou et les bruits Elsa a beaucoup aimer ce dernier car on fait le sont des differentes choses mais surtout les pages sont de couleurs tres franches, je les ai pris chez Renaud Bray mais la pluspart des librairie tiennent des livres de bebe. Il faut penser simpliciter et que les image soit tres attirante.
|
angelsanInscrit le : |
bonjour
C'est compliquer encore de venir sur le forum! Je voulais savoir ou que je peux trouver des livres pour bébé ou enfants?? Ma fille a commencer a jaser hier c'est tellement drole la voir faire des eeeee, elle n'arreter pas trop comique! Ca change tellement vite. Je voie que certain de vos bébé prennent deja des choses dans leur moi pas encore y faut que je lui mette, et elle a deja 3 mois et demi, je crois que chacun se dévelope différenment. |
Marie&BB2Inscrit le : |
Maudit forum qui marche mal!!! J'ai essayé de venir hier mais c'était tellement long que j'ai fermé l'ordi!!!
Luneneptune , bonne chance pour l'opération demain. Je suis sûre que tout ira pour le mieux! Toutes mes pensées seront avec vous. Mellisma , tu n'es vraiment pas chanceuse que ton Diego se réveille 3 fois par nuits et qu'il ait des coliques en plus! Je comprends que ce soit dur sur votre couple!!! Ici, le bébé est dur sur le couple, même si bébé se réveille seulement 1 fois par nuit, tu imagines!? Bébé qui se mange les mains , Zackary a commencé ça aujourd'hui aussi! Pourtant, il n'avait pas faim. Je lui ai donné sa suce et il a arrêté de chercher ses mains. Il avait peut-être juste besoin de têter. Knml911 , je serais bien allée au cinéma avec toi, mais j'y suis allée la semaine dernière et c'était le même film! Désolée! Cindy25 , moi aussi, j'adore les photos Magenta! Je compte bien y retourner pour faire faire des photos de remerciement pour le baptême. Je me dis qu'à environ 6 mois, ça ira peut-être mieux pour la séance qu'avec un bébé de 3 semaines! Rien de très nouveau par ici. J'essaie de mettre bébé sur le ventre plus souvent, mais c'est difficile parce que je ne veux pas trop le laisser par terre à cause du chien. Ça commence à causer un problème. Quand bébé va se mettre à ramper, le chien va vouloir le suivre, je vais devoir trouver un moyen de l'éloigner. De plus, je devrai passer l'aspirateur plus souvent. J'haïs ça en plus!!! Pochette Océna , celles qui en ont une d'hiver, allez-vous en acheter une pour le printemps ou vous allez mettre un manteau au bébé? |
TootsieInscrit le : |
C'est tranquille sur le forum, ça parait qu'il fait beau dehors
En plus le site est lent! Depuis quelques jours à chaques fois que je veux venir ici, c'est long .......... très long! Ça commence à m'enrager!! J'espère que ça ira mieux bientôt! Bonne journée les mamans! |
Cindy25Inscrit le : |
Bonsoir les mamans !
MErci Zahorie pour les voeux de fête PEtite journée tranquillos malgré que j'ai été obligé de sortir avec cocotte pour enlever ma voiture de mon stationnement pour le déneigement. Ça me fait chier de devoir l'habiller et la sortir dans son siège que pour aller enleve ma voiture après une bordée de neige...grrrrr Ahhhh l'hiver j'adore l'hiver que pour les pistes de skis et un tapis blanc pour noël. Le reste, je déteste !! Bébé St-bernard : Je ne sais plus qui disait que son ti amour était devenu un vrai bébé st-bernard, mais j'ai bien rit C'est pareil ici ! Ma puce bave à n'en plus finir. Je lui laisse même parfois une bavette pour éviter de la changer 20 fois parce que son col de son cache-couche est tout trempe ! Allaitement et coliques : C'est fou ! Florence avait commencé depuis un mois à avoir des coliques le soir et parfois le matin. Elle pleurait, pleurait à s'en étouffer tellement elle avait mal ! Ma belle-soeur a lu dans un livre que si les mamans allaitent et que bébé fait des coliques, d'arrêter de prendre du lait de vache pendant une semaine et les coliques devraient arrêter. J'ai fait le test et croyez le ou non, ses coliques ont arrêté. J'ai repris un verre de lait samedi et hier en mangeant mon gâteau de fête et elle a eu un peu de maux de ventre hier et ce matin. J'aurais jamais cru ça ! Lecture avec bébé : J'ai lu une histoire`à Florence ce soir avant son dodo. Elle était toute drôle ! Elle jasait avec les dessin du livre et réagissait quand je changeait ma voix pour faire les personnages ! Ce sera notre petite routine le soir dans sa chambre. J'ai mis ma vieille chaise berçante dans un coin à côté de son lit. Avant de la coucher, Je lui lirai un petit bout d'histoire Je dois aller remettre ma voiture dans le stationnement maintenant...il déneige les rues ! grrrrrrrr Ça achève !! Une chance qu'il y a papillons en fête, ça case un peu l'hiver d'être dans un endroit chaud et humide entouré de jolis papillons. Si Florence n'Avait pas eu faim, j'y serais resté beaucoup plus longtemps !! À plus !! Bonne soirée |
zahorieInscrit le : |
Espèce de de forum qui marche juste à moitié!!! Pas moyen de poster un message comme du monde...
bon, je disais en gros qu'il y a bien de la parenté qui veulent voir Liam ces temps-ci, alors on est pas mal occupés! Et que je suis allé faire du ski de fond hier, 1h30 pour 12 km, pas si mal pour une première sortie cette année! J'ai un peu mal, mais c'est un mal qui fait du bien Alors je ne m'étend pas plus, parce que mon tit-poulet me réclame là... j'ai hâte que le forum soit plus rapide et qu'il arrête de bouffer nos messages... |
Futuramama oui le dodo va mieux. Il nous a fait un beau 8 heures en ligne cette semaine, sinon c'est 1 à 2 réveils par nuit pour le biberon et il se rendort immédiatement. Il se rendort même tout seul parfois quand je le dépose et qu'il se réveille! Quelle joie, ça a valu d'être patient pour l'habituer à la bassinette. Et toi, ça va?
Bonne chance mary_23 , j'espère sincèrement que ce n'est rien de grave. Je compte aller au cinéma au Quartier Dix30 ce mercredi à13h00 pour voir les Confessions d'une accro du shopping, est-ce qu'il y a des intéressées? Si oui, écrivez-moi à knml911@yahoo.ca. Je suis écoeurée de l'hiver, j'ai hâte de sortir sans avoir à habiller Charles et à m'habiller, marcher dans la neige, etc., etc. Je suis tout simplement tannée d'être encabannée, c'est épouvantable. Bonne fin de journée les filles! |
Rencontre filles Montréal/Laval/Rive-sud : très bonne idée le café Lily ! Ya t'il un jour que vous préférez les filles ? Moi je suis dispo pas mal tous les jours !
|
DofamiInscrit le : |
Coucou!
Ici, les dodos de nuit sont revenus "normaux" c'est-à-dire aux 4 heures...au moins, il s'endort dans sa basinette. (la semaine passée s'était la crise aussitôt déposé!) Rémi jase et sourit pas mal...il sera sûrement comme son papa qui ne passe pas 5 minutes sans parler haha. Ses yeux sont bleus, mais quand même plus foncés que papa. Les miens sont bruns...j'ai hâte de voir quelle couleur ils seront... En fin de semaine, on a essayé les céréales. Quand il finissait son biberons et avaient encore soif, on lui préparait une cuillère à soupe de céréales. Il adore !!! Cependant, il avait encore faim 2 heures plus tard...ça ne semble pas le soutenir davantage...alors on a cessé les céréales et augmenté les quantité de lait dans les biberons. Ce soir, il y a un reportage à TVA 17 heures sur l'accouchement...j'ai vu vite faite qu'ils allaient parler de césarienne alors je l'enregistre... À quand la rencontre des filles de lA rive-nord ??? |
mellismaInscrit le : |
Salut les filles.
Premièrement mes pensées vont à Mary23, j'espère vraiment que les masses sont bénignes. Bb2soon, Enirak , vous ne l'avez pas eu facile dernièrement, je souhaite que tout rentre dans l'ordre. Makae , ton histoire m'a donné la frousse, ça doit tellement être paniquant!!!! Tu as bien réagit en composant le 911. Luneneptune : Bonne chance pour l'opération demain. Dans mon cas je suis vraiment fatiguée. Diego se lève encore 3 fois par nuit en moyenne. De plus, comme il ne veut toujours pas le biberon, c'est moi qui se lève même les fin de semaines. Les colliques ne sont toujours pas parties...parfois c'est un 4 heures de pleurs intenses non stop Ça épuise bébé et nous aussi. C'est dure pour le couple, on est stressés et fatigués alors pas facile. Mis à part les coliques Diego va super bien. Il pèse maintenant un peu plus de 14 livres pour 11 semaines et mesure 63 cm la semaine passé. Il pète la courbe de croissance pour la longueur. Il fait plein de sourire et a aussi commencé la jasette, c'est trop cute. Il mange aussi beaucoup ses mains, ça m'a l'air normal à ce que je lis. Couple intimité, c'est un peu la même chose ici...c'est inconfortable et je commence à trouver ça long avant d'être comme avant. J'aurais jamais pensé que ce serait si long. Rencontre filles Montréal/Laval/Rive-sud : je seconde la proposition que Vicky22 avait fait avant que le site bog d'aller au café Lily et cie, rue Fleury métro Sauvé. En fait c'est à 5 min de marche de chez moi et je suis déjà allée, c'est bien. Ils sont ouverts de mardi à samedi. |
Coucou les mamans !
Makae : tu vas peut être tanner de la lire mais wahoo quel courage et quel sang froid ! Félicitations pour tes si bons réflexes! Tu en as été quitte pour une grosse peur mais heureusement qui s'est bien terminé. Au moins à te lire ca nous donne un idée de quoi faire en cas d'étouffement !! D'ailleurs pour toutes les mamans, dans le Mieux vivre il y a un passage sur les gestes d'urgence à pratiquer sur bébé, pas mal intéressant, en tout cas vaut mieux le lire 'à froid" et savoir quoi faire !! Jasette : Zahorie tu m'as bien fait rire avec tes bruits 'alien", ici c'est pareil des fois on éclate de rire juste à entendre les bruits bizarres qui sortent de la bouche de Lila. En tout cas elle adore qu'on lui fasse la jasette, nous aussi on se met devant elle et on lui parle en exagérant le mouvements des lèvres, elle essaye ensuite de refaire c'est drôle ! Manger ses mains : c'est fait deux trois jours que Lila mange ses poings. Elle les tête avec une telle vigueur !! Et d'Ailleurs tout ce qu'elle attrape, elle veut ensuite le mettre à sa bouche pour lui faire subir le même sort Luneptune : bon courage pour l'opération ! |
zahorieInscrit le : |
bonne fête en retard cindy!
BB2soon, je te souhaite aussi que les mésaventures se calment de votre bord et qu'un peu de vie tranquille s'installe. Vous êtes faits forts, mais quand même, faut pas ambitionner... poids: moi ça stagne... J'ai pris 30 lbs dans la grossesse et j'ai toujours un 10 lbs à perdre, et je ne rentre toujours pas dans mes pantalons d'avant grossesse... il me reste 3 semaines pour réussir, car je vais devoir retourner travailler, et en coton ouaté et en jeans, ce n'est pas super chic.... dofami, avec micronor, tu peux avoir des saignements irréguliers, surtout dans les premiers mois. Enirak, ouf, ça a été rock'n'roll chez vous dernièrement, et ça le sera encore qqs temps... j'espère que ta mère se remettra vite... Au moins Naomie va mieux! makae, ayayaye, je ne peux même pas imaginer la peur que tu as eue!!! Quelle horreur! Je suis tellement soulagée que ça se soit si bien terminé!! j'ai le coeur qui me débat à te lire! Même avec toute la bonne volonté du monde, on ne peut pas tout prévoir... Amélie, Liam aussi a une fascination pour les lumières. Je crois que la plupart des bébés sont comme ça. Et pour les lavables/jetables, nous on utilise les jetables pour sortir et pour la nuit. Je n'ai pas envie que bébé se réveille la nuit parce qu'il se sent mouillé, je suis bien contente qu'il dorme la plupart du temps 8h en ligne! Ça fait tellement du bien... Tu as les Omaïki tout en un ou à poche? pyjama costco: Moi je n'ai pas de problème avec les costco, mais il faut dire qu'il n'arrive pas encore au bout des pieds des 3 mois... Il est tout mini mon poulet Alors pour le moment je peux dire que je les aime beaucoup parce que j'en ai pris à zipper (tellement plus rapide que les boutons!) et qu'il sont très jolis! Yeux, Liam a encore les yeux bleu-gris, mais ils sont plus pâles qu'à la naissance. Mon chum et moi avons les yeux pers, alors on sait déjà qu'il va avoir les yeux pâles... mais ils pourraient être bleus, verts, pers ou gris! crises : makae et sunny, moi c'est plus le contraire qui arrive... bébé crise dans mes bras et se calme dans ceux de papa! Frustrant.... Mais bon, tant qu'il se calme. Je ne sais pas pourquoi il fait ça. cath, Liam a jasé pas mal dans le dernier mois. Quand je dis jaser, c'est plus des vocalises avec AAA, EEE, ou qqs sons avec consonne comme NGUI. Ensuite dans la dernière semaine il est passé aux bruits "alien" !! Je ne sais pas trop ce qu'il fait, mais on dirait qu'il aspire de l'air plutôt que d'en expirer et ça fait de drôles de bruits!! Mais là depuis 2 jours, il est muet.... beaux sourires, belles faces, mais pas un son! On s'ennuie papa et moi qu'il nous parle... Mais ne t'inquiète pas, le développement du langage, comme de la motricité, est très variable d'un enfant à l'autre. Ça peut aller jusqu'à 3 mois avant de commencer à faire des sons (autres que pleurer...). Hochi, félicitation pour ton nouveau divan Dommage pour le froid avec ta mère, mais ça lui passera sûrement... après tout, ce n'est qu'un vieux divan... Et ta fille fait ses dents?!?!?! c'était pas juste à 6 mois ça? Et pour les siestes, nous non plus Liam n'en fait pas des grosses... Mais souvent ça peut aller à 45 min 1h une fois dans la journée, soit en fin de matinée, soit en début de pm. Et il faut le laisser dans le bruit, jamais dans sa bassinette... si je veux faire des trucs, je lui mets de la musique ou j'ouvre la télé pour qu'il y ait un bruit de fond. luneneptune, bonne chance pour l'opération de ton ti-pou demain. Ça va être épuisant, mais au moins ça va être derrière vous ensuite... Et ne t'en fait pas pour ton coco tranquille, il a vraisemblablement juste bon caractère. Un bébé n'est pas obligé de pleurer beaucoup... je.si.ca. doubles gencives?? Moi non plus je n'ai jamais entendu parler de ça... Angelsan, moi aussi Liam se mange beaucoup les mains, et parfois il rentre les doigts tellement profond que ça lui lève le coeur! Je testais au début s'il avait faim, mais non, il refuse le sein, et met toujours ses mains dans sa bouche... j'imagine que c,est l'exploration du monde par sa bouche qui commence! manue, eurk, un rhume... j'espère que ça va se terminer vite pour toi et tes filles... |
manue85Inscrit le : |
makae dédoublement de gencives.....ici aussi depuis 2 semaines ma fille s'est transformée en chiot st-bernard....lol! En 15 minutes, elle est mouillée jusqu'au nombril sans farces! C'est tout à fait normal et ce n'est pas les dents qui arrivent si tôt ne t'en fais pas. Si elle commence à avoir mal aux gencives et que ça parait que c'est vraiment ça, ça se peut des bébés qui font des dents si jeunes mais c'est quand même rare. Ma grande, ça a commencer à lui travailler ses dents vers 4 mois et elle a eue sa première dent à 9 mois et demi.....ça peut être long encore.....
angelsan ma fille aussi se mange les mains et les poignets même parfois C'est une vraie téteuse! Ça peut être un besoin de réconfort qu'elle va chercher elle-même et c'est correct aussi. Si elle aurait vraiment faim, selon moi tu le saurais assez vite! hihi! On s'est levée moi et mes toutounes avec un méchant rhume et un gros mal de gorge qui nous lève le coeur parfois.....j'espère que ça resteras au mal de gorge seulement....ouf! a+ |