Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

angelsan

Posté le: 23 février 2009 08:17:42 EST  
bon matin sous la neige encore!
Makae: j'ai lu ce qui est arriver a ton gars, j'en avai sles frissons, tu as très bien réagit, et ce qui compte c'est qu'il n'a rien!!
Nous ca va bien, ma puce a bu hier soir a 20h c'est réveiller se matin a 6h et je l'ai recoucher a 6h45, et depuis elle dort, habituellement je l'amene faire dodo dans notre lit le matin, mais pas aujourd'hui je suis contente.
J'ai acheter mon parc, je voulais celui qui étais en spéciale au wal mart, mais y a rester plus, il étais a 99$, en fin de compte on a pris un un peu plus cher 150$, c'est un safety, je pense que je préfere lui que l'autre:) je ne regrette pas.
C'est la fête a mon conjoint dimanche prochain, je vais surement faire garder ma puce samedi et lui faire un souper d'amoureux.
Ma fille se mange toujours les mains, est ce que vos tout petits vont la meme chose, ou est ce signe qu'elle a faim encore??? 

Makae

Posté le: 23 février 2009 08:02:16 EST  
Double gencive?? De kossé?? Ce qui veut dire??
Désolée mon ignorance, jamais entendu parler de ça... 

Anonyme

Posté le: 23 février 2009 01:16:41 EST  
Makae: Peut-être que se sont ses double gensive qui se forment. 

Makae

Posté le: 22 février 2009 23:14:35 EST  
Je viens faire un petit Coucou avant d'aller faire dodo!!

luneneptune:merde pour l'opération de Jacob et pour ta journée de demain qui ne sera sûrement pas de tout repos non plus!! Tu nous donneras des nouvelles quand tu auras le temps...

Dodo de jour: Ici, c'est tout ou rien... il peut me faire de longue sieste une journée et le lendemain dormir par coup de 15 minute entre 7hrs et 20hrs!! Surprised Mais ça va de mieux en mieux, comme Flubu, je commence à repérer "le bon moment" pour l'endormir. Si je dépasse trop ce moment, on dirait qu'il est trop fatigué et c'est plus difficile.

Jasette: Zach jase de plus en plus mais c'est assez récent. Que depuis quelques jours et juste avec moi et son papa. Cet après-midi, on est allé chez la famille de mon chum et il ne voulait rien savoir de faire ses wwraaa, wreeee, aaahhh!!

Dents: je pensais pas que ça pouvais être aussi de bonne heure... mais Zach a commencé à baver pas mal aussi depuis hier... pensez-vous que ça annonce les dents??

Bon, je m'endors trop!!
A+ et bonne nuit les girls!! 

luneneptune

Posté le: 22 février 2009 17:51:11 EST  
Makae: Félicitation pour ta réaction et le call de l'ambulance. Je te trouve vraiement forte d'avoir traverser cela!!!

Relations sexuelles: Moi j'ai eu mon suivi post natal et mon gényco m'avait dit que ca se réglerais en 2 semaines... ce qui n'est toujours pas fait. J'ai donc décidé de prendre un rendez vous avec mon médecin de famille. J'ai une amie qui m'a dit que elle, elle a du faire une rééducation du périné après son accouchement... donc aller chez un physio... mais avant de faire cela je veux l'avis du doc qui me suis depuis que je suis toute petite... je vous donnes des nouvelles. Mon rendez vous est le 14 mars...et d'ici la peut-être qu'il va y avoir une amélioration (j'espère!!!)

Opération de Jacob mardi: Je commence a stresser, je sais pas c'est plus fort que moi! Lundi je vais faire faire un lavement d'estomac a mon coco et après il est au liquide clair jusqu'au lendemain. Je crois que la nuit va être longue... Je vais surement être toute la journée de mardi a l'hosto et couché là bas. Je veux pas qu'il se réveille seul dans la nuit et qu'il est mal. Je ne l'imagine surtout pas me chercher et pas me trouver. Si il est a l'hopital 5 jours ou plus comme ils ont dit je vais dormir chez moi et faire de longue nuit et passer mes journées à l'hosto. Bravo la bouffe santé!! Je vous donnes des nouvelles demain en revenant.

yeux: Mon chum, son père et son grand père on les yeux d'un bleu très clair. Moi vert. Les yeux de Jacob palisse de jours en jours et aucune autre couleur en vue. On se croise les doigts.

Crise de bébé: Jusqu'a maintenant Jacob nous fais seulement des crises (minime) lorsqu'il a faim ou est fatigué et est pas capable de dormir. Je dois alors l'enrobé dans une couverture et lui donner sa suce. En 2 secondes, il dort. Je crois que j'ai vraiement un bébé tranquille... même trop des fois. Plusieurs personnes me dise que je suis chanceuse mais je commence a me poser des questions.... Est-ce qu'il est normal....Je capote peut-être juste un peu. Nous sommes allé dans un resto en fin de semaine avec des amis et c'était très bruillant. Mais mon coco dormait paisiblement dans sa chaise...Ma mère me dit que ca doit juste être le fait qu'il a été habitué à sa naissance a l'hôpital après son opération a être dans le bruit et a la grosse lumière pendant une semaine. Je me dis que ca doit être ca...

Cindy25

Posté le: 22 février 2009 17:22:17 EST  
Bonjour !

Je serai brève malheureusement. Je suis brulée ben raide !!

Merci pour les voeux de bonne fête !!

Makae : Oufff méchante frousse que tu as du avoir !!! Surprised Au moins, tu as eu le bon réflexe d'appeler le 911. Je suis contente que tout aille bien pour ton ti amour !

$$$ Photo Magenta : MErci pour vos beaux commentaires ! J'aime tellement ces photos. Ce seront de beaux souvenirs pour ma puce et moi Wink Je ne sais plus qui me demandait le prix de mes sessions photos mais voici l'info. Avec la promotion de la St-Valentin, la session photo était gratuite et je payais que 25$ par feuille de photo 8x10 au lieu de 45$ ch.

Bon je vous laisse là-dessus, je vois deux écran présentement. Je vais aller manger et après le boire de 6h30, je me couche. Disons qu'Avec mon souper de fête d'hier, je me suis couché tard... Et ce matin, je suis allée à papillon en fête au centre jardin hamel. MA puce a eu au moins la visite de 5 papillons sur sa poussette et elle les regardait tout étonné avec de grands yeux ! J'essayerai de mettre des photos prochainement dans mon album aussi non, j'en aurai sur mon facebook. J'y vais ! Bonne soirée les filles !! 

Flubu

Posté le: 22 février 2009 16:27:05 EST  
Garder bébé : Nous aussi nous avons fait gardé la puce pour la première fois en fin de semaine passé, le temps d'un film et d'aller chercher des sushis. Elle n'a presque pas bu à son biberon (2 oz...) mais s'est rattrapé au sein par la suite. Le reste s'est bien déroulée, et ma belle-soeur, qui gardait, était aux anges Smile .Ça ne me tente pas trop de la faire garder plus longtemps cependant, car ça semble dur pour les boires... Je vais faire du ski en fin de semaine prochaine, et donc on va être parti encore une demi-journée. En espérant que ça se passe bien! Nous verrons ensuite pour une nuit complète...

Makae : Oh là là, méchante frousse!! C'est pas drôle ça... Heureusement que ça finit bien, mais tabarnouche, l'attente de l'ambulance a du être interminable! Tu as superbement réagit, ton bébé est sans aucun doute dans les meilleures mains! Very Happy Est-ce que c'est fréquent que des bébés s'étouffent avec leur vomit??

Poids : Je n'ai pas de balance chez nous, alors j'en ai aucune idée... Après le temps de Fêtes, j'étais brûlée et j'avais presque tout perdu, mais là j'en ai repris car je mange pas mal. Mais ça ne me stress pas, tant que j'allaite j'ai décidé de ne pas me mêler de ce sujet, parce que toute façon le corps est encore "funky".

Stimulation : Laurence est dans sa période "jasâge". Son gros trip c'est d'être assise dans sa chaise, et qu'on lui parle lentement en faisant bien les mouvements de lèvres. Elle est fasciné, et nous réponds par des Aaaaaaaaah, Ooooooooooh et des grimaces/tirage de langue. C'est archi-mignon, je ne m'en lasse pas. Pour les contines, moi aussi je m'en cherche. Celles de Passe-Partout (compilation 20 ans) semblent très bien, je pense que je vais aller me les chercher.

Jasette : Ça fait 3 semaines que Laurence fait des Aaaaaaah de temps en temps (2-3 fois par jour). Mais depuis 3 jours, elle a compris comment ça marche et c'est pas mal plus fréquent.

Yeux : Mon chum a les yeux bleus, moi ils sont mi-vert mi brun. Ceux de ma puce sont bleu très foncé (mais pas gris du tout). C'est superbe, ils ressemblent à ceux de mon chum, j'espère qu'ils vont rester comme ça...

Crise et papa : Chez nous il n'y a aucune différence... En fait papa est très bon pour faire l'avion (il est plus fort que moi, 13.9 lb c'est pesant!!), et ça la calme instantanément. Peut-être si les papas se trouvent quelques chose à faire que bébé apprécie particulièrement, et que maman ne fait pas, ça pourrait aider?

Dodo le jour : C'est jamais pareil pour moi... Parfois 2-3 dodos de 30 minutes, parfois une grosse sieste de 3h. Comme elle dort 10h la nuit, je trouve qu'elle dort peu mais bon... Les siestes sont plus difficile à induire, ça ne lui tente jamais, mais je commence à voir les signes et quelle est la meilleure manière de l'endormir. Souvent, couverte et suce suffisent. Je vais commencer à tenter qu'elle s'endorme seule le jour. Comme elle crache la suce dès qu'elle s'endort pour vrai, je n'ai aucun problème de dépendance/replogage Very Happy

Intense : J'ai été un peu fo-folle en fin de semaine. J'ai trainé ma poulette dans un truc médiéval samedi soir. Donc charrie tout le stock, dodo dans le porte-bébés, je me suis couchée à 4h chez un ami qui habite à mi-chemin et qui venait avec moi (je ne voulais pas conduire la nuit). Laurence et moi avons peu dormi, mais ça fait du bien au moral de sortir!! Very Happy  

Hochi

Posté le: 22 février 2009 13:54:53 EST  
Salut!

J'ai recue mon divan! Je suis bien contente mais en meme temps ca créé un froid avec ma mere... J'avais son encien divan (qu'elle ma donner il y a 3 ans)et mon pere est venue aider mon chum a le descendre au poubelle mais finallement mon pere l'a pris pour lui... Ma mere est faché que j'ai donné le divan a mon pere... Rolling Eyes Alors elle me fait la gueule et ca me fait de la peine car c'est jamais arrivée qu'elle me fasse la gueule... Mais bon au moins j'ai mon nouveau divan, il est confortable pour allaiter et il est beau!

Yeux: Ma fille a les yeux bleus et ils pallissent encore, il n'y a aucune trace de couleur autre que bleu et bleu blanc. Moi et mon chum on as les yeux vert... on verra!

Dents:
Bon c'est pas mal officiel ma fille fait ses dents. Elle a depuis deux jours de la salive a profusion, elle se mord la langue quand on est pas assez vite pour lui donner son jouet de dentition, elle fait des crises depuis deux jours a tout heures et ce n'est pas des collique et des qu'elle a sont jouet de dentition elle le mordille avec energie et se calme... Confused Je suis aller lui chercher des produits naturel pour la poussée dentaire de la compagnies Les Zamis.

Salon Mere&cie Laval:
J'y suis aller aussi avec la marraine de ma fille qui est enceinte et j'ai bien aimer... Mais c'est beaucoup plus pour les futurs maman que pour les deja mamans. Laughing J'ai bien hate d'aller au salon Maternite, Paternite, Enfants en avril.

Crise de bebe:
... C'est papa qui a plus le tour pour calmer ma fille... Embarassed Mais je suis du genre a stresser plus vite... Je voudrais que ma fille soit satisfaite dans la minutes et ca me stress et "m'angoisse" de ne pas savoir ce qu;elle a alors c'est un cercle vicieux elle pleure, je stress, elle pleure de plus belle car elle sent mon stress et etc. Mon chum est beaucoup plus calme et en controle... Une chance qu'elle fait ses crises plus le soir quand papa est la... Sad Disons que j'ai hate au temps ou elle pourras parler pour me dire ce qui ne va pas... J'ai toujours eue plus de facilité avec un enfant de plus de 12 mois... Confused

Jasette : Elsa a commencer a faires des gazouillis soit quand on lui parle ou quand elle est sur son tapis d'eveil mais ce n'est pas tres frequant. Si ca t'inquiete Cath_1033 parles en a son pediatre a ton prochain rendez-vous tu en auras le coeur net.

dodo de jour: Vos bebes font-ils des grosses sieste le jour?? Ma fille si elle dort 30 minutes a la fois c'est beau et il ne faut surtout pas que je la bouge... Alors si elle s'endort dans mes bras et que je la met dans son lit c'est sure que la minute qui suit je doit la reprendre et elle est pas contente... Rolling Eyes C'est pas evident et ca me retarde pour faire un peu de menage... Une chance qu'elle a des periodes de jeux sur son tapis d'eveil sinon je ne pourrais meme pas aller au toilette... Laughing Wink  

emiliedg

Posté le: 22 février 2009 13:31:03 EST  
cath: william jase si je lui parle et je le regarde dans les yeux. Je lui parle et je fait une pause en le fixant, pour qu'il comprenne que c'est a son tour.  

Anonyme

Posté le: 22 février 2009 13:27:59 EST  
cath_1033 Ma fille jase déjà pas longtemps mais sa lui arrive quelque foit par jour.Surtout quand on lui parle ou quand elle regarde son mobile! 

cath_1033

Posté le: 22 février 2009 13:00:25 EST  
Fin de semaine Je viens de revenir du Mont-Tremblant avec mon chum et ma fille et c'etait super!!!!!! Hanna c'est baigne pour la premiere fois dans la piscine et elle a adore ca . C'etait tellement mignon !!!! Very Happy Et ce matin en allant pour Montreal , mon chum ma offert une heure de massage pendant qu'il attendait a la reception avec ma cocotte. OUFF Sa la tellement faite du bien.

Petite question pour les filles, jme demandais si vous bebes avait commencer la jassette? Parce que la mienne sort aucun son appart pleurer et j'ai vue la fille de ptitepuce, et je peux vous dire qu'elle n'en avait de la jassette. Alors, jme demandais si ma poupoune etait en retard ou la sienne avancer ? 

Marie&BB2

Posté le: 22 février 2009 09:17:57 EST  

BB2soon , merci pour le lien pour le sac à couches! Il a l'air petit par contre. Peux-tu y mettre des vêtements de rechange pour bébé ou il n'y a de la place que pour les couches et les lingettes?

Amélie23 , mon petit Zackary aussi est fasciné par la lumière. Il commence tout juste à regarder les jouets qui sont sur son banc qui vibre ou sur son tapis d'éveil, ce qui le fascine réellement, c'est la lumière! Des fois, j'ai peur qu'il ait mal aux yeux à force de fixer la lumière comme ça!

Yeux , mon chum a les yeux bruns et moi verts et ceux de bébés sont encore bleu-gris. J'espère qu'ils ne changeront pas trop, il est tellement mignon avec ces yeux là!!!

Crise de bébé , ici c'est la routine que lorsque bébé est en crise dans les bras de papa, il se calme aussitôt que je le prend. C'est un peu insultant pour le papa, mais bon, il est habitué à être avec moi tout le temps et veut veut pas, à être tous les jours avec bébé, j'apprends des trucs pour le calmer plus vite. Je crois que c'est normal, et surtout, que les papas ne doivent pas prendre ça personnel.

Bon, je dois aller prendre ma douche, on s'en va magasiner aujourd'hui... J'ai vu la chaise haute de mes rêves (!!!) chez Clément, c'est la peg perego papa diner couleur chocolat... Elle est tellement belle et ira tellement bien avec nos meubles de cuisine... Smile Ce sera notre achat de la semaine hihi!

Hier, je suis allée voir les vêtements de bébé chez Hansel et Gretel à St-Jean-sur-Richelieu, mon beau-père nous a acheté un kit super beau de la collection Deux par deux... On a aussi réservé notre pochette Océna de printemps, j'ai tellement aimé celle pour l'hiver que j'ai décidé que bébé en aura une de printemps aussi... En espérant qu'il ne grandisse pas trop vite et qu'il entre dedans jusqu'à l'été!  

sonia1

Posté le: 22 février 2009 07:46:57 EST  
Makae
Je lisais ton msg concernant les crises que ton poupon fais ds les bras de son papa. Moi j'ai le meme probleme ici. Et papa ce sent rejeter. Il pense que sa cocotte ne l'aime pas. J'ai remarqué que plus il se stress parce qu'il a peur qu'elle pleure quand elle est sur lui, pire c'est. De plus, je pense que c'est normal que quand nous les prenons qu'il se console car nous les avons porté quand meme pendant neuf mois et certaine allaitent. Ils sentent notre odeur qui les réconfortent. Tu peux essayer de lui donner un morceau de tes vetements quand il est sur son papa. Mais je crois que tout va rentrer ds l'ordre avec le temps.
Bonne chance 

Makae

Posté le: 22 février 2009 07:05:02 EST  
Bon dimanche les mamans!!

Merci pour vos gentils mots!! Je me remets tranquillement de mes émotions et je me dis qu'il faut que j'arrête de penser qu'il aurait pu mourir. Là, il est en pleine forme, c'est ce qui compte. Par contre, hier soir, il était dans son parc, il a toussé et je me suis précipitée comme une folle en passant qu'il vomissait!! Ça va passer avec le temps...

Parc: Je l'ai eu en cadeau. C'est un graco avec toute les bébelles, table à langer, rangements sur le côté, etc. J'ai tout enlevé ça!! C'est trop gros et je ne m'en servais pas. Par contre, quand on a fait garder Zachary l'autre jour, on l'avait apporter avec toute les gugusse et ça été très pratique pour ma belle-mère. Bref, ici, il n'y a que le mobile dessus et franchement, il adore le mobile... il rigole et jase avec les nounours quand on le mets dedans.

Câlins: Ouff! Contente de voir qu'il n'y a pas qu'ici que ce n'est pas numéro un. En plus d'être douloureux, je vous dirais qu'il y a aussi la fatigue qui joue un rôle!! Mais on se laisse du temps. Ça va revenir... je pense que le pire est derrière nous.

Poids: Je ne peux pas parler pour moi parce qu'avec mon diabète de grossesse et la diète qui vient avec, je n'ai pratiquement pas pris de poids pendant ma grossesse et j'ai déjà tout perdu. Mais ça m'inquiète de vous lire. Il me semble avoir lu dans tous les livres qu'il ne faut pas maigrir trop vite et ne pas faire de régime (mais plutôt bien s'alimenter) après la grossesse. Surtout pour celles qui allaitent aux seins. Mais c'est sûr que c'est facile à dore pour moi!!

Amélie23: moi aussi j'utilise les couches jetables quand je sors. Je trouve ça plus pratique.

Pyjy: contente de voir que je ne suis pas folle. Les pyjy costco me font rager à chaque fois que je les mets sur mon p'tit blond. Dommage parce qu'ils sont beaux...

Yeux: est-ce qu'il y en a parmi vos bébés que les yeux ont commencés à vraiment changer de couleurs?? Ici, Zach a les yeux encore très bleus. Mais moi, ils sont bleus et mon chum verts...

Est-ce que ça vous arrive que bébé fasse une crise dans les bras de papa et qu'il se calme intantanément en le prenant dans vos bras?? Ça fait quelques fois que Zach fait ça et ça me rend triste pour mon chum. Je sais pas trop quoi lui dire quand ça arrive. Pourtant, il s'en occupe beaucoup le soir et la fin de semaine...

Je vous laisse, bébé s'est endormi dans sa balançoire, je vais en profiter pour aller prendre ma douche étant donné que mon chum fait encore dodo.

Bonne journée!! 

Amélie23

Posté le: 22 février 2009 00:53:23 EST  
Bonsoir les filles!

Ouf! Il y en a parmi vous qui vivent des choses difficiles... Makae je ne peux même pas imaginer la terreur que tu as du ressentir. Heureusement, tout est bien qui fini bien et tu peux profiter de ton petit homme. Enirak tu es vraiment courageuse dans toutes ces éprevues que tu traverses, je te souhaite la meilleure des chances pour la garde. Mary 23 : les mots me manquent... J'ignores si tu as eu un diagnostic plus précis mais j'espère de tout coeur que tout se déroule le mieux possible dans les circonstances et que tu as la chance d'avoir finalement un peu de répit avec ta petite famille. Bon courage. BB2soon : Bien heureuse pour toi que cet épisode d'enfants hospitalisés soit derrière toi!

Dans un tout autre ordre d'idée, nous sommes allés au Salon Mère et Cie à Laval aujourd'hui mon conjoint, bébé et moi... Je voulais de l'information sur les couches lavables. On a finalement décidé de faire le saut et on est revenu avec un kit de Omaïki. Je suis en train de les laver avant de les utiliser, j'ai bien hâte de les essayer sur ma puce! Les couleurs sont vraiment belles, je me suis même laissée tenter par 2 avec l'extérieur en jeans, trop craquant : ça va changer des Pampers... (que soit dit en passant je crois que je vais continer à utiliser pour les sorties car je ne suis pas confortable à l'idée de traîner des chouches souillées dans mon sac à couche.) J'étais un peu réticente au début, j'espère que je ne serai pas déçue. Mais les commentaires de celles qui les utilisent parmi vous ont su piquer ma curiosité et je me suis laissée convaincre.

Je suis contente parce que depuis que Maëva est née j'ai plus de facilité à impliquer mon conjoint dans le magasinage d'articles pour bébé. Avant qu'elle naisse, c'est comme si ce n'était pas concret pour lui et comme il déteste le magasinage, il n'a pas participé beaucoup aux achats? Sauf pour le choix de la poussette, j'avais réussi à le traîner avec moi : étant donné qu'il est pas mal plus grand que la moyenne, je ne voulais pas qu'il soit toujours en train de s'enfarger dedans en poussant. Mais là ça fait plusieurs fois qu'il m'offre de m'accompagner quand il y a de nouvelles acquisitions à faire pour bébé, à mon grand bonheur!

Stimulation de bébé : Ici on essaie de varier les activités... Exercices avec maman ou papa, petites chansons et comptines (mais mon répertoire est assez limité, avez-vous des suggestions de CD, DVD, livres, sites web avec ce genre de trucs?) tapis d'éveil, balançoire avec mobile, vidéo bébé Einstein, jeux dans le bain, etc. Maëva tient très bien sa tête depuis quelques semaines déjà alors on utilise parfois son Bumboo et son centre d'activités Bébé Einstein (dans lequel bébé est supporté en position debout avec des jeux autour) avec surveillance étroite et pour de courtes périodes. Peu importe ce qu'on fait, elle se tanne par contre relativement rapidement et son passe temps favori reste de se promener dans nos bras et d'observer son environnement, en particulier les lumières, qui semblent la fasciner. Aussi, elle a eu un épisode de fascination par les souliers rouges qu'elle avait reçu en cadeau de ma belle-mère et qu'elle portait avec une petite robe pour la St-Valentin. Elle était trop drôle à voir... Elle a passé une heure à regarder ses pieds et à leur sourire, parfois même en riant fort! En passant et comme vous le savez sans doute déjà, le rouge est la première couleur que bébé perçoit.

Câlins : Ici aussi j'ai eu une épisiostomie et j'ai l'impression à chaque fois que je sens mes points... On fait des tentatives de temps en temps pour voir s'il y a amélioration mais jusqu'à maintenant c'est peu concluant. J'ai hâte au retour à la normale et mon conjoint aussi, il va sans dire. Mais on se dit qu'il y a pas mal pire que ça dans la vie et on prend notre mal en patience!

Bon je vais allez voir où en est mon lavage, bonne fin de semaine à toutes...

Kelibridge

Posté le: 21 février 2009 18:56:52 EST  
My God!!!!! On s'arrache les yeux pour lire, ici!!!!!!!!! C'est écrit donc ben petit

Makae Quelle épreuve que tu as eue avec ton tout petit. N,importe quelle maman aurait paniquée. Le gars du 911 avait beau te dire de te calmer...c'est plus facile à dire qu,à faire!! Surtout quand il s'agit de TON enfant. Mais heureusement, tout est rentré dans l'ordre. Fiou!!!!

BB2soon Je te souhaite une excellente soirée. Profites-en!! Tu l'as bien méritée. Tu me donnes le goût d'aller chez Clément. Je vais y aller au début de la semaine. J'adore celui que tu as acheté pour Flora mais je crois que j'ai eu le coup de coeur pour celui en bleu, rose et brun, la collection oiseau. Je verrai bien au magasin! J'ai vu les images juste sur le site

Nouvelles de moi Je vais bien. 3 enfants, ça tient occupé. Samuel est en relâche cette semaine. Aujourd'hui, mes beaux-parents m,ont dit qu'ils voulaient le prendre merc et le garder à coucher. Il reviendra à la maison jeudi soir. Mon chum va aller le chercher après son travail. Son bureau est près de chez ses parents. Sarah-Maude me fait de très belles nuits depuis qu'elle a 1 mois. Très rare les fois où je dois me réveiller la nuit. Par contre, elle mange bcp le soir. Et se couche tard. Hier, je me suis couchée vers 12h30am. Je suis tannée d'être celle qui se couche après tout le monde. J'ai hâte de dire: ce soir, je prends un bon bain et je me couche tôt.

Rendez-vous Ce mercredi, j'ai rv chez son pédiâtre pour son 3 mois. Je reviendrai vous dire le détail de son poids et tout le tra la la.

Lecture J'ai recommencé à lire. Le livre que je lis présentement est: mange, prie, aime.

Cindy J'ai lu vite vite les messages (quelques pages seulement) et j'ai lu que tu avais mis des photos de ta séance sur facebook. Je vais aller les regarder. Peut-être recevras-tu une invitation à devenir mon amie hihihi. Si ce n'est pas trop indiscret, combien a coûté ta séance?

Je dois vous laisser, ça écrit mal avec Kéliane dans les bras qui bouge sans arrêt!!!

Bien contente de vous retrouvées 

Tootsie

Posté le: 21 février 2009 18:41:59 EST  
Makae; My god........... tellement pas l'fun se que tu as vécu et ton petit amour..... tu as tellement eu un bon réflexe d'appeller le 911 ! Je suis très contente pour toi qu'il y est eu plus de peur que de mal Wink

Bonne soirée ! 

jamais2sans3

Posté le: 21 février 2009 17:35:02 EST  
J'oubliais...

Sunny : J'ai un sac à couches bien ordinaire de chez Wal-Mart pour les plus longues sorties mais j'ai aussi un sac Piqé pour les courses rapides. Il est vraiment sublime et sera réellement pratique l'été, quand je partirai trotter seule avec Malo.

Je te mets le lien (le mien est le Fleurs Rétro dans la collection Évelyn B) :

http://www.sacpiqe.com/ 

jamais2sans3

Posté le: 21 février 2009 17:25:27 EST  
Bonjour!

Makae : Ma pauvre chouette, quel cauchemar tu as vécu hier!!! L'étouffement d'un bébé, c'est ma pire phobie. Quand ma fille s'étouffait quand elle était petite, je paniquais et le coeur me débattait littéralement. Ça fait exactement la même chose avec mon fils, quand je vois qu'il tousse en vomissant. Mais heureusement pour moi, aucun incident comparable au tien ne s'est jamais produit. Tu as eu le bon réflexe d'appeler le 911. C'est ce que j'aurais fait aussi, sans hésitation. La bonne nouvelle dans tout ça est que Zackary se porte bien, même si la maman en gardera probablement des séquelles pendant encore quelque temps.

Hochi : Moi aussi j'ai acheté un parc sans fla-fla. C'est un Evenflo compact et il ne possède pas les trucs à langer. Pour moi, c'est plus embarrassant qu'autre chose.

Bébé qui découche : C'est drôle, je tombe sur vos messages abordant le thème du bébé qui découche alors que M. Cachou sera absent de la maison pour la nuit pour la première fois depuis sa naissance ce soir. Mon chum et son band font un spectacle ce soir et j'ai décidé d'envoyer Malo chez ma mère et Flora chez ma soeur pour la nuit, histoire de me dégourdir un peu et en profiter pour dormir un brin demain matin. Vos sentiments d'inquiétude sont légitimes. J'étais comme ça à Flora. Mais je pense qu'au deuxième, on devient un peu moins sensible à la cause. Oui, mon fils découche pour la première fois ce soir et ça me fait quelque chose mais depuis mon premier accouchement il y a deux ans et des poussières, je peux compter sur les doigts d'une main le nombre de fois où moi et chéri avons pris un congé de bébé! Je suis allée reconduire mes mousses vers 15h cet après-midi. Il est présentement 16h30 et je vous écris, petite coupe de blanc à la main. C'est un merveilleux feeling de savoir que je suis seule à la maison et que je peux avoir quelques heures pour moi. Je vais prendre un bain et me préparer lentement, en essayant de pouvoir me sentir belle en bout de ligne. Bref, parfois, il faut en profiter un peu. D'autant plus que mes bébés sont avec des personnes en qui j'ai toute la confiance du monde, ma maman et ma soeur, qui est aussi ma meilleure amie et la marraine de ma fille.

Cardio-Poussette : J'oublie qui posait la question mais comme Mimie le mentionnait, n'importe quel type de poussette convient au cardio-poussette, sauf, évidemment, les poussettes cannes. Moi, j'ai une Graco Vienna et elle est parfaite. Pour la neige, je n'ai aucune idée puisque dans ma région, la session printemps ne débute qu'en avril, après la fonte. Habituellement, en hiver, c'est du cardio-traîneau.

Bon, je dois vous quitter pour aller me préparer. Gros bisous. xxx 

illusion

Posté le: 21 février 2009 17:19:29 EST  
Makae: Ton texte m'a vraiment chamboulée... Ca du etre terrible à vivre de voir ton enfant qui ne pouvait plus respirer. Tu as fait preuve de tellement de courage. Je suis vraiment contente qu'il n'ait rien!!!  

Se connecter pour répondre