Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
MakaeInscrit le : |
Salut les mamans de décembre!!
Je crois que mon petit bonhomme va avoir le rhume ! Il respire drôlement et toussote de temps en temps... il a l'air d'avoir un motton dans la gorge (désolée pour l'image!!) Mais il ne fait pas de fièvre... On fait quoi avec un bébé qui a le rhume? J'ai une poire nasale mais j'ai une amie qui a un espèce de tuyau et elle aspire dedans comme une paille. Ça l'air de bien marcher... connaissez-vous ça? Je crois que c'est fait par Salinex... Hier matin, j'ai PÉTER MA COCHE!!! Bébé était tellement grognon et ne voulait rien d'autre que mes bras (pour faire changement!! ) Habille, siège d'auto et HOP!! Direction chez Clément!!!! Je me suis procurer l'écharpe porte-bébé Maman Kangourou... vous aviez tellement l'air de trouver ça génial!! OH MY GOD!! MIRACLE! MAGIE! Appelez ça comme vous voulez, c'est tout simplement génial!!! Il est rester dedans comme ça tout l'après-midi à dormir contre moi!! ET J'AVAIS LES MAINS LIBRES!!!!!!!! Ce matin, il a fait un bon bout mais il s'est mis à chigner à un moment donné... il faut toujours bien qu'il s'habitue quand même!! Mais entk, c'est mes épaules qui me remercient, elles sont en feu!! Je pense que c'est le meilleur 60$ investi de ma vie! Angelsan: moi aussi j'ai 26 couches, c'est pas nécessairement que j'en "manque", je me suis mal expliquée... c'est que je trouve plate (et pas tellement écolo) de faire du lavage aussi souvent à l'eau chaude pour de si petite brassée ... Lavez-vous toujours vos couches à l'eau chaudes comme recommandé les filles? Avant ça, le robinet d'eau chaude de ma laveuse n'avait jamais été ouvert... Je lave toujours à l'eau froide... Garfield: CHANCEUSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Profites de ta journée de demain au Spa Nordique... tu m'en redonneras des nouvelles, j'ai un 100$ à dépenser dans le spa de mon choix. Cadeau de mon frérot pour la naissance de Zachary... J'hésite entre 2-3 endroits... Lait chaud: c'est une question de goût. Si bébé n'est pas difficile et accepte le lait froid, y'a pas de contre-indication médicale. Mais la plupart de bébé préfère le lait température du corps comme le lait merternel... Nanako: merci pour le lien sur les cinémas... je savais que ça se faisait mais je savais pas trop où... illusion: c'est quoi ta clinique médicale que je n'aille pas là?? C'est pas fort fort de faire ça avec un si jeune bébé!!! Balançoire: Suis-je la seule à avoir un bébé qui trippe pas tant que ça sur la balançoire? Dofami: Je te suis... en plus de mon entraînement au gym, je fais 15 minutes de marche minimum à partir de lundi!! Rencontre filles de Qc: À moins que Zachary ne feel pas si le rhume sort vraiment, je vais être là sûr sûr!! Bon, je vous laisse, j'ai pris du retard et j'ai 4 lavages à plier... moi qui déteste plier du linge en plus... bel après-midi en perspective!! Hihi! Hasta la vista!! |
zoya_fleurInscrit le : |
mary_23 a écrit Bonjour les filles, comme misstx vous la dit je ne peux me joindre a vous avec regret... j'aurai aimer connaître vos petites frimousses! mais comme ma coccinelle est beaucoup trop fragile je dois rester a la maison en tout temps avec elle...seule sortie permise est chez les docs. mais j'aurai une petite pensée pour vous toutes. Saturomètre: voilà nous avons cette fameuse machine qui prend sa saturation quand elle fait dodo. Maussus que quand sa sonne tu fais un saut! ( c'est ca le but!) disons que ma coccinelle désature quand même souvent quand elle dort... tout cela du a sa langue. j'ai vraiment hâte de voir ORL en mars prochain. Sur ce je vous laisse je vais aller bercer! ça doit etre tout une soulagement quand même d'avoir le saturo qui t'avertis, quand elle désature... même si j'avoue que ça doit vraiment faire faire des sauts pas possible!!! |
mary_23Inscrit le : |
Bonjour les filles,
comme misstx vous la dit je ne peux me joindre a vous avec regret... j'aurai aimer connaître vos petites frimousses! mais comme ma coccinelle est beaucoup trop fragile je dois rester a la maison en tout temps avec elle...seule sortie permise est chez les docs. mais j'aurai une petite pensée pour vous toutes. Saturomètre: voilà nous avons cette fameuse machine qui prend sa saturation quand elle fait dodo. Maussus que quand sa sonne tu fais un saut! ( c'est ca le but!) disons que ma coccinelle désature quand même souvent quand elle dort... tout cela du a sa langue. j'ai vraiment hâte de voir ORL en mars prochain. Sur ce je vous laisse je vais aller bercer! |
MissstxInscrit le : |
Dîner filles Qc: J'avais lu sur le forum que vous prépariez une rencontre mardi prochain, mais j'ai juste pas eu le temps de vous répondre que j'avais moi aussi une grande envie de vous revoir Donc, comptez-moi parmi votre belle gang ! Mary_23 ne peut se joindre à nous par contre à cause de sa petite.
J'ai vécu la 2e poussée de croissance de Camille cette semaine, pas mal moins pire à vivre que la première. Je ne comprenais pas pourquoi elle était si chigneuse, ne dormait que dans mes bras, se réveillait aux 2hres la nuit ...Ça s'est replacé cette nuit où elle nous a fait un beau 6hres. C'est d'ailleurs la 3e nuit qu'elle nous fait ce beau cadeau...la maman est bien contente !! |
DofamiInscrit le : |
Nanako a écrit Dofami: Voila le lien pour les salles de cinéma ou il y a des représentations ciné-poupon ! http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/television-cinema/1192-bebe-va-au-cinema.thtml Merci Nanako !! |
DofamiInscrit le : |
Écharpe Je le dis et le redis, de mon côté, l'écharpe a été un miracle. Mon fils s'endort instantanément et souvent, c'est moi qui décide de le dénouer pour qu'il se réveille...Ce n'est pas difficile à nouer, mais ça me prenait les instructions les premières fois. (2-3 premières) Et je me regardais toujours dans le miroir pour m'assurer qu'il était bien placé dedans. Je crois qu'on pogne la twist vite. Je n'ai aucune douleur pour le moment, en fait, le seul problème c'est que fiston dégage de la chaleur !!! haha
Hochi Je dis oui pour le ciné-bébé et le café dessert !! Fourmi00 Le lait maternisé est plus long à digérer alors c'est possiblement pour ça que ton bébé fait une belle nuit après...Il est démontré que le lait maternel se digère mieux, donc plus rapidement. Et puis, on se le fait notre forum pour l'entrainement ?? Moi je mis mets lundi : je ferai15 minutes minimum par jour de marche !!! Qui me suit ?? |
zahorieInscrit le : |
vicky, Liam est né à 7 lbs (3,185 kg), et à 1 mois, il pesait 7,9 lbs (3,430 kg). Ça veut donc dire qu'il ne prend que 7g par jour alors qu'il devrait en prendre 15 à 30... Il est dans le 5e percentile pour le poids, et 25e pour la grandeur. J'ai hâte de voir la semaine prochaine combien il est rendu, parce qu'il faut qu'il en prenne beaucoup plus, sinon ils vont me le mettre aux préparations riches en gras (comme les prématurés) ou même au gavage . Mais bon, je ne m'inquiète pas pour sa santé puisqu'il se développe tellement bien! Il a juste des mini-cuisses de poulet... Merci pour le lien de la balançoire!
dodo sur le ventre : C'est drôle, Liam n'aime pas ça du tout être sur le ventre, sauf lorsqu'il est sur papa! c'est le seul moment où il peut s'endormir sur le ventre. Parce que dans la journée quand je le met, pour lui faire faire de l'exercice, il finit toujours fâché. zoya_fleur, merci aussi pour les info-balançoires! Et pour mon beau-père, il fait un peu de zèle, oui, mais parce que son fils qui est mon chum a dû être gavé entre 2 et 3 mois parce qu'il a ne prenait pas de poids et a même fini par perdre du poids (et par le fait même, des forces). Ils ont possiblement un métabolisme semblable. entraînement : youhou! J'ai eu le ok de la gynéco pour recommencer à faire des redressements assis! fourmi, c'est bien correct de ne pas avoir donné le rotateq, ce n'est pas un vaccin qui fait partie du calendrier "normal". En plus s'il n'est pas exposé à d'autres enfants, il ne devrait pas pogner de grosse gastro. Mais je veux juste spécifier qu'il n'y a aucune étude scientifique valide faisant un lien entre la vaccination et l'autisme. Il y a la même proportion d'enfants autistes chez les vaccinés que chez les non vaccinés. Oui, il y a des réactions secondaires aux vaccins, qui peuvent même être graves, mais pas l'autisme. |
Fourmi00Inscrit le : |
Bon matin les filles!
A la suite de vos conseils, je me suis procuré une écharpe maman kangourou (en fait c'est Adam et Eve qui me vend la sienne, son fils n'aime pas...). J'espère que Léanne va apprécier car vraiment, elle ne dort pas le jour et ça me laisse peu de temps pour faire autre chose. Quinze minutes d'époussetage par ci par là, mais rien de majeur! Herueusement, ma mère vient le jeudi et je peux faire de la bouffe et du ménage, ça fait du bien! Vaccin : Je n'ai pas donné le rotateq, ma doc n'était aucunement convaincue de son utilité. De plus, je freak un peu avec les vaccins (autisme) alors je vais les donner mais je n'en ajouterai pas. Je me demande même si je vais donner celui contre la varicelle, il ne me semble pas essentiel. On verra! Dodo : J,ai demandé à ma doc si c,était normal que Léanne dorme aussi peu et elle m'a répondu que si. Certains enfants sont des dormeurs, d'autres ont plus de périodes d'éveil et ce n'est pas plus grave. Juste moins reposant pour maman! Hi! Hi! Hier, elle n'a pas fermé l'oeil de la journée! Elle était brûlée à 19h30 par contre! Fréquence des boires des bébés allaités : A plus de 2 mois, Léanne boit aux 2h, 2h30 le jour et parfois plus souvent le soir. Est-ce normal? Le seul moment ou elle laisse passer 5 heures, c'est après son biberon de lait maternisé mais qui concorde avec la nuit alors je ne sais pas si c'est à cause du lait ou à cause du fait qu'elle commence à faire ses nuits. Car il m'est arrivé de donner un second biberon de lait maternisé et elle ne faisait pas plus que 3 heures... Disons que c'est assez accaparant! Heureusement, j'ai coupé la durée des boires à 30-40 minutes (avant, ça allait à 1h, 1h30 parfois! ). Balançoire : J'ai la PowerPlus de Fisher Price. Je l'adore car elle se branche, donc pas besoin d'utiliser des piles. Léanne l'aime bien mais pas trop longtemps par contre. Je crois qu'elle préfère son siège vibrant, qui est vraiment une merveille car elle peut y rester le temps que je mange ou que j'écrive un p'tit message ici! Lait maternisé : Selon la doc et un reportage de l'épicerie, le BOn départ est plus facile à digérer car le premier ingrédient n'est pas du lactose ou du lait écrémé mais plutôt des protéines de lactosérum. Je vais donc finir ma canne d'Enfamil (à 1 bib apr jour, ça dure un bout!) et changer pour Bon départ. On verra si ma puce aura moinsd e gaz... Zahorie : Y'a des bébés qui sont faits plus petits et délicats, c'est p-être le cas de Liam? Sunny: Le ciné pour mamans semble super! Tu m'en donneras des nouvelles! Bon, ma puceronne me réclame. Je file. Bonne journée! |
Garfield : Oublie les céréales pour tout de suite, ton petit n'a pas la moitié des enzymes nécéssaires pour les digérer, alors elles passeraient direct ds la couche...
Hochi : J'aii la maman kangourou, et aucuns points de pression au dos ni ailleurs... elle est tellement confo que je m'entraine avec la petite sur moi |
zahorie a écrit vicky et zoya fleur : c'est quelle balançoire que vous avez? c'est le genre de truc qui pourrait certainement m'être utile... j'ai la rain forest de fisher price... et c'est magique :) ton beau père fait p être juste un excès de zèle...? |
Edelie0811Inscrit le : |
zahorie: C'est ce que je pense, je vais attendre à son r-v de 2 mois le 23 et on verra!! Pour misstx et Mary_23, j'ai envoyé un message instantané sur MSN à Misstx....on verra bien !
|
HochiInscrit le : |
Illusion: pour le dodo sur le ventre ce qui est "dangereux" ca serait peut-etre (car il faut se rappeller que toutes les recommandations sont encore des hypotheses meme si ca ete prouver que depuis qu'ils ont fait ces recommandations le nombres de deces a diminuer) que les poumons auraient un peu plus de miseres a se gonfler sous le poids et la pression du corp... Mais il est tout de meme recommander de mettre bebe sur le ventre a chaque jour sous surveillance pour renforcir les muscles de son cou et prevenir la tete plate. Une fois n'est pas coutume et si ca permit a ton garcon d'avoir un sommeil reparateur pourquoi pas... Moi je met ma fille sur le ventre sur moi souvent mais c'est moins pire sur nous car notre respiration est comme un motivateur pour le bebe de bien respirer (c'est ce que notre prof de cours prenataux nous disait en tout cas). Alors ne te sent pas mal d'avoir coucher ton gars sur le ventre, ils dorment tellement bien sur le ventre..
Catpat4 et Manue85 : C'est l'fun d'avoir de vos nouvelles et c'est tout a fait compréhensible de ne pas venir plus souvent... Peut-etre plus tard aurez vous a nouveau plus d'interet pour le forum et a ce moment vous reviendrez la ou on est rendue a notre plus grand bonheur de vous retrouver... En attendant venez de temps en temps nous faire des petits coucous... Les filles de Laval et la rive-nord on devrait s'organiser un cine-bebe et un cafe-dessert un moment donner... |
Vicky22Inscrit le : |
Zahorie : Je voulais savoir: combien pèse Liam? Ma petite Lili pèse 8.5 lbs. Lorsqu'elle est née il y a un peu plus d'un mois, elle pesait 7.6 lbs. Je me demande si elle est petite pour son âge? Au dernier rendez-vous au pédiatre (à 2 semaines de vie), elle était au 50 percentile pour son poids et sa grandeur. J'ai mon 2e rendez-vous la semaine prochaine... Je le saurai à ce moment-là...
|
Vicky22Inscrit le : |
Zoya_fleur : Tu as raison, la balançoire est un très bon achat! Ma petite a dormi un bon 1 heure et demi dedans aujourd'hui. Ça m'a donné la chance de faire beaucoup de choses! Et elle a refait un autre 30 minutes vers l'heure du souper. Lorsqu'elle s'endort dans mes bras et que je la dépose (dans sa bassinette, dans son berceau, son siège vibrant, etc), elle se réveille après 5 minutes, mais ce n'est pas le cas dans la balançoire. Elle adore ça quand ça va vite et elle s'y endort même quand je la mets dedans quand elle est réveillée.
Zahorie : J'ai acheté la balançoire au Babies R'Us et je l'aime bien. Elle est petite et ne prend pas trop de place. Elle est de couleur unisexe, donc c'est bien si tu veux d'autres enfants. Il y a un timer, de la musique et des petits toutous suspendus que ma Lili adore regarder! Voici le lien si tu veux aller la voir: http://www.toysrus.ca/product/index.jsp?productId=2848834&kw=balancoire&origkw=balancoire&parentPage=search&f=Taxonomy/TRUSCA/2510384 |
eve82Inscrit le : |
illusion Pour les gazs j'ai été consulter une osthéopate,C'était justement son deuxieme rendez-vous aujourd'hui,j'espere que ca fera une bonne difference.Apres le premier je n'avais vu qu'une légere amélioration par contre j'avais aussi étét consulter pcq c'était un bébé coquille qui avait de la difficulté a etre coucher sur le dos et ca a complétement changé depuis et il dort maintenant ds son berceau toute les nuits .Pour les dodos sur le ventre,je lui en fais faire parfois durant le jour.C'est meme conseillé d'en faire faire lorsqu'on est a coté pour surveillé,ca évite la plagiocéphalie et ca habitue a la position ventral.
Pour l'écharpe mamanKangourou je ne saurais m'en passer,j'ai deux enfants raproché et mon plus vieux ne vas pas en garderie et ca me facilite grandement la vie pcq quand Émile est fatiguer il s,endort instantanément dedans et je peux continuer a m,occuper de Justin ou faire a manger en meme temps. |
illusionInscrit le : |
Dodo sur le ventre: Je sais qu'il dise de tjrs coucher les bébé sur le dos à cause de la mort subite du nourisson, sauf que j'ai remarqué que mon tit loup dormait tres bien sur moi (sur le ventre) et que quand je le couche sur le dos son sommeil est tres perturbé. Donc, tantot apres d'interminable crise j'ai décidé de le couché sur le ventre dans sa bassinette. Et oh surprise il m'a fait un 5 hrs pour la premiere fois entre ses 2 boires et a tres tres bien dormi (meme que mon chum allait voir a tout les 10 minutes s'il respirait encore héhé). Est-ce qu'il y en a parmi vous qui les couchez sur le ventre? Et en quoi est-ce que c'est si dangereux?
zahorie: Merci pour les trucs, mais je les ai déja pas mal tout essayer...Faut croire que y'a pas de remede miracle, il faut juste attendre que ca passe tout simplement. Si jamais je réussis à voir mon médecin je vais lui demander qques conseils. Pour les cacas je crois que c'est toi qui en a une tonne par jour? Y'a vraiment des extremes chez les bébés Maman Kangourou: Je tombe seule avec bébé tout les jours de semaine à partir de lundi prochain et je me disais qu'une écharpe serait surement pratique pour que je puisse vaquer à mes occupations tout en m'occupant de fiston. Celles qui ont déja une écharpe est-ce vraiment pratique? Est-ce que ca donne mal dans le dos ou aux épaules? Est-ce que c'est tres dur à nouer? Bon je crois que j'ai posé toute mes questions pour le mois hihi!! |
zahorieInscrit le : |
rencontre filles de québec : j'y serai mardi 3 février 12h00 au nourcy
catpat et manue, c'est le fun d'avoir de vos nouvelles même si vous ne venez pas souvent ptitepuce, contente de voir que ça va bien sous la neige en ontario garfield, peut-être qu'il te fait une petite poussée de croissance ton loulou? En tout cas, j'attendrais certainement d'en parler avec le pédiatre avant d'incorporer les céréales. Personnellement, je n'ai jamais vu ça avant 3 mois, mais disons que mon expérience est assez courte cindy, j'espère que tu ton auto sera prête à temps! Au pire tu nous joindras un peu plus tard. Ça fait un tit bout qu'on n'a pas eu de nouvelles de Mary_23 et de missstx... qqn a un autre moyen de les rejoindre? d'un coup que ça leur tenterait de venir illusions, je te comprend d'être en *"&/?*& et ce n'est pas pour rien que la réceptionniste est derrière une vitre faut croire En ce qui concerne la constipation et les gaz, je ne peux pas vraiment t'aider... Les gaz Liam m'en produit à la tonne, et ça le dérange souvent... à part le promener et le "brasser", je n'ai pas vraiment de trucs. Il aime beaucoup la position verticale (sur l'épaule ou soutenu par l'entre-jambe), ça le calme. Et pour la constipation, ici c'est tout le contraire... |
illusionInscrit le : |
Coucou les mamans!
Ce matin j'avais mon premier r-v chez le médecin avec fiston et j'avais tres hate. Il est plutot irritable c'est temps ci (mal au ventre et énormément de gaz) en plus qu'il commence à etre constipé. Il fait 1 selle par jour, mais c'est assez dur. Je n'ai presque pas dormi de la nuit. Fiston boit, s'endors, se réveille 1 hr apres et pet, repet et rerepet jusqu'a son prochain boire... Donc ce matin je me leve tot, commence a faire boire fiston à 7:45 pendant que papa peltait et déneigeait les autos. Ensuite changement de couche et on se dépeche pque le r-v était à 9 hrs. Arrive la bas, pas de stationnement, stationne 2 rues plus loin, marche dans la neige au gros vent avec bébé. Arrive à la clinique... Mon r-v a été ANNULÉ. J'étais en Tab$&%%&. Y'a pas personne ca l'air qui a eu "le temps" de nous appeler pour nous en informer et aucun médécin qui pouvait voir fiston. Donc retour à la maison dans la tempete avec fiston qui chigne encore et r-v remis à la semaine prochaine. Clinique: La réceptionniste est en arriere d'une grosse vitre avec une petite craque dedans pour passer les papier et un grosse pancarte signifiant de rester polis et courtois avec le personnel. J'vois pas du tout pour quelles raisons le monde ont envis d'etre impolis... Gaz et constipation: Le CLSC la semaine passé m'avait suggeré de passé du Similac Advance au Similac Régulier non enrichi de fer pqu'il avait beaucoup de gaz et de reflus.. Les gaz sont beaucoup moins malodorant, mais il commence à etre constipé et pet tjrs autant avec les maux de ventre qui vont avec. Avez vous des trucs??? J'ai vu dans le mieux vivre que ca aidait de donner un peu d'eau entre les boires pour lutter contre la constipation, mais ils ne disent rien en ce qui concerne les gaz. |
Edelie0811Inscrit le : |
salut les filles,
j'ai une petite question .....mon fils buvait normalement aux 3-4 hrs et environ 4 oz mais depuis 1 semaine, j'ai l'impression que son lait ne le satisfait plus. Il n'a pourtant que 1 mois seulement.....il boit entre 150 à 185ml par boire et c'est en moyenne aux heures et parfois on réussit à tirer jusqu'à 2 hrs, ce qui fait que ça fait plus de 850ml par jour. Devrais-je songer a en parler à son pédiatre et incorporer le pablum bientôt??? catpat: Je suis contente de voir que tout va bien pour toi. Et que ça se passe bien avec les enfants. Rencontre filles de Qc La rencontre aura lieu mardi le 3 février à 12hrs. à la Place Ste-Foy où le Nourcy. Le Nourcy se trouve près du Gap, du Clément et en dessous du Signature Maurice Tanguay. J'ai bien hâte de vous voir avec vos petits trésor Cindy D'accord, tu m'appelleras, si tu vois que ça tarde trop. Si tu ne peux pas venir parce que c'est trop long, nous irons(moi et Édouard) vous voir au courant de la semaine. |
manue85Inscrit le : |
salut les filles
je ne viens plus souvent ici par manque de temps et aussi d'intérêts je dois avouer. Pas que je n'aime pas vos échanges mais disons que durant ma grossesse je me sentais bien seule et je l'étais bien souvent aussi et le forum me faisait un grand bien mais maintenant je viens vous lire de temps en temps parce que deux enfants ça occupe même si je ne trouve pas ça difficile. Puis mon chum est souvent à la maison, 1-2 semaines par mois avec le rqap, puis j'ai mon social avec mes amies à faire et sortir de la maison quand le temps est clément. Je me relis et ça a l'air d'un message de demande de pardon....héhé! Je ne sias pas si je l'avais dis mais Magalie est maintenant propre dans le jour même pour la sieste sauf que je prends pas de chances et je lui mets des easy-ups quand même. Pour la nuit, elle réussie à se retenir environ 1 nuit sur 2-3 ce qui est très bien pour seulement quelques jours après le début de la propreté. Maryanne aura 2 mois le premier Février déjà! Elle a reçue ses premiers vaccins hier et elle a fait ça comme une grande Elle pèse déjà 11 lbs et elle se situe dans le 75e percentile. Elle boit toujours aux 1h30-2h dans le jour mais depuis 1 semaine elle fait des nuits de 8-9 h alors j'ai pas à me plaindre. Nous la faisons baptisée le 8 février et j'ai plutôt hâte parce que c'est une étape spéciale dans sa vie toute jeune encore. Puis Magalie la cajole encore autant mais il faut que je la contrôle un peu parce qu'elle a tendance a agir comme une adulte un peu, faut que je lui rapelle parfois qu'elle doit jouer comme avant Puis le 15 février, ma mère a eue des billets pour le show de céline dion au centre bell m'emmene avec elle. Je suis vraiment énervée!!! a+ les filles |