Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ptitepuceInscrit le : |
salut mes copinettes...
je suis tjrs en ontario avec de la neige en quantite industrielle... il la fabrique icit lolll.. Sara boit tjrs au sein maglre le fait que je dois la completer avec une bouteille mais ca va bien... Je m ennuie de pouvoir vous ecrire plus souvent mais etant donne que je suis pas chez moi c est difficile... En passant, bienvenue aux nouvelles et bonne jasette parmi notre belle gang A plus |
catpat4Inscrit le : |
Salut les mamans. Ca fait un bout que je ne suis pas venue. Disons que j'ai plus trop envie de passer beaucoup de temps sur le forum puisque je suis venue assez souvent pendant la grossesse. J'ai besoin d'un break J'ai essayer de lire les derniers messages mais disons que je ne suis plus au courant de vos echanges et je suis perdue
Chez nous, ca va assez bien. Nolan prend encore des médicaments pour le reflux. J'ai cessé l'allaitement (j'en avais plein mon truck! J'ai allaiter Novalie et Marek durant plus de 9 mois chaque aux 2h et lui aussi était aux 2h). Ca fait du bien de se retrouver mon corp et moi En 4½ ans, j'ai été enceinte 3 fois, j'ai allaiter 21 mois et j'ai eu moins de 6 mois de répis. J'en ai besoin! Mon médecin m'appuie! Nolan pese maintenant 12 livres (il a 2 mois). C,est un exploit car tout mes bébés sont minuscule (Novalie a encore 28 livres pour presque 4 ans!). Il boit bien a la bouteille et selon mon médecin, il devrait manger comme les 3 autres, bien avant 6 mois! Il a toujours faim! Il boit plus de 750 ml par jour. C,est un gloutton! Disons qu'il doit en régurgiter pas loin de 2 a 3 onc par bouteille (meme 2h apres la bouteille, ca sort encore!). Ce matin, il a fait une flaque dans les escaliers! Je vous reviens bientot |
NanakoInscrit le : |
Dofami: Voila le lien pour les salles de cinéma ou il y a des représentations ciné-poupon !
http://www.mamanpourlavie.com/jeux-fetes-activites/television-cinema/1192-bebe-va-au-cinema.thtml |
DofamiInscrit le : |
Moi j'habite à Saint-Jérôme, est-ce que quelqu'un sait si des cinémas offrent le ciné-bébé, ça m'intéresserait ça !!! Je crois qu'à Laval il y en a...lequel cinéma ??
|
Marie&BB2Inscrit le : |
knml911 , ça serait l'fun d'aller au cinéma la semaine prochaine. On regardera qu'est-ce qui joue et on verra bien. Je prends ton adresse e-mail en note... Caro-et-mininous, si tu peux te joindre à nous, ça serait l'fun aussi!
Hier soir, mon chum est revenu à 18h30 de travailler à cause de la tempête (il finit à 16h30!)... L'enfer! J'aime mon bébé plus que tout, mais quand mon chum arrive, je suis contente d'avoir un peu de temps à faire autre chose que changer des couches, allaiter, consoler bébé ou lui faire faire des rots! Bonne journée à toutes les mamans! |
cath_1033Inscrit le : |
cinema avec bebe moi j'y vais presque tout les mardi et je peux vous dire que ca fait du bien !!!! Tout est fournir sur place dans la salle ( couches, lingettes, petit pot de nourriture pour remener et meme chauffes biberon) et apres un nombre de fois ta une sceance gratuite. Ca c'eswt dans le cinema ville Lasalle mais j'pense bien que c'est pareille partout.
|
zahorieInscrit le : |
caro et mininous: t'as tiré 150 ml ?!?!? wow! tu produis! Mon rêve Je tire à peine 60 ml en 2 jours... une fois j'ai réussi 80 ml.... et même quand j'ai remplacé un boire par un biberon (pour essayer avant de le faire garder), je n'ai eu qu'environ 100-105 ml... Alors pour faire garder Liam le temps d'un boire, il faut que je tire mon lait 2 jours avant pour avoir un biberon frais de 60ml (je sais qu'ils disent qu'on peut 5 jours, mais je n'aime pas ben ça le faire traîner au frigo), et que ma belle-mère dégèle 1 ou 2 petits sacs de 60 ml selon sa faim... ça fait en tout 4 à 6 jours de tirage de lait pour 1 boire mettons que je ne sors pas beaucoup... Pour les tétines, j'utilise la naturalach qui imite le sein. Pour lui faire prendre la première fois, on a pesé sur le sac pour faire sortir des gouttes et qu'il reconnaisse qu'il y avait du lait là-dedans. Sinon, il ne savait pas trop non plus quoi faire avec ce truc dans sa bouche qui n'était ni une suce, ni un sein, ni un doigt! Une fois qu'il a compris, il a englouti le tout
mitaines : on ne les mets pas souvent, juste quand on pense qu'il a froid (quand moi j'ai froid et que j'aurais bien envie de mettre des mitaines ). Il les perds effectivement tout le temps, mais bon, ce n,est pas grave. ce n'est pas essentiel. Toute façon, tant qu'il a chaud du corps et de la tête c'est correct. vicky et zoya fleur : c'est quelle balançoire que vous avez? c'est le genre de truc qui pourrait certainement m'être utile... poids de bébé : on est allés chez mes beaux-parents hier, et mon beau-père, qui est pédiatre, trouve que Liam est vraiment pas gros... il a fait devancer son rendez-vous de 2 mois à la semaine prochaine pour l'évaluer et le peser |
knml911Inscrit le : |
Sunny , ça m'intéresserait de temps à autre un ciné avec bébé et d'autres mamans. Je suis de la Rive-Sud aussi alors le Dix30 me conviendrait parfaitement. On peut peut-être s'organiser pour la semaine prochaine s'il y a un bon film qui joue. Tu peux m'écrire directement à knml911@yahoo.ca.
Bonne journée les filles! |
HochiInscrit le : |
Zoya: Bravo Mariloup!!! Je confirme que ca fait un monde de bien quand on peu dormir enfin plusieurs heure en ligne!
Fourmi: Je trouve ca plate aussi les regurgitations mais ca n'a pas l'air de la deranger... C'est temps ci c'est plus les maux de ventre qui la derange, ce n'est pas des colliques comme elle force pour faire une selles et c'est dure... Elle vient le visage tout rouge a force forcer et ca la met en colere. Mais tantot on retourne voir l'Osteopathe et j'ai confiance que ca va lui faire du bien comme ca la fait du bien a son dos... Knml: Je peux comprendre la mefiance de ton beau-pere mais j'avoue qu'il n'a pas a mettre tout les oeufs dans le meme panier... il va bien se rendre compte que tu es une mere attentionné et merveilleuse... Cine-bebe : Je ne suis pas aller mais je compte bien essayer d'ici quelques semaines, mais je vais a Laval au cinema Collosus. Salon Mere&Cie: Il sera a Laval le 21 et 22 fevrier prochain au Sheraton du Carrefour Laval, si y'en a que ca interesse... Moi je pense y aller on verra bien. Mitaines: Ici on ne les mets plus depuis qu'elle a deux semaines environs. Une infirmieres nous disait que c'etait tout a fait normal car le corp commence par rechauffer les organes les plus important mais que ce n'est pas "dangereux" et le bebe n'a pas froid pour autant. Il faut surtout s'assurer que la piece est assez chaude et que les autres membres de son corps sont chaud. Ma fille c'est les mains et le bout du nez qui sont souvent froid... |
zoya_fleurInscrit le : |
Caro : Essaie les naturalatch de playtex, elles sont fait pour imiter le sein de maman, et prend les a débit lent :)
Vicky : La balanswing, comme je l'apelle, c'est la gardienne à domicile... un incontournable pour toute nouvelle maman!!! Je suis certaine que tu vas adorer!!! :) Mitaines : Nous ici on les porte... j'essaie de lui enlever le plus souvent possible, pour qu'elle puisse régulariser sa température, mais quand je vois qu'elle a les mains trop froides, je lui remets. Hier soir, je suis aller au lit à 20h30, complètement épuisée... Mon chum a prit le relais. La puce ne s'est réveillée qu'à 4h00 cette nuit... un petit boire et redodo à 5h00... Là, à 7h00 elle dort toujours.... WOOOOWWWW Je pète le feu moi après un premier presque 8h00 de sommeil ... Mon premier depuis la naissance de Mariloup! Par contre, j'ai les canisses qui veulent exploser... Si elle ne se réveille pas, je vais tenter de tirer mon lait |
Vicky22Inscrit le : |
Salut les mamans!
Sollicitation : Je suis moi aussi sur la liste gouvernementale pour ne pas recevoir d'appels de sollicitation. Donc je n'en ai pas reçu, sauf que j'ai reçu quelques lettres de sollicitation par la poste au lieu... Voici le site si vous voulez vous inscrire: https://www.lnnte-dncl.gc.ca/index-fra Fourmi : Quand je suis allée me promener avec ma petite dans le porte-bébé, j'ai mis le manteau de mon mari, comme ça il y avait de la place pour bébé dans le manteau. Mitaines : moi, je ne lui ai jamais mis de mitaines, sauf pour sortir, car elle ne se grafigne pas. mais je lui coupe les ongles pas mal souvent. Mon mari a acheté une balançoire aujourdhui pour que je puisse mettre Lili dedans le jour de temps en temps. Ça va me libérer les bras!!! À date, elle a l'air d'aimer ça. J'espère que ça va durer. |
caro-et-mininousInscrit le : |
Sunny : c'est vrai que j'etais pas mal contente de voir ce que j'avais tire ! Mais si elle n'arrive pas a le prendre au biberon ca ne sert a rien
CIne bebe : ca m'intereserait mais je suis sans voiture alors ca serait plus sur l'ile de Montreal, je sais que le starcite de viau le fait aussi...Sinon faut que je m'arrange pour que mon chum me passe la voiture ce jour la ...donc pourquoi pas ? |
Marie&BB2Inscrit le : |
Caro-et-mininous , wow, tu réussis à tirer 150 ml!!! Quand j'ai réussi à tirer 60 ml, j'étais fière de moi, tu imagines!?
Cinéma avec bébés , est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont essayé le concept? Si oui, comment avez-vous trouvé ça? J'aimerais ça essayer, il y a le cinéma au quartier Dix30 qui offre les ciné-bébé, le mercredi à 13h... mais je ne sais pas trop à quoi m'attendre... et je n'ai pas trop envie d'y aller toute seule... Est-ce qu'il y en a parmi vous que ça pourrait intéresser? |
caro-et-mininousInscrit le : |
Hello les mamans et les bouts de chou !
aujourd'hui j'ai tire mon lait pour la premiere fois...ca a super bien ete avec le tire lait medela. J'ai tire presque 150mL. Par contre pour que Lila accepte le biberon c'est pas gagne !Mon chum a essaye tout a l'heure et on dirait qu'elle ne comprend pas ce qu'elle doit faire avec ce truc dans sa bouche J'ai ete achete un autre biberon tout a l'heure histoire d'essayer une autre marque de tetine...on va reessayer en esperant que ca fonctionne ! Un biberon de temps en temps ca me permettrait de sortir un peu seule de la maison ne serait ce que pour aller a mon cours de yoga ! Bref avez vous des trucs ou des marques de tetines a me proposer ? Mitaines : j'ai arrete de lui mettre apres deux semaines, quand j'ai enfin reussi a lui couper les ongles suffisament pour ne pas qu'elle se graffigne. Maintenant je lui mets seulement quand on sort et que je la prends en echarpe. PS desolee pour l'absence d'accent je n'ai aucune idee de comment remettre le clavier en francais sur l'ordi de mon chum |
Cindy25Inscrit le : |
Rencontre filles de qc : Non non, ne changer pas l'heure, j'ai absolument aucune espèce d'idée du temps que ça peut rpendre pour ça, la dernière fois, j'ai été 3 heures à me promener aux Galeries de la Capitale en attendant ma voiture. J'ai ton numéro de cellulaire Garfield alors si ça traine trop, je vous appelerai et je me joindrai au prochain diner de maman...!
|
DofamiInscrit le : |
Garfield a écrit lait chaud Jusqu'à quand est-ce que l'on doit faire chauffer le lait ?? J'ai lu que chauffer le lait n'était pas obligatoire. En fait, c'est que le bébé préfère le lait chaud, semblable au sein et ensuite, c'est simplement une question d'habitude. Parfois, quand il est affamé, je le sors du frigo et le réchauffe un peu, mais il est encore froid et il le prend très bien. |
knml911Inscrit le : |
Hochi , non mon beau-père n'est pas toujours aussi malcommode, seulement sur le sujet des enfants. Mon chum a eu un enfant avec une fille qui ne s'en occupe pas alors il a peur, vois-tu? Mais je suis bien différente de la mère de Louis, le premier de mon chum qui va avoir 12 ans... Alors, je lui demande tout simplement de ne pas me comparer à elle!!!
Flubu , le mien est au biberon. J'imagine que c'est plus facile. Non, en fait je SAIS que c'est plus facile. Tiens bon car l'allaitement, c'est ce qu'il y a de mieux pour nos ti-pits. Si j'avais pu, je l'aurais allaité aussi mais malheureusement, `cause de ma réduction mammaire, je ne produisais pas assez et le flot d'écoulement était minable alors... Merci de vos bons mots les filles, ça me fait moins me sentir coupable de me sentir découragée parfois! Bonne fin de soirée! |
illusionInscrit le : |
mitaines: Moi aussi il les enlevait tout le temps, mais maintenant je mets ses manches de pijama par dessus et il n'est plus capable de les oter.
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
Laurence aussi fait ça parfois sur les mains! Je me dis que c'est normal, ses mains ne sont pas si froides que ça... Coudonc, avez-vous regardé aussi Dr House cette semaine à TVA? hihi coupable! Pour les mitaines j,essaie de lui mettre mais il les otes tout le temps...comment vous les faites tenir!?! J,ai honte car c |
Edelie0811Inscrit le : |
Cindy Comme Zahorie dit, si ça t'adonne mieux vers 12hrs 12h30, je ne crois pas qu'il y ait de problème.Est-ce que 12h30 serait mieux pour toi ??
mains gelées et peau marbrée Moi aussi Edouard fait ça des fois...mais c'est pas trop souvent :) Spa nordique Samedi, je m'en vais au Spa le Nordique avec ma meilleure amie. C'est son cadeau d'anniversaire et je l'accompagne aussi car nos hommes ne sont pas du genre a aller à des places comme ça....ça va être une belle journée :) zahorie Prend soin de toi...soigne ce vilain rhume ! lait chaud Jusqu'à quand est-ce que l'on doit faire chauffer le lait ?? Bon je vais aller faire le souper pendant que papa s'occupe de garçon |