Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
illusionInscrit le : |
eve82: Merci pour les infos! Je vais attendre mon r-v chez le médecin mardi et si rien ne s'améliore apres ca je prend r-v c'est sur.
|
emiliedgInscrit le : Localisation : |
coucou les filles
Pour la rencontre des filles de Montréal, je ne peux vraiment pas prédire si oui ou non je pourrais y être. Avec mes cours, l'étude, mes activités avec les nouvelles mamans de mon quartier, j'ai peu de temps de libre. De plus, je me relève a peine d'une gastro/intoxication alimentaire (n'a duré que 24h et il y a juste moi et mon père qui l'avons eu donc on est pas sure c'était quoi), et bébé est maussade suite a ses premiers vaccins. bon je vous quitte, je vais marcher avec bébé il fait tellement beau!! |
angelsanInscrit le : |
Rencontre avec les fille de quebec: je vais etre la mardi!! j'ai hate de vous rencontrer
Aujourd'hui je fais une bonne soupe au légume. et surement allé prendre une marche avec ma puce si faitpas trop froid, bonne journée |
TootsieInscrit le : |
Bon samedi matin les filles!
Zoya; Merci encore pour ta réponse J'avais très bien compris, c'est juste que tout le monde ( ou presque ) me disait pas avant au moins 5-6 mois. Honnêtement, je ne sais pas comment on aurait fait, moi et Raph, pour se rendre jusque là! J'avais donc un choix à faire et finalement tout va bien et ça l'air de bien fonctionner! Bonne journée! |
mellismaInscrit le : |
Rencontre des filles de Montréal: Moi aussi je serais intéressée, je serai en transport en commun alors si possible pas trop loin d'un métro.
Bonne journée. |
Marie&BB2Inscrit le : |
BB2soon , contente d'avoir de tes nouvelles! J'espère que ta petite guérira vite vite! Courage pour tes 15 lbs à perdre... Je suis dans la même situation que toi. J'en avais pris 45 ( ), les 30 premières sont parties toute seule en 1 semaine et depuis, ça stagne, même que j'en ai repris 2!!! Je suis découragée, mais bon, il faut dire que je ne bouge pas beaucoup, je suis toujours à la maison avec bébé!
Cinéma avec bébés , s'il y a des intéressées de la rive-sud, knml911 et moi irons probablement au cinéma du Dix30 mercredi à 13h... ça serait l'fun si on était plusieurs! Ah oui, et j'ai une question pour celles qui l'ont déjà essayé, pendant le film, gardez vous le bébé sur vous ou il y a moyen d'arranger quelque chose avec le siège d'auto? Resto, ce matin, nous allons déjeuner au resto avec bébé... J'espère que tout ira bien!!! Dodo , est-ce qu'il y en a beaucoup parmi vous qui font dormir bébé dans leur propre chambre? J'ai de la misère à savoir quand il sera prêt à dormir dans sa chambre pour l'instant, il dort dans le parc dans notre chambre... J'ai peur qu'il arrive de quoi s'il n'est pas à côté de nous et qu'on ne l'entende pas... Suis-je trop mère poule?? Bon weekend à toutes! |
zoya_fleurInscrit le : |
Tootsi : Je me suis surment mal exprimée, les céréales ne sont pas mauvaises du tout, mais d'après ce que la nurse (encore!!!) me disait, c'est juste qu'elles ne transitent pas par le système digestif, ne passe pas par le pylore pour aller dans le système, et va direct dans la couche... Mais je suis heureuse de voir que ton coco ça lui fait du bien (et à toi aussi, par la même occasion... 45 onces par jour, ayoye!!! ) et je me dis que si ma gloutonne continue comme cela, je vais peut-être suivre ton exemple!
BB2Soon : Contente d'avoir de tes nouvelles... Moche pour ta Floflo si c'est bien une défaillance du système respiratoire, mais au moins, ça l'air de bien fonctionné avec le ventolin? Pour le poids qui stagne, ton corps fait probablement un plateau ... Habituellement, c'est pour mieux en reperdre les semaines qui suivent... Quand j'ai perdus mon poids (150 livres...) il y a quelques années, c'était toujours comme ça... on perd, on perd et oops! ça stagne quelques semaines et on redécolle... Ne te décourage pas :) Je.Si.Ca : Moi aussi Mari me faisait cela... impossible de la rendormir dans sa bassinette... On a résolu le problème avec les quelques trucs déjà donnés ici... ton chandail de la journée dans al bassinette pour qu'elle sente ton odeur, le sac magique pour réchauffer la bassinette, et une petite lumière douce dans sa chambre, en tout temps... Ça je sais pas pourquoi la lumière, mais si on éteint, elle se réveille... alors on la laisse :) Habituellement, ma puce est timer pour le réveil entre 3h30 et 4h0... Faut croire que mon système aussi maintenant, car à 3h30 cette nuit, je me suis réveillée, sans plus pouvoir me rendormir... jusqu'à ce que mamzelle se réveille à 4h15...tsss... pour une fois, j'aurais pu dormir un peu plus mais non... Faut croire qu'on est vraiment capable de s'habituer à tout :) Je suis aller prendre une belle grande marche dans la neige fofolle avec mon amoureux et la puce hier, attaché ds mon écharpe... 3 pas et elle était knock out... Si jamais j'ai de la misère à l'endormir, je saurai désormais quoi faire! :) Bonne journée les girlies |
Vicky22Inscrit le : |
Rencontre des filles de Montréal : Moi je serais intéressée, mais puisque ce sera la première fois que je sors seule avec ma petite, j'aimerais peut-être rester un peu plus proche de chez nous... Est-ce qu'il y a des filles qui aimeraient se rencontrer dans le West-Island??? Sinon il n'y a pas de problème, je pourrai surement me déplacer, mais tout dépendra de quand et où.
|
AnonymeInscrit le : |
Cindy25: Ma fille aussi me fais sa mais elle s'endort vers 6-7:00 pm et sa va jusqu'à 12-1:30 am et peut importe son dernier boir qu'il soit à minuit ou 1:30 am et bien elle se réveille a 4-4:30 am mais la nuit c'est le fun à date elle est timer au 4 heure donc je me réveille seulement 1 foit et son deuxième boire va entre 8-10:00 am et c'est mon chum qui prend la relève le matin vu que je m'occupe de la nuit.
On a juste un petit problème quand on va se coucher on la met dans sa bassinette mais quand elle se réveille au alentour de 4:00 am et bien après elle ne dort plus dans sa bassinette soit que je m'endors avec elle ou sinon quand je la remet dans sa bassinette elle se réveille à 6:00 am et à 8:00 am mais à ce qui parait ses normal parce que dans le lit elle à une présence et notre odeur mais j'ai peur quelle pogne cette habitude la |
eve82Inscrit le : |
illusion J'ai été voir Mélanie Desjarlais a la Clinique l'essentiel sur recommandation d'une autre fille du forum, c'est dans le Domaine ''la volière''.D'habitude c'est surtout la nuit que ca travail dans sa bedaine mais la nuit derniere a vraiment été bonne,il n'a eu qu,un peu de gaz qui le travaillait vers 6h30 et s'est rendormi tout de suite apres,je vais voir cette nuit si c'etais juste un hasard ou si ca fait vraiment du bien...Tu m'en redonnera des nouvelles si tu l'essais
|
jamais2sans3Inscrit le : |
Bonsoir les filles!
Coucou : Alors je vois que je ne suis pas la seule à ne plus venir. J'invoque les même raisons que Catpat4 et Manue85, c'est-à-dire manque de temps et un peu d'intérêt aussi. Ça me fait tout drôle de revenir ici après plus de deux semaines d'absence et de voir que certaines d'entre vous parlent déjà de céréales et de nourriture solide! Il me semble que je suis bien loin de cette étape avec fistounet. Progression : Alors ici, Malo va très bien. Il a eu ses vaccins de deux mois lundi et pèse désormais 11.4lbs pour 22.5 pouces. Il se situe dans le 50e percentile. Puis, nous avons eu RV chez le pédiatre également cette semaine. Tout va bien. Pour le frein de sa langue, qui est court, nous avons été référés à un ORL. C'est lui qui prendra la décision de le faire couper ou non mais selon mon pédiatre, cette pratique est désormais peu courante au Québec puisqu'aucun véritable lien n'a pu être établi entre la longueur du frein et les difficultés potentielles d'élocution. Bref, c'est l'ORL qui tranchera. Allaitement : Je n'allaite plus depuis environ deux semaines. J'en étais à seulement deux tétées par jour mais M. Cachou, fort habitué au biberon, devenait de plus en plus impatient au sein. Et, franchement, le coeur n'y était plus pour moi. Malo boit désormais une préparation commerciale (Kirkland) et ne s'en porte pas plus mal. Et la maman est bien heureuse de pouvoir recommencer à picoler un peu le vendredi soir, quand le coeur lui en dit! Flora : Pour ce qui est de ma grande, nous avons dû recommencer à lui administrer du ventolin. Elle a une vilaine toux creuse qui la fait parfois vomir depuis maintenant près de trois mois. Le pédiatre pense qu'elle pourrait avoir une petite déficience du système respiratoire des suites de sa cardiopathie. Il a prescrit le ventolin en attendant de la voir le 11 février. Nous avons recommencé à remettre l'accent sur l'apprentissage de la propreté au lendemain de sa fête de deux ans, le 9 janvier. Ce n'est pas facile mais nous y arrivons lentement. Au niveau du langage, elle a vraiment évolué au cours des dernières semaines et parle désormais presque franc. Demandez-lui qui est le président des États-Unis et elle vous répondra tout bonnement Bayack Obama! Trop cute!!! Boulot : Pour plusieurs raisons, j'ai pris la décision d'abréger mon congé maternité. J'ai donc avisé mon patron que je serais de retour au bureau le 15 ou le 22 juin. La principale raison en est une financière mais disons que, comme à ma première grossesse, le boulot commence à me manquer. Avec le retrait préventif, j'aurai pris 11 mois en tout. Pour moi, c'est suffisant. Puis, il y a le fait que mon chéri et moi souhaitons recommencer les essais pour un troisième enfant dès cet automne. Je veux retourner au boulot avant de repartir, tant pour me stimuler les méninges que pour me refaire des semaines de RQAP. Je suis très sereine avec ma décision et j'ai bien l'intention de profiter de mes quatre mois et demi restants à la maison avec garçonnet. Poids : Je suis désolée de devoir vous dire que ma perte de poids est un échec total. Je faisais hyper attention depuis le 2 janvier, pour ensuite constater, il y a deux ou trois jours, que je n'avais perdu qu'une livre. Il me reste donc encore 15 lbs à perdre et je sens que la bataille ne sera pas facile. Je ne me sens pas bien dans ma peau, alors là pas du tout, mais j'essaie de me remonter le moral en me disant que Malo n'a après tout que deux mois et que sur les 37lbs prises pendant la grossesse, il ne m'en reste que 15 à perdre. Je me suis acheté le super traîneau Pellican avec capot que je convoitais depuis quelque temps et maintenant que la température semble vouloir s'adoucir un peu, j'ai l'intention de commencer à marcher au moins une demi-heure par jour. Courage, je me dis. J'y arriverai en bout de ligne, à temps pour le printemps. Bon, je vous laisse là-dessus. J'essaierai de continuer de venir vous saluer de temps à autres. Pour les abonnées Facebook, je me suis habituée à la chose et disons que j'y ai même pris goût. Je poste souvent des nouvelles photos de ma petite famille, pour les intéressées. Bisous à vous toutes et au plaisir! xxx |
Cindy25Inscrit le : |
Bonjour les filles !
Mes beaux-parents viennent de partir chez ma belle-soeur. Ils ont gardé la cocotte aujourd'hui pendant que j'avais mes rendez-vous. Ça l'A fait du bien un après-midi seule...même si c'était dans une salle d'attente Rhume : moi aussi je pense qu'elle me traine un vilain rhume. Elle est vraiment congestionné que même la pompe n'en vient pas à bout. Elle est pleureuse et ne veut qu'être dans nos bras. Elle ne fait pas de fièvre au moins. Rencontre des filles de Québec : Parfait Si tout va bien je vous rejoins là-bas à 12h00. aussi non, j'appelle sur le cell de Garfield pour vous donner signe de vie ! Dodo : Je vais devoir tenter de décaler ses boires pour que son dernier soit à 22h-23h pour qu'elle dorme la nuit et ne se réveille que le matin. Car elle dort 6h en ligne mais de 18h à minuit... PArlant de dodo, c'est au tour de maman d'y aller... Je suis fatiguée. J'ai hâte de terminer ma série de rendez-vous pour relaxer un peu à la maison. Au prgramme demain, journée pyjy avec ma puce après être aller à l'épicerie de bonne heure le matin comme ça y'a pas un chat dans les allées ça va plus vite. Bonne nuit les mamans !! |
cath_1033Inscrit le : |
kath9lives a écrit cetait il y 2 semaine la rencontre je crois Rencontre des filles de Montréal : comment ça, en faire une autre ? Je ne savais même pas qu'il y avait une rencontre cette semaine. Gardez moi au courant. J'avoue que j'ai pas tjrs le temps de tout lire, alors tant pis pour moi j'imagine. Balançoire : Maïka aime ça, mais pas trop longtemps (genre 15-20 minutes max). après ça, elle chigne. J'imagine que ça se développe à la longue Bonne soirée les mamans ! Je vais prendre ça relax avec ma cocotte et mon chum. |
kath9livesInscrit le : |
Rencontre des filles de Montréal : comment ça, en faire une autre ? Je ne savais même pas qu'il y avait une rencontre cette semaine. Gardez moi au courant. J'avoue que j'ai pas tjrs le temps de tout lire, alors tant pis pour moi j'imagine.
Balançoire : Maïka aime ça, mais pas trop longtemps (genre 15-20 minutes max). après ça, elle chigne. J'imagine que ça se développe à la longue Bonne soirée les mamans ! Je vais prendre ça relax avec ma cocotte et mon chum. |
cath_1033Inscrit le : |
Rencontre des filles de montreal Est-ce-que ca vous tente dans refaire une autre la semaine prochaine ???? Donner moi des nouvelles.
|
Merci Zoya pour ta réponse. Mais sans vouloir offencer personne, quand j'étais petite je buvait tellement de lait que mes parents ont dû introduire les cériales vers 1 mois environ et ils n'ont jamais remarqué de problème. Ici, Raphaël à 3 semaines de vie buvait déjà 42 onces par jour de lait. ( 6 biberons de 7 onces ) À 1 mois, se ne fut plus assé... j'étais rendue à lui donner 45 onces par jour et monsieur en voulait encore. Donc, après avoir essayer de le toffer une semaine et demi, j'ai introduit les cériales. Au début, c'était que quelques flocons sur sa suce, puis comme le lait, je me suis ajustée. Ça fait maintenant 1 mois que Raphaël mange des cériales et il fait de très beaux cacas, comme avant. Je crois que tout dépend du bébé. Le mien n'a jamais régurgité son lait ou presque pas et le digerait très bien malgré la très grande quantité absorbé dans une journée, Donc, quand j'ai commencé les cériales, j'ai porté attention sur les régurgits... et il n'en fesait pas plus qu'avant, j'ai alors continué. Sérieusement, tout est revenu à la normal. Il a arrêté de pleurer sans cesse, parce qu'il voulait encore du lait et je ne lui aurait pas donné 50 onces par jour, y a quand même des limites. Tout va très bien depuis cette dure semaine... mon bébé avait faim! Voilà! Il faut yaller avec la logique, j'ai eu le même traitement à son âge et ça ne ma pas fait de mal, juste du bien.
|
zoya_fleurInscrit le : |
tootsi-21 a écrit Zoya; Que veux-tu dire exactement quand tu dis que les cériales passent directement dans la couches?? Merci! Bon vendredi les filles! tout simplement que comme bébé n'a pas les enzymes nécessaires, ça passe par la bedaine, sans processus de digestion, donc satisfaisant sur le moment quand il les consomme, mais inefficace à moyen long terme, et ensuite sans être digéré les céréales redescendent dans la couches. C'est ce que m'a dit la conseillère en lactation quand j'en ai parlé, et j'avoue que je trouve pas ça fou... Donc on est mieux de donner plus de lait, plutôt que d'introduire des céréales trop tôt. |
Zoya; Que veux-tu dire exactement quand tu dis que les cériales passent directement dans la couches?? Merci!
Bon vendredi les filles! |
zahorieInscrit le : |
dofami, tu voudrais qu'on parte un autre post? je croyais qu'on s'encouragerait ici. Moi en tout cas ça me satisferait
écharpe : je vais m'acheter une maman kangourou lundi, j'espère que Liam va aimer ça! balançoire : j'ai pris en note vos modèles et je vais aller voi. j'ai l'impression que mon gars aimerait ça. missstx, super que tu te joignes à nous et les poussées de croissance.... c'est éprouvant pour les mamans!! mary : vivement la rencontre avec l'ORL... pour le moment, ça a l'air difficile avec le saturomètre qui sonne et l'impossibilité de sortir... toi tu te portes bien malgré tout? J'espère que le moral est bon. En tout cas, je t'envoie des ondes positives. makae, tu as l'air de décrire le "mouche-bébé", et ça marche bien mieux que la poire nasale. En fait, la poire nasale ça ne marche pas Mais personnellement, je trouve ça tellement dégueu le mouche-bébé que je ne suis même pas capable de regarder mon chum le faire... Une chance que lui ça ne le dérange pas! Liam aussi est un peu congestionné ces temps-ci et j'ai réveillé mon chum cette nuit parce que je trouvais qu'il ronchonnait un peu quand je l'ai nourri Mais bon, je suis particulièrement malocoeureuse... ça se trouve en pharmacie pour environ 15$. Pour les couches, moi je lave à l'eau tiède et à date mes couches ne puent pas. Ce que je trouve peu écologique moi, c'est que je rince les couches (à l'eau froide) pour éviter que les couches soient tachées de caca (ok, ce sont des couches, mais je veux qu'elles restent belles!), je fais un lavage à l'eau tiède, et ensuite, je re-rince à l'eau froide pour enlever tout les résidus de savon. Donc 3 lavages.. ça prend beaucoup d'eau... En passant, quel savon vous utilisez? |
illusionInscrit le : |
eve82: C'est quoi le nom de ton ostéopathe? Si ca marche je vais emmener mon petit bonhomme y faire un tour. Surtout que c'est remboursé par mes assurances.
balancoire: Moi non plus il n'a pas l'air de tripper la dessus. Il aime beaucoup mieux sa chaise vibrante et mes bras Makae: Tu m'as bien fait rire avec ta visite chez Clément. Je songeais justement à faire la meme chose tantot quand j'essayais désesperement de finir ma vaiselle. Pour la clinique, j'espere que ce n'est pas représentatif du médecin que je vais avoir (donner par l'hopital car mon tit loup n'en avait pas). |