Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Makae

Posté le: 2 février 2009 08:51:20 EST  
Allo les filles et bonne semaine à toutes!!

Bon ben mon chum est parti tantôt et si tout va bien, il revient vendredi sinon, au courant de la fin de semaine Crying or Very sad Surprised Crying or Very sad

Je veux vous demander, quand vous sortez vous petits dans le siège d'auto et que ça dure environ 7 secondes, le temps de sortir de la maison et de le mettre dans l'auto, mettez-vous quelques choses (couverture) par-dessus le siège? Je vous demande ça parce que moi, je n'en mets plus, il a son habit d'hiver, sa tuque et sa poche à câlin. Il en a même souvent trop chaud. J'ai mis une couverture par-dessus l'ouverture pour couper l'air seulement la première semaine... Et en fin de semaine, ma belle-mère m'a vraiment engueulée parce que je n'en mettais pas. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je me dis que pour si peu de temps, ça doit pas être si terrible non? Il faut bien qu'il respire un peu l'air de dehors?? En tout cas, j'aimerais vraiment avoir votre avis parce que je lui ai répliqué que c'était MOI sa mère (je suis fière de moi!! Laughing ) et ça a fait une histoire pas possible dans la famille!!

Dofami: c'est aujourd'hui qu'on commence notre 15 minutes de marche minimum!! En plus, il fait super beau. Je vais essayer d'y aller avec le maman kangourou pour la première fois... Cool

Alexann: moi, je l'ai acheté chez Clément l'écharpe à 60$

Hochi, moi aussi ma meilleure amie en enceinte (toujours hospitalisée pour sa pré-éclempsie la pauvre...) et elle va avoir un garçon (d'ici 2 semaines max, il vont la déclenché), on était vraiment contente d'avoir 2 bébés du même sexe qui vont pouvoir être ami aussi... et puis OH! Surprise, la conjointe du meilleure ami de mon chum est enceinte!! Mais on ne sait pas encore le sexe, c'est tout récent!! Tout ça pour dire que je te comprends, c'est vraiment l'fun...

Garfield: Comment a été ta journée au Spa?

Filles de Québec: J'ai hâte de vous rencontrer demain!!! Very Happy

Ha la la! Mon p'tit blond se réveille, avec MSN, Hotmail, Facebook et le forum, j'aurai pas eu le temps de prendre ma douche!! Hihihih!!!

Bye!

Dofami

Posté le: 2 février 2009 08:51:02 EST  
Hello toutes !
Aujourd'hui, jour 1 de mon objectif d'entrainement Smile En plus, il a l'air de faire beau.

couches lavables je ne sais pas si je vous avais dit que j'avais loué un kit avec différents modèles afin de m'aider à faire mon choix...Je suis tellement déçue Sad Je crois qu'on va laisser tomber les couches lavables, j'ai des fuites chaque jours !!!! et on change bébé aux max aux 4 heures ! Vous, ça va bien ???

dodo avec parents Nous à 3 semaines il a commencé à pleurer dès qu'on le mettait dans le moise. On le mettait dans sa basinette et il se calmait. Alors on a continué comme ça et ça va bien même si ses nuits sont courtes ! 

caro-et-mininous

Posté le: 1 février 2009 18:07:42 EST  
Bienvenue aux nouvelles !

Zahorie : 9 heures sans boire ! Je te comprends de l'avoir réveillé ton petit Liam ! Moi ausi j'aurais fini par la réveiller ma tite puce ! Quant à la marche dans la neige avec la poussette c'est vrai que ça s'apparente plus à pousser qu'a faire rouler les roues de la poussette et que c'est un sacré exercice cardio !

Makae : ouf c'est tout un contrat pour toi aussi le départ de ton chum pour son travail !! Bon courag 

caro-et-mininous

Posté le: 1 février 2009 17:57:41 EST  
Hello toutes les mamans et bout de chou !

Je reviens d'un week-end end au chalet avec des amis ! Lila a super bine fait ca, toujours de bonne humeur, il faut dire qu'elle avait de quoi se distraire avec 7 personnes (sans compter ses parents !) qui l'amusaient !
En tout cas ça fait du bien de sortir un peu de Montréal. Et même si je n'ai marché dehors qu'une demi-heure avec la puce dans l'écharpe, c'était vraiment agréable. J'ai l'impression d'avoir pris une semaine de vacances. La seule chose négative est que la nui dernière Lila n'a pas fait sa nuit comme elle faisait les deux dernières semaines (minuit-6h) cette nuit mais je crois que c'est le froid qui l'a réveillée vers 4h car elle s'était découverte dans son sommeil, bref on verra bien ce soir !

Mouche bébé avec solution saline : ici ca fait des miracles sur le petit nez bouché, en plus elle se laisse faire comme si elle comprenait qu'après ce moment désagréable, elle respirerait mieux !

Rencontre des filles sur Montréal : même si j'ai raté la première, je compte bien me rattraper cette fois ci et vous rencontrer !

Dodo dans sa bassinette dans sa chambre : si Lila continue à nous faire ses nuit (maman croise ses doigts très fort Very Happy ), je vais l'habituer tranquillement a dormir dans sa bassinette, par exemple pour ses siestes, et puis on testera la nuit. De toute façon elle va finir par être trp grande pour sa nacelle-moise, et le lit de bébé ne rentrera pas dans notre chambre, sinon je n'aurais jamais le courage de le sortir Laughing Alors on va essayer petit à petit !

Hochi : je te comprends pour ta relation avec ta meilleure amie. Moi aussi je suis très très proche d'une amie (plus jeune on disait même qu'on était cousine), et ma mère et sa mère sont les meilleures amies depuis plus de 20 ans. Elle a eu sa fille l'année dernière et un an après c'est moi qui ai eu Lila... on a hâte de voir comment nos filles vont s'entendre !!!  

cath_1033

Posté le: 1 février 2009 10:55:20 EST  
rencontre des filles de montreal vicky22 Moi je n'ai pas de probleme a faire ca dans ton cartier ( c'est ou west-island??? Confused ) mais faudrait que ca soit proche d'un metro pour celle qui non pas de voiture et que tu choisis le restaurent car, je connais pas le cartier. Si personne a de probleme avec ca qu'ont le fassent la.

Sunny tu peux amener ta pousette et ton siege a bebe dans la salle. Y'en a qui le met en avant mais moi jle garde avec moi ( a moins que la salle soit remplis). 

Hochi

Posté le: 1 février 2009 07:31:14 EST  
Je me suis reveiller avant ma fille et on s'est coucher en meme temps a 1h am!!! J'en ai profiter pour prendre ma douche et manger quelque boucher car je ne tougherais pas jusqu'au dejeuner au resto avec ma belle-soeur...

Boire : Elsa boit 4once de lait materniser quand papa lui fait le biberons du soir et elle a de la misere a aller au bout... Quand elle boit a mon sein je ne peux pas dire mais en tout les deux seins c'est un 40 minutes avec une bonne succion.

Alexann:
L'echarpe est pas mal disponible dans toutes les petites boutiques de bebe et je pense dans certain magasin de linge pour enfants il me semble qu'il n'y en a une sur le forum qui l'a acheter chez Clement. Ma belle-soeur a acheter le mien a bebe depot a Montreal...

Enirak : Bonne chance dans tes demarches pour trouver un triplex ou une maison bi-generation si ca pouvais marcher ca serais super pour vous. Et je te souhaite que ca soit le plus simple possible avec ton ex et que ca se regle a l'amiable rapidement.

Ma meilleure amie: Oui je suis certaine que nos enfants serons de tres bon amis, ou du moins on le souhaite de tout notre coeur depuis qu'on parle d'avoir des enfants. Ca serais special du fait que nos meres sont de meilleurs amies depuis une trentaine d'année et que mon amie et moi on se connais depuis toujours, ca serait la 3e generations d'amis inseparable...

En passant bienvenue a toutes celles qui se sont ajouter a notre groupe , c'est toujours un plaisir d'acceuillir d'autres personnes dans notre groupe... Apres tout plus on est de fous plus on rit... Laughing

Bon ma fille vient de finir de boire (j'ai ecris mon message en deux temps...) alors je vais aller me preparer tranquillement... a plus les puces. Laughing  

kath9lives

Posté le: 1 février 2009 01:26:34 EST  
Bienvenue Lougue et toutes mes félicitations pour tes jumelles Smile
Rencontre des filles de Montréal : moi aussi je suis partante. Moi, j'habite plutôt du côté est de l'île (Montréal Nord), mais j'ai une voiture donc, je peux me déplacer. Ça dépendra aussi si j'ai mon chum a besoin de l'auto ou si j'ai un RV cette journée-là ou non. En février, j'en ai quelques-uns pour moi-même et Maïka. J'imagine qu'on pourra s'arranger, ce serait cool !!!

Bonne nuit les mamans Smile  

zahorie

Posté le: 31 janvier 2009 21:23:16 EST  
Belle journée aujourd'hui! J'ai pris une grande marche avec Liam dans sa poussette. 1h à pousser dans la neige, c'est tout qu'un exercice!! Au moins mon rhume est en train de prendre du mieux, alors je pouvais respirer (contrairement à hier!). Hier je l'ai fait garder à mes beaux-parents... Ils lui ont donné 6 oz de lait et il l'a tout bu!! Il en aurait probablement pris plus s'il y en avait eu... ok, je sais qu'au tire-lait ce n'est pas la même chose, mais quand je suis rentrée, j'ai tiré le boire que j'avais sauté, et ça faisait même 6h qu'il n'avait pas bu, et je n'ai tiré que 5 oz... Je crois que je ne produis pas assez, mais qu'il est tellement fin et pas chiâleux qu'il ne se plaint pas... J'ai vraiment hâte à la semaine prochaine pour son rendez-vous de 2 mois. En tout cas, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir bu ses 6 oz ou quoi, mais il a bu à 20h chez mes beaux-parents et a dormi comme une bûche jusqu'à 5h Surprised!! 9h sans boire!! En encore, il a fallu que je le réveille pour qu'il boive, je trouvais que ça n'avait plus de bon sens... j'étais inquiète, je me suis réveillée aux heures à partir de 2h....

sunny, Liam dort dans sa bassinette dans sa chambre depuis qu'il a 1 semaine. Mais nos chambres sont côte à côte et la tête de notre lit donne sur le mur où est sa bassinette. Alors j'entend tous ses petits bruits comme s'il était à côté, mais j'ai le sommeil beaucoup plus profond, probablement parce que je ne sens pas sa présence dans la chambre ou je ne sais pas trop pourquoi. Mais ça ne m'empêche pas d'aller vérifier comment il va si je me réveille la nuit! Je suis pas mal mère poule aussi ;)

Enirak, ouf, méchant programme chargé!

Lougue, bienvenue parmis nous Smile Tes jumelles sont nées le même jour que mon Liam Very Happy

makae, c'est combien de temps le contrat à ton chum? Parce que c'est une chose d'être seule une partie de la journée, mais tout le temps, isch, ça doit être difficile! Une chance que ta mère va pouvoir venir te donner un peu de répit.

hochi, cool, ça va être de bons amis probablement Wink

Bonne fête Makae!! Cool  

Vicky22

Posté le: 31 janvier 2009 21:12:40 EST  
Bienvenue parmi nous Lougue

Allexann

Posté le: 31 janvier 2009 21:10:25 EST  
AllO les belles mamans!

Ouf ça fait un méchant bout que je ne suis pas venu sur le forum. Je suis toujours seule avec baby donc j'ai pas vraiment de temps libre. Mon chum travaille 6 jours sur 7 de 7 h 00 à 19 h 00.... disons que c'est pas évident mais je m'habitue tranquillement. Sam est un bon bébé, fait des nuits de 6 hres au moins et boit au 3 hres dans le jour 5 oz. Il a commencé dernièrement des coliques... je lui donne environ 3-4 oz d'eau par jour et çca va bien, il a moins mal on dirait, ça fait 1 semaine que j'ai commencé ça. Je vais chez ma mère 2 nuits par semaine, ça me permet de récupérer un peu et ma mère ben elle trip avec son seul petit enfant!

Bref malgré la fatigue, je suis heureuse au max. C'est une nouvelle vie que j'aime beaucoup même si sortir me manque pas mal quand même! Rolling Eyes

Bienvenue Lougue... jolies prénoms tes petites jumelles! Smile

je vois que l'écharpe pour transporter bébé est bien apprécié ici.... je pense sérieusement a m'en achèter une.
On trouve ça ou exactement??? 

Marie&BB2

Posté le: 31 janvier 2009 17:49:17 EST  
Lougue, bienvenue parmi nous! ça fait toujours plaisir d'avoir de nouvelles personnes avec qui jaser!

Makae, comment ça été au resto avec bébé? Nous ça a super bien été ce matin, Zackary a dormi presque tout le long du repas. Et quand il était éveillé, il n'a pas pleuré. Un ange!

Bon, je vais aller me reposer un peu, en profiter pendant que mes beaux-parents sont là pour tenir Zack dans leur bras Smile Bonne soirée à toutes! 

Hochi

Posté le: 31 janvier 2009 17:27:51 EST  
Je suis tellement heureuse ma meilleure amie et marraine de ma fille est une future maman du mois d'octobre 2009 nous bebe aurons 8 mois de difference!! Very Happy

Bon je vais vous lire tantot j'avais surtout envie de dire ma bonne nouvelles. Wink  

LOUGUE

Posté le: 31 janvier 2009 17:08:57 EST  
MERCI LES FILLES

zoya_fleur IMANE DORIGINE ARABE ET JIHANE DORIGINE PERSE Wink

APLUS Wink  

zoya_fleur

Posté le: 31 janvier 2009 15:22:12 EST  
Makae a écrit

Zoya_fleur: comment tu habilles ton bébé quand tu sors avec l'écharpe. Dans la maison hier, le mien était en pyjy et cache-couche et il a transpirer beaucoup. Alors j'imagine que sous ton manteau, il n'a pas froid mais quand même, j'aimerais savoir car je voudrais l'essayer aussi avec l'écharpe.

Juste son pyj de coton, avec tuque chaude, mitaines et foulard... mais elle était toute en sueur quand nous sommes revenus Smile 

Makae

Posté le: 31 janvier 2009 14:15:10 EST  
Bon samedi les filles!!

Lougue: Bienvenue parmi nous!! Very Happy Very Happy Very Happy

Zahorie et Mary_23: OUI C'EST ÇA!! Le mouche-bébé Wink ... j'me rappelais plus du nom... et c'est vrai que ça l'air dégueu mais si c'est efficace je vais l'essayer. Sauf que pour l'instant, le rhume n'a pas l'air d'évoluer, ce n'est peut-être pas ça non plus...

Zahorie: J'utilise Tide Nature pour les couches...

Zoya_fleur: comment tu habilles ton bébé quand tu sors avec l'écharpe. Dans la maison hier, le mien était en pyjy et cache-couche et il a transpirer beaucoup. Alors j'imagine que sous ton manteau, il n'a pas froid mais quand même, j'aimerais savoir car je voudrais l'essayer aussi avec l'écharpe.

Sunny: J'espère que ça s'est bien passé ce matin au restaurant... moi c'est ce soir qu'on y va. Je pensais le faire garder mais mon chum a pas eu le choix de me dire qu'on pouvait pas parce que tout le monde qu'on connaît va être là! Ça devait être une surprise pour mes 30 ans (eh oui trente câline de bine!!) mais au moins, je ne sais pas c'est où et qui au juste va être là!!! Laughing Pour ce qui est des dodos dans notre chambre , je ne sais pas trop combien de temps on va pouvoir car son lit de bébé ne rentre pas, c'est trop petit (ou plutôt nos meubles sont trop gros!!). Alors quand il sera trop serrer dans le moïse, on va faire le transfère graduellement. Mais je me suis informée de ça il y a quelques semaines et c'est recommandé de faire dormir bébé dans la chambre jusqu'à 6 mois environ. Et je pense que c'est ce qui est écrit aussi dans le mieux-vivre. Je pense quand même que c'est personnel à chacun...

Enirak03: Waou! C'est vrai que tu vas avoir pas mal de stress dans les prochaines semaines. Confused Je t'envoie pleins d'ondes positives et surtout prend le temps de te reposer... Smile

Hier, mon chum est arrivé tout piteux du travail Sad ... il part toute la semaine prochaine à Weymontachi (Réserve Indienne à 1hrs environ au nord de La Tuque) pour un gros contrat. Surprised Surprised On a pas ben ben le choix!!! J'ai quand même appeler ma mère en panique et elle va venir tous les jours (ne serait-ce que pour 1 hrs) pour me donner un peu de répit... FIOUU!!! J'espère que ça va bien aller quand même...

Je vous souhaite une belle fin journée les filles!
A+ 

Tootsie

Posté le: 31 janvier 2009 13:39:28 EST  
Bienvenue Lougue et félicitation pour tes 2 petites amours Wink  

zoya_fleur

Posté le: 31 janvier 2009 11:58:58 EST  
Bienvenue Lougue Smile C'est jolie Imane et Jihane... ça provient de quelle nationalité? Car c'est la première fois que j'entends ces prénoms, mais j'adore Smile 

LOUGUE

Posté le: 31 janvier 2009 11:39:40 EST  
SALUT LES FILLES
,
j'aimerais m'inscrire parmi vous , j'etait du en janvier mais finalement jai eu mes filles en decembrele 11 je me demandais si ça vous embêtait que je sois parmi vous histoire de voir l'évolution des bébés d'âge semblables à mes petites Imane et Jihane...

Votre pseudo:LOUGUE
Votre âge:31
Lieu de résidence:MONTREAL
Prénom du bébé: ON A CHOISI FINALEMENT IMANE ET JIHANE COMME PREOMS DE NOS JUMELLES
Date de naissance:LE 11 DÉCEMBRE 2008 MAIS ELLES ÉTAIENT PRÉVU LE 15 OU LE 17 JANVIER2009
Semaines de grossesse: 35 SEMAINES PILE
Poids/grandeur: 5.51 LBS 5.50 LBS / 18.500 POUCES
Type d'accouchement (vaginal/césarienne): CESRIENNNE D'URGENCE CAR J'AVAIS UNE PRESSION HAUTE
Lieu d'accouchement: ST MARY
Particularités: DES JUMELLES EN BONNE SANTÉ AVEC UN BON POIDS MALGRÉ QUELLES SONT PRÉMATURÉES ELLES N'AVAIENT PAS BESOIN DE QUOI CE SOI APRÉS LA NAISSANCE ..

voila merci bp Very Happy  

Enirak03

Posté le: 31 janvier 2009 11:35:52 EST  
Sunnny - Dodo Ici Naomie fera très certainement dodo dans la même chambre que sa tante et sa mère jusqu'à au moins 1 an ½, sinon plus étant donné que je suis de retour chez mes parents après que le père m'ait laissé! Le pire c'est que ça ne m'inquiète même pas! Il faut dire que Naomie est, pour l'instant, un bébé très facile!

Ici, Naomie va mieux enfin! Mercredi on a été pour ses vaccins de 2 mois et je crois que ça l'a fucké un peu! Elle a pleurée tout le reste de la journée mercredi, toute la journée jeudi et hier ça été moins pire. À matin, elle est super de bonne humeur comme d'habitude! Ça fait du bien là! Ça commençait à devenir rushant un peu là! En plus, hier elle c'est tappée une poussée de croissance lol! Elle a recommencé à boire 5x dans la journée! Mais finalement elle m'a fait une belle nuit (elle a bu à 23h30 et a été ensuite jusqu'à 8h ce AM Very Happy )

Du côté de mon ex, des fois ça va bien, d'autres fois c'est l'enfer. Je lui ai demandé s'il pouvait voir Naomie mardi et mercredi soir la semaine qui vient au lieu de mardi soir et dimanche étant donné que ma mère se fait opérer vendredi et il n'y a pas eu de problèmes du tout. Là hier j'ai FINALEMENT réussi à voir mon avocate (elle a annulé 3 r-v la semaine passée! les 2 premiers elle avait pas le mandat et le dernier elle était prise en cour). On a envoyé ce que je veux à l'avocate de mon ex, elle devrait recevoir ça lundi. Reste à savoir ce qu'il va décider à ce sujet. Pour les meubles, finalement il m'a appris cette semaine qu'il y a de fortes chance qu'il retourne vivre chez ses parents, alors je devrai aller chercher les électros assez rapidement si c'est le cas (je devrais le savoir mardi). Mais là je vais voir, je vais en parler avec lui et p-e les vendre et mettre cet argent sur le prêt. Ici on a besoin du frigo pour un tit bout (celui des parents a lâché jeudi... là on marche avec glacière et petit frigo... le notre est bon seulement pour du jus car il est plus assez froid). Je les vendrais pcq on est en train de regarder pour soit 1- acheter un duplex 2- acheter une maison inter-génération 3- acheter une maison et j'aurais le sous-sol Donc pour un bout je pourrais utiliser celui des parents si on déménage d'ici pour une de ces options (j'ai regardé pour louer un entrepôt pour entreposer les électros et le stock que j'ai et ça pas d'allure! C'est comme 70$/mois et comme le frigo serait pas branché, on a peur qu'il ne marche plus... donc c'est p-e mieux de tout vendre et de racheter en temps et lieu...)

Donc beaucoup de choses dans les 2-3 prochaines semaines... l'opération de ma mère, une visite à Ste-Justine, une rencontre à l'amiable ou en cour avec mon ex... OUFF!!! Sans parler qu'on regarde pour des duplex/maisons et qu'on essaye de voir si on serait capable de se payer ça! 

mary_23

Posté le: 31 janvier 2009 10:47:45 EST  
Makae: pour le truc pour le nez ça s'appelle un mouche-bébé! en vente partout environ 15$ mais c'est vraiment super cette affaire-là! Pour aider bébé congestionner et bien utilise Hydra-sense. tu peux en mettre autant de fois que tu veux par jours. surtout avant de le moucher. (c'est même préférable!)

Zahorie: je vais bien dans tout ça.. c'Est sur que j'ai besoin de sortir un peu de temps en temps, mais je me surprend moi-même a ne pas "pété ma coche".... a être tout le temps enfermée...merci! 

Se connecter pour répondre