Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Cindy25

Posté le: 27 janvier 2009 09:29:09 EST  
Bonjour !!

Ma puce a été super gentille hier chez Magenta. Elle n'a que chigné un peu à la fin mais elle était tellement fatiguée. Nous avons fait des photos toutes les deux en suivi à celle de ma bedaine.(celle avec les fleurs et celle avec le ruban blanc couhé sur le dos.) Comme son bapteme est le lendemain de la St-Valentin, J'ai fait faire une photo dans un bol plein de coeur et j'ai pris 10 cartes que je remettrai à ma famille. Encore une fois, j'ai pris 4 photos + les cartes. Mais c'était le cadeau que je voulais nous faire à nous deux, ça faisait un bail que je ramassais mon argent pour ces photos !! Laughing

La nuit a été courte... J'ai les yeux fatigués ce matin. Je vais faire un petit somme cet après-midi. J'ai un monsieur d'Universitas qui vient tout à l'heure. Je veux prendre des infos et voir comment ça fonctionne afin de bien réfléchir sur les REEE.

Garfield : J'ai des rendez-vous chez le doc jeudi matin et vendredi en pm. Mais le reste du temps je suis toute libre Smile) J'ai hâte d'Avoir finie ma série de rendez-vous. J'en ai encore 3 la semaine prochaine cibole !! Surprised Une chance, mes beaux-parents seront à Québec à partir de demain et ils vont venir à la maison garder la petite le temps que j'aille à mes rendez-vous.

Je dois y aller, je suis encore en pyjy et le monsieur doit passer bientot. Bisous je reviens plus tard ! 

oli76

Posté le: 27 janvier 2009 09:10:57 EST  
bon matin les filles.

j'ai eu du ratrapage a faire en lecture.

exercise: je voulais seulement vous dire de faire attention si vous faites de l'exercise avec bebe dans un porte bebe. Il ne faut pas que le bebe soit secouer donc il ne faut pas faire du jogging c sure. J'ai fait de la marche rapide sur mon tapis et apres j'ai lu une section dans un livre qui indique de ne pas faire des exercises trop inrenses avec le bebe car ca peut lui causer un wiplash car le cou n'est pas encore assez fort et la tete est pesante.

bain: moi je prends le bain avec ma fille depuis la naissance. c plus facile et relaxant. je lui donnes le sein aussi dans le bain quand elle commence a etre tanne pour qu'on reste un bon 15-20 minutes dans le bain. c relaxant en soiree pour le bebe.  

Hochi

Posté le: 27 janvier 2009 08:37:49 EST  
Nuit: YOUPPI une autre super belle nuit!!! J'ai dormi!! Et Elsa aussi!! Very Happy

Routine: Nous n'avons pas vraiment de routine... Tout ce qu'on fait c'est attendre qu'elle soit juste un peu endormie pour qu'elle soit consciente que c'est dans son lit qu'elle va et que ce n'est pas "dangereux". On reste avec elle quelque minutes, on part son petit aquarium avec le bruit des vagues et la lumieres. Je mets ma main sur son ventre et je lui parle (bonne nuit ma cherie, a tantot) et je quitte la chambre quand je vois qu'elle dort bien. Mais je ne suis pas rendue a lire une histoire encore dans quelques mois peut-etre...

Sollicitation: Ca fait plusieurs appel de pub qu'on recoit qui nous disent que j'ai rempli quelquechose a l'hopital... A part les papiers de l'Etat Civil et du gouvernement je n'ai rien rempli... ils ont eux mes info ou?? On t'ils le acces aux papier du gouvernement?? Disons que ca commence a me taper sur le systeme et je suis pas tres contente de savoir qu'ils ont peut-etre eux mes infos par des papiers officiel que je croyais confidentiel... Avez vous ete appeller vous?? 

Marie&BB2

Posté le: 27 janvier 2009 07:00:34 EST  
Mon petit homme a 4 semaines pile aujourd'hui! En prime, j'ai eu droit à un beau sourire ce matin Smile J'étais tellement émue!!!

Routine du dodo , ici on a rien commencé encore... On devrait peut-être!?

C'est ma première vraie journée toute seule avec bébé aujourd'hui... J'espère que tout va bien aller! Hier soir, j'ai tiré mon lait et mon chum a donné le boire de 11h au biberon, j'ai donc pu dormir de 8h à 4h!! Je suis donc pas mal en forme ce matin... ça va m'aider pour la journée! Smile  

Dofami

Posté le: 27 janvier 2009 05:07:56 EST  
illusion a écrit
Allocations familiale: Est-ce qu'il fallait faire une démande spéciale pour avoir les allocations du fédéral et du provincial??  

Provincial, ça se fait tout seul..j'ai reçu le chèque.
Fédéral, tu dois faire la demande avec les papiers reçus à l'hôpital.. 

Vicky22

Posté le: 26 janvier 2009 23:13:35 EST  
Missstx : Bonne fête!!! J'espère que tu as passé une belle journée! 

zahorie

Posté le: 26 janvier 2009 22:42:56 EST  
illusion, moi j'ai reçu les papiers à l'hôpital. Si tu ne les as pas eu, va voir en première page, il y a les liens internet. 

illusion

Posté le: 26 janvier 2009 22:06:00 EST  
Allocations familiale: Est-ce qu'il fallait faire une démande spéciale pour avoir les allocations du fédéral et du provincial??  

Tootsie

Posté le: 26 janvier 2009 21:47:58 EST  
Garfield; J'ai vu ton message sur msn et je t'ai répond, j'espère que ça fonctionné cette fois Wink

Préparation de lait; Nous utilisons Nesley avec oméga 3 et 6 et nous avons essayé le lait de la marque du Wal-Mart ( Parents Choice ) car il y a une très grande écart côté prix, mais nous avons dû cesser. Raphaël régurgittait que très rarement avec le Nesley et avec Parents Choice......... je ne le reconnaissais plus.... beaucoup de régurgit ( toute la journée...... ) et il n'avait pas l'air de feeller... donc retour au Nesley. C'est mieux comme ça!! Peut-être que certains bébé ne voit pas la différence, mais ici, c'est fini, je ne change plus, même pas pour l'argent, ça ne vaut pas la peine de courir après le trouble!!! Laughing

Bonne fin de soirée à vous toutes! 

zahorie

Posté le: 26 janvier 2009 21:45:33 EST  
ah là là... Liam a été super grognon aujourd'hui. En plus il a fait le festival du caca! Il a bien dû en faire 8 Surprised dont 2 qui ont débordés de la couche Rolling Eyes Pourtant, il en fait tous les jours... Pensez-vous que le fait que j'aie mangé des légumineuses hier peut avoir un lien?? Là il hurle avec papa, je suis bien contente qu'il soit rentré de travailler, je n'en pouvais plus! J'espère qu'il va bien dormir cette nuit...

dofami, effectivement, se motiver en groupe ça aiderait sûrement. Aujourd'hui avec mon petit bonhomme grognon, je n'ai absolument rien fait à part faire le tour de la maison 100 fois en sautillant avec lui dans les bras.... 

Edelie0811

Posté le: 26 janvier 2009 20:38:12 EST  
Dofami: Nous notre routine pour le moment, c'est que le soir, vers 20hrs 21hrs quand il est prêt à dormir, nous lui chantons des petites berceuses et nous faisons la même chose quand il se réveille la nuit et très tôt le matin...ça l'aide à s'endormir

Tootsie-21: Je n'ai pas reçu ton adresse, je t'ai accepté...mais je ne vois pas ton adresse nulle part. Pourrais-tu me là renvoyer ?

Cindy: Quand est-ce que tu serais disponible, pour que j'aille vous faire un petit coucou à toi et Florence??

Vous êtes bonne celles qui on recommencé l'entraînement....moi je voudrais bien, mais avec tout mes médocs,je suis un peu sur le carreau Smile Les maudits, ils donnent la diarrhée....et je suis plus capable d'aller 10 fois par jour et + au petit coin. Je ne peux même pas boire de lait, manger de yogourt, de fromage, ça me fait y aller encore plus Sad :(

Mon petit homme a 1 mois aujourd'hui SmileSmile je suis contente, il commence à être un peu plus éveillé et en plus il dort un peu moins dnas le jour et en plus, pour l'occasion, nous sommes rendus aux couches 1-2

Quelqu'un a des nouvelles de TerrajessC avec les jujus Shocked Shocked

Bon ben moi je vais aller me coucher un peu avant le prochain boire...en théorie je suis correct jusqu'à 23h30...j'ai bien hâte de voir. Wink  

Dofami

Posté le: 26 janvier 2009 20:29:18 EST  
Ouin, ce fut une journée productive sur le forum aujourd'hui Wink Beaucoup de lectures...Bienvenue aux nouvelles :)

Bravo les filles qui s'entraînent!! Je me disais qu'on pourrait se faire une section dans le forum pour parler de notre entrainement, objectifs, atteintes...peut-être que ça pourrait être un bon outil de motivation ? Moi je m'étais dit que je ferais du tapis roulant...mais mettons qu'il est pas mal encombré et j'étais trop lâche pour tout enlever !! hihi toutes les raisons sont bonnes..

Mayeve29 J'ai eu de la misère avec mon bassin pas mal toute la grossesse et aussi avec le nerf sciatique. J'ai accouché le 7 décembre et je suis encore sensible, je vais voir le physio demain...

Contente pour les commentaires sur les Omaïki, c'est pas mal mon premier choix. Demain, je vais avoir mes couches lavables. (j'ai trouvé un endroit qui fait la location, 8 modèles pour 25$) J'ai tellement hâte !!

Petite question : avez-vous commencé les routines de dodo, genre lire une histoire ou quelque chose du genre ?! à quel moment doit on commencer ça ??

Je.Si.Ca Je crois que Enfamil et bon Départ sont assez comparables côté ingrédients, protéines, vitamines etc. Moi quand j'ai changé de lait, j'ai essayé de le faire progressivement. Mon bébé a bien réagit. Sinon, j'ai comparé Bon départ et Kirkland (Costco) et c'est pas mal la même affaire, encore moins cher. En plus, mon bébé le digère pas mal mieux que le Enfamil. Tk, si jamais tu veux te débarrasser de tes cannes, je suis partante !! haha

Vous êtes bonnes les filles de faire les journées sans papa. Moi je suis super chanceuse, il travaille à la maison, donc il est toujours disponible et fais rentrer son employé depuis la naissance, il travaille en principe 2 jours semaines...les autres journées c'est pas mal pour régler les urgences. Il se lève encore la nuit, je suis aux anges !!! J'angoisse vraiment du moment où je vais me retrouver seule et où je vais devoir faire les nuits..j'ai pas un bébé qui dort beaucoup !! Je veux même pas y penser !!

Bon ben bonne soirée Smile

Enirak03

Posté le: 26 janvier 2009 18:50:49 EST  
Ouff... j'ai tellement pas le temps de venir très souvent! Avec les rendez-vous à Ste-Justine, chez le médecin de famille, mon optométriste, l'avocate... sans parler des soins à Naomie, disons que je viens faire un saut pas très souvent!

zahorie/Dofami En effet, a 12 semaines, Naomie elle boit seulement 4x/jour, mais elle boit pas mal toujours 200ml à chaque boire. Je la fais boire à 13h, 16h, 23h et ensuite je la laisse aller toute la nuit. En général c'est entre 5h30 et 7h30. Elle dort donc de 23h30 à au moins 5h30. C'est vraiment un bon bébé la nuit! 

Marie&BB2

Posté le: 26 janvier 2009 18:43:55 EST  
Ouf, j'ai survécu au premier matin toute seule avec bébé (ma belle-mère est arrivée à 10h pour m'aider!)... J'ai réussi à dormir avec bébé de 9h à 10h... j'espère que demain, il voudra faire une sieste un peu plus longue. Il reste éveillé de plus en plus longtemps le jour, ça va être dur de dormir! Demain, c'est ma vraie première journée toute seule avec Zack... J'espère que tout ira bien!!!

Hiver , moi aussi, j'ai hâte en titi que l'hiver finisse pour pouvoir enfin sortir prendre des marches avec bébé. Il me semble que ça nous ferait tellement de bien!!

Bon, je vais en profiter pour aller faire dodo un peu le temps que papa peut s'occuper de fiston! Bonne soirée! 

Hochi

Posté le: 26 janvier 2009 16:36:00 EST  
Salut

Wow je trouve le temps de venir vous ecrire malgré que je sois seul... C'etait le retout au travail ce matin pour papa... Confused

Nuit: Je dois maintenant compter que sur moi pour les nuits de la semaine et pour la 1er nuit ma fille ma fait une nuit blanche... J'ai dormi environ 4h entre 3h et 7h sinon reveiller a donner a boire et consoler cocotte qui avait mal au ventre... elle a enfin fait son caca qui la travaillait toute la nuit il y a une heure... Je pense que je vais me faire un "regime" de fibres intensif pendant quelques jours pour aider Elsa...

Maman : Par chance ma mere ma aider aujourd'hui... Elle a pris la releve 2h pour que je puisse dormir un peu... Et elle en a profiter pour me faire mon paté chinois... Une choses de moins a faire. Very Happy Une chance qu'elle a congé les lundis mardis...

Preparation de lait materniser: Nestlé est bon a date ma fille le digere tres bien. Mais je vais transferer au Similac car j'ai une tante qui travaille chez Abott et peux m'avoir les cannes aux prix du cost. Et ma meilleur amie qui est en dietetique me disais que c'est lui qui a la meilleur formulation... On verra...

froid et neige : Je trouve ca dommage qu'il fasse froid... J'aimerais sortir avec ma puce mais un autre probleme s'impose... ma rue est mal deblayer et y'a pas de trottoir alors je ne serais pas capable de faire rouler la poussette sans m'enliser et que ma fille est l'impression qu'on roule dans un champ de patate... Je vais attendre encore quelques temps... d'ici un mois ca devrait commencer a etre plus chaud dehors et la neige va fondre assez pour degager la rue... (oui je sais on ne sera qu'en fin fevrier... mais je garde espoir)  

Nanako

Posté le: 26 janvier 2009 15:46:58 EST  
sonia1: Nestlé Bon Départ avec Oméga 3 et 6 en canne est le plus cher de tous ! Le Bon Départ de nestlé sans Oméga 3 et 6 est moins cher mais je sais pas de combien par exemple !

Et c'est vrai qu'il est prouvé qu'il est le plus facile a digérer Wink 

sonia1

Posté le: 26 janvier 2009 14:37:07 EST  
Jessica
Allo, j'ai vu ton message tantot et je pense pas que sa cause problème. Par contre, les médecin conseille de garder la meme sorte ou marque. Donc si tu change pour Bon Départ je te conseille de garder cette sorte. De toute façon, il a été prouvé que le Bon Départ est le lait le plus facilement digérable et de plus je crois qu'il est moins cher que le Enfamil.
Bonne CHance

Vicky22

Posté le: 26 janvier 2009 14:06:57 EST  
Marisassy : Bienvenue parmi nous! 

Nanako

Posté le: 26 janvier 2009 12:02:44 EST  
Bon matin les mamans !

Je suis de retour de Québec et mon coco commence a me faire de belles nuits !!! Surtout que je suis seule a rester debout jusqua ce qu'il s'endorme et me lever la nuit ! Papa travaille depuis bientôt 3 semaines ein :P

Il a prit son dernier boir a 19h30 hier soir. Ensuite il c'est endormi vers 22h00 (A 21h45 je dormais debout, je l'ai déposé dans son lit même s'il était réveillé encore un peu) et a filé ca jusqu'a 4h00 !! Smile Et ensuite 7h30 ! Je suis contente de me lever juste une fois la nuit Razz  

zahorie

Posté le: 26 janvier 2009 11:40:39 EST  
bonjour les mamans! encore un matin frisquet... hier je suis allé marché une heure et là j'ai horriblement mal à la gorge, je crois que j'ai un peu irrité mes voies respiratoires Razz Tant que ce n'est pas un rhume... mais je ne me sens pas malade de tout, ça ne devrait pas être ça.

garfield, donne ton coupon à cindy, il m'en reste encore plein de lingettes pour le moment.

marisassy, bienvenue parmi nous :)

caro-et-mininous, moi je me suis équipée uniquement en omaïki, et je suis entièrement satisfaite. je suis juste déçue un peu par contre parce que je n'ai pas toutes les couleurs... la boutique où je les ai achetées en avait seulement quelques unes et je me suis fiée qu'il n'y avait que celles-là... quand j'ai fouillé sur le net (après les avoir achetées, nounounne....), j'ai vu qu'il y avait du vert olive, brun chocolat, rouge, bleu royal entre autre. Elles ont l'air vraiment super belles. Moi je n'ai que des couleurs "bébé" comme jaune pâle, vert tendre, bleu poudre et blanc. ah, et 2 orange pétant! En tout cas, je te le dis au cas où tu en voudrais d'autres pour ne pas faire la même erreur que moi Wink Et pour les fuites, ça fait au moins une semaine que je n'en ai pas eu avec les lavables, et ce matin, on en a eu une avec une jetable! On met des jetables la nuit, c'est plus pratique. 

Se connecter pour répondre