Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

mary_23

Posté le: 25 janvier 2009 16:54:53 EST  
Allo les mamans!

J'espère que tout le monde va bien? Je n'ai pas le temps et surtout je suis trop fatigué pour relire les pages de retards pour ce soir! (je me reprends demain promis Wink )... Je vous raconte...

Mercredi soir : ma coccinelle commence a tousser un peu (rien d'inquiétant).
Jeudi matin : elle tousse de plus en plus le nez plein et elle s'étouffe souvent au boire... Appelle a la clinique pédiatrique : pas de place.. Alors je dois me rendre a l'Urgence. Ça fait pas mon affaire mais pas le choix. Arriver la on attend un beau 1h30 au travers tout le monde avant d'être vu au triage. ensuite ils nous mettent en arrière dans une place fermé. J'attend encore un beau gros 10h........... je commence a plus trop trop avoir de patience... en tout cas. Tout ca pour finalement être hospitalisé jusqu'a aujourd'hui pour un tout petit rhume... mais qui peut être dangereux pour ma coccinelle... Demain je vais avoir le saturomètre je vais enfin pouvoir dormir sur mes deux oreilles!! Donc disons que je n'ai pas dormi depuis jeudi (un peu mais pas asser), j'avais hâte d'être à la maison et de voir ma plus grande.. car depuis jeudi c'est papa qui est avec elle et je l'ai vu 1h hier pour souper et c'Est tout... Alors voilà je vous reviens demain 

zoya_fleur

Posté le: 25 janvier 2009 16:52:19 EST  
Sunnny a écrit
Zahorie , merci pour les conseils! ça fait déjà pas mal moins mal que ce matin... En espérant que ça disparaisse complètement.

Entrainement , avez-vous eu le ok du médecin avant de recommencer l'entrainement? Il me semble que ça me ferait du bien (j'ai encore 15 lbs à perdre!!), mais je n'ose pas trop... J'ai eu des points, mais je n'ai plus mal du tout depuis 3 semaines... Et j'ai hâte d'essayer de raffermir mon ventre mou... moi aussi je me sens comme une grosse patate molle (avec des énormes seins en prime, et quand je dis énorme, c'est vraiment énorme!) hihihi!

À moins de contre indication, la seule chose à faire attention au gym sont tes muscles abdominaux grands droits... ne pas les solliciter, tant que tes transverses ne sont pas renforcis au max Smile 

zoya_fleur

Posté le: 25 janvier 2009 16:50:58 EST  
zahorie a écrit

zoya_fleur, oui, j'y ai pensé à l'écharpe portage, j'ai même essayé dans un magasin... mais je trouve ça compliqué. J'ai essayé une chimparoo. Je voulais essayer d'autres modèles voir si ça me conviendrait mieux. Et tu vas t'entraîner avec ta puce?!? où tu la mets quand tu fais tes trucs? Elle reste dans son siège d'auto près des appareils? Moi il faudrait que je me motive pour l'entraînement... je suis une grosse patate molle Razz

J'utilise l'écharpe maman kangourou... c'est vraiment la twist à pogner pour la nouer, mais une fois que tu as pratiquer un ou 2 coups, ça va super bien :)

Quand je vais m'entrainer, quand je fais mon cardio, je mets Mariloup dans mon écharpe justement... Pour le musculaire, je la laisse dans son siège d'auto, et je la traine d'une machine à l'autre... La pluspart du temps, elle dort et ne bronche pas d'un poil Smile Faut dire que je la fais boire juste avant de partir, comme ça je suis certaine qu'elle est repue, qu'elle est au sec et confortable, donc on évite les risques de crises au gym Smile Ça fait 8 ou 9 fois que j'y vais, et ça va super bien Smile 

Flubu

Posté le: 25 janvier 2009 16:40:04 EST  
Bonjour les mamans!

Sortie : Nous sommes sorti très souvent avec bébé. La première sortie c'était au centre d'achat quand elle avait 10 jours. Nous avons fait de très nombreuses visites dans les familles et chez des amis depuis. Je l'ai sortie souvent seule aussi, dans l'écharpe. Notre dernière sortie cependant a été plus rock and roll; hier nous sommes allés magasiner et nous pensions qu'elle allait dormir tout l'après-midi dans sa poussette... Erreur... C'est fini la poussette qui endors! Elle était plutôt réveillée, et voulait boire; a fait une crise quand on l'a changé car il y a eu fuite de pipi... On a quand même pu magasiner, et on a pu apprécier le très bel aménagement de la salle d'allaitement des promenades St-Bruno!! Sans bébé, je ne suis pas partie plus qu'une demi-heure; je n'en ressens pas vraiment le besoin pour le moment et elle boit tellement souvent (voir plus bas!) que c'est un risque que je parte! Ma belle-mère et ma mère viennent une journée chacune par semaine à la maison, alors ça me donne un gros break... Que j'utilise pour le moment pour finir ma thèse! Laughing Mais quand ça sera fini, je ferai garder. J'ai un certificat cadeau massage qui m'attends!!

Bienvenue Mayeve29 et Christine123 !

Entrainement : Wow, vous êtes hot celles qui ont repris l'entrainement! Outre le yoga, je ne fais rien... Confused Faudrait que je m'y mette, mais mon sport c'est le jogging... L'hiver c'est frette, il n'y a que mon chum pour aller courir dans ce temps-là! J'ai peur de lâcher si je m'abonne à un gym, la dernière année j'étais abonnée mais je n'y suis pas allée tant que ça.

Bravo pour les dodos dans la bassinette Knml et Hochi !

Fréquence des boires : À quelle fréquence boivent vos petits?? Depuis vendredi, Laurence boit aux 2h le jours, et aux 3h - 3h30 la nuit... Elle qui était rendu à faire des 4-5h sans boire la nuit mardi et mercredi, je pensais que ça allait durer Sad . Je suis un peu découragée (et fatiguée), elle se réveille à 23h30, 2h30, 6h pour boire et ça fait 2 nuits qu'elle ajoute un réveil à 4h pour raisons obscures (hier je pense que c'était parce qu'elle était mouillée)! Et à 6h, elle pense que la nuit est finie (elle se couche à 21h-22h au plus tôt!) Grrr... Elle reste pourtant assez éveillée le jour, on dirait qu'elle ne veut juste pas dormir. Elle prends du poids en fou, jeudi à la halte d'allaitement elle faisait 12lb toute habillée (je voulais éviter la crise du tout-nu! Laughing ). On m'a suggéré un biberon de lait maternisé, voir des céréales pour la rassasier le soir, mais je ne suis pas encore convaincue... Je vais lui laisser 1 semaine pour voir si ça revient, dans certains cas ça l'air qu'il y a une poussée de croissance vers 6-7 semaines, c'est peu-être ça.

Biberon : Mon autre crainte pour la faire garder, c'est que le biberon ne semble pas la satisfaire... Elle boit, mais peu, et se tanne. Elle demande le sein pas longtemps après et boit en fou. Ce matin ça avait l'air pas si mal, mais on verra si ça dure!  

caro-et-mininous

Posté le: 25 janvier 2009 16:29:35 EST  
Sortie toute seule : pas encore une à mon actif ! Il faut dire que je n'ai toujours pas tiré mon lait, C'est d'ailleur mon objectif de cette semaine, tirer mon lait et introduire un biberon. Ça ferait plaisir au papa de donner à boire à sa puce !

caro-et-mininous

Posté le: 25 janvier 2009 16:27:13 EST  
Sunny : je n'ai pas vu le médecin avant de refaire du sport, mais je sentais que j'étais prête. Il faut dire aussi que je n'ai pas eu un accouchement qui a nécessité des points et je n'ai pas déchiré. Donc peut être que celles qui sont dans ce cas là sont mieux d'avoir une avis médical qui leur dit que tout est OK !  

caro-et-mininous

Posté le: 25 janvier 2009 16:19:28 EST  
Sortie avec bébé : on ne se prive pas, mais j'ai la chance d'avoir encore le papa à avec moi pour m'aider !J'ai fait néanmoins deux sorties seules, une en pourssette pour aller à la halte d'allaitement etl'autre en écharpe pour aller visiter mes collègues de bureau. La puce est vraiment facile et puis avec l'allaitement c'est simple, il ne reste juste qu'à avoir un sac à couche toujours prêt et c'est parti pour l'aventure !

Dodo : ça fait quelques nuits que ça se passe super bien, bébé reste réveillée une bonne partie de la soirée (genre de 8h à 11h30-12h) et ensuite quand elle se couche c'est dodo jusqu'à 5hh30-6h ! Ca met une maman en forme ça !

Hochi : bravo pour ta puce qui a fait dodo dans sa bassinette !

Petite Puce : je suis vraiment contente pour toi, un grand bravo à ta persévérance et à ta petite puce !

Zahorie : ici c'est pareil une fois à l'extérieur plus besoin de divertissment, juste de regarder partout ca tient bébé tranquille un bon moment !

Marie&BB2

Posté le: 25 janvier 2009 16:13:22 EST  
Zahorie , merci pour les conseils! ça fait déjà pas mal moins mal que ce matin... En espérant que ça disparaisse complètement.

Entrainement , avez-vous eu le ok du médecin avant de recommencer l'entrainement? Il me semble que ça me ferait du bien (j'ai encore 15 lbs à perdre!!), mais je n'ose pas trop... J'ai eu des points, mais je n'ai plus mal du tout depuis 3 semaines... Et j'ai hâte d'essayer de raffermir mon ventre mou... moi aussi je me sens comme une grosse patate molle (avec des énormes seins en prime, et quand je dis énorme, c'est vraiment énorme!) hihihi!  

caro-et-mininous

Posté le: 25 janvier 2009 15:29:02 EST  
Hello tout le monde !

Remise en forme : c'est drôle de vous lire là dessus , car cette semaine j'ai justement repris un peu le sport ! Jeudi je suis allée au yoga avec la puce, qui était sensée dormir tout le long. Évidement arrivées là bas, elle ouvert grnad les yeux...du coup je l'ai allongée à côté de moi sur son tapis à langer du sac à couche, et elle est restée là tout le cours à babiller trop bien pour maman ! Le prof m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis pour que la ramène.
Et hier j'ai repris la capoeira, ouf autrement plus dur, mais quand même j'avoue que j'ai été suprise de mon état dans le bon sens ! Mais aujourd'hui j'ai mal partout et demain ca sera pire Wink Lila est restée tranquille dans son banc d'auto à dormir, je l'ai allaitée juste à la fin du cours !

Bref comme dis Zoya-Fleur, ca fait du bien ! 

kath9lives

Posté le: 25 janvier 2009 14:24:20 EST  
Allô !!!
Bienvenue parmi nous Mayeve 29 Smile

Zoya_fleur : moi aussi, je me demande comment tu fais pour aller au gym avec ta puce ?? C'est quoi le truc ?
Moi, je voudrais bien y aller, ça me ferait du bien en titi. Pour Facebook, merci des infos. Je fais maintenant partie du groupe «Les décembrettes», mais c'est pas évident de reconnaître les filles...on ne connaît pas tous nos noms et prénoms. En passant, moi c'est Katherine Ness.

On est sorti ce matin, moi et mon chum...avec la belle famille pour aller déjeûner chez Cora. La petite ne s'est même pas rendu compte qu'elle était ailleurs, elle a dormi tout le long. Et nous, on était bien content de profiter de l'opportunité d'une bonne bouffe et de la bonne compagnie.

J'espère que vous passez un bon week-end !!! À + 

zahorie

Posté le: 25 janvier 2009 13:20:30 EST  
Wow, Liam nous a fait un 7h cette nuit!! c'est maman qui était contente Wink Je me suis même réveillée avant lui pour aller aux toilettes... Petite question : quand il est ailleurs qu'à la maison, est-ce que vos bébés dorment? Je demande, parce que lorsqu'on va ailleurs, il reste réveillé et regarde partout, il observe vraiment son nouvel environnement. Hier, il a passé 4h réveillé, couché sur le dos dans son petit lit d'appoint sur le divan chez mes beaux-parents, sans dire un mot, à observer tout ce qu'il pouvait voir de là. ok, il s'est fait prendre à qqs occasions, mais sans qu'il ne le demande, et chez nous il ne veut presque jamais qu'on le laisse qqpart tout seul quand il ne dort pas, il demande les bras et du divertissement.

futuramama, en angleterre, Liam est un prénom plus commun qu'ici. En fait, c'est d'origine irlandaise (quoique j'ai découvert récemment que c'était aussi un nom d'origine vietnamienne!! écrit Liâm par contre Wink ).

kath9lives, Liam a 6 semaines et vendredi était la première fois que je sortais seule. Sinon, je suis sortie de la maison avec lui la première fois il n'avait que qqs jours. On est allés chez les beaux-parents. La première randonnée en poussette je l'ai faite vers 3 semaines si je me rappelle bien, peu après le temps des fêtes. Pour les photos, si tu vas sur la première page, il y a un lien sur le site "au féminin" où on peut mettre les photos de nous et de nos trésors.

cindy, une chance que tu t'es rendue compte que ça ne chauffait plus avant qu'il ne fasse trop froid dans les chambres! Et tu me fais penser que je ne sais même pas si on a ça des fusibles de rechange... faudrait que je demande à mon chum...

hochi, super pour les dodos dans le lit!! ça va être bon pour votre dos à toi et ton chum Wink

zoya_fleur, oui, j'y ai pensé à l'écharpe portage, j'ai même essayé dans un magasin... mais je trouve ça compliqué. J'ai essayé une chimparoo. Je voulais essayer d'autres modèles voir si ça me conviendrait mieux. Et tu vas t'entraîner avec ta puce?!? où tu la mets quand tu fais tes trucs? Elle reste dans son siège d'auto près des appareils? Moi il faudrait que je me motive pour l'entraînement... je suis une grosse patate molle Razz

Mayeve29, bienvenue Smile

sunny, c'est normal si tu as sauté 3 boires que tes seins soient douloureux, ils sont engorgés. Tu as fait tout ce qu'il faut : tirer le lait, masser, compresses d'eau chaude... répète régulièrement jusqu'à ce que la douleur parte. tu as peut-être un canal bouché. L'important c'est que tu ne fasses pas de fièvre, ça pourrait être un signe d'infection. Ça m'est arrivé à qqs occasions, surtout au début de l'allaitement, même avec des rougeurs localisées sur un sein, et ça passait en 3 jours environ. 

futuramama!

Posté le: 25 janvier 2009 12:23:54 EST  
salut knml!
je suis dans la même passe que toi, après 3 semaine avec la visite de la famille de mon conjoint bébé s'est vraiment habitué a toujours être dans les bras de quelqu'un!
quand il est resté éveillé 7h30 de temps il avais-tu l'air fatigué???
la semaine passé mon conjoint est retourné au travail et c'était un miracle si je réussisais a prendre ma douche
la cette semaine je suis sur le projet bassinette! je le dépose a chaque fois qu'il dors, souvent ça me prends 3 fois qu'il se réveille et pleure avant que la 4e il reste couché tout seul
a date le jour j'ai le plus de succès dans la balançoire, et desfois dans sa chaise qui vibre mais avec mon petit doigt dans sa bouche (il refuse la suce)
le soir je réussi le moise mais après l'avoir allaité je le laisse dormir environ 10 minutes dans mes bras puis je le dépose, sans faire le rot pcq ça le réveille, et desfois avec les trucs que les filles du forum ont mentionné (sac magique chaud que je laisse dans la bassinette et mon chandail de la journée).
j'ai réussi peu de fois dans la bassinette, c'est très grand il a pas l'air a aimé ça l'espace, alors quand je le fais je le mets perpendiculaire aux bareaux dans un coin et l'autre bord je mets un gros coussin pour donné l'illusion que c'est plus serré comme espace
bonne chance cette semaine, reparle nous comment ça va! 

Marie&BB2

Posté le: 25 janvier 2009 12:15:52 EST  
Mayeve29 , bienvenue parmi nous!

Douleur au sein
, je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous... Hier, mon chum et moi sommes allés au resto et j'ai sauté environ 3 boires (les beaux-parents gardaient et sont restés plus tard que prévu pour nous laisser dormir). Quand je me suis réveillée, j'avais les seins vraiment durs, gonflés, douloureux et ils coulaient. Je me suis levée pour tirer mon lait, j'ai allaité bébé 2 fois, et il y a encore un sein qui me fait mal... Est-ce normal? J'ai aussi mis des compresses chaudes et je me suis massée le sein... Qu'est-ce que je pourrais faire d'autre?

Bon, bébé est endormi, je vais en profiter pour faire un petit dodo moi aussi... Papa retourne au travail demain... J'appréhende beaucoup cet événement, j'ai peur de ne pas y arriver toute seule... Confused Par chance, ma belle-mère vient m'aider demain et ma mère m'aidera vendredi, ça ne me fera donc que 3 jours toute seule... Mais ça me stresse pareil!!! 

knml911

Posté le: 25 janvier 2009 10:39:35 EST  
[quote="futuramama!"
kmnl : c'est super que ton chum puisse être avec toi une semaine de plus, peut-être que c'est ça que^ça prendra pour améliorer la situation! lâche pas!!! moi aussi j'ai ben de la misère a le mettre dans sa basinette, surtout le jour

Salut futuramama. Oui c'est bien plaisant d'avoir mon chum pour une semaine de plus. Là, ça fait trois nuits que c'est pas si mal. Charles se réveille une seule fois vers 3 heures du matin pour son boire et quand on le recouche dans sa bassinette et qu'il ne dort pas encore, il est capable de se rendormir tout seul avec un peu de chignage! Mais effectivement, le jour, ce n'est pas évident. Hier, il m'a fait 7 heures et demie en ligne sans dormir, de 6:00 du mat à 1:30 l'après-midi Rolling Eyes . Et puis monsieur n'aime pas être ailleurs que dans nos bras, ça fait long. 

Mimizac

Posté le: 25 janvier 2009 10:00:14 EST  
Bonjour! Je ne faisais pas partie de votre groupe initial dans Évolution de grossesse... Car j'attendais ma fille pour le 11 janvier 2009... Mais surprise...Elle est arrivée le 29 décembre 2008 donc j'aimerais me joindre à vous si possible.... Je vous connais déjà un peu.... Je passe vous lire une fois de temps en temps; au plaisir!!!

Votre nickname: Mayeve29
Votre âge et celle de votre conjoint: Moi 30 ans et Pierre 28
Lieu de résidence: Brossard, rive-sud de Montréal
Profession: Éducatrice en service de garde (j'ai un groupe de 2 ans depuis 10 and déja!)
Nom du BB: Marie-Flore
Date de naissance du BB: 29 décembre 2008
Poids du BB: 9.05 livres à la naisance...Mais nous avons dû rester 1 jour de plus a l'hopital car elle avait perdu plus que 10% de son poids initial... Aujourd'hui, elle pèse 10 livres!
Particuliarités: Très bel accouchement a Charles-Lemoyne, ca duré au total 11 heures. Je n'ai pas déchiré, mon doc m'a pas coupé non plus....Génial! Marie-Flore a eu la jaunisse par contre.... Nous aimons bien partager que tous les membres de notre petite famille ont leur anniversaire un "29". Moi le 29 novembre, le papa le 29 avril et maintenant bébé le 29 décembre! Wink  

zoya_fleur

Posté le: 25 janvier 2009 09:53:43 EST  
zahorie : as-tu pensé a une écharpe de portage ? C'est pas mal plus confo, et une fois qu'on sait la nouer, quelle merveille!!! :)

ptitepuce : Hourra pour ta belle Sara!!! et toi, comment vas-tu...?

kath9lives : On avait déjà créée le groupe des décembrettes sur facebook... tu pourras retrouver une bonne partie des filles si tu y vas... recherche anniekim doyon et vas ds mes groupes :)

hochi : yes, victoire!!! ca fait du bien de dormir ds notre lit hein? :)

entrainement : J'ai recommencé a m'entrainer il y 2 semaines.... que ça fait du bien!!! c'est même plaisant etre rackée lol :)

sortie : Nous sommes aller au cosco avec la puce qd elle avait 4 jours... et on sort en général bcp avec elle, je vais meme m'entrainer avec elle, sans problème Smile  

Hochi

Posté le: 25 janvier 2009 09:10:00 EST  
auto: Ma fille nous fais savoir qu'elle n'aime pas quand on s'arrete... Quand l'auto roule ca va on ne l'entend pas mais des que la lumiere rouge est trop longue elle commence a "chigner" et la minutes qu'on se remet a rouler, pouf, plus rien! ahahah Meme choses en poussette, si c'est trop long avant que l'on recommence a avancer elle pleure... quand t'es dans un boutique a magasiner, c'est pas toujours evident...

Dodo:
Ma fille a fait des beaux 4 heures cette nuit mais ce qui est extraordinaire c'est qu'elle les a fait dans son lit!! Depuis le retour de l'hopital qu'elle dort sur nous... Very Happy  

Dofami

Posté le: 25 janvier 2009 08:30:24 EST  
Salut les filles,
Ouin quand je vous lis, je trouve certaines très chanceuses pour les dodos !!! Mon ti-loup boit aux deux heures le jour et dort des 45 minutes, des fois plus, QUAND il décide de dormir...sinon la nuit, il se réveille encore aux 3 heures...des fois aux 4 heures..C'est un glouton je crois !

kath9lives J'ai eu une césarienne et je prévoyais m'entrainer à 2 mois. Mais sinon, c'est vraiment la temérature qui ne me motive pas à faire grand chose. Je crois que tu peux commencer à faire des exercices de base après une semaine. J'ai vraiment hâte de pouvoir aller dehors prendre une marche avec la bébé et mon chien !!!

Moi je suis sortie au centre d'achat quand bébé avec 10 jours et ça avait bien été, sauf qu'il avait toujours faim lol. Alors on n'a pas magasiner longtemps...Sinon, on avait des soupers des Noël le 24-25-31 (il est né le 7). Les promenades en auto vont super biens ! Et je l'ai fait garder la première fois à 3 semaines, pour aller au resto avec papa. Et en fds, ma belle-mère a gardé bébé pour la nuit. (On a dormi là par contre, mais sommes restés coucher) Ça a tellement fait du bien ! C'est important de penser à soi, il me semble que j'ai un regain d'énergie et c'est bébé qui va en profiter !!

Hochi

Posté le: 25 janvier 2009 07:36:07 EST  
Sortit bebe ou sans bebe : Moi je suis sortit avec bebe la premiere fois le 25 decembre pour aller dans ma famille et chez des amis par la suite Elsa avait alors 12 jours et pas de probleme tout c'est bien passé, meme que ca ma fait du bien qu'elle soit dans les bras de tout le monde et etre capable de manger mon premier repas avec mes deux mains... hihihi (au moins personnes n'etais malades)

Et ma premiere fois que j'ai fait garder bebe?? Le 3 janvier, Elsa avait alors 21 jours et on avait besoin de sommeil papa et moi alors ma mere a garder la petite toute la nuit... Elle est sur le meme pallier que moi alors c'est facile a y aller si elle aurais eue besoin de moi. Mais ca nous a tellement fait du bien!! Je me sens coupable les 5 premieres minutes et apres je me dis "C'est juste bon pour ma santé mentale" pas que c'est difficile mais avant d'etre mere je suis conjointe et avant je suis femme alors je dois faire la part des trois... Wink Mais dans le fond ca c'est personnel a chacun... Wink  

Cindy25

Posté le: 25 janvier 2009 02:13:20 EST  
Ishhh je viens de me relire et je me répète dans mon texte Confused On va mettre ça sur le compte que c'est la nuit !! Laughing  

Se connecter pour répondre